AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

7ème ciel ? Non 7ème étage !! [PV Eliott Fergusson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robbie Newton
MessageSujet: 7ème ciel ? Non 7ème étage !! [PV Eliott Fergusson]   Sam 24 Juin - 11:39

Novembre était déjà là et Robbie devait retrouver ce dimanche matin son nouvel ami depuis quelques semaines. Il devait se rejoindre au septième étage. Un étage que Robbie avait choisi pour ce jour sans cours pour la simple et unique raison qu'ils n'y allaient presque jamais.

Le serdaigle y avait été une fois mais seulement il s'était retrouvé dans une pièce apparue magiquement en compagnie d'un gryffondor de son année. Là, il ne comptait pas retrouver cet endroit surtout qu'il ne savait pas du tout comment le trouver.

Pourquoi le septième étage ? Parce qu'il se disait que c'était un endroit assez calme si on évitait de traîner vers la salle commune des gryffondor. Et là Robbie pensait être bien tranquille avec son camarade. Ils pourraient peut-être trouver une salle vide et y dénicher des trésors oubliés par des générations de professeurs ou d'élèves sorciers.

Robbie avait pris soin d'emmener sa baguette magique comme lorsqu'il sortait de son dortoir la plupart du temps. On ne savait jamais ce qui pouvait surgir dans les couloirs du château. Maléfices, sorts ou bien encore élèves voulant faire des mauvaises blagues. Mieux valait être armé et prêt à user de sa baguette.

Mais là Robbie attendait Eliott en haut de l'escalier dos contre le mur du couloir et ne voyait personne arriver. Il n'entendait même pas un bruit.

Robbie semblait vraiment seul au monde et c'était ce qu'il aimait aussi au château. Trouver un endroit où se ressourcer loin des autres ou avec juste une ou un ami"e".

Mais aujourd'hui ça serait exploration de l'étage pour trouver quelque chose de spécial. Robbie avait la conviction que la journée allait être merveilleuse. Et cela depuis qu'il s'était levé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: 7ème ciel ? Non 7ème étage !! [PV Eliott Fergusson]   Dim 25 Juin - 15:57

Dimanche 11 Novembre 2018, 9h30

C’était une des premières fois qu’Eliott se réveillait aussi tôt un dimanche depuis qu’il était étudiant à Poudlard. Pour lui, dimanche rimait avec grasse matinée. Mais ce matin-là, Eliott devait partir à la rencontre de son camarade de deuxième année, Robbie Newton. Celui-ci l’avait abordé à la sortie de la Grande Salle plus tôt dans la semaine et il n’avait pas pu refuser l’invitation. Même si cela voulait dire qu’il devait faire une croix sur sa matinée passée au fond de son lit.

Il était allé prendre son petit déjeuner dans une Grande Salle quasiment vide et il était retourné dans la salle commune des Poufsouffles pour y prendre son sac de cours, vidé de ses cours pour la journée. Il y mit quelques sucreries, sa baguette magique et quelques bouquins. Il avait toujours des livres au fond de son sac, soit de la littérature moldue, soit de la littérature sorcière. Et ce matin-là, il avait choisi de la littérature sorcière.

Il allait partir lorsqu’il manqua de s’étaler dans la salle commune, juste devant la sortie. Doc’, son petit chat ne voulait pas le voir partir et lui agrippait la jambe en miaulant désespérément.  Eliott prit le chétif chaton dans ses bras et celui-ci alla se caler sur ses épaules. Le jeune garçon se faisait l’effet d’un vaillant pirate avec son fidèle perroquet.

Monter tous les escaliers menant au septième étage fut bien fastidieux. Il n’avait jamais été bien sportif et manquant souvent d’endurance et cet exercice mettait ses muscles à rude épreuve. Au moins, Robbie n’aurait pas beaucoup de chemin à faire car la tour des Serdaigles était beaucoup plus proche de leur lieu de rendez-vous que la salle commune des Poufsouffles.

*C’est vrai que l’ancien, les vieilles pierres, ça a beaucoup de charme…mais sérieux, qu’est-ce que je donnerai pour avoir un ascenseur.*

Lorsqu’il passa la dernière marche, il était à bout de souffle. Il avait entendu Galahad dire que le cours de divination se passait au septième étage, ce qui lui faisait une raison supplémentaire pour ne pas suivre cette option lorsqu’il passerait en troisième année. Il prit quelques secondes pour récupérer son souffle et put enfin dire bonjour à son ami qui l’attendait au sommet des marches. Lui, devait monter toutes ces marches tous les jours, sûrement plusieurs fois par jour. Peut-être aurait-il finit par s’y habituer s’il avait dû faire ce trajet quotidiennement.

-Salut Robbie.  Comment ça va ? Moi, ne t’inquiète pas, je vais vite me remettre de mon ascension. J’ai vraiment pas l’habitude de monter jusqu’ici, surtout de si bon matin un dimanche….J’espère que tu n’es pas allergique aux poils de chat. Monsieur ne voulait pas me laisser partir à l’aventure tout seul.

Et sur ses paroles, il s’assit contre un mur et caressa son chat derrière les oreilles, provoquant un ronronnement félin. Il ne savait plus si Robbie avait un chat ou bien un hibou avec lui à Poudlard.

-Alors, tu veux faire quoi ?

Sur le chemin de la réussite!
Robbie Newton
MessageSujet: Re: 7ème ciel ? Non 7ème étage !! [PV Eliott Fergusson]   Dim 16 Juil - 17:01

Alors que Robbie attendait contre le mur en haut des escaliers, il vit arriver son ami de première année. Il se redressa et vint à sa rencontre. La journée allait être pleine de promesse pensait-il. Et il ferait tout pour la rendre merveilleuse surtout en compagnie d'un bon ami.

"Salut Elly."

Le serdaigle remarqua aussitôt la boule de poils dans les bras de son camarade et lui dit intrigué :

"Tu es venu avec ton chat. Tu n'as pas peur qu'il s'égare parce que moi déjà j'ai parfois du mal à retrouver mon chemin..."

Il répondit à Eliott.

"Non ça va. J'ai aussi un chat qui s'appelle Darky. C'est parce qu'il est noir tu vois. Je ne suis pas parti loin pour le baptiser. Je l'ai laissé dans le dortoir. Là il dormait sur mon lit..."

Alors qu'il commença à partir vers la gauche du couloir il fut interrompu par la dernière question de son ami poufsouffle. Une question qu'il était de bon ton de se poser. Robbie ne savait pas trop quoi faire mais dit quand même :

"Je pensais trouver une salle vide pour faire de la magie ou bien fouiller les recoins inconnus de l'étage et trouver un trésor..."

Là il avait les yeux qui s'allumaient de joie et espérait qu'Elly soit comme lui.

Robbie n'oubliait jamais sa baguette lorsqu'il partait à l'aventure. Cela était beaucoup plus marrant pour lui.

7ème ciel ? Non 7ème étage !! [PV Eliott Fergusson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1