Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre
Dim 13 Sep - 16:58
Épreuve d'intégration ; si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile...

On lui avait attribué une certaine Lessie Brown. Et la seule réaction qu'avait eu la septième année avait été de hausser les épaules. Les cheveux attachés en une queue de cheval haute pour l'occasion, Cassandre était restée un peu en retrait. Faire équipe, ce n'était clairement pas dans ses habitudes. Elle agissait en solo, elle, sauf en de très rares occasions avec de très rares personnes qui avaient su lui prouver leur intérêt. Hors, la demoiselle avec laquelle elle devait faire équipe aujourd'hui n'avait rien prouvé, encore. Cassandre ne connaissait pas la première année qu'on lui avait mis dans les pattes, et sûrement ne lui aurait-elle jamais adressé la parole s'il n'y avait pas eu cette stupide journée d'intégration et cette stupide épreuve. Ce ne fut d'ailleurs que lorsque le Professeur Cearnaigh prit la parole que la Serpentard se rapprocha de son binôme du jour.

Elle écouta ce que le professeur de magie des éléments avait à dire, attentive, avant de poser son regard sur la première année qu'elle avait à ses côtés. Un visage enfantin, des yeux qui louchaient légèrement, des cheveux aux reflets roux. Elle était chou, pensa Cassandre. Et c'était une Serdaigle. Un très léger sourire lui étira les lèvres, alors qu'elle prenait les devants pour aller prendre une carte au hasard sur la table. « Une carte vaut l'autre. » s'entendit-elle dire à la demoiselle – Lessie – avec laquelle elle partagerait cette épreuve. « Nerveuse ? » demanda-t-elle doucement, en lui adressant un léger sourire. « Ne t'en fais pas, trouver des trésors, c'est une de mes passions. Lessie, c'est ça ? Je m'appelle Cassandre, mais tu peux m'appeler Cass. » Se faire sympathique, histoire de ne pas se gâcher la journée. Elle se fichait bien de savoir si sa partenaire était stressée, ou quoi que ce soit du même genre. Ça n'avait été que de la politesse hypocrite qu'elle avait fait passer à grand coup de sourire rassurant. « Allez, viens. » ajouta-t-elle ensuite, en regardant la carte pour aller là où elles devaient aller. Léger coup d’œil pour voir si la première année la suivait.

« J'espère que tu sauras faire honneur à ta maison. Si c'est le cas, cette épreuve sera un jeu d'enfant pour nous. T'es douée en énigme ? » Cassandre l'était, en tout cas. Tout dépendait des énigmes, bien entendu, elle n'avait pas la science infuse, mais trouver des réponses était un exercice stimulant auquel elle aimait s'adonner. C'était bon pour l'esprit, ça le nourrissait et ça forçait sa matière grise à ne pas se laisser glisser dans une léthargie complète. « Je compte sur toi, hein. Je ne suis pas du genre à abandonner, j'espère que toi non plus. Ce trésor, je le veux et je l'aurais. Essaie de te mettre dans cet état d'esprit, Miss Serdy, et il n'y aura aucun soucis entre nous. » Comme pour confirmer ses dires, Cassandre lui adressa un sourire qui se voulait chaleureux. Bien, les bases étant posées, il n'y avait certainement aucune raison pour que les choses se passent mal, maintenant.  

© charney
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre
Lun 14 Sep - 16:28
Lessie formait un binôme avec une serpentard de septième année, nomée Cassandre. Elle ne savait pas si le fait qu'elle soit en septième année la rassurait ou lui mettait la pression. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait une épreuve à mener à terme et qu'elle devait le faire en équipe avec cette personne. Elle avait vraiment pâli quand la jeune serpentard s'était approchée d'elle après que le Professeur a pris la parole. La fille avait l'air très sûre d'elle, ce fut d'ailleurs elle qui alla prendre une carte sur la table. Au hasard certainement, vu ce qu'elle dit à Lessie pour engager la conversation.
"Une carte vaut l'autre... Elle n'a pas tort, laissons une petite place au hasard, nous auront largement de quoi utiliser notre matière grise par la suite!" pensa-t-elle.
La fille lui adresse un léger sourire, tout en lui demandant si elle était nerveuse. Rien que d'y penser elle avait envie de vomir et ne voulait pas ouvrir la bouche pour répondre de peur de se vider de ses tripes. Heureusement la fille enchaîna en se présentant, un ton rassurant dans la voix. Elle l'incita à la suivre. Elle lui emboîta le pas, après une infime seconde d'hésitation.
Elle prit une immonde teinte verdâtre lorsque la fille lui parla de faire honneur à sa maison. C'était l'une de ses plus grandes appréhensions depuis son arrivée à Poudlard : ne pas faire honneur à sa maison... La fille lui dit ensuite qu'elle comptait sur elle. Elle ressentit cela à la fois comme une mise en garde, presque comme une menace, et comme une façon de la rassurer sur les événements à venir.
- C'est parti mon kiki... A l'abordage! marmonna Lessie, serrant les poings, un air déterminé sur la visage.
Elle toussota et repris d'une voix claire, à peine tremblotante.
- J'ai bien l'intention de faire honneur à ma maison et à mettre tout mon coeur, et surtout ma cervelle, à l'ouvrage. En route vers le trésor...
Elle avait manqué d'ajouter "Miss Serpy" à la fin de sa phrase mais se ravisa à temps, trouvant cela inconvenant.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre
Sam 19 Sep - 14:44
Épreuve d'intégration ; si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile...

Sa coéquipière avait l'air d'être toute prête à rendre son petit déjeuner sur la pelouse du parc, à en croire l'expression qu'elle affichait. L'idée, d'ailleurs, amusa profondément Cassandre qui prit sur elle pour masquer son amusement. Se rendre aussi malade pour une simple d'épreuve d'intégration qui lui servirait davantage à se créer des liens qu'à prouver quoi que ce soit était tout bonnement ridicule, mais la petite blonde gardait un visage rassurant. Elle ne pu néanmoins pas s'empêcher de rire en l'entendant marmonner quelques paroles et instinctivement, elle lui mit la main sur l'épaule de façon maternelle, comme pour la rassurer. Cassandre n'aimait pas spécialement les autres, c'était vrai. Mais les premières années avaient une fragilité qu'elle pouvait presque trouver touchante, et sa coéquipière, avec ses petits airs de gamine coincée et mal à l'aise lui donnait l'envie de se montrer protectrice et attentionnée. La Serpentard sourit un peu plus sincèrement en l'entendant ajouter qu'elle y mettrait tout son cœur, et elle lui offrit un sourire doux. S'arrêtant, elle la fit basculer face à elle, pour la regarder dans les yeux et la prendre doucement par les deux épaules.

« Allez, Miss Stress, regarde-moi. Inspire, et expire, doucement. Ça ne sert strictement à rien de te mettre dans un état pareil, c'est qu'une épreuve à la con qui n'aura probablement pas de réelle difficulté. Et je suis là. Je ne vais pas t'engueuler si tu loupes un truc ; je t'aiderai. On est coéquipières,  non ? Alors autant se serrer les coudes. Alors, tu me fais plaisir, et tu remplaces ce petit air abattu par un beau sourire. T'es toute jolie, c'est dommage de gâcher ton teint avec cette petite lueur verdâtre. Tu veux un câlin, avant qu'on démarre ? Quelques secondes, pour inspirer et expirer, faire le vide dans cette petite cervelle de Serdaigle, et y aller en s'amusant. » Comme pour illustrer sa proposition, Cassandre lui ouvrit grand ses bras, attendant qu'elle se décide à venir s'y loger ou à refuser la proposition. Dans tous les cas, elle espérait avoir réussi à détendre un peu l'atmosphère.

Il ne s'agissait pas de passer un moment pénible, après tout. Cassandre voyait cette chasse au trésor comme un jeu. Autant que la première année dont elle avait la charge voit les choses de la même façon.

© charney
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: [Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Épreuve d'intégration] Pour tromper un rival, l'artifice est permis - Kyle&Ishbel
» Lessie Wilhelmina Brown [Serdaigle]
» Lessie Wilhelmina Brown [Carnet de bord]
» Un devoir pas facile à faire PV Albus
» Cassandre Swithen-Leroy ∟ Come on.

[Epreuve d'intégration] Si on se prend pour des pirates, ce sera plus facile - Lessie et Cassandre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: