AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]   Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné] EmptyLun 5 Oct - 19:22


ft Phedre Flynn
Vendredi 13 Octobre
Plus tard les présentations, la bouffe d'abord.

Jordan fixait pensivement le tableau pendant que la professeure de portion donnait son cours. Aujourd'hui la demoiselle se sentait dissipée et ce n'était pas dans ses habitudes. Qui plus est les cours de potions demandaient plus de délicatesse et d'attention que les autres. Tout devait être précis et calibré au millimètre près. Entre le nombre de tour à effectuer dans tel sens avant de faire l'inverse, le temps précis, la puissance du feu etc. Tellement de détails qui avaient leur importance.

Cependant, aujourd'hui le cours ne demandait que de l'attention. La pratique serait pour un autre jour. Mais même ça, elle n'y arrivait pas. Pourtant ça ne faisait que deux heures que le cours avait commencé, mais la plume avec laquelle la demoiselle jouait semblait plus intéressante. Quand elle s'apprêta à reprendre le fil de ce que disait la maîtresse des potions, la Serdaigle entendit la cloche retentir. Signe évident de la fin du cours. Bonne nouvelle. Mais plus encore, c'était l'heure du repas du midi. Et Merlin seul savait à quel point elle attendait ce repas. Bon les autres pouvaient très bien s'en douter aussi. La demoiselle salivait déjà sur place rien qu'à l'idée du menu qui pourrait être servi.

Il n'y avait qu'un escalier à monter pour arriver à l'étage béni. Et seulement un ou deux couloirs pour atteindre la sacro-sainte grande salle. Néanmoins, ce fut un parcours du combattant que d'arriver à destination. Quelle idée que de lâcher des adolescents affamés comme ça sans surveillance au moment du déjeuner ? Pur suicide collectif, pire que dans une fosse de lions affamés -eux aussi. Quoique c'est probablement ce qu'ils étaient à cet instant. Quel pitoyable spectacle…

Finalement Jo' prit son mal en patience et attendit que le flot continu d'élèves se tarisse un minimum. Bien évidemment, ses amies l'avaient traîtreusement lâchée. Elles s'étaient précipitées probablement avant que le courant soit trop violent. Patience est mère de toutes vertus, apparemment pas des leurs. À se demander laquelle vouait un culte à la nourriture. N'était-ce pas censée être la rousse ? À croire que non.

Après plusieurs minutes la Serdaigle décida que si elle continuait d'attendre elle allait avoir la mort de son estomac sur la conscience. Jordan se précipita donc pour atteindre la grande salle. Cependant, dans son agitation elle ne vit pas que le chemin n'était pas totalement dégagé et cogna assez brutalement quelqu'un. Sous la force du choc, la demoiselle se retrouva les fesses à terre. Ça lui apprendra à ne pas obéir au règlement. Il est interdit de courir dans les couloirs. Maintenant, elle -surtout son postérieur, retiendra la leçon.

Jordan se releva difficilement en jurant, remis son uniforme en place et observa la personne qui était toujours à terre. Puis dans un sursaut de politesse elle tendit sa main pour aider la personne face à elle. « Ça va, pas trop de bobo ? »




Dernière édition par Jordan Lawford le Mar 10 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]   Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné] EmptyMer 7 Oct - 20:23

UN TOUCAN !

Mais bien sûr ! Tout était clair à présent.

Le ventre de la jeune femme gargouilla, la ramenant aux réalités terrestres. Il était déjà midi, elle n’avait pas vu le temps passer. La dernière fois qu’elle avait jeté un regard à la grande horloge qui trônait sur un mur, il était 2 heures du matin. La nuit était passée bien vite malgré le fait que Phèdre n’aie pas fermé l’œil de la nuit. Je ne pense pas que vous puissiez comprendre toute l’importance qu’a le matin d’un vendredi 13, lorsque la nuit englobe le paysage de sa noirceur splendide et que les étoiles chuchotent leurs légendes divines. Le vendredi 13, les étoiles s’amusent à révéler aux curieux qui les observent assez des indices fascinants sur eux-mêmes et leur futur.

La jeune sorcière avait donc écouté toute la nuit durant leurs murmures sagaces et avait passé toute sa matinée à interpréter les signes. Il était donc clair pour elle que le toucan allait jouer un rôle décisif dans les jours avenirs. Seulement, comment comprendre le toucan ? Etait-ce elle ? Ou quelqu’un d’autre ? Humm bien difficile question.

Alors qu’elle descendait précautionneusement les marches de la tour Nord, le brouhaha des élèves affamés vint heurter douloureusement ses tympans et résonner au sein de sa boite crânienne épuisée. Si Phèdre se préoccupait de son apparence physique, elle aurait eu du soucis à se faire. Elle faisait presque peur. Sa chevelure bouclée était dans un désordre saisissant, encore plus emmêlée que d’habitude et se hissait sur sa tête tels les voiles d’un bateau par un temps de tempêtes. Sa peau était encore plus pâle et marquée par de lourdes cernes violacés. Ses vêtements enfin, n’avaient pas été changés depuis la veille et tombaient donc lourdement le longs de son corps en un tas de tissus froissé. C’était peut être pour cela que les élèves lui lançaient des regards effarés. Mais perdue qu’elle était dans ses rêveries elle ne le remarqua pas.

C’est ainsi qu’elle fut un peu surprise de se retrouver soudainement assise sur le sol froid du château, une sensation douloureuse sur son postérieur. La jeune felle cligna des yeux, essayent de comprendre pour quelle raison les lois de la gravité s’étaient soudainement perturbées. Peut être un coup du toucan. Entreprenant de se relever, elle remarqua une rouquine plantée devant elle, la fixant, sa main tendue en avant. Voilà qui était fort étrange. Que lui voulait donc cette personne ?
Se relevant totalement, Phèdre s’approcha de la personne face à elle, la dévisageant sans aucune retenue avec une expression émerveillée sur le visage.

« C’est toi le toucan ! Les étoiles t’ont envoyées à moi pour qu’on accomplisse une destinée. Le tout est de savoir qu’elle destinée ? La mienne, la tienne, celle de quelqu’un d’autre ? Oh ça va être géniale ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]   Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné] EmptyVen 9 Oct - 16:49

ft Phedre Flynn
Plus tard les présentations, la bouffe d'abord

Jordan attendit un moment que la personne face à elle réagisse. Un instant qu'elle mit à profit pour la détailler. Ce n'est qu'en voyant la chevelure emmêlée ainsi que les vêtements en désordre, qui n'était pas un uniforme qu'elle chercha qui donc pouvait bien être cette femme.

Ce n'est que lorsque cette dernière, au lieu de répondre à sa question ou de la remercier pour l'aide, commença à la traiter de toucan que la rousse fut mise sur la bonne voie. Elle l'avait déjà vu à de nombreux repas. À la table des professeurs. Et vu l'allure de cette dernière et le discours qu'elle venait de lui tenir, ce devait être la professeur de divination. La Serdaigle se félicita mentalement de ne pas avoir choisi cette obscure option. Rien que de voir la professeure lui faisait douter de l'exactitude de ce qui était enseigné. Quoique à n'en pas douter, certains cours devaient être extrêmement marrant.

Puis finalement, la sixième année aperçu le regard et l'expression émerveillée de sa professeure. Que venait-elle de dire déjà ? Ah oui, que Jo' était un toucan. Elle ne savait pas encore bien comment elle devait le prendre. Ça avait beau être un oiseau, ça n'en faisait pas une insulte pour autant. Là, en tout franchise, la rousse était perplexe. Et puis que les étoiles accomplissent une destinée, non sans façon. Jo' ne croyait pas à un destin tout tracé. Chacun était maître de son avenir. En aucun cas les étoiles, les entrailles d'un poisson ou les feuilles de thé ne pouvaient savoir mieux qu'elle ce qu'elle allait devenir.

Pourtant ce qui l'acheva réellement, ce fut la dernière phrase. Au contraire. Ça n'avait rien de génial. Vraiment. Avoir des rêves, des projets c'était bien, avoir des idées loufoques et être en dehors des normes pourquoi pas. Mais impliquer une tierce personne, non. Ça ce n'était nullement envisageable. Surtout s'il s'agissait de Jordan. Elle n'avait mais alors carrément pas la tête de l'emploi.

La demoiselle se décida tout de même à répondre à l'exubérante professeure. Nul doute que cela allait être fort passionnant pour elle et son toucan. Mais Jo' préférait laisser tomber et aller manger. Du moins, une fois qu'elle serait sûre que cette histoire d'oiseau n'avait rien d'une insulte ou quelque chose du genre. Il fallait se méfier du langage des personnes un peu à part. « Euh… Miss. C'est cool tout ce que vous venez de dire mais… Je ne suis pas un… toucan ? » Cette discussion prenait des airs de vaste blague. Si elle avait été chez les moldus, la jeune fille aurait émis l'hypothèse d'une caméra cachée. À n'en pas douter que sa tête devait être drôle à voir. Elle s'imagina même vaguement avec des plumes et le bec d'un toucan. Si un jour elle ressemble à ça, que quelqu'un l'achève…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]   Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus tard les présentations, la bouffe d'abord. | Phèdre Flynn [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» europe ❖ je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» La Broue-bouffe ouvre ses portes
» La Broue-bouffe vous présente Nathalie
» Tot ou tard, on n'en paye le prix [Mission]
» [THEATRE] Harry Potter, 19 ans + tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP abandonnés-