AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La joie des confidences || Emilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: La joie des confidences || Emilia   Dim 10 Sep - 13:46






Charlie & Emilia


Une vie de famille atypique, mais qu'est-ce qu'on l'aime!
 

Peluchon bondit souplement sur les draps épais de sa propriétaire. Son ronronnement comblait le silence de la pièce et affrontait le souffle endormi de la jeune femme. D'un pas tranquille, il s'approcha d'elle et glissa un miaulement au creux de son oreille. Un grognement résonna lourdement et une main tenta de chasser l'animal. Mais ce dernier vit cet avertissement comme une invitation et se frotta contre son bras. Les quelques gouttes de sommeil glissèrent du verre et Charlie comprit rapidement qu'il était idiot de chercher Morphée de nouveau. "T'as bien de la chance que je t'aime petite vermine." Elle captura sa boule de poils pour l'embrasser entre ses deux oreilles. Peluchon ne s'échappa pas et se laissa tomber brusquement contre elle, provoquant un rire cristallin.

La machine à café avait été mise en route à l'aide d'un coup de baguette fluide. Charlie avait quitté la douce chaleur de son lit pour rejoindre la cuisine. Son regard arpentait les articles de la gazette sans vraiment s'y intéresser. La fatigue était encore trop bien présente pour lui permettre de se concentrer. Elle se pencha légèrement sur le côté pour se gratter le mollet, là où résidait le fameux renard aux couleurs d'Aylen. Il avait tendance à la démanger ces derniers temps. Le café prêt, elle s'en servit une grande tasse et but une grande gorgée, de quoi lui brûler profondément la gorge. Mordant dans un toast, la brunette s'intéressa à son emploi du temps plaqué sur le mur et manqua de s'étouffer. Merde! Selena!

La douche fut brève et sa tenue fut sobre. Un rapide tour de magie pour dompter ses cheveux et une main pour attraper le sac. Elle avait failli oublier sa journée de garde. Charlie se précipita dans les rues de Pré-au-lard pour rejoindre la poste qui lui permettrait de rejoindre le Chemin de Traverse le plus rapidement possible. Depuis ses problèmes mentaux, le transplanage était devenu trop dangereux pour elle, la brunette ne voulait pas prendre de risque inutile. "Vous avez encore de la poudre de cheminette? Pour le Chemin de Traverse s'il vous plaît."

Sur la route, elle acheta une peluche magique pour la petite de cinq ans et quelques gourmandises pour la mère. Elle pensa aussi à sa petite amie, Magnolia et attrapa une rose qu'elle acheta gracieusement. Un hibou fit donc la route pour offrir l'adorable cadeau à la louve. Il lui était toujours étrange de se considérer en couple, mais il n'y avait aucune gêne, au contraire, elle se sentait entière et particulièrement vivante. Elle espérait seulement que tout ceci allait durer et que la vie n'allait pas lui arracher le cœur, une nouvelle fois. Si ça venait à en être le cas, Charlie irait s'engager chez les bonnes sœurs françaises.

Son sac sous le bras, elle se présenta à la porte d'Emilia avec un large sourire sur les lèvres. Elle frappa quelques coups et attendit sagement. Charlie avait hâte de retrouver ce second chez elle où elle avait pris l'habitude de passer ses après-midis. Emilia était une femme charmante et compréhensive. La différence d'âge ne se faisait pas sentir et tout se passait pour le mieux. Les secrets n'étaient pas de mises, bien au contraire, la confidence était le cœur de leur relation.


COSMIC SHEEP.

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2017
avatar
Emilia Sanchez
MessageSujet: Re: La joie des confidences || Emilia   Dim 10 Sep - 15:09

Le soleil perça difficilement les lourds nuages qui surplombaient Londres pour venir se perdre contre les façades des maisons, jusqu’aux fenêtres aux rideaux tirés tout ça pour se faufiler jusqu’au visage endormi d’une femme. Elle fronça les sourcils et dans son réveille resserra sa prise sur sa fille endormie.
Emilia Sanchez n’était pas une grosse dormeuse, mais quand sa fille entrait dans sa période où elle faisait des mauvais rêves et avait peur des monstres sous son lit, alors les choses devenaient plus compliquées. Elle devait alors prendre soin de sa fille au milieu de la nuit – parfois changer les draps et laver le matelas, moment où elle était reconnaissante d’avoir de la magie – et dormir avec elle.
Et s’il s’agissait de tâches fatigantes, elle n’en aimait pas moins sa Sélène.

Lorsqu’Emilia comprit que le soleil n’allait pas disparaître tout de suite, elle redressa la tête et lentement s’extirpa du lit pour ne pas réveiller la petite, non sans déposer un baiser contre ses cheveux. Elle entamait alors sa routine habituelle des vacances d’hiver : elle se préparait un thé accompagné de lait et de sucre et un chocolat chaud et un quartier d’orange pour sa fille, le tout avec un œuf et un toast pour elle, et la même chose mais en moindre quantité pour sa fille, et avec l’œuf brouillé.
Il ne fallut bien sûr pas longtemps pour que la bonne odeur réveille le petit monstre qui – toute endormie – vint serrer sa jambe avant qu’Emilia ne la soulève pour la serrer dans ses bras.
« [color=#983565]Hola mi angelito,[color] » murmura-t-elle en déposant un baiser contre sa tempe. « Tu as bien dormi ? »
Sélène hocha la tête lentement en serrant son doudou contre elle. Emilia sourit doucement et la reposa après l’avoir un peu bercée.
« Vas t’asseoir à table, je t’apporte le petit déjeuner. » Et aussitôt dit, aussitôt fait, Sélène alla s’asseoir et sa mère lui apporta à manger. Elles mangèrent tranquillement et Emilia expliqua le programme de la journée à sa fille. Aujourd’hui c’était Charlie qui allait venir s’occuper d’elle : Emilia devait aller travailler à la boutique, elle n’avait donc pas eu le choix. Et puis elle savait que Charlie n’avait pas vu Sélène depuis un moment et elle manquait à la petite.

Une fois le petit déjeuner finit il fallait se préparer. Sélène savait déjà se laver seule et Emilia avait accepté qu’elle le fasse à condition qu’elle ne soit pas seule dans la salle de bain, ainsi en général Emilia en profitait pour se maquiller et se coiffer après une rapide toilette puisqu’elle se douchait le soir. Ainsi si la petite avait besoin d’aide elle pouvait toujours demander et si un accident arrivait sa mère était là pour l’entendre.
C’est lorsque la petite sortie de la douche que quelqu’un frappa à la porte. L’oiseau enchanté arriva alors dans la salle de bain pour chanter le fait que quelqu’un était à la porte, projetant une image de l’invité. Sélène reconnut immédiatement de qui il s’agissait et courut vers la porte, seulement vêtue d’une pauvre serviette qui servait plus de cape qu’autre chose et d’un collant pour lutter contre le froid même sous un pantalon.
Elle ouvrit la porte en grand et sauta dans les bras de Charlie. Emilia suivit, encore dans son pyjama – un large t-shirt et un caleçon, tous les deux trop grands pour elle.
« Charlie ! Entre donc ! » Même si ce n’était pas une instruction très utile puisque Sélène avait déjà à moitié traîné Charlie à l’intérieur. Emilia les rejoignit et vint l’étreindre brièvement. Charlie était une amie de la famille et elle était donc accueillit comme si elle en faisait partie. « Tu veux quelque chose à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: La joie des confidences || Emilia   Dim 10 Sep - 18:17






Charlie & Emilia


Une vie de famille atypique, mais qu'est-ce qu'on l'aime!
 

Charlie avait l'habitude de la fougue de la petite Sélène, mais difficilement de bon matin. Ce fut donc avec une surprise non dissimulée qu'elle la rattrapa de justesse. Dans un sourire attendri, elle lui rendit son étreinte et lui baisa le sommet de crâne. "Coucou petit papillon, t'es vachement en forme pour une vieille comme moi!" Un rire échappa à la brunette qui la reposa délicatement au sol, remettant correctement son sac sur son épaule. La petite refusait de se détacher, elle restait donc présente à ses côtés quand Charlie vint saluer la mère, Emilia. Elle lui sourit chaleureusement et jeta un rapide coup d'oeil à sa tenue. "Et moi qui pensait être en retard! Je suis largement à l'avance!"

Elle fit quelques pas pour rejoindre le Hall, ses doigts se perdant dans ses cheveux dans une tentative vaine de les coiffer suite aux bourrasques de vent. Il était si étrangement habituel de se rendre ici désormais, elle avait l'impression de connaître l'endroit sur le bout des doigts et de s'y déplacer sans mal, même les yeux fermés. "Tiens Sélène, c'est pour toi." Elle lui tendit donc une peluche en forme d'Ours comme elle les adorait. "Et ça pour toi." Une boîte de chocolats fut offerte à Emilia. "Tes préférés comme toujours en échange d'un bon thé!" Son sourire était rayonnant, si changeant... Emilia l'avait déjà vu en train de pleurer, recroquevillée sous ses draps, réclamant qu'on mette fin à ses jours pour que la douleur cesse.

Elles rejoignirent la cuisine et Charlie posa son sac dans un coin de la pièce avant de s'asseoir. Sélène la rejoignit rapidement et grimpa sur ses genoux, la capturant malicieusement. La brunette se retrouva donc à devoir la faire sauter sur ses jambes comme un cheval au galop. Son rire faisait écho au silence et Charlie fit attention à ce qu'elle ne tombe pas. "Ca va toujours le boulot? Tu vas rentrer tard?" Il était déjà arrivé qu'elle se retrouve à dormir sur le canapé en attendant le retour d'Emilia, elle avait toujours eu le droit à un délicieux petit-déjeuner en échange.

COSMIC SHEEP.

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2017
avatar
Emilia Sanchez
MessageSujet: Re: La joie des confidences || Emilia   Lun 11 Sep - 20:26

« Oh, tu sais ce que c’est quand il faut s’occuper de la petite. Et puis j’aime bien pouvoir discuter avec toi avant de devoir partir. Ça faisait longtemps après tout. »
Emilia offrit un sourire chaleureux à Charlie et elle récupéra la serviette de sa fille qui était désormais par terre suite au rattrapage in extremis de Charlie. Elle la posa sur son bras comme le ferait un serveur avec une serviette blanche, puis elle passa une main dans les cheveux de sa fille lorsqu’elle reçut la peluche.
« Qu’est-ce qu’on dit ma chérie ? »
« Graciaaaaaas Chaaaaa ! » fit-elle avec un grand sourire en entourant les jambes de Charlie à deux bras, exposant une dent perdue récemment.

Emilia prit à son tour son cadeau, les yeux brillants en voyant le chocolat. Gourmande comme elle était, elle était très heureuse quand on lui offrait des sucreries, bien qu’elle savait qu’elle devait faire attention et se restreindre : elle avait suffisamment eu de mal à perdre son ventre de grossesse comme ça.
« Merci beaucoup ! Je vais te faire un thé. Fais comme chez toi en attendant. »
« Viens, viens ! » fit Sélène en prenant la main de Charlie.
« T-t-t-t, toi tu vas finir de t’habiller d’abord. »
Sélène fit une moue adorable mais obéit lorsqu’Emilia leva les sourcils pour insister. Sélène disparut dans la salle de bain où le reste de ses vêtements l’attendaient patiemment. Pour sa part Emilia se rendit dans la cuisine pour faire bouillir de l’eau, laissant Charlie retrouver le salon.

Dans celui-ci on pouvait trouver un canapé d’angle confortable avec une table basse, la moquette offrant un aspect plus chaleureux encore à la pièce. Sous les fenêtres une partie du mur était couvert par un tableau de craie où Sélène avait posé son œuvre, complété par des dessins accrochés aux murs.
Emilia arriva avec la théière et deux tasses dans un plateau, accompagnés de la sucrière et du pot de lait. Le thé était en train d’infuser et pour le moment elle ne le servait donc pas. Elle avait posé dans une assiette quelques-uns des chocolats que venait de lui offrir Charlie, ainsi que des scones.
« Alors, comment vas-tu ces temps-ci ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: La joie des confidences || Emilia   Sam 16 Sep - 21:25






Charlie & Emilia


Une vie de famille atypique, mais qu'est-ce qu'on l'aime!
 

Cette gamine avait le don d’ensoleiller les journées de la jeune sorcière. Elle était fille unique et l’expérience des frères et sœurs lui avait été arrachées. Elle avait toujours souhaité ne plus être la seule dans la famille, hélas, ses parents avaient divorcé et toute chance de connaître un avenir heureux s’était évaporée. « Une vraie pile électrique ta fille. » Charlie passa une main dans ses cheveux et prit un jouet dans ses mains pour l’examiner dans tous les sens le temps qu’Emilia prépare le thé. Le petit chien en bois fut soigneusement remis à sa place et elle offrit un agréable sourire à son amie.

Elle se servit une bonne quantité avec un nuage de lait et un carré de sucre. Elle avait hérité de la stupide tradition britannique. On avait déjà essayé de lui faire boire du thé sans les petits accessoires gustatifs, un véritable échec. Elle but une gorgée et garda la tasse dans ses mains pour se réchauffer. Sa langue passa sur ses lèvres alors qu’elle réfléchissait à une réponse. Sa main prit un scone en butin et ses dents le grignotèrent petite bouchée par petite bouchée. « Bien, bien ! Les vacances se sont bien passées et le Bal de Noël n’a pas été une catastrophe. » Elle termina sa gourmandise avant de boire de nouveau. « D’ailleurs à ce propos…

Elle put sentir ses joues légèrement rosir, Charlie n’avait pas pris l’habitude d’aborder ce genre de sujet avec Emilia, mais il y avait toujours des jours où on devait tenter de nouvelles choses. « Je suis en couple. Tu te souviens de mon amie Magnolia ? » Sa tête se pencha sur le côté et elle sursauta quand Sélène refit son apparition. Elle la prit délicatement sur ses genoux en lui caressant les cheveux. La petite attrapa le chien en bois pour lui créer une histoire.


COSMIC SHEEP.

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La joie des confidences || Emilia   

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie des confidences || Emilia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie Ineffable
» Duel en duo...pour la joie des foules.
» Emilia Butterfly // Présentation [validée]
» Ô joie, Ô bonheur
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: L'Univers Magique :: La Grande-Bretagne :: L'Angleterre :: Le Chemin de Traverse-