Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions et suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 23 Fév - 9:24
Coucou ! Je viens juste pour savoir à propos des préfet en fait, genre comment vous les nommer, et comment on nomme aussi les préfets en chef ? C'est vrai qu'on en a pas forcément besoin mais je trouve que c'est un détails intéressant ^^ Est-ce qu'il y a déjà des préfets d'ailleurs? Fin bref, les préfets x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 23 Fév - 10:08
Heyyy-Leen /pan/

Vu que les préfets en chefs sont des septièmes années et qu'on est plutôt limité pour ces derniers (2 actifs c'est vraiment peu), pour le moment on ne les élit pas.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le staff qui choisi pour ces derniers, comme les directeurs de maison en fait hesitating
Pour les préfets tout court, je pense que c'est pareil. Et je plains sincèrement le préfet de Serdaigle quand il sera nommé, parce que Jo l'a pris en grippe depuis que je suis là /pan/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 23 Fév - 10:12
D'accord, donc en fait, ça se mettra en place quand il y aura plus de monde en gros?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 23 Fév - 10:46
En gros oui.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Mar 23 Fév - 10:55
Okay merci Jo !! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 2 Avr - 21:12
Bonjour love01

Est-ce que l'idée d'un journal de rumeurs pourrait être remise au goût du jour ?

Il paraît qu'il n'y avait pas assez de candidats, au cas où, je voudrais bien participer. Comme il n'y a pas beaucoup de membres actifs, justement, je pense que ça ne demanderait pas un gros investissement au final... Enfin voilà, je trouve ça marrant les ragots kyaaa

Merci !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 2 Avr - 22:19
C'est le Daily Prophet, il faut voir avec les autres membres qui se proposaient sur ce topic : https://impedimenta.forumactif.com/t433-daily-prophet

Comme on l'a précisé, en tant qu'admin on ne pourra pas gérer ça, ça demande trop de boulot malheureusement donc on laisse l'initiative aux membres motivés Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 2 Avr - 22:57
Ah OK, je pensais que c'était un journal plus général. Merci ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 19:51
Coucou

Je ne sais pas si l'idée avait déjà été proposée par le passé hesitating Mais j'aimerais savoir s'il était possible de mettre les liens de notre présentation, fiche de lien, carnet de bord et boîte à lettres dans nos profil ? Enfin, pas dans nos profil, mais dans ceci :

Spoiler:

Comme ça, on n'a juste qu'à regarder le post de la personne et de cliquer sur ce que l'on veut pour répondre à la personne. Je ne dis pas que je suis flemmard (bon un peu) pour aller chercher une fiche, mais je trouve que ce serait plus pratique, après c'est mon opinion (':

En tout cas, merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 19:53
Tiens oui c'est une bonne idée ça je trouve, parfois c'est pas forcément facile de trouver les fiches de quelqu'un dans son profil surtout quand ça fait longtemps qu'il est sur le forum et que les fiches sont bien enterrées...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:13
Je suis en train d'essayer mais je promet rien.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de le mettre en signature...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:19
C'est vrai, mais la plupart des gens n'y pensent pas alors. Merci ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:24
Victoire j'ai déjà fais ce genre de chose ^^
Enfaite il "suffit' de rajouter ou modifier dans le panneau d'admin la section 'contact' du profil de l'utilisation et y ajouter les sections souhaitées ^^

Sinon c'est une trés bonne idée ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:25
C'est ce que j'ai fait, ça n’apparaît pas dans les messages Smile

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:28
Ok j'ai trouvé une solution par contre du coup j'ai pas les boutons de près pour ça, il faut que je les fasse sur mon autre pc et je sais pas si je vais avoir le temps là. Donc ce sera sur les boutons moches type "pinterest" etc.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:29
Ok non en fait ça fonctionne pas
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:37
Là je vois bien le bouton pour ta fiche de prés' Vic, tu ne le vois pas ?

