AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte originel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 676
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Professeur McGonagall
MessageSujet: Le contexte originel   Dim 2 Aoû - 23:39






Dix-neuf ans

plus tard...



Nous sommes en février 2018, voilà plus de 19 ans que Harry Potter a mis fin au règne de terreur de Voldemort dont on peut désormais prononcer le nom. Cependant, méfiez-vous, rien ne nous assure qu'il ne reste aucun de ses sous-fifres parmi les sorciers, attendant une quelconque heure de la vengeance... Enfin, ne tombons pas dans la paranoïa et préoccupons-nous de savoir ce qu'il est advenu du monde de la Magie et de nos héros depuis la fin de leurs aventures.

Tout d'abord, vous devez savoir que la société sorcière, dont le Ministre est Kingsley Shacklebolt depuis 1998, a bien évolué depuis cette sombre époque. Le Trio d'or y est pour beaucoup ! A eux trois, ils ont réussi à instaurer un climat de paix au sein de la communauté comme on n'en avait pas eu depuis longtemps. Aucun doute que leurs noms traverseront les époques et que nous chanterons encore longtemps leurs exploits ! Commençons donc à faire le tri dans ce qui nous intéresse et allons-y pas à pas.



Ce qui a changé

depuis...



Minerva McGonagall a pris la Direction de Poudlard. En accord avec le Ministère et l'ensemble du corps professoral, les cours d'Etude des Moldus ont été rendus obligatoires. Les sorciers prônant la supériorité du sang font profil bas: afin de parer à toute recrudescence de leurs idéologies, le Ministère surveille étroitement les familles de sang pur, notamment leurs mariages et l'éducation prodiguée à leur progéniture, et a considérablement augmenté les impôts à leur encontre. D'où deux conséquences majeures: les familles de sang pur traditionnelles traversent pour la grande majorité une situation financière très difficile, et sont vues d'un mauvais œil, contrairement aux nés-moldus. En effet, ces derniers se voient automatiquement attribuer une bourse d'aide à la réussite payée grâce aux impôts prélevés sur les vieilles familles, et une croyance commence même à courir selon laquelle les nés-moldus sont l'élite sorcière puisqu'ils ne doivent leur pouvoir qu'à leurs propres prédispositions, alors que dans le cas des autres, il ne s'agit guère plus que d'un héritage.

Après la reprise du Ministère par Shacklebolt et suite à l'idée lancée par Harry et Ron lors de leur arrivée au bureau des Aurors, les détraqueurs ont été congédiés et sont maintenus enfermés dans un endroit gardé secret. Il n'est plus dorénavant question de leur laisser garder la plus grande prison sorcière depuis leur trahison.

Grâce à ses batailles juridiques, Hermione a obtenu l'amélioration des conditions pour les elfes de maison. Pour tout nouvel elfe n'appartenant pas déjà à une famille, il faut passer un contrat magique. Celui-ci oblige les employeurs soit à rémunérer l'elfe au minimum par un gallion mensuel symbolique, soit à lui accorder un jour de repos hebdomadaire. Autant dire que si pour nous cela fait si peu, pour eux, c'est déjà énorme.



Que sont-ils

devenus ?



Harry Potter
Comme vous vous en doutiez sûrement, le jeune Potter a finalement demandé sa main à l'unique fille Weasley, Ginny. Ce qui n'était, franchement, une surprise pour personne. Molly en a pleuré pendant plus d'une semaine avant de se lancer avec joie dans les préparatifs. De leur union sont nés trois beaux bébés : James Sirius Potter (l'aîné, Gryffondor), Albus Severus Potter (1ère année, maison indéfinie) et Lily Luna Potter (n'entrera à Poudlard que dans deux longues années). Autant vous dire qu'il a su instaurer dans sa famille le climat chaleureux et serein dont il rêvait quand il était plus jeune.

Côté professionnel, rien d'étonnant, Harry Potter est devenu auror. Entré au bureau des aurors à l'âge de 17 ans, il en est finalement devenu le directeur en 2017. Il profite de l'occasion pour modifier en profondeur le fonctionnement de cette institution.

Ginny Potter née Weasley
Ne nous répétons pas, nous savons à qui elle est mariée et ne doutons pas que les enfants de monsieur sont aussi les siens. Côté professionnel, la jeune femme s'est lancé dans une carrière de journaliste sportive pour la Gazette après quelques années de Quidditch au sein des Harpies de Holyhead.

Ron Weasley
Marié à Hermione Granger, ils ont deux beaux enfants : Rose (1ère année, maison indéfinie) et Hugo Weasley (doit attendre deux ans aussi avant d'entrer à Poudlard). D'un point de vue professionnel, il a tout d'abord aidé Harry à revoir le fonctionnement des bureaux des aurors et une fois cette mission accomplie avec succès, il est parti rejoindre son frère George à la boutique Weasley, "Farces pour sorciers facétieux".

Hermione Weasley née Granger
Côté professionnel, notre belle brune est entrée au Ministère de la Justice. Elle qui riait à l'idée de devenir juriste a finalement acquis de bonnes bases durant son parcours pour venir en aide aux différentes espèces magiques. Se battant contre les injustices, elle défend les plus faibles et réussit à obtenir quelques victoires dans son combat contre l'ancien système instauré.

Neville Londubat
Devenu professeur de botanique et directeur de la maison Gryffondor à la grande surprise de certains, Neville est marié avec Hannah Abbot, propriétaire des 3 Balais. Ils vivent à deux là-bas et il profitent de l'image cool du professeur vivant dans un bar. Ayant pris confiance en lui suite à la grande Bataille de Poudlard, il profite de sa renommée pour instaurer le respect au sein de ses classes.

Luna Scamander née Lovegood
Serdaigle farfelue à la tête dans les nuages, Luna est partie explorer le monde avec son époux, Rolf Scamander, naturaliste lui aussi. Ils sont les heureux parents de deux jumeaux :  Lysander et Lorcan, tout deux plus jeune que Rose et Hugo.

Draco Malefoy
Marié à Astoria Greengrass, ils ont un fils prénommé Scorpius qui fait aussi son entrée à Poudlard. Sur le quai de Kingcross, il fait un signe de tête à Harry laissant ainsi supposer qu'à défaut d'une amitié, les deux hommes entretiennent une relation respectueuse.

Le reste de la famille Weasley
Bill Weasley est marié à Fleur Delacour, ils ont trois enfants : Victoire, Dominique et Louis.

Charlie Weasley est resté célibataire sans enfant et continue de s'occuper des dragons en Roumanie.

Percy Weasley s'est marié avec une certaine Audrey. Ils ont deux enfants : Molly et Lucy Weasley. Il a retrouvé un emploi au Ministère de la Magie après la grande Bataille et est depuis quelques années Directeur du département des Transports Magiques.

George Weasley est marié à Angelina Johnson avec qui il a deux enfants : Fred et Roxanne. Il ne s'est jamais complètement remis de la mort de son jumeau...
Voir la liste de nos postes vacants

La Direction
Impedimenta


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impedimenta.forumactif.org
Messages : 3025
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Le contexte originel   Mer 13 Jan - 13:28






Décembre

2017



Aylen Nott


La professeur de Métamorphose et directrice de Serpentard a été rappelée en urgence en tant qu'auror pour une mission restée à ce jour confidentielle de la part du ministère de la magie. Les cours de métamorphose sont suspendus jusqu'à ce que la direction de Poudlard trouve un remplaçant et les élèves de Serpentard sont priés de s'adresser à la directrice de l'école tant que nous n'aurons pas désigné un nouveau directeur de leur maison.


Luma Artwort


Nous souhaiterions vous annoncer le renvoi de la concierge de Poudlard. En effet, celle-ci a été prise en flagrant délit ayant une relation avec un(e) élève dont nous tairons le nom. Nous recherchons activement un nouveau concierge. Rubeus Hagrid tiendra ce rôle pour le moment.



Lexie MacKay


Au retour des vacances de Noël, une élève n'était pas présente dans son dortoir. En effet, Lexie MacKay, septième année à Gryffondor a disparu. Si quelqu'un d'entre vous l'a vue dans les deux dernières semaines de Décembre, veuillez contacter Minerva McGonagall en personne pour que toutes les mesures soient mises en place pour la retrouver. Sa famille moldue s'inquiète.


La Direction
Impedimenta



_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3025
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Le contexte originel   Ven 25 Mar - 19:26






Mercredi 17 Janvier

2018



Aylen Nott


Mrs Nott, ancienne professeur de métamorphose à Poudlard remplacée depuis quelques semaines par Mrs Featherstonhaugh, qui était partie en mission urgente pour le ministère en tant qu'auror, a été retrouvée seule et en état de choc dans une forêt. Cette dernière ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé ou ce qu'elle a appris les treize dernières années et a mystérieusement retrouvé son corps de seize ans.

Tous les meilleurs sorciers du ministère, qu'ils soient aurors, alchimistes, spécialistes en sortilèges ou en métamorphose et autres, travaillent activement sur le sujet pour résoudre ce mystère.

Si qui que ce soit se retrouve en possession d'informations sur le sujet, merci d'envoyer un hibou directement au département des mystères du ministère de la magie.

En attendant de plus amples informations, Aylen Nott a été réintégrée en sixième année à Poudlard ce samedi 20 Janvier 2018.


La Direction
Impedimenta



_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3025
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Le contexte originel   Mer 4 Mai - 13:25






Samedi 3 Mars

2018



Lexie MacKay


C'est avec un grand regret que nous vous annonçons le décès de Lexie MacKay, élève à Poudlard en septième année à Gryffondor. Les circonstances de son décès seront annoncées de manière privée uniquement à ses proches.

Des obsèques se tiendront à Edimbourg ce mardi 6 mars. Un réseau de cheminée sera ouvert pour l'occasion afin que les élèves de Poudlard qui souhaitent être présents puissent rendre hommage à Lexie MacKay.

Nous vous rappelons que vous pouvez prendre RDV avec Mrs Hodge, notre psychomage si vous souhaitez en parler à quelqu'un.

Vous pourrez réagir à ce drame ICI.


La Direction
Impedimenta



_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 470
Date d'inscription : 29/01/2016
avatar
Vela
MessageSujet: Re: Le contexte originel   Ven 23 Sep - 19:40






Lundi 7 mai

2018



Vandalisme au Musée du Souvenir



Dimanche 6 mai 2018, dans la soirée

Communiqué du Ministère de la Magie :

Un terrible incident est survenu cet après-midi à l'exposition temporaire à Pré-au-Lard érigé en commémoration des vingt ans de la Victoire, nommée « le Musée du Souvenir ». Un ou plusieurs vandales ont en effet tagué sur les murs, probablement durant la nuit, des messages provocateurs anti-Moldus et pro-Voldemort.

La peinture utilisée, phosphorescente et manifestement de nature moldue, n'a été rendue visible que lorsque les lumières se sont brusquement éteintes à l'intérieur du Musée. Il est inutile de dire l'extrême consternation du Ministère face à des actes criminels aussi choquants en ce qui se voulait une occasion de recueillement, ni de vous rapporter notre détermination à identifier et punir les coupables.

Si qui que ce soit a une information ou un témoignage susceptible de faire progresser l'enquête et confondre les criminels, merci d'en faire part immédiatement à la Brigade de Police magique. En attendant, le Musée a été fermé.


La Direction
Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le contexte originel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte originel
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Administration :: Règlements & Contexte :: Contexte-