AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Sam 29 Juil - 18:41





État Civil


Nom : Malefoy, née Greengrass
Prénom : Astoria
Origines : Sang-pur
Date de Naissance : 20 décembre 1982 → 35 ans
Profession souhaitée : Dans les relations publiques / Événementiel / Mondanités
Diplôme : B.U.S.E = O / A.S.P.I.C = E
Ancienne maison : Serpentard



Description


PHYSIQUE
Astoria est une femme élancée, élégante, avec une véritable prestance. Le genre de femme qui laisse un parfum épicé et musqué dans son sillage, sans pour autant entêter au point d'écoeurer. Sa peau pâle comme de la porcelaine met en valeur le pourpre de ses lèvres charnues. Il faut dire que cette brune profonde aux yeux gris semble renfermer un tas de secrets, mais son air impassible ne la trahira jamais. Elle a le goût du luxe et des belles choses, et n'apparaîtra jamais en public sans se mettre sur son 31. Prestige du nom oblige...

PSYCHOLOGIQUE
Astoria économise ses mots. Elle ne parle que quand c'est nécessaire et réfléchi. Elle a le verbe piquant, mais toujours calme, même lorsqu'elle s'adresse à ses ennemis avec une pointe de sarcasme bien placé. En toutes circonstances, elle se montre respectueuse envers les gens de sa condition, mais ne partagera pas leur haine des nés-moldus. Pourtant, elle acquiescera toujours poliment: question de convenance. Elle a son succès en société et sait se faire apprécier. Véritable planificatrice événementielle, elle est reconnue pour son statut d'épouse Malefoy et un bon nombre d'obligations sociales en découlent. Cette femme de l'ombre doit toujours faire bonne figure, mais à l'intérieur ça cogite. Les nés-moldus? Elle les ignore avec dédain, sauf quand il faut traiter avec eux pour redorer l'image de son nom en public. Là encore, elle se montrera toujours polie par soucis de convenance. Voici son plus grand pari: savoir ménager les deux partis, et garder ses convictions de sang-pur. En a-t-elle vraiment, d'ailleurs?

Au fond, ce qui la dégoûte plus qu'un né-moldu, c'est un sorcier négligé en haillons qui n'accorde aucune importance à son apparence, peu importe sa caste. Celui-là, elle le toisera sans ménagement comme un insecte. Mais ne vous méprenez pas, elle a toujours quelques uns de ses préjugés originels, même si la guerre de 1998 a remis pas mal de choses en question. Cette femme cultivée sait parfaitement penser par elle-même, mais l'ombre de ses ancêtres plane toujours au dessus de sa tête et il n'est pas aisé de se détacher de leur emprise. Elle est simplement coincée dans une posture inconfortable et s'empêche de trop réfléchir par peur de tout compliquer. Cela va-t-il durer?



Votre Histoire



Avant de porter le prestigieux nom Malefoy, Astoria était une Greengrass. Elle a reçu une éducation propre au prestige de son ascendance: ferme, exigeante, cultivée, mais aussi dans l'étroitesse d'esprit, la peur de l'Autre, et le sectarisme. Son union avec l'héritier Malefoy a été arrangée dans cette optique d'honneur à perpétrer, bien qu'elle se soit attachée à ce personnage plus complexe qu'il n'en a l'air pour peu qu'on le connaisse un peu. Bien avant leur mariage, la guerre de 1998 avait changé la donne dans leur esprit, ou presque. A partir de là, une graine torturée bien que muette a germé dans leur esprit. Sans même s'en parler, les deux l'avaient compris, et vu chez l'autre. Avec le temps, elle a développé un amour presque maternel à son égard, devinant ses cauchemars et ses démons malgré son refus d'en parler, sa pudeur, et sa distinction à toute épreuve. Sa torture inavouée a d'ailleurs été l'un des paramètres qui l'a séduite, et même si la communication intime n'a jamais été leur fort, elle l'a toujours soutenu professionnellement, et s'est révélée être un véritable bras droit dans sa carrière et l'élaboration de son image post-guerre pour ménager d'un côté les nés-moldus, et prospérer parallèlement dans l'élite déchue des sangs-purs. Elle est son associée et sa première alliée, vaille que vaille.

Mrs Malefoy est révoltée par la taxe faramineuse que sa famille subit. Pour elle, c'est une injustice discriminatoire, un comble venant de ceux qui ont crié à la discrimination en premier lieu. Sa fortune, elle y tient! Du reste, elle a toujours gardé certains préjugés étriqués comme un héritage inévitable à assurer, mais elle a toutefois su prendre de la distance avec l'animosité acharnée de ses aînés. Elle ne souhaiterait pas la mort d'un né-moldu, mais elle n'irait pas lui parler non plus, à moins d'y être forcée pour son image ou celle de son mari. En temps normal, elle détournerait simplement le regard. C'est aussi lié à sa caste. Elle a tendance à côtoyer les gens de sa condition par habitude, par sécurité, et face à un extrémiste radical elle ne dira rien, ne s'opposera pas, mais ne partagera pas son élan incisif pour autant. Ce n'est pas une révolutionnaire ni une collabo: c'est une sorcière passive, victime de sa condition qui, à l'image de sa belle-mère Narcissa, laisse les choses se faire par facilité, et par paralysie sociale.

Malgré tout, elle n'élève pas Scorpius, son fils, dans la haine de l'Autre à l'image de sa propre éducation. Elle l'encourage à s'intégrer autrement, puisqu'elle en a été incapable. Elle n'aspire qu'à lui transmettre des valeurs de bien-être et de réussite, et pour le reste elle élude la question et le laisse poursuivre sa route. Ses fréquentations à Poudlard? Elle en sait peu finalement, mais si ce dernier lui annonce qu'il a mangé avec un Poufsouffle, elle se contentera d'esquisser un sourire bienveillant tant son innocence la ravit. Elle voit en lui celle qu'elle n'a jamais pu être, et se permet de se montrer plus douce, tolérante, et sincère. On peut dire qu'en dehors de la guerre, c'est Scorpius qui a contribué à son développement intérieur, et à ses intimes remises en question.

Les faux-semblants et la dignité sont un masque pour cette femme qui se conforme par le mutisme. C'est d'ailleurs l'essence même de son caractère, puisqu'elle y est forcée en paradant dans des événements mondains, des réunions visant à rassembler une aristocratie déchue qui ne se retrouve plus dans cette société. Au fond, une dualité l'assaille. Elle joue le jeu, prend son rôle au sérieux, mais elle ne se retrouve plus dans l'agressivité de ses pairs, ni dans leur haine. D'un autre côté, elle ne se retrouve plus dans cette société qui favorise les nés-moldus non plus. Astoria ne sait plus où est sa place, ni qui elle est, mais elle ne dit rien. Elle observe de loin, se montre digne, et respecte son planning avec assurance en jouant à l'épouse modèle. Pourtant, si seulement elle parlait un peu plus avec son mari, peut-être qu'elle découvrirait une dualité similaire à défaut de la deviner... Malheureusement, leur relation a toujours été dominée par les non-dits, la pudeur, et la pression sociale. Faute à la routine, les obligations, et les faux-semblants. Une fois de plus.



Hors RP


Prénom : Lola
Âge : 25
Personne sur votre avatar : Eva Green
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Astoria étant un nom peu commun, cela m'embêterait puisqu'il me semble que cela pourrait entraîner une petite confusion.
Où nous avez-vous trouvés ? Google



Dernière édition par Astoria Malefoy le Dim 30 Juil - 4:48, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Sam 29 Juil - 18:54

Bienvenue à toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Sam 29 Juil - 21:11

Une Astoria ! Tellement cool ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 925
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Sam 29 Juil - 21:15

Bienvenue officiellement! grouphug01 au plaisir de te voir en rp kyaaa

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Sam 29 Juil - 21:15

Merci à vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Dim 30 Juil - 2:12

Bienvenue parmi nous ♥
Choix de personnage, parfait. Choix d'avatar, parfait. Que demander de plus ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   Mar 1 Aoû - 19:46

Hellow à toi

Je reviens vers toi pour effectuer quelques petites modifications.
Nous avons lu attentivement ta fiche et nous aimerions que tu rajoutes quelques informations concernant l'enfance d'Astoria : notamment en évoquant sa jeunesse (avant Poudlard et pendant).
Sinon, nous trouvons ta fiche très agréable à lire et nous n'avons rien d'autre à ajouter Smile

Je te laisse donc faire les petites modifs et je te laisse aussi nous prévenir lorsque c'est fait Smile

à très vite et courage pour les petites modifs Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astoria Malefoy, née Greengrass [à modifier]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astoria Malefoy, née Greengrass || Libre
» Astoria Greengrass (terminé)
» Adonis Greengrass
» Pour le PV de Daphné Greengrass
» [Défi 30 Baiser] Hell Luminas (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Version 1 :: Fiches de présentation-