AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte d'Impedimenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 680
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Professeur McGonagall
Directrice
MessageSujet: Contexte d'Impedimenta   Sam 3 Nov - 17:56


Contexte


LA GAZETTE DU SORCIER – EDITION SPECIALE - Septembre 1998



« L’après-guerre : que va-t-il se passer maintenant ?
Nous sommes le 5 septembre et beaucoup de nos lecteurs se posent énormément de questions quant aux événements récents. La Gazette du sorcier a donc décidé de publier un article récapitulatif des événements passés dans le but, comme toujours, de fournir la meilleure information qui soit à ses lecteurs. Les rumeurs concernant le retour de Mr. Potter et ses compagnons de Poudlard à l'école de sorcellerie pour une dernière année ont été confirmées. En effet, Miss Granger a déclaré qu’elle et bon nombre de ses condisciples voulaient finir leurs études de manière correcte et passer les examens « comme tous les autres élèves avant nous ». La nouvelle directrice de l’établissement, Minerva McGonagall, a ajouté à cela que le corps professoral de l’établissement fera tout pour que les élèves retrouvent un semblant de normalité dans leur routine, ainsi que des repères. Il est à noter que certains étudiants ne se sont pas encore manifestés, ayant soit été emprisonnés pour avoir été Mangemort au sein des rang de Vous-Savez-Qui, soit étant sous surveillance du Ministère. Kingsley Shacklebolt qui n’était alors que le Ministre de la magie à titre provisoire, à l'époque a d’ailleurs été très ferme sur le sujet : de nombreuses secondes chances ont été données auparavant aux « anciens Mangemorts repentis », l’autorité magique ne fera plus la même erreur et se doit d’assurer la protection des sorciers.

Monsieur Shacklebolt a été élu, après son mandat provisoire, Ministre de la Magie de manière officielle. Que devons-nous attendre de ce nouveau ministre ? Nous avons pu le croiser brièvement entre deux couloirs du Ministère et su lui soutirer quelques informations. Le Ministre aimerait militer en faveur de plusieurs types de créatures magiques, en priorité viendraient les elfes de maisons dont la participation à la bataille de Poudlard était non négligeable ! Les loups garous sont également sur la liste, une ébauche d’un programme d’insertion semble d’ailleurs prendre forme. Il faudra également compter sur des changements aussi au sein de la gestion des Détraqueurs et donc de la prison d’Azkaban aussi. En effet, les premiers n’en seront plus les gardiens. Après leur ralliement à Voldemort, dans un acte de rébellion le Ministère avait ouvert le dialogue, et finalement cette solution avait été trouvée, rendant une certaine liberté à ces créatures. Des communiqués officiels viendront cependant confirmer, et surtout préciser, comment tout cela prendra place.

Au niveau économique le Ministre impose aussi des changements : la création de bourses d’études aux différents étudiants étant dans le besoin et l’imposition des sorciers en fonction de leurs revenus. Deux mesures qui devraient se faire ressentir d’ici peu, mais qui ont été prise à la suite d’une enquête interne dévoilant plus d’histoires de chantage et d’argent sale au sein du Ministère qu’en dehors. Nous ne savons pas si d’autres changements sont à prévoir mais ce qui est sûr, c’est que le nouveau Ministre de la Magie semble vouloir faire table rase et reconstruire une société magique paisible ! Et nous le soutiendrons amplement dans cette démarche. M. Talbot, journaliste auprès de la gazette »


En bougeant légèrement, le reflet du feu de cheminé rendit le verre blanc un instant, aveuglant légèrement le lecteur se tenant devant le cadre. Cet article datait d’il y a bien longtemps, d’une autre époque. Et pourtant il aimait le relire. Se souvenir de ce que ça avait été. Avant la paix, avant la justice… Comment la guerre avait pu éclater et comment des gens avaient pu mourir. Nous étions 2022 et tant de choses avaient évoluée ! La paix déjà. La paix avait été assurée : plus d’attaques, plus de Mangemorts, plus de moldus traités de « sang de bourde » … Du moins pas sans que l’auteur ne soit puni. Et puis il y avait eu aussi l'annonce... l'annonce concernant la descendance des quatre fondateurs ainsi que leurs pouvoirs spéciaux. Cela avait effrayé beaucoup de monde de savoir qu'il y avait des sorciers avec des capacités en plus... D'autres convoitaient leur renommée et tentaient de les fréquenter pour bénéficier de leurs lauriers ou de leur protection, d’autres encore les rejetaient avec dégoût... Oui le monde des sorciers n'était pas unanime sur comment réagir face à cela. Et puis, depuis 12 ans, le tournois des trois sorciers avait été réinstauré. Cette nouveauté avait été plus douloureuse, l’image d’un certain Poufsouffle flottant encore et toujours dans l’esprit de bon nombre d’anciens élèves de Poudlard.

Le tournois oui… L’homme se détourna de l’article et alla s’installer dans le fauteuil face au feu de cheminé, laissant la chaleur se répandre sur lui. Cette année le tournoi aurait lieu à Poudlard. Autant dire que toute la communauté magique d’Écosse, de toute la Grande Bretagne d’ailleurs, était en émoi. Cet émoi ne fut qu’amplifié lorsque l’annonce de la coupe de Quidditch sur ces terres fut confirmée. Tous étaient excités, impatients… Mais certains… certains se souvenaient que c’était comme ça que tout avait commencé. Que c’était lorsqu’un tournois des trois sorciers et une coupe de monde de Quidditch avaient eu lieu la même année en Grande Bretagne que le Seigneur des Ténèbres était revenu… Certains se souvenaient de cela… Et certains sentaient que quelque chose approchait. Quelque chose qui risquait de détruire cette paix retrouvée… Quelque chose de maléfique !


Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impedimenta.forumactif.org
 
Contexte d'Impedimenta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Administration :: Rules & Cies :: Contexte et Intrigues-