Édit : Et celui pour tes liens
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:39
Oui c'est bon ça fonctionne mais ça voulait pas au début et je sais pas pourquoi
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 20:41
Merci Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Sam 9 Avr - 21:47
C'est fait, c'est beau, c'est propre, maintenant remplissez les !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Lun 11 Avr - 10:33
Haha bonne idée ^^
Et bravo Vic t'as géré Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 10:08
Hey !

Alors, j'aurais une question qui va certainement se coupler avec une suggestion : comment fonctionne la loi "anti-sang-pur" ?
Parce que concrètement, la loi comme elle est présentée n'a aucun sens et ne fonctionne pas pour plusieurs raisons, toutes ces raisons émergeant du fait qu'elle n'est pas assez développée. En effet, dans quelles conditions s'applique-t-elle ? On sait que les sang-pur n'existent plus depuis les années 1930 environ (je ne sais plus où je l'avais lu mais il me semble que JKR le disait dans une interview) et que ceux qui clament l'être sont des menteurs qui ont effacé la présence des moldus dans leur rang ou des sang-mêlé, donc ma question est : comment le gouvernement détermine qui est SP ou pas ? Est-ce qu'ils ont un registre (voir ils se basent sur celui établi par le régime de Voldemort) ? Est-ce qu'ils se basent sur ceux ayant clamé l'être ? Est-ce qu'ils font la généalogie complète de tous les sorciers de Grande-Bretagne ? Auquel cas ils se rendraient compte que les sang-pur sont un mythe. Ou alors il faut n'avoir que des sorciers dans une famille depuis x générations, auquel cas des familles de sang-mêlé pourraient être pris dedans alors qu'ils n'ont jamais tenu le moindre discours pro-sang-pur. Et dans ce cas est-ce qu'il suffit d'un seul moldu dans la famille (même par alliance) pour changer le statut de sang ? Ou est-ce que ça se fait à un niveau individuel et donc Ron par exemple devrait théoriquement subir la taxe ?

Ce qui m'amène à... quels sont les cas où on peut être exempté de la taxe en question ? Est-ce qu'il n'y a que les héros de guerre qui en sont exemptés ? Ou est-ce que d'autres le sont aussi, par exemple dans le cas où les deux parents d'une famille sont envoyé en prison et qu'il ne reste que des enfants mineurs dans la famille ? Est-ce que le gouvernement les dévalise genre "Tant pis pour leur gueule fallait naître pauvre et dans une famille moldue" ? Et qu'en est-il des familles qui n'ont jamais été particulièrement pro-sang-pur mais qui ont ce statut parce qu'il se trouve que rencontrer des sorciers est quand même plus facile que des moldus et qu'ils avaient trop peur pour prendre parti lors de la guerre du moins pas ouvertement ? Encore une fois est-ce que ça s'applique à un niveau individuel ou sur toute une famille ? Et si c'est à un niveau individuel, comment fait-on pour ceux qui voient leur héritage se faire complètement volé sous leur nez parce que quelques membres de leurs familles sont des connards ? Est-ce qu'on leur remet une partie de la fortune ou ils se font juste gentiment enculer à sec ?

Et comment le gouvernement a justifié ça autre que "l'égalité des chances" puisque les né-moldu riche existent aussi dans les faits tout comme les familles de sang-pur pauvres (voir les Weasley) ? Sans parler du fait que je suis quasiment certaines que des né-moldu se seraient justement dit "Tiens, au fait, vous vous souvenez de vos cours d'histoire où on vous parlait de la façon dont les retombé de la WWI a amené la WWII ? Vous croyez qu'oppresser des gens de nouveau est une bonne idée ?" Et puis les intellectuels aussi se diraient surement que c'est pas la plus fameuse des idées puisque au final seules les familles de SP au milieu d'un point de vu économique souffriraient, celles qui sont tout en haut de la chaîne alimentaire seraient un peu en mode osef vu que quand on retire même la moitié de son argent à des gens vraiment riches ils sont en mode "Ahah, ça ne changera rien à ma vie". Economiquement cette loi fonctionne donc assez mal, sans parler du fait que si le gouvernement abuse les familles SP riches vont juste migrer avec leur argent (si la moitié ne l'a pas déjà fait en voyant que Voldemort était mort sans attendre les retombés parce qu'ils ne sont pas débiles non plus). Concrètement ça ne devrait pas justement plomber l'économie sorcière de la GB ?

D'un point de vu éthique comment est-ce que ça a été accepté ? Comment la loi existe encore alors que le monde sorcier de GB a été reconstruit ? Il n'y a jamais eu de controverse à ce sujet ? L'ONU sorcière s'est jamais dit "Bon, je pense que faudrait ptêtre se calmer un peu sur la discrimination là" ?

Pourquoi ne pas avoir fait une condamnation de criminel de guerre plutôt ? Pourquoi tous les sang-pur et pas juste ceux ayant soutenu Voldemort ?

Bref, comment cette loi fonctionne ?

Je pense, du coup, qu'il faudrait faire un sujet récapitulatif quelque part du coup.


Dernière édition par Aylen Nott le Ven 23 Sep - 13:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 18:05
Alors... comme ton message est très long, je vais y répondre de façon globale, n'hésite pas à me dire si certains détails manquent. Déjà je vais préciser que le contexte est effectivement à détailler, et beaucoup de détails restent à voir avec les filles, donc je vais pas parler en notre nom à toutes, mais seulement pour moi. Ensuite, je suis pas politicienne ou historienne IRL donc je tente de faire au mieux, mais les s'il y a des remarques concernant tel ou tel aspect, c'est naturellement bienvenu.

Citation :
On sait que les sang-pur n'existent plus depuis les années 1930 environ (je ne sais plus où je l'avais lu mais il me semble que JKR le disait dans une interview)
C'est un peu embêtant ça parce que comme j'ai jamais lu l'interview... J'ai vérifié sur le wiki Harry Potter et rien n'a d'ailleurs été précisé à cet effet. Tel que je l'avais compris (et que c'est écrit dans les livres il me semble), les SP sont effectivement hyper rares, et il y a un registre qui répertorie les grandes familles (on en parle dans le cinquième tome justement non, quand Harry découvre que Sirius est parent avec les Malefoy)


Maintenant, d'un point de vue plus général : je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le but d'un contexte, c'est de mettre un enjeu et donc, de créer des situations moralement problématiques. Bien sûr que taxer tous les SP de façon indifférenciée est injuste, et c'est justement le but recherché (j'aime d'ailleurs beaucoup que tu aies vu la référence à l'entre-deux-guerres, c'est justement de ça que je compte m'inspirer).
Dans notre contexte, nous avons décidé qu'en 2018, Kingsley Shacklebolt était toujours Premier Ministre. Là il faut que j'en discute avec les filles, mais sachant qu'il a été élu en 1998, si on se dit qu'il est au pouvoir depuis vingt ans, même si en théorie il est du côté des gentils etc. etc., moi j'aurais tendance à partir du principe que y'a anguille sous roche. Un homme politique, aussi dévoué puisse-t-il être, ne peut jamais faire durablement l'unanimité (enfin c'est ma vision des choses), et il a nécessairement eu, à un moment ou à un autre, des opposants politiques qui n'étaient pas nécessairement "méchants" pour autant, mais qui avaient justement des idées différentes en matière d'économie, de relations internationales, etc. Or, il a su maintenir le pouvoir, il semble que les sorciers n'en aient jamais eu marre, n'aient jamais voulu de visage neuf, d'idées novatrices ? Pour ma part, j'aime bien l'idée que le goût du pouvoir aurait monté à la tête de ce bon vieux Shacklebolt, et que la Grande-Bretagne ne serait plus si démocratique que ça (ça pourrait permettre de prendre un tournant type Pol-Pot en plus soft, qui tuait tous ceux qui portaient des lunettes, juste parce que porter des lunettes = intellectuel).

J'en viens donc au tournant que je compte prendre au niveau du contexte du forum, sous réserve que les filles acceptent, et bien entendu sans trop en révéler non plus pour vous laisser la surprise :
- Je fais ici référence à la dernière phrase de HP, "tout était bien". Là-dessus vous pourrez sans doute remercier l'influence excessive que George R.R. Martin a pu avoir sur moi, mais moi, une fin où tout, absolument TOUT est bien, j'achète pas, parce que c'est pas réaliste. Un gouvernement tombe, un autre se reconstruit, mais chacun a ses forces et ses faiblesses, et tout peut être bien pour le héros, mais pas pour d'autres.
- J'aimerais vraiment pouvoir sortir du manichéisme de base type "né-moldus = gentils", "sangs purs = méchants", d'où l'idée, cette fois, d'une discrimation à vocation volontairement arbitraire et injuste contre les SP, même si la motivation originelle (à savoir détruire une bonne fois pour toute cette idéologie) ne part pas d'une mauvaise intention en soi.
- Du coup, il s'agirait également de mettre un enjeu qui aille par-delà la dychotomie SP/nés-moldus ou sangs-mêlés, sachant qu'il y a peu de SP, et que parmi ceux-ci, il y en a encore moins qui défendent l'idéologie en question. Donc il faut créer la tension en créant des situations d'injustice, parce que si on reste sur une idée semblable, 2-3 personnes contre le reste du fo', on va pas loin.

Pour la question sur comment reconnaître un Sang-pur, la question devrait être posée à JK Rowling j'imagine ? En tout cas sur le forum :

- Je pars du principe qu'il y a une question de degrés (ou poucentage de Moldus connus dans l'ascendance d'une personne). Je pense que les 28 grandes familles sont celles où, pour autant que le public puisse en savoir, personne ne s'est jamais marié à un Moldu ou n'a été cracmol (ce qui ne signifie pas que ça n'a pas été le cas, juste que ça a été très bien caché). Ce qui me conduirait à dire que les familles "mineures SP" ont été moins politiquement impliquées en Grande-Bretagne, on peut-être quelques (très) lointains ancêtres Moldus/Cracmols, ou que certaines ont acheté leur renommée, comme on pouvait autrefois acheter un titre de noblesse (je pense effectivement qu'il y a une hiérarchie, je me réfère à la page Wiki qui parle de Th. Nott : "Étant de sang aussi pur que lui, Drago est forcé de lui parler comme à un égal" => ce n'est pas le cas avec d'autres, qui sont aussi supposés être SP, ce qui montre bien qu'il y a différents degrés). Ce qui sera sûr, c'est que tous ceux qui ont été affiliés aux SP, de près ou de loin sur le fo', risquent de douiller, le Ministère ne s'embarrassera pas d'étudier les "degrés".

- Au-delà de l'argent pur et dur, il y a un véritable effort pour pousser les SP vers les Moldus, ils sont beaucoup plus surveillés, et pour éviter que leur idéologie ne prospère, ils sont effectivement lourdement taxés. Pour y échapper, il faut montrer patte blanche vis-à-vis de son ouverture à l'autre, par exemple en épousant un Moldu, né-Moldu ou personne ayant un minimum de sang moldu (d'où le fait que Ron ne soit pas taxé). Les enfants de SP sont bien sûr étroitement surveillés, puisque surtout à un jeune âge, leur attitude trahit la façon de penser de leurs parents. S'ils sont orphelins, ils se feront également taxer, dans la mesure de leurs moyens.

En gros : la taxe est très élevée pour les SP. Si tu montres patte blanche, on ne te ruinera pas, mais tu continueras de payer pour montrer ton soutien indéfectible à l'intégration des nés-moldus dans la communauté magique. Plus tu montres (ou semble montrer) des signes de refus d'adaptation, plus ta taxe augmente. Celle-ci est relative en fonction de ta situation, mais avec des limites : par exemple, le nombre d'enfants que tu as n'est nullement pris en compte dans le calcul (parce que bon si t'es réac, plus t'auras d'enfants, plus tu vas propager l'idéologie SP à d'autres personnes, et ça c'est mauvais).
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 18:27
OOoh! Alors déjà : SUPER intéressant, merci beaucoup pour toutes ces précisions! Même si ça ne concerne qu'une partie des membres j'avoue qu'un sujet récapitulatif serait vraiment intéressant et pratique.

Par contre personnellement j'aurais une question concernant les techniques de surveillance. A la fin de ton post Ishbou, tu parles de :

Citation :

- Au-delà de l'argent pur et dur, il y a un véritable effort pour pousser les SP vers les Moldus, ils sont beaucoup plus surveillés, et pour éviter que leur idéologie ne prospère, ils sont effectivement lourdement taxés.

(...) Plus tu montres (ou semble montrer) des signes de refus d'adaptation, plus ta taxe augmente. Celle-ci est relative en fonction de ta situation, mais avec des limites : par exemple, le nombre d'enfants que tu as n'est nullement pris en compte dans le calcul (parce que bon si t'es réac, plus t'auras d'enfants, plus tu vas propager l'idéologie SP à d'autres personnes, et ça c'est mauvais).

Ok, soit. Je comprends parfaitement la logique de la taxe, cependant en pratique comment ça se passe? Parce que, je ne peux parler que de Liv, mais est-ce qu'elle est surveillée (oui, je pense)? Et si oui : comment se passe cette surveillance en RP? Comment pourrait-on la traduire, nous, dans nos posts?

Parce que je doute qu'on puisse tellement parler de caméras dans le monde sorcier, et si la Trace permet de localiser un sorcier et les sorts qu'il peut jeter jusqu'à ses 17 ans je pense qu'il y a d'autres manières se surveiller à distance un sorcier... Mais comment surveiller les paroles qu'il prononce, l'idéologie qu'il a, à distance?
D'ailleurs : est-ce que cette surveillance se fait autrement qu'à distance ? Elle se limiterait dans ce cas à la sphère publique (publications dans des journaux, présence à des rassemblements un peu limites/lieux mal fâmés?) Si non, je pense qu'un sorcier se rendrait compte qu'il est suivi ou que des Aurors font un peu de discrimination selon le nom de famille?


Alors je sais que ça peut paraître être que des petits détails mais j'ai parfois peur d'imaginer un certain truc dans ma tête qui pourrait ne pas correspondre à la situation réelle du contexte, du coup.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Jeu 28 Avr - 19:00
Pour la surveillance pour ma part je verrais bien un truc type test à passer tous les ans lors de l'adolescence et tous les 2/3 ans une fois adulte en plus d'une surveillance des communications et autre, et peut-être un léger système de délation mis en place.

Après ça serait bien d'avoir au moins une idée du % prélevé par an par contre, mais encore une fois, concrètement pour les plus riches ça ne change rien. Je veux dire, même si on te prend 50% de tes revenus par an, quand tu es milliardaire par exemple bah... ça change que dalle (voir cet excellent post sur tumblr à ce sujet). Et si c'est pris sur le total des richesses, bah paradis fiscal for the win. Du coup il faudrait peut-être nuancer sur la façon dont ça a été / est appliqué ? Je sais pas trop x)

Ceci dit j'ai pas encore lu trop en détail ton post (d'ailleurs tu as mis 1er ministre au lieu de ministre de la magie x)) mais du coup je comprends mieux pourquoi c'est une loi etc. Après ça m'étonne justement que des intellectuels n'aient rien dit pour le moment (par exemple Hermione).

Du coup j'attends vraiment avec impatiente un approfondissement du contexte sur ce point qui même comme ça reste bancal à mes yeux pour le moment (même avec de la corruption ça me semble difficile à maintenir sans qu'il y ait d'autres problèmes derrière) (ceci dit l'idée est quand même super intéressante hein, c'est vraiment juste qu'actuellement c'est super léger en fait x)).
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Questions et suggestions
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Suggestions & demandes
» FAQ ; suggestions et réclamations [Explication]
» Des questions ?
» Questions réponses
» FAQ ou foire aux questions

Questions et suggestions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: