AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours sur le sortilège Vera Verto pour les 1ère et 2èmes années (toutes maisons confondues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 248
Date d'inscription : 19/06/2016
avatar
Anaëlle Delacroix
Professeur
MessageSujet: Cours sur le sortilège Vera Verto pour les 1ère et 2èmes années (toutes maisons confondues)   Jeu 25 Jan - 15:44


Cours sur le sortilège Vera Verto pour les 1ère et 2èmes années
toutes maisons confondues


Hors jeu :
Le cours se passe le lundi 18 mars 2019 de 17h à 18h

Anaëlle venait tout bonnement de s'installer à son bureau, pendant ce temps, les élèves de 7èmes années quittèrent la salle de classe et laissèrent place au cours spécial des premières et des deuxièmes années (seul créneau de disponible dans les emplois du temps). Elle salua ses élèves  : « Bonjour à toutes et à tous », en retour, elle eut quelques réponses. Puis d'un coup de baguette magique, elle ferma la porte. 

Quelques instants plus tard, elle prit le soin de commencer son cours : « J'espère que vous allez toutes et tous bien depuis le cours de la semaine dernière, à ce propos, j'attends vos devoirs pour la fin de la semaine, j'espère les avoir tous d'ici vendredi en salle des professeurs, cependant ceux et celles qui l'ont d'ores et déjà fait peuvent me le rendre à la fin du cours » dit-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit : « Bien » dit-elle quelque peu excitée. « Je suis sûre et certaine que le sortilège que nous allons étudier va vous intéresser aujourd'hui, mais avant est-ce que vous avez des questions? » conclut-elle tout en patientant tranquillement. 

Après avoir répondu aux questions, la jeune femme reprit la parole : « Je vais aujourd'hui vous enseigner le sortilège Vera Verto, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut-il renseigner ses camarades sur ses effets ? Est-ce que certains connaissent le geste à réaliser et la prononciation adéquate pour réussir ledit sortilège ? » leur demanda-t-elle, tout en passant dans les rangs.   

made by black arrow


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2018
avatar
Vincent H. Goyle
Gryffondor
MessageSujet: Re: Cours sur le sortilège Vera Verto pour les 1ère et 2èmes années (toutes maisons confondues)   Jeu 25 Jan - 17:07


Métamorphose ~ CM - Vera Verto
“Instruction : des pierres dans un sac. Culture : une graine dans un pot.”
Madame Delacroix était une bonne pédagogue bien qu'un peu sévère. Elle leur donnait des devoirs à chaque cours et organisait même des cours ''magistraux'' regroupant les élèves de toutes les maisons du premier cycle. Vincent n'aimait pas trop ces cours supplémentaires où il se sentait noyé dans la masse, presque invisible. Il avait beau faire partie des élèves les plus calmes de son année, il n'en était pas forcément un bon élève pour cela et il n'avait pas spécialement l'impression d'apprendre dans ces cours où ils étaient bien trop nombreux à son goût. Le silence finissait toujours par s'en échapper et son estomac terminait toujours le cours en criant famine. Sérieusement, finir son lundi par un cours magistral de métamorphose, c'était une torture.

Ainsi, le petit gryffondor tirait la tête et avait déjà nonchalamment posé sa tête sur ses mains lasses. Il regarda certains comparses rendre le devoir sur lequel il ne s'était pas encore penché en se demandant s'ils avaient une vie à côté des cours. En vrai, il en connaissait la réponse pour avoir jouer avec certains aux Bavboules. Par contre, il ne savait pas comment ils faisaient pour finir leurs devoirs si tôt.

Dehors, le soleil s'était déjà couché une bonne heure auparavant et on ne voyait pas grand chose dans le parc. On devinait au loin un entraînement de quidditch. Quelle chance. Vincent payerait cher pour s'évader de ce cours, aller manger un bon repas dans la grande salle et profiter d'une douche bien chaude avant de se plonger dans un captivant roman.

A la place de ça, il devait écouter les rares élèves ayant encore des questions tout en espérant que le temps s'accélère soudainement. Mais ce n'était pas le cas. Rien. Rien ne passait. Il avait l'impression que tout autour de lui tournait au ralenti et il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement quand le cours sembla enfin commencer pour de vrai. Les mains se levèrent assez vite autour de lui et il finit par suivre le mouvement en voyant son voisin de tablée perdu lui aussi dans ses réflexions. Pour une fois qu'il connaissait une réponse, autant en profiter pour faire gagner des points à sa maison, n'est-ce pas ?

Ainsi c'est avec le torse bombé et la tête haute qu'il répondit dès qu'on lui passa la parole.
« C'est le sortilège pour transformer un objet en verre à vin ! »

« Raté Goyle »
lui chuchota – inaudible – son voisin de derrière, le tout accompagné d'un rictus moqueur.

C'était décidé. Il n'ouvrirait plus la bouche pendant ces maudits cours communs.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours sur le sortilège Vera Verto pour les 1ère et 2èmes années (toutes maisons confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» Cours n°1 - Sortilège de désarmement
» Evanesco [PV]
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Sixième Etage :: Salle de classe - Métamorphose-