AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sixième années (toutes maisons confondues) : la Conjuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2017
avatar
Ted Lupin
MessageSujet: Sixième années (toutes maisons confondues) : la Conjuration   Ven 30 Juin - 18:12

Mardi 20 novembre 2018 (8h-10h)

Il avait survécu à sa première journée, c’était encourageant. Certes, il n’avait eu aucun cours crucial mais le fait était que, pour une première fois seul devant les élèves, il ne s’en était pas trop mal tiré. Du moins à son humble avis, peut-être que les gamins ne seraient pas d’accord. Mais, à vrai dire, il s’en fichait un peu. Restait que la journée d’aujourd’hui allait être bien plus compliquée. En effet, il entamait les niveaux supérieurs et notamment son premier cours avec les sixième année puis les cinquième année de Serdaigle et Gryffondor. Il espérait vraiment être à la hauteur et ne pas décevoir les élèves. Aussi bien les sixième années ayant choisi de poursuivre la Métamorphose jusqu’aux ASPICs que les cinquième années préparant leurs BUSEs.

Heureusement pour ses nerfs, il avait relu ses notes avant le petit déjeuner et se sentait prêt à affronter la horde d’élèves toutes maisons confondues qui s’apprêtaient à envahir sa salle de classe. Qui plus est, il était certain que le cours qu’il avait préparé avait de quoi plaire au plus grand nombre. En effet, il se souvenait quant à lui encore avec plaisir de la première fois qu’il avait entendu parlé de la Conjuration. Il ne lui restait donc plus qu’à créer le même type de souvenir chez ses élèves.

Ouvrant la porte d’un coup de baguette, il les incita à entrer d’un laconique « Allez-y ». Il ne leur laissa cependant pas le temps de se demander pourquoi toutes les tables avaient été poussées contre un mur et prit directement la parole, une fois le dernier élève entré.


-Bienvenue à tous en cours de Métamorphose. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, je vous apprends que le professeur McCarter sera absent jusqu’au début du mois de décembre et que, d’ici là, ce sera moi qui assurerait ses cours. Nous travaillons néanmoins depuis le début de l’année en binôme, vous n’avez par conséquent pas à vous en faire, nous allons poursuivre là où nous nous en étions arrêtés la semaine dernière.

Faisant apparaître le titre du cours au tableau, il poursuivit.

-Et plus précisément, nous allons aborder aujourd’hui la plus complexe des branches de la Métamorphose, j’ai nommé la Conjuration. Qui peut me dire de quoi il s’agit et pourquoi il est si difficile de s’y atteler ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sixième années (toutes maisons confondues) : la Conjuration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens utiles toutes sections confondues
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» Sixième année, 2me cours
» Sixième année, 5me cours
» Sixième année, 6me cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Sixième Etage :: Salle de classe - Métamorphose-