Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pensées - Roman

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Pensées - Roman
Lun 31 Aoû - 13:56
Pensées - Roman 634715104262481155873787768808432330942582029930n
Pensées.
Prologue.

Je suis seule. Seule face à l'immensité bleue. Le rythme chantant des vagues m'apaise le cœur. Le sable fin caresse la plante de mes pieds secs. La mer est merveilleuse. Malheureusement, elle ne m'empêche pas de penser. Que j'aimerais être un poisson pour pouvoir aller où le courant me porte, ne pas être maître de mes actes et de mes sentiments ! Que j'aimerais être l'oiseau poussé par le vent ! Mais je suis Homme. Homme déterminé par la liberté... Quel comble ! Parfois, je rêve que je suis une plume. Entièrement blanche, immaculée, pure ! Je me balance au gré du vent. Puis je me teinte de bleu en plongeant dans le sombre océan de mon encrier. Puis la main du poète me sauve de la noyade... Je suis poète. Mais en cet instant, je préférerais être plume ! Mais ne peut-on pas dire que je suis à la fois poète et plume ? Poète car je guide la plume. Et plume car je me laisse guider par les mots... Non, c'est stupide. Comme tout ce que j'entreprends. Je ne me suis pas laissé guider par mon rêve, j'ai contrôlé mon rêve. Et j'ai tout gâché ! Un rêve ne se maîtrise pas, il se vit. Il m'a fallu perdre ce que j'avais de plus cher pour m'en rendre compte... La mer me comprend : elle ne se contrôle pas, peut-être grâce à une erreur passée... Les Hommes sont à sa merci ! Et le vent... Il contrôle tout, mais c'est sa façon d'être. Il caresse la mer avec fougue et passion. Toutes ces pensées simplement pour réaliser que tout est poète et plume, contrôleur et contrôlé, dominant et dominé !

Un frisson et mon âme se brise. La mer a touché mes pieds. Mes espoirs s'effondrent en même temps que les vagues s'écrasent contre mon corps chaud. Je ne suis plus poète. Je ne suis plus plume. Je ne suis plus, tout simplement... Je ne suis plus ? Si. Je suis encrier : je colore le ciel de nuages gris et mes larmes rendent l'immensité bleue... plus bleue... Je ne veux pas être l'encrier, car il révèle les meilleurs et les pires mots, il couche les sentiments sur le papiers.

Je me relève alors même que mon esprit se noie. Mais je le laisse sombrer. Qu'importe ! Le sable me brûle la plante des pieds. Il a perdu toute sa douceur. Tranchant comme un couteau ! Pointu comme un pieu dans le cœur ! Le diable de feu lèche ma peau et court embrasser l'eau. Il va bientôt se coucher. Nous en avons conscience tous les deux. Et moi ? Que vais-je devenir ? Il dort et moi je m'éteins. Sans jamais trouver le repos... Il dort et tu te réveilles. Tu n'as rien à envier à l'astre du jour. Tu es si belle, si lumineuse ! Et si anaccessible... Et moi je colore encore et encore ! Je colore tes rayons. Je colore ton reflet. Je colore ta solitude. Seule entourée de milliards d'étoiles ! Je colore ton éphémère éternité... Et je tourne ! Et je tourne ! Nous tournons d'une même ronde ! Et je rêve ! Et je rêve ! Puis notre danse s'arrête... Ton âme sœur se réveille. Et tu fuis ! Et tu fuis ! Et il pleure ! Et il pleure ! Et je brûle ! Et je brûle ! Mon encre pourpre souille le sable d'or. Chaud ! Si chaud ! Alors je me jette à l'eau... Et je coule ! Et je coule ! Je suffoque. Les algues m'étranglent et les roches entaillent ma chair. Mais je ne sens rien. La plume se vide de son encre comme mon âme quitte mon corps, comme je me vide de mon sang ! Voilà que je suis de nouveau plume... Si légère ! Si légère ! Plume rouge sur immensité bleue. Mon esprit flotte. Je divague. Je ferme les yeux et...


- Ashley, sors de là ! Maman ! Ça fait au moins deux heures qu'Ashley est dans la salle de bain !

- Ça va, ça va ! Je sors... Même pas l'droit d'rêver...
© Luma Artwort
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pensées - Roman
Lun 31 Aoû - 14:21
c'est joli! J'aime bien la fin surtout, c'est très musical Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pensées - Roman
Lun 31 Aoû - 14:34
Merci, je voulais quelque chose d'assez "volatile", de chantant et qui fait rêver pour commencer le roman Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pensées - Roman
Mer 9 Sep - 10:50
C'est très joli ! Tu as un style particulier que j'apprécie beaucoup.
J'aime beaucoup la façon dont les choses s'accélèrent à la fin, comme si on était dans une sorte de siphon, tu vois ? Ou alors je vais trop loin aha What a Face
& J'adore la chute, aussi. ♥️
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pensées - Roman
Lun 14 Sep - 16:37
Merci.
C'est tout à fait la sensation que je voulais donner, alors je suis contente Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Pensées - Roman
Page 1 sur 1

Pensées - Roman

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: