Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 11 Oct - 19:35

ft Victoire Weasley
Dimanche 1 octobre
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Ce matin, la Serdaigle se levait tôt pour aller potasser un devoir. Et comme toute bonne élève elle avait choisi de se rendre à la bibliothèque. Pas qu'elle ne voulait pas travailler dans sa salle commune, mais plutôt que son binôme ne pouvait pas l'y rejoindre. Quelle idée de les faire travailler par deux. Bon en soi l'idée n'était pas mauvaise du moment que la personne en face n'était pas un tire-au-flanc. Le problème c'est que Jordan aimait bien choisir la personne avec qui elle voulait travailler. Là, leur professeure de potion avait imposée les duos. Mais objectivement, Jordan n'était pas mal tombée du tout. Elle se retrouvait avec une élève bosseuse qui était intelligente. C'est plus qu'elle aurait pu espérer de quelqu'un d'autre.

Donc c'est en positivant qu'elle déjeuna et se rendit à la bibliothèque. La rousse y avait rendez-vous avec Victoire Weasley. Tôt un dimanche matin pour espérer n'y croiser que le strict minimum de personne et ainsi pouvoir avancer plus vite.

Jordan s'arrêta devant la porte du lieu où elle devait retrouver sa camarade. Elles avaient convenu de s'attendre devant. Parce que si elles devaient se courir après elles allaient perdre un temps fou. Temps que la Serdaigle préférait mettre à profit pour leur devoir. C'est donc nonchalamment appuyée contre le mur à côté de la porte que la rousse attendit la Poufsouffle.



Dernière édition par Jordan Lawford le Sam 2 Avr - 0:45, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 11 Oct - 21:16

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


C'était un dimanche matin et pourtant, Victoire devait se lever tôt. Personne n'était encore levé lorsque Victoire s'habilla dans le dortoir des filles de poufsouffles. Bien heureusement, elle ne s'était pas levé du mauvais pied et c'est d'une humeur guillerette qu'elle descendit avec son sac en bandoulière pour prendre son petit déjeuner seule dans la grande salle. Peu d'élèves se levaient aussi tôt un dimanche matin. Il y avait surtout des cinquièmes années qui devaient déjà être écroulés sous les devoirs pour préparer leurs BUSES. Un petit groupe de cinquième année qu'elle connaissait assez bien déjeunait d'un air morose à côté d'elle. Elle leur fit un grand sourire et, avec sa bonne humeur habituelle leur lança un:

"Allez, courage ! L'année prochaine ça ira mieux !"

Sur ces paroles, elle se leva et passa la grande porte d'un pas vif. Elle ne voulait pas faire attendre son binôme, Jordan Lawford, une serdaigle assez douée mais qui lui semblait tout de même assez renfermée. Les deux filles s'entendaient bien mais ne se connaissait pas beaucoup. Victoire sentait une boule se former dans son estomac. Et si elles n'avaient rien à se dire ? Et s'ils y avaient des silences gênants ? La rouquine tenta de se rassurer. Après tout, elles étaient là surtout pour travailler. C'était un des gros défauts de Victoire: elle avait peur de ne pas être aimée. Pour le moment, rien ne prouvant vraiment que Jordan appréciait la Weasley.
Perdue dans ses pensées, elle se trompa d'étage et se retrouva devant la statue de Boris le Hagard avant de se rendre compte de son erreur. Elle pesta sur elle-même avant de faire demi-tour et de descendre l'escalier qui menait au quatrième étage.
Arrivée près de la bibliothèque, elle repéra rapidement les cheveux flamboyants de son binôme et s'approcha d'elle avec un petit sourire. Elle n'était pas en retard, c'était tout ce qui lui importait.

"Salut Jordan ! Ça fait longtemps que tu attends ? En fait je... je me suis trompé d'étage." ajouta-t-elle en bafouillant et rigolant de sa bêtise.




Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 7 Déc - 0:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 11 Oct - 21:43
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La demoiselle n'eut pas à attendre bien longtemps avec de voir son binôme arriver. Cette dernière semblait gênée quand elle lui avoua s'être trompée d'étage. Jordan en aurait bien ri mais, elle ne voulait pas non plus vexer sa camarade. Puis elle n'était pas non plus de grandes amies pour se permettre ce genre de comportement. La rousse se contenta de lui sourire et de la saluer à son tour. « Salut. » Elle n'hésita pas non plus quand à la réponse à fournir à la question de la Poufsouffle. « Non juste le temps de me poser. »

Ne voulant pas s'attarder plus que de nécessaire dans ce couloir austère par manque de fréquentation, la Serdaigle ouvrit les portes de la bibliothèque. Bien, au moins ce n'était pas fermé. Les deux sixième année se seraient trouvées bien embêtées si ça avait été le cas. Bien qu'il n'aurait pas été difficile de trouver une salle de classe vide et disponible. Mais cette dernière n'aurait absolument pas fourni le savoir que possédaient les ouvrages de la bibliothèque. Son sac sur l'épaule Jordan marcha en tête avant de se tourner légèrement vers sa camarade. « Dis-moi Victoire, t'as un coin de prédilection pour travailler ? » Elle-même avait tendance à préférer se mettre à proximité d'une fenêtre pour pouvoir rêvasser. Néanmoins, il n'était pas nécessaire d'y être pour travailler efficacement. De plus, la demoiselle avait pu vérifier une théorie loufoque d'une de ses amie comme quoi si la place à la bibliothèque changeait, les résultats aussi. Et ce à plusieurs reprises. C'en était bluffant.

La Serdaigle songea au thème de leur devoir. L'amortentia. Vague sujet mais très intéressant. Quoique la bleu et bronze ne se voyait pas en faire usage, se serait fortement rabaissant en vérité. Mais là n'était absolument pas la question. Ça n'a même rien à voir avec ce que les deux jeunes filles avaient à faire. Certainement pas comparer leur succès respectif envers la gente masculine.

Encore un sujet à embrouille ça.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 15 Oct - 21:29

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Bon. C'était un flop. Jordan n'esquissa pas le moindre sourire lorsque Victoire lui expliqua qu'elle s'était trompé d'étage. Tant pis, on verra bien par la suite. Reprenant son sérieux, elle suivit Jordan qui avait poussé les portes de la bibliothèque. Lorsqu'elles rentrèrent, Victoire salua Mrs Hall, qui surveillait la librairie, d'un simple "Bonjour." poli. Elle ne la connaissait pas très bien. La bibliothécaire n'était là que depuis un mois et Victoire n'avait pas eu trop l'occasion de "tester son autorité". Ceci dit, elle semblait tellement gentille qu'on pouvait bien se demander qui donc aurait envie de mettre le bazar dans sa bibliothèque.

Regardant autour d'elle les personnes qui étaient déjà en train d'étudier - principalement des cinquièmes années - Victoire suivait Jordan de près et failli lui rentrer dedans lorsque sa camarade se tourna vers elle pour lui demander où elle préférait s'asseoir. La Weasley reprit ses esprits brusquement. Elle n'avait pas spécialement d'habitude et s'asseyait surtout en fonction des places disponibles. En toute logique, elle proposa donc:

"On a qu'à s'asseoir près d'une fenêtre à la rangée des potions ? Comme ça ce sera plus simple pour consulter les bouquins."

Elle pointa du doigts une rangée qui se trouvait une dizaine de mètres plus loin et afficha un léger sourire à Jordan pour lui demander son avis tout en continuant à avancer. Après tout, si elle lui avait demandé son avis c'était qu'elle n'avait pas spécialement de préférence.




Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 7 Déc - 0:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 16 Oct - 18:49
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Jordan n'avait pas fait attention à la présence de Miss Hall, mais en considérant que sa camarade l'avait salué, c'était suffisant. Fallait pas trop lui en demander pour un dimanche matin non plus. La Serdaigle aimait, voir même adulait ses grasses matinées.

Même si certains révisaient leur BUSEs, la bibliothèque regorgeait toujours de places libres. Ainsi, quand Victoire lui proposa une place vers le rayon potion près d'une fenêtre, elle lui emboîta le pas pour s'y rendre.

La demoiselle prit une chaise un peu au hasard en constatant qu'elles se retrouvaient seules dans cette rangée. Au moins, elles ne seraient aucunement dérangées par d'éventuels bavardages intempestifs.

Une fois installée face à la Poufsouffle, Jordan trouvait ça plus pratique, elle inspira doucement et fit un sourire engageant. « On s'y met ? » Question de prévention au cas où la jeune fille face à elle aurait quelque chose à dire. La discussion n'étant pas toujours naturelle et fluide entre elles, la Serdaigle en doutait fortement. Néanmoins, elle n'oubliait pas la politesse. Jordan avait bien envie de lui dire qu'elle l'inviterait à déjeuner si elle finissait avant midi pour fêter ça. Dans la grande salle certes, chacune à leur table également. Mais elle ne se sentait pas de se prendre un vent monumental dès maintenant. Alors l'humour se sera pour plus tard.

Plutôt que de rester à ne rien faire en attendant une réponse, Jordan prit le parti de sortir ses affaires. Plume, encrier et parchemins. Mais elle les repoussa aussitôt sur le côté. Ça c'était pour plus tard. Trousse et feuilles volantes pour l'instant. On ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 22 Oct - 1:08

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Les deux sixièmes années se dirigèrent donc dans la rangée des potions et prirent place l'une en face de l'autre. Victoire posa son sac à côté d'elle sur une deuxième chaise et sortit plusieurs parchemins, une jolie plume d'aigle et son livre de potions. Lorsque son binôme lui proposa de s'y mettre, Victoire acquiesça d'un signe de tête et ouvrit son livre de potions à la page des philtres d'amour. Après tout, plus vite ce sera fait, plus vite elles pourraient retourner voir ses amis de Poufsouffle. puis, c'est pas comme si Jordan et Victoire avaient grand chose à se dire. Cependant, on ne sait jamais, il n'est pas trop tard pour s'en faire une amie.

La Weasley observa Jordan commencer à écrire avec un stylo moldu le nom de la potion sur une feuille moldue. Victoire avait déjà observé cette manie chez Jordan à plusieurs reprises et elle n'en fut pas étonnée mais amusée tout de même. Avec un sourire en coin, elle finit par lui poser des questions sur cette étrange habitude:

"Tu ne t'es jamais habituée à écrire avec une plume ? Je galère toujours en cours d'études des moldus pour écrire avec ça."

Elle rigola légèrement de sa maladresse en esquissant un sourire amusé à sa camarade. Victoire avait grandi dans le monde sorcier, tout comme tout le reste de sa famille mais également la grande majorité de ses amis. Elle n'avait pas souvent l'occasion de parler de ce type de choses avec une née-moldue et la curiosité l'emporta, malgré la froideur de Jordan.

"Tu fais comment quand tu n'en as plus ? On ne peut pas acheter ça à Pré-au-lard, si ?"




Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 7 Déc - 0:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 22 Oct - 17:22
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Alors que la Serdaigle notait le thème du devoir, à savoir les philtres d'amour, sa camarade l'interrogea sur sa petite habitude moldue. Jordan sourit puis répondit à la question. « Si, je m'y habitue. Pour les devoirs je n'ai pas le choix de toute façon. » Puis les moldus avaient aussi des stylos plumes pour écrire donc l'encre n'était pas un problème. « En fait, je suis incapable d'apprécier écrire avec une plume. Et puis je déteste gribouiller avec ça. » D'un mouvement de la main elle indiqua vaguement ce que le 'ça' représentait. C'est-à-dire le matériel qu'elle avait repoussé.

C'est pour ça qu'elle appréciait toujours aller en cours avec Nightingale. La matière en soi ne la passionnait pas plus que ça, mais la rousse adorait prendre son cours avec des stylos sur un cahier. « Je trouve ça bien les sorciers qui font un effort pour tester les stylos billes. » Jordan encourageait grandement la Poufsouffle à continuer de le faire.

Le ravitaillement ? Facile. « En général, je fais des réserves à chaque vacances. » Réserves conséquentes même. En calculant, Jordan était presque sûre qu'elle dépensait plus d'argent en matériel scolaire que ses camarades qui changent de balai comme de chemise. « Mais s'il me manque quelque chose, je demande à mes parents de me l'envoyer. » Du moment que ça ne pesait pas lourd, les hiboux acceptaient d'avoir plus qu'une simple lettre. « Sinon, je quémanderai a Nightingale. Mais seulement en dernier recours. » La Serdaigle trouvait que c'était un peu avoir l'air con. Le pincement de ses lèvres prouvait que la demoiselle n'appréciait pas tant que ça l'idée.

Il n'y avait rien de moldu à Pré-au-Lard. L'idée de trouver ses fournitures là-bas ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle haussa les épaules. « Je ne sais pas. Je chercherai éventuellement lors de la prochaine sortie. »

Pendant qu'elles discutaient, la rousse en profita pour interroger Victoire sur quelque chose qu'elle ne savait pas. « D'ailleurs, je me demandais… C'est un peu stupide, mais… Pourquoi n'utilise-t-on pas des plumes à papote ? » Ce serait tellement plus pratique pour ne rien louper du cours. Certes, ça n'engage pas à la prise de note. Mais hé, le temps est à la consommation ! Une société de consommation. Encore que, ça ne touche probablement pas tellement le monde sorcier.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 29 Oct - 2:04

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Victoire feuilletait son livre de potion pour trouver la page qui l'intéressait pendant que Jordan lui parlait de son inhabituelle habitude.

"Oui mais malheureusement, je reviens toujours très vite à la plume, je trouve ça beaucoup plus joli, moins pâteux. Puis même si je continue d'essayer, je ne m'y fais toujours pas !"

Elle faisait tourner sa plume dans sa main. Non c'est sûr, elle ne pouvait pas s'en passer, ne serait-ce que pour l'élégance du geste. On se sentait tout de suite plus classe avec une plume dans la main qu'un stylo !
Victoire hocha la tête lorsque Jordan lui expliqua comment elle se ravitaillait. Qu'est-ce qu'on ferait pas sans nos familles pour nous envoyer ce qu'il nous manque par hibou !? Un petit sourire en coin elle acquiesça:

"Toujours pratique les hiboux !"

Alors qu'elle commençait à écrire quelques mots sur son parchemin, Jordan lui demanda pourquoi personne n'utilisait des plumes à papotes. Victoire savait qu'elles étaient utilisées surtout dans le journalisme et beaucoup pour les magasines people, elle en avait entendu parlé par son oncle Harry.

"En fait, les plumes à papote exagèrent tout ce qu'il se dit. Si on les utilisait en cours je pense que ça fausserait des données, des chiffres ou même des utilisations de sort. Je ne sais pas si elles sont interdites en cours mais je conseillerais à personne de les utiliser s'il ne veut pas rater ses examens de fin d'année en tout cas !"

Cependant ce serait à essayer un jour. Une jolie farce à faire à un de ses cousins, remplacer dans son sac sa vraie plume par une plume à papote !

"Peut-être qu'ils en ont chez Zonko ou alors à l'Atelier, ce serait marrant d'essayer en tout cas. J'en ai jamais utilisé."




Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 7 Déc - 0:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 30 Oct - 19:06
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Il n'y  pas que les hiboux qui sont pratiques. Les parents qui se plient à la moindre requête jouent pour beaucoup. Heureusement d'ailleurs. Quoique c'est peut-être pour se rapprocher de leur progéniture qu'ils se plient ainsi à la moindre de leur volonté. Jordan n'allait certainement pas approfondir la question, ni s'en plaindre. Elle profitait juste et c'était amplement suffisant.

Néanmoins, elle acquiesça.

En revanche quand Victoire lui parla de ce qu'elle savait des plumes à papote, la rousse écarquilla légèrement les yeux. La demoiselle avait toujours pensé que c'était les journalistes qui exagéraient pour faire de l'audience avec leurs scoop. La Serdaigle verrait les choses autrement à présent. Elle qui était avide de potins, elle ferait un peu plus attention à l'avenir. « Je ne savais pas tout ça. » Effectivement Jordan avait encore pas mal de choses à apprendre sur le monde sorcier. C'était un peu l'inconvénient d'être une née-moldue. Il y a plein de détails comme celui-là qui échappe à la connaissance et que personne ne prend le temps d'expliquer. Oh bien sûr, si quelqu'un le prenait, une vie de suffirait peut-être pas pour tout aborder. Peut-être pouvait-elle proposer la création d'un club pour ça, un espèce d'échange entre sorciers et né-moldus. Ou peut-être pas un club mais quelque chose.

La jeune fille reprit conscience de son environnement et regarda Victoire qui avait fini de jouer avec sa plume. « Et si on s'y mettait ? » Pas que la conversation ne lui allait pas. Mais elles se trouvaient ici avant tout pour travailler. Et elles avaient besoin d'avancer sur ce devoir. Le finir serait même parfait. « T'as une préférence pour la problématique ? » Jordan ne voulait pas dors et déjà imposer son avis.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Lun 9 Nov - 0:19

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Victoire ressenti de la fierté quand elle vit qu'elle disait des choses que Jordan ne connaissait pas. Être élevée dans une famille de sorcier, ça aide pour ce genre de choses ! La surprise sur le visage de Jordan fit sourire Victoire. Cependant, sa binôme lui remit les pieds sur terre: En effet, elles étaient là pour travailler, pas pour papoter !

"Oui, allons-y !"

Elle jeta un œil à son parchemin et se mit à réfléchir intensément au sujet. Les philtres d'amour, quel sujet absurde ! A quoi ça pouvait bien servir ? C'était juste de la manipulation, rien de plus. C'était peut-être ça le problème, à quoi ça pouvait bien servir ?

"Est-ce que tu penses qu'on peut partir sur l'utilité à long terme du philtre d'amour ?"

A vrai dire, elle ne s'avait pas ce que leur professeur attendait d'elle sur le sujet, débattre de la composition de la potion ou de son utilisation ? Dans tous les cas, c'était toujours plus intéressant de débattre sur l'utilisation. Pour cela, il faudrait qu'elles parlent l'une et l'autre du philtre d'amour mais Jordan et Victoire ne se connaissaient pas beaucoup, ça pouvait être un sujet délicat ! Victoire hésita avant de demander à sa camarade :

"Toi, tu en utiliserais ?"




Dernière édition par Victoire Weasley le Lun 7 Déc - 0:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Lun 9 Nov - 17:40
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Sa camarade prit le temps de réfléchir avant de lui répondre. Puis la Poufsouffle lui annonça la conclusion de sa réflexion. L'utilité sur le long terme. La Serdaigle cogita l'information. C'est vrai que partir sur cette voie serait nettement plus intéressant que la composition de la potion en elle-même. Plus ouverte que les suggestions aussi.

Cependant, la rousse n'avait pour l'instant aucune idée sur le sujet. Ça n'allait pas être de la tarte cette histoire. « Ce sera toujours mieux que de disserter sur l'éventuel intérêt de tel ou tel ingrédient. » Et puis, la demoiselle espérait aussi que ses autres camarades aient choisi la facilité. Ainsi leur binôme se démarquera un peu plus.

La question de Victoire surprit la Serdaigle. Est-ce qu'elle en utiliserait ? La rousse n'en avait strictement aucune idée. Ça ne lui était même jamais venu à l'esprit. « Je ne sais pas. » Cependant, il n'était pas exclu que pour arriver à ses fins elle y ait recours. « Probablement pas pour obtenir l'amour -factice en plus- d'une personne. » Puis en pesant le pour et le contre de ce qu'elle allait dire la demoiselle poursuivit. « Mais si la situation l'exige, genre sauvetage d'une personne chère ou quelque chose du genre, je l'envisagerai peut-être. » Même si ce n'est clairement pas la première chose à laquelle on pense.

« Et toi ? » Jordan savait que Victoire faisait naturellement le même effet qu'un philtre d'amour. Alors à quoi bon en utiliser un ?


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 20 Nov - 0:31

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


A l'approbation de sa camarade, Victoire griffonna quelques mots sur son parchemin pour ne pas perdre le fil. Il était clair que c'était toujours plus intéressant d'étudier les effets d'une potion que son contenant concret. La Poufsouffle fut heureuse d'entendre Jordan approuver son idée, au moins ce devoir n'allait pas être trop barbant !

Jordan semblait hésité à la question de Victoire à laquelle elle-même n'avait pas réfléchi quand la question lui fut retournée. Elle eut une vague pensée pour Ted, bon dieu mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Qu'est-ce qu'il venait faire dans cette histoire, lui ? Elle secoua la tête comme pour enlever toutes les pensées qui s'infiltraient dans son cerveau mais le visage de Ted revint devant elle. Est-ce qu'elle utiliserait un philtre d'amour pour l'avoir ?  C'était tentant mais son honnêteté écrasait son envie qui commençait à devenir irrépressible de voir Ted s'amouracher d'elle. Elle repensa aux paroles de sa mère et à comment elle avait séduit son père. Elle ne s'était jamais servie d'un philtre d'amour, non, certainement pas, elle n'en avait pas besoin, elle avait ça dans le sang.

Le regard dans le vide, Victoire réfléchissait toujours. Elle aussi elle devait avoir ce pouvoir-là, et pourtant, elle se sentait tellement comme n'importe quelle jeune fille de seize ans. Elle revint à ses esprits et reporta son attention sur Jordan qui la regardait, en attente d'une réponse.

"Hum... Je... Je ne sais pas à vrai dire... Ce serait tentant mais ce serait de la manipulation et j'aime pas trop l'idée de manipuler quelqu'un. Surtout si cette personne est particulière..."

... pour moi. finit-elle par penser. Elle s'en voudrait plus que tout si elle essayait avec Ted et qu'il s'en rendait compte. Probablement qu'il ne lui parlerait même plus.

D'un air innocent, elle remit ses cheveux roux vifs en arrière d'un seul geste de la main avant d'essayer de se reconcentrer sur le sujet.




Dernière édition par Victoire Weasley le Sam 5 Déc - 23:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Lun 30 Nov - 23:31
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La Serdaigle attendit patiemment que le cheminement de pensées de Victoire arrive à son terme pour obtenir une réponse. L'honnêteté de la Poufsouffle la perdrait un jour ! Mais le pire était probablement le fait qu'elle ne se rende même pas compte qu'elle n'en avait définitivement pas besoin. Cependant, plutôt que de laisser parler sa jalousie, Jordan préféra ignorer ce dernier point et se concentrer sur autre chose. Si elle se laissait déborder par ça, jamais leur binôme n'avancerait. Et leur professeur de potions avait beau être gentil, il n'en restait pas moins un professeur. Avec à la clef la possibilité de sanctionner pour un travail non fait. Non vraiment, pour une Serdaigle comme elle, ce n'était pas envisageable. Bien que l'envie de passer son dimanche matin à autre chose se faisait sentir.

La demoiselle redirigea son regard -qui s'était égaré pour observer le paysage par la fenêtre- vers la Weasley face à elle. Foutu devoir sur l'amortentia. « Justement. La manipulation, on peut en parler dans notre devoir. » Pas qu'elle voulait expliquer comment bien manipuler une personne, non. « Sur le long terme c'est une méthode 'douce' en soi. » Jordan ne voulait pas préciser par rapport à la torture. Tout le monde connaissait l'histoire de sa célèbre famille. Et même si c'était justement au programme en histoire de la magie, la rousse ne voulait pas risquer de rappeler plus que nécessaire de mauvais souvenirs à sa camarade. « Dans une partie où on parlerait des autres utilités de la potion par exemple. »

Tout en jouant avec un stylo, l'adolescente exposait ses idées. Il fallait bien partir de quelque chose. « Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses. » Elle se gratta la joue avec son stylo avant de reprendre. « Je t'avoue que je jette un peu les idées comme elles me viennent. » La jeune fille se sentait presque philosophe avec ce sujet. Pour les moldus se serait plutôt quelque chose comme l'amour est-il dangereux ou jusqu'à quel point peut-on jouer avec l'amour d'un autre. Pas sûre qu'elle aurait préféré à bien y réfléchir...


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 6 Déc - 0:03

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Les yeux de Victoire parcouraient son parchemin où elle n'avait écrit que le titre pour l'instant. Elle releva la tête vers Jo et, fronçant légèrement les sourcils :

"Bon pour qu'on avance, il faut qu'on s'y mette concrètement, je vais déjà noter ce qu'on a dit jusqu'ici."

Victoire posa sa plume sur son parchemin et, pendant quelques minutes silencieuses, nota les différences idées qu'elles avaient eu en essayant de les classer par catégories. Lorsqu'elle eut fini, elle s'adressa à nouveau à son binôme :


"On a qu'à se plonger un peu dans des bouquins de potions pour voir si on trouve quelque chose d'intéressant. Si on trouve un élément qui peut nous faire avancer, on le note, ok ?"

Elle se leva pour partir en quête de livres plus approfondis sur les potions que leur basique manuel qu'elles avaient toutes les deux lu et relu. Elle disparut quelques minutes, laissant Jordan en plan toute seule et revint avec deux gros livres qu'elle posa lourdement sur la table.


"Tiens, ces deux-là peuvent être intéressants. Tu as qu'à prendre celui-ci."

Elle glissa vers sa camarade le plus petit des deux livres - Bien qu'il ait tout de même la taille d'un encyclopédie - et esquissa un petit sourire à Jordan, elle ne voulait pas paraître autoritaire. Sur la couverture, on pouvait lire avec des lettres d'or "L'évolution de l'utilité des potions du XVIIIème au XXIème siècle". Victoire se rassied en face de Jordan et ouvra "L'histoire des potions avancées et leur utilité dans la société magique". Allez, il fallait s'y mettre, elle n'allait pas passer tout leur dimanche à la bibliothèque !


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 17 Déc - 22:53
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La Serdaigle jeta un coup d'œil à ce que notait sa camarade. Suivant distraitement les mouvements de la plume qu'elle avait sous les yeux, Jordan se laissa surprendre quand Victoire prit la parole. Ce qu'elle annonçait était plus que logique. Mais rien que d'imaginer le nombre de bouquins qu'il faudrait éplucher pour trouver une information intéressante la décourageait. Néanmoins, elle hocha tout de même la tête et laissa la Poufsouffle choisir leur future terre d'exploration.

La demoiselle la suivit quelques secondes du regard avant de se plonger dans la contemplation du parc de Poudlard. À travers la fenêtre elle pouvait observer les quelques courageux qui s'étaient levés tôt pour aller dehors. Elle n'y voyait pas vraiment d'intérêt et elle enviait ceux qui se trouvaient encore au chaud sous leur couette.

Quand la rouquine revient avec seulement deux livres la Serdaigle leva des yeux interrogateurs vers elle. Mais apparemment c'était normal puisque Victoire lui tendait un livre alors qu'elle prenait l'autre. L'évolution de l'utilité des potions du XVIIIème au XXIème siècle. Rien que ça. « Merci. » Jordan s'en saisit et chercha tout d'abord dans l'index si elle trouvait quelque chose relatif aux philtres d'amour. Et bingo. Il y avait même pas mal de pages qui pouvaient correspondre à ce qu'elles cherchaient.

Distraitement Jordan attrapa plusieurs feuilles et le stylo qu'elle avait posé un peu plus tôt pour commencer à prendre des notes et surtout les pages du manuel où elle trouvait ça. Entre les mauvaises intentions, les charlatans qui promettaient la guérison à toutes sortes de maladies et les histoire tragiques il valait mieux savoir trier les informations.

Alors que sa page se retrouvait crayonnée de partout et que la demoiselle venait de terminer d'éplucher son livre, elle s'étira et regarda distraitement l'horloge. Okay, une heure. Ça faisait une heure qu'elles étaient là et elles n'en avaient vraisemblablement pas fini. En jetant un coup d'œil à ce qu'elle avait relevé la Serdaigle se sentit un peu mal à l'aise. Elle ne savait clairement pas comment aborder ça avec sa camarade. Puis parce qu'il fallait bien se jeter à l'eau -elles n'allaient pas y passer la journée non plus- la rousse se racla la gorge et lâcha tout d'une traite. « Dans le bouquin que tu m'as filé, j'ai trouvé un passage qui cite l'utilisation qu'en a fait Merope Gaunt. Je ne sais pas si tu veux garder ça ou si ce n'est pas pertinent pour toi. » Okay, c'était mal dit. Mais merde, Jordan ne savait pas non plus si elle devait prendre des pincettes ou non sur un sujet qui touchait sa famille. De très loin certes, mais famille tout de même.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Lun 4 Jan - 23:57

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Lors de l'heure suivante, la bibliothèque était devenue si silencieuse qu'on entendait uniquement quelques hiboux hululer en passant près des fenêtres et le grattement des plumes sur les parchemins. Les deux camarades, plus studieuses que jamais, étaient pleinement concentrées sur leur travail.

Victoire avait parcouru le sommaire et s'était arrêté sur tous les chapitres où elle pouvait y trouver des informations intéressantes. Elle gribouillait sur son parchemin, triait, notait ce qui lui passait en même temps par la tête. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle contempla son parchemin en fronçant les sourcils : C'est clair, personne à part elle ne pourrait relire ces notes !

Elle fut tirée de sa rêverie lorsque Jordan l'interpella pour lui faire part de sa trouvaille. Merope Gaunt, c'est vrai qu'elle n'y avait pas pensé, c'était une bonne idée. Victoire connaissait bien cette histoire pour l'avoir lu dans des bouquins assez récents à plusieurs reprises, mais elle ne se sentait concernée ni de près, ni de loin à cette femme. Elle se donna une claque sur le front avant de dire :

"Mais bien sûr ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? C'est un exemple parfait pour une utilisation sur le long terme !"

Sans dire un mot de plus, elle retourna son parchemin et y nota quelques mots exposés en trois points. Elle releva la tête.

"Alors, voilà ce que je te propose : Soit on fait un plan en trois points sur les différentes formes d'utilisation avec un point sur l'utilisation à long terme avec Merope Gaunt comme exemple, soit on fait tout le devoir sur l'utilisation à long terme et on développe à fond Merope Gaunt. Tu préfères quoi ?"


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 7 Jan - 22:15
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La réaction de sa camarade n'était pas vraiment celle attendue. Néanmoins, ça facilitait nettement leur tâche que Victoire ne se sente pas concernée. Jordan s'autorisa même un rictus moqueur face à l'attitude de la Poufsouffle qui lui rappelait vaguement une blague sur les blondes. Heureusement que la Weasley ne l'était pas, elle l'aurait probablement mal prise.

La demoiselle prit quelques instants pour réfléchir à ce que sa camarade venait de lui proposer. Si l'idée de développer trois points était tentante, elle requérait beaucoup de travail. Du point de vue de la Serdaigle du moins. Pour être totalement franche avec elle-même, Jordan admettait parfaitement qu'elle préférait nettement se concentrer sur le cas de Merope Gaunt. D'un autre côté son esprit logique lui fit remarquer que si elles se trouvaient hors sujet ou que l'idée ne plaisait pas au prof, elles seraient pénalisées à ne parler que d'un cas.

Finalement la Serdaigle poussa un soupir et offrit son raisonnement à la Poufsouffle. « Le cas de Miss Gaunt semble passionnant mais, en cas de hors sujet on aura rien pour se rattraper. Mais avec trois axes différents à argumenter, on en a pour la journée... » La rousse se montrait bien flemmarde aujourd'hui. Et si le projet n'était pas à faire en groupe de deux, elle aurait envoyé valdinguer ses feuilles pour s'allonger dans son lit ou aller voir des amis.

Si la fondatrice de sa maison la voyait, elle se retournerait probablement dans sa tombe. L'idée fit sourire l'adolescente.

Puis plutôt que de choisir l'un ou l'autre la jeune femme proposa un compromit à son interlocutrice. « Et si nous parlions de Merope Gaunt principalement et que nous évoquions les deux autres points en conclusion ? » Chez les moldus elle dirait pour une ouverture du sujet. Mais les méthodes et surtout les techniques n'avaient pas les mêmes noms ici.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Sam 16 Jan - 23:50

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Jordan soulevait un point intéressant. Effectivement, si elles étaient hors-sujet, elles étaient hors-sujet complètement et c'était la catastrophe assuré. Victoire se sentait complètement indécise et espérait que sa camarade choisirait une bonne fois pour toute ce qu'elles allaient écrire.

"T'as raison, c'est risqué."

Mais il fallait bien choisir, maintenant. Le compromis était intéressant, mais quand même très risqué. La rouquine ne bougea pas pendant quelques dizaines de secondes pour réfléchir au meilleur choix qui s'offrait à elles. Elle posa ses yeux verts sur Jordan, puis, au final fit une grimace avant de s'aplatir la tête contre son livre de potion ouvert, recouverte entièrement de sa crinière rousse. Une voix étouffée et plaignante se fit entendre du dessous de la chevelure de la Weasley :

"Je sais paaaas ! Choisis, s'il te plait, qu'on en finisse !"

Clairement, ce n'était pas très glamour comme réaction mais elle était comme ça, Victoire. Elle n'aimait pas se retenir de faire les choses qu'elles avaient envie de faire et si elle avait envie de se taper la tête contre la table, elle le ferait.

Elle releva la tête d'un air faussement exténué et lança un regard à l'horloge qui trônait au bout de l'allée. Il était déjà 10h45. Autant dire qu'elles avaient une heure et quart pour rédiger leur devoir si elles ne voulaient pas revenir à la bibliothèque cet après-midi. Elle regarda Jordan avec un air inquiet.

"J'avais pas vu l'heure. On a qu'à faire ce que tu dis, allez hop, on s'y met !"

Elle se releva soudainement en essayant de se donner le plus d'enthousiasme possible et prit sa plume dans les mains, comme pour se donner du courage.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Mer 20 Jan - 20:07
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Le fait que Victoire approuve son raisonnement satisfaisait pleinement la Serdaigle. Il était plus facile de débattre et réfléchir avec quelqu'un qui avait un avis similaire. Ainsi on évitait les haussements de voix et les effusions de sang. Mais les deux sixièmes années n'en seraient pas arrivées là. Tout de même. Elles savaient se tenir.

La demoiselle hocha donc simplement la tête après la confirmation de la Poufsouffle. Puis sans prévenir cette dernière se laissa tomber sur la table. Devenant une masse chevelue flamboyante gémissante. Jordan écarquilla les yeux devant le comportement de sa camarade. Voilà qui était inhabituel. Elle ressemblait à un petit animal blessé ainsi. Tout en secouant la tête la jeune femme se reprit. « Ok. Alors allons-y pour Merope Gaunt avec une conclusion ouverte. »

Il ne fallut à la Serdaigle n'attendre que trente secondes pour que la première des Weasley ne reprenne vie et confirme qu'elles feraient ainsi. Bien. Et effectivement le temps ne jouait pas en leurs faveurs. Travailler dans la précipitation pouvait cependant se montrer très prolifique. Et quitte à s'y mettre autant le faire correctement. « Bon, dans ce cas je m'occupe de la présentation de Miss Gaunt et de pourquoi elle a voulu utiliser une potion d'amortentia. Tu n'as qu'à faire la suite. C'est-à-dire comment elle a procédé, pendant combien de temps et son évolution psychologique vis-à-vis de ça. Ou quelque chose du genre. » Jordan ne voulait pas spécialement donner d'ordre à sa camarade mais il fallait qu'elles avancent. « Ou on peut faire l'inverse si tu préfères. » Le tout c'est que leur brouillon soit terminé avant ce midi. Elles pouvaient parfaitement mettre au propre à un autre moment.

L'introduction et la conclusion étaient à faire ensemble pour une histoire de cohérence. Et puis le plan en soit se trouvait très facilement. Avant, pendant et après le philtre. Simple mais c'était une valeur sûre surtout si le risque du hors-sujet planait sur leur tête. Jordan visualisait très bien l'épée de Damoclès au-dessus de leur chevelure justement. Une jolie bleue métallisée pour elle et une jaune d'or pour la Poufsouffle. Histoire de toujours représenter leur maison respective. Si le temps ne lui faisait pas défaut, la Serdaigle aurait imagé le tout. Parce que ça illustrait parfaitement le moment. Elle le nota néanmoins dans un coin de sa feuille. On sait jamais. Si un jour l'inspiration venait à lui manquer.

« Au boulot ! » Ni une ni deux la rousse se mit à gratter le papier. La Serdaigle bosseuse qui sommeillait en elle se réveilla. La flemme ne reprendrait sa place qu'à midi. Pas une minute avant. Ni une minute après d'ailleurs.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Mer 27 Jan - 0:26

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Victoire regarda Jordan, les yeux ronds. Comment pouvait-elle aussi motivée tout à coup ? C'est probablement la raison pour laquelle Victoire n'était pas à Serdaigle, elle n'était pas assez sérieuse ! Jordan prit les choses en main et ce n'était pas plus mal. La poufsouffle se contenterait d’exécuter. Reprenant une attitude plus stoïque, elle acquiesça lorsque sa camarade lui annonça la répartition des tâches.

"Très bien, ça me va."

Jordan se mit au travail armée de ses stylos moldus. Victoire, elle, mit quelque temps à réagir. Ses pensées avaient tendance à divaguer sur ce qu'elle ferait de son après-midi ou ce qu'il y allait y avoir à manger ce midi. D'ailleurs, son estomac commençait déjà à gronder.

Comme pour se réveiller, la rouquine se secoua la tête et posa ses yeux sur Jordan. Elle avait déjà écrit une dizaine de lignes, comment s'était possible ? Paniquée, la poufsouffle chercha sa plume qu'elle avait fait tomber quelques minutes auparavant parmi les parchemins et les bouquins. Lorsqu'elle mit enfin la main dessus, elle posa ses parchemins de brouillon à côté d'elle et en sorti un vierge.

Bon, c'est parti. Elle jeta un dernier regard à la pendule. Une heure et cinq minutes avant de devoir quitter la bibliothèque. Ce n'était plus possible de divaguer. Elle rassembla ses pensées et se mit à rédiger une partie de la vie de Merope Graunt et de son moldu.

Désormais, interdit de penser à autre chose pendant une heure.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 4 Mar - 18:08
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La bleue et bronze se surprit elle-même en voyant sa feuille se remplir aussi vite que le lui permettait sa main. Il ne manquerait plus qu'elle ne se fasse une entorse du poignet et se serait le pompon. Mais le plus surprenant selon elle figurait dans le manque total de dessins sur sa page. Ce qui prouvait sa grande concentration. Il lui fallait bien ça pour être autant productive.

L'agitation de sa camarade fit tourner la tête de la Serdaigle. La jolie Poufsouffle semblait chercher quelque chose. Puis la voyant saisir sa plume, Jordan détourna son attention. Tout en reprenant le cours de sa rédaction, la rousse tiqua. Elle avait besoin d'un détail. Important. Qu'elle était sûre d'avoir noté dans son brouillon. En le parcourant en diagonal Jordan le repéra, bien caché sous une tonne de fluo d'ailleurs. C'est exactement ce qu'elle voulait. Une date. Celle de la rencontre avec son… fiancé ? Pouvait-elle vraiment l'appeler ainsi ? Pour l'instant, la jeune femme n'avait aucun autre adjectif en tête. De toute façon elle ferait relire sa partie à Victoire et vice-versa.

Maintenant il lui fallait parler de la généalogie de la dame. La demoiselle se demanda brièvement si elle devait la détailler ou simplement évoquer qu'elle se trouvait être une descendante de Salazar Serpentard. Dans les deux cas ça ne lui convenait pas. Peut-être qu'un mélange des deux irait mieux. Ce qu'elle fit. La rousse s'interrogea sur la possible spécialisation d'un des ascendants de Miss Gaunt dans la préparation des potions.

Jordan évoqua brièvement la descendance aussi, bien que ce n'était pas sa partie. Juste pour citer sans développer. Puisqu'après tout évoquer Voldemort revenait à parler de la mort de Merope. Dans le pire des cas la Serdaigle modifiera ça après avoir mis en commun leur production. Ce n'était pas ce qui lui importait.

Restait à expliquer ce qui avait pu l'amener à choisir d'utiliser une telle potion. Sans entrer dans la fiction et en se basant toujours sur des faits. Réels. En moins de dix parchemins aussi. De préférence.

Finalement son stylo semblait avoir prit vie pendant la fin de l'heure puisque le rendu semblait correct et que la rousse n'en avait pas fait 'des tonnes'. Jordan prit le temps de s'étirer avant de jeter un coup d'œil à Victoire pour voir où cette dernière en était. Probablement proche de la fin vu ce qu'elle avait noirci de son parchemin. N'osant pas perturber sa concentration, la Serdaigle prit le parti de se relire en attendant que sa camarade termine.




HRP :
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 20 Mar - 22:42

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Le silence régnait à la table du binôme désormais. Victoire mit quelques minutes à réussir à se concentrer. Ses pensées divaguaient toujours vers le repas du midi, le cours du lendemain matin, ou Ted,... A plusieurs reprises, elle du se secouer la tête en se répétant "Focus Vic ! Focus !" Enfin, elle réussit à se mettre dans le vif du sujet et finalement, très rapidement, sa plume grattait toute seule sur le parchemin. Et ce n'était pas de la magie !

Elle passa en revue toute la relation de Gaunt et Jedusor pour finir sur la partie la plus importante : les conséquences. C'est ce qui les intéressait tous, que ce soit Victoire, Jordan ou leur professeur de potion. Le but était de démontrer par a + b à quel point l'effet à long terme de la potion d'amortencia pouvait être néfaste. Employant quelques termes techniques trouvés dans des bouquins qu'elle avait feuilletés plus tôt dans la matinée et faisant plusieurs paragraphes, elle arriva vite à trois parchemins.

A seulement quelques centimètres de son devoir, Victoire était tellement concentrée et penchée qu'un mal de dos lui vint tout à coup. Elle se redressa pour s'étirer et tenta tant bien que mal de reprendre le cours de son explication.

Une dizaine de minutes plus tard, elle mit enfin le point final et contempla ses parchemins. Ils étaient remplis de ratures et de bavures mais, néanmoins, elle était satisfaite.

Elle releva la tête vers Jordan qui venait de finir de relire son propre parchemin et lui accorda un sourire satisfait.

"Fini !" lâcha-t-elle d'une voix un peu trop forte pour une bibliothèque. "Ça a été pour toi ? Je peux lire ?"

Elle jeta un œil à l'horloge qui indiquait 11h56. Elles avaient quatre minutes pour relire les parchemins de l'autre.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Mar 29 Mar - 19:01
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

La relecture fut plus concentrée que d'habitude pour la Serdaigle. Pas qu'habituellement elle la bâcle. Pas tout à fait. Mais pour ce devoir, Jordan se corrigeait et avait modifié quelques tournures de phrases. Ajouté des termes techniques et varié les expressions pour ne pas se répéter.

Quand elle aperçu un sourire sur le visage de la Poufsouffle, elle relâcha sa dernière feuille. Victoire venait de terminer aussi apparemment. La rousse répondit à sa question avant de tendre son travail dans le but d'en terminer ici. « Oui je pense que ça devrait suffire. » Dans un même mouvement la demoiselle prit celui de sa camarade.

En voyant les ratures qui parcouraient le brouillon de l'aînée des Weasley, la Serdaigle sourit. Le sien n'était pas tellement mieux au final. D'où l'utilité d'un brouillon. De plusieurs si l'ont se montre perfectionniste. Mais Jo n'avait pas le moins du monde envie d'être perfectionniste. Ça prend du temps et elle ne rêve que de flemmarder pour le reste de sa journée.

Cependant, la jeune femme ne bâcla pas sa lecture. Elle approuvait même inconsciemment d'un signe de tête certaines informations. À un moment, la demoiselle dû relire un passage qu'elle n'arrivait pas à assimiler avant de trouver la solution à son problème deux lignes plus bas. La tournure, qui était correcte, ne devrait pas déranger un professionnel en la matière. La sixième année ne rapporta donc pas son problème à sa voisine.

Une fois terminée, Jordan rendit son travail à la Poufsouffle avant d'attendre que celle-ci termine. Dix secondes plus tard. Quelques minutes après que l'horloge ait sonné midi. La bleue et bronze regarda distraitement le tas de livres, parchemins, feuilles qui s'étaient entassés sur la table qu'elles avaient investi pour travailler. Tout en le parcourant la rousse nota qu'elle avait faim. Et que maintenant que tout était terminé, elle rêvait d'un bon repas.

Néanmoins, elle prit la parole pour conclure plus ou moins leur matinée. « Ta partie m'a paru complète avec les infos que j'avais. J'ai pas vu d'erreurs et tes ratures semblaient artistiques. » Non elle n'avait pas pu s'en empêcher. Un sourire moqueur fit même une apparition furtive sur son visage. « Franchement, si tu n'as rien à redire sur ce que j'ai fait, on peut se féliciter et aller manger. »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Mer 30 Mar - 22:14

Un cerveau performant c'est bien, mais deux...


Les deux jeunes filles s'échangèrent leurs parchemins et le silence se réinstalla pendant quelques minutes.

Victoire n'eut pas de mal à déchiffrer l'écriture de Jordan qui était plutôt claire. Faut dire que l'écriture au stylo moldu est plus précise que celle de la plume qui a tendance à baver un peu partout parfois.

Tout en parcourant le parchemin noir d'encre, Victoire acquiesçait d'un signe de tête régulièrement. La démonstration et l'explication de sa camarade étaient plus que claires et leur prof approuvera sûrement son raisonnement. Elle relut certaines phrases plusieurs fois par manque de concentration, mais arriva très vite à la fin de la partie de Jordan.

Satisfaite, elle glissa les parchemins vers sa camarade avec un sourire.

"Eh beh, c'est parfait ! Ton raisonnement est logique et tes explications sont claires, j'ai rien à redire."

Un petit rire lui échappa quand Jordan se moqua de ses ratures dites "artistiques".

"Oui j'ai un talent pour ça ! Je suis étonnée que tu n'aies pas eu plus de mal que ça à me relire !" Reprenant son sérieux, elle ajouta "Désolée, je devrais m'appliquer un peu plus pendant les travaux de groupe."

Bon, il était certain qu'elle s'appliquerait quand elle réécrirait tout au propre. Elle avait déjà fait les frais d'avoir des notes baissées à cause de ses nombreuses ratures et son écriture brouillonne. Elle faisait plus attention maintenant.

Elle se leva soudainement et commença à fermer les nombreux livres qu'elles avaient utilisés pendant cette longue matinée.

"Allez, j'ai vraiment trop faim !"

Elle replaça les livres sur les étagères correspondantes et fourra les quelques parchemins dans son sac en les pliant grossièrement. Fin prête, elle attendit Jordan qui finissaient de ranger elle aussi ses affaires.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie de la bibliothèque. C'était un gros soulagement pour Victoire et, lorsqu'elles passèrent le pas de la porte menant aux couloirs, elle sentit comme une bouffée d'air et son sourire naturel réapparu au coin de ses lèvres.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 31 Mar - 19:57
ft Victoire Weasley
Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux.

Le fait que le devoir de l'autre leur convenait ne semblait pas influencé par l'envie d'en finir rapidement et de manger. Jordan fut donc satisfaite de la remarque de la Poufsouffle. Face aux excuses de cette dernière quant à son écriture, la rousse haussa simplement des épaules. Elle avait pu la relire, ce qui était l'essentiel. En toute honnêteté Leo avait un écriture affreuse, à côté l'aînée des Weasley c'était une professionnelle de la calligraphie.

Alors que Victoire pliait grossièrement ses parchemins, la Serdaigle plia ses feuilles parfaitement à la moitié pour les ranger dans son livre de potions. Entre la première de couverture et la première page. Une habitue qu'elle avait prise quand elle allait à l'école moldue. Chose qu'elle ne faisait évidemment pas avec les parchemins. Plus rigide, ils posaient plus de problème.

Rangeant le reste de ses affaires pendant que la jaune et noire s'agitait dans les rayons, la rousse entendit distinctement son estomac protester. Aucune classe. L'organe ne lui appartiendrait pas elle l'aurait généreusement boxé pour cette trahison. Une fois son rangement terminé, Jordan rejoignit sa camarade qui l'attendait. « Je meurs de faim également. » Ça ne servait à rien de prétendre le contraire. La jeune femme ne sera jamais suffisamment convaincante et elle ne voulait clairement pas s'en donner la peine.

Sans plus attendre les deux sixième année se dirigèrent vers la grande salle qui leur promettait un repas bien mérité. Jordan sentait qu'elle pourrait manger comme quinze. Ses yeux pétillèrent à cette idée. Tant pis pour sa ligne.

Ce n'est qu'une fois arrivée à destination que la Serdaigle se tourna vers sa camarade. « Bon ben… Bon appétit. » Jordan se sentait presque dérangée de n'avoir rien d'autre à lui dire. Elle n'allait tout de même pas la remercier pour avoir travaillé avec elle ce matin. Ce serait tellement hypocrite sachant que le devoir était imposé et obligatoire. Cependant, elle ne s'y attarda pas et parti à la conquête de sa table. En un mot : MANGER.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
Page 1 sur 1

Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: