AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle Delacroix
Professeur
MessageSujet: Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)   Mer 24 Jan - 21:20

Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années
toutes maisons confondues

Hors jeu :
Le cours se passe le lundi 18 mars 2019 de 13h30 à 15h30 pour les élèves de Gryffondor et de Serdaigle et le jeudi 21 mars 2019 de 9h à 12h pour les élèves de Serpentard et de Poufsouffle.

Cours pour les Gyffondor et Serdaigle :

Anaëlle était particulièrement de bonne humeur ce matin-là. D'un pas enjoué, elle se rendait à cet instant précis, à sa salle de classe. Elle avait cours avec les quatrièmes années. Celui-ci était même d'ores et déjà préparé et ce depuis quelques semaines. Elle espérait à présent, que celui-ci plairait à ses élèves. Rapidement, elle arriva devant la salle, et comme à son habitude, elle y pénétra avec du style et de la grâce. Elle salua ses élèves tout en s'approchant de son bureau : « Bonjour à toutes et à tous », en retour, elle eut quelques réponses. Puis lorsqu'elle fut arrivée à destination, la jeune femme entreprit de faire face aux étudiants et d'un coup de baguette magique, elle ferma la porte.

Quelques instants plus tard, elle prit le soin de commencer son cours : « J'espère que vous allez toutes et tous bien depuis le cours de la semaine dernière, à ce propos, j'attends vos devoirs pour la fin de la semaine, j'espère les avoir tous d'ici vendredi en salle des professeurs, cependant ceux et celles qui l'ont d'ores et déjà fait peuvent me le rendre à la fin du cours » dit-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit : « Le cours d'aujourd'hui portera une nouvelle fois sur une métamorphose animale, mais avant cela, est-ce que vous avez des questions sur les examens, je sais qu'il approche à grand pas et que certains et certaines d'entre vous s’inquiète » conclut-elle tout en patientant tranquillement.

Après avoir répondu aux questions, la jeune femme reprit la parole : « Bien, nous allons devoir passer aux choses sérieuses à présent. Je vais aujourd'hui vous enseigner le sortilège Avifors, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut-il renseigner ses camarades sur ses effets ? Est-ce que certains connaissent le geste à réaliser et la prononciation adéquate pour réussir ledit sortilège ? » leur demanda-t-elle, tout en passant dans les rangs.  

Cours pour les Serpentard et les Poufsouffles :

naëlle était particulièrement de bonne humeur ce matin-là. D'un pas enjoué, elle se rendait à cet instant précis, à sa salle de classe. Elle avait cours avec les quatrièmes années. Celui-ci était même d'ores et déjà préparé et ce depuis quelques semaines. Elle espérait à présent, que celui-ci plairait à ses élèves. Rapidement, elle arriva devant la salle, et comme à son habitude, elle y pénétra avec du style et de la grâce. Elle salua ses élèves tout en s'approchant de son bureau : « Bonjour à toutes et à tous », en retour, elle eut quelques réponses. Puis lorsqu'elle fut arrivée à destination, la jeune femme entreprit de faire face aux étudiants et d'un coup de baguette magique, elle ferma la porte.

Quelques instants plus tard, elle prit le soin de commencer son cours : « J'espère que vous allez toutes et tous bien depuis le cours de la semaine dernière, à ce propos, j'attends vos devoirs pour la fin de la semaine, j'espère les avoir tous d'ici vendredi en salle des professeurs, cependant ceux et celles qui l'ont d'ores et déjà fait peuvent me le rendre à la fin du cours » dit-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit : « Le cours d'aujourd'hui portera une nouvelle fois sur une métamorphose animale, mais avant cela, est-ce que vous avez des questions sur les examens, je sais qu'il approche à grand pas et que certains et certaines d'entre vous s’inquiète » conclut-elle tout en patientant tranquillement.

Après avoir répondu aux questions, la jeune femme reprit la parole : « Bien, nous allons devoir passer aux choses sérieuses à présent. Je vais aujourd'hui vous enseigner le sortilège Avifors, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut-il renseigner ses camarades sur ses effets ? Est-ce que certains connaissent le geste à réaliser et la prononciation adéquate pour réussir ledit sortilège ? » leur demanda-t-elle, tout en passant dans les rangs.  
made by black arrow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)   Jeu 25 Jan - 20:42

Métamorphose: Avifors

Une nouvelle semaine venait de commencer, nous commencions donc avec la Métamorphose. James arriva avec quelques minutes d'avance, pour tout vous dire il était le premier, chose très rare lui qui d'habitude avait l'habitude d'arriver bon dernier. Il entra donc en classe et salua sa professeur, Mrs Delacroix, elle était belle, un peu trop belle à son goût, au moins il ne s'ennuyera pas au cours à l'admirer.

Bonjour Mrs Delacroix!

Il prit place au second rang, il sortit ses affaires et son manuel de métamorphose. Quelques minutes plus tard le cours commença. La classe était remplie d'élèves de Serdaigle et de sa maison. Consciencieusement, il l'écouta  et écrivit le titre qui lui parlait vaguement ainsi que la question. Il déposa sa plume et leva le bras afin de répondre à la question du professeur qui l'autorisa à prendre la parole.

Si je me souviens bien c'est un sortilège qui transforme un objet ou une créature en oiseau ou nuée d'oiseaux.

L'aîné des Potter espérait que sa réponse serait approuvée et ferait gagner quelques points à sa maison.

Maureen O'Neal
Gryffondor
MessageSujet: Re: Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)   Jeu 25 Jan - 22:56

Transfiguration : Avifors spellMrs Delacroix & 4th Gryffindor/RavenclawAvifors : charms.
turns small objects into birds.
(Harry Potter → Theme Song)
Métamorphose. L'un des rares cours pour lequel l'Irlandaise ne traîne pas trop des pieds dans les couloirs le temps de passer d'une salle de classe à une autre. Non pas qu'elle soit en général désintéressée par la scolarité (au contraire), mais, il faut avouer que la rouquine se plaît à perdre (parfois) le plus de temps possible, tout en restant dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire dans la limite du "je ne suis pas assez en retard pour être collée". Ce n'est pas de sa faute si elle a toujours des histoire passionnantes et longues à raconter dès lors que la sonnerie se met à siffler dans les couloirs ! Et ce n'est encore moins sa faute si toutes les leçons qu'elle suit au cours d'une journée ne sont pas en partenariat avec la maison des jaunes et noirs, là où se trouve sa meilleure amie avec qui la demoiselle est on ne peut plus loquace. Vous comprenez... Le temps d'accompagner Freya jusqu'à sa salle, mettre un terme à son récit passionnément passionnant, puis, courir jusqu'à son groupe... Il arrive que, parfois... Maureen ait ce besoin de frapper timidement à la porte avant d'entrer et lancer un sourire scintillant de mille feux à l'enseignant avant de lui présenter ses plus plates excuses plus ou moins sincères. Et bien oui, que croyez-vous ? Qu'elle dit la vérité, rien que la vérité ? Non... Pas tout à fait... Elle modifie quelques détails qui font que son "désolée, je discutais en chemin" se change en un plus sérieux "navrée, je posais une question au professeur du cours précédent au sujet d'un devoir à rendre". Enfin bref ! Ne parlons pas de retard lorsque la demoiselle s'avère être l'un des premiers élèves à être posté devant la porte de Mademoiselle Delacroix, en compagnie de James (chose assez étonnante, venant de lui, d'ailleurs ! Mais, la miss s'est retenue de le taquiner d'une remarque.). Car, comme dit plus tôt : la métamorphose est l'une des matières pour laquelle elle ne raterait, pour rien au monde, une microseconde.

Comme à son habitude, l'enseignante brille de sa bonne humeur et de son "charme à la française". Au moins, personne ne peut prétendre être de mauvaise humeur en voyant ce rayon de soleil qu'est Miss Delacroix. Pas même le plus grand des bougons ! C'est donc avec un sourire aussi radieux que le sien que l'Irlandaise répond à ses salutations.
- Bonjour m'dame !

S'en plus tarder, Maureen prend place au bureau qu'elle semble avoir adopté depuis des années. Toujours le même. Celui du premier rang, côté meurtrière du château. Et, s'en plus tarder, elle dépose en coin de table le parchemin dont parle l'enseignante. En avance. La demoiselle fait toujours ses devoirs en avance. Comme ça, c'est "une bonne chose de faite" et "j'ai tout mon temps pour me détendre maintenant !".

Sortant ses affaires, la rouquine écoute d'une oreille distraite les questions de ses camarades. Elle ne se sent pas véritablement concernée par la catégorie des "certains et certaines d'entre vous s’inquiète" abordée par la professeure. Peut-être que sa confiance en elle-même la tuera, un jour. Mais, en attendant, mademoiselle se vante de ne pas avoir trop de difficultés.

Puis vient la partie intéressante du cours.

- Bien, nous allons devoir passer aux choses sérieuses à présent. Je vais aujourd'hui vous enseigner le sortilège Avifors, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut-il renseigner ses camarades sur ses effets ? Est-ce que certains connaissent le geste à réaliser et la prononciation adéquate pour réussir ledit sortilège ?

Sans grande surprise, la O'Neal lève le bras assez rapidement. Toujours ravie de pouvoir ramener sa science si elle en a l'occasion. Hélas (pour elle), c'est son ami Potter qui obtient le droit de parole et explique ce qu'elle voulait dire. Elle baisse alors la main, la mine déçue avant de la relever quelques instants plus tard, illuminée d'un éclair de génie. Un détail qui lui vient en mémoire.
- La prononciation est accentuée à la première syllabe. On le dit AH-vi-fors, distinctement, pour que l'effet suive le mouvement de baguette. Lorsqu'on arrive à lancer ce sort, une lumière bleue s'échappe.

Attendant le verdict de Delacroix, Maureen se retourne discrètement vers James, lui accordant un clin d’œil d'un air de dire "and X more points for Gryffindor ! ~"
© 2981 12289 0

An injured lion
still wants to roar
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/Pandippie/collections/139039242-moodboard-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)   

Cours sur le sortilège Avifors pour les 4èmes années (toutes maisons confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1