Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

adopter une attitude mature ft.ozhela

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: adopter une attitude mature ft.ozhela
Mar 8 Mar - 23:41

Adam & Ozhela
elle sentait la vanille et la canelle, elle me faisait tourner la tête, mais je l'ai laissée partir quand elle me l'a demandé.

Pour qu'un lien fonctionne entre deux personnes, il faut qu'il soit entretenu de la même manière. Deux amis qui n'ont pas la même vision de l'amitié se retrouveraient vite désolés face à une situation de crise à laquelle ni l'un ni l'autre ne réagirait de la même façon. Quand Adam a lu cette lettre ce jour là dans la volière, il s'était mit en tête de prouver à la serdaigle face à lui qu'il était quelqu'un de confiance. C'était ça sa vision de l'amitié. Il avait lu quelque chose de privé, de très personnel, et il conserverait le secret jusque dans sa tombe s'il le fallait. Ce n'était certainement pas lui d'ailleurs qui avait été responsable des petites fuites par-ci par-là de ce secret pourtant bien gardé.

Non, Adam avait continué à nier avoir la moindre information à ce sujet, même quand il avait commencé à ennuyer Ozhela, la forçant un peu à supporter sa présence quand il lui prenait l'envie de passer un peu de temps avec elle. Malgré qu'il haïsse le lieu studieux que représentait la bibliothèque, tout simplement parce qu'il détestait les livres, s'il y venait, c'était pour s'asseoir face à elle et lui chuchoter ses petites anecdotes en la regardant froncer les sourcils pour exprimer son mécontentement ou sourire en coin parce qu'il finissait toujours par l'attendrir un peu.

Il aimait bien la regarder lire et travailler. Lui en faisait le moins possible et ça lui allait bien, mais il était fasciné par la façon qu'elle avait d'accorder de l'importance à ses études. Seulement, parfois, il se surprenait à sourire bêtement et fronçait les sourcils en secouant la tête, incapable de reconnaître qu'elle lui plaisait bien la jolie Ozhela.

Oh oui, elle lui plaisait bien. Il lui était arrivé de nombreuse fois de bégayer parce qu'elle se trouvait un peu trop près, ou qu'elle le surprenait entrain de la regarder lire justement. Mais il niait en bloc. Il niait tout.

Et puis, après son renvoi, il s'efforça de lui écrire des lettres avec son écriture maladroite et ses fautes d'orthographes, mais elle ne lui répondit pas. Il lui en écrit une seconde dans laquelle il rajouta "Je t'avais envoyé une première lettre mais j'ai du me tromper dans l'adresse". Elle n'y répondit pas non plus. La troisième et la quatrième suivirent, puis il reçut toutes ses lettres avec la mention "Retour à l'Expéditeur" en rouge dessus. Il comprit qu'elle ne lisait même pas ses lettres, mais ne cessa d'en envoyer que lorsque le hibou de son Abba refusa d'aller la porter, capricieux hibou fatigué des échecs de son jeune maître.

Il tenta de trouver son numéro de téléphone sans succès, et fini par abandonner, préférant attendre la rentrée prochaine, se rassurant sur le fait qu'à Poudlard, il pourrait lui parler. Mais le premier jour, elle l'avait largement évité. Le second également, et tous les autres qui suivirent. Perdu dans toute cette confusion, il ne lâcha pas de tenter de la rattraper quand elle le fuyait avant quelques semaines.

Il lui avait fallu quelques mois pour que sa peine s'en aille et laisse place à la colère de ne pas comprendre. Quelques mois avant qu'il ne passe la porte de la bibliothèque furtivement, avec la ferme intention de lui demander des explications.

Il jeta un œil panoramique sur toute la foule d'étudiant qui était assise ça et là, révisant pour leurs examens de fin d'année. Enfin, son regard se posa sur la chevelure rousse penchée sur sa table. Il soupira et prit une grande inspiration pour se donner du courage, avant de se diriger vers la table et se glisser sur la chaise face à elle en silence. Il croisa les bras sur la table et la fixa longuement.

- Oz' ?

Il ne s'attendait pas à un accueil très chaleureux, mais espérait au moins qu'elle ne partirait pas en courant comme elle semblait aimer le faire depuis quelques temps. C'est donc avec sa voix la plus douce qu'il avait prononcé son surnom, la tête penchée vers la droite et les mains crispées sur ses bras, prêt à la suivre si elle décidait de s'enfuir, quitte à passer pour un malade.
code by Chocolate cookie
@Ozhela Kinneard


Dernière édition par Adam Greene le Ven 11 Mar - 17:47, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: adopter une attitude mature ft.ozhela
Ven 11 Mar - 16:40

Ozhela Kinneard

Adopter une attitude mature
Révisions, révisions... Ozhela referma son livre de défense contre les forces du mal. Elle en avait fini avec cette matière et pouvait à présent passer au droit magique. Les examens approchaient et la rousse passait le plus clair de son temps dans l’antre des livres, à relire ses cours et les compléter par les nombreux ouvrages qui composaient la bibliothèque de Poudlard. Si elle était du genre studieuse et bonne élève, cela n’empêchait pas qu’elle n’appréciait pas les périodes d’examens. Elle faisait donc son maximum pour apprendre et comprendre les différentes matières. Elle espérait ainsi diminuer sa dose de stress devant les salles, à quelques minutes des épreuves.

La Serdaigle passait au deuxième chapitre quand la chaise en face d’elle fut bougée, sans un bruit. De ce fait, elle ne remarqua pas tout de suite qu’une personne s’y était installée. A vrai dire même si elle avait remarqué une présence, elle n’aurait surement pas relevé la tête, trop aspiré dans son bouquin. De toute manière, elle aurait également pensé qu’il s’agissait d’un autre élève voulant réviser, et n’ayant pas trouvé de place ailleurs.

Il n’en fut cependant rien quand une voix s’éleva avec une certaine douceur. Ozhela avait l’habitude de suivre ses lignes en faisant glisser son doigt sur le côté de la page. Cependant, à l’entente de son surnom, provenant d’une voix qu’elle ne connaissait que trop bien, elle se figea, stoppant le défilement de son index. Adam. Elle ne releva pas la tête et ne répondit pas. Si elle n’avait pas arrêté de bouger, on aurait pu croire qu’elle ne l’avait pas entendu. Ce n’était pourtant pas le cas. Elle avait bien entendu son ami l’appeler. Son ami. Pouvait-elle encore le dénommer ainsi aujourd’hui, après l’avoir ignoré et fuit pendant plusieurs mois.

Pour eux deux, tout avait commencé il y a déjà quelques années. Ozhela se dépêchait de monter à la volière pour récupérer un courrier. Elle n’était pas du genre à faire exception à la règle du courrier au petit déjeuner. Pourtant, au vu du sujet de sa correspondance épistolaire, elle ne pouvait prendre le risque qu’un curieux jette un œil par-dessus son épaule. C’était une période difficile, des souvenirs désagréables refessaient surface. Pour lutter contre ses pensées moroses, la jeune fille de l’époque avait souhaité en discuter avec Musa, sa mère adoptive. Cependant, les secrets le restent rarement très longtemps. Il y avait déjà un garçon quand elle avait pénétré hâtivement dans la volière. Elle s’était dirigé vers le seul hibou présentant une lettre, pensant qu’il s’agissait de sa réponse. Il s’était en fait avéré que le hibou, très semblable au sien ne lui apportait pas une lettre à elle, mais à un certain Adam. Ozhela s’était alors brusquement retourné vers le garçon qui s’était avéré être ledit Adam, la lettre lui étant destiné dans ses mains. Si la Serdaigle ne perdait que peu son sang-froid, elle avait incendié le jeune garçon ce jour-là. Après des jours de "négociations", la rousse avait fini par accepter de le croire quand il affirmait qu’il ne dirait rien.

De cet événement, était née une amitié. Cela avait été compliqué pour Ozhela d’accorder sa confiance. La rencontre avec Franck entre-temps, lui avait permis de réaliser que le monde n’était pas totalement noir, et qu’elle pouvait le croire. Adam ne lui avait pas tellement laissé le choix d’ailleurs. Peut-être pour se faire pardonner, et lui prouver qu’il était digne de confiance, le Gryffondor avait tenté de passer du temps avec elle, de manière plutôt régulière. Avec le temps, elle avait accepté de sa présence, et avait même par l’apprécier. Parfois, elle remarquait qu’il agissait un peu étrangement avec elle. Si elle avait cherché à comprendre pourquoi, elle l’aurait peut-être découvert. A moins qu’elle ne l’ait déjà deviné, mais qu’elle préfère faire comme si de rien était.

Leur amitié avait seulement été coupée net un jour de match de Quidditch. Exceptionnellement, et sur demande de l’une de ses amies, Ozhela avait accepté de venir y assister, pour la supporter. Elle avait regretté. Jamais plus elle ne pensait assister à des actes de telles violences. Elle voyait encore très bien les coups, exercés par Adam, sur son adversaire. Elle ne savait pas la raison de cette violence, mais elle ne voulait pas le savoir. Elle avait quitté le stade rapidement, presque malade de ce qu’elle venait de voir. La scène avait été tellement puissante, agressive. Elle avait fini par faire une crise d’angoisse et avait été prise de nausée, qui avait duré jusqu’en soirée.

Après cet évènement, le brun avait été exclu quelques temps de l’école. Et elle avait reçu des lettres évidemment. Auxquelles elle n’avait pas répondu. A vrai dire, elle n’avait même pas eu le courage de les ouvrir. Musa lui en avait fait la réprimande, lui intimant d’au moins répondre en disant ne plus vouloir de contact. Elle n’avait pas pu. Elle avait alors choisi la facilité, en renvoyant les lettres encore cachetées au Gryffondor.

La rentrée suivante été arrivée. Continuant ce qu’elle avait commencée, la rousse fuyait comme elle le pouvait son camarade. Elle ne voulait pas affronter son regard. Cela faisait maintenant plusieurs mois, et pourtant il semblait ne pas avoir lâche. C’est ce que la Serdaigle pensa quand elle comprit la situation. Il voulait savoir, à juste titre probablement, pourquoi une telle réaction. Mais c’était compliqué. Elle n’osait même pas relever son visage, de peur de devoir croiser un regard inquisiteur, peut-être en colère. Elle voulait fuir la conversation, ne jamais avoir à la vivre.

Perdue dans ses pensées, elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle tremblait un peu et que ses lèvres étaient devenues sèches comme la pierre. « Ne le laisse pas espérer ton amitié si tu n’as plus rien à lui donner. » Les paroles de sa mère adoptive lui revinrent à l’esprit. Elle devait faire cesser cette mascarade, mais ça ne serait pas simple.

« Qu’est-ce que tu veux ? » Sa voix n’était pas froide, mais elle n’était pas douce. Neutre. Totalement neutre, comme elle devait être si elle voulait mener à bien sa décision. Mais déjà elle sentait sa gorge se nouer. Entendre sa voix prononcer son surnom, que peu de personnes utilisaient quand il avait commencé à l’appeler comme ça. C’était difficile.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: adopter une attitude mature ft.ozhela
Dim 17 Avr - 0:12

Adam & Ozhela
elle sentait la vanille et la canelle, elle me faisait tourner la tête, mais je l'ai laissée partir quand elle me l'a demandé.

« Qu’est-ce que tu veux ? »

Adam grinça des dents. Aïe, ça commençait mal. Son ton froid et son allure renfrognée lui indiquait bien qu'il n'était pas le bienvenue à cette table, mais ça ne le fit pas fuir pour autant. Il soupira et croisa les bras en posant le menton sur ceux-ci, posant les yeux sur elle en cherchant ses mots.

« Tu m'adresses plus la parole, je me demandais si je t'avais blessée. »

Il se redressa légèrement en tapotant nerveusement sur la table de son index de la main droite.

« Parce que si c'est le cas, je suis vraiment désolé, je le voulais pas et je m'en suis pas rendu compte. Je suis désolé. »

Adam n'imaginait pas vraiment qu'Ozhela lui en voulait pour le match. Il avait été un peu égoïste à construire cette barrière entre lui et les autres pour éviter de subir les remarques et les messes basses qui le faisaient passer pour un sociopathe sans cœur, et sans surprise, il avait finit par ne pas se rendre compte de ceux que cette histoire affectait et qui comptaient pour lui comme Ozhela. S'il y avait bien une personne qu'il ne voulait pas blesser, c'était Ozhela.

De base, Adam n'était pas le genre de garçon a briser la confiance des autres, les décevoir ou faire des erreurs comme celle qu'il avait pu faire, il avait au contraire beaucoup de self-control et une capacité hors norme à mettre sa fierté de côté. Il était par contre bien trop sensible quand on s'attaquait aux personnes qu'il aimait. Et surtout quand on osait s'attaquer à ses parents. Il avait tant souffert de la différence entre sa famille et les autres familles au cours de sa vie, les regards d'incompréhension, les froncements de sourcils, les têtes penchées, les "oh" et les "ah oui je vois" quand il expliquait son cas, tout cela, il le connaissait par cœur, les gens n'avaient pas l'habitude de voir d'enfants adoptés, et encore moins par une famille singulière comme la sienne. Les gens ne pouvaient pas toujours comprendre. Il avait pourtant quelques amis qui le comprenaient, mais il n'était pas capable de mesurer cette proportionnalité, il avait une obsession sur le moindre petit détail qui clochait, la moindre remarque haineuse un peu trop osée.

« Tu vas m'ignorer encore longtemps ? »
code by Chocolate cookie
@Ozhela Kinneard
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: adopter une attitude mature ft.ozhela
Lun 16 Mai - 16:10

Ozhela Kinneard

Adopter une attitude mature
Les yeux figés sur les lignes de son livre de cours, qu’elle ne lisait pourtant pas d’un iota, Ozhela avait clairement signifié dans sa première réponse qu’elle ne voulait pas adresser la parole à Adam. Ce n’était pas un méchant garçon, mais elle ne cautionnait pas les actes qu’il avait commis. La Serdaigle avait tendance à toujours laisser les gens se défendre, ou du moins s’expliquer. Le droit de la défense était l’un des fondamentaux du bouquin qu’elle avait pourtant entre les mains. Mais la cause subjective de son rejet pour son camarade avait tendance à influencer plus que de raison son côté habituellement impartial dans l’appréciation des situations.

Ozhela écouta le brun s’excuser de l’avoir blessé. Elle comprenait cependant à ses mots et à sa façon de le dire, qu’Adam n’avait pas la moindre idée de ce qu’il avait bien pu faire pour causer du tort à son amie. Cette dernière esquissa une moue à la fois déçue et agacée. Agacée car oui, il l’avait en quelque sorte blessée par son comportement, mais qu’il ne savait même pas pourquoi. Mais surtout déçue. Après tout, il avait été dans les premiers à savoir pour l’événement sombre de sa vie. Par conséquent, il avait dû percevoir, dans l’histoire qu’elle lui avait ensuite racontée plus en détail quand elle s’était senti assez en sécurité avec lui pour le faire, un rejet de la violence camouflant presque une crainte de celle-ci. Pourtant, il ne semblait pas faire le lien entre cet état d’esprit de la part de la rousse, et ses actes de l’an passé.

Au fond d’elle, la jeune femme se doutait bien que le garçon n’avait pas voulu s’en prendre à elle directement. Mais le fait qu’il ne comprenne pas la raison de son éloignement n’était surement pas des plus aidants non plus pour Ozhela.

« Tu vas m'ignorer encore longtemps ? »

Cette remarque fit brusquement relever la tête à Ozhela, qui lui lança un regard signifiant qu’il n’avait pas intérêt à lui remettre sur le dos cette situation alors qu’il en était en partie responsable. Elle l’ignorait autant qu’elle voudrait, peut-être même pour toujours, si cela faisait comprendre à ce scroutt à pétard la peine qu’il lui causait. La rousse regretta presque immédiatement d’avoir relevé les yeux. Lorsque ces iris verts rencontrèrent ceux bleus de son ami, la Serdaigle fut obligée de se radoucir. Ses yeux parlaient pour lui, encore plus que ses paroles. Cette situation semblait vraiment l’affecter, entrainant un brin de culpabilité chez sa camarade. Le Gryffondor ne comprenait vraiment pas, mais souffrait évidemment de ce rejet soudain.

La jeune gemme soupira avant de replonger ses yeux sur son bouquin ayant du mal à garder le contact visuel avec Adam. « Tu ne comprends vraiment rien. » finit-elle par lâcher. Oh, il faudrait surement plus de précision pour que le garçon comprenne sa pensée. Après tout, les hommes n’étaient pas suffisamment compétents pour comprendre les tergiversions de la gent féminine. Gent qui se prenait parfois la tête plus que nécessaire d’ailleurs.

C’était puéril. Elle regrettait presque de réagir de manière si immature, mais il était compliqué pour elle de passer l’éponge aussi facilement, quand elle avait presque directement été attaqué dans sa psychologie, et que l’autre faisait comme si de rien était. Visiblement pas de manière volontaire, certes, mais tout de même.

« J’étais là. Le jour de match. » commença-t-elle doucement, l’évocation de ce jour permettrait peut-être de lui faire comprendre où elle voulait en venir. La discussion avait finalement décidé de pointer le bout de son nez et à présent, la rousse ne pourrait plus y échapper. Il était même venu dans l’un des endroits que ses pieds foulaient le moins dans le château, uniquement pour avoir une discussion avec elle. A vrai dire, ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça, malgré un contexte différent. Ozhela aurait dû se douter que le fait d’aller se terrer dans l’antre des livres ne l’arrêterait surement pas. Même si elle avait réussi à l’éviter jusqu’alors.

La Serdaigle respirait calmement. Pourtant, à l’intérieur d’elle-même, la peine commençait à se confondre avec une forme de curiosité. Au final, elle voulait savoir. Qu’est-ce qui l’avait poussé à agir de cette manière ? Elle en avait fini de la fuite, l’heure était aux explications. Elle en avait besoin. Lui aussi probablement. Et peut-être que la raison serait suffisante pour qu’Ozhela accepte de passer l’éponge. Enfin, il faudrait surement une bonne raison et un peu de temps pour cela. Repensant aux mots de sa mère adoptive, elle se rendit compte que ce n’était pas temps Adam qu’elle laissait espérer, mais elle-même. « Qu’est-ce qui s’est passé Adam ? Pourquoi cette... violence ? » Son regard montrait son inquiétude à ces mots. Elle redoutait autant qu’elle attendait la réponse à présent.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: adopter une attitude mature ft.ozhela
Page 1 sur 1

adopter une attitude mature ft.ozhela

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: