AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1542
Date d'inscription : 20/10/2015
avatar
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Sam 21 Oct - 23:15






Violette Alyn Baptist



État Civil


Nom : Baptist, nom quelque peu étrange puisqu’il s’apparente généralement plus à un prénom. Typiquement anglais, il est dérivé du prénom Jean-Baptiste que portait l’un de ces ancêtres au XIIème siècle. Elle est très fière de le porter.

Prénoms : Violette, pour la fleur préférée de sa mère, fleur présente dans vie, couleur présente dans sa vie. Son prénom d’un fleur presque effacée dans la nature lui correspond parfaitement. Alyn, le prénom de sa grand-mère paternelle, une femme pleine de vie qui ne peut passer une heure sans peindre.

Origines : Pure anglaise, Violetta ou Lottie pour les intimes, vient du nord de l’Angleterre près d’un champ fleurissant de mille et une couleur en été.

Date et lieu de Naissance : Elle est née sous le signe du Sagittaire, le 20 décembre 2001 dans un petit hôpital de campagne.

Année souhaitée : 6ème année.

Animal de compagnie (Optionnel) : Une Mau Egyptien aux yeux ambrés, sa posture si confiante contraste avec celle de sa maitresse. Elle l'a nommée Daya qui signifie "oiseau".
Autre : Violette est muette depuis qu'elle a 7 ans, elle s'en sort difficilement à Poudlard, mais ses amis (peu nombreux, mais présents) la soutiennent, tout comme l'équipe éducative.


Description


FAMILLE

Arbre Généalogique:
 


PHYSIQUE
Violette a un physique de fleur fragile, de nature peu sûre d'elle elle marche souvent la tête baissée dans les couloir, ne laissant qu'a peu de gens le temps d'apercevoir ces yeux si caractéristiques qui sont les siens. Parfois ambrés, d'autres fois noisettes ou encore marrons, ils ont la fâcheuse tendance à changer de couleur selon la luminosité ou le moindre rayon de soleil de passage. Ils ne sont pas les seuls objets de fascination pour ceux qui ont la chance d'apercevoir son visage, son petit visage allongé est parsemé de tâches de rousseurs et de deux grains de beauté dont l'un se trouve sous sa lèvre inférieure et l'autre plus bas sur son menton, à gauche.
Son visage ne donne pourtant qu'un aspect de cette fragilité qui émane d'elle, puisque si l'on la regarde plus attentivement on peut remarquer que si elle est assez fine, ses mains longilignes le sont encore plus. Impression accentuée par sa peau d'une pâleur extrême et sa longue chevelure rousse, douce et soyeuse légèrement bouclée sur les pointes.

Vous l'aurez compris, si la demoiselle possède un physique des plus avantageux, elle ne le montre pas forcément à outrance, voir pas du tout en fin de compte. Pourtant, si son attitude ne le reflète pas, elle est très fière de ses choix vestimentaires, elle est une artiste pus qu'une jeune femme et elle le montre à travers un style plutôt rêveur plein de couleurs pastels et de bonnets, ses vêtements sont parfois tâchés de peinture, ce dont elle se soucis peu.

PSYCHOLOGIQUE

MUETTE. Cet handicap a pris le pas sur sa personnalité joyeuse et aventurière qu'elle possédait plus jeune. Elle n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle même.
DISCRÈTE. Elle a une fâcheuse tendance à se faire aussi petite qu'une souris et aussi sombre qu'une ombre, elle préfère se fondre dans la masse et éviter d'être le sujet de l'attention.
SENTIMENTALE. Elle est très émotive quand un sujet la touche, qu'il s'agisse d'un tableau ou de quelque chose qui aurait pu se passer quelque part dans le monde, n'importe quand. Elle s'amourache trop facilement et trop rapidement d'une personne, et est souvent blessée, c'est une grande romantique.
ARTISTE. Elle est passionnée par toute forme d'art, qu'elle voit comme une autre manière pour elle de s'exprimer. Elle ne se déplace donc jamais sans une boite de crayons, ses pinceaux, de la peinture ou encore du papier. Elle pourrait passer des heure à écouter de la musique, quelle qu'elle soit, et encore plus à jouer du violon dans une partie reculée du parc. Elle est aussi passionnée par les romans à l'eau de rose.
CURIEUSE. Elle est du genre à s'intéresser à tout les sujets, absolument tous, qu'il s'agisse de l'augmentation du nombre de dragonneaux en Roumanie ou les facultés secrètes de plantes. Elle aime apprendre bien qu'elle ait été forcé de devoir ajouter de nombreuses cordes à son arc à cause du mutisme.
INTELLIGENTE. Violette rayonne d'intelligence, elle l'a toujours été, même avant son accident. A son arrivée à Poudlard, elle ne s'en serait pas sortie si elle n'avait pas tout fait pour développer ses capacités magiques pour pouvoir se servir d'informulés. Parlez lui de tout et n'importe quoi, qu'il s'agisse du monde sorcier ou mordu, elle saura vous répondre avec une facilité et une joie déconcertante. Si toute fois vous réussissez à l'approcher...
SAGE. La sagesse est l'un des attraits principal de sa personnalité. Elle sait ce qui est bien ou mal, ou tout du moins elle sait les différencier. Quand il s'agit de son cercle peu élargit d'amis, elle interfèrera toujours comme médiatrice dans un conflit, elle n'aime pas les conflits et fait tout pour les régler, même quand il ne s'agit pas d'elle.



Vous et les Études


Matière préférée : Tel un cliché dans un tableau, elle est une mordue de Botanique.
Matière exécrée : Elle déteste par dessus l’Histoire de la Magie, en fait elle a plutôt du mal à rester concentrer..., à présent mise au placard, elle aurait bien du mal à ne pas vous dire qu'elle aime toute les matières.
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Magie des éléments et SCM.
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs)

Astronomie : O
Botanique : O
DCFM : E
Etude des Moldus : O
Histoire de la magie : P
Métamorphose : E
Potions : A
Sortilèges : E
SCM : O
Magie des Eléments : O


Votre Histoire




20 décembre 2001. C'est un jour froid d'hiver, cinq jour avant les fêtes de Noël, dans un petit hôpital, sur la côte est de l'Angleterre que commence notre petite histoire. Une personne, une petite fille venant à peine de naître était emmitouflée dans des couvertures parmes. Sa mère la tenait dans ses bras, elle rayonnait, elle ne pouvait pas être plus heureuse qu'à l'instant, c'était une femme très belle malgré l'épuisement et la fatigue qu'elle éprouvait à l'instant, ses cheveux roux descendaient en cascade sur ses épaules. A leurs côtés se tenait un homme plutôt grand et musclé, il respirait le bonheur en regardant les deux femmes de sa vie. « Violette. Elle s'appellera, Violette. » fit Iris Baptist, regardant la créature minuscule se tenant entre ses bras. « C'est un nom aussi beau qu'elle le sera. » répondit son époux.




Et c'est ainsi que commença l'histoire...


La demoiselle au doux nom de fleur continua sa vie dans la petite ville de Scarborough, fleurissant au fil des années elle était devenue une petite fille aussi jolie que l'avait prédit son père. Très intelligente, elle avait toujours une longueur d'avance sur ses camarades à l'école, elle s'était intégrée très vite à l'école maternelle puis primaire, s'amusant à dessiner des marelles dès qu'il lui prenait l'envie de s'amuser, ou jouant à des jeux de mains accompagnés d'une petite sérénade. Après l'école, elle rentrait chez elle avec son père, ils rejoignaient sa mère qui avait préparé le goûter et ils jouaient tous ensembles à des jeux que sa mère inventait. Le soir venu, ses parents la bordait et sa mère lui contait une histoire pleine de magie tandis que des illustrations argentées sortaient de sa baguette. Elle vivait une petite existence paisible, attendant fermement sa lettre d'admission pour se rendre dans "la même école que maman !", mais un soir, elle ne rentra pas chez elle, du moins pas directement...

13 mai 2008. Elle avait sept ans, elle rentrait de l'école et son père était au volant, elle avait exceptionnellement eu le droit de se mettre à l'avant sur un réhausseur ils partaient rejoindre sa mère à la maison, elle était contente de pouvoir faire "comme les grands". Ce jour-là, il pleuvait beaucoup trop, même pour la côte est de l'Angleterre, ils ne roulaient pas plus vite que la normale, à 50 km/h, mais cela avait suffit à produire un aquaplaning.
Ils avaient rapidement été pris en charge par les pompiers et emmenés dans un hôpital moldu. Le constat était presque injuste du point de vue des deux parents : le père avait besoin de nombreux points de suture, tandis que la petite avait été victime d'un traumatisme cranio-célébral moyen qui avait provoquée de nombreuses lésions cérébrales. Les médecins espéraient que n'ait été touché, jusqu'à ce qu'elle essaie de parler : impossible. Elle était victime d'une aphasie plutôt grave, ou plus simplement d'un mutisme total, qui aurait peut-être pu être évité si elle avait été prise en charge plus rapidement par un établissement sorcier.

Une fois sortie de l'hôpital, quelques semaines plus tard, elle était retournées l'école avec ce que l'on appelait : une AVC, assistante de vie scolaire. Elle avait rapidement été victime de moqueries à l'école dû au fait qu'elle ne pouvait pas communiquer avec les autres. Petit à petit, elle avait été mise à l'écart, ou devrais-je dire, elle s'est mise à l'écart, des autres enfants de son âge. Se repliant dans un coin, avec ses craies, continuant à dessiner ces même marelles, pourtant ce n'était plus avec la même joie qu'elle le faisait, ses amis ne la regardaient plus faire. Elle était seule, telle une fleur ayant éclos en plein hiver tandis que les autres somnolaient encore au chaud sous la terre. Entre séances chez les Psychomages, la Psycho-motricienne et le Psychologue scolaire, la jeune demoiselle avait décidé qu'elle n'irait plus à l'école, à quoi cela pouvait bien lui servir après tout, si elle n'avait pas d'amis avec qui jouer à la récréation ou bien avec qui partager son goûter d'anniversaire. Du haut de ses huit ans, elle avait grandi beaucoup trop vite, dévorant les livres de la bibliothèque de sa mère par dizaines, elle s'était noyée dans l'apprentissage de la langue de signes, mais aussi dans la peinture, le dessin et le violon de sa grand-mère.

De nature sensible, elle est devenue une ombre ne pouvant s'exprimer que par des moyens artistiques. Son entrée à Poudlard a été une décision difficile à prendre pour ses parents et surtout pour sa mère qui avait fréquenté l'établissement des années auparavant. Après de longues réflexions, il a été décidé qu'elle rejoindrait l'école de magie où elle bénéficierait les deux premières années d'un soutien plus important du corps enseignant et d'une psychomage pour trouver un moyen d'expression au moyen de la magie qui lui permettrait de s'exprimer comme il se devait.
Aujourd'hui en sixième année, elle avait du faire plus d'efforts que la plupart des élèves pour arriver à avoir des bonnes notes, derrière ces dernières se trouvaient des heures de cours supplémentaires, des heures à pratiquer sans relâches puisqu'il lui avait fallu dès la premières années s'entrainer à lancer des sortilèges de manières informulés, après tout elle n'avait pas le choix. Et même si Poudlard était un lieu ou des gens tout aussi différents les uns que les autres se regroupaient, elle était unique, elle était la seule dans son cas de handicap, après tout qui pouvait bien connaître la langue des signes dans un univers sorcier, ou encore prendre le temps de lire tout ce qu'elle écrivait à l'aide d'une plume enchantée. Pas grand monde. Cela allait-il changer ? Elle ne le savait pas, mais au fond d'elle, elle l'espérait.



Hors RP


Prénom : Lou-Ann.
Âge : 17 ans.
Personne sur votre avatar : Daria Sidorchuck
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Honnêtement je pense que ça ne me dérange pas, tant que je ne me retrouve pas avec 10 Violette à Poudlard Smile
Où nous avez-vous trouvés ? Anciennement China Summers


_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime


Dernière édition par Violette A. Baptist le Lun 23 Oct - 19:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 547
Date d'inscription : 01/08/2017
avatar
Freya Blurring
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Sam 21 Oct - 23:32

Re bienvenue à toi !

J'ai hâte de découvrir ce nouveau personnage !

_________________
★ Tá roinnt cairde gan am ★
Don't walk in front of me, I was not born to follow. Don't walk behind me, we were all born to lead. Don't walk without me, I might need you tomorrow. Walk right beside me, be the real friend I need.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1542
Date d'inscription : 20/10/2015
avatar
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Lun 23 Oct - 17:12

Merci beaucoup love01

J'espère que ta curiosité sera comblée Wink

_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2419
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Lun 23 Oct - 19:30

Recoucou Smile
tu connais la maison Smile
Je m'auto-souhaite une bonne lecture :p

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1542
Date d'inscription : 20/10/2015
avatar
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Lun 23 Oct - 19:31

(Je n'arrives pas à me faire au blond de Molly T-T)

Bonne Lecture Wink

_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 601
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Mer 25 Oct - 16:54

Re-bienvenue à toi Smile

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dansmasallecommune.blogspot.fr/
Messages : 1542
Date d'inscription : 20/10/2015
avatar
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Mer 25 Oct - 18:30

Merci Eliott Pitié pony01

_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 285
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   Jeu 26 Oct - 19:06





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Rowena Serdaigle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Érudits.


Le Choixpeau Magique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette • La voix est un outil qui va et vient au gré du vent [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un outil insolite
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]
» Damien vient rendre le déformateur de voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Personnages et Répartitions :: Répartitions :: Personnages - Elèves :: Répartitions validées-