AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cinquième années (Serdaigles/Gryffondors) : les sortilèges de Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted Lupin
MessageSujet: Cinquième années (Serdaigles/Gryffondors) : les sortilèges de Disparition   Ven 30 Juin - 18:15

Mardi 20 novembre 2018 (10h-12h)

Il attendit que les derniers sixième années soient sortis de la salle puis il réinstalla les pupitres à leur place d’un geste de la baguette. Puis, il lévita les boules de cristal jusqu’à chacune des tables. Il avait longuement hésité à utiliser ces dernières mais il avait toujours été peu friand d’utiliser des êtres vivants pour s’entraîner à la métamorphose si ce n’était pas totalement indispensable. Et côté objets, il lui fallait quelque chose de pas trop gros mais pas minuscule non plus, sans trop de fioritures qui distrairaient les élèves. Bref un objet assez simple pour ne pas complexifier la tâche mais assez important pour faciliter la concentration dessus. D’où son choix d’emprunter des boules de cristal au professeur Orwald. Ce dernier lui avait en effet assuré qu’il n’en aurait pas besoin pour la semaine. Il espérait seulement pouvoir les lui rendre intactes… Enfin qui vivrait verrait comme disait le proverbe. Il fit donc entrer les élèves sur ses pensées philosophiques.

-Bonjour à tous. Avant que la question ne me soit posée, oui le professeur McCarter est absent, oui je sais pourquoi et non ça ne vous concerne pas. En attendant, il faudra vous contenter de moi. Et pour compenser votre possible déception, j’ai choisi de vous occuper l’esprit en révisant la plus difficile des tâches qui est susceptible de vous être exigée lors des BUSEs en fin d’année : les sortilèges de Disparition.

Joignant le geste à la parole, il pointa sa baguette en direction de la salle et s’exclama : « Evanesco ». Toutes les boules de cristal disparurent d’un seul coup, avant de réapparaître quelques secondes plus tard. Il tourna donc son attention vers les élèves et leur demanda :

-Qui peut me rappeler pourquoi la disparition est considérée comme faisant partie de la Métamorphose ? Par ailleurs, à votre avis, pourquoi ai-je choisi de commencer l’exercice avec un objet comme une boule de cristal ?

Cinquième années (Serdaigles/Gryffondors) : les sortilèges de Disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1