Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une p'tite partie? [Frank]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une p'tite partie? [Frank]
Dim 1 Oct - 14:02
Samedi 12 Janvier 2019, 17h00

Le petit Poufsouffle venait de passer une bonne partie de son après-midi plongé dans un livre à la bibliothèque. Il avait insisté auprès de son frère pour passer du temps avec lui, mais Archie n’avait pas vraiment le temps de s’amuser. Le temps des Aspics était bientôt là et il n’y avait plus une journée où le Serdaigle ne révisait pas. Dans la bibliothèque, pleins de grands étaient là pour faire leurs devoirs ou apprendre leur leçon en prévision des examens à venir. Eliott, lui, n’avait pas de devoir à faire et il connaissait bien les quelques leçons qu’il avait à connaitre, alors Archibald lui avait déniché des exemplaires d’une bd sorcière, Martin Miggs, le moldu fou. C’était désopilant de voir le point de vue des sorciers sur les moldus, si éloigné de la vérité.

Vers 16h00, son frère avait décidé qu’il avait suffisamment travaillé pour un samedi après-midi et lui et certains de ses amis avaient décidés d’aller faire un tour dehors. Eliott ne voulait pas s’imposer (et il était trop frileux pour s’aventurer dans le parc du château) alors il décida de rentrer dans sa salle commune. Avant cela, il décida d’écrire une lettre à Mitchell et il passa par la volière pour confier son message à un des hiboux de l’école.

Enfin de retour dans l’antre des blaireaux, il était essoufflé. Il venait tout de même de monter et descendre sept étages, alors il avait besoin de se reposer. Quelques élèves étaient installés ensemble à une table et Eli aperçut son camarade de deuxième année, Frank Londubat, assis dans un fauteuil. Eliott monta dans son dortoir, en récupéra un objet et redescendit dans la salle commune. Il tapota doucement l’épaule de Frank et quand celui-ci le regarda, il lui montra l’objet qu’il tenait dans la main. Il s’agissait d’un paquet de cartes. Frank et lui avaient déjà fait quelques partie de batailles explosives depuis l’arrivée d’Eli à Poudlard.

-Une p’tite partie ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une p'tite partie? [Frank]
Lun 2 Oct - 18:43















 ❝Une petite partie?❞
Eliott & Frank


En ce samedi fin d'après-midi je me trouve en salle commune, je n'avais pas envie d'aller me promener dehors, j'étais trop bien fainéant pour me bouger le cul, comme à chaque week-end je ne fais rien, je paresse dans le divan de la salle commune face à un feu de cheminer qui me fais du bien, je regarde les entrées et sorties de quelques Pouffys lorsque quelque chose ou plutôt quelqu'un viens d'attirer mon attention, je le suis de mes yeux, et remarque qu'il monte à son dortoir, le temps de détourner mon attention à chaque passage des élèves que je sens une main tapoter mon épaule, je tourne la tête et reconnais le petit Fergusson, le Poufsouffle avec qui il m'arrive de jouer au cartes, surtout aux batailles explosives. Je m'amuse bien avec lui et lui souris.

Salut Eliott, écoute et bien vu que je n'ai rien à faire c'est avec plaisir que j'accepte ta demande. Alors ces vacances de Noël? Où les as-tu passées?

Je me redresse et quitte le divan, je m'agenouille près de la table basse, heureusement qu'un joli tapis ovale jaune et noir y était, je le laisse faire de même et j'attends qu'il distribue les cartes.




©️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une p'tite partie? [Frank]
Mar 3 Oct - 11:47
Eliott battait consciencieusement le paquet de cartes, même s’il savait que le jeu était plus compliqué ainsi, car le but du jeu était de former des paires de cartes. Le tout étant compliqué par la propension des cartes à exploser si elles ne trouvaient pas rapidement une carte leur correspondant. Le jeune garçon avait découvert ce jeu à Poudlard et il l’amusait beaucoup. Ses parents ne l’auraient jamais laissé jouer à ça, par peur qu’il se blesse, alors que la puissance des explosions était vraiment minime.

Frank accepta de jouer et lui parla des vacances. C’était vrai que depuis la rentrée, ils n’avaient pas tellement eu l’occasion de parler ensemble, même ne serait-ce qu’un court instant.

-A la maison, avec toute ma famille. C’était vraiment bien de les revoir, surtout Mitchell. Il me manque déjà beaucoup. Et toi ?

Eliott évitait de poser des questions sur le père de Frank. Il aimait bien les cours de Monsieur Londubat et se demandait souvent, en présence de son aîné, l’effet que cela faisait d’avoir un parent à Poudlard. Il savait qu’il serait ravi d’avoir Russell ou Ella à Poudlard. Des lettres, c’était bien sympa, mais ça ne remplaçait pas les câlins et toutes autres marques d’affection. De plus, il savait, par Ethan, que le professeur Londubat avait eu une importance capitale durant La bataille de Poudard et qu’il avait été très proche du trio d’or. Cela dit, même s’il avait pu avoir envie de poser des questions à Frank sur ce sujet, il n’en aurait rien fait. D’autres élèves l’avaient probablement déjà fait et Eli doutait que cela puisse être très agréable si cela se répétait trop souvent.

Il finit de battre les cartes et commença alors à les distribuer en parts égales à Frank et à lui-même.

-Je te laisse la main, vu que j’ai commencé la dernière fois.

Même si la bataille explosive était un jeu où il fallait avoir plus de paires que son adversaire, c’était également un jeu contre le jeu lui-même, tant il était facile de perdre des cartes pour faute de carte correspondante.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une p'tite partie? [Frank]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Samaël Leander - « Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes. » [en cours]
» Sorry not sorry [Pv: Frank]
» Carnet de Frank

Une p'tite partie? [Frank]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: