AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT] Le bal de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 3 Aoû - 10:04






Le Bal de

Noël



Les tables de la Grande Salle avaient été poussées et recalées vers le fond de la pièce pour dégager un espace suffisant, et toute la décoration, repensée pour l'occasion, était aussi bien à l'honneur de Noël qu'à l'humeur très festive du soir. Même la table des professeurs avait été retirée au profit d'une estrade digne de ce nom, prête à accueillir les musiciens. Face à ce travail de fourmi, effectué en un temps records, la directrice Minerva McGonagall ne pouvait que se féliciter, d'autant qu'un grand Secret Santa avait été lancé il y a peu parmi les élèves. Elle ne pouvait s'empêcher, toutefois, de s'inquiéter du bon déroulement de cet événementexceptionnel, ainsi que de tous les débordements qu'il pourrait y avoir. Certains élèves étaient loin d'être des anges, après tout.

Après les dernières vérifications dans les cuisines, l'inventaire des différentes activités de prévu et avoir fait le point avec les musiciens, il était temps de laisser rentrer les élèves. La nouvelle du bal de Noël ouvert aussi bien aux élèves qu'aux professeurs circulait dans les couloirs depuis presque un mois, à présent, et son instigatrice s'était amusée en secret des plus folles rumeurs qui couraient à ce sujet.

Après avoir laissé entrer l'ensemble des étudiants, tous pimpants dans leurs tenues de fête, la directrice s'avança un peu sur l'estrade, d'une démarche toujours aussi rigide, et l'expression toujours aussi sérieuse. -Bienvenue à tous et à toutes pour cet événement très spécial. Tout, ici, a été fait pour que vous profitiez au mieux de ce bal, et je vous souhaite sincèrement de vous amuser. Vous pourrez découvrir au fil de la soirée, les diverses activités organisées. D'un regard un peu plus indulgent, MacGonagall fixa la foule de visages impatients qui s'étaient massés au pied de l'estrade. -Toutefois, comme il est de notoriété publique que je désapprouve fortement les comportements échevelés, sachez que le moindre débordement sera sévèrement sanctionné, et sans le moindre traitement de faveur. Tenez vous-le pour dit. Bonne soirée. Après avoir laissé son regard s'attarder sur les élèves les plus susceptibles de causer lesdits débordements, ce fut d'un pas digne qu'elle quitta la scène, laissant la soirée commencer.


Explications





Il s'agit ici d'un petit événement assez libre et bon enfant pour les fêtes de fin d'année à Poudlard. Tous les élèves (pas de limite d'âge) sont autorisés à s'y rendre, seuls ou bien accompagnés, et les membres de l'équipe professorale de Poudlard sont également les bienvenus.

Tout au long du RP, le staff fera des interventions avec le Narrateur pour vous proposer les diverses activités organisées pour l'occasion. D'ailleurs pour ceux qui ont participé au Secret Santa, sachez qu'à cette occasion bien spéciale, vous pourrez échanger les cadeaux achetés pour les uns et pour les autres.


La Direction
Impedimenta




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2290
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 17:32

Molly était tranquillement en train de se préparer face à son miroir. Spécialement coiffée et habillée pour occasion d'une magnifique robe rouge, Molly finalisait son maquillage pour la soirée qui s'annonçait. Elle allait se rendre à ce fameux bal de noel et ce même si elle s'y rendait seule. Par ailleurs, elle ne pouvait pas se dégonfler, non seulement parce qu'elle était Préfète, mais également parce qu'elle s'était inscrite à ce fameux Secret Santa et qu'elle avait un cadeau à offrir ce soir-là.

Lorsqu'elle fut totalement prête, elle sortit de la salle de bain. Avant de sortir du dortoir et de la salle commune, elle prit le soin de ne pas oublier son cadeau, cadeau qu'elle avait elle-même confectionné tout en espérant que cela ferait probablement plaisir à la personne qui allait le recevoir pour l'occasion. Quelques minutes plus tard, elle quitta la salle commune des Rouges et Ors, puis elle se rendit dans la Grande Salle, seule. Elle n'avait pas de cavalier pour l'occasion, mais elle était certaine qu'elle allait probablement finir pas s'amuser. Après tout, elle n'allait pas être la seule dans cette situation.

Devant la porte de la Grande Salle, elle hésita un instant avant d'y pénétrer. Mais elle finit par craquer. À peine fut-elle à l'intérieure, qu'elle ne put s'empêcher d'être émerveillée par la décoration et par ce certain raffinement. Elle se posa dans un coin, et patienta tranquillement le temps que les autres élèves arrivent.
Quelques minutes plus tard, lorsqu'à peu près tout le monde fut là. Molly s'approcha pour écouter le discours de la directrice de Poudlard.  Lorsqu'elle eut terminé, Molly entreprit alors de chercher la personne qu'elle avait pioché lors du secret santa, elle n'avait plus qu'à espérer qu'elle finirait par croiser cette fameuse personne.

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 290
Date d'inscription : 29/07/2017
avatar
Fred Weasley
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 18:29

*Le bal de Noël était l'événement le plus attendu par tous les élèves de Podlard dont moi-même, j'étais à la fois excité et anxieux à l'idée de mal me sentir. Jusqu'à maintenant je n'arrivais ou plutôt ne suis pas arrivé à trouver une cavalière. Bien que la jeune Weasley m'avait tapé de l'œil, je n'avais jamais eu le courage de le lui demander par peur de me prendre un râteau. Je savais qu'à cette soirée bal je verrai mes parents normal en même temps, je ne voyais pas mon père dans les bras d'une autre femme. Après m'être longuement préparé, c'est-à-dire, tenue de soirée, cheveux bien  peignés et tout, c'est avec la boule au ventre que je sortais hors des Cachots pour me rendre avec les autres dans la salle des fêtes. Je suivais la foule d'élèves, j'espérais tomber sur Rose Weasley, c'est ce soir ou jamais, fallait que j'essaie et surtout jouer le grand jeu. Le fait de voir mes parents me rassurais, quoique voilà en aucun cas je voulais essuyer les moqueries à l'encontre de mes parents. C'est peut-être égoïste à dire mais pour une fois je voulais que l'on ne me voit pas comme étant le fils de mon père.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 680
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar
Phineas Beurk
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 21:07



Bal de Noël
Tout le monde
Encore dans son dortoir, Phineas tentait, en vain, de coiffer ses cheveux du mieux qu'il le pouvait. Néanmoins, la touffe brune de l'adolescent refusait de se soumettre à ses désirs. Agacé, il poussa un soupir et posa sur le rebord de l'évier le pot de gel qu'il avait sorti juste pour l'occasion. Mais même avec ses cheveux incoiffables, il jugea qu'il avait réussi à s'habiller correctement pour l'occasion. Il portait une longue robe de sorcier noir, le tout avec un nœud papillon de la même couleur qui lui donnait un air sérieux et plus âgé qu'à l'ordinaire. Souriant, il quitta le dortoir, prenant la direction de la Grande Salle. Dans les couloirs, tous les élèves semblaient l'imiter. De nombreuses rumeurs avaient été propagées sur ce bal et chacun était bien curieux de voir lesquelles allaient s'avérer vraies. Une fois arrivé à destination, Phin chercha un visage familier dans la foule. Il ne tarda pas à repérer Frank Londubat, semblant chercher quelqu'un du regard lui aussi. Le Serpentard se feignit un chemin pour rejoindre son camarade de classe et lui donna une tape dans le dos : « Salut Franky ! Alors t'es pas venu accompagné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 290
Date d'inscription : 29/07/2017
avatar
Fred Weasley
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 21:57

*Je me trouvais seul plus que jamais bien que je n'osais pas aller à l'encontre de mes parents, non pas que je les déteste mais voilà le fait que je reste éloigné me faisais tout simplement bizarre, l'éloignement était assez dur, je me demandais combien de temps je résisterais, tandis que je cherchais du regard des camarades je n'avais pas entendu que Phin marchait dans ma direction, normal avec la musique à fond et le brouhaha, je sursautais et me retournais pour faire face, mon sang venait de faire qu'un seul tour, mon cœur battait la chamade, je portais ma main au niveau de mon cœur, je n'avais eu pas de mal à reconnaître Phin, un élève de Serpentard qui se prenait à cœur de me charrier, ce n'était pas forcément par méchanceté mais le jeune Beurk avait pour habitude de me faire devenir chèvre. Une fois remis de mes émotions je lui adressait une poignée de main virile et un large sourire.*Salut Phin, bah écoute comme tu peux le constater... Non, je n'ai pas vraiment eu le temps de demander à une fille d'être ma cavalière pour un soir, et toi ? Je vois que toi non plus tu es venu seul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
Serdaigle
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 22:30

Il avait une boule au ventre comme lorsque Robbie appréhendait un événement. Et pourtant l'année dernière, le serdaigle aussi avait profité du bal de l'école. Aujourd'hui était différent. Non pas qu'il se devait de trouver une cavalière. Quoique Mia n'aurait pas dit non si Robbie lui avait demandé. Depuis le temps qu'elle semblait vouloir que l'aiglon l'aime plus que d'amitié. Mais Robbie ne savait pas s'il pouvait aimé un garçon qui voulait être une fille. Lui aimait les filles.

Il était stressé parce qu'il devait trouver sa partenaire au jeu du Père Noël secret. Et c'était une élève plus âgée et surtout une serpentarde. Il ne l'avait jamais abordé et n'avait pas vraiment envie de devenir son ami. Bien trop vieille pour ça.

C'est pourquoi il était en train de prendre son temps pour lasser ses Docs Martens noires. Il était là dans son costume noir avec sa chemise blanche, assis sur son lit à nouer ses lacets.

Robbie regarda sa montre, un des rare objet moldu qu'il avait avec lui au château.

"Ca va j'ai encore le temps..." murmura-t-il pour lui même.

C'était vrai que les serdaigle avaient beaucoup de chemin à faire avant de parvenir dans la grande salle, lieu de la fête au rez-de-chaussée. Descendre tous ces escaliers magiques sans être essoufflé ni transpirant pour la fête relevait bien du défi.

Une fois prêt, il pris le petit paquet enveloppé dans un papier à motif de sapin de Noël et se mit en route pour ce jour si particulier dans le monde sorcier comme dans le monde moldu.

Au bout d'un long moment et toujours un peu anxieux, il arriva devant les portes en bois de la grande salle. Portes ouvertes sur une décoration exceptionnelle : sapin de Noël décoré, tables rondes prêtes pour un dîner de rêves et table du personnel aussi somptueuse que le ciel de neige au plafond de la pièce.

Robbie prit une grande inspiration et entra du mieux qu'il put en tenant son paquet dans ses mains.

Le serdaigle ne voyait personne avec qui il était très proche. Seulement des élèves qu'il croisait un peu au détour d'un couloir où lors des repas dans cette même pièce. Il s'avança vers une table et y posa son cadeau. C'était une table sans place attitrée comme toutes les tables mises ici.

Le discours de la directrice allait commencer quand il vit la tête de Frank, un de ses meilleur ami. Il ne pouvait pas aller le saluer pour l'instant. La politesse lui disait d'écouter l'intervention de Minerva MacGonnagall, directrice de Poudlard.

Pourtant Robbie trouva ça un peu pompeux et n'avait qu'une envie : aller trouver quelqu'un de proche pour se sentir en confiance et rassuré. Il ne voulait pas gâcher une soirée comme celle-ci en étant trop coincé et stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 896
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 23:22

Le bal de noël enfin ! Leslie attendait cet événement depuis longtemps, elle ne pouvait plus tenir en place. Coiffée, maquillée et habillée, elle était enfin prête à y aller pour retrouver ses amis et son cavalier. Elle avait même choisi une robe spécialement rouge pour Lucas et des bijoux dorés. En honneur à Gryffondor. Elle aurait bien pris une robe jaune, mais une robe jaune n’aurait pas été jolie alors que là… Un dernier coup d’œil rapide dans le miroir, la jeune poufsouffle sourit à son reflet. Elle semblait beaucoup moins jeune comme ça, plus dix-sept de quatorze ans,, mais elle était magnifique. Enfin, elle se trouvait magnifique et elle espérait que Lucas serait du même avis.
Elle remonta vers le rez-de-chaussée, impatiente, vers la foule d’élèves et le bruit croissant au fur et à mesure qu’elle s’approchait. Tout le monde se tassait dans la grande salle magnifiquement décorée pour l’occasion. Leslie essayait tant bien que mal d’apercevoir Lucas dans la foule d’élèves en mouvement et écouta d’une oreille distraite le discours de la directrice. Et si Lucas avait décidé de ne pas venir ? Le bal perdrait tout son sens. Elle aurait juste à donner son cadeau à… elle avait oublié son prénom il reviendrait plus tard. Elle n’arrivait pas à le prononcer dans tous les cas. Une fois la directrice partie, elle reprit la recherche de son cavalier à travers la salle bondée.

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 674
Date d'inscription : 27/04/2016
avatar
Lucas Young
Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mar 8 Aoû - 23:40

Lucas était dans son dortoir à se regarder dans la glace de sa table de chevet. Il ne savait pas quoi faire et surtout pas son nœud de cravate. Aujourd'hui pourquoi n'y arrivait-il pas alors qu'il arrivait à faire celui de sa cravate d'uniforme scolaire tous les jours.

Il savait au fond de lui la raison : Leslie Cooper.

Rien que de penser qu'il allait passer la soirée comme son cavalier attitré pour la soirée le rendait joyeux et un peu nerveux. Mais là, il devait se dépêcher. Il allait arriver en retard pour Noël et il n'avait pas envie de se faire remarquer aux yeux de tous ceux présents.

Costume gris foncé et chemise grise, il regarda ses chaussures noires en cuir. Tout semblait parfait. Enfin presque.

Ses cheveux étaient encore un peu en bataille et il se redonna un coup de peigne. Là tout était parfait.

Il descendit dans la salle commune puis prit la direction des escaliers qui pour Lucas n'allaient pas toujours dans le bon sens. Si bien que déjà un peu en retard, il arriva tout essoufflé en bas dans le hall. Il dut se mettre les mains sur les genoux, la tête baissée en espérant que sa chevelure reste en place, pour souffler un peu.

Et dire que Leslie devait déjà être arrivée. Lucas allait faire une entrée remarquable mais dans le mauvais sens du terme. Il entra alors dans la grande salle vêtue de son habituel décor de Noël. La pièce était toujours aussi impressionnante pour Lucas bien qu'il soit déjà venu ici les années précédentes. La magie de Noël opérait ici et magie n'avait rien d'un mot irréel pour les élèves de l'école. La magie faisait partie de ce lieu. C'était peut-être même le sang de Poudlard.

La directrice montait sur l'estrade quand Lucas s'avança vers le centre de la pièce où étaient les tables. Il écouta le discours d'une oreille un peu distraite. Il n'aimait pas vraiment ce genre de mondanités et pourtant avec sa famille à Londres, il y était habitué.

Lorsque le discours fut terminé, il chercha Leslie du regard mais tomba sur Molly. Il évita d'aller la voir pour chercher sa cavalière et finit par bousculer une jeune fille en robe rouge. Lucas mis un moment à la reconnaître.

"Bonsoir Leslie. Tu es magnifique ce soir..." dit-il en rougissant trop.

_________________

Même être un lion courageux demande des efforts...


Dernière édition par Lucas Young le Mer 9 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2017
avatar
Rose Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 11:05

Tout le dortoir était en feu ce soir. La Salle Commune des lions étaient en pleine effervescence et cela allait à ravir à la petite Rosie qui se sentait comme un poisson dans l'eau dans cette ambiance festive. Quelque part, cela devait lui rappeler un peu les grands dîners organisés au Terrier avec toute la famille. Elle se souviendrait toujours de ces soirées-là. Lorsqu'elle se préparait avec ses parents, qu'elle aidait Hugo à faire son petit nœud papillon, lorsqu'elle prononçait le nom du Terrier en laissant choir à ses pieds la poudre de cheminette.

Ce soir, ce n'était pas au Terrier qu'elle se rendait, et elle n'aura pas non plus besoin de la poudre de cheminette pour s'y rendre. Il faudra juste qu'elle descende les sept étages qui séparaient son dortoir de la Grande Salle et comment vous dire que cela n'était pas vraiment une partie de plaisir pour elle. La voilà seulement en deuxième année et elle râlait déjà à l'idée de se déplacer dans le château. N'allez pas croire qu'elle n'aimait pas Poudlard, mais Rose avait beaucoup de mal à se familiariser avec ces escaliers qui n'avaient de cesse de se jouer d'elle, surtout lorsqu'elle était en retard en Potions.

La rouge et or enfilait de petites boucles d'oreille en argent, ayant la forme de petites plumes tout en se regardant dans le miroir. Andréa était à ses côtés, mais affairée à se peigner convenablement. Ces deux là ne se quittaient jamais. « Andy ? Tu veux bien m'aider à fermer ma robe jusqu'en haut ? Je vais coincer mes cheveux dedans sinon... » Et comme souvent, la petite blonde s'exécuta. Rosie releva ses cheveux et son amie remonta se fermeture jusqu'à la base de sa nuque. Et voilà, elle était prête ! Ayant opté pour des cheveux détaché - pour une attitude "plus cool" comme l'aurait dis Effy -, elle avait enfilé une petite robe blanche doublée de petites dentelles. Pour l'occasion, sa mamie lui avait envoyé un peu de maquillage. Alors ses petites joues étaient rosées et ses paupières un peu plus sombre, ce qui avait pour effet de faire ressortir ses yeux bleus verts.

Voilà, il ne manquait plus qu'à descendre ces sept étages.

Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, la deuxième année fut époustouflée. Encore plus que lors de sa première année, le lieux était paré de somptueuses décorations, sans compter un buffet plein à craquer qui n'attendait plus qu'elle ! Exerçant une petite pression sur la main d'Andréa, Rosie s'élança alors dans la foule, perdant son amie sans s'en rendre compte. Elle se dirigeait vers le buffet, le plus discrètement possible pendant le discours de McGo, mais semblait s'être perdue en chemin. Lorsqu'elle retrouva un peu d'espace vital, ce fut après la fin de ce discours dont elle n'avait presque rien retenu. Et c'est là qu'elle tomba nez à nez avec Beurk et Londubat. « Hey Franky ! Comment ça va ? Ce que tu es élégant ce soir ! » fit la jeune Weasley en observant de haut en bas l'un de ses meilleurs amis - si ce n'était pas LE meilleur ami. Seul bémol : il était présentement accompagné du jeune Beurk. Ce n'était pas qu'elle ne l'appréciait pas, au contraire - pour se mettre Rose à dos il fallait le faire - mais c'était lui qui ne l'appréciait pas plus que ça. « Oh et salut Phin. J'aime bien ta tenue aussi. » s'efforça-t-elle de glisser. Ce n'était pas qu'elle ne le pensait pas, mais elle savait sa relation avec Phin assez tendue. Et n'ayant pas envie de quitter Frank pour l'instant, elle allait devoir faire l'effort d'être agréable au possible avant que Phineas ne l'envoie balader comme il en avait l'habitude.

_________________
courage is not the absence of fear, but rather the judgement that something else is more important than fear. - ambrose redmon

catch fire

♡ ♡ ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 197
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
Concierge
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 16:29


Le bal de noël
Adrian Azarov & le reste des gens
"Je suis désolé Jova, mais tu ne peux pas venir avec moi ce soir." Je perdis une main rassurante dans le pelage de mon ami et grimaçai quand ses oreilles s'agitèrent. Le rose avait tant de mal à partir. Cette élève, Leslie quelque chose, ne perdait rien pour attendre. Ma sentence avait été bien misérable face à son crime. L'ourson vint se coucher dans les couvertures de son panier et je pus enfin me redresser? L'heure du bal de noël approchait à grands pas et j'étais toujours vêtu de mon plus simple apparat. Il m'était impossible de prendre cette soirée à la légère et pour cause, j'allais avoir Olivia à mon bras.

Depuis sa confession, je ne m'étais plus confondu d'excuses et de fuites d'adolescent, j'avais enfin pris les devants pour lui prouver que je tenais à elle. Quelques attentions comme des fleurs sur son bureau ou des sourires avant le début des cours, un petit jeu auquel je prenais plaisir à participer. Parfois, il m'arrivait même de me montrer audacieux et de clamer un baiser; étions-nous en couple? Voilà une bonne question.

Je pris ma chemise et l'enfilai soigneusement, je la boutonnai jusqu'à ma pomme d'Adam. Quelle merveilleuse idée pour me couper la respiration, mais l'élégance ne prenait pas en compte le confort. Pantalon de smoking sur les jambes, je m'empressai de terminer le nœud de ma cravate qui resplendissait dans un rouge vif qui rappelait les couleurs de la fête. La veste sur les épaules, la barbe taillée impeccablement et les cheveux coupés courts pour l'occasion, me voilà fin prêt. Je n'osais pas pour autant me regarder dans le miroir. UN mouchoir se glissa dans ma poche de veston, je quittai mes quartiers.

Il y avait déjà foule dans les couloirs et je compris que j'avais raté l'intervention de la directrice. Je pinçai les lèvres, étais-je si en retard que cela? Ma cavalière devait sûrement s'impatienter et croire que je ne souhaitais pas m'afficher en sa compagnie. J'accélérai l'allure et ignorai superbement les regards gourmands de certaines élèves. Evangeline n'avait pas eu tort en disant que j'étais source de bêtises pour quelques unes. Mon attention fort heureusement était focalisée sur toute autre chose.

Je me traçai un chemin dans la marée d'adolescents, saluant mes quelques protégés et Ted Lupin que je voyais au loin. Un brave gars. Une chevelure créa un éclat dans mon regard et je gagnai la grande porte avec un large sourire. Simplement et discrètement, je vins enrouler un bras autour de sa taille pour lui murmurer à l'oreille. "Magnifique ta tenue, tu voulais me voir mourir avant le début de la première danse?"

_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 248
Date d'inscription : 14/08/2016
avatar
Karl Fahey
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 16:44


   


Le bal de Noël

Le miroir lui renvoyait son reflet depuis une vingtaine de minutes déjà, pourtant le jeune homme ne faisait rien pour bouger le petit doigt. La situation de la veille ne cessait de le tarauder et il ne savait plus, désormais, sur quel pied danser. Encore une fois, Evangeline était venue rejoindre son lit pour rencontrer un sommeil paisible. Mais avant de se perdre dans les bras de Morphée, sa meilleure amie s'était sentie d'humeur bavarde. La cavalière initiale de Karl ne lui plaisait pas et elle refusait de le voir y aller avec elle. Il l'avait questionné donc sur l'identité de la cavalière parfaite et elle s'était proposée. Au diable son cavalier lui avait-elle dit, elle ne voulait pas y aller sans lui. C'en était suivi un instant de flottement et...

"Karl dépêche-toi, la directrice vient de se pointer dans la grande Salle." Le jeune homme sortit de sa torpeur et courut rejoindre sa malle pour en extirper sa tenue. Ils n'étaient pas riches dans sa famille et sa mère lui avait soigneusement confié un vieux costume de son père. Il n'était donc pas sur mesure, mais tombait parfaitement sur son corps. Il aurait aimé le connaître davantage son paternel. Dans des gestes souples et calculés, il se vêtit de son smoking noir et compléta le tout d'un nœud de papillon bleu nuit. Evangeline allait pouvoir se vanter de l'élégance du jeune irlandais. Encore une fois, il sourit à son reflet. Il n'avait plus le temps pour les petits détails à parfaire. Il boutonna son veston et laça ses chaussures pour rejoindre à pas rapides le couloir du Grand Hall.

Son regard bleuté cherchait la silhouette familière de sa meilleure amie. Il sourit à ses camarades et en complimenta quelques uns pour ensuite disparaître dans la foule. Où pouvait donc se cacher celle qui l'avait choisi pour le reste de la soirée. "Evangeline Summers est priée de se présenter au bras de son cavalier!" plaisanta-t-il en haussant le ton.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork

_________________
Believer
I will be strong enough to end this unfair situation. Trust me, I'm the only one who can save the world from its misery.©️ by tik tok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 20:50






Charlie & Poudlard


Baby it is too cold outside!
 

Charlie arrangeait sa coiffure pour la dernière fois de la soirée, utilisant de la laque pour parfaire le tout et un sourire étira ses lèvres quand elle vit le résultat. Sa crinière reposait désormais sur son épaule droite, son cou était exposé aux regards des gourmands et des envieux, mais elle n’en avait que faire ; elle ne se rendait pas dans son ancienne école pour jouer les séductrices, bien au contraire. Depuis la demande de Magnolia, la brunette avait longuement hésité sur sa réponse. Et pour cause, revenir au château signifiait affronter les démons du passé, chose qui lui paraissait difficilement surmontable. Son traitement avait pris fin depuis quelques semaines, était-elle réellement apte à passer à une toute autre chose ? Le trouble put se lire dans son regard parfaitement maquillé et un pincement au cœur la prit. Tout allait bien se passer, elle ne risquait rien, absolument rien.

Elle descendit les marches tranquilles de la maison de sa mère. Cette dernière semblait émue de voir sa fille ainsi vêtue. Une robe blanche au dessin fleuri qui esquissait les contours délicats de sa taille et de ses épaules. Ses pieds étaient dissimulés dans une paire de talons d’un beau rose pâle et une veste noire recouvrait ses bras nus. « Ma petite et magnifique fille. » Elles s’étreignirent dans un bref rire. « Maman je ne suis plus si jeune tu sais ? » Elles échangèrent un regard larmoyant, elles avaient tant traversé toutes les deux que les moindres moments de joie étaient un paradis.

La brunette leva les yeux vers la silhouette légèrement lugubre du château en cette nuit festive. Elle se gratta la joue et inspira profondément avant de prendre son courage à deux mains pour pénétrer dans l’établissement. Ces derniers souvenirs ici n’étaient en rien sereins, son départ avait été mouvementé et ses sorts, qu’elle avait jetés sous la rage, avaient détruits quelques briques de certains couloirs, dont une merveilleuse armure. Mais tout ceci était derrière elle maintenant, elle se devait d’aller de l’avant, ne pas perdre pieds, ne plus faire d’erreurs. La voilà à présent dans le grand Hall à quelques mètres de la Grande Salle, là où se pressait une foule impressionnante d’élèves. Elle batailla de ses coudes pour ne pas se noyer dans cette marée et chercha une crinière blonde.

Magnolia. Elle avait hâte de la revoir et de pouvoir la prendre dans ses bras pour la saluer. Elles s’étaient revues début novembre et s’étaient jurées de ne plus se perdre de vues. Les lettres avaient été nombreuses et les rencontres fréquentes, une pointe d’intimité s’était glissé et imprégné de leur lien. Charlie n’était pas aveugle, elle savait que sa meilleure amie s’était bien plus attachée qu’il n’y paraissait et que le palier de l’amitié ne tarderait pas à s’effondrer. Tout ceci lui faisait penser à Aylen, son esprit se perdit quelques secondes dans ses songes.

Les deux anciennes amoureuses s’étaient vues une nouvelle fois, brièvement, pour s’expliquer. Elles étaient arrivées à une conclusion et Charlie vivait mieux depuis, elle prenait tout de même soin de lui donner de ses nouvelles, mais ne cherchait pas plus, il n’y avait plus d’espoir, seule une immense crevasse qu’elles ne pourraient plus jamais franchir. Ses pensées explosèrent quand son regard crut capter un visage familier dans la foule des élèves. Une crinière de feu mêlée à celle corbeau. Un couple de danseuses particulièrement envoûtantes. Charlie savait qu’il n’y avait rien de réel, que ses souvenirs se retranscrivaient dans la réalité pour la soulager d’un poids. Lexie et Aylen, là dans ce Hall. Un sourire mélancolique étira ses lèvres et elle essuya une larme discrète.

Elle bouscula quelqu’un et tourna rapidement la tête pour s’excuser. « Oh pardon, désolée, j’étais perdue dans mes pensées. » Elle sourit gentiment à la personne qu’elle venait d’importuner. Elle n’était pas forcément enjouée à l’idée de parler à des inconnus, mais elle se devait de reprendre contact avec le monde de la discussion et des amitiés.



COSMIC SHEEP.

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 290
Date d'inscription : 29/07/2017
avatar
Fred Weasley
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 21:36

*Moi, toujours au côté du Serpentard, j'écoutais ou feintais d'écouter le discours de Minerva McGonagall, je ne savais pas combien de temps cela faisait mais en tout cas çà me paraissait long son discours, je m'ennuyais et passais ma main dans mes cheveux, je regardais à nouveau autour de moi jusqu'à ce que mes yeux bleus tombent sur sa meilleure amie qui n'était rien d'autre que Rose Weasley, une fois le discours fini, je lui adressait un signe de main accompagné de mon sourire, la voilà qu'elle avançait dans ma direction, mon cœur s'affole, rien que de la voir dans sa robe de bal la jeune Gryffondor était tout simplement sublime. Arrivée à ma hauteur elle nous salua jusqu'à me complimenter, je lui rendit son compliment.* Salut Rose... Je te retourne le compliment tu es tout simplement... Magnifique dans ta robe. Rose je voulais te demander si tu... Voulais être ma cavalière, je n'ai pas osé de te le demander avant j'avais peur que... Tu le prennes mal. *Je la regardais droit dans les yeux, je savais comment jouer de mon charme, même avec ma meilleure amie je savais qu'elle finira par craquer, j'attendais juste qu'elle me dise oui, mon cœur s'emballait très vite.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 680
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar
Phineas Beurk
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Mer 9 Aoû - 21:51



Bal de Noël
Tout le monde
Les deux adolescents échangèrent une poignée de main virile, tandis que le Pouffy expliquait sans Serpy qu'il était bien venu seul à cette soirée. Contrairement à lui, Phin avait pu se trouver une cavalière. Il avait proposé à Mia suite à leur rencontre à la volière au début du mois. La jeune fille l'intriguait, il avait un peu de mal à la cerner mais il la trouvait plutôt sympathique et avait donc décidé de l'inviter en toute amitié.

« Et bien détrompe-toi ! Je suis venu avec Mia Ollivander, une Gryffondror. D'ailleurs il faut que je la trouve, dis moi si tu la vois. »

Il chercha sa cavalière des yeux, mais la foule, assez dense, lui compliquait la tâche. Il remarqua que les tables avaient été poussées sur le côté,
tandis qu'une estrade semblaient être prête à accueillir des musiciens et surtout qu'un énorme buffet l'attendait. Enfin il aperçut Mia dans la foule un peu plus loin. Il lui fit un signe de la main pour qu'elle le voit puis lui indiqua de s'approcher. Tandis que la blondinette se faufilait vers eux,
il aperçut une petite tête rousse : celle de Rose Weasley. Elle félicita Frank pour sa tenue et glissa un compliment à Phineas, plus par politesse qu'autre chose sans doute.

« Fiou un compliment ! Quel honneur... »
Siffla-t-il, ironique.

Mais il devait bien reconnaître que la jeune Weasley était bien élégante avec sa robe blanche doublée de dentelles, bien qu'il ne l'aurait reconnu pour rien. Il écouta d'une oreille discrète la demande de Franky à Rose pour être sa cavalière du bal. Il eut un petit rire en entendant Frank bafouiller ainsi, mais se retint néanmoins de faire une remarque. Heureusement, Mia venait de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2016
avatar
Mia Ollivander
Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 3:53


Mia se trouvait dans le dortoir des filles de la maison de Gryffondor et regardait les robes qu'elle avait sur son lit, ignorant celle qu'elle porterait pour le bal qui avait lieu dans la grande salle. Honnêtement, elle ne pouvait pas encore se faire à l'idée que Phineas l'avait invité au bal, donc disons que la jeune fille était un peu stressé, car elle voulait que Phineas la trouve belle, sinon elle avait peur qu'il regrette de l'avoir invité pour être sa cavalière, alors la jeune Ollivander devait trouver la tenue parfaite pour cette soirée qui risquait d'être assez intéressante.

Après plusieurs minutes à attendre et à réfléchir à ce qu'elle porterait pour la soirée, la jeune fille fini par porter son choix sur une robe qu'elle pensait être la robe parfaite pour la soirée...enfin, elle l'espérait et elle espérait bien sur que ce ne soit pas trop pour ce genre de soirée. Après avoir enfiler sa tenue, la jeune fille se retrouvait vêtue d'une robe sans manche qui lui arrêtait aux genoux rose, dont le haut était ornées de paillettes, la robe était également munie d'un ruban mauve pâle sur lequel se trouvait une petite fleur en tule mauve qui était un peu plus vers la gauche et de deux épaisseurs de tule pour le bas de la robe. Le tout complèter de collant opaque couleur peau et de ballerine noir.

Se regardant dans le miroir, Mia ne savait pas trop comment coiffer ses cheveux, mais elle décida de faire simple et les laissa donc détacher. Étant encore jeune, elle ne mis pas de maquillage et décida d'enfin quitter le dortoir des Gryffondor. Passant par la salle commune, la jeune dernière de la famille Ollivander marcha dans les couloirs et arriva finalement à la grande salle et chercha Phineas du regard. Finalement, au bout d'un moment, elle vit quelqu'un lui faire signe et son coeur se mit à battre dans sa poitrine, elle était très stresser, Phineas se trouvait plus loin avec d'autre élève, alors elle marcha vers eux, sans s'empêcher de se demander ce que penserait Phineas de sa tenue.

Arrivant enfin près de ce dernier, elle le regarda et prit un court instant de silence avant de finalement prendre la parole. ''Salut!'' Elle lui sourit, puis après un moment, elle reprit la parole. ''C'est vraiment beau ce que tu portes.'' Elle rougit un peu, puis regarda du coin de l'oeil les autres personnes avec qui se trouvait Phineas, mais pour le moment, elle était un peu timide du fais qu'elle ne savait toujours pas si ça tenue allait plaire à Phineas où s'il allait trouver qu'elle en avait trop fait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 290
Date d'inscription : 29/07/2017
avatar
Fred Weasley
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 8:52

Ollivander... Je sais qui c'est merci Beurk, non mais t'es sérieux elle ? *Non pas que je la détestait, mais cette fille faisait tout pour faire gagner des points à Serpentard, Rose ne l'appréciait pas du tout ce qui est normal, il fallait que Mia change son fusil d'épaule. Si le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor c'est qu'il y a une raison non ? Le Choixpeau ne se trompe jamais. Avec moi il avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle, au final j'ai été réparti à Poufsouffle ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal, mais je savais que mon père m'avait dans le collimateur. Non pas que je trouve çà lourd mais voilà, ma seule et unique peur était l'échec, la moindre chose dont je n'arrivais pas me mettais dans une situation où j'explosais en pleure, voilà çà c'est moi tout craché. Je voulais toujours réussir et çà à n'importe quel prix. Le professeur de DCFM l'avait très bien compris. Bref revenons en à nos licornes, alors que la jeune Ollivander nous rejoint je la saluait d'un hochement de la tête. Salut Ollivander... Hum, bon Phin je pense que je vais te laisser avec ta cavalière. Jolie robe au passage. *Même si cela était dur je venais de complimenter la Gryffondor dont je n'avais pas une relation amicale, si je le faisais c'était plus par politesse. Je me retournais vers Rose, entre temps elle avait eu le temps de réfléchir à ma demande.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2017
avatar
Rose Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 12:13

Dans toute sa bonne humeur, Rosie sourit en voyant l'attitude enthousiaste de son ami Frank Londubat, satisfaite à l'idée de l'avoir retrouvé par hasard dans la foule. En fait, elle n'aurait pas pu mieux tomber. En fait, les seuls détails qui la gênaient, c'était le jeune Phineas Beurk et la jeune Ollivander qui se dirigeait actuellement vers eux. Mais elle était encore loin, et Frank venait de faire une drôle de demande à Rosie. « Hein ? Mon cavalier ? Ah euh, c'est vrai que j'en ai pas. » constata-t-elle plutôt maladroitement, trop occupée à jeter un regard noir à Phin qui avait encore fais une remarque désagréable. Elle lui avait lancé un sourire l'air de dire « comme quoi tout peut arriver tu vois », mais ne s'était pas attardée à le dire. Voilà qu'elle reportait toute son attention sur son meilleur ami. Il semblait ramer un peu, dans son discours. La rouge et or tiqua un peu. Depuis quand Franky était-il timide avec elle ?

Quelques secondes interminables de silence s'écoulèrent. « Bah, Franky. Bien sûr que je veux bien être ta cavalière ! Qui d'autre pourrait avoir cet honneur de m'avoir à son bras ? fit-elle d'une voix assez haute pour que cela parvienne aux oreilles de Phineas, qui allait devoir se taper la petite Ollivander. » Elle ne savait pas pourquoi elle avait ressenti ce besoin qu'il entende cette phrase, mais quoi qu'il en soit, il semblait l'avoir entendu - du moins s'en était-elle persuadée - et elle était désormais pleinement satisfaite. Visiblement, Frank partageait son envie de mettre les voile depuis l'arrivée de la Serpentard ratée. Rosie n'avait que très peu de personne dans le nez, mais quand c'était le cas, il était fort délicat de s'en dépêtrer. « Salut Ollivander. Pas mal comme robe. » siffla-t-elle, sans pouvoir s'empêcher de se comporter comme une petite peste. Elle n'aimait pas du tout cette fille. Comment pouvait-on faire perdre des points à sa propre maison au profit d'une autre seulement parce que l'on est pas satisfait de sa répartition ? C'était d'un stupide sans nom aux yeux de la Gryffondor, qui était fière de ses couleurs. Et encore elle avait été soft dans ses paroles. « Eh Franky, viens on va manger des Croc'Citrouille au buffet, je crois même qu'il y a des Chocogrenouilles mais il faut qu'on se dépêche avant que les autres ne mangent tout ! » Elle passa son bras par-dessous celui de son ami et se mit à l'entraîne inexorablement vers le buffet. Ouf, elle s'éloignait enfin de ces deux-là !

_________________
courage is not the absence of fear, but rather the judgement that something else is more important than fear. - ambrose redmon

catch fire

♡ ♡ ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 680
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar
Phineas Beurk
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 13:09



Bal de Noël
Tout le monde
Phin sentit une petite pointe de jalousie tandis que Rose acceptait gaiement la proposition de Frank qui souhaitait la voir devenir sa cavalière. Pourquoi donc réagissait-il comme ça ? Au moins lui il avait Mia et s'y était pris à l'avance, pas comme le Pouffy qui demandait au moment précis où le bal allait commencer. Il fit mine de ne pas avoir entendu la petite pique de la jeune Weasley et se concentra sur Mia qui venait d'arriver et avait complimenter la tenue de son jeune cavalier dans la foulée. Il faut dire que la jeune fille était bien joliment vêtue également avec sa robe rose, dont le haut était orné de paillettes.

« Merci, tu as une belle tenue aussi. »

Il souri à la Gryffondor et attrapa la petite fleur mauve et le ruban pour voir de quelle matière il s'agissait. Visiblement c'était du tulle, assez doux et agréable au touché.

« J'aime beaucoup cette couleur c'est très joli. »

Il espérait que Frank et Rose avait bien entendu ses compliments sur la tenue de Mia. Visiblement Frank n'avait pas l'air de la porter dans son cœur vu sa remarque de tout à l'heure et c'était sans compter Rose qui se comportait comme une petite peste. Qu'est-ce qu'elle l'agaçait ! Elles étaient dans le même dortoir, elles pourraient au moins faire l'effort de s'entendre ! Heureusement, Rose et Frank s’éloignèrent vers le buffet, laissant le Serpy et la Gryffondor en tête-à-tête. Le jeune garçon jugea qu'il était tant pour lui de se comporter en bon cavalier et parfait gentleman avec son amie. Aussi, il proposa :

« Tu veux aller danser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
Serdaigle
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 14:15

Tandis que Robbie venait de se lever de sa place avec son assiette, il vit des têtes qu'il connaissait se rendre eux aussi au banquet. Robbie n'avait pas envie d'aller leur parler surtout qu'il n'était pas vraiment proche de Rose. Non pas qu'il la détestait mais ils étaient plutôt en concurrence pour avoir le meilleur classement lors des examens de seconde année. Et là Robbie voulait être tranquille et juste s'amuser.

Surtout que Rose semblait avoir trouvé un cavalier. Un cavalier qui était un très bon ami de Robbie.

Il se servit donc quelques toasts au saumon et au foi gras. Tout en regardant le buffet, il se disait que les elfes de maison avaient encore fait un excellent travail. Il faudrait un jour qu'il les remercie pour faire vivre aussi chaleureusement Poudlard.

Une fois son assiette pleine, il allait se diriger vers sa table quand il tomba sur Mia et Phineas. Dire qu'il était ravi était un grand mot. Il n'était pas proche de Phin et pourtant ne le détestait pas. Et Mia ? Robbie n'était pas très poche de Mia. Il ne la fréquentait pas vraiment et pourtant il ne la détestait pas au fond.

"Bonsoir Mia. Joile tenue. Je vois que tu es bien accompagnée."

Et se tournant vers le serpentard :

"Bonsoir Phinéas."


Dernière édition par Robbie Newton le Jeu 10 Aoû - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2016
avatar
Mia Ollivander
Gryffondor
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Jeu 10 Aoû - 16:31


En arrivant dans la grande salle, Mia ne savait pas trop ce qui allait se produire, mais elle savait que très bientôt, elle retrouverait Phineas et que les deux pourraient donc passer une bonne soirée ensemble et Mia devait bien avouer que cela lui faisait encore étrange de ce dire qu'elle passerait la soirée en compagnie d'un garçon pour le bal. Après avoir vue son cavalier lui faire signe, la jeune fille s'était mise à marcher en direction de ce dernier et vit qu'il se trouvait en compagnie d'autre personne, certaine personne qui ne l'aimait pas et c'était en quelque sorte réciproque, mais pour faire plaisir à Phineas, elle ne serait pas méchante avec eux, au contraire, elle se montrerait gentille, car elle se doutait que Phineas ne serait pas heureux si elle était méchante avec ses amis.

Se trouvant maintenant près de son cavalier pour la soirée, la jeune fille lui sourit timidement en le complimentant sur sa tenue et vit ensuite Frank s'adresser à elle avant de partir, mais elle eux le temps de lui répondre. ''Merci, toi aussi.'' Elle le regarda s'éloigner et porta son attention sur Rose, une fille de Gryffondor et les deux ne s'aimaient vraiment pas, mais comme pour Frank, Mia se montrerait gentille et ignorerait les moqueries de sa collègues de Gryffondor. ''Merci c'est gentil. Toi aussi c'est jolie.'' Elle sourit et porta de nouveau son attention sur Phineas qui se trouvait tout près d'elle. Finalement, lorsque Phineas la complimenta sur sa tenue, Mia sourit et lui dit. ''Merci c'est gentil, je ne savais pas trop quoi mettre, j'espère que ce n'est pas trop?'' Elle le regarda, elle n'avait pas l'habitude des bal et donc, elle ne savait pas si la tenue qu'elle avait choisit était trop voyante ou autre.

