Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]

Oriane Sørensen
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: "Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]
Dim 13 Sep - 21:49


C’est une belle journée. Une très belle journée d’automne, avec des feuilles mortes qui jonchent le sol et un vent un peu frais qui agite les branches des arbres, une petite danse de saison. Bien à l’abri dans la tour des Gryffondors, une jeune fille se prépare à affronter le temps. Elle se regarde dans le miroir, encore et encore, ajustant le nœud qu’elle a placé dans ses cheveux. Elle soupire longuement. Le bleu foncé du ruban satiné jure parfaitement avec son écharpe aux couleurs des Lions. Elle hésite à la retirer, mais elle ne voudrait pas risquer d’avoir froid. Elle pourrait peut-être mettre une autre écharpe… Elle se met à fouiller dans sa valise, mais elle sait très bien qu’elle n’a rien de tel dans ses affaires. Tant pis. Elle replace tout en ordre, attrape le livre au sommet de la pile à côté de son lit et descend les escaliers.

Dans la salle commune elle croise quelques critiques béotiens qui se moquent de son bandeau, mais elle les ignore purement et simplement. Ces idiots n’y connaissent rien. Elle est quand même vexée, mais elle fait comme si rien ne l’atteignait. Elle est grande, elle est mature, mais qu’est-ce qu’elle aimerait pouvoir leur rabattre leur caquet ! Elle dit merci et au revoir à la grosse dame, avant de commencer à descendre toutes les marches qui la séparent du rez-de-chaussée. Autrefois, elle se serait posée sur la rambarde avec Colum et Zoey pour les dévaler pour vite. Elle compte les marches dans sa tête, désespérée de voir à quel point elles défilent lentement. Elle s’efforce de garder un rythme assez lent malgré tout.

Enfin elle se retrouve dehors. Le ciel est clair, il y a peu de chances qu’il se mette à pleuvoir. Le parc est calme à cette heure, la plupart des élèves sont encore dans leur salle commune à se détendre après une journée de cours. Elle s’installe sur un banc un peu caché et ouvre son livre. C’est l’histoire d’un garçon qui fuit sa maison et fait des rêves étranges, et d’un vieil homme amnésique qui sait parler aux chats. C’est l’histoire de deux chemins qui se rejoignent. C’est l’histoire d’un non-sens et d’un mystère. Elle aime bien ce livre, même si elle ne comprend pas toute la profondeur du conte. Elle l’a déjà lu plusieurs fois, les pages sont toutes écornées, mais elle ne peut pas s’empêcher de parcourir de nouveau des yeux ces mots qui filent. Sa mère doit lui envoyer un nouveau livre dans peu de temps, elle n’a pas grand-chose à faire actuellement donc il faut bien qu’elle s’occupe…

Soudain, Il apparaît. Elle perçoit du mouvement dans la périphérie de son champ de vision et, lorsqu’elle relève les yeux de son livre, son cœur fait une embardée. Le souffle coupé, elle remonte vite l’ouvrage devant son visage. Elle attend quelques secondes avant de le décaler et de jeter un coup d’œil. Il ne l’a pas vue, il marche avec cette tranquillité qu’elle admire tant, regardant le paysage environnant. C’est drôle, parce qu’avec le temps il aurait dû être lassé, mais non. La jeune fille le dévore des yeux, elle pose son livre et va se cacher derrière un buisson. Elle ne voudrait pas troubler ce moment d’accalmie. Elle n’ose pas le regarder trop souvent, alors elle rêve, dissimulée derrière son buisson. Elle se dit qu’un jour, peut-être, ils marcheront tous les deux dans ce parc. Ils ne parleraient pas, ils n’en auraient pas besoin, ils se contenteraient de marcher en silence. A la fois tous seuls et à deux.

Il finit par s’en aller, elle le fixe longtemps alors qu’il disparait au loin. Elle reste immobile quelques instants après qu’il ait franchi la porte du château, encore toute embrumée. Puis la vie reprend son mouvement, comme une vague qui vient la chercher. Elle retourne sur son banc, les yeux tournés vers le ciel. Son livre est toujours là, posé sur ses genoux, mais elle n’a plus envie de lire. Dans sa tête, une toute nouvelle histoire se joue, une histoire dont elle est l’auteure, la protagoniste et la lectrice. Une merveilleuse chimère.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]
Jeu 17 Sep - 19:54
En cette très belle après-midi d'automne ou le soleil était présent, le jeune Luke voulait profiter de la chaleur du soleil pour se détendre et ne plus penser à ses prochains cours et devoirs. Les professeurs avaient déjà donné beaucoup de devoirs à faire, alors que les élèves venaient tout juste de rentrer au château. Mais bon, cela ne gêna pas le jeune étudiant, qui s'était levé rapidement du fauteuil de la salle commune pour aller se balader dans le parc. C'était agréable de sentir le soleil vous réchauffer le corps, on se croirait en vacances... Et puis entendre les oiseaux qui chantent quand il fait beau, c'était vraiment un spectacle à ne pas rater... L'adolescent s'était habillé quand même chaudement, car, bien que le temps soit présent, on était quand même en automne et en cette saison, il ne fait pas aussi chaud qu'on pourrait le croire. Il n'était pas seul dans la salle commune, beaucoup d'élèves préféraient rester ici plutôt que de profiter du beau temps, chacun fait ce qu'il voulait après tout, mais c'était quand même dommage...

Bref, il était accompagné de son chaton lorsqu'il quitta la salle commune pour descendre les escaliers pour aller a l'extérieur de l'école. Il avait pris soin de lui mettre une laisse, on ne sait jamais, s'il lui prenait l'envie de s'échapper... C'était trop mignon de les voir ensemble. Étant encore trop petit pour pouvoir marcher sur le sol, l'adolescent avait prit son chaton dans les bras. La bête ronronna de bonheur dans les bras bien chaud de son maître. Pirouette avait 5 mois, c'était encore un bébé. Luke était à l'extérieur du château et s'était mis en direction du parc. Quelques minutes plus tard, l'adolescent déposa doucement Pirouette par terre pour qu'il puisse faire ses besoins. Le jeune homme regardait tout autour de lui pour voir s'il y avait une tête qu'il connaissait, mais non, personne. Cependant, il avait aperçu quelqu'un sur un banc. Luke se rapprocha discrètement pour ne pas effrayer la personne, il s'agissait d'une Gryffondor, vu son uniforme.. Et apparemment, il ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Attendait-elle quelqu'un ? Pour le savoir, Luke lui parla doucement pour éviter de lui faire peur et de voir son chaton s'enfuir dans le parc...

Salut, je m'appelle Luke. Et toi, qui es-tu ?

Demanda l'adolescent en restant assis à ses côtés, toujours son chat dans les bras. Il dormait profondément...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]
Ven 18 Sep - 22:50


Perdue dans ses pensées, la jeune Gryffondor ne perçoit tout d’abord pas l’intrusion dans sa cachette. Elle pensait être suffisamment dissimulée pour passer inaperçue. Elle se trompait. Le son de l’herbe qui s’écrase sous des pas la réveille subitement, et elle se tourne vers le bruit en sursautant. C’est un garçon un peu plus âgé qu’elle, portant la robe des Serdaigles. Il lui parle d’une voix toute douce, comme s’il s’adressait à une petite fille.

« Salut, je m'appelle Luke. Et toi, qui es-tu ? »

Elle est d’abord vexée qu’il s’adresse à elle de cette façon, elle n’aime pas qu’on la prenne pour une fillette. Et puis elle remarque qu’il a un tout petit chaton dans les bras, certainement en train de dormir. Elle s’en veut aussitôt de s’être montrée aussi farouche et le laisse s’assoir à ses côtés. Elle chuchote elle aussi, et elle trouve ça drôle. C’est comme un jeu.

« Moi c’est Oriane… C’est ton chat ? Il est trop mignon ! »

Un petit rire s’échappe de ses lèvres, porté par l’euphorie du moment. Et puis elle réalise ce qu’elle est en train de faire. Elle recommence, elle redevient une gamine. C’est comme si quelque chose de glacé s’était déversé sur sa tête, dégoulinant dans son dos et la faisant frissonner. C’est un froid que même son écharpe ne peut pas contrer. Son visage devient triste tout à coup. Elle a l’impression qu’elle n’y arrivera jamais, qu’elle restera toujours toujours une enfant qui ne pense qu’à s’amuser. Malgré tous ses efforts, elle ne grandit pas aussi vite qu’elle le souhaiterait. Resserrant ses mains autour de son livre, elle tente de faire prendre à la discussion une tournure plus mature.

« Enchantée de faire ta connaissance. Tu aimes lire ? »

Son intonation sonne effroyablement fausse, elle a l’impression d’imiter quelqu’un. C’est ridicule. Elle trouve sa phrase beaucoup trop simple, pas assez bien construite. Elle aurait pu dire… « Es-tu familier avec la lecture ? ». Mais ces mots lui semblent étranges, elle n’aurait pas osé les prononcer. Ou peut-être « Les livres sont quelque chose de parfaitement passionnant, tu ne trouves pas ? ». Elle a beau chercher de nouvelles tournures de phrase, rien ne lui convient vraiment. En fait, ce n’est pas une question de phrase. C’est juste qu’elle ne se sent pas légitime. Ses yeux gris s’efforcent de fixer le jeune Serdaigle avec détachement, mais à l’intérieur elle se sent dévastée.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]
Ven 25 Sep - 21:05
Ah, apparemment, son chat faisait un bon effet auprès de la fillette. Ce n'était pas ce qu'il souhaitait en premier mais bon, mieux vaut ça que de ne pas faire connaissance du tout, n'est-ce pas ?! Toujours son chat endormi dans ses bras, Luke le bougea avec ses mains pour que la gryffondor puisse le caresser. C'était vraiment mignon à les voir ces deux-là. Mais qui ne pourrait pas aimer un chaton, franchement ?!

C'est un joli prénom que tu as là, Oriane. Oui, il est bien à moi. Merci beaucoup.

Que pouvait-il dire d'autre ? A part merci et enchanté, l'adolescent ne savait pas vraiment comment lui parler. Il ne la connaissait pas, ne l'avait jamais vu dans l'enceinte de l'école... C'est curieux qu'elle soit seul, dans le parc à cette heure de la journée. Normalement, les gryffondors étaient toujours accompagnés, mais jamais seul. Du moins, c'est ce que le jeune homme pensait. Luke ne pue s'empêcher de rigoler à son tour en entendant Oriane pousser un petit rire. C'était son chaton qui la faisait rire ou autre chose ?! Heureusement qu'il n'y avait qu'eux au parc... Qui sait ce que les autres auraient pu dire s'ils les avaient vus ensemble ? Bah, après tout, le jeune homme s'en fichait. Alors qu'il était toujours assis à côté d'elle, Oriane lui avait demander s'il aimait lire. Oui bien sûr, mais pourquoi cette question ? Elle n'en avait pas d'autre à lui poser ? Genre, je ne sais pas moi, depuis combien de temps il a son chat ou quand est-il arrivé à Poudlard, par exemple... Mais il préférait la laisser faire plutôt que tout gâcher. Ça serait dommage de ne pas s'en faire une amie, malgré leurs différences d'âge.

Oui, beaucoup. Surtout les livres sur les vampires. Je les trouve fascinants. Et toi, tu aimes lire aussi ?

Avec le bruit qu'ils faisaient quand ils parlaient, pas étonnant que le chaton de Luke se réveille doucement. Il avait quand même beaucoup dormi depuis qu'il était dehors. Mais bon... Il était bien là, au chaud dans les bras de son jeune maître. L'adolescent ouvrit un peu ses bras pour lui laisser de la place. Mais il le tenait toujours en laisse, inutile de courir après lui dans tout le parc ! Et bonjour pour le récupérer après...
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: "Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» φ Il y a le temps des grands soirs et le temps des blessures (ft. Luke) [Abandonné]
» Luke Farraway [Serdaigle]
» Luke Farraway - mes amis, mes amours, mes emmerdes
» m'arrêter de ne rien faire • FREE [Abandonné]
» Un défaut de baguette et rien ne va plus | Dennis Crivey [Abandonné]

"Je tape les portes et rien ne vient" | Luke Farraway [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: