AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exposé forcé [PV Rose Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Beurk
Serpentard
MessageSujet: Exposé forcé [PV Rose Weasley]   Jeu 10 Aoû - 14:20

Exposé forcé
Rose Weasley
Mardi 08 janvier 2019

De mauvaises humeurs, Phineas marchait dans les couloirs du château à toute vitesse en direction de la bibliothèque. Il avait rendez-vous avec un élève de son année pour un exposé à faire en potions. Et pas n'importe quelle élève : Rose Weasley. Il était évident que travailler avec elle allait s'avérer plus que compliqué pour le jeune Serpentard. Il était plutôt doué dans cette matière, mais c'était également le cas de la jeune rouquine, la fameuse mademoiselle je-sais-tout. Mais cette fois-ci, il comptait bien lui montrer qui des deux était le meilleur dans cette matière. De toute manière, l'exposé était pour le lundi suivant, moins d'une semaine donc, et ils avaient intérêt à travailler vite et efficacement. Il ne comprenait pas pourquoi le professeur Harper les avait collés ensemble, ils auraient très bien pu choisir leurs binômes eux-mêmes.

Il était 8h et ni lui, ni la Gryffondor n'avait cours à cette heure-ci. Vu l'horaire matinale, peu de table étaient prises et Phineas n'eut aucun mal à en trouver une de libre, près de la fenêtre. Il s'installa, sortit ses affaires et commença à noter les propriétés de la potion d'Enflure, le sujet de leur exposé, et sa recette en attendant la Gryffondor. Il espérait que ce devoir serait terminé le plus vite possible, autant avancer un maximum seul. Environ un quart d'heure après son arrivée, la rouquine le rejoignit. Sachant pertinemment qu'il était arrivé en avance, elle à l'heure et non pas en retard, il fit tout de même une remarque :

« T'en a mis du temps ! Tu veux te faire désirer ? »

Il eut cependant un petit sourire histoire de ne pas se montrer trop sarcastique. Pendant que Rose s'asseyait, il lui montra la recette de la potion d'Enflure qu'il avait recopié.

« Bon alors, qu'est-ce qu'on pourrait dire sur tout ça ? »

HJ : Recette potion d'Enflure :

Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
MessageSujet: Re: Exposé forcé [PV Rose Weasley]   Jeu 17 Aoû - 11:18

Exposé forcé
“L'amour est le désespoir résigné.”

8 janvier 2019

Rose Weasley était fort contrariée en ce jour. En réalité, elle était contrariée depuis la veille. Par Merlin, pourquoi leur professeur de potion l'avait-elle collée avec Beurk pour cet exposé de potion ? Une chance qu'elle avait déjà de bons résultats dans cette matière - comme ainsi dire dans toutes les autres d'ailleurs. Mais devant le fait accomplis, elle ne pouvait que râler dans la salle commune des lions. « Mais pourquoi MOI ? » pesta-t-elle en étant allongée comme une étoile sur son lit. Andréa, son amie, n'eut qu'une petite moue à lui servir pour toute réponse. « Tu devrais y aller Rosie, tu vas être en retard. » Acquiesçant, mais sans oublier de soupirer longuement, elle se redressa et rassembla ses affaires avant de se lancer dans les escaliers magiques du septième étage.

Rosie avait relu au moins trois fois la recette de la potion d'Enflure, histoire de ne pas laisser l'occasion au Serpentard de la devancer là-dessus. Elle savait très bien que le jeune Beurk était bon élève, lui aussi, et que ses résultats, même si elle ne le redoutait pas autant que Robbie, le propulsait dans le côté lumineux du classement des deuxième année au sein de Poudlard. Elle était dans les temps, veillant scupuleusement à ne pas arriver en retard, sans pour autant se presser dans les couloirs. Quelque chose la dérangeait dans le fait de se retrouver « seule » avec le vert et argent. Elle mis ça sur le compte de son arrogance. Une fois arrivée sur les lieux, il se permis de lui faire une remarque. Inspirant profondément pour ne pas l'envoyer balader - surtout qu'elle était à l'heure ! - Rosie adopta son sourire le moins faux possible. « Je ne sais pas, c'est à toi de me le dire ! » lança-t-elle finalement. Elle s'installa sur la table de la bibliothèque, posant son propre livre de potion, soigneusement protégé, sur la table et l'ouvrit à la page 251 - bien sûr elle avait retenu le numéro de page par coeur. « Je l'ai déjà relue trois fois avant de venir. » précisa la Gryffondor avec uun petit sourire quelque peu narquois. « Eh bien nous pouvons commencer par présenter l'origine des ingrédients et leur utilité à l'état brut. C'est ce qu'on apprend en première année, je te rappelle. Ensuite nous émettrons une première hypothèse sur le mélange, sans oublier d'avoir présenté la personne à l'origine de la potion ainsi que son apparition et utilité dans l'Histoire. » Elle avait parlé naturellement, comme si cela coulait de source. Malgré tout, une petite pointe de sacarsme se faisait entendre dans sa voix claire, surtout lorsqu'elle évoqua la première année. Elle n'allait pas se priver de le provoquer, après tout il le faisait tous les jours !

« Bon, eh bien je propose qu'on se répartisse le travail à faire et que nous mettions en commun par la suite, histoire de s'assurer qu'on ne raconte par n'importe quoi. » Elle appuya un regard sur lui, plongeant dans ses yeux bleus, qui se mariaient si bien avec le vert de sa cape de sorcier. Se détournant rapidement, elle plongea dans son livre de potion, parce qu'elle savait très bien que Phineas était doué en cette matière. « De quoi veux-tu t'occuper ? » Elle lui laissait déjà le choix, c'était pas mal. Mais si il lui prenait sa partie préférée de l'exposé, elle allait sûrement montrer les dents.

code by bat'phanie

catch fire

♡ ♡ ♡
Phineas Beurk
Serpentard
MessageSujet: Re: Exposé forcé [PV Rose Weasley]   Mar 19 Sep - 21:28

HJ :

Exposé forcé
Rose Weasley
Mardi 08 janvier 2019

Phin ne put s'empêcher de prendre un air agacé lorsqu'il entendit que la Gryffondor avait déjà relu la recette de la potion trois fois. Elle lui sortit ensuite une idée de plan, idéale il fallait bien l'avouer, pour l'exposer. Piqué une fois de plus dans son égo, il était hors de question que Phineas se laisse mener par Rose tout le long du travail.

« Ne t'en fais pas, je me rappelle de tout ce que nous avons vu l'an dernier et j'espère que c'est ton cas aussi. Je n'ai pas envie de devoir faire tout le travail. »

Il jeta un regard à la jolie rousse en espérant bien que sa pique avait eu son effet. Avec son caractère, elle était plutôt facile à provoquer ce qui était plus qu'amusant. Ils se plongèrent chacun dans leur livre pour choisir quelle partie étudier.

« Hum... Ce n'est pas très galant de ma part de choisir en premier mais puisque tu me proposes... Je veux bien m'occuper de la partie sur la personne à l'origine de la potion et sur son utilité dans l'Histoire de la Magie... On pourrait se partager la première partie sur les ingrédients et ça te laisserait l'hypothèse. Ça te va ? Tu auras pas trop de mal ? »

Il lui lança un petit regard taquin mais néanmoins amical pour le coup. Il avait choisi la partie sur le rôle de la potion dans l'Histoire de la Magie car même s'il trouvait que la façon dont ils étudiaient cette matière à l'école était plutôt ennuyeuse, il appréciait de la travailler seul et avait hâte de voir quel phénomène avait bien pu inventer une potion qui faisait enfler quiconque la touchait. Il se leva et alla chercher un livre traitant le sujet qui l'intéressait puis, n'ayant eu aucun mal à le trouver, retourna s'asseoir et commença ses recherches, comptant bien montrer à la rouquine qu'il était quand même un élève travailleur.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Exposé forcé [PV Rose Weasley]   

Exposé forcé [PV Rose Weasley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1