Quand son cavalier toucha le ruban à sa taille, ainsi que la fleur qui ornait le ruban, Mia le regarda en silence et rougit à son compliment. ''Merci, moi aussi.'' Elle le regarda dans les yeux un instant sans rien dire, cherchant quelque chose pour le complimenter davantage, car depuis qu'elle était arriver, elle avait l'impression que Phineas trouvait toujours quelques chose de nouveau sur quoi la complimenter. Finalement, elle prit le noeu papillon qu'il portait et dit. ''Ce noeu te va très bien.'' Elle se sentait un peu gêner, elle ne pouvait pas simplement le complimenter sur son noeu qu'en même. Alors elle dit. ''J'adore vraiment comment tu as coiffée tes cheveux.'' Et elle était sérieuse, elle voyait bien que Phineas avait surement dû se battre avec ses cheveux, mais honnêtement, elle les aimaient bien comme il était en ce moment.

Lorsque le jeune Beurk lui demanda si elle voulait allez danser, Mia le regarda en souriant et dit toute souriante. ''J'en serait heureuse.'' Son sourire se fit plus grand, comme si le stresse qu'elle avait ressentit toute la journée avait fini par disparaitre d'un coup. Alors qu'elle agrippait le bras de Phineas, elle vit Robbie venir dans leur direction et le regarda en silence. ''Bonsoir! Merci.'' Puis elle dit. ''Oui, Phineas est vraiment un gentlemen.'' Elle sourit à l'intéresser et reporta son attention sur Robbie quelque seconde, ne quittant pas le bras de Phineas, elle savait que beaucoup devaient les regarder, mais elle ni fit pas attention.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 234
Date d'inscription : 02/04/2017
avatar
Ted Lupin
Assistant
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Sam 12 Aoû - 22:14

Sans grande surprise il était en retard. Ou plutôt, soyons précis, il n’était pas en avance. Il avait promis au professeur Ural de l’aider à finir de mettre les dernières touches au sapin géant qui allait occuper un coin de la Grande Salle, juste à côté du buffet et il aurait déjà dû quitter ses appartements dix minutes plus tôt. En effet, le professeur de Sortilèges avait enchanté l’arbre pour qu’il fredonne des chants de Noël lorsque quelqu’un s’approchait mais il désirait de l’aide pour mettre un point final à la décoration. Les talents en métamorphose de Teddy avaient donc été mis à contribution pour transformer tout type d’objets en boules de Noël et autres angelots à accrocher aux branches.

Jetant un dernier coup d’œil appréciateur à son reflet, il se tenait donc prêt à quitter la pièce au pas de course. Moins que sa robe de soirée arrangée par ses soins aux couleurs festives grâce à des entrelacs de fils rouge et vert qui se faisaient et se défaisaient à rythme irrégulier le long de ses jambes, c’était la couleur cendrée que ses cheveux avaient pris qui lui tirèrent un sourire satisfait. Profitant du répit offert par les fêtes de fin d’année, il avait osé changer la couleur de ses cheveux malgré le regard réprobateur de la directrice et ressemblait désormais grandement à la représentation de Jack Frost imaginée par les studios DreamWorks quelques années auparavant. Il avait toujours aimé le personnage et trouvait que la période se prêtait à emprunter ses traits.

Alors qu’il s’apprêtait à refermer la porte d’un coup de baguette, il se rappela cependant du cadeau de Molly. Il avait été agréablement surpris de piocher le nom de la jolie rousse lors du tirage au sort du Secret Santa et avait eu plaisir à choisir un cadeau pour la préfète, il aurait donc été bête de l’oublier dans sa chambre. Emportant donc le paquet sous le bras, il descendit les marches quatre à quatre pour tenir sa parole auprès de Sabri. Ils travaillèrent vite et bien et bientôt les premiers élèves s’engouffraient dans la pièce pour écouter le discours de la directrice. Enfin, peut-être pas pour ça mais le fait est que tout le monde dut s’y coller.

Une fois le discours fini, il se mit à chercher des têtes connues des yeux, notamment la crinière rousse de Molly. Il vit alors l’entrée plus ou moins discrète d’Adrian et lui fit un signe de la main amusé – apparemment certains étaient encore moins ponctuels que lui – avant d’être soudainement bousculé par quelqu’un. Il tourna donc la tête vers le responsable et tomba nez à nez avec Charlie. La surprise laissant vite place à la joie, il adressa un sourire ravi à son amie :


-Charlie, quelle bonne surprise ! Je ne savais que tu venais ce soir. Tu es ravissante ! Tu as rendez-vous avec quelqu’un ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2017
avatar
Evangeline C. Hopkins
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Dim 13 Aoû - 15:58



Le bal de noël



Tant de regards allaient se poser sur elle ce soir, elle pourrait briller comme elle sait si bien le faire, comme l’étoile qu’elle était, oui, définitivement, Evangeline était aux anges. Et puis ce n’était pas tout. La vieille il s’était passé quelque chose, et si Evangeline n’était pas certaine de la positivité de l’événement, on ne savait jamais.
A vrai dire elle-même, la grande Prêtresse de l’Amour, était incertaine de ce que ça signifiait. Les plaisanteries, la jalousie, la proposition pour le bal, le léger rapprochement… tout était venu naturellement, jusqu’à ce que leur bulle éclate et là les choses étaient devenues… étranges. Maladroites. Alors Evangeline avait décidé de laisser passer la nuit pour voir si les choses s’arrangeaient un peu.
Mais non.
La séparation avait été anormale, à peine murmurée alors que Karl la fuyait pour aller se préparer pour la journée. D’habitude ils plaisantaient dès le matin, discutaient tranquillement ou restaient silencieux le temps de bien se réveiller, mais là rien de tout ça.
Enfin, au moins ils allaient toujours au bal ensemble. C’était une bonne chose, non ?
Evangeline ne savait plus.

Au final le soir elle s’était préparée sans se soucier du cirque qu’avait provoqué son cavalier en voyant qu’il se faisait lâcher au dernier moment. La jeune femme ne s’était pas vraiment souciée de sa colère et avait décidé de simplement l’ignorer.
Elle avait pris deux heures pour se préparer comme il fallait, ajustant son maquillage et ses cheveux comme il se devait, remontant l’épaisse chevelure pour la faire ensuite retomber sur son épaule gauche. Elle les boucla avant de finalement se préoccuper de sa tenue.
Elle l’avait choisie depuis longtemps, avant même de savoir qui serait son cavalier. Il s’agissait d’une robe bleue nuit, divisée en trois parties verticales sur le devant et ouverte sur sa cuisse gauche. Elle épousait parfaitement ses formes sans trop en dévoiler. Associée à des bottes, elle était du plus bel effet.
Une fois prête, elle partit avec une de ses amies pour rejoindre la Grande Salle et son cavalier.

Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver, et lorsque ce fut le cas elle remarqua que tout le monde – ou presque – était déjà présent. Parfait, son entrée ne serait que plus remarquée. Elle pouvait déjà s’imaginer descendre les marches du grand escalier et trouver son prince charmant dans la foule, s’avancer vers lui en remontant sa robe de bal pour pouvoir aller plus vite et se lancer dans ses bras aimants. Le seul soucis avec ce scénario – outre le fait qu’elle arrivait des cachots – c’était que son prince ici était son meilleur ami. Et ça…
Elle n’était pas certaine de pouvoir se le permettre. Alors au final son entrée fut moins grandiose que ce qu’elle avait prévue. Et en un rien de temps elle se fondit dans les foules jusqu’à entendre son meilleur ami l’appeler.
Oh, il avait retrouvé son humour, c’était plutôt bon signe.
Avec un sourire elle s’avança vers lui et s’arrêta à moins d’un mètre.
« Je suis là, c’est bon, l’accueil est complet. »
Elle n’était pas certaine que sa propre tentative d’humour ne tombe pas à plat. Elle lia ses mains devant elle puis s’approcha un peu plus. L’ambiance lui semblait un peu lourde malgré sa tentative d’humour.
« On ne devrait pas… rejoindre les festivités ? »
Seulement s’il le voulait bien sûr.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Dim 13 Aoû - 17:21






Charlie & Poudlard


Baby it is too cold outside!
 

La crainte de retomber sur un visage familier l'avait bien secoué avant qu'elle ne pénètre dans le château. Charlie n'était pas naïve, elle savait que son comportement en avait déçu plus d'un et que beaucoup avait pris la décision de la rayer de leur liste des bonnes grâces. Ce n'était pas le cas pour tous, heureusement. Ce fut donc avec une surprise toute particulière qu'elle fit face à son ami littéraire, comme elle aimait l'appeler. Ted Lupin. Leur rencontre avait été forte amusante et il ne lui était pas difficile de s'en souvenir. Les deux jeunes adultes avaient longuement discuté attablés à la bibliothèque. Les liens s'étaient renforcés tout au long de l'année scolaire, hélas Charlie n'avait pu lui envoyer de hiboux durant sa période de convalescence.

"Ted! Plaisir partagé!" Un large sourire épousa ses traits à son compliment et elle ne put s'empêcher de passer une main dans ses cheveux, le cœur sensible. Attention, il ne fallait pas confondre attachement et amour pour la jeune femme, les frontières étaient énormes désormais. Il était simplement toujours agréable de recevoir des commentaires positifs sur sa tenue. "Merci" sourit-elle "Tu n'es pas mal non plus, une cavalière peut-être?" Charlie n'était pas aveugle et possédait un bon nez pour flairer les attirances de certains. "J'attends Magnolia, mais elle semble aux abonnées absentes." Un soupir la prit alors qu'elle haussait les épaules.

Les retards de la blonde ne lui étaient pas inconnus et elle avait appris à devoir jouer de sa patience pour pouvoir passer du temps avec elle. La brunette n'était plus une enfant, il fallait apprendre à jouer aux adultes et apprendre à se comporter en société. Et puis, il n'y avait pas à se plaindre. Son ami était là et elle se faisait une joie de discuter avec lui. Tiens. Son regard fut attiré par le paquet qu'il avait glissé sous son bras. Un cadeau peut-être?

COSMIC SHEEP.

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 248
Date d'inscription : 14/08/2016
avatar
Karl Fahey
Serpentard
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Dim 13 Aoû - 17:55


   


Le bal de Noël

Là. Elle était là, ravissante comme toujours. Karl s'attarda sur sa tenue qu'il n'avait jamais vu auparavant et mima une courbette quand elle lui fit l'honneur de s'approcher. Les tracas de la veille avaient déjà filé dans un coin sombre de son esprit. Et pour cause, l'amitié et l'affection qu'il éprouvait pour la Serpentard étaient bien plus forts que toutes autres pensées liées à la jalousie et à l'adolescence. Il souhaitait seulement savourer la soirée à ses côtés. Pourtant, Eva semblait troublée et légèrement nerveuse. Son regard perçant avait trouvé les indices sur les fossettes présentes sur ses joues. Une toute autre chose manqua de fissurer son masque heureux. La distance qui les séparait désormais et l'absence de contact, que se passait-il, qu'avait-il fait pour qu'elle prenne ainsi ses distances? Toutes barrières présentes dans son esprit s'écroulèrent sous l'assaut violent des questions. Pourquoi?

Il ne répondit pas à sa question et fit un seul pas vers elle, ses doigts s'enroulèrent autour des siens et d'un bras, il l'envahit de sa présence. "Eva, il y a un problème?" Il s'inquiétait peut-être pour rien ou peut-être avait-elle trouvé une nouvelle proie dans cette foule d'élèves? Il se détacha quelque peu pour plonger son regard dans le sien. "Je pensais que tu attendais cette soirée avec impatience? Tu es malade ou simplement jalouse d'être moins bien habillée que moi?" Il fit une moue, imitant les petites manies de sa meilleure amie.

Une partie de lui ne cessait de tambouriner contre la porte qu'on lui avait fermé au nez. Il savait ce qui tourmentait la jeune femme et pourtant sa voix s'était brisée contre un mur qu'il ne connaissait pas. Karl se laissait souffrir pour la pérennité de leur relation. Les autres passaient toujours avant lui et il n'en avait rien à faire parce qu'il savait qu'il rendait le monde meilleur. Eva était sa protégée, sa perle rare, son âme sœur. Jamais il ne lui briserait le cœur, jamais.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork

_________________
Believer
I will be strong enough to end this unfair situation. Trust me, I'm the only one who can save the world from its misery.©️ by tik tok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 896
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   Lun 14 Aoû - 16:51

La foule se densifiait de plus en plus et Leslie ne voyait toujours pas l'ombre de Lucas. Peut-être avait-t-il vraiment décidé de ne pas venir? Les bals, danses, lumières et festivités n'étaient peut-être pas son genre? Était-il rentré pour voir sa famille, oubliant Leslie et n'y pensant plus? N'abandonnant pas ses recherches pour autant, elle déambula à peu près dix secondes entre les gens qui riaient, se retrouvaient et la poufsouffle sursauta quand quelqu'un la bouscula. Elle se retourna en s'excusant, mais un large sourire fendit son visage en reconnaissant la personne maintenant devant elle. Son cavalier, Lucas Young, se tenait devant elle, l'air un peu arrêté comme si lui ne la reconnaissait pas.

"Bonsoir Leslie. Tu es magnifique ce soir..."

La brunette ne s'attarda pas sur les joues rosies de son ami, trop préoccupée par son propre stress qui la saisissait d'un coup. Elle n'avait pourtant aucune raison d'être stressée comme ça. Lucas était un ami, pourquoi stresserait-elle d'aller au bal avec un ami? Elle chassa ses doutes de son esprit. C'était son premier grand bal. Elle avait déjà accompagné son père dans certaines réceptions en lien avec son travail, mais c'était la première fois qu'elle se retrouvait seule avec un cavalier dans une si grande réception. Le stress venait sans doute de là.

"Merci", répondit-elle d'une voix légèrement plus faible qu'à l'ordinaire en rougissant à son tour. "Tu es très élégant!", le complimenta-elle à son tour. Et elle pensait vraiment ce qu'elle disait.

Espérant cacher son stress -qu'elle espérait passager, Leslie tourna la tête vers la piste de danse avec une idée fixe en tête. Lui adressant un deuxième sourire tout aussi large que le premier, elle attrapa son bras d'un geste délicat.

"Que dirais-tu d'aller danser?"


_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Le bal de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Le bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-