AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 11:37





État Civil


Nom : Potter
Prénom : James Sirius
Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Sang-Mêlé /!\ Les sangs-purs sont rares et nous n'acceptons que ceux pour qui c'est réellement justifié.
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.)  Né le 1er Mars 2004 à l'hôpital Sainte Mangouste
Année souhaitée : 4ème
Animal de compagnie (Optionnel) : (seuls les animaux présents à Poudlard dans les livres sont acceptés) Grand Duc âgé de 4 ans baptisé Archie



Description


PHYSIQUE
À qui ressemble James, Si on le croise à Poudlard ou au Chemin de Traverse e'de compagnie de ses parents la ressemblance vous sautera systématiquement à l'œil. Il est le mélange à la fois de son père et de sa mère aussi ne l'oublions pas. Par où commencer ? James est un jeune adolescent de taille moyenne, 1m68 pour 49kg, il a les cheveux brun voir noir, en été ses cheveux ont tendance à légèrement virer au roux. Tout comme son père il a des cheveux en bataille, rarement ordonné au grand damne de sa mère. Ils ne sont coiffés que lors de rares occasions, surtout aux fêtes. Il a le visage ovale et les yeux bruns couleur noisette, sous lesquels se cachent la plupart des temps quelques cernes lorsqu'il se couche tard. Il a quelques tâches de rousseur qui la plupart des temps ne se montrent lors de rares occasions, normal quoi c'est un Weasley. Il se distingue par un rire cristallin pour ceux et celles qui ont la chance de le voir rire. Néanmoins, il a hérité du fin nez de sa mère, ni trop long ni trop court, de taille normale. Il a des lunettes qu'il ne met que lorsqu'il lit un livre, il a une légère myopie de l'œil gauche. Il a essayé de porter des lentilles mais cela ne lui a pas réussi d'où le fait qu'il préfère les lunettes.

On ne peut pas dire que James a un corps d'athlète, il est fin pour ne pas dire maigrichon, non pas qu'il a la peau sur les os. Il souhaite plus que tout se forger un corps d'acier pour cela il s'entraîne à courir lorsqu'il en a le temps, il se lève une demi heure à l'avance pour faire son sport quotidien de chambre. Si il pouvait avoir quelques tablettes il en serait content. Pas trop non plus, si on ne le voit pas courir on le voit la plupart des temps au terrain de Quidditch, il souhaite faire partie de l'équipe cette année, y parviendra-t-il ? Si oui par quel moyen ? Lorsqu'il sourit on peut apercevoir ces deux facettes, il ne se prive pas non plus de montrer ses dents blanches bien alignées dont il en prend très grand soin. C'est ce qui fait son charme.

Niveau tenue vestimentaire à Poudlard, il n'a aucun problème avec le port de l'uniforme, il s'habille aussi avec des vêtements moldus qu'il préfère au robes de sorciers. Il ne suis pas la mode moldue pour lui tant qu'il se sent bien dans ses baskets il ne trouvera rien à dire. Un jean, t-shirt, pull ou chemise avec des All Stars ou en tenue classique il se fera une joie de se vêtir. Il n'échappe pas aux pulls que sa grand-mère coud pour toutes la famille une fois par an avec la Lettre J en plein milieu comme s'il ne fallait pas oublier que ce pull lui appartient. Il le met que très rarement que ce soit chez lui à la maison ou en salle commune les soirs.  (doit être en accord avec la personnalité choisie pour votre avatar)

PSYCHOLOGIQUE
James est un adolescent plein de ressources. Se révélant parfois capable de choses dont il ne soupçonnait pas la réalisation, il n'a de cesse de se surprendre lui et son entourage. Sa première année à Poudlard s'est révélée difficile car le jeune garçon avait du mal à s'adapter à ce nouveau rythme d'étude. Il s'était habitué à avoir de bons résultats à l'école sans fournir trop d'effort, à l'époque où il était dans une institution Moldue. La grande école de magie a bouleversé ses petites habitudes d'enfants ayant ordinairement des facilités dans l'apprentissage. Il ne lui aura pas fallut moins d'un an pour se rendre compte qu'il fallait travailler si il voulait obtenir des résultats corrects, ce qu'il se mit à faire progressivement. Ses résultats scolaire ne se stabilisent que depuis son entrée en troisième année, après avoir passé d'intenses vacances à combler ses lacunes grâce à un stage de remise à niveau dans l'institution magique auquel il a eu l'initiative de s'inscrire – suite à l'approbation de ses parents, bien sûr. Ce n'est pas un grand passionné d'études, mais l'échec est quelque chose qu'il a du mal à accepter et tend à être mauvais joueur. James n'est pas un grand compétiteur dans l'âme, mais il a toujours trouvé du plaisir à jouer au Quidditch, adorant la sensation de liberté que lui apporte le vol sur un balais. Il a donc décidé de s'inscrire dans l'équipe de Quidditch cette année, débutant ce sport avec davantage de théorie que de pratique comme bagage.

Notre jeune sorcier est d'un naturel dévoué. Lorsqu'il tient à une cause, il s'y accroche et s'y donne corps et âme. Bien qu'il ait eu quelques difficultés à accepter la venue de son frère et de sa sœur au sein du cocon familial, certains événements ont provoqué en lui un déclic et réveillé un instinct protecteur très développé. Certains aspects de sa personnalité ont finit de se dévoiler avec le temps. Il pourrait sans hésitation se mettre en danger pour sortir un membre de sa famille d'une mauvaise passe. C'est sans se soucier des représailles qu'il se mêle parfois à des histoires qui ne le regardent pas car il juge une situation injuste. Eh oui, James est un justicier dans l'âme.

Mais c'est aussi quelqu'un de très sociable, disponible et accessible. Il aura toujours du temps à accorder à ses amis, à sa famille, même si il ne donne pas toujours des nouvelles de lui. Depuis cette année cela dit, il essaye de consacrer plus de temps à ses études, afin de ne pas avoir à consacrer un autre été presque entier à se remettre au niveau. Le rouge et or a bien essayé d'étudier avec ses amis, mais le travail avec eux est impossible pour lui: trop de distraction. Il sera toujours tenté de dévier la conversation sur quelque chose de plus amusant, de moins lourd que le devoir à rendre pour le lendemain. Non, définitivement, il vaut mieux ne pas l'avoir comme partenaire lorsqu'il s'agit d'un devoir de groupe. Enfin.. il faut mieux ne pas être son ami dans ce cas là, sinon vous pouvez dire au revoir à la bonne note et à la coopération. Le jeune Potter n'a jamais eu de difficultés à créer des liens avec autrui, sauf quelques exceptions, puisqu'il en faut toujours pour confirmer la règle. Soit dit en passant, pour se faire détester du griffon, il faut vraiment y mettre du sien. Il peut se sentir agacé, lassé voire même se montrer froid avec quelqu'un qu'il n'aura jamais ressentit de véritable haine envers un tiers. Tout a un début, alors pour combien de temps encore?

Pour ce qu'il en est de ses goûts, James n'est pas vraiment compliqué: il s'intéresse à tout. Ouvert d'esprit et mûr pour son âge, il saura aussi bien plaisanter que parler sérieusement – tant qu'il ne s'agit pas d'un devoir de l'école à faire. C'est quelqu'un d'affirmé qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, ayant développé tôt un sens critique pertinent. C'est d'ailleurs ce sens critique qui l'a amené à apprécier l'art dans son sens large. Autant Moldu que sorcier. Cela passe par la littéraire, la peinture, les enchantements. Depuis tout petit, James aime dessiner, cela allant du simple gribouillis à des dessins plus élaborés qu'il garde un peu secrètement par pudeur. Il n'en parle qu'avec ceux qui partagent cet attrait, la plupart du temps, puisqu'il a bien remarqué au fur et à mesure du temps que tout le monde n'aimait pas l'art. Certains trouvaient même ça «barbant». Il préfère donc ne pas en parler avec ces personnes pour éviter le débat, et les débats finissent souvent en prise de tête. Ce qu'il souhaite éviter au maximum. Le conflit, ce n'est pas son truc. Dès qu'il y en a un qui se profile, il préfère s'éclipser et ne pas engrainer sur le sujet. En dehors des cours, l'adolescent trouve toujours une façon de s'occuper. Passer du temps avec ses amis est ce qu'il fait le plus souvent. A part cela, il lit régulièrement des ouvrages sur les créatures du monde magique, même si il les feuillette plus qu'autre chose, certaines thèses ou explications comportant des mots de vocabulaire trop compliqués pour son niveau. Il dessine souvent le soir, avant d'aller se coucher. C'est une activité qui le détend et lui permet de se recentrer sur lui-même, de faire le point. Le dessin lui vide l'esprit et lui permet d'aller dormir en se sentant plus léger, apaisé. Il a régulièrement des activités comme Moldu, motivées par sa correspondance avec son amie Evanna dont la nature n'a malheureusement pas accordé de pouvoirs magiques. Elle lui a offert pour son dernier anniversaire un drôle de petit objet qu'elle a appelé «MP3» dans sa lettre, ainsi qu'une paire d'écouteurs. Apprivoisant cette drôle de petite bête, le jeune homme a même apprit comment y enregistrer quelques chansons originaires du monde Moldu, et s'accorde quelques instants pour écouter de cette musique. Les effets que cela génère sur sont immédiats: il est tout de suite transporté dans une autre dimension, surtout à l'écoute de certains sons et s'est rendu compte qu'en écoutant de la musique, il trouvait de nouvelles idées pour ses dessins. En bref, il adore cet instrument. C'est en partie grâce à ses échanges avec Evanna qu'il est motivé pour suivre en Etude des Moldus et travailler dans cette matière qu'il juge bien trop théorique pour qu'il s'y intéresse sans une bonne raison.



Vous et les Études


Matière préférée : Étude des Moldus
Matière exécrée : Botanique
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Soins Aux Créatures Magiques & La Magie Des Éléments
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs) À tout le temps d'y penser...



Votre Histoire



Ce qu'on peut dire, c'est que l'aîné de la descendance Potter n'a jamais eu à se plaindre. Il est né de l'union de Harry Potter et Ginny Weasley, au sein d'une famille aussi nombreuse qu'aimante. Il n'a jamais souffert du manque d'affection, d'un éventuel mal être qui aurait pu être provoqué suite à une enfance tumultueuse. En soit, James Sirius Potter est un jeune garçon heureux, qui n'a jamais manqué de rien. Il vit au sein du domicile familial, dans une petite ville britannique.

Avant d'entrer à Poudlard, il était logique que James intègre une école disposant d'un enseignement Moldu, ce qui fut surtout encouragé par son père. Là-bas, il y acquit bien entendu une culture Moldue exemplaire. Jusqu'à ses dix ans, il suivit cet enseignement qui lui permit de mieux comprendre le monde de ces personnes qui étaient nées sans pouvoir magique – pour la plupart. Il se sociabilisa plutôt facilement, et créa quelques liens avec des camarades. En parallèle, cela lui apprit, en plus des valeurs que lui inculquèrent ses parents, à respecter autant voire davantage les Moldus et leur mode de vie que les sorciers. Il admirait la façon qu'ils avaient de vivre sans posséder de pouvoirs magiques, trouvant ce mode de vie plein de charme et d'authentisme. Durant ces quelques années de scolarité sans aucune magie, le petit garçon qu'il était se fit une amie précieuse: Evanna Moroaw. Quelque part, le jeune Potter espérait la retrouver sur le quai de King's Cross lorsqu'il prendrait la première fois le train pour la fabuleuse école de magie. Ceci dit, elle n'apparut jamais, et le petit brun fut un peu triste de cette nouvelle. Aujourd'hui, il ne la voit que rarement, mais entretient une correspondance avec cette amie d'enfance. Il ne lui a jamais parlé de magie, mais la jeune fille qu'elle est devenue trouve toujours cela étrange de recevoir des lettres par le biais d'une chouette.

D'un point de vue familial, le jeune Potter a toujours entretenu de bonnes relations avec les membres qui la composent. Durant les repas de famille, il participe volontiers aux discussions, pouvant se révéler être parfois une véritable pipelette que l'on arrête plus une fois abordé un sujet qui l'intéresse. Il a apprit beaucoup de choses grâce à sa famille, et celle-ci compte plus que tout pour lui. La grande étape dans la vie du brun fut surtout le moment où il devint un «grand frère». La naissance de son petit frère Albus bouleversa sa courte vie tout d'un coup. Vint ensuite la naissance de la petite dernière de la famille, Lilly. Cela ne participa qu'à accentuer son sens des responsabilités. Il fit tout, plus ou moins consciemment, pour combler ces deux petites merveilles qui venaient combler sa famille, et donnerait tout pour eux. Même si les débuts furent difficiles, car comme tout enfant, une petite jalousie animait l'aîné Potter à l'égard de son jeune frère. Il eut donc une petite période durant laquelle il commença à faire des bêtises pour attirer l'attention de ses parents. À l'époque, ce fut ses parents qui gérèrent la crise, qui dura quelques années. À force de patience et de douceur, il sûrent radoucir leur fils. C'est aussi durant cette période que l'enfant qu'il était apprit à vraiment connaître son père, avec qui il tissa une relation très forte. Son père lui raconta certaines parties de son histoire, lui apprit qu'il était Auror et pourquoi il l'était. James avait sept ans à l'époque, et l'admiration qu'il nourrissait à l'égard des exploit de ses parents suffit à calmer son comportement. Cela généra une sorte de déclic. L'accomplissement total de sa prise de conscience se fit lorsque son petit frère manqua de se faire mordre par un serpent durant une balade en forêt. Ce fut aussi la première fois que se manifestèrent officiellement ses pouvoirs magiques. Ce jour-là, il généra involontairement un bouclier sur la zone où le serpent attaqua. Suite à sa défaite, la bête partit en rampant dans les fourrées. À partir de ce jour, il prit alors son rôle d'aîné très à cœur et se promit qu'il sera toujours là pour lui, pour sa sœur aussi, pour les protéger, pour qu'ils ne leur arrive jamais rien de mal. Il découvrit ce jour-là une part de lui vouée à protéger ceux qu'il aime.

Son entrée à Poudlard se fit sans réel heurt. Les gens étaient curieux à son égard. Visiblement, la popularité des Potter avait franchit un nouveau seuil. Les gens n'étaient pas farouches avec lui, ils étaient même plutôt sympathiques. Le nom célèbre avait été démystifié pour beaucoup, ce qui convenait parfaitement au jeune James qui avait la possibilité d'être vu comme une personne à part entière, pas seulement comme le fils de l’Élu. De plus, la présence de la plupart des membres de sa famille à Poudlard lui avait permit de gagner en assurance et en confiance en lui. Au moins, il n'était pas seul. La cérémonie de répartition l'intimida moins que les autres élèves de sa promotion. Il savait qu'être accepté à Gryffonor, Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard ne changera en rien ce qu'il était. Son père lui avait expliqué la même chose qu'à Albus plus tard: il n'y avait pas de maison meilleure que les autres. Le suspens était à son plus haut point. Dans quelle maison le Choixpeau Magique l'enverra-t-il ?  Lorsque le Choixpeau magique l'envoya dans une des 4 maisons, il ne put réprimer un sentiment de fierté. Quelque part, c'était suivre les traces de ses parents qu'il admirait tellement, et aussi d'une bonne partie de la famille.  

Au niveau scolaire, le jeune Potter n'a jamais été dans les meilleurs, mais il n'a jamais fait partie des cancres. Le travail qu'il fournit reste raisonnable, même si pour le moment il se repose un peu sur ses lauriers puisqu'il sait que ses BUSES ne sont que dans deux années. Il estime donc qu'il a encore le temps de se mettre à travailler plus dur, souhaitant profiter de ses amis et des moments précieux que lui offre cette scolarité magique. Ceci n'est pas vraiment au goût de sa mère, qui souhaiterait qu'il s'investisse davantage dans ses études. Pour le moment, James fait la sourde oreille, quitte à entendre les râleries et les discours moraux de sa maman. Cette année, il choisit deux options en plus pour ses études. Il opta pour la Magie des Éléments surtout par curiosité, trouvant cette discipline intéressante bien que difficile. Elle est axée sur la  théorie et la pratique pour laquelle il s'intéresse, et ses premiers résultats sont prometteurs. Vint ensuite les Soins Aux Créatures Magiques, cela vient de son oncle Charlie qui lui est Dragonologiste, il trouve ça fascinant ce qu'il fait et à la fois périlleux, d'après mon père, c'était lui-même qui était venu de Roumanie jusqu'à Poudlard pour faire venir 4 dragons pour les concurrents qui devaient à tout prix prendre l'œuf, mon père avait eu lui le plus dangereux des 4, un Magyar à Pointes. Mais revenons en au sujet si vous le voulez bien. James adore cette matière, et les créatures qu'il y rencontre comme les Nifflers, Dragons, Licornes et le chien à trois tête du nom de Touffu dont son père lui avait raconté lorsqu'il était en 1ère année.

La rentrée de sa troisième année fut une source de stress pour le jeune Potter. Il savait que son frère Albus faisait son entrée dans l'école de sorcellerie, et espérait que tout se passerait bien pour lui. De toute façon, il souhaitait s'en assurer lui-même et souhaitait secrètement que son frangin soit envoyé dans la même maison que lui afin de veiller sur lui.

Une année scolaire s'écoule pour faire place à la 4ème aanné,  il  décida qu'il ne s'en mêlera pas mais fit comprendre à son cadet que si quelque chose venait à lui arriver qu'il ne devait pas hésiter une seule minute à venir lui en parler. Il comptait travailler plus dur car l'année prochaine il serait amené à passer le test des BUSES. Il avait aussi promis de se calmer et de ne pas trop faire quelques bêtises, il n'avait plus envie d'en faire et puis il n'en avait plus l'âge. Il voulait montrer à ses copains/copines et entourage qu'il pouvait se montrer un élève travailleur. (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)



Hors RP


Prénom : Vincent (Vinnie)
Âge : 17 ans
Personne sur votre avatar : Asa Butterfield
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) James étant un prénom populaire peut passer mais pas Sirius. Je souhaite être le seul à le porter
Où nous avez-vous trouvés ? Root-top 50



Dernière édition par James S. Potter le Jeu 18 Jan - 8:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:05

Helloww

Je vois que tu t'es laissé(e) tenter Smile
Encore bienvenue du coup et je te souhaite bien du courage pour ta fiche Smile
Petit rappel : tu as un mois pour la terminer Smile
Bon courage et N'hésite pas si tu as des questions Smile
à très vite Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:11

Merci chère cousine. Oui je me suis laissé tenter. J'espère que Cole Sprouse entre dans la norme sinon je changerai pour Asa Butterfield. Pour le long délai j'ai le temps mais je compte m'y mettre rapidement. Smile

HJ: Les smiley sont au centre... C'est normal ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 228
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
Professeur
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:27

Bienvenue ici toi! Très bon choix d'avatar!

Je te souhaite bon courage pour ta fiche shakinghands01

_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:28

Merci Adrian Pitié

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:30

Et bien il peut passer cher cousin cependant, il faudrait des photos de lui jeune.

Pour les smileys : le problème est en cours d'être réglé.

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 927
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:30

Bienvenue James Very Happy
Cole, toujours aussi mignon bon sang Absolument
hâte de lire ta fiche et bonne rédaction love01

(ps : y a un petit bug au niveau des smiley, alors dis toi que c'est normal pour l'instant XD Absolument)

_________________

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lacabaneauxmalices.tumblr.com/
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 12:42

Molly : Je vais voir si il n'y a pas de lui plus jeune bien que je n'ai pas trop envie de prendre des photos de lui lez cheveux mi-long d'où le fait que j'ai pris des photos de lui avant ou pendant Riverdale. Par contre si vous trouvez des jolies photos de lui faites moi signe.

Saad : Merci bonhomme. Exact je le préfère ainsi que plus jeune... Finn Wolfhard omg Pitié

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1579
Date d'inscription : 20/10/2015
avatar
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 14:12

Bienvenue parmi nous love01

_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 14:43

Merci violette ♥️

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 925
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 14:52

Bienvenue sur le forum! Comme l'a dit Molly, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, le staff est là pour y répondre :3
Super choix de personnage en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! love01

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2018
avatar
Vincent H. Goyle
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Dim 14 Jan - 23:07

Bienvenue sur le forum jeune Potter, j'espère qu'un lien négatif sera possible entre nos deux personnages même si James est plus âgé Wink Courage pour ta fiche !

PS : excellent choix d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Lun 15 Jan - 4:31

Merci à vous 2.

Mini Goyle si tu le souhaites je ne dis pas non pour un lien négatif avec le fils de Pansy et de Gregory Goyle (Si je ne me suis pas trompé en parcourait ta fiche).

PS: J'ai fini ma fiche yihaa

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
Gryffondor joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Lun 15 Jan - 22:40

bienvenue hesitating

ps. la dcfm est pas un cours option, par contre la divination en est un '-'

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Mar 16 Jan - 6:57

Merci cher cousin ! gnihihi

J'ai bien pris en compte ce que tu m'as dit et j'ai modifié. Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Mar 16 Jan - 21:24

coucou James Smile
me revoilà pour le commentaire de ta fiche (d'avance désolée je suis sur tel donc pas facile mais je vais faire au mieux)
Du coup Smile il va y avoir quelques modifications à faire mais je pense pasqu'elles sont très grosses hésite pas à me dire si tu ne comprends pas Smile
dans un premier temps, je pense qu'il y a une grosse erreur dans ta date de naissance. si je calcul bien James a plus ou moins 16 ans or il doit en avoir 14 si je ne m'abuse ?
concernant le physique et caractère rien à redire.
deuxième chose les options non seulement dans la partie option mais dans ton histoire : la dcfm n'est pas une option mais une matière obligatoire. tu peux retrouver en option : divination, alchimie, scm, étude des runes, magie des éléments.
il faut que tu fasses un choix tout en sachant que tu nous parles de la divination mais qu'elle ne figure pas dans tes options.
Concernant la maison par principe James est à gryffondor cependant il faudrait que tu retires les passages ou tu en parles sinon la répartition n'aura pas trop de sens Smile
pour finir l'histoire : d'après moi ginny aurait tout de même mis son petit nez dans la crise de son fils donc je l'imagine mal laisser Harry tout faire. du coup il faudrait modifier ce passage pour lui donner un peu plus d'importance surtout que ginny c'est une tête.
puis pour finir à la fin (derniers paragraphes où tu parles de ton frère et de scorpius) il faudrait que tu retires ces passages car pour nous il relève plus du personnage d'albus (son ressentit chez serpentzrd et son amitié avec scorpius ) après rien ne t'empêche de donner l'avis de James mais évite de parler et de penser comme albus Smile

voilà j'espère que j'ai été plus ou moins claire si c'est pas le cas hésite pas ma boite à mp est ouverte Smile

à très vite et bon courage pour les modifs Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Mer 17 Jan - 7:21

Voilà chère cousine ! je pense avoir bien pris tes remarques en compte, j'ai tout modifié, normalement ça ne devrait plus poser de problème.

À très bientôt ! baloon01

P.S. Je voulais savoir si je ne pouvais pas reprendre l'avatar de base vu que Cole fait plus vieux (pluvieux, stupide jeu de mot)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Mer 17 Jan - 21:05

Hey Smile
Tu veux prendre Asa ?(enfin c'est son petit nom) xD
Pas de soucis, tu peux mais du coup, tu vas devoir probablement repasser sur la description physique Smile
Petite chose avant que je repasse sous le choixpeau et après promis on ne t'embête plus xD
Pourquoi tu t'obstines à mettre Divination en matière exécrée ? Tout en sachant que James ne suit pas cette option ? Aurais-tu une justification à nous donner ? (on veut surtout que tu nous le justifies)

à très vite et désolée je ne peux passer que le soir en semaine Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Jeu 18 Jan - 1:52

Merci Molly Smile

Alors je pensais l'arrêter en 5ème année, d'où le fait que c'est sa dernière année avec ce cours (4ème)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2457
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Jeu 18 Jan - 7:00

Je vois mais dans ce cas, ça va te faire trois options. or il t'en faut deux maximums :
- soit tu en retires une et tu la remplace par celle ci, ce qui serait beaucoup plus logique et tu n'aurais ensuite plus qu'une option à suivre après la 5eme année ou

- tu l'enlève tout simplement.
je passe ce soir Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Jeu 18 Jan - 8:40

Je vais l'enlever tout simplement. Pour la Divination.

Merci en tout cas. D'ici ce soir cette mini modification sera faite. Smile (Changement effectué)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Jeu 18 Jan - 20:10





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1306
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Maureen O'Neal
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Ven 19 Jan - 15:47

Bienvenue légèrement en regard D: ça fait plaisir de voir un petit Potter par ici !

_________________

An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/Pandippie/collections/139039242-moodboard-
Messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    Ven 19 Jan - 15:52

Merci Maureen dancing01

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]    

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter ~ Fils aîné de la famille débarque [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» Présentation de Harry James Potter.
» (m) JAMES POTTER feat AARON JOHNSON
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Version 1 :: Fiches de présentation-