AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Ven 29 Déc - 13:15

Le Staff

parle aux membres

Bien le bonjour à toutes et à tous, nous avons une annonce importante à faire ou plus particulièrement un triste constat à vous faire part, tout en espérant que nous aurons le maximum de collaboration vous concernant.

Nous n'allons pas y passer par quatre chemins, comme dit plus haut, nous avons un triste constat à vous annoncer et à vous faire constater.
Nous avons en effet remarqué un certain ralentissement, non seulement des membres, du forum, mais également du staff en lui-même depuis la rentrée (et même depuis les vacances d'été). Ce ralentissement concerne non seulement l'activité inRP qui est de plus en plus basse sur le forum, mais il se ressent également par votre manque de présence ou encore de manque de participation de votre part à la suite des événements proposés.

Par ailleurs, nous avons beaucoup de mal à faire décoller l'université : est-elle visible pour tous ? attractive ? Est-ce que faire partie d'une confrérie vous plairait-il ? Auriez-vous des petites idées pour les thèmes et pour les noms ?

Suite à cette perte cruelle de motivation (il faut dire ce qu'il est), nous aimerions redresser le forum, comprendre le pourquoi du comment vous ne passez plus sur le forum, pourquoi vous ne Rplayez même plus sur celui-ci ou encore que vous ne participez plus aux votes ou encore à la partie flood du forum.

Le forum vous plaît-il encore ? Qu'est-ce qu'il manquerait selon vous sur Impedimenta, auriez-vous des idées à proposer au Staff pour améliorer le forum ? Des choses à dire (qui concernent le forum ou encore le staff ? Nous sommes ouverts).

C'est ce que nous aimerions savoir, raison pour laquelle, nous vous proposons de répondre à l'ensemble de ses questions en remplissant un petit formulaire facultatif (il vous est possible de le retourner par MP au narrateur et/ou à l'un des membres du staff).
Vous pouvez également répondre à ce sujet avec vos propres idées sans pour autant reprendre le formulaire, il n'est là que pour vous guider et vous aider éventuellement sur ce que nous aimerions savoir.
Mais vous pouvez également aller à l'encontre de ce formulaire et nous faire remonter des choses ou encore nous énoncer vos idées plus que farfelue les unes que les autres.

Code:
Nom&Prénom :
Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ?
Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ?
Pourquoi ce désintérêt pour le forum ?
Autres choses à dire ? (concernant le forum ? Les membres ou le staff en lui-même)

Toute l’équipe vous remercie grandement pour l'ensemble de vos participations.

La Direction
Impedimenta

Absolan Lestrange
Capitaine Serpentard
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Sam 30 Déc - 2:27

Bon je ne suis pas là depuis un bon moment, mais je vais essayer de parler surtout sur ce que j'ai connu du forum, histoire d'inaugurer le sujet hinhin

Nom&Prénom : Absolan Lestrange
Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ? Je pense qu'il faudrait instaurer un système plus classique pour la temporalité. Je pense qu'on s'y perd pas mal, même si les bilans mensuels nous tiennent informés du temps qui passe sur le forum. Mais par exemple pour des membres comme moi (des éternels instables de l'activité), lorsque l'on a plus le temps de venir sur le forum pendant une certaine durée, on loupe des mois de rp inRP voire une année entière d'études. Mais au-delà de ça, je trouve que ça pose soucis en termes de cohérence au niveau des rps de façon générale. J'essaye de m'expliquer clairement : on va ouvrir un sujet qui de base se situe au mois de décembre. Sauf qu'avec les aléas de l'inspiration, de l'IRL parfois, etc, on ne finit notre rp qu'en février inRP et du coup que s'est-il passé entre deux si on ouvre pas 20 RPS en même temps pour en avoir au moins un ou deux chaque mois de l'année inRP ? J'espère ne pas en avoir trop perdus après cette explications farfelue, je réexplique si besoin. x) Après je sais que ça dépend de la longueur des RP etc, mais je trouve ça compliqué à gérer que le temps passe aussi vite (après je sais pas si ça a changé entre deux si ça se trouve je parle pour rien mais il est 2:20 du mat' j'ai pas envie de tout checker mdr)

Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ? L'université, depuis son lancement j'ai tout de suite été sceptique. A vrai dire, je trouve que c'est déjà compliqué de remplir les classes et les maisons à Poudlard, alors élargir à l'université c'est encore pire. Et je pense que ce n'est pas par manque d'intérêt des rplayeurs que l'université peine à décoller, mais comme le principe de Poudlard seul a été lancé avant, beh ça motive pas que sur 20 personnages élèves on soit que 2 ou 3 max à aller à l'université. Ca restreint les possibilités de RP et avoir un perso qu'on est obligé de jouer un peu en "fantôme", ça démotive je pense.
D'ailleurs pour être honnête, je pense qu'il faudrait même se focaliser sur Poudlard simplement. Jouer des adulte, yes maybe, mais seulement les profs ou des gens qui sont uniquement à Pré-Au-Lard. Je pense que pour redonner du dynamisme au forum il faut recentrer sur un concept de base. Parce que clairement, jouer adultes qui n'ont plus rien à voir avec Poudlard, les élèves/profs de Poudlard + étudiants à l'université, bah clairement... ça tiendrait plutôt en trois forums, pas en un seul. Après je sais que certains forums y parviennent, mais étant donné les effectifs de Impedimenta et cette visible perte de motivation générale, de ce que je comprends, ce serait mieux de se concentrer uniquement sur Poudlard, à mon avis. (mes phrases durent 300 ans, ça se voit que je suis fatiguée ? mdrr)

Pourquoi ce désintérêt pour le forum ? Ohh, pour ma part j'ai eu une baisse d'inspiration simple, qui je pensais allait passer. Sauf que je me suis faite surprendre par le rythme de mes cours, et je suis tombée dans la boucle du : je me lève, je vais en cours, je sors de cours, je révise, je profite de mes potes et de mon copain et OUPS, j'ai plus le temps de rps... Et comme j'aime pas spécialement bâcler mes réponses, j'ai préféré ne pas répondre du tout. D'ailleurs, je suis désolée pour toutes les personnes avec qui j'avais des rps, me tapez pas jvous aime du lov ö

Autres choses à dire ? (concernant le forum ? Les membres ou le staff en lui-même)
Vraiment, ça me ferait du mal de voir Impedimenta sombrer aux oubliettes, puisque ce forum je le connais depuis ses débuts et je m'y suis vite attachée (Abso étant mon personnage incarné préféré en plus de dix ans de rp haha). Alors si vous voulez encore de moi, j'vais essayer de revenir doucement, pondre quelques rps de temps en temps, et participer au moins un peu à son regain d'énergie. ♥️

Cosmic pieces

©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Ferguson
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Sam 30 Déc - 11:44

Nom&Prénom : Ferguson Eliott
Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ?: Ben pour l'instant, le problème majoritaire, c'est qu'on est peu et peu à être actif. Moi-même, je ne viens plus beaucoup depuis octobre-novembre. Là, il ne s'agit pas vraiment d'améliorer le forum mais plus de le relancer pour de nouvelles aventures. Après, comment faire venir de nouveaux membres, toute la question est là. Surtout que Molly a du faire pas mal de pub quand elle était porte-parole (et même après)
Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ?:J'aimais bien cette idée de jouer des adultes, mais quand même des étudiants avec ce style campus universitaire. En plus, il y avait beaucoup d'idées! Je ne sais plus quand vous avez lancé l'université, mais peut-être était-ce trop tôt? Là encore, c'est un problème de membres. Personnellement, j'aime l'idée, mais pas forcément pour moi-même. Je préfère jouer des enfants et des jeunes ados que des adultes. Peut-être que si jamais vous faites des pubs pour le forum, essayer de cibler les forums de types universitaires, campus dont les membres seront peut-être plus enclins à jouer ailleurs que dans Poudlard en jouant des étudiants adultes. Ou qui ne veulent tout simplement pas jouer des enfants ou des ados mais pas non plus des profs.
Pourquoi ce désintérêt pour le forum ?: Là, ça a été plus un manque de temps qu'autre chose. La période n'est pas propice au rp (elle ne l'a jamais été chez moi ^^). Le manque de temps et le manque d'activité sur le forum ont fait que je suis venu plus rarement ces derniers temps. La nouvelle année est souvent plus "active".
Autres choses à dire ? (concernant le forum ? Les membres ou le staff en lui-même) Comme Absolan, je serais triste de voir ce forum disparaitre. Comme je l'avais déjà dit, c'est le forum où je me suis sentie le plus rapidement intégrée (alors que je fais du rp depuis 2006) et où j'ai le plus de plaisir à écrire.

Sur le chemin de la réussite!
Voir le profil de l'utilisateur https://dansmasallecommune.blogspot.fr/
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Lun 1 Jan - 12:42

Nom&Prénom : Violette A. Baptist
Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ? Je pense que le forum aura peut-être besoin des membres même peu présents avant tout pour se redresser, pour se relever. Comme Absolan je pense que le temps passe trop vite sur le forum et que peut-être il serait préférable de revenir sur une base 1 mois inRP = 1 mois HRP. Il est difficile de devoir évoluer des personnages aussi vite, et surtout de les faire évoluer. La question reste pourtant la suivante comme l'a précédemment dit Eliott : comment arriver à faire connaître le forum plus que l'on ne l'a déjà fait. La question reste entière, mais je pense qu'entretenir des relations les uns avec les autres via la CB est aussi important pour montrer que même si nous sommes peu, nous sommes présents.
Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ? Je pense que l'Université est une très bonne idée, néanmoins, avec la phase que le forum traverse actuellement, je pense qu'il serait peut-être plus évident de la mettre en retrait un moment et de privilégier l'agrandissement mais surtout la consolidation des bancs de Poudlard avant tout.
Si il fallait l'améliorer, je pense que réduire le nombre de possibilité permettrait de prime abord de consolider les relations entre les élèves de l'université, mais également de voir des bancs plus remplis.
Pourquoi ce désintérêt pour le forum ? Ce n'est pas un désintérêt pour ma part mais peut-être un manque de temps récemment, pour ma part. Pour les autres (et j'émet une hypothèses puisque je ne suis point capable de parler en leur noms), peut-être que c'est le manque d'activité qui décourage ? Et surtout un manque de temps à consacrer au RP ? Au forum ? Je ne sais pas.
Autres choses à dire ? (concernant le forum ? Les membres ou le staff en lui-même) Je pense sincèrement que ce forum aura un avenir plus glorieux que la phase qu'il traverse actuellement. Impedimenta est un forum chaleureux ou chacun est accueilli comme nul part ailleurs, un endroit où l'on se sent libre et accepté. J'espère sincèrement de nous arriveront tous ensemble à le relever.

Adrian Azarov
Professeur
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Mar 2 Jan - 13:36

Nom&Prénom : Adrian Azarov et tout le reste
Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ? Premièrement, le système des mois est beaucoup trop rapide, on ne peut pas s'y coller ou s'adapter si on ne rp pas tous les jours. Ça cause pas mal de soucis au niveau des liens et des rp's pour pas mal de monde je pense. Et ça freine l'évolution des personnages. Donc ralentir la chronologie serait une bonne chose je pense. Au niveau du contexte, je trouve ça dommage que l'on retombe dans les clichés des forums : Les mangemorts. Il y a tellement d'autres choses à exploiter. Le sort des cracmols, les sang-purs blabla... enfin c'est personnel toujours. Le système de renouvellement des points tous les mois n'est pas pratique pour les personnes qui ne s'intèressent qu'à la partie RP mais qui disons rp deux fois par semaine. Ca devient presque une compétition et un acharnement qui n'aide pas vraiment (hiboux inutiles....) enfin mon point de vue.

Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ? Je dois avouer que je n'ai pas très bien compris pourquoi elle avait été créée, après je me suis toujours concentrée sur Poudlard. Mais je pense qu'il faut la laisser de côté et plutôt se pencher sur l'activité du forum, je m'explique. Si on se concentre seulement sur Poudlard, il sera plus facile de gérer l'activité et le renouvellement du forum. Forger les rangs et perfectionner le système de l'école avant tout.

Pourquoi ce désintérêt pour le forum ? Le manque de temps surtout et les quelques départs de membres importants. Je suis sur Impedimenta depuis deux ans et demi maintenant et je continue d'aimer ce forum, je refuse de le voir couler, il a tellement de potentiel. Mais il faut comprendre que d'essuyer des départs de personnages importants pour mes personnages peut freiner mon inspiration et ma motivation. Mais clairement c'est les études sup' qui me bouffent tout mon temps.

Il faut clairement se serrer les coudes et s'écouter entre nous. Impedimenta a pu connaître des coups durs suite à un manque de communication entre le staff et les membres. Mais je garde foi et je n'abandonne pas!

Eirlys M. MacKintosh
Serpentard
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Mar 2 Jan - 14:33

Nom&Prénom : Evangeline Hopkins

Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ?
TELLEMENT.
Il y a tellement de choses à revoir sur le forum, et ce n'est pas vraiment la faute de qui que ce soit dans le staff actuel.
1/ L'avancement du temps. Il est impossible pour quiconque qui a une vie à côté du forum de suivre le rythme d'avancement de 1,5 mois pour 1 mois. Pas sans avoir des trous de plusieurs semaines dans sa chronologie. Or désolée, mais perso une nana m'embrasse avant de se casser pour rejoindre son dortoir, le lendemain j'aimerai bien pouvoir la confronter et pas genre... une semaine après. M'voyez ?
2/ Le système de point. Le reset tous les mois - IRL notons - est juste frustrant. Parce qu'il n'y a pas de sensation de progression, ça devient une punition plus qu'une récompense. On est pas à l'usine, merde. Aussi, ça n'encourage pas à rester sur le fo. Pourquoi ? Tout simple, quelqu'un d'hyperactif disons pendant 3 mois peut obtenir DC, avantages, autres sans problème pour disparaître le lendemain. Quelqu'un qui est là depuis des années ? Ah bah non, il est niqué. Peu importe qu'il fasse 2-3 RP par semaine depuis 2 ans, il ne pourra JAMAIS avoir de DC (sauf s'il farme comme s'il jouait à WOW.). En gros l'ancienneté sur le fo' n'apporte strictement rien.
3/ Les points de réputation. Euh... y'a des gens qui mettent des points de rep sur des messages de flood wtf ??? Aussi, super moyen de tricher pour gonfler son nombre de points. #exploitezLeSysteme
4/ Les intrigues. Pitié, sortez des clichés et des trucs habituels. Wouhou, mages noirs, mangemorts, yeah. Trop l'éclate. Je sais que c'est difficile de faire original, de sortir des clichés et du familier, mais ça pourrait être cool. Aussi, ce n'est pas parce que JKR dit un truc que ça doit être parole d'évangile. Des fois il faut savoir prendre du recul, interpréter, quitte à aller à l'encontre de ce que JKR a dit (ou n'a pas dit). Ca permettra d'offrir un univers plus riche, plus cohérent, plus réfléchit.
5/ Ecoutez et respectez les membres. Ca tombe sous le sens dit comme ça, mais c'est dur à comprendre pour certaines personnes des fois. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis qui diffère - par rapport au général ou par rapport au votre personnel - qu'il doit être traité comme le dernier des abrutis et que ce qu'il dit ne doit pas être pris en considération. Aussi - et c'est un point important - ne vous moquez pas des autres membres, bordel, et ça qu'ils le sachent ou pas. Surtout, surtout si ceux-ci ont des maladies ? Je sais pas, c'est pas dur de faire preuve de décence. On ne sait jamais ce qu'une personne traverse. Donc la compassion avant tout. D'autant plus quand on occupe une position de "pouvoir" parce que c'est vous qui donnez le ton.
6/ Reboot ?

Que pensez-vous de l'université ? Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ?
Alors désolée, je vais devoir être honnête sur ce point, mais l'université est une "mauvaise idée". Pas dans le sens où l'idée en elle-même est mauvaise, mais dans le sens où ce n'est pas adapté au monde magique britannique.
Le monde magique britannique - et notamment le système scolaire - est énormément basé sur notre monde au final. C'est pour ça que les élèves qui se cassent en 5ème année avec juste leurs BUSEs peuvent faire quelque chose de leur vie (certaines professions ne demandent d'avoir que des BUSEs). Pourquoi ? Parce que c'est un système d'apprentissage. Devenir Auror demande pas des années à l'université parce que c'est un apprentissage, t'es apprenti pendant 3 ans et après tu deviens officiellement un Auror à part entière - c'est d'ailleurs pour ça que tous les participants à la bataille de Poudlard ont pu se voir offrir un poste, parce qu'ils avaient déjà la pratique.
L'université magique ne peut pas être pour tout le monde. C'est pour une élite. Et si une université magique existe, elle a probablement été créée par une élite magique pour cette même élite, pour ceux qui peuvent payer. Ce serait le genre d'endroit où Lucius Malfoy est allé plus que Arthur Weasley par exemple. En partie parce que ça doit coûter une blinde (pas autant que si c'était les USA, mais bon).
Donc voilà, ce n'est pas une mauvaise idée, c'est juste une idée inadaptée. À la limite il serait plus logique de baser le fonctionnement de l'université sur l'apprentissage (donc trois semaines de boulot une semaine de cours - par exemple pour les futurs prof, même si là encore Poudlard fonctionne à la réputation plus qu'autre chose) pour une partie et faire une branche "prestigieuse" de l'université, genre avec une "fraternité" particulière etc. si vraiment vous voulez la conserver.
Après faire toute une partie dessus ne sert à rien. Un sous-forum suffit pour que les jeunes adultes aient un lieu d'apprentissage.

Pourquoi ce désintérêt pour le forum ?
Plus qu'un désintérêt, une lassitude. Lassitude de l'absence de changement malgré des remarques récurrentes, lassitude de me faire envoyer chier dès que je dis un truc, lassitude de la boucle de regret que ça me fait vivre à chaque fois où je me dis "okay, cette fois ça va bien se passer" et... nope. Ca se passe mal.
Sauf que voilà, ce forum j'y tiens parce que ça fait plus de deux ans que j'y traîne, donc bon, on va encore essayer un coup.

ebcugygrf flemme. Mais je vous aime quand même baloon01 muchlove01 et désolée si ça paraît agressif comme message mais bon... ça fait deux ans que je me répète ? mad02
Louis Weasley
Gryffondor joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   Mar 2 Jan - 19:47

Nom&Prénom : Louis Weasley

Auriez-vous des idées pour améliorer le forum ? Je trouve personlement qu'il se passe pas grand chose, je trouve que c'est toujours calme, les event sont gentil, mais il s'y passe rien. Je dis pas que sa prend un voldemort en puissance, mais je trouve qu'il y a pas de rebondissement, c'est un flat. Je sais qu'il y a eu l'incident au kyosque de la victoire contre voldy, mais perso j'ai pas eu l'impression que sa avait eu un gros impact niveau rp, c'est juste arrivé et c'est fini.

Que pensez-vous de l'université ? Trop tot, trop vite, c'est malheureusement vide et ça donne pas le gout d'y allé. Moi je le mettrais sur la glace ou je le changerais, peut-etre en l'incluant a Poudlard même. Je l'ai deja vu sur d'autre fofo, des classe passé la 7e année, est-ce que c'est originale, non, mais aus moins sa coupe pas les "universitaire" du reste des perso éleves.

Auriez-vous des idées pour la faire d'avantage décoller ? Faut d'abord et avant tout que les membres deja présent et je m'inclu bien entendu, soient plus actif, un fofo ou des rp sont posté ou le flood est vivant, est beaucoup attirant qu'un fofo ou les seul poste vienne des votes.

Pourquoi ce désintérêt pour le forum ? J'ai été occupé ses derniers temps, mais les fofo c'est un truc de groupe et voir que rien ne s'y pasait me donnait pas le gout d'y poster.

Autres choses à dire ? Non, si ce n'est que j'espere que le fofo va reprendre vie baloon01

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]   

Le Staff parle aux membres [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1