AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Chronologie du forum   Lun 6 Nov - 18:37







Chronologie

du forum



« Plus jamais ça ! »



Préambule



Suite à la Grande Victoire, Shacklebolt est nommé Ministre de la Magie provisoire en attendant que des élections décident de son successeur, puis est confirmé dans sa position quelque temps plus tard.

Les Mangemorts qui n'ont pas péri durant la Bataille, mis en déroute par la mort de leur Seigneur, ont soit été écroués, soit sont en fuite. L’Ordre du Phénix, commandé par la Ministère de la Magie, se voit confier dans un premier temps pour les volontaires, la lourde tâche de les rattraper.

Chacun souhaitant retrouver sa place au sein de la communauté, il est décidé la création d’une équipe spéciale ayant pour but de traquer les criminels de guerre encore en liberté.


1998



Première Grande Loi du Nouveau Gouvernement :

Impôt sur l’Ancienneté ou Participation à la collectivité :


Qui ?
Les « Sang-purs » : Toute famille/personne ne pouvant se justifier d’un parent direct ayant au moins le sang-mêlé sur 5 générations. L’impôt est levé en cas d’union avec une personne née-Moldue.

Comment ?
Prélèvement annuel de 1 à 5% des richesses obtenues lors de l’année précédente en fonction du nombre de générations connues. La première année de la mise en place de ce procédé, l’ensemble des biens appartenant aux personnes accusées de soutenir Lord Voldemort a été mis sous séquestre dans l’attente de leur jugement. Plus la faute a été jugée sévère, plus ils ont perdu de leur fortune et de leurs biens.

Pourquoi ?
Perte des privilèges pour les familles anciennes qui en tirent un certain pouvoir sur la communauté. Mise en place d’un fonds commun à partir de cette nouvelle ressource pour développer l’intégration des nés-Moldus et sensibiliser les sorciers sur le monde moldu. Cet argent servira aussi à réparer les dégâts causés par la guerre et permettra au Ministère de verser une pension aux orphelins et veufs de guerre.

Réouverture de l’École Poudlard :

- Les élèves n’ayant pu effectuer leur rentrée des classes l’année précédente sont autorisés à reprendre leurs études là où elles s’étaient arrêtés.

- Pour les années soumises aux BUSES et/ou ASPICS, possibilité de les passer en candidat libre cette année-là.

- L’école n’a ouvert en totalité que vers décembre. Dans un premier temps, certaines parties/zones telles que le pont et la tour du Nord étaient fermées pour cause de travaux.

- L’étude des Moldus a été rendue obligatoire pour l’ensemble des étudiants.


1999



Mise en place du Département pour l’Égalité des chances rattaché au Département de la Justice Magique.

- Mise en place d’un suivi par une assistante sociale magique au sein des familles magiques anciennes au sens de la loi ou ayant pris position en faveur de la pureté du sang lors de la guerre pour veiller à ce que la future génération ne baigne pas dans les idéaux de leurs prédécesseurs. Ce suivi se fait discrètement et n’a pas pour but de se substituer aux parents. Elle se manifeste essentiellement par des visites ponctuelles espacées de quelques mois à quelques années en fonction des relevés précédents. Possibilité d'un suivi au sein des autres familles chez qui une maltraitance infantile est suspectée.

- Mise en place de la « Commission Magique de Régulation des Opinions Réactionnaires » qui veille au respect des nouvelles lois. Travaille en collaboration avec les Aurors et les Assistantes sociales susnommées. Mise en place non divulguée au grand public du sortilège « Tabou » pour l’emploi du terme « Sang-de-Bourbe » afin d’aider la Commission et l’équipe spéciale à cibler ses actions.

- Première victoire pour Hermione Granger : toute famille employant des elfes de maisons ou d’autres créatures magiques dotées d’intelligence devra les rémunérer d’un Gallion symbolique mensuel minimum et leur accorder une journée de repos hebdomadaire minimum.

- Sur la base du vécu de l’Elu, tout sorcier qu’il soit né-Moldu ou non, découvrant le monde magique à la réception de sa lettre d’entrée à l’école Poudlard, sera encadré par un adulte sorcier bénévole afin de lui faire découvrir le monde magique ainsi qu’à sa famille durant l’été précédent sa première année.


5 mai 2018



Ouverture du Musée du Souvenir durant le premier week-end suivant le vingtième anniversaire de la fin de la guerre. Ouvert à tout le monde. Discours d’ouverture du Ministre en place (Shacklebolt).


6 mai 2018



Lors de la deuxième journée consacrée au Devoir de Mémoire, le Musée a été profané par un ou des auteurs dont l’identité est restée inconnue pour le moment.

Le monde magique semble secoué et partagé par cet acte de vandalisme. Les familles touchées par l’impôt sur l’ancienneté grondent et souhaitent une baisse de ce dernier.

En réponse à cet acte, la Commission Magique de Régulation des Opinions Réactionnaires connaît un regain d'activité. Les contrôles se font de plus en plus nombreux et les champs de recherche sont élargis à une plus grande partie de la population qui apprécie peu ce qu'elle considère comme une intrusion dans sa vie privée bien que comprenant l'importance de démasquer le ou les auteurs de cette agitation.


La Direction
Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronologie du forum
» Chronologie du forum
» [Histoire] Chronologie du forum
» Chronologie du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Administration :: Rules & Cies :: Contexte et Intrigues-