Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première années (Serdaigles/Gryffondors) : Métamorphose partielle

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Première années (Serdaigles/Gryffondors) : Métamorphose partielle
Ven 30 Juin - 18:19
Mercredi 21 novembre 2018 (8h-10h)

Honnêtement, il était crevé. Les cours de la veille avec les niveaux les plus élevés l’avaient épuisé. Non pas qu’il ait eu affaire à des élèves particulièrement dissipés ou inaptes (les sixième année en particulier étaient triés sur le volet selon leur résultat aux BUSEs), mais au fur et à mesure qu’avançait le curriculum des étudiants, le type d’exercice demandé se complexifiait. Et, par conséquent, les accidents étaient plus prompts à arriver ou, plus précisément, leurs conséquences s’avéraient plus dangereuses. Ainsi, cela lui demandait une concentration de très haut niveau de s’assurer que rien ne dérapait.

Ce qui expliquait qu’il finît la journée dans un état lamentable. Heureusement, la nuit avait été bonne. En effet, il avait désormais à nouveau besoin d’être en pleine forme pour son premier cours de la semaine. En effet, les premières années étaient les spécialistes pour créer des situations abracadantesques sans même le faire exprès. Ainsi, il allait une fois de plus nécessiter toutes ses facultés pour éviter les catastrophes. Et ce d’autant plus qu’entre le goût du risque des Gryffondors et la curiosité innée des Serdaigles, la possibilité d’un évènement imprévu était particulièrement élevée. Ainsi, ne leur laissant pas le temps de s’interroger sur l’origine des cartes à jouer sur leur table, il attira tout de suite leur attention.


-Bonjour et bienvenue en cours de Métamorphose. Je suppose qu’arrivés en milieu de semaine vous avez déjà dû l’appendre mais, si ce n’est pas le cas, je confirme : le professeur McCarter est absent et ce jusqu’à la fin du mois. En attendant, il faudra vous contenter de moi.

Retournant toutes les cartes d’un geste de sa baguette, il souleva toutes celles installées à droite des pupitres.

-Mais assez parlé, mettons-nous au travail. Vous avez ici un roi de pique tiré d’un jeu de cartes moldu.

Il reposa ensuite les cartes de droite, avant de faire léviter celles de gauche.

-Et ici, une reine de pique. Votre travail aujourd’hui va consister à me transformer votre roi en reine. Et, avant que le petit malin du groupe n’y pense, il est inutile d’essayer d’inverser les cartes, je leur ai lancé un sort pour savoir qui est quoi.

Voyant quelques mines se renfrogner, il choisit de les guider dans la bonne direction.

-Sur ce qui me rappelle les premières actions à effectuer avant de tenter une quelconque métamorphose ?
Page 1 sur 1

Première années (Serdaigles/Gryffondors) : Métamorphose partielle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: