AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mathias J. Calvet [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018
avatar
Mathias J. Calvet
Professeur
MessageSujet: Mathias J. Calvet [Terminé]   Dim 28 Jan - 18:48





État Civil


Nom : Calvet
Prénom : Mathias Jackson
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance :   18 février 1986
Profession souhaitée : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard.
Diplôme : ASPIC, Professorat en Sortlièges et Enchantements
Ancienne maison : Poufsouffle
Animal de compagnie (Optionnel) : Fléreur nommée Mayra



Description


PHYSIQUE
Mathias est un homme mesurant 1m85, dont la corpulence est tout à fait normale. Une carrure élancée, des yeux bleu, une barbe de 3 jours, des cheveux coiffés en brosse. Généralement vêtit d’une chemise et d’un blazer ce qui lui donne une allure bon chic bon genre. Il porte des lunettes pour ses lectures.
Mais son trait physique le plus significatif est surement son tatouage. Il est situé sur la poitrine du côté gauche, représentant un balai dont les brindilles sont en forme de cœur, avec sur le manche écris « Annya ». Le tout encerclé par la constellation de la Lyre en référence à sa fille. Il a fait ce tatouage le jour où sa femme a subit un accident au quidditch manquant de lui coûter la vie.

PSYCHOLOGIQUE
Mathias est un jeune homme de nature très calme et rêveur. C’est un jeune homme qui n’aime pas rester sans rien faire, il trouve toujours quelque chose pour s’occuper l’esprit, un livre par exemple. Malgré cela il n’en reste pas moins très sociable ayant un grand sens de l’amitié et de loyauté, il sait s’entourer des bonnes personnes, mais également s’en débarrasser si cela s’avérait nécessaire. Il n’est pas agressif, bien loin de là, il est même contre la violence et pense dur comme fer que la puissance des mots est suffisante pour résoudre tout problème. Détestant être pris pour un imbécile Mathias sait faire preuve d’une fermeté inébranlable dans ses paroles afin de défendre ses convictions.  Si toutefois vous cherchez du réconfort, ou une oreille sûre pour parler de vos problèmes et avait besoin de conseil et d’aide Mathias est la personne idéale car il mettrait sa propre vie en danger pour sauver celle de ses amis. Altruiste, il a toujours su donner de son temps libre à aider les autres. Voilà la raison pour laquelle il a pris le chemin de l’enseignement. Patient, il cherche toujours des solutions pour accompagner des élèves en difficultés vers la réussite de leurs examens. Ce jeune professeur est honnête et spontané, il n’hésite pas à formuler ses sentiments et son ressenti, pouvant parfois être blessant. Bien qu’il soit souvent seul et isolé, cela ne fait pas de lui quelqu’un d’asocial, tout au contraire, Mathias est une personne très avenante avec qui il est facile d’engager une conversation. Il aime l’humour, bien que le sien soit déplorable, et surtout les ballades dans le parc du château.
Mathias est un passionné de littérature, il aime s’installer dans son bureau avec un thé ou un café pour lire. C’est un amoureux de la nature, profitant aussi souvent que possible pour sortir prendre l’air, se balader, ou simplement profiter du ciel étoilé en soirée. Il adore aussi les sucreries, mais n’en a jamais parlé à personne sauf sa soeur, sa femme et sa fille. Aujourd’hui il s’amuse à dire que ce sont les 3 seules femme de sa vie.



Votre Histoire



Mathias est né le 18 février 1986 à l’hôpital pour sorciers de Londres, Sainte-Mangouste. Son père, Joshua, était un sorcier, sa mère Elizabeth une moldue pour qui le monde sorcier n’avait plus de secret depuis leur mariage. Peu de temps après sa naissance, ils emménagèrent dans un magnifique pavillon à Godric's Hollow. Joshua trouva un poste au Ministère de la magie, au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Son premier poste était secrétaire du service des animaux, et quelques années plus tard il intégra le service des nuisibles chargé d’éliminer les bandimons et ciseburines infestant les maisons. Sa femme, quant à elle, fût engagé comme confectionneuse dans une boutique moldue de Londres. Son imagination et ses dons de création furent mis au profit d’une grande enseigne, dans la confection de vêtements. Durant son enfance, il avait presque toujours ce qu’il voulait, bien qu’il n’ait jamais trop demandé. C’était un enfant très calme, gentil, entouré de ses parents aimant.

A Godric’s Hollow, il était entouré d’autres enfants d’environ son âge qui eux aussi était issu de famille de sorciers. Vers l’âge de 8 ans ses parents lui annonçaient une bonne nouvelle : Il allait être grand frère. Il était le plus heureux du monde lorsque sa plus jeune sœur Lucy vit le jour. Il s’efforça d’être le frère idéal, il prenait soin d’elle, s’en occupait, et accourait dès qu’elle pleurait.

C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvrit ses dons pour la magie : tandis qu’il se baladait dans les rues de son village en compagnie d’amis à lui, ils virent dans le jardin d’une maison délabré 2 chiens se faisant maltraités par leur propriétaire. Mathias fût révolté, et lorsque la personne regagna sa maison il s’approcha de la grille en colère, bien décidé à les sauver. Mais avant même qu’il ne passe le seuil du portail, les chaînes se détachèrent seule des pauvres bêtes qui prirent aussitôt la fuite passant à côté du groupe de jeunes. Lui-même ne comprenait pas bien ce que venait de se produire, mais ses camarades le prirent par le bras pour s’enfuir avant que le propriétaire des animaux ne remarque leur absence, c’est seulement plus tard que ses amis lui expliquèrent ce qui c’était vraiment passé. A partir de ce jour il attendit d’avoir 11 ans pour aller étudier à Poudlard.

Le jour de son anniversaire Mathias, surexcité, avait programmé son réveil afin d’être levé de très bonne heure. Il se précipita au courrier pour y chercher sa lettre. Mais elle n’y était pas… Il chercha dans toute la maison, mais sans succès. Il réveilla ses parents en panique, qui le rassurèrent en lui expliquant que cela prenait parfois du temps. Il retourna dans sa chambre, s’allongea sur son lit, triste, et entendit un bruit. Il tourna la tête vers sa porte, il n’y avait rien. Un moment après, à nouveau un bruit plus prononcé de cliquetis en provenance de la fenêtre. Il se leva, tira le rideau et vit un hibou posé sur le rebord. Il l’ouvrit, laissant entrer le hibou qui déposa une lettre au sol avant de ressortir. Mathias se jeta sur la lettre pour l’ouvrir et pu enfin lire qu’il était accepté à l’école de Sorcellerie Poudlard.

Fou de joie, il détala et entra dans la chambre de sa sœur lui annonçant la nouvelle puis rejoins celle de ses parents et se jeta sur le lit en hurlant qu’il était reçu ! Avec l’aide de son père il se rendit sur le chemin de traverse afin d’y faire ses emplettes pour sa rentrée scolaire. Il reçut sa baguette magique chez Olivanders, acheta les manuels scolaires, et quelques autres livres en lien avec l’astronomie et les sortilèges et enchantements. Les jours qui suivirent, il feuilleta l’ensemble de ses manuels afin de savoir à quoi s’attendre durant l’année scolaire. Il dévora quelques un des nombreux livres, et pris grand soin de son petit cadeau : Mayra, une femelle fléreur que lui avait offert son père qui avait obtenu un permis auprès du département du ministère pour lequel il travaillait.

Le jour de son arrivé à Poudlard, Mathias ressentait le manque de ses parents et de sa sœur, mais le voyage en train lui avait permis de faire des rencontres extraordinaires, il se sentait chez lui à Poudlard en compagnie de Mayra. On lui posa le choixpeau magique sur la tête, ce dernier n’eut pas la moindre hésitation et l’envoya aussitôt à Poufsouffle. Durant sa scolarité, il fût un élève modèle terminant toujours ses devoirs en avance, excellant dans le domaine des sortilèges et enchantements, obtenant toujours d’excellente note. Sauf en potion, pour laquelle il refusait tout effort, trouvant cette discipline totalement inutile.

Durant toutes ces années, il s’entoura d’un groupe d’amis. Peu nombreux, mais fidèles et honnêtes. Deux d’entre eux était à Gryffondor, et une de Serdaigle. La magnifique Annya. Il avait un faible pour ses beaux yeux bleus, mais n’osait pas lui en faire part. Ils restèrent alors très proche.

Il obtint ses BUSES avec succès, et poursuivit ses études. Peu à peu il se désolidarisa de son groupe d’amis ayant choisi des voies différentes. Seule Annya, poursuiveuse de l’équipe de quidditch de Serdaigle, resta proche de lui. C’est seulement en 7ème année que Mathias avoua ses sentiments à la jeune fille un soir au clair de lune sous un ciel étoilé en lançant le sortilège d’Orchideus pour lui offrir un magnifique bouquet de rose rouge. Ce fût un choc pour elle, car elle était tombée sous son charme dès le premier jour, mais avait fini par se faire une raison : Elle ne devait pas l’intéresser. Après des semaines distantes entre les deux élèves, elle finit par revenir vers lui pour lui avouer son attirance réciproque. Débuta alors une histoire d’amour entre un littéraire et une sportive vouée à devenir une grande championne de quidditch.

Ensemble, ils obtinrent leur ASPICS avec brio, et décidèrent en quittant Poudlard de s’installer ensemble. Leurs parents étaient contre cette idée bien trop précoce selon eux, mais ils étaient désormais majeurs et rien ne les retenaient vraiment. Ils finirent donc par accepter, et les jeunes amoureux trouvèrent un appartement à mi-chemin entre Godric’s Hollow et Winchester, lieu de résidence des parents de Annya. Chacun de leur côté ils poursuivirent diverses formations pour se spécialiser dans leur domaine de prédilection. Annya rejoins l’équipe de quidditch les Tornades de Tutshill, où elle apprit beaucoup de son coach. Mathias quant à lui poursuivit, avec l’aide du professeur Flitwick, d’approfondir encore ses connaissances en sortilèges et enchantements. Il trouva un poste à mi-temps au Ministère de la Magie au service de la maintenance magique.

Vers l’âge de 21 ans, alors qu’il avait enfin un poste à temps plein ainsi qu’un professorat en sortilèges et enchantement, et qu’Annya était devenue capitaine de son équipe 2 ans auparavant, une nouvelle les frappa de plein fouet : Ils allaient avoir un enfant ! Ils étaient comblés de joie, même si pour eux cela représentait un changement radical de vie. Annya allez devoir laisser son poste, et Mathias prendrai surement des congés au ministère. Quelques semaines plus tard, profitant de la situation, le jeune homme décida de lui demandait sa main.

Tandis que les jeunes fiancés profitaient de leurs temps ensemble, vint au monde une magnifique fille qu’ils nommèrent Lyra, en rapport avec la constellation de la Lyre. Mathias y voyait là une référence parfaite à leur amour immuable, et pour Annya c’était un magnifique nom qui lui rappelait le jour où Mathias lui avait déclaré sa flamme.
Les années passèrent, Lyra fût chérie et gâtée par ses parents aimant. Après quelques années, ils emménagèrent dans une petite maison avec un jardin. Lorsque la jeune fille atteint l’âge de 3 ans, le jeune couple décida enfin d’officialiser leur mariage. Ils organisèrent un mariage plutôt simple, avec famille et amis, tout ce qu’il y a de plus banales, mais cela leur suffisait, ils étaient heureux de s’être trouvaient, et s’aiment toujours comme au premier jour.
Quelques années plus tard, alors que la jeune Lyra grandissait, ses parents, eux, avaient repris une activité, Mathias toujours au ministère et Annya avait récupéré son poste de capitaine. Tout se passait pour le mieux pour les mariés.

En 2015, durant un tournoi de quidditch, une chose insensée se produisit. Un petit malin s’était introduit dans les vestiaires et avait lancé des sortilèges sur de nombreux balais volant. Durant le match cela se fit ressentir par de nombreuses collisions, de nombreuses chutes. Et un drame impensable arriva : Annya fît une chute de plusieurs mètres de haut. Malgré l’intervention rapide des médicomage, la jeune femme fût transportée à Sainte-Mangouste dans un état critique.

Elle y passa de nombreuses semaines, ses jours semblait être comptés. Mathias dont le chagrin était inconsolable quitta son travail au ministère pour s’occuper pleinement de sa fillette de 7 ans, elle aussi très affecté par l’absence de sa mère. Peu à peu le travail acharné des médicomage permirent un rétablissement d’Annya, et un grand soulagement pour la famille. Après plusieurs mois d’hospitalisation elle pût regagner son domicile, avec l’obligation d’arrêter le quidditch. La jeune femme était abattue cependant elle son coach de quidditch la rassura en lui disant qu’elle n’était pas la première, et qu’à son niveau elle ne tarderas pas à être contacté pour devenir coach, ou enseignante de cette même discipline.

Durant l’année 2018, Mathias reçu une lettre de son ancien professeur et ami Filius Flitwick dans laquelle l’homme lui annonçait son départ en retraite pour la prochaine rentrée scolaire à Poudlard. Mathias ne tarda pas à y voir une opportunité professionnelle, il postula pour le poste aussitôt. Il eut un entretien avec Minerva McGonagall son ancienne professeure de métamorphose et aujourd’hui directrice de Poudlard. Quant à sa fille Lyra, elle recevait elle aussi sa lettre d’admission pour intégrer l’école de sorcellerie Poudlard.



Hors RP


Prénom : Romain
Âge : 23 ans
Personne sur votre avatar : Matthew Davis
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Non
Où nous avez-vous trouvés ? Sur Forumactif à la recherche d'un forum HP



Dernière édition par Mathias J. Calvet le Mer 7 Fév - 7:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 927
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Dim 28 Jan - 18:58

Bienvenue officiellement parmi nous Very Happy
hâte de lire ta fiche love01

_________________

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lacabaneauxmalices.tumblr.com/ En ligne
Messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2018
avatar
James S. Potter
Gryffondor
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Dim 28 Jan - 20:09

Bienvenue Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2018
avatar
Vincent H. Goyle
Gryffondor
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Dim 28 Jan - 20:45

Ow un professeur ! Cool Wink Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 926
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Lun 29 Jan - 21:24

Bienvenue parmi nous grouphug01
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la poser ou à n'importe quel autre membre du staff, j'y répondrais avec plaisir! :3
Bonne continuation pour ta fiche, j'ai hâte de lire pour en découvrir un peu plus sur le personnage que tu prépares! :3

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018
avatar
Mathias J. Calvet
Professeur
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mar 30 Jan - 18:32

Merci à tous :3 !!
J'ai enfin terminé ma fiche, je suis assez content de mon histoire :3. (Pardonnez moi si il reste des fautes...)
Pitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2453
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Sam 3 Fév - 21:43

Bonsoir à toi Smile
Bienvenue sur le forum Smile
Comme l'a dit Leslie, n'hésite pas si tu as des questions Smile
On revient vite vers toi désolée pour l'attente Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 549
Date d'inscription : 01/08/2017
avatar
Freya Blurring
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Lun 5 Fév - 12:59

Bienvenue à toi !

Super choix de personnage ! Professeur de sortilège et directeur de la maison Poufsouffle en plus love01

J'espère que tu te plairas parmi nous Smile

_________________
★ Tá roinnt cairde gan am ★
Don't walk in front of me, I was not born to follow. Don't walk behind me, we were all born to lead. Don't walk without me, I might need you tomorrow. Walk right beside me, be the real friend I need.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018
avatar
Mathias J. Calvet
Professeur
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mar 6 Fév - 22:22

Merci à vous, aucun soucis j'ai le temps Molly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Mer 7 Fév - 20:39





“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard.

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1311
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Maureen O'Neal
Gryffondor
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   Sam 10 Fév - 17:01

Welcome en retard D: ♥️
C'est cool de voir le professorat se remplir ~

_________________

An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/Pandippie/collections/139039242-moodboard-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias J. Calvet [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathias J. Calvet [Terminé]
» Premier pas chez les braves. [ pv Mathias J. Calvet]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Personnages et Répartitions :: Répartitions :: Personnages - Adultes :: Répartitions validées-