AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyVen 11 Sep - 17:38

You can do anything
But not everything

Rose Weasley ft. Jade Heaton


L'air était frais. Frileuse, Rose s'était couverte d'un chandail vert émeraude avant de quitter le château en direction du parc. Le jour de l'intégration était enfin arrivé, et elle n'avait qu'une hâte : commencer les épreuves. De nombreux élèves avaient déjà commencé à se rendre aux différents stands que les professeurs avaient préparé; néanmoins, elle ne vit aucun membre de sa famille à proximité. La jeune fille s'avança doucement dans la foule; elle était si petite et si frêle qu'elle ne voyait pas du tout où elle mettait les pieds. Elle entendit alors à sa gauche son professeur de métamorphose expliquant son épreuve à certains curieux qui s'étaient rapprochés de son stand.

- Le Labyrinthe d'Escher ? J'ai déjà lu ça quelque part...  

Désireuse d'en savoir plus, elle s'approcha à son tour. La professeure Nott était vraiment imposante, du haut de son mètre quatre-ving, et Rose se sentait lamentablement minuscule. Serait-elle à la hauteur des épreuves imposées ? Elle ne le saurait pas tant qu'elle n'aurait pas essayé. Elle se dressa sur la pointe des pieds afin de mieux voir le rideau qui semblait cacher un mystérieux passage; les élèves se rendirent de part et d'autre des queues qui avaient été mises en place de sorte à ce qu'ils ne puissent pas s'arranger entre eux. La blairelle déglutit, il fallait bien qu'elle commence par quelque part, et de toute façon elle n'avait pas vraiment le choix. Elle s'avança dans l'une des files, et attendit patiemment son tour, espérant qu'elle tomberait avec une personne dotée d'un grand sens de l'orientation.

Après quelques minutes, le rideau s'ouvrit, et Rose fit face à un visage familier. En effet, sa nouvelle partenaire n'était autre qu'une élève de Poufsouffle, qu'elle avait eu l'occasion d'apercevoir en Salle Commune. Cependant, elles ne s'étaient encore jamais adressé la parole. Rose lui adressa un sourire franc, soulagée de ne pas avoir eu affaire à quelqu'un d'excentrique.

- Bonjour, je m'appelle Rose Weasley !

Tout en lui tendant la main, Rose jeta un œil autour d'elle. L'endroit était vraiment... impressionnant, et quelque peu effrayant aussi. Il y avait des escaliers un peu partout, qui ne donnaient très souvent sur rien du tout; de nombreuses fenêtres éclairaient artificiellement la pièce où les Poufsouffles se trouvaient, mais lorsqu'on se penchait à l'une d'elles, il était impossible d'apercevoir quoi que ce soit, en dehors du vide. Toutefois, la jeune blairelle avait hâte de commencer l'épreuve, et s'était jurée de donner le meilleur d'elle-même. Elle adressa de nouveau un sourire enthousiaste à sa partenaire, et semblait vraiment très excitée à l'idée de résoudre les énigmes et autres soucis de gravité qui s'imposeraient à elles.

- Bon, alors... on commence par où ?

Sans perdre plus de temps, Rose s'avança vers le premier mur venu et tenta tant bien que mal de grimper dessus afin de se retrouver à l'horizontale, sous le regard amusé de son aînée.





Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyDim 13 Sep - 22:52


You can do anything, but not everything
Jade Heaton & Rose Weasley

 
"TUUUUT, TUUUUT"
D'une tape vigoureuse, Jade appuya sur le sommet du réveil qui se tut immédiatement. Elle resta les yeux fermés le temps d'émerger de cette nuit, trop courte à son goût. Surtout qu'en plus, c'était samedi. Pourquoi avoir mis le réveil un samedi.. ? Elle se tourna pour essayer de s'endormir quand elle comprit soudain. D'un bond, Jade se dressa sur son séant en écarquillant les yeux. L'intégration. La brune s'était inscrite quelques jours plus tôt pour s'inscrire pour l'intégration des premières années. Elle se prépara en quatrième vitesse, mais Hazza son chat Calico accourue aux jambes de sa maîtresse et se mis à ronronner et à la suivre partout. Évidemment, c'est quand la brune est en retard qu'elle devient affective... Jade envoya une chaussette en boule à sa minette pour que celle-ci aille jouer le temps qu'elle sorte de la salle commune. Elle rejoignit la Grande Salle pour prendre _comme la plupart des matins de cours- un petit déjeuné express. Elle emporta deux toasts le temps de retourner à sa salle commune en remarquant qu'elle avait oublié le plus important : sa baguette, posée sur la table de chevet à côté de son lit.  

Elle rejoignit le premier stand qu'elle croisa : celui d'Aylen Nott. La foule d'élève devant celle-ci la désespéra, mais elle tenta quand même de s'approcher, pour entendre l'explication de son épreuve. Gé-nial. Le Labyrinthe d'Escher. Elle alla donc se placer en bout de queue, se demandant avec quel premier année, elle allait tomber. Le rideau s'ouvrit, et Jade découvrit une jeune fille de Poufsouffle : Rose Weasley. Jade l'avait déjà aperçue quelques fois dans la salle commune, mais jamais elle ne s'était parlées. Il faut bien un début à tout ! Jade répondit à son sourire, cette jeune fille avait l'air toute gentille.

▬ Salut ! Moi c'est Jade Heaton ! répondit-elle en lui serrant la main.

Elle observa les alentours : des escaliers à perte de vue. Il défiaient parfois même les lois de la gravité. C'est à ce moment-là que Jade se demanda si elle arriverait à retrouver son chemin là dedans. On peut dire que son sens de l'orientation n'était pas très développé. Mais à la vue de cette épreuve, Jade trouvait que ça correspondait très bien à leur professeur de métamorphose. Trois chemins s'offraient à elles. Un chemin à gauche menait à une arche sombre. Un autre vers la droite ressemblait à un couloir infini et le dernier chemin était devant elles et semblait s'arrêter à une intersection. Jade rit en voyant sa camarde essayer d'escalader un des murs présents.


▬ Tu ne voudrais pas qu'on prenne un chemin, plutôt ? demanda-t-elle un sourire aux lèvres. Je ne sais pas trop... Quand on voit les trois chemins, on peut constater qu'il y en a un bien plus sombre que les autres. Je me dis que c'est peut-être pour persuader les élèves de ne pas y aller. Donc ce serait cool de le prendre. Qu'est-ce que tu en penses ?






Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyLun 14 Sep - 22:18

You can do anything
But not everything

Rose Weasley ft. Jade Heaton


Rose déglutit. Sa partenaire voulait-elle vraiment emprunter le chemin le plus sombre ? La jeune fille cessa toute tentative d'escalade horizontale, et s'approcha de son aînée. Se penchant un peu plus vers le-dit chemin, elle sentit un frisson parcourir son échine; cette noirceur lui donnait la chair de poule, et Rose ne s'était encore jamais confrontée à un tel choix. Cependant, le raisonnement de Jade lui fit prendre du recul sur ses émotions; après tout, si elle avait peur, c'était que le plan de Ms Nott fonctionnait. Son binôme ne semblait aucunement impressionnée, et paraissait même plutôt amusée de la situation; à croire que les dangers lui étaient familiers. Avoir une telle alliée à ses côtés rassura grandement Rose; elle ne serait pas toute seule dans ce noir complet.

- Tu as raison, je pense que Ms Nott veut nous dissuader d'emprunter le meilleur chemin. Alors allons-y !

Les deux Poufsouffles se mirent donc à avancer dans la mystérieuse allée, les ténèbres jaillirent rapidement tout autour d'elles et, étonnamment, elles parvenaient encore à se voir l'une et l'autre comme si elles se promenaient dans le parc de l'école par une belle journée ensoleillée. Déstabilisée par cette illusion d'intense noirceur, Rose glissa doucement sa main glacée dans la paume de Jade, sans dire un mot. Avançant à tâtons, elles ne savaient ni où aller, ni ce qui les attendaient, et la plus jeune des deux s'inquiéta à nouveau. Ici, les sortilèges de lumière étaient inefficaces.

- Jade ? Tu crois qu'il se passera quoi, si on ne trouve pas la sortie ?

La brune la rassura, ce n'était qu'une épreuve d'intégration, et les professeurs pouvaient intervenir à tout moment. Cependant, l'endroit était tellement silencieux qu'on pouvait en venir à se demander si une forme de vie les attendait vraiment au-dehors.

Sentant leur chevelure se soulever, les blairelles comprirent qu'elles avaient atteint le premier mur du labyrinthe; elles avaient toutefois l'impression d'être restée sur la terre ferme, et n'auraient rien remarqué si elles n'avaient pas eu l'occasion de s'observer chacune à leur tour. Apparemment, leur crinière n'était pas concernée par les étrangetés gravitationnelles de l'épreuve de leur professeure de métamorphose, ce qui donnait un aspect déridant à cette petite aventure.
Quelque peu décontractées, et n'apercevant pas l'ombre d'une énigme, les jaunes commencèrent à se poser mutuellement des questions afin de mieux faire connaissance; car après tout, l'intégration servait aussi à ça. Ne faisant alors plus très attention au chemin qu'elles empruntaient, Rose apprit que son aînée caressait le rêve d'être un jour journaliste pour la Gazette du Sorcier, mais aussi qu'elle connaissait son cousin, Albus. La fillette aimait beaucoup parler avec Jade, ça ne faisait que quelques minutes qu'elle la connaissait, mais elle la sentait vraiment très sincère dans ses paroles, et devina aussi qu'elle était dotée d'une gentillesse naturelle.

S'apprêtant à poser une nouvelle question, Rose fut interrompue par une sensation de chute, SA chute. Jade réalisa que sa cadette était passée au travers d'une fenêtre, et ne pu rien faire pour la rattraper; impuissante, elle regarda l'enfant s'enfoncer dans les abîmes de l'épreuve, il était trop tard.







Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyMar 15 Sep - 1:35



Jade & Rose


La pièce est sombre est renvoie un écho qui semble infini, comme si les lieux étaient immenses. Mais vous ne voyez rien, alors difficile de dire à quel point. Vous ne pouvez avancer qu'à tâtons, à vos risques et périls.
Surtout vos périls, puisque Rose, maladroit, venait de tomber.
La chute sembla durer une éternité, la faisant sombre dans l'obscurité. Seulement pour réapparaître aux côtés de Jade. Apparemment, cette pièce était faite pour empêcher les deux candidats de se perdre l'un l'autre.

En regardant bien autour d'elles à nouveau, elles purent voir plus loin un éclat bleuté, duquel semblait émaner un doux chant. C'était comme si celui-ci les appelait.
Touchez-moi, touchez-moi, faisait-il dans un rythme hypnotisant.
Finalement, quelqu'un le touche.
Un oiseau bleu en sortit, ressemblant étrangement à un phénix sans en être un, car il semblait plus fait de glace que de plumes et d'os. Un mur de pierre se dévoile face à elles, présentant des entrelacs gravés avec grâce dans celle-ci.
Mais il n'était - clairement - pas menaçant, alors qu'il prenait la parole.
C'était comme si ses mots se déversaient dans toute la pièce, emplissant chaque recoin de celle-ci pour enfin envahir l'esprit des adolescentes.

« Par moi, des années il faudrait,
Pour faire ce mur enfin céder.
Figé, vous pouvez m'attraper,
Agité, partout je serais,
Léger, au ciel je suis perché,
Toujours partout l'on m'a cherché.
Si mon nom vous est familier,
Sans sort vous devrez me trouver.
»

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptySam 19 Sep - 19:27


you can do anything, but not everything
Jade Heaton

 
Sans savoir si le long chemin sombre allait déboucher quelque part, Jade et Rose l'empruntèrent d'un pas vif. Jade sentait que Rose était sur le qui-vive et qu'elle avait beau être très enthousiaste, au fond d'elle, la première année avait peur. Ses pensées se sont révélées exactes lorsque la jeune fille prit la main de la brune pour se rassurer. Les deux filles  continuaient à avancer, mais le couloir de ténèbres ne finissait pas. Était-ce le but de leur professeur de métamorphose ? Errer dans un couloir noir, glacé, sans fin ? Jade perdait peu à peu l'espoir de trouver une sortie à cette allée de noirceur. La question que lui posa Rose par la suite, la fit réfléchir un moment.

▬ Connaissant Nott, on va errer des heures à trouver une sortie en vain et elle nous fera revenir à la fin d'épreuve... Jade avait dit ces mots sans même s'en rendre compte et elle constata que ses paroles n'allaient pas rassurer sa binôme. Elle reprit, plus enjouée : ▬ Ou bien, on fait demi-tour et on prend un autre chemin ! De toute façon, les professeur ne vont pas nous laisser ici sans rien faire. C'est une épreuve d'intégration, le but n'est pas de faire peur aux premières années !

La brune savait que parler détendait l'atmosphère, mais en plus, cela permettait à Rose de ne plus pensait à ce qui les entourait. Cette éternelle noirceur semblait toujours sans fin, mais les deux filles ne s'arrêteraient pas. Pas tout de suite. Jade était prête à combattre n'importe quoi, à répondre à n'importe quelle énigme pour les faire avancer. Les deux Poufsouffles discutèrent un long moment, parlant toutes deux de leurs passions, de leurs rêves. La brune appréciait la présence de Rose, elle la trouvait très gentille et sincère et c'était rare de voir cela dès qu'on rencontre quelqu'un. Elle espérait  trouver du temps après l'intégration pour continuer à lui parler.
Mais tout à coup, elle sentit la main de Rose glisser de la sienne et lorsque Jade posa son doux regard sur la jeune fille, celle-ci avait déjà disparu à travers une des fenêtres de vide. Effrayée, Jade se pencha au-dessus du vide et appela plusieurs fois sa binôme sans aucune réponse en retour.

Et maintenant ? Se demanda-t-elle. Je fais quoi, moi?

Jade sortit sa baguette, elle-même ne savait pas quel sortilège lancer pour retrouver la première année. Elle n'eut pas le temps de réfléchir beaucoup que Rose se trouvait à nouveau à ses côtés.
La brune se tourna aussitôt vers elle, ses yeux grands ouverts, soulagée et effrayée en même temps.

▬ Rose ! Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu as mal quelque part ? Tu veux qu'on fasse demi-tour ou tu veux quand même continuer ?
La jeune fille avait posé toutes ses questions d'une traite et son inquiétude par rapport à la chute de sa binôme se fit grandement ressentir.
Pffiou ! Plus de peur que de mal.

En regardant à nouveau le couloir sombre, Jade perçut une lumière bleutée au loin et un sourire se dessina sur ses lèvres. C'était peut-être leur but ! Un chant émanait de cette lueur, comme si celle-ci voulait que Jade et Rose la rejoignent. Les deux Poufsouffle ne voulaient pas perdre plus de temps et elles coururent jusqu'à cet éclat qui leur ordonnait de le toucher. Jade l'observa d'abord, curieuse de savoir ce que c'était réellement. Après une longue hésitation, elle leva sa main gauche pour poser ses doigts fins sur cette lueur bleutée. Instantanément, un oiseau bleu sortit de l'éclat et un mur de pierre apparu devant elles.  
Il entonna alors leur première énigme.

« Par moi, des années il faudrait, 
Pour faire ce mur enfin céder.
Figé, vous pouvez m'attraper,
Agité, partout je serais,
Léger, au ciel je suis perché,
Toujours partout l'on m'a cherché.
Si mon nom vous est familier,
Sans sort vous devrez me trouver. »

Jade se tourna alors vers Rose, pour essayer de trouver la solution ensemble. Le milieu de l'énigme était sûrement la partie la plus importante. Qu'est-ce qui peut être figé, agité ou léger ? Trois états complètement différents... Puis la réponse fut comme une évidence pour Jade.
▬ Trois états ! s'exclama-t-elle un grand sourire aux lèvres ! ▬ Il s'agit de l'eau et de ses différents états ! « Si mon nom vous est familier, sans sort vous devrez me trouver»... Donc on ne peut pas lancer le sortilège de l'eau...

Jamais elles ne trouveraient de l'eau de ce couloir... Après mûre réflexion, Jade ne voyait que deux possibilités. Une très cruelle et une autre dégoûtante. La seule « eau » disponible restait : les larmes et la salive. Mais Jade se voyait mal frapper ou insulter Rose au point de la faire pleurer et cracher ne lui correspondait pas non plus. La brune s'apprêta à ranger sa baguette, mais l'oiseau qui était toujours présent, attira son regard. Il était bleu, certes, mais il semblait dur... dur comme de la glace. Jade pointa le bout de sa baguette sur l'animal de glace et lança le premier sortilège qui lui vint à l'esprit.
▬  Lacarnum Inflamare !

L'oiseau commença à fondre doucement, laissant couler quelques gouttes d'eau sur le mur incrusté d'entrelacs.





Dernière édition par Jade Heaton le Mar 13 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptySam 19 Sep - 20:07



Jade & Rose


Au contact de l'eau les entrelacs s'éclairent d'une douce lumière bleue et le mur fond devant les deux jeunes filles. A mesure que l'oiseau disparaît, le passage se dévoile, révélant une plateforme longeant le mur pour passer sous une cascade.
Sous la cascade même, une intersection s'enfonce dans le mur alors que le reste du chemin se poursuit tout droit pour s'enfoncer dans une nouvelle partie du labyrinthe.

Vous vous rendez compte également que devant vous flotte le crystal ayant absorbé l'eau de l'oiseau désormais fondu. Il brille et semble vous inciter à le prendre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyMar 22 Sep - 16:22

You can do anything
But not everything

Rose Weasley ft. Jade Heaton


Sa chute était à la fois rapide et lente, comme si elle dévalait la pente d'un toboggan sans fin. S'enfoncer dans les profondeurs d'une pièce où la vision était superficielle se révéla très inquiétant mais, étonnamment, Rose ne criait pas. Sa binôme avait eu le temps de la rassurer juste avant qu'elle ne mette le pied dans cette maudite fenêtre, et elle savait donc pertinemment qu'il s'agissait-là d'une illusion... elle en eut la confirmation lorsqu'elle se vit atterrir derrière Jade, plus inquiète que jamais.
Après que Rose eut rassuré son aînée quant à son absence de maux et blessures, les deux jeunes filles entendirent l’écho lointain d'un doux chant; tournant chacune la tête vers ce qui semblait être une lueur bleutée, elle ne prirent pas le temps d'hésiter plus longtemps et se hâtèrent vers leur mystérieux guide.

Un grand mur de pierre s'éleva après que Jade eut touché la mystérieuse lueur, accompagné d'un magnifique phénix qui semblait sculpté dans la glace. Une voix retentit alors dans la tête de Rose; jetant un regard à sa camarade, celle-ci lui fit comprendre d'un léger froncement de sourcils qu'elle entendait exactement la même chose. Il s'agissait de la première énigme.
Rose eut à peine le temps de proposer quelques options, que déjà le visage de Jade s'illuminait; elle avait trouvé la réponse, comme s'il s'agissait d'une évidence.
Aussitôt, la Poufsouffle sortit sa baguette et la pointa sur le phénix qui, à tout point de vue, n'avait aucune fonction figurative. La pauvre bête ne broncha pas lorsque Jade fit s'enflammer tout son corps; ses traits finement sculptés devinrent de plus en plus abstraits, et le binôme résolut l'énigme en récoltant, dans un cristal bleu, les gouttes qui roulaient délicatement sur ses ailes. Elles avaient réussi.

- Jade, tu es... brillante !

La voie désormais dégagée permit aux adolescentes de découvrir une sublime et puissante cascade. Elles réalisèrent que l'obscurité de la pièce avait disparu lorsque leurs regards s'attardèrent sur une étroite plateforme qui, elles l'espéraient, leur permettrait de passer de l'autre côté de la chute d'eau. Aussi, elle s'aperçurent que le cristal bleu, rempli du sang translucide du phénix, scintillait au niveau de leur poitrine; il semblait vouloir leur montrer le chemin.
"Bon, et bien cette fois au moins, je suis prévenue du trou béant qui se trouve à deux pas de moi..." pensa Rose. Ni une, ni deux, elle s'aventura la première sur le petit pont, s'aplatissant contre le mur afin de ne pas perdre l'équilibre. Elle avançait doucement, mais était beaucoup plus confiante que lors des vingt dernières minutes. Après que son pied eut manqué de glisser une ou deux fois, la fillette atteignit l'autre rive; elle aurait pu continuer tout droit après que Jade l'eut rejointe, mais son regard fut attiré par une intersection qui était comme creusée dans le mur. Piège ou simple tentative de découragement ? N'ayant nul besoin de prononcer un seul mot, elle se retrouva entraînée par la brune, qui lui passait doucement la main dans le dos pour la faire avancer avec elle. Si elles avaient raisonné comme ça pour leur premier dilemme, autant continuer en ce sens.

Tout en marchant de manière hasardeuse, Rose s'empara du petit cristal qui, flottant dans les airs, les avaient suivies. Il était impensable que cet élément leur soit inutile au fil de l'épreuve, et la plus jeune s'en porta garante.
Plus intriguées qu'à leur entrée, les blairelles étaient concentrées sur leurs pas ainsi que sur le moindre indice qui leur permettrait de découvrir la source de la prochaine énigme. Silence. Seuls les battements de leur cœur venaient interrompre le bruit de leurs pas et le souffle de leurs poumons; quand soudain, un rire des plus malsains vint interrompre leur avancée.







Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyMar 13 Oct - 17:33


you can do anything, but not everything
Jade Heaton


Lorsque Jade eu touché les entrelacs, une lumière bleue s'échappa de ceux-ci et le mur se mit à fondre devant elle. Elle écarquilla les yeux en voyant cette masse couler sur le sol. C'était incroyable... À chaque fois que Jade assistait à une métamorphose aussi spectaculaire, elle se rappelait pourquoi c'était la matière qu'elle préférait. Il n'y avait pas photo de toute façon, les autres arts enseignés à Poudlard n'était rien pour Jade comparé à la métamorphose.
Lorsque que l'eau qui formait l'oiseau fut fondu, elle fut absorbé en un cristal brillant.
Un passage s'ouvrit qui avait l'air de et semblait les mener droit à une cascade et il n'y avait aucun moyen de la contourner. Pas le choix, elles devront passer en-dessous.
Après que Rose eut pris le cristal, elle se dirigea la première vers la plateforme qui les fera traverser la cascade. Une intersection se présenta à elles, mais celle-ci semblait s'enfoncer dans le mur, heureusement, il y avait toujours la solution de facilité : poursuivre leur route sur le chemin en ligne droite.  

Mais après tout, ce n'était sûrement pas une épreuve où la facilité devient la bonne solution... La brune posa sa main dans le dos sa camarade et murmura : « Viens, autant continuer sur les chemins non-attrayants. »
Elles s'avancèrent toutes les deux d'un pas décidé dans le passage, mais cette fois-ci, il était hors de question pour Jade de recommencer à bavarder avec la plus jeune, si c'était pour retomber par une fenêtre... Mais à un moment, un malsain se fit entendre et la jeune Heaton eut un sourire. Cependant, Rose semblait terrifiée et était figée sur place.

▬ Ne me dit pas que tu as peur ! fit Jade en retenant un fou rire. ▬ Tu crois sérieusement que Nott aurait placé un tueur dans le labyrinthe ? Réfléchie c'est pas possible. En plus, il n'y a aucun rapport avec la métamorphose. Soit c'est le vent, soit c'est une bande sonore que Nott s'amuse à mettre dans le labyrinthe pour vous faire flipper. Et ça marche ! continua-t-elle en éclatant de rire, ne pouvant plus se retenir.
Rose était vraiment très naïve, c'était très amusant pour la brune.

 




Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton EmptyLun 9 Nov - 16:56

You can do anything
But not everything

Rose Weasley ft. Jade Heaton


Apparemment, le rire perturbant qu'elles avaient entendu avait provoqué l'hilarité de Jade. "Bon, si elle en rit, c'est que je n'ai rien à craindre." se dit Rose après un court instant. Les deux jeunes filles continuèrent leur ascension dans ce long couloir ténébreux, où rien d'autre que l'obscurité ne les attendait. Les yeux de la plus jeune des deux blairelles s'habituèrent relativement vite à ce noir profond auquel elles devaient faire face; cependant rien ne semblait leur indiquer qu'elles s'approchaient d'un quelconque indice supplémentaire. Étaient-elles perdues ?

- Tu penses qu'on devrait emprunter un autre chemin ?

Rose n'était plus si sûre que leur trajectoire était celle attendue par la professeure Nott. Néanmoins, Jade lui rappela que si elles avaient entendu un rire qui était censé les effrayer, c'était forcément parce qu'il fallait qu'elles se rendent à la source de cette soit disant bande-sonore. Elles marchèrent pendant de longues minutes avant d'apercevoir au loin une espèce de vieille machine d'où l'on entendait un crépitement attestant de l'ancienneté de cette-dernière. Un tourne-disque ! Grand-père Weasley en avait un dans son grenier, Rose l'avait vu en fouillant à la recherche de jouets moldus.
Soudain, l'espèce de rire malsain que le binôme avait entendu auparavant retentit de nouveau, beaucoup plus fort : il venait bel et bien de cette antiquité... Cependant, lorsqu'elle voulu s'emparer du vinyle, le tourne-disque se mit à vibrer, et se changea petit à petit en une imposante armoire ornée de fines boiseries. C'était ça, leur indice ? Fallait-elles qu'elles ouvrent cette armoire ou bien n'était-ce qu'une simple illusion ?

- Franchement, là, j'ai un peu de mal à suivre... En plus, ce fichu cristal ne nous aide même pas !


Rose en avait assez, elle avait eu son quota de frissons pour la journée. Surtout après la chute libre de tout à l'heure; sur le coup, elle pensait vraiment qu'il s'agissait de ses dernières secondes sur terre. Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu dire à ses parents pour expliquer ça ? Hm. Sans doute rien, puisqu'elle aurait fini en bouillie.
BREF. Trêve d'idées noires. Il fallait qu'elles fassent quelque chose pour se sortir de là. Ouvrir les portes de l'armoire ? Passer son chemin et continuer dans ce long couloir sans fin ? Ou retourner à la cascade pour emprunter un autre chemin ?
Les regards des Poufsouffles se croisèrent, et elles se mirent à réfléchir ensemble à une éventuelle réponse à leurs questionnements.






/!\ HORS RP /!\:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton   [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epreuve d'intégration] You can do anything, but not everything - Jade Heaton
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» Intégration progressive [libre]
» Les Niveaux de Guilde et Bonus d'Intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: [1er événement] Journée d'intégration :: Épreuves d'Aylen Nott-