AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emploi du temps des cours de DCFM & annonces diverses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Emploi du temps des cours de DCFM & annonces diverses...   Mer 16 Aoû - 19:59


EMPLOI DU TEMPS DES COURS DE DCFM
et les explications nécessaires à sa compréhension totale...

****

"L'emploi du temps fait office de loi. Tout élève absent sans justification suffisante aux heures auxquelles il est censé participer sera puni en conséquence ; le professeur de Défense Contre les Forces du Mal se réserve par ailleurs le droit de retirer des points à la maison concernée en cas d'absence injustifiée ou de retards répétés. L'absentéisme à répétition peut, dans les cas extrêmes, entraîner une expulsion temporaire voire définitive de Poudlard.

Bien à vous,
Hieronymus Hoggart, professeur de DCFM"

Spoiler:
 

Nota Bene : Les cours de sixième et de septième années comprennent, comme il est écrit, toutes les maisons confondues. Les cours des années inférieuses divisent les maisons en deux afin de permettre des conditions d'enseignement optimales.

Mise à niveau BUSE - La mise à niveau BUSE est un cours facultatif mis à disposition des élèves en cinquième année qui désireraient, en vue de l'obtention du Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire, réviser ou s'avancer dans leurs cours sous la coupe du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ce cours est hebdomadaire et a lieu le mardi matin de 8 heures à 10 heures.

Mise à niveau ASPIC - La mise à niveau ASPIC est un cours facultatif mis à disposition des élèves de septième année qui désireraient, en vue de l'obtention des Accumulations de Sorcellerie Particulièrement Intensives et Contraignantes, réviser ou s'avancer dans leurs cours sous la coupe du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ce cours est hebdomadaire et a lieu le jeudi après-midi de 15 heures 30 à 17 heures 30.

Soutien - Les matinées de soutien sont ouvertes à tous les élèves (à l'exception de ceux de cinquième et de septième années) montrant un quelconque besoin de réviser ou de s'avancer dans leurs cours. Leur participation peut être facultative (auquel cas l'on s'y présente sans rendez-vous nécessaire) soit obligatoire (dans le cas de difficultés flagrantes). Ce cours est hebdomadaire et a lieu le samedi matin de 8 heures à midi.

IMPORTANT : En cas d'absence justifiée de la part d'un élève de première à cinquième année (maladie, blessure, empêchement majeur) à son propre cours, celui-ci est autorisé à se présenter à l'autre cours hebdomadaire dispensé, même si celui-ci ne fait pas partie des deux maisons concernées. Il pourra participer au cours à la condition que celui-ci soit dans la capacité de fournir un justificatif pour son absence.


Dernière édition par Hieronymus Hoggart le Dim 20 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Emploi du temps des cours de DCFM & annonces diverses...   Mer 16 Aoû - 21:31


PRESENTATION SUCCINTE DES PROGRAMMES DE DCFM
et la bonne façon de s'y préparer...

****

"Un bon programme fait de bons élèves. Un bon programme, c'est avant tout un programme organisé et hiérarchisé de telle façon que l'apprentissage des cours arrive à s'équilibrer entre la simplicité de l'acquisition des connaissances et la complexité desdites connaissances. C'est pourquoi le message ci-dessous est destiné à présenter, de manière succinte et non-exhaustive, les grands thèmes auxquels les élèves de l'année concernée auront à faire face.

Bien à vous,
Hieronymus Hoggart, professeur de DCFM"
****


Première année : Les cours de première année auront pour mission d'offrir aux élèves les bases fondamentales des Défenses Contre les Forces du Mal. Parmi ces bases, nous étudierons des maléfices simples et peu dangereux pour initier à la pratique de la sorcellerie et nous aborderons, sous un angle théorique, les différentes façons de prévenir et guérir les attaques des créatures dangereuses et des sorciers maléfiques (contre-sorts, guérisons, etc.).

Seconde année : Les cours de seconde année auront l'objectif de permettre aux élèves de mettre en pratique les savoirs théoriques qu'ils auront acquis lors de l'année précédente, en apprenant notamment à se défendre face à des créatures pouvant être hostiles mais relativement peu dangereuses (lutins, etc.). Des sortilèges plus puissants et des théories plus complexes, concernant entre autres les sciences du duel, seront également abordés en profondeur.

Troisième année : La troisième année sera l'occasion pour les élèves d'apprendre, lors de cours purement pratiques, à mettre en branle leurs connaissances acquises en matière de duel, notamment à l'aide d'ateliers. Ils apprendront, à cette occasion, à se servir de sorts et de contre-sorts plus puissants dans un cadre d'utilisation rigoureux. Il leur sera également enseigné des présentations approfondies de nombreuses créatures hostiles et la façon de contrecarrer leurs assauts.

Quatrième année : L'objectif principal de la quatrième année en Défense Contre les Forces du Mal sera de permettre aux élèves à maîtriser des sortilèges compliqués et dangereux si utilisés à mauvais escient. Pour appuyer cette notion d'équilibre, de nombreux cours sur les dangers de la magie noire et de leurs conséquences seront dispensés. Les cours de duel continueront cette année-là également.

Cinquième année : La cinquième année, celle du passage des BUSE, sera consacrée logiquement à l'obtention de ceux-ci par les élèves. Il y aura une partie théorique importante concernant la science du combat à la baguette et à celle de la défense pure. Une autre partie verra à mettre en oeuvre ces mêmes enseignements en pratique.

Sixième année : Lors de la sixième année d'études en DCFM, l'on abordera les différentes professions et cursus liés à cette matière et qu'il est possible de rejoindre après une scolarité complète à Poudlard. Un enseignement pratique rigoureux sera dispensé par ailleurs, basé sur des maléfices puissants et complexes. D'autre part, les élèves apprendront au cours de l'année à maîtriser les sortilèges informulés.

Septième année : Pour la septième et dernière année d'études, celle qui se trouve juste avant les ASPIC, les élèves auront à se pencher sur des théories complexes du combat et du duel face aux utilisateurs de magie noire et aux créatures les plus dangereuses. Une partie pratique se chargera d'inculquer à ces mêmes élèves des sorts très complexes et de protection face à la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps des cours de DCFM & annonces diverses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du Temps?
» Emploi du temps: 6ème année
» Emploi du temps: 1ère année
» Emploi du temps: 7ème année
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Premier Etage :: Salle de classe - DCFM-