AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney J. Pond
MessageSujet: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 5:47

État Civil

Nom : Pond
Prénoms : Sidney, Juliette
Origines : Sang-mêlé (de père sorcier, britannique, et de mère moldue, française)
Date de Naissance : 23 avril 2001
Année souhaitée : Sixième année (redoublante)
Animal de compagnie : Un chat noir nommé Croche

Description

PHYSIQUE
Ce matin-là, Sidney s’était levée à contrecœur de son lit avant de se diriger d’un pas traînant vers la salle de bain, comme à son habitude. La tignasse emmêlée, les yeux mi-clos, elle avait grogné lorsque la porte était entrée en collision avec son genou. Nonchalamment, elle avait entrepris de se déshabiller afin de filer sous la douche, lorsque ses yeux rencontrèrent son reflet qu’elle avait pris soin d’éviter pendant près d’un an.

Ce simple fait suffit à casser sa routine matinale qui s’était installée depuis décembre dernier. Elle se figea l’espace d’une seconde, l’hésitation se peignant sur ses traits, avant de laisser tomber sa chemise au sol et de s’approcher de la glace.

Ce qu’elle y vit la frappa de plein fouet. Son reflet aux consonances amères la toisait sans la voir, d’un air las qui lui fit l’effet d’une gifle. Curieuse, elle s’avança davantage, semblant découvrir un visage jusqu’alors inconnu. C’était comme si, après tout ce temps à éviter ce maudit miroir, elle avait fini par oublier ce à quoi elle ressemblait. Le vague souvenir qu’elle pouvait avoir ne correspondait en rien à l’image qu’elle avait pu conserver d’elle-même, image à présent face à elle, prenant soudainement vie.

Sa longue chevelure rousse était devenue terne. Elle semblait pendre de son crâne, sans éclat aucun ; morose, elle lui allongeait le visage et accentuait son teint cireux. La surprise lui glaça le sang, et c’est à ce moment précis qu’elle prit conscience du cadavre qu’elle s’était laissé devenir.

Ses yeux cherchèrent pour un court instant autour d’elle, avant de finalement trouver une paire de ciseaux dont elle s’empara. Décidée, elle porta un premier coup. Sec. Tranchant. Aussi ferme que sa détermination. Elle continua, presqu’avec hargne, les cheveux tombant par mèches sur le carrelage froid de la salle de bain. Enfin, elle reposa l’arme du crime, osant se regarder à nouveau. Là, elle put voir ses épaules maigres aux os saillants à présent dégagées, semblant la rappeler à l’ordre. Pourtant, dans son souvenir, elle était svelte, mince et élancée. Comment diable avait-elle pu en arriver là ?

Elle s’approcha de la glace, contemplant ce visage désormais étranger. Ses prunelles bleu-gris avaient toujours la même couleur, toujours la même forme en amande – mais elles n’étaient plus les mêmes. L’étincelle qui y brillait autrefois n’était plus, et c’est un regard vide et voilé qui la sondait de l’autre côté du miroir. Même ses fins sourcils, pourtant si expressifs, semblaient juste posés là, à leur place, délestés de leur animosité légendaire. Mais son petit nez retroussé, souvent sujet aux moqueries notamment de la part de son parrain, lui donnait toujours ce petit air aristocratique et hautain que l’on lui trouvait.

A cette pensée, Sidney essaya de sourire. Ses lèvres rouillées, autrefois rouges, aujourd’hui pâles, s’étirèrent difficilement en un rictus tout sauf charmeur. Elle claqua la langue d’un air réprobateur, observant sa mâchoire déjà plutôt carrée, encore plus marquée par la douleur qui la dévastait de l’intérieur. Au moins, couplée à sa nouvelle coupe de cheveux, ça lui donnait un petit côté androgyne – maigre consolation.

Tournant finalement les talons, elle enfouit maladroitement son mètre soixante-dix – qui ne lui avait jamais paru aussi encombrant – sous la douche, en prenant soin de ne pas poser ses yeux . Là, sur le flanc gauche, précisément l’endroit qu’elle avait décidé d’oublier. Il était impensable qu’elle montre cette horrible cicatrice à quiconque, pas même à son parrain ! Car une fois découverte, elle aurait alors dû lui expliquer. Parler. Raconter. Elle n’était pas encore prête.

Ce matin-là, Sidney s’était levée à contrecœur de son lit avant de se diriger d’un pas traînant vers la salle de bain, comme à son habitude. Mais, alors que l’eau brûlante lui martelait la nuque, elle se fit la promesse que ce matin-là serait différent des autres. Elle avait fini par incarner tout ce qu’elle méprisait, dans une enveloppe charnelle aux antipodes de ce à quoi elle aspirait à devenir. Elle s’était laissé faiblir, s’enfermant dans sa douleur. Un an était passé ; il était temps qu’elle se reprenne en main et, peut-être, de considérer la possibilité de reprendre ses études, comme l’avait maintes fois suggéré son parrain.

La réaction qu’eut ce dernier en la voyant quelques heures plus tard contribua à dérouiller ses lèvres.

« T’étais mieux en fille. »

PSYCHOLOGIQUE
« Décrivez-moi Sidney Pond. »

Comment ça, « décrivez-moi Sidney Pond » ?

Qui pourrait la décrire ? A part elle-même, s’entend. Personne. Car si Sidney Pond arbore une certaine façade, sachez que ce n’est qu’illusion. Elle excelle dans l’art de changer de visage et joue avec les masques avec une facilité déconcertante, d’autant plus que les rôles qu’elle incarne au quotidien font tous, quelque part, partie d’elle-même. Sidney possède une palette de multiples facettes qui la caractérisent toutes dans le complexe de sa personnalité. Vous la penseriez narcissique ; je la dirais belle et consciente de ses charmes dont elle n’hésite pas à user contre les gens ou pour arriver à ses fins. Si elle en a honte ? Non. Elle trouve ça même plutôt drôle. Quoiqu’il en soit, laissez-moi donc essayer de vous la décrire plus en profondeur.

Sassy ? Oh oui, Sidney est insolente, impudente et impertinente, sans aucun doute. Elle vous toise du regard, et ses répliques tranchent l’air, impitoyables, semblant calculées à l’avance. Elle ne se défait jamais de son sarcasme souvent doublé d’un ton Ironic dans le seul but d’entrer en conflit avec son environnement. Lancer des piques pourrait presque être sa raison d’être, et ce passe-temps lui vaut bien des reproches. Mais elle ne s’en soucie guère, Disrespectful comme elle est. Elle se respecte elle-même, cela lui suffit ; pourquoi traiter les autres d’une certaine façon ? Les règles, les conventions, tout cela lui passe trois mètres au-dessus de la tête. Parfois, elle n’en saisira même pas l’utilité et ne comprendra pas ses torts, mais la plupart du temps, elle se jouera des codes par pure provocation. Après tout, les règles sont établies pour être contournées, n’est-il pas ? Enfant, elle était souvent, pour ne pas dire tout le temps, traitée de sale gosse infernale, de vilaine petite peste, et son statut de Naughty little girl la suit encore aujourd’hui, son insolence flagrante résonnant comme sa petite marque personnelle. Elle ne peut s’en empêcher, ses remarques cinglantes sortent d’elles-mêmes telles un automatisme. L’on pourrait penser d’elle qu’elle est Eccentric car ne rentrant pas dans la norme de par son dédain pour les convenances et autres codifications, mais elle ne fait, en réalité, qu’ignorer l’image qu’elle renvoie aux autres, n’y accordant que trop peu d’importance. Elle trouve qu’une vie n’est pas assez longue pour s’autocensurer au travers de codes absurdes, et entend bien profiter de la sienne jusqu’à pousser le vice, regorgeant de vitalité. Youthful.

Jaded. Sidney a beau être assez dynamique, c’est une expression souvent lasse qui se peint sur son visage. Blasée par la vie, blasée par la stupidité des gens qu’elle juge comme étant inférieurs à elle et indignes d’intérêt. Misanthropie, quand tu nous tiens… Mais si ce sentiment de supériorité peut en enflammer quelques uns, il est notamment dû à sa désillusion flagrante du sens de la vie. Ce qui lui vaut également son côté très Unaffectionate, à quelques exceptions près : elle ne se lie que très rarement d’amitié avec quelqu’un, car son détachement en refroidit plus d’un. Une je-m’en-foutiste de qualité, en somme, doublée d’une maladroite improbable en termes de relations humaines. Laconic, elle ne semble pas connaître la diplomatie, et se contente d’aller droit au but, sans lancer de fleurs à quiconque. L’idée de devoir tourner au tour du pot l’ennuie. Car oui, Sidney est particulièrement Impatient et ne sait ni tenir sa langue, ni rester tranquille. Elle ne se soucie guère de déranger les autres dans son impatience, car à ses yeux, rien ne compte plus que sa petite personne : Egocentric, elle voit rarement plus loin que le bout de son nez. Si un jour il lui arrive de faire passer vos besoins avant les siens, prenez ce geste comme une déclaration d’amour on ne peut plus romantique. Mais à quoi bon s’embêter avec de telles émotions ? Il ne s’agit que de futilités qui lui feraient perdre un temps précieux. Dans la même lignée, la simplicité lui monte vite à la tête, l’énervant presque ; et c’est avec passion qu’elle évite les conversations sans intérêt pour préférer se lancer dans des débats houleux, mais gare à celui qui osera lui tenir tête ! Elle est on ne peut plus Tenacious, et s’agrippera à son idée jusqu’à la fin. Obstinée, vous dites ? A peine. Elle ne lâchera pas l’affaire tant que vous n’abandonnerez pas – elle a l’échec en horreur. La compétition lui assure des frissons indescriptibles, et c’est avec détermination qu’elle fera tout pour en sortir Triumphant, quitte à tricher. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, car la simple idée de perdre la hante ; et c’est une véritable mauvaise perdante qui se tiendra face à vous, trouvant malgré tout un moyen de gagner et d’afficher sa gloire, vous écrasant sans vergogne au passage. C’est d’ailleurs peut-être la seule façon que vous ayez pour pouvoir déchiffrer son visage habituellement fermé, car en dehors de toute concurrence qui lui procurerait un plaisir sans nom qu’elle ne peut dissimuler, ses traits sont calculés à la micro-expression près pour ne rien laisser paraître. Ni bonheur, ni faiblesse, ni intérêt quelconque. Montrer ses sentiments revient à être vulnérable, et donc, à perdre ; et il en est tout bonnement hors de question. Expressionless.

Proud ? C’est peu dire ! Sidney a une fierté inébranlable, et marche la tête haute, dardant un regard glacial à tout être osant la remettre en question. Mais si vous la trouvez dans un coin, sachez que c’est tout à fait normal ; elle est Observant, accumulant le maximum d’informations dont elle est capable sur absolument tout ce qu’il se passe autour d’elle. Elle enregistre, analyse, note dans un coin de sa tête tout ce que vous lui offrez. Et ce n’est pas forcément une bonne chose pour vous, car si vous osez la froisser, elle se servira de tout ce qu’elle sait pour vous faire connaître votre douleur. Nasty, oui, complètement ; ça lui arrive d’être pire que désagréable – si elle vous a dans le collimateur, elle en deviendra méchante. Et ce, jusqu’à ce que le message passe. Elle ne vous lâchera pas d’une semelle jusqu’à être sûre que vous ayez saisi, quitte à vous assener quelques piqûres de rappel de temps à autres. Determined.

Voilà le portrait que je suis en mesure de vous offrir de la petite Pond. Pas très alléchant, n’est-ce pas ? Mais j’en connais un qui la voit d’un tout autre jour, un qui l’a vue évoluer, qui a su fissurer sa carapace et se frayer un chemin jusqu’à son cœur – si toutefois elle se l’avoue. Si vous êtes curieux, comme moi, de découvrir Sidney sous un nouvel angle, je vous invite à poursuivre votre lecture afin d’en savoir un peu plus sur son passé, guère innocent dans la construction de sa personnalité.

Vous et les Études

Matière préférée : Défense Contre les Forces du Mal - celui qui sait se défendre détient le pouvoir
Matière exécrée : Etudes des Moldus - ce n'est pas parce que j'y ai de bonnes notes que j'aime ce cours pour autant ; au contraire, je m'y ennuie comme un rat mort. Après tout, j'ai vécu avec une moldue toute ma vie...
Options choisies (à partir de la 3è année) : Etudes des Runes et Soins aux Créatures Magiques
Notes aux BUSEs :
Astronomie : P
Botanique : A
Défense Contre les Forces du Mal : O
Etudes des Moldus : O
Etudes des Runes : E
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : A
Potions : E
Soins aux Créatures Magiques : A
Sortilèges : E

Votre Histoire

Votre texte (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)

Hors RP

Prénom : Maël
Personne sur votre avatar : Rachel Hurd-Wood (six/sept ans en arrière)
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Seulement si c'est un garçon ! Je plaisante ; no soucy
Où nous avez-vous trouvés ? Topsite

Dernière édition par Sidney J. Pond le Mar 15 Aoû - 23:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 7:52

Hello à toi et bienvenue sur le forum Smile
n'hésite pas si tu as des questions en tout cas, le staff est là pour y répondre si besoin Smile
Concernant ton choix d'actrice, je ne la connaissais pas et à priori tu as essayé de la prendre plus jeune. à voir avec les autres si elle passera m'enfin pour l'instant je te souhaite bien du courage pour ta fiche et je te dis à très vite sur la CB Wink

Karl Fahey
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 9:42

Bienvenue ici love01

Phineas Beurk
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 10:43

Bienvenue et bon courage pour ta fiche love01
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 11:03

Bienvenue.
Sidney J. Pond
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 11:33

Aww merci tout le monde ♥

Molly, j'invoque ton indulgence suprême, c'est la seule photo d'elle les cheveux courts que j'ai pu trouver ! (Sinon je suis sûre que tu la connais, c'est Wendy dans Peter Pan)
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 12:25

Hehe pour moi ça serait bon :p mais je suis pas la seule à décider Smile

Frank H. Londubat
MessageSujet: Re: Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]   Dim 13 Aoû - 18:32

Bienvenue parmi nous, courage pour ta fiche. Smile

Sidney J. Pond - a fire as cold as ice. [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1