Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 2:20




État Civil


Nom : Potter
Prénom : James, Sirius
Origines : Sang-Mêlé, Londres, Angleterre
Date de Naissance : Le 29 Février 2004
Année souhaitée :  4ème année
Animal de compagnie (Optionnel) : Une chouette à lunettes, prénommée Linfred, en souvenir de Linfred le Potier, premier Potter. Cette chouette a très mauvais caractère, il faut s'adresser à elle comme à un noble, et si jamais elle se sent insultée, elle n'hésitera pas à trempez d'excrément la personne concernée.
Baguette : Bois de Sycomore, plume de phénix, 28,3 cm, très souple
Patronus : Un coyote, esprit qui rappelle qu’il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux et qu’il est important de veiller à l’équilibre entre la sagesse et l’enjouement dans la vie.
Epouvantard : James se voit lui même en train de devenir petit à petit transparent, jusqu'à en disparaître complètement. De nombreuses personnes qu'il connaît ou pas passe autour de lui en l'ignorant. Il n'existe simplement plus.




Description


PHYSIQUE
Parfois, lorsqu'on croise sa silhouette au chemin de traverse, on peut avoir l'impression d'être revenu vingt ans en arrière, face à celui qui fut l'élu. James semble en effet être une copie conforme de son père - à qui il ne manque peut-être que ces fameuses lunettes rondes. Une des différences entre les deux se fait là ; l'enfant n'ayant pas les même problèmes de visions dont peut souffrir son père, il ne porte de lunettes qu'occasionnellement. ( Les rares fois où il les met ce n'est que pour la lecture, afin de reposer des yeux fatigués. ) James a donc les cheveux brun foncés, presque noir, avec des épis dans tous les sens qui l'empêche de se coiffer correctement. En plus de ses cheveux en bataille, il doit s'accommoder d'une taille assez petite sans être ridicule, se situant plus dans la moyenne féminine. Il est aussi assez maigre, possède un visage fin et le regard lumineux. Cependant, la plus grande différence entre James et son père ne se situe pas là, car le garçon n'a, au contraire d'Harry, pas hérité des yeux de sa mère, ni de son père. Ceux de James sont bleus clair, presque turquoises, comme aucun de ses deux parents. Cette couleur lui donne pourtant un regard profond et plein de vivacité, nombreux sont ceux qui l'ont complimentés. Mais si on lui cherche l'héritage Weasley chez le petit Potter, c'est sur sa peau qu'on le trouvera. James et ses fines taches de rousseur renvoient au sang roux qui coule dans ses veines. C'est pour cette même raison que le garçon est sensible aux coups de soleil et montre un contraste important entre ses cheveux et la couleur de sa peau. Pour finir, James possède aussi de nombreuses micro-cicatrices sur les mains et les bras, dont une un peu plus grande sur le genou droit, preuve de ses vagabonderies et bêtises risquées.

PSYCHOLOGIQUE
Drôle - Espiègle - Farceur - Malicieux - Perturbateur - Indépendant - Confiant - Accommodant - Charismatique - Impulsif

Lorsqu'on rencontre James pour la première fois, on s'en souvient toute sa vie. D'abord parce que rencontrer un Potter est une chance pour nombre de sorciers, ensuite parce que son caractère fait de lui quelqu'un d'inoubliable. Le garçon veut être exceptionnel,  car c'est en se démarquant des autres qu'il a appris à être plus qu'une comparaison. Il veut être James plus que Potter. Pourtant, tout le monde semble toujours vouloir le renvoyer à d’autres personnalités... Même au sein de sa propre famille on l'appelle parfois "Mini Ron" ; son côté taquin et blagueur ferait de lui une copie quasi conforme du caractère de son oncle. James fait bien mine de n'y prêter pas plus d'attention que ça, ayant l'habitude des surnoms et d'être comparé, mais ça lui pèse. Entre ceux qui voit en lui le jeune Harry, puis le caractère de Ron et les farces de Fred et George... Il sait bien qu'il tient d'un peu de tout le monde mais il préfère ne pas y penser. James est avant-tout James, et encore - dire qu’ils ont porté la comparaison jusqu’à ses propres prénoms ! Mais il essaie tout de même d’être lui, c'est-à-dire un pitre à toute épreuve qui n'a pas peur d'être un peu lourd. Il veut vivre par lui-même, et surtout, s’amuser. Si devise il devait avoir, " Ne prenez pas la vie trop au sérieux, elle vous mangera. ", elle serait. Fidèle à ses idées, il joue, fait des farces, enquiquine ses professeurs et camarades. Il explore, n’hésite pas à enfreindre les règles si jamais elles sont un obstacle à ses plaisanteries et/ou à ce qui ressemble à une aventure palpitante.
James a l’aventure dans le sang, bercé par les exploits de ses parents et du trio légendaire, il veut pouvoir garder des souvenirs aussi merveilleux de ses années à Poudlard. Créer sa propre histoire lui demande du courage et de l'assurance ; la sienne semble pouvoir être mise à toutes épreuves. Il fait comme s'il savait toujours ce qu'il faisait et montre une entière confiance en ses capacités - ses plutôt bonnes notes peuvent le rassurer à ce sujet -. Certains le trouvent arrogant, fier. Ils n'ont pas tout à fait tord, car James aime raconter ses exploits et s'en vanter.
Il donne l’impression de vouloir se faire un nom à lui, trouver sa place parmi une famille de légende. C’est vrai. James est un enfant qui a grandit en sachant qu’il était spécial. Tout le monde le connaissait, et tout le monde admirait ses parents, ses oncles. Le monde entier avait failli sombrer avant sa naissance et il était en quelques sortes le fruit de la victoire. James a toujours eu un grand respect pour ses aînés et son héritage, mais il sait qu’il ne peut pas se contenter de vivre là dessus. James n’est pas en quête de gloire, juste de lui-même. Il veut montrer qui il est, et rendre sa famille fière, même si son caractère joueur ne peut s’empêcher de le rendre profondément taquin. Son assurance et ses capacités le rendent assez charismatique et sociable aux yeux des autres.
Au milieu de tout ça, James peut paraître parfois un peu méchant envers son frère et sa soeur, mais l'adage qui dit “ qui aime bien, châtie bien “ s’adapte parfaitement au jeune garçon. James envers ses deux cadets, c’est un peu Fred et Georges envers Ron. Une taquinerie gentillette, où les deux peuvent être sûrs qu’en cas de réel problème, l’aîné sera toujours là pour eux.
Mais pour finir sur Poudlard, rien que de par son nom James Sirius Potter est connu de bien des élèves, mais ses petits exploits ont aussi fait de lui un sorcier populaire au sein de son école.



Vous et les Études


Matière préférée : Défense contre les Forces du Mal / Magie des éléments
Matière exécrée : Histoire de la magie
Options choisies (à partir de la 3è année) : Soins aux créatures magiques // Magie des éléments
Notes aux BUSEs : Ø


Votre Histoire


Certaines années ne sont pas comme les autres, elles sont spéciales, plus longues et ne reviennent que tous les quatre ans. Vous voyez de quoi je parle ? Bien. C’était précisément le cas de l’an 2004, qui possédait ce spécifique jour de plus. Ce jour était important, de par sa rareté, mais aussi car c’était le jour où je suis venu au monde. Moi, James Sirius Potter, le fils de l’élu, le fils de deux légendes, né le 29 Février 2004. Un jour à marquer d’une croix.
J’étais leur premier enfant et, déjà, j’étais leur portrait craché. Mes traits rappellaient ceux de mon père, tandis que mon teint celui de ma mère, j’avais leurs héritage gravé dans les gênes. Même mon nom n’était pas anodin, c’était un choix prit il y a bien longtemps par mes parents : James, en souvenir de mon grand-père, Sirius, pour mon grand-parrain. Deux grands noms qui résonnaient particulièrement chez nous. Des noms qui m’allaient bien. Tous deux comptaient énormément aux yeux de mon père, tous deux étaient morts lors de guerre contre Voldemort - ce nom, papa avait toujours veiller à ce qu’aucun de nous n’éprouve la moindre peur en le prononçant. Aussi noir était-il, il ne s’agissait que d’un sorcier.
Je dis nous, car je ne fus pas le seul enfant de mes parents, à mon plus grand regret. Peu après moi, à quelques années d’intervalles, se suivirent mon petit frère Albus Severus, et la petite dernière, Lily Luna. Si je n’étais pas enfant unique, au moins voilà deux nouveaux compagnons prêt à m’admirer. Mais je ne pouvais m’empêcher de remarquer la forte tendance qu’avaient mes parents - et le reste de ma famille d’ailleurs - à rendre hommage au travers des prénoms donnés aux enfants et, au final, chacun de nos noms renvoyaient à quelqu’un qu’ils connaissaient ou avaient connu. Je voyais ça un peu comme un honneur et un fardeau. Il fallait vivre avec le souvenir de ces personnes - que je n’avais jamais connu - et en même temps leurs faire honneur, tout en restant nous-même.
Comme j’étais l’aîné, c’est moi qui était censé montrer l’exemple, seulement je n’ai jamais vraiment réussi à tenir ce rôle. Que mes parents le veuille ou non, j’étais un véritable garnement qui ne faisait que des bêtises. Parfois, celles-ci étaient sources d’histoires qui servaient à détendre l’atmosphère des réunions de famille. Comme cette fameuse fois où, à 5 ans, j’avais caché toutes les cuillères en bois de la maison, après que mon père est fait référence à une des menaces qu’il avait entendu plus jeune impliquant ces cuillères et une punition. J’avais alors pris peur que mes bêtises les fâchent trop, et au lieu d'arrêter d’en faire, j’avais tout enterrer dans le jardin, mes parents mirent plusieurs semaines à les retrouver. Et des histoires comme celle-ci, ils en avaient des tonnes, presque autant que ma mère en avait entendu sur ses frères, et elle commençait à s’inquiéter sur la réputation que j’allais leurs donner plus tard… Surtout qu’elles n’impliquaient pas seulement moi. J’avais une forte tendance à me jouer de mon petit frère et de ma petite soeur, qui ont très jeunes compris qu’il suffisait de se mettre à pleurer très fort en me montrant du doigt pour que je sois catégorisé en grand méchant loup. Je ne leurs en voulait pas, non, c’était normal. Et je ne me vengeais pas, non, le piment qu’ils retrouvaient dans leurs nourritures par la suite le faisait très bien à ma place. Mais aussi grande que soit nos chamailleries, j’ai toujours été là pour eux, mon caractère taquin étant parfois supplanté par mon envie de bien faire.
J’ai grandi au sein d’une famille attentionnée et souriante, à Godric’s Hollow. Ce village semi-magique contenait la maison des Potter, notre maison familiale où j’ai été élevé. Mes deux parents travaillaient dans le monde magique qui ne m’a jamais été inconnu, mais ils ont souhaités que nous ne soyons aussi bien informés du monde moldu. Nous allions souvent visiter des villes entièrement moldu et nous n’avions pas le droit d’y parler du monde magique, je ne saisissais pas bien pourquoi mais j’obéissais. C’est lors d’une de ses sorties que je pu apercevoir dans la rue un magicien non-sorcier, sa magie consistait en des tours de cartes qui m’avaient alors passionnés. Quelques mois plus tard, j’étais devenu un as dans ces tours là, et oncle Ron ne comprenait pas bien mon attrait pour une magie sans réelle magie. Pourtant, lorsque j’ai montré mes premières capacités magiques, mes parents m’ont tout de suite appris à les brider. Je n’avais pas le droit de les utiliser tant que j’étais mineur d’après ce qu’ils m’expliquaient et je leur en voulait un peu ; imaginez quelles farces j’aurais pu préparer avec de telles capacités ! Mais non, je devais me résoudre à attendre. C’était difficile et il y avait bien une ou deux fois où je n’avais pas réussi - pas vraiment tenté non plus - de faire taire mes pouvoirs, ce qui m’avait valu quelques grosses réprimandes…
Puis vint enfin le jour où je reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je crois que je n’avais jamais sauter autant de ma vie. Dire que je tenais là tout mon futur, il ne pouvait être que merveilleux d’après tout ce que j’avais entendu sur cette école ! Mes deux parents m’emmenèrent au chemin de Traverse pour acheter tout ce dont j’avais besoin. C’est là-bas que je fis l’acquisition de Linfred, ma chouette à Lunettes, que j’avais nommée d’après notre ancêtre. Elle était magnifique et avait le regard vif, je savais que tout le monde l’apprécierait à sa juste valeur. J’obtenu aussi ma baguette, et le reste de mes affaires scolaires, j’étais fin prêt pour Poudlard. J’étais fier d’être un Potter et de mes deux parents, d’ailleurs je n’attendais qu’une chose : que le Choipeaux m’envoit à Gryffondor ! Je ne pouvais évidemment pas être envoyé autre part, c’était d’une telle évidence pour moi que je n’avais même pas envisagé les autres maisons.
L’école s’avéra être aussi merveilleuse que l’on me l’avait narré. J’y passais des années paisibles, à peine tourmentés par quelques farces soigneusement concoctées. Juste avant d’entrer en quatrième année j’ai volé la carte des maraudeurs à mon père dans son bureau. J’avais entendu parler de cette carte de nombreuses fois, un jour papa me l’avait même montré. Ma mémoire avait gravé l’endroit où il l’avait rangé et, quelques temps plus tard, j’avais donné un suçacide à Albus pour distraire mes parents et avait rapidement pris la carte avant de me cacher grossièrement hors du bureau. Tout le monde savait de toute façon que j’étais le coupable du trou dans la langue de mon petit frère, mais personne ne se doutait de ma véritable intention. J’arrivais donc en quatrième année avec deux nouvelles intentions:
1 - Utiliser à mauvais escient ma nouvelle acquisition.
2 - Entrer dans l’équipe de Quidditch et continuer cette petite tradition familiale.


Hors RP


Prénom : Ø
Âge : 20 ans
Personne sur votre avatar : Asa Butterfield
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Il l'est déjà.
Où nous avez-vous trouvés ? Par quelqu'un qui réfléchit encore à s'inscrire ou non.




Lettre de motivation


James Sirius Potter
Chers administrateurs,

Je vous écrit cette lettre de ma plus belle écriture pour vous soumettre mon humble candidature au post de "James Sirius Potter" qui est encore à pourvoir dans votre prestigieuse demeure.
Je ne suis habituellement pas spécifiquement porté sur les personnages que l'on nomme "canon", préférant souvent jouer librement mes personnages inventés. Cependant, aujourd'hui, j'avais envie de m'investir, et de le faire bien, c'est pourquoi je me suis intéressé à des personnages pré-existant.
Sachez tout d'abord qu'il ne s'agit pas là de mon premier forum, j'ai la chance de traîner dans le monde des forums RPG depuis quelques années maintenant, ce qui m'a permis de passer par pas mal de forum et hormis celui-ci, je suis actuellement sur un autre forum dédié à une autre série. Harry Potter et le ministère de la magie me manquant cruellement, j'ai erré dans le chemin de Traverse jusqu'à ce que quelqu'un me donne le lien de ce forum. En y regardant les scénarios, j'ai accroché sur le petit James Sirius Potter. J'aime sa personnalité et il correspond à l'investissement que j'aimerais avoir dans votre entreprise, si toutefois vous m'acceptez.
Si vous avez peur que je vous délaisse, ce que je comprend, je ne peux rien de plus que vous dire que je n'en ai point l'intention. Je tiens d'ailleurs à ne garder qu'un seul compte ici pour ne pas dévier de mon personnage qui, j'estime, a besoin de beaucoup d'attention. Je ne compte pas oublier ce forum et mettre l'autre sur lequel je suis déjà plus en avant que celui-ci. Je n'aime pas finir submerger et être incapable de rien faire ensuite, d'ailleurs je m'impose souvent des limitations en nombre de rp que je prend afin d'être sûr de pouvoir répondre à tous. Je ne peux que vous dire que je suis quelqu'un de fidèle, présent, et affectueux.
Si toutefois la présentation que je vous propose ne vous convient pas pour tel ou tel point, je serais ravi de la retravailler.

Amicalement,
Votre futur James Sirius Potter (si vous l'acceptez.)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 6:20
Coucou à toi Smile
Encore bienvenue ? j'ai du oublié de te le dire sur la cb hier soir honte à moi.
bref je te souhaite donc la bienvenue officiellement parmi nous Smile
n'hésite surtout pas si tu as des questions le staff est là pour y répondre si besoin Smile ma petite messagerie privée t'est grande ouverte Smile
je te souhaite bien du courage pour ta fiche, fiche qui semble déjà terminer on fait au plus vite pour y jeter un oeil Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 10:59
Bienvenue! (C'est bien la première fois que je vois une lettre de motivation dans une présentation Laughing) J'espère que tu te plairas en notre compagnie. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 13:11
Haaaaaan Jamesie ! Ma petite teigne préférée ! Salut quasi filleul Pitié

J'ai adoré la fiche ! Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 14:39
Bienvenue ici l'gamin à ma fenêtre hesitating
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 20:22
Bienvenue officiellement James love01 (et pas de souci, ta lettre de motivation était tout à fait convaincante hahahaha01 )
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 20:22




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Sam 1 Juil - 21:48
Merci à vous tous ! Content que la lettre vous convienne, je me suis dit quitte à en faire une, laissons tout le monde en profiter. pony01

HEYA GRYFFONDOR ! yihaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Dim 2 Juil - 4:46
bienvenue cousin gnihi01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Dim 2 Juil - 12:59
Bienvenu (un peu en retard faut avouer !!) camarade de dortoir.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» James Sirius Potter - « I can fly. »
» James Guery <3 [Validé]
» James Sirius Potter - [Gryffondor]
» James Sirius Potter et le reste du monde
» James Sirius Potter - le petit faon des bois

James S. Potter - Are you Sirius ? [Validé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: