AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Lun 23 Oct - 3:06





État Civil


Nom : Robinson
Prénom : Riley
Origines : Australien. Né moldu mais ses demi-frère et sœur sont sorciers (tout comme leur mère d'ailleurs).
Date de Naissance :  Le 6 mars 1993, il va donc sur ses 25 ans.
Profession souhaitée : Infirmier (à Poudlard)
Diplôme : Diplômé en médicomagie (à Nobby Leach) depuis un an... et déjà renvoyé sur Poudlard, mais ça c'est une autre histoire.
Ancienne maison : Gryffondor
Animal de compagnie : Un chaton fraîchement recueilli qu'il a surnommé Paprika car il est roux.  



Description


PHYSIQUE
Riley a la carrure d'un joueur de quidditch. Souvent, les gens abordent d'ailleurs le sujet avec lui afin de savoir s'il était batteur au vu de sa force voire même pourquoi pas poursuiveur vu son adresse. Il faut dire que même s'il est grand et bâti comme une armoire à glace, le jeune homme est loin d'en être maladroit pour autant. Il ne se prend pas les chambranles des portes, il ne bouscule pas les autres personnes... Ou du moins, il ne le fait plus.

Riley a vite étant grand et fort. Dépassant bien souvent ses camarades d'une tête, il les tenait en respect mais attirait l'attention des professeurs. En effet, si certains ont des visages angéliques, lui il a plutôt le visage d'une arsouille. Un regard qui s'illumine souvent et on le ferait coupable de bien des choses en le voyant sourire d'amusement... et cela n'est certes pas toujours un tort.

Soucieux de son apparence, Riley est toujours bien coiffé. Oui car même au réveil, il prend toujours la peine de donner un coup de baguette dans ses cheveux... ou désormais de passer une heure dans la salle de bain. Niveau habillement, il essaye d'être toujours au top de la mode... question de principe.

PSYCHOLOGIQUE
Riley a un grand soif de justice. Loyal, il est bien souvent même naïf et utopiste quant à l'avenir possible de la société (entendez par là qu'il n'est pas naïf avec les autres personnes). Sa plus grande qualité est sans doute son altruisme envers les autres. Il donnerait tout sans rien attendre en retour. C'est aussi pour cela qu'il fait un excellent médicomage malgré son jeune âge.

En contrepartie, Riley est impulsif. Il peut faire des choix stupides sous l'impulsion du moment, il peut aussi sortir de ses gonds et vous gronder comme un troll des montagnes avant de finalement se reprendre et se dire qu'il a encore dépassé les bornes.

En dehors de cela, Riley est pas mal frustré. Frustré d'avoir été renvoyé à Poudlard, frustré de sa vie de famille loin d'être idéale, frustré d'avoir perdu ses amis de vue en "devenant" un sorcier. Cette frustration le ronge par moment et c'est aussi une des raisons pour lesquelles il est si impulsif.

En outre, il peut se montrer jaloux. Jaloux de la vie si idéale que semblent mener les autres, jaloux de leur liberté, jaloux de leur normalité... Un véritable cocktail explosif !

Mais rassurez-vous : Riley se garde bien de montrer tout cela. Enrobés d'une belle carapace, ses défauts ne le rendent pas imbuvable. Pas toujours en tout cas. Attendez vous donc à trouver un infirmier attentionné, prêt à aider les jeunes et ce même pour leurs devoirs ou leurs coups de mou... Par contre... les figures d'autorité risquent de recevoir une façade de politesse cynique et impertinente. C'est ce qu'ils méritent non ?



Votre Histoire



Riley est né en Australie il y a déjà 25 ans. C'était le premier né des Robinson. Un petit garçon éveillé, souriant et très curieux. Son père travaillait dans une banque et sa mère quant à elle était PDG d'une grande entreprise. Des gens fortunés qui voulaient le meilleur pour leur fils même s'ils manquaient souvent de temps entre les obligations au travail et leurs nombreux voyages d'affaire.

Riley grandissait donc entre du personnel de maison (majordome, femmes d'ouvrages, cuisinier et j'en passe) et les écoles privées. Pas vraiment épanouissant à vrai dire. Son seul refuge résidait dans le magasin de bande dessinées en bas de son immeuble. Il passait des heures dans le fauteuil de l'arrière boutique, tenant compagnie à la bande de joyeux lurons qui tenait cette boutique.

A vrai dire lorsqu'il dû quitter l'Australie lorsqu'il avait huit ans, c'étaient ces derniers qui lui avaient le plus manqué. Enfant, il s'était promis d'y retourner mais la boutique était malheureusement fermée depuis lors...

Et que dire du choc du changement ? Déjà culturellement parlé, le flegme britannique différait du côté extravagant des australiens. Ensuite, ses parents avaient divorcés. Sa mère était partie refaire sa vie du jour au lendemain. PAF. Il ne s'en était jamais remis. Son père pourtant lui semblait s'en remettre facilement puisqu'ils avaient déménagé dans sa seconde famille. Oui oui, celle là même où il passait du temps lors de ses voyages "d'affaire". Une vaste blague.

L'Angleterre c'était le choc. La vie moyenne. La fin des richesses immondes. L'ajout d'une fratrie non voulue. Puis...

La magie.

Et c'était naze. Car monsieur Terence McFawley se plaisait de se foutre de sa tête et de râler de se coltiner des moldus chez lui. Super. Et en plus ils avaient le même âge et étaient nés à une journée d'intervalle. Les inconnus les prenaient pour des jumeaux et leurs parents respectifs pensaient que fêter leurs anniversaires en même temps ça changerait la donne.

Puis le pire c'était aussi que Riley était désormais le benjamin. Lysandre avait déjà 13 ans puis comme dit précédemment Terence avait un jour de plus que lui. L'horreur.

Les années passèrent, conflictuelles. Le gentil garçon poli et sage qu'était Riley se transforma en un mordant adolescent cynique et colérique. Sa seule joie ce fut le hasard d'être un sorcier. Il espérait que Terence cesserait ainsi de lui prendre la tête et de l'humilier... Mais ça... c'était sans compter leurs caractères diamétralement opposés. Si Lysandre trônait comme préfète de Serdaigle, les garçons rentrèrent quant à eux aux deux maisons ennemies jurées : Gryffondor et Serpentard. Et la guerre entre les deux ne fit que s'empirer.

Là où Riley excellait dans les cours théoriques, Terence était plus un pro de la pratique. Dès ses 12 ans il intégra l'équipe de quidditch et se moqua de Riley qui se cantonnait aux tournois de bavboules. Il n'était pas rares que l'un ou l'autre truque le chaudron de l'autre ou sabote ses devoirs.

Riley termina par se lasser lors de sa quatrième année mais Terence lui ne lâchait pas l'affaire, le traitant même régulièrement de sang de bourbe. Quand l'un devenait un véritable néo-mangemort, l'autre prônait qu'ils devraient aider les moldus avec la magie. Les mots restaient tranchants et désormais, leur haine ne pourrait plus jamais s'apaisée. Alors, les demi-frères firent chacun leur chemin.

Térence devint un excellent capitaine de quidditch à Poudlard, très populaire et très apprécié. Riley avait quelques amis proches mais était moins apprécié de part son tempérament parfois explosif. Néanmoins excellent élève et attentif aux plus jeunes, il put se pavaner avec l'écusson de préfet ainsi que plus tard celui de préfet en chef.

Ses études terminées, Terence devint Auror. Oui, Auror. La vaste blague. Riley lui se dirigea vers la médicomagie.

Et puis, alors que le jeune homme venait de se trouver un appartement dans le grand Londres peu après la Noël, il y eu l'incident.

Et sa vie s'écroula comme un château de carte.

Cela faisait certes un bout de temps qu'il distribuait des potions dans des pharmacies et hôpitaux moldus mais tout était si finement joué que personne ne l'aurait remarqué sans l'incident... Puis il y avait eu ces gamins qui jouaient avec des pétards et l'un d'eux reçu un éclat dans la gorge. Ce genre de blessure dont on ne peut se remettre. Un attroupement c'était déjà formé autour du petit bonhomme qui hoquetait en criant. Et puis il perdit la voix.

Riley lui perdit la raison puisque devant une assemblée d'inconnus moldus il sorti sa baguette pour refermer la plaie et ensuite ranimer le jeune garçon.

Ce dernier survécu.

Grâce à lui.

Par contre, il eut droit à un procès. Et pour avoir risqué de dévoiler le monde magique aux moldus (et causer un immense tumulte), il fut renvoyé... à Poudlard. Par chance, parce que son casier judiciaire était on ne pouvait plus vierge. Il avait reçu des punitions à la hauteur de ses actes et c'était sa dernière chance.

La moindre erreur et ce serait le ban'...

Pour avoir sauver un moldu...



Hors RP


Prénom : Mathias
Âge : Quasi 26 ans
Personne sur votre avatar : Harvey Newton Haydon
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Bof, le nom oui mais le prénom pas trop Wink
Où nous avez-vous trouvés ? Ich bin Niklaus Razz



Dernière édition par Riley Robinson le Lun 6 Nov - 17:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 549
Date d'inscription : 01/08/2017
avatar
Freya Blurring
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Lun 23 Oct - 10:11

Re bienvenue à toi !

J'ai hâte de découvrir ce nouveau personnage !

_________________
★ Tá roinnt cairde gan am ★
Don't walk in front of me, I was not born to follow. Don't walk behind me, we were all born to lead. Don't walk without me, I might need you tomorrow. Walk right beside me, be the real friend I need.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Mar 24 Oct - 17:30

Oh un revenant !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 597
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Mer 25 Oct - 16:55

Re-bienvenue! Content de te revoir par ici Smile

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dansmasallecommune.blogspot.fr/
Messages : 544
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Effy Rees
Gryffondor joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Jeu 26 Oct - 13:38

Re love01 !
Bon courage pour ta fiche, hâte de voir ce que ça va donner kyaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Jeu 26 Oct - 22:41

Merci à vouuus <3 Je me réjouis de rp à nouveau en votre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Jeu 2 Nov - 11:50





“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste d'assistant de notre magnifique infirmière de Poudlard.

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à la Salle des Professeurs.

Etre assistant à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre votre savoir à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2017
avatar
Jade Heaton
Commerçant
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   Jeu 2 Nov - 18:02

Félicitations o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Riley Robinson, pour le plus grand bien [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide fait grand bien. [Clay]
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» Pour ceux qui aiment bien critiquer
» contre le rhume, la toux et les maux de gorge
» Ethan dégage, voici Liam, pour votre plus grand plaisir ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Version 1 :: Fiches de présentation-