AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cinquième années (Poufsouffles/Serpentards) : les sortilèges de Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 158
Date d'inscription : 02/04/2017
avatar
Ted Lupin
MessageSujet: Cinquième années (Poufsouffles/Serpentards) : les sortilèges de Disparition   Ven 30 Juin - 18:24

Jeudi 22 novembre 2018 (13h30-15h30)

Il se sentait un peu lourd. Il n’aurait peut-être pas dû reprendre une troisième part de gâteau au chocolat lors du repas de midi. En même temps, les elfes avaient fait un travail d’une telle qualité que ça aurait été leur manquer de respect que de ne pas faire honneur à leur talent culinaire. Il restait néanmoins à espérer qu’il ne le regrette pas en plein milieu de son cours avec les cinquième années. Parce qu’avec les BUSEs à la fin de l’année, les gosses étaient en règle générale assez stressés et prompts aux erreurs. A moins qu’ils n’en aient rien à faire, auquel cas, ils étaient encore plus dangereux.

Il avait néanmoins bon espoir. Le cours de mardi s’était déroulé sans incident majeur, il n’y avait donc pas de raison qu’il n’en aille pas de même aujourd’hui. Sans compter qu’il connaissait déjà tous les élèves depuis un an et pouvait prévoir ceux dont il fallait se méfier et ceux qu’il pouvait laisser se débrouiller seuls. Après avoir vérifié qu’il n’avait oublié aucune table et que chacune comportait bien une boule de cristal, il ouvrit donc la porte aux Poufsouffles et Serpentards agglutinés derrière.


-Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien mangé car il va falloir faire marcher vos neurones. D’ailleurs, j’y pense, s’il restait encore des doutes, oui le professeur McCarter est absent et il le sera jusqu’à la fin du mois. Il faudra donc me supporter d’ici là. Mais, je suis sûr que vous oublierez vite votre déception une fois concentrés sur les révisions que je vous propose. Nous allons en effet aujourd’hui retravailler la plus difficile des tâches qui peut vous être exigée lors des BUSEs en fin d’année : les sortilèges de Disparition.

A peine cela dit, il pointa sa baguette en direction de la salle et s’exclama : « Evanesco ». Toutes les boules de cristal disparurent d’un seul coup, avant de réapparaître quelques secondes plus tard. Il tourna alors son attention vers les élèves et leur demanda :


-Qui peut me rappeler pourquoi la disparition est considérée comme une branche de la Métamorphose ? Par ailleurs, à votre avis, pourquoi ai-je choisi de commencer nos révisions une boule de cristal ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cinquième années (Poufsouffles/Serpentards) : les sortilèges de Disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquième année, 4em cours
» Serdaigle, cinquième année : Tim Janssen
» Cinquième année, 3em cours
» Cinquième année, 1er cours
» Cinquième année, 2em cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Sixième Etage :: Salle de classe - Métamorphose-