Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 28 Oct - 18:42

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


Comme le temps passait vite. Jade était bien loin de se douter de la charge de leçon que leurs nombreux professeurs donneraient. Même si elle n'avait jamais rechigné à faire le travail imposé, elle trouvait cela épuisant. Et puis, c'était déjà début octobre. Un mois s'était écoulé depuis la rentrée et elle n'avait rien vu passer. Quel injustice. N'avait-elle pas le droit à un peu de repos ?

C'était bien sur une note mélancolique que Jade sortit de son dernier cours de la journée : Potion. Et ce n'était pas des moindres pour la brune. Pendant toute l'heure, la jeune Poufsouffle ne pensait qu'à partir. Les odeurs qui se dégageaient de leurs potions étaient épouvantables. Sans compter les multiples élèves qui se trompaient dans les dosages. L'horreur. Et la prof... N'en parlons même pas. Elle ne pouvait plus la voir.
Jade prit une profonde inspiration en sortant de la salle. Bon... Vu les devoirs qu'ils avaient à faire pour la semaine d'après, il valait mieux pour elle qu'elle s'y mette sérieusement dès maintenant. Elle se dirigea alors vers la salle commune des jaunes et noirs afin de travailler un peu. Les tables de libres n'étaient pas trop dures à trouver.
Le jeudi, tout le monde est débordé. Les élèves mangent et se couchent tôt.

Elle ouvrit son livre d'Histoire de la Magie, attrapa le pot d'encre ainsi que sa plume et commença alors la prise de notes. Ça non plus, ce n'était pas une mince affaire. La cinquième année avait toujours eu un mal fou à retenir des dates en les associant à l'événement qui correspondait. Mais bon, l'histoire de la magie aussi était une matière qu'elle ne portait pas dans son cœur. Pour elle, il fallait plutôt travailler sur les catastrophes, guerres qui pourraient arriver et voir comment on pourrait gérer ça étant la génération future de sorciers.
Mais non, l'administration de Poudlard préférait que les élèves s'attardent sur des faits passés afin de ne jamais oublier.

Ça faisait déjà quatre heures que Jade travaillait et encore une fois, le temps passait trop vite. Son ventre gargouillait. Elle avait réussi à raté le dîné. Tant pis. Il lui restait quelques sucreries achetées à Pré-au-lard, lors de sa dernière sortie avec ses amis. Sortie qui remontait à quand déjà...?
Non. Là ce n'était plus possible. Il fallait qu'elle arrête de bosser comme ça. Ce n'était pas vivable. Elle ferma ses livres dans un claquement et mis la tête dans ses bras. Toutes les informations, toutes les notes qu'elle avait prise et essayé d'assimiler en même temps... Tout ça tournait dans sa tête. Il fallait qu'elle arrive à se détendre. Elle ferma les yeux et resta ainsi longtemps. Très longtemps. Quand elle releva la tête, la salle commune était presque déserte.
Presque.  
Et son ventre qui continuait à crier famine...

Jade attrapa son sac de cours, monta les escaliers quatre à quatre et mis tout ce qu'elle avait de mangeable à l'intérieur. Un petit en-cas ne faisait de mal à personne ! Elle retourna dans la salle commune aussi vite qu'elle était montée à son dortoir et se dirigea vers les fauteuils en face de la cheminée. Là, elle pouvait enfin se détendre. Ou essayer.  



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Jeu 29 Oct - 1:08



Food for thought

Feat. Jade Heaton


Le jeudi n’était pas la journée de cours la plus chargée de Leo et il en était très reconnaissant. Comme il n’avait cours que l’après-midi, il avait pu prendre sa matinée pour avancer un peu la MONTAGNE de devoirs que les profs leur avaient mis sur le dos. Lorsqu’il avait commencé, ce matin là, il s’était demandé s’il ne fallait pas qu’il achète un grappin et une pioche pour escalader tout ça. Ça avait de quoi donner le vertige, mais il doutait que les profs accepteraient ça comme excuse...

Enfin, il avait quand même réussi à bien avancer, ce qui lui avait permis de passer la soirée à jouer à la Bataille Explosive avec ses camarades de dortoir sans aucun scrupule. Une fois terminé, il avait essayé d’aller se coucher, histoire d’être un peu sage, mais il était encore trop réveillé et avait tourné dans son lit un moment avant de se relever, un peu grognon. Après s’être fait jeter par un de ses camarades, soi disant qu’il faisait trop de bruit, il sortit de la salle commune après avoir enfilé un pull sur son joli pyjama à rayures et descendit les escaliers en traînant les pieds. Il crut entendre un bruit de pas dans l’escalier, mais après une seconde à se demander s’il avait rêvé, il hausse les épaules et continua de descendre les marches.

La salle commune était vide. Il s’écroula sur un fauteuil devant le feu en se grattant la tête. C’était malin, il était descendu mais il n’avait strictement rien pris pour s’occuper. Et ça, c’était mal. Et dangereux. Un Leonard-Devdan Shafiq (mais quelle bouchée, sérieux !) désoeuvré, c’était rarement une bonne idée. Il regarda autour de lui, cherchant quelque chose à faire, quand il entendit, pour de bon, cette fois, des pas dans l’escalier.

Le jeune homme ne releva pas la tête et resta planqué dans son fauteuil, d’où il laissa échapper un petit rire.

Je ne suis pas le seul à ne pas dormir, visiblement ! Viens donc te joindre au club des insomniaques qui regretteront leurs choix de vie demain matin, noble inconnu(e)  !” déclara-t-il en faisant un effort sur lui-même pour ne pas parler trop fort.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Jeu 29 Oct - 17:28

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


En se dirigeant vers les fauteuils, une voix s'adressa directement à elle. Une voix qu'elle reconnue immédiatement, malgré le fait qu'elle soit murmurée. Elle dut se mordre la lèvre inférieur afin de ne pas pouffer de rire et s'approcha.

▬ Oh, je ne pensais pas être encore une inconnue pour toi, Leo ! s'exclama-t-elle en s'asseyant dans le fauteuil à côté du sien. Vois tu, je suis un peu embarrassée. Je pensais être seule ici et m'en mettre plein la pance en cachette. continua-t-elle avec un visage sérieux.

Elle ouvrit son sac et lui montra la mine de sucreries, de gâteax et de chocolats qui logeait à présent au fond. Il y en avait pour tous les goûts : Fizwizbiz, Chocoballes, Dragées surprises de Bertie Crochue, Chocogrenouille, Bulles Baveuses, Fondant au chaudron, Patacitrouilles et la liste était encore longue. La brune déplaça la table basse en se penchant, par pure flemme de se lever. Elle mit tous ce qu'elle pouvait faire tenir sur la petite surface et prit la première chose qui venait : Une Patacitrouille. A ce moment-là tout ce stoppa, elle avait tellement faim qu'elle voulait profiter de ce moment à fond ! Elle savait que c'était stupide, mais elle s'en fichait royalement.  
Elle se tourna vers son camarade de Poufsouffle et eut un sourire.
 
▬ Si tu en veux, sers toi !

La cinquième année savait que regardait manger quelqu'un donnait faim aussi. Et, elle en avait bien assez pour deux alors autant partager.
Elle avait beau afficher un grand sourire, elle n'en était pas morte intérieurement. Pas dans le sens de la déprime mais de la crise de nerf. Tous ses cours se mélangeaient encore dans sa tête et elle savait que même si essayait de dormir, jamais elle n'y arrivait. Son esprit était bien loin d'être tranquille et elle espérait de tout coeur que le week-end arrive vite. Il fallait vraiment qu'elle se change les idées. On peut dire que Leo tombait à pique !

▬ Alors, comment s'est passée ta journée ?  

Faire la conversation, c'était la seule chose qui s'offrait à elle pour se changer les idées. Pourquoi les objets électroniques ne pouvaient-ils pas fonctionner à Poudlard ? Rien que de la musique ça aurait pu lui remonter le moral si vite...





Dernière édition par Jade Heaton le Sam 31 Oct - 23:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Ven 30 Oct - 18:50



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo reconnut tout de suite le rire de Jade et il se pencha vivement sur le côté du fauteuil pour la saluer. Il était en bons termes avant la majorité de ses camarades de Maison, mais ça lui faisait particulièrement plaisir de voir Jade. Ces derniers temps, il avait l’impression de la voir moins, et il n’aimait pas ça. Il lui fit donc un grand sourire.

Désolé, Jay, le bruit de tes pas, de nuit, dans le silence de la salle commune… je crois que c’était une première. Je ferai mieux la prochaine fois !

Il ouvrit de grands yeux exagérément impressionnés devant le butin que Jade déposa sur la table. Tout ce qu’il n’avait pas officiellement le droit de manger, d’après sa mère… surtout après 20h. Il se pencha vers les sucreries avec sur le visage l’expression du voyageur perdu en plein désert, qui aperçoit une oasis entre deux mirages. Il avança une main vers les bonbons en levant des yeux reconnaissants vers Jade.

Pour te remercier de ta générosité, je ne dirai à personne que tu prévoyais un festin en solitaire !” promit-il en riant.

Il fit tournoyer son doigt au-dessus de la table en prenant une moue pensive, puis attrapa… allez, des Dragées surprise, il aimait vivre dangereusement. Il se recala plus confortablement dans le fauteuil en ouvrant le sachet et en piochant dedans. Il examina soigneusement l’apparence du bonbon, alors même que c’était inutile, il le savait bien, avant de le soumettre au test de la léchouille… Hmmm, ça n’avait pas l’air piégé.

Ma journée ? J’avais cours que cet après-midi, alors c’était plutôt tranquille… si tu ne comptes pas le monceau de boulot que j’ai en ce moment… A croire que les profs s’ennuient et qu’ils veulent s’occuper en corrigeant des devoirs, c’est pas possible autrement !” râla-t-il en avalant son bonbon. “Ah, citron!

Il secoua le sac de Dragées pour les mélanger avant d’en prendre une autre, comme la tradition Shafiq l’exigeait. Puis il releva les yeux vers Jade.

Et toi, comment ça va ? J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas parlé !

Leo lui lança une petite moue triste, pour illustrer le sentiment que faisait naître chez lui ce constat. Les yeux de chien battu, sa grande spécialité.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Sam 31 Oct - 11:57

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


C'est vrai que ça lui avait manqué de ne pas le voir. Même ce surnom lui avait manqué ! Jade ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'ils s'étaient vus que ce soit dans la salle commune ou de l'avoir croisé dans un couloir de l'école. En fait, les seuls moments où elle pouvait l'apercevoir c'était aux repas. Et encore. Il fallait qu'ils mangent aux mêmes horaires !

▬ On verra ça le moment venue ! s'exclama la brune en lui faisant un clin d’œil.
Elle avait beau dire ça, elle-même ne pourrait pas reconnaître quelqu'un grâce à ses pas. C'est impossible à faire ! Elle eut un sourire amusé lorsqu'elle le vit attraper le sachet de dragées surprises. Quel courage !  La cinquième année se pencha à nouveau sur les bonbons et réfléchi un instant. Le chocolat. Oui ça lui manquait énormément ! Ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé. Elle attrapa alors une Chocogrenouille et l'ouvrit doucement afin que la grenouille en chocolat ne bondisse pas trop loin. En effet, sa flemme persistait.  
 
▬ J'espère bien ! Sinon je me verrais dans l'obligation de te tuer. dit-elle, toujours avec un visage impassible.
Puis elle éclata de rire en voyant la tête de son ami.
Elle écouta la journée de son camarade attentivement et hocha la tête lorsque celui-ci lui avoua son idée quant aux professeurs qui s'occuperaient en corrigeant des copies.  

▬ Oh ne m'en parle pas... Je crois que j'ai tellement de devoirs que je vais en faire la moitié. Je vais laisser tomber l'astronomie, les potions et l'étude des moldus. De toute façon, je m'y connais tellement en moldus que je pourrais facilement avoir un A ou un E sans même apprendre quoi que ce soit ! Et c'est matière ne l'aidera as à devenir journaliste, qu'on se le dise. En voyant sa mine triste de Leo, la brune eut un petit sourire.
▬ Je vais bien... c'est vrai que ça fait longtemps ! Mais que veux-tu, nos emplois de temps ne veulent pas qu'on se voit !

C'était toujours l'option de facilité de jeter la faute sur quelqu'un. Ici en l’occurrence, sur les emplois du temps. Mais c'est vrai qu'au lieu de passer tout son temps à Pré-au-lard, à la bibliothèque et au lac, elle pourrait très bien décider de rester dans la salle commune à discuter avec son ami. Après, faut-il qu'il soit dans la salle commune. Ce n'était pas trop son truc de chercher quelqu'un dans tout le château. Elle préférait de loin l'attendre dans la salle des jaunes et noirs.
Elle se sentait déjà un peu mieux, la chaleur du feu de cheminée, les friandises et surtout une conversation amicale ! Que demander de plus ?!




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Dim 1 Nov - 14:48



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo était en train d’essayer de se décider entre deux dragées, l’une un poil plus ovale que l’autre, le nez dans le sachet quand Jade lui annonça son projet de le zigouiller s’il ne gardait pas le silence sur leur petit pique-nique clandestin. Il releva la tête et roula des yeux exagérément effarés à cette idée, essayant également de garder son sérieux jusqu’à ce que Jade se mette à rire. Il ricana lui aussi.

Bon courage pour planquer mon cadavre ! Je pense que même mort, je serais bruyant !

Il secoua la tête, amusé, et se décida sur la dragée la plus plate, qu’il jeta en l’air avant de tenter de la rattraper avec sa bouche. Une fois son petit tour de cirque réussi, il leva silencieusement le poing pour célébrer sa victoire. Puis il mordit dans sa dragée et son visage se tordit en une grimace. Concentré pour ne pas recracher le bonbon au goût immonde, il se contenta de hocher la tête en direction de Jade pendant qu’elle parlait de ses projets de cours. Lui aussi avait abandonné certaines matières “inutiles” en début d’année, et franchement, la Botanique ou l’Histoire de la Magie ne lui manquaient pas… et l’Astronomie, n’en parlons pas. Rester assis la nuit à regarder les étoiles. Une vraie torture !

T’as pas tort, ça fait du bien de se décharger un peu… surtout de l’astronomie, t’as l’air d’apprécier autant que moi.” confirma-t-il après avoir réussi à avaler l’immondice qu’il avait dans la bouche. Il ne voulait même pas savoir exactement ce que c’était que ce goût !

Il réprima un frisson de dégoût et se pencha vers la table pour prendre une Chocogrenouille pour compenser. Il regarda Jade, assise dans son fauteuil à grignoter son chocolat et se tortilla dans son fauteuil pour trouver une position confortable. Elle avait l’air souriante, mais Leo s’étonnait un peu de l’avoir trouvée seule dans la Salle Commune à cette heure-là. Même si c’était vrai qu’elle était plus distante, ces derniers temps… Hmmm...

Ceci dit, ça explique pas les raisons de ton petit repas en solitaire. Comment ça se fait que tu as raté le repas ?” lui demanda Leo, l’air de rien, en commençant tranquillement à démembrer sa pauvre Chocogrenouille. Il aimait bien commencer par les pattes.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Dim 1 Nov - 19:20
e

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


Jade éclata de rire en imagineant un Leo mort qui fairait du bruit dès qu'on le touche. Hilarant. Il serait telle une poupée où, lorsqu'on appuie sur un bouton, elle se met à parler.
Ah ! Lui non plus n'aimait le cours d'astronomie ! D'un autre coté, ça ne l'étonnait pas plus que ça. Peu de personnes aimait réellement l'astronomie. Dommage que ce ne soit pas une option.

▬ L'astronomie est la pire matière qui soit je trouve. Je me demande qui a voulu en faire une matière à part entière. On se fiche royalement de ce qui peut se passer sur les étoiles, je vois pas en quoi ça va nous aider pour plus tard. Et si on a besoin d'aide on peut toujours demander aux centaures, ils vivent que pour elles.  

La cinquième année le regarda prendre une Chocogrenouille à son tour et elle se demanda alors si il faisait lui aussi la collection des cartes de sorciers et sorcières célèbres. Une question certes inutiles parce qu'elle-même ne faisait pas la collection, mais sinon elle pourrait toujours lui donner les cartes en double qu'avaient son frère que Leo ne possédaient pas encore. Mais la question que posa son camarde chassa les cartes Chocogrenouille de son esprit.
Comment expliquer le fait qu'elle ait raté le repas ? C'était pourtant simple. Boulot. Boulot. Boulot. Et pas d'heure !
 
▬ Eh bien avec le devoir d'Histoire de la Magie je me suis mise à tout apprendre par cœur, date événements, exemple, noms des différents personnages etc et je n'ai pas vu l'heure passée... Je sais que le devoir est mardi prochain mais avec tous les autres trucs à faire je préférais m'y mettre dès maintenant... Il faut croire que j'avais tort parce qu'en y repensant, je mélange encore tout dans ma tête. répondit-elle en faisant une mine déçue.

Elle regarda la carte de sa Chocogrenouille qui était Albéric Grunnion. Elle se promit de la donner à son frère aîné qui en faisait la collection depuis sa propre arrivée à Poudlard. Elle savait que celle-ci, il ne l'avait pas. Combien de fois il a insisté pour lui montre toute sa collection ! Jade aimait bien ce genre carte pour apprendre qui ce qu'on fait ces personnes pour qu'elles deviennent aussi célèbres. Même si, pour être franche avec elle-même, elle ne se souvenait pas de la moitié. C'est pour cette raison qu'elle prit une nouvelle. En plus des cartes, le chocolat était délicieux. Il procurait cette sensation de chaleur et de bien être. Chez elle, quand quelque chose n'allait pas, seuls le chocolat et la musique arrivait à lui remonter le moral ! Elle croqua la tête de la pauvre grenouille en chocolat et découvrit la nouvelle carte : "Hengist de Woodcroft Fondateur de Pré-au-Lard. Chassé de son domicile par des persécuteurs moldus, Woodcroft se serait installé en Ecosse où il fonda le village de Pré-au-Lard. Certains disent que l'auberge des Trois Balais serait son ancienne demeure."
Persécuteurs moldus. Il faut croire que le monde magique avait ses raisons de ne pas aimer les moldus. Peut-être que Jade n'avait pas à se forcer finalement.  
Cette réflexion centra ses pensées sur Jordan et elle se décida à poser une question qui lui trotter dans la tête depuis longtemps.

▬ Dis, je sais que tu es ami avec Lawford, est-ce qu'elle t'a dit ce qu'il s'est passé début septembre ?  demanda la brune en croquant une nouvelle partie du chocolat.
Elle voulait surtout savoir si Jordan se plaignait à tout le monde de ce que la méchante Poufsouffle avait fait dans le couloir du cinquième étage. Sans dévoiler que, bien entendu, c'est la méchante qui a gagné. Non, ce n'était vraiment pas la peine de martyriser son ego plus longtemps.
Mais Leo était aussi son ami, si Jordan avait osé se plaindre auprès de lui, la brune allait lui faire sa fête. Et ce ne serait plus qu'une question de temps. Physiquement, la Poufsouffle avait beau faire très gentille, elle pouvait devenir le pire des démon si par malheur quelqu'un agissait contre elle avec ses propres amis.





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Dim 1 Nov - 21:48



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo laissa échapper un grognement approbateur et hocha vigoureusement la tête aux propos de Jade sur l’Astronomie, en entamant la deuxième patte de sa chocogrenouille.

Et puis l’Astronomie, c’est long ! Et puis la nuit, quoi ! Je veux dire, là, je suis réveillé, mais si tu m’allonges par terre à regarder les étoiles, je pense que je m’endors direct.

Secouant la tête, il finit sa chocogrenouille en regardant Jade examiner la carte à collectionner qu’il y avait dans la sienne. Il fit de même tout en l’écoutant râler sur l’Histoire de la Magie. Là aussi, il la comprenait et était ravi de s’être débarrassé de cette matière en obtenant là sa pire note aux BUSEs. Ses parents l’avaient puni pour ça, mais franchement, il préférait encore une punition à ce cours. Il était persuadé d’y être littéralement allergique !

Courage ! Si vraiment ça sert pas tes plans de carrière, tu peux toujours faire comme moi et la bazarder après tes BUSEs. Je pense que Gwendolyn la Fantasque et confrères, c’est pas le plus essentiel à retenir.

Sur ces belles paroles pleines de la sagesse du glandeur en année supérieure, il ressortit ses Dragées, avant d’hésiter et de reposer le sachet. Peut-être qu’il pouvait exceptionnellement s’en tenir au chocolat pour ce soir là. Il attrapa une chocoballe et commença forcément à jongler avec. Il se la prit sur la tête, surpris, lorsque Jade l’interrogea sur son duel avec Jordan. Se massant le front, il grimaça, réalisant que même s’il avait envisagé de mentir, ça aurait été très difficile vu sa réaction.

Il avait pensé aller lui parler plutôt, mais d’une part, en une semaine, il n’avait pas vraiment réussi à croiser Jade, et ensuite, il ne voulait pas avoir l’air de prendre parti et braquer sa camarade… ni desservir Jordan en la faisant passer pour une balance, d’ailleurs. Et puis il avait eu un poil besoin de paix intérieure, à l’issue de leur petite rencontre avec l’Epouvantard dans la Cabine Félétonique. Enfin, là, Leo était au pied du mur, donc de toute façon, il allait devoir être honnête.

Elle m’a dit que vous aviez fait un duel...” commença-t-il en cherchant ses mots. “Et que ça avait fini avec elle inconsciente dans un couloir.

Il soupira et se redressa dans son fauteuil, pour finir par s’asseoir en tailleur, face à Jade. Il avait l’air sérieux, pour une fois, mais surtout l’air embêté. Il détestait ce genre de situation, où deux de ses ami-e-s se disputaient. Bien sûr, vu qu’il était du genre à apprécier beaucoup de monde, ça se produisait forcément… Mais à chaque fois, Leo était ennuyé. Et triste. All you need is love, quoi !

Ecoute, je ne prends pas parti, d’accord. Je n’ai qu’une partie de l’histoire, alors je ne veux pas juger… Donc tu veux bien me dire ce qu’il s’est passé ?” finit-il par demander à Jade en la regardant droit dans les yeux.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Lun 2 Nov - 18:44

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


La jeune Poufsouffle eut un sourire amusé en imaginant Leo s'allonger sur le sol et s'endormir aussitôt. Au moins, il n'avait pas de problème d'insomnie contrairement à elle certains soirs.
Jade rangea ses deux cartes de Chocogrenouille dans son sac de cours et réfléchi un instant en regardant son petit trésor afin de décider ce qu'elle choisirait à présent.
Elle aurait adoré arrêter l'Histoire de la Magie après ses BUSEs, mais malheureusement, pour devenir journaliste, il valait mieux exceller dans cette matière et donc la continuer jusqu'aux ASPICs, aussi chiante soit-elle. Et puis bon, elle abandonné déjà l'Astronomie donc ses parents n'accepteront jamais qu'elle arrête une autre matière obligatoire telle que l'Histoire de la Magie. Pour eux, c'était une matière des plus importante. "C'est NOTRE histoire", répétaient-ils. "Tu dois la connaître".

Elle hocha la tête pour acquiescer ses dires. Mais elle n'allait pas laisser tomber son rêve d'enfants à cause d'une bande de Gobelins et de sorciers qui se cherchaient des noises il y a des siècles de ça !  
▬ J'essayerai d'abandonner les matières qui ne me serviront pas plus tard. Malheureusement, je vais devoir me coltiner Gwendolyn la Fantasque encore longtemps. répondit-elle en soupirant.

La cinquième année se leva pour choper un des Fondants au Chaudron qui se trouvait à l'extrémité de la table et retourna au fond de son fauteuil.
En portant la conversation sur Jordan Lawford, Jade savait qu'elle mettait Leo dans une position délicate. Mais sa question était claire. Et le jeune homme n'avait pas à passer par quatre chemin pour lui répondre. En effet, sa réponse fut, elle aussi, tout aussi claire. Il voulait entendre ce qu'il s'était passé de sa bouche. Entendre sa propre version, prétendant ne pas prendre partie. Mais elle n'allait pas lui mentir. C'est vrai qu'elle avait adoré laissé Miss Parfaite Lawford inconsciente dans la couloir du cinquième étage. Jade n'arrivait pas à comprendre comment un garçon aussi adorable que Leo puisse apprécier une garce telle que Lawford. La brune aurait parié tout ce qui se trouvait sur la table basse que même ses plus proches amis restent hypocrites avec elle. Ce n'était pas possible autrement. Jordan était à elle seule tout ce que la Poufsouffle détestait chez une fille.
Une fille à papa qui se croit au-dessus des autres continuellement, jalouse avec un ego surdimensionné. Non, Jade ne la supportait pas et la voir souffrir était pour elle une grande compensation des mauvais moments qu'elle passe en sa compagnie.      
 
▬ Je l'ai croisé au cinquième étage. Elle a commencé à parler. Ça m'a saoulé. Surtout qu'elle me parle comme à une attardée. Bien sûr, je jouais avec elle. Moi et mon sarcasme... une grande histoire d'amour. Vu qu'elle m'énervait, j'ai engagé un duel. Pour voir si Miss Parfaite savait se défendre. J'ai attaqué la première parce qu'elle était trop faible pour le débuter. J'ai pas particulièrement apprécié qu'elle me jette le sortilège d'eau suivi de celui d'obscurité. Donc oui, quand j'en ai finalement eut marre, je lui jeté un Stupefix et basta. Et encore j'ai été sympa. Je lui ai ramené sa baguette qui avait valsé deux ou trois mètres plus loin. J'avoue avoir hésité un bon moment à la garder et à envoyé un hibou à Lawford pour qu'elle vienne la chercher en main propre. Je voulais voir sa tête de vaincue.  

Après lui avoir raconté son récit, Jade avait toujours un sourire mesquin scotché à ses lèvres.






Dernière édition par Jade Heaton le Lun 2 Nov - 22:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Lun 2 Nov - 21:57



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Ramassant sa chocoballe tombée à côté de lui sur le fauteuil, Leo la reposa sur la table, l’appétit coupé. Il s’était attendu à beaucoup de choses, mais pas à ce que Jade lui raconte tranquillement ce qu’il s’était passé lors de son duel avec Jordan, et surtout pas aussi froidement. Ça ne ressemblait pas à Jade d’être aussi agressive, elle n’était pas comme ça avant.

Avant… Avant que Jade ne revienne de vacances, le regard sombre et l’air d’en vouloir au monde entier. Leo savait qu’elle avait perdu un proche récemment, et il imaginait bien que ça devait sacrément secouer. Donc il ne pouvait pas en vouloir vraiment à son amie de réagir comme elle le faisait, sa colère envers l’injustice que représentait la perte d’un être cher était carrément compréhensible pour lui. Il ne savait pas comment il réagirait dans une telle situation, donc il ne jugeait pas.

Pourtant, la situation posait à Leo un double problème : d’un côté, il y avait donc le fait que Jade se prenait la tête avec Jordan, et qu’il les appréciait toutes les deux. Mais bon, s’il n’y avait que ça, il n’était pas nombriliste au point de vouloir que le monde entier tourne autour de lui et que les gens s’entendent juste parce qu’il en avait envie. Il savait que certaines personnalités ne s’accordaient pas, un point c’est tout. Lui, ça lui semblait toujours un peu bizarre à imaginer, parce qu’il était vraiment du genre à penser du bien de 99% de la population (le pourcent restant concernant les dictateurs, autres adeptes du génocide et leurs suiveurs, et les gens n’aimant pas les animaux. Ceux là aussi, il fallait s’en méfier. Bref) Mais, en gros, il comprenait le concept des incompatibilités d’humeur, ne serait-ce que parce qu’on l’avait déjà évoqué pour expliquer à quel point il était insupportable.

Mais d’un autre côté, il y avait donc le fait que Jordan était aussi son amie. Et que non, franchement, l’idée de son amie laissée inconsciente suite à un duel ne lui plaisait pas des masses. Pas du tout, en fait. Peu importait comment Blue Dan agissait avec Jade, ça ne justifiait pas la violence. Jamais. Surtout pas venant de Jade, parce que ça ne lui ressemblait pas, donc. Retour au point de départ de la grande réflexion de Leo, alors qu’il regardait sa camarade, les sourcils froncés.

Wow, d’accord… Alors, déjà, je ne veux même pas savoir pourquoi vous ne pouvez pas vous blairer à ce point, toutes les deux, mais…

Il se gratta le crâne, cherchant la façon la plus claire d’exprimer toutes ces pensées qui tourbillonnaient dans sa tête.

Comment tu vivrais la chose si quelqu’un me laissait étalé dans un couloir après un duel ? Et si c’était quelqu’un que tu appréciais qui faisait ça ? Et qui venait te le raconter, le sourire aux lèvres ?

Leo grogna en faisant la grimace.

Je sais, on dirait un vieux donneur de leçons, et ça craint. Ce que je veux dire, c’est… Ne me raconte pas, l’air fier, que tu as fait du mal à une amie à moi. Venant de toi, venant d’une amie… C’est juste...moche. Et ça ne se fait pas.

Il haussa les épaules. Il avait l’air à la fois boudeur et triste. Triste principalement de ce sourire mesquin sur les lèvres de son amie, qui n’avait d’après lui rien à faire là.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mar 3 Nov - 18:11

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


La jeune fille resta bouche-bée. Non, là elle ne s'attendait pas à ça. Il l'a défendait elle ! Leo lui demanda ce qu'elle ferait si c'était lui qui était resté inconscient à un étage et que c'était un de ses amis qui en était responsable. Eh bien, ce n'était pas une question trop difficile pour Jade.  

▬ Je ferais comme toi, je ne prendrai pas partie, mais cette fois contrairement à toi, je ne me mêlerait pas de vos affaires. Tu es grand, tu n'as besoin de personne pour te dire comment agir. Et pour info, aucun de mes amis n'a la capacité de commencer un duel. Même se défendre verbalement pour quelques uns c'est dur, c'est mon boulot de les protéger.
 
Elle pouvait comprendre que ça le gêne un peu d'être confronté à deux de ses amies qui se haïssent. Mais ce qu'elle n'arrivait pas à saisir c'était le fait qu'il prenne part. Là, il était clairement du côté de Jordan. A partir du moment où quelqu'un gagne ou perd, il ne faut pas prendre part quand les deux sont nos amis. Sans le savoir, on fait du mal à une des deux personnes qui s'affrontent. D'accord, elle concevait que lui aussi ça lui faisait du mal que les deux s'affrontent. Pas ça n'arrangeait pas les choses. Là, ça avait l'air de devenir « Comment passer de ami à ennemi en quelques minutes ». Jade espérait que ça n'aille pas aussi vite. Elle espérait aussi que le jeune homme ouvrirait les yeux sur qui est réellement Jordan Lawford.

▬ Et puis, c'est toi qui m'a demandé de raconter. Je voulais juste savoir si Mademoiselle s'était plaint à tout le château, donc voir si tu étais au courant. C'est tout. Je sais que tu l'apprécies, mais moi, elle me sort par les yeux. Je te laisse agir comme un ami avec elle, je ne me mêle pas de vos affaires. Alors laisse moi la haïr comme je le fais. C'est la même chose. Si je lui fais du mal, que je la laisse inconsciente dans un couloir, c'est moi qui le fait et c'est à moi qu'elle en veut. T'as rien à voir là-dedans. Et je ne te demande pas de me reprocher quoi que ce soit. Si quelqu'un osait te parler mal comme elle le fait avec moi, ce qui je te ferais remarquer, est plutôt rare au château je crois que seule Lawford parle comme ça aux gens, je serais là pour te défendre et lui donner une bonne leçon comme je l'ai fait à Jordan. Je fais la justice moi-même. C'est comme ça. Et personne ne pourra me faire changer d'avis sur ça, tu ne peux rien y faire. répondit-elle d'une voix qui se voulait neutre.
Et moi non plus d'ailleurs... pensa-t-elle en constatant la haine qui ne demandait qu'à être exprimée.  

C'était la meilleure ça. Jade était passée d'un état de crise d'angoisse à une colère qui s'accrut.
Maintenant, elle en avait la certitude et le professeur Nott avait bien tort. La Poufsouffle ne pouvait rien dire à ses amis. Elle avait bien raison, ils ne pouvaient pas comprendre la rage incontrôlable qui s'emparait d'elle lorsque l'adrénaline montait.
Elle pourra toujours en parler à son frère, lui au moins la féliciterait pour avoir fait ce qu'il fallait. Jamais Lawford ne lui marchera dessus. La rousse était prévenue. Et Jade pourrait toujours recommencer ou faire bien pire si l'envie lui prenait de se mettre Jade encore plus à dos. Et Leo n'avait rien avoir avec ça. Il devait rester en dehors de cette affaire.
En lui disant tout ça, Jade avait serré les poings, un réflexe lorsque l'envie lui prenait de tout faire valser dans la pièce. Pas sûr que le professeur Nightingale apprécie le bruit que ce serait. Elle avait fermé les yeux pour calmer sa rage qui était à nouveau prête à prendre le dessus. Lorsqu'elle les ouvrit, elle tourna le tête vers son camarde de Poufsouffle.

▬ La prochaine fois, reste sur ce qu'elle t'as dit et ne pose pas plus de questions sur les détails si tu n'es pas apte à les entendre réellement.

Ce que Jade ne lui avait pas dit c'était que Miss Parfaite n'avait pas joué de façon fair-play. Lorsqu'elle lui avait lancé le sortilège d'eau suivi de celui d'obscurité, elle s'était rendu tout doucement derrière la brune. Si Jade n'avait pas envoyé le maléfice d'entrave grâce à son ouïe, Jordan lui aurait lancé un sortilège alors que Jade se trouvait dos à elle.
Telle la lâche née-moldue qu'elle est.

Jade regarda le tas friandises. Elle n'avait plus faim. Tout la dégoûtait maintenant.
 






Dernière édition par Jade Heaton le Mer 4 Nov - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 4 Nov - 12:35



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo resta un instant sans voix face à la répartie de Jade. Un peu comme elle, un peu plus tôt, il resta bouche-bée et perdit une seconde à se dire qu’ils devaient avoir l’air un peu crétin, tous les deux, à se regarder, d’abord estomaqués puis en colère. Parce que oui, Leo sentait que la moutarde n’était pas loin de lui monter au nez. Il inspira profondément pour se contenir, puisant dans les techniques que son diplomate de père avait longuement essayé de lui transmettre. Elle lui reprochait de se mêler de ce qui ne le regardait pas ? D’avoir posé des questions qu’il était quoi ? Trop crétin pour comprendre, c’était ça ?

Hé ! Ne me reproche pas de fourrer mon nez dans tes affaires quand c’est TOI qui as lancé la conversation ! Tu t’attendais à quoi ? Que je hoche juste la tête ? Que je te félicite ? ” rétorqua-t-il en pointant un doigt vers elle.

Non, mais sérieusement, c’était quoi cette mauvaise foi ? Elle avait mis ça sur le tapis, et elle s’étonnait qu’il donne son avis ? Il la vit réprimer un mouvement d’humeur et il se raidit en réponse. Avant que la discussion ne commence à s’envenimer, jamais il ne se serait imaginé avoir ce genre de réaction, mais il commençait à se demander sérieusement s’il connaissait Jade. Ou du moins, cette nouvelle version de Jade qui semblait chercher des excuses pour en vouloir à n’importe qui.

Je ne t’ai pas demandé de changer d’avis, Jay ! Je t’ai juste demandé de ne pas venir te vanter sous mon nez d’avoir fait du mal à quelqu’un. Que ce soit Jordan ou un d’autre de mes amis, c’est pareil ! Ou… ou même n’importe qui d’autre, d’ailleurs. C’est… ça ne se fait pas, quoi !

Il en bafouillait presque, l’agitation et ce besoin pressant d’essayer de se faire comprendre à Jade… même si ce n’était pas ses affaires, comme elle disait. Il n’était pas d’accord, d’ailleurs, elle était son amie et c’était forcément ses affaires ! Mais il sentait remonter sa sainte horreur du conflit alors il souffla pour se calmer et passa plusieurs fois les mains sur ses cuisses, un geste habituel chez lui lorsqu’il était trop agité.

Écoute… J’ai pas envie de me disputer avec toi, d’accord ? plaida-t-il en essayant de calmer le jeu et son rythme cardiaque. “On peut juste… je sais pas ? Se mettre d’accord sur le fait qu’on est pas d’accord et passer à autre chose ?

Il ne savait pas s’il ferait un bon diplomate comme son père, il en doutait même fort, mais ce qui était sûr, c’est qu’il n’arrêterait jamais d’essayer d’arrondir les angles. C’était certainement un défaut pour certains, mais il n’y pouvait rien, il était comme ça. Le jour où il ne chercherait pas à éteindre un conflit… et bien, il n’avait pas forcément envie de voir ce que ça pourrait donner. Il leva donc vers Jade des yeux implorants, espérant vraiment qu’elle se laisserait convaincre.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Sam 7 Nov - 10:51

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


Même une grande inspiration ne l'aiderait pas à ce calmer maintenant. Décidément, elle ne le comprenait pas. Cette fille était une peste de haut au niveau et il préférait de loin prendre sa défense. Elle préférait ne pas répondre à tout ce qu'il disait car elle savait pertinemment qu'elle lui dirait des choses qu'elle regretterait probablement plus tard. Par exemple que c'était la personne la plus naïve qu'elle ait jamais rencontré. Ce serait pas forcément faux. Jade adorerait que Leo ouvre enfin les yeux sur les gens. Tout le monde n'est pas porté par les bonnes intentions. Surtout pas Miss-Parfaite. La brune aimerait qu'un jour, le jaune et noir voit Jordan avec d'autres personnes pour qu'il s'en rende compte. Bien sûr, il faudrait qu'il reste caché parce que la rousse n'agisse pas en plus en hypocrite.
Leo proposa de laisser tomber et d'en rester aux fait. Ils n'étaient pas d'accord. Jade leva les yeux ux ciel avant de les reposer sur le jeune homme.  

▬ C'est comme ça que tu te débarrasse des problèmes ? Tu dis que vous ne serez jamais d'accord et t'en restes là ? Waouh. Très bien. Mais je t'assure que c'est la dernière fois que tu t'en sors de cette façon.
 
Son regard était noir, et jamais elle aurait cru un jour en vouloir à Leo. Elle aurait aimé rajouter que, contrairement à ce qu'il aimerait, elle n'était pas comme Lawford et qu'elle savait défendre ses propos au lieu d'abandonner lâchement, encore une fois.
La brune sortit sa baguette et jeta un « Failamalle » sur les friandises étalée sur la table basse et celle-ci se dirigèrent dans le sac de la jeune Poufsouffle. Il ne mangeait plus, elle ne mangeait plus, on pouvait dire que le « repas » était bel et bien terminé.
Malheureusement pour Jade, la nuit, elle, était bien loin d'être finie. Et le sommeil serait impossible à trouver. Encore moins maintenant. Elle devrait rester dans la salle commune toute la nuit et qui sait, peut-être aurait-elle à nouveau la motivation de se remettre à apprendre l'Histoire de la Magie. La haine que la jeune fille éprouvait était bien plus importante que l'angoisse de raté son examen ou la fatigue qui la tuait à petit feu. Par chance, le week-end serait bientôt de la partie et elle pourrait rester dans son lit à baldaquin toute la journée, sans même s'en vouloir.  
Jade croisa à nouveau les yeux de son camarade, mais elle ne savait même plus quoi lui dire. Elle avait l'impression de faire face à un inconnu.
Tout recommençait comme l'année passée. Les personnes qu'elle appréciait le plus allaient s'en aller un par un. La laissant seule avec sa rage et à ce moment-là, elle sera prête. Prête pour la vengeance qu'elle mettra en place. Peu importe ce que pense le professeur Nott. Elle a tué quelqu'un et finalement, elle s'en est remise. Pourquoi Jade ne pourrait-elle pas torturer quelqu'un et s'en remettre également ? La mort de Xander sera enfin vengée et elle pourra alors recommencer à vivre comme avant.
Même si « avant » lui semblait bien loin désormais.
Bien plus lorsqu'elle se disputait avec ses amis.







Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Sam 7 Nov - 19:05



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Face à la froideur et à la critique blessante de Jade, Leo se contenta d’un petit sourire et d’un haussement d’épaules. Il avait tellement de fois vu ce genre d’expressions sur le visage de son entourage qu’il s’y était habitué. Il n’était pas blindé, loin de là, mais il avait pris le coup de ne plus laisser leur impact transparaître sur son visage.

Je suis comme ça, Jay. Et je ne cherche pas à me débarrasser d’un problème, je n’ai juste pas envie de te perdre pour des histoires comme ça, voilà tout!” répliqua-t-il en écartant les mains.

Il soupira et se tourna vers la cheminée qui s’éteignait doucement, tendant les mains vers le feu pour les réchauffer un peu. Avec tout ça, il commençait à avoir froid. Froid en voyant l’air un peu perdu et rageur de Jade. Elle était assise en face de lui mais elle lui paraissait tellement loin… Il ne pouvait pas laisser la conversation s’arrêter là, il sentait que quelque chose serait définitivement brisé entre eux s’il faisait ça. Alors il s’accrocha, têtu comme la mule que son père l’accusait d’être parfois.

Tu as peut-être raison, peut-être que je n’aurais pas dû demander de détails, mais alors, je faisais quoi ? Je me contentais de la version de Jordan sur votre duel ? Ça n’est pas juste pour toi, non ? D’autant que je me doute qu’il devait y avoir une raison à votre duel ! Enfin, je veux dire, moi les duels, c’est pas mon truc, on l’a bien compris, hein. Mais je voulais savoir pourquoi, parce que tu n’as certainement pas fait ça sans raison…

Leo avait l’impression de s’enfoncer un peu plus. C’était clair, il n’était pas très doué pour les débats ou les disputes. Il pencha la tête vers elle pour accrocher son regard, espérant que sa sincérité compenserait ses paroles maladroites. Il était vrai que la froideur et la méchanceté dans le récit de Jade l’avait choqué, mais il savait qu’il y avait plus derrière. Il fallait juste qu’il arrive à faire comprendre à sa camarade qu’il était là, qu’il serait là même si elle essayait de le repousser.

Alors je m’excuse d’avoir réagi à chaud, comme ça. C’était pas réglo, j’aurais dû t’écouter jusqu’au bout... ” Nouveau sourire penaud. “Tu as le droit de m’en vouloir, mais il en faudra plus que ça pour te débarrasser de moi !

C’était une promesse. Il avait eu tellement peu d’amis étant petit qu’il avait tendance à ne plus vouloir s’en séparer maintenant.

Dit comme ça, je fais un peu psycopathe collectionneur, mais ça partait d’un bon sentiment, promis !” termina-t-il avec une grimace amusée.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 11 Nov - 16:19

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq

J'ai eu cette chanson en tête tout le long du rp ahah

Même en lui disant des choses gentilles, Jade n'arrivait pas à oublier l'autre partie de la phrase.
Il était comme ça.
Eh bien, c'est cool, mais elle aussi elle était comme ça. Elle réagissait au quart de tour et ne supporte pas l'injustice, elle devait donc agir. Pourquoi elle devrait le comprendre et pas le contraire ?
D'accord, il ne voulait pas la perdre, mais pour des histoires comme ça.. Jade fronça les sourcils.

▬ Des histoires comme ça... répéta la brune en secouant la tête.  

Ça se voyait bien que lui n'avait jamais subit ce genre de chose. A l'origine ce n'est pas un petit duel que tu veux, c'est carrément tuer la personne fautive. Combien de fois Jade a imaginé trancher la gorge de Jordan. Ou l'étrangler. A mains nues.  
La seule chose qu'elle voulait à cet instant c'était une simple erreur de la part de Jordan. Que Leo puisse la voir comme les autres personnes censées la voit. Une fille lâche, méprisante, capricieuse, hypocrite qui ne mérite pas qu'on se soucie d'elle.  

▬ Cette fille est cruelle sans s'en rendre de compte. J'ai juste voulu venger toutes ces personnes qui se font marcher dessus par elle. Tu es peut-être trop aveugle pour le voir, mais elle est méprisante avec tout le monde. Elle parle comme si elle était au-dessus de nous sans cesse. C'est pas très agréable. Et moi je suis pas le genre à me laisser marcher dessus. Elle ne m'avait rien fait à ce moment-là c'est vrai. Mais c'était le bon moment pour me venger. Il n'y avait personne contrairement aux autres endroits du château donc j'en ai profiter.

Elle fit une courte pause et reprit.

▬ Et là tu vas encore une fois me dire que c'est pas bien de te dire ça parce que c'est ton amie ?  
 
Par Merlin... Comment se faisait-il que Leonard soit aussi naïf ? Une fille comme elle ne mérite pas d'avoir d'aussi bons amis comme lui. C'est vraiment injuste ça aussi...
Jade fut tout de même surprise de voir Leo s'excuser pour ses dires. Elle eut un sourire lorsqu'il admit qu'il en faudrait plus pour se débarrasser de lui. Mais ce qu'il n'avait pas compris c'était que ce n'était pas elle qui voulait s'en débarrasser.  

▬ J'aime bien les psychopathe collectionneur. répondit-elle en éclatant de rire.
 




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Jeu 12 Nov - 22:02



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo grimaça en réalisant sa formulation maladroite, que Jade ne s’était pas gênée pour relever. C’était vrai que ce n’était pas très délicat comme façon de dire, il ne voulait pas sous-entendre que les histoires entre Jade et Jordan étaient futiles… enfin, honnêtement, elles l’étaient pour lui, mais il comprenait que ça avait de l’importance pour ses deux amies. Après, le pourquoi de la chose, il était presque sûr qu’il ne le comprendrait jamais. Des fois, il se disait que c’était mieux comme ça. Quand il voyait comment ses parents pouvaient être rancuniers et intenses dans leurs mésententes avec d’autres personnes… il n’avait pas envie de voir ce que la génétique lui avait réservé à ce sujet !

Il était prêt à lui accorder ce point, mais quand elle repartit dans un monologue sur les mille et uns défauts de Jordan, Leo préféra sans aucune gêne laisser tout ça lui passer par dessus la tête.. Il commençait à comprendre que Jade ne se laisserait pas convaincre d’autre chose. Et s’il y avait bien une chose que les Shafiq savaient faire, c’était choisir leurs combats. A la petite remarque de Jade, il lui jeta un sourire des plus innocents.

Ben si tu sais ce que je vais dire, alors je vais pas t’user les oreilles à le répéter” rétorqua-t-il, taquin. Il voulait clairement lui faire comprendre qu’il valait mieux qu’ils changent de sujet. Ils étaient tous les deux campés sur leurs positions, le débat ne pourrait être que stérile.

Il sentit quelque chose se dénouer en lui lorsque Jade rigola à sa blague débile sur ses tendances de collectionneur de jolies Poufsouffles visiblement torturées et se permit un petit rire démoniaque travaillé spécialement pour ce genre d’occasion, accompagné de mouvements des doigts des plus… molduo-vampiriques ? Il avait trouvé le vampire dans le film que leur avait un jour montré le prof Nightingale tellement ridicule qu’il adorait l’imiter pour faire rire la galerie… Comment il s’appelait, ce gars-là, déjà ? Mordula ou un truc du genre ? Bref, il n’allait pas non plus s’étendre là-dessus avec Jade, il avait bien vu comme elle s’ennuyait en cours d’étude des moldus, mais il pouvait se permettre d’être théâtral.

Ah ouais ? Genre, une collection bien débile… Hmmm… Tiens, les chaussettes sales. Si quelqu’un s’amusait à aller fouiller sous mon lit, je pense qu’il ou elle pourrait raisonnablement se demander si je ne suis pas dans un culte bizarre de protection contre la propreté… Soit ça, soit tu te dis juste que je suis un adolescent dégueulasse. Ca marche aussi.” conclut-il sans la moindre honte.

Et il ne collectionnait pas les chaussettes sales, d’abord. Elles étaient juste aspirées par un enchantement étrange lancé depuis le dessous de son lit ! En tout cas, c’était sa théorie et il s’y tiendrait jusqu’à la mort.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mar 17 Nov - 19:11

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


C'est dans un soupire que ce débat imaginaire prit fin. Jade comprenait bien que ça ne servait à rien de continuer à défendre son opinion, Leo avait l'air de n'en avoir rien à faire de ce qu'elle pensait à propos de Jordan. Ça l'attristait, mais elle fit comme si ça lui était égal.
Lorsque le jeune homme lui fit part de sa collection, pour le moins étrange, qui se cachait sous son lit, elle écarquilla les yeux.

▬ Arg.. des chaussettes sales !?   s'écria-t-elle en affichant une moue dégoûtée et en riant. Je pense que tu dois trouver des choses pas très nettes sous ton lit si les chaussettes malodorantes afflues !  
 
Elle se rapprocha du feu, la nuit avait déjà bien commencé et la chaleur commençait à manquer atrocement. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne tiendrait pas l'hiver ! C'était ce que lui disait souvent ses parents en cette période. Si tout allait bien d'ailleurs, elle pourrait rentrer chez elle pour les vacances de Noël avec son frère et ça on pouvait dire que c'était une bonne nouvelle ! Elle adorait rester des soirées entières recroquevillée sur le grand canapé du salon à regarder des films, un pled la recouvrant et un bon chocolat chaud.

C'était les soirées parfaites. Elles ne pouvaient pas faire ça à Poudlard c'était évident. Aucune sorte de technologie ne pouvait passer les frontière du monde magique et ça c'était très regrettable. Elle avait beau commencer à haïr les moldus, eux au moins, savaient créer de nouvelles choses bien utiles pour l’ennuie ! Mais ce n'était pas la télévision qui lui manquait le plus, mais le chocolat chaud que faisait sa mère. Celle-ci le faisait toujours maison et rajoutait un ingrédient secret qui faisait que cette boisson était une de ses préférées. La première étant la Bieraubeurre des Trois Balais ! Rien que de penser à Noël, la jeune fille avait un petit sourire aux lèvres, elle adorait offrir des cadeaux à sa famille et ses amis, alors Noël, c'était pour elle le moment qu'elle attendait avec impatience. Au moins, ses amis ne lui demandaient pas « en quel honneur ? ». Elle ne savait jamais quoi répondre à ce moment-là. Elle les aime et adore les couvrir de cadeaux, il n'y a rien de plus à honorer que leur présence dans sa vie ! D'ailleurs il faudrait qu'elle pense à faire son enquête du côté de Leo pour savoir ce qui ferait plaisir au jeune homme...

Mais bon avant Noël, il y avait le banquet d'Halloween et un paquet de parchemins à rendre. En pensant à Halloween, elle savait déjà en quoi elle se déguiserait, elle se tourna alors vers son ami en essayant de l'imaginer en créature mi-chaussette mi-monstre et pouffa.

▬ Sinon, tu sais en quoi tu vas te déguiser pour le concours d'Halloween ?





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 18 Nov - 15:52



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo allait pour éclater de rire quand il se rappela de l’heure qui commençait à être tardive, aussi étouffa-t-il son rire dans une quinte de toux qui après coup, s’avéra un poil douloureuse. Note à lui-même, rire ou pas, il fallait choisir : le mélange des deux faisait un peu mal. Se tapant sur le torse avec le poing, il secoua la tête avant de tendre l’oreille pour vérifier n’avoir alerté aucun camarade sur la tenue de leur discussion nocturne.

Aïe ! N’essaie pas la même chose, je te le conseille pas !” souffla-t-il avec une grimace amusée, avant de reprendre leur conversation là où sa quinte de toux l’avait interrompue “N’empêche, moi au moins, je me lave ! Sérieux, il y en a un dans mon dortoir, dont je ne dirai pas le nom par pure solidarité, il se lave pas ! Jamais ! Des fois, je me dis que si mes chaussettes se perdent sous mon lit, c’est parce qu’elles fuient son odeur !

Non pas qu’il s’amuse souvent à personnifier ses chaussettes… En fait, c’était un mensonge : Leo avait suffisamment d’imagination pour donner vie, dans sa tête, à n’importe quoi ou presque. Il avait gardé l’habitude de son enfance, où il fallait bien qu’il s’occupe. Ses peluches, les dessins au mur… même les meubles avaient leur personnalité dans son univers de petit garçon esseulé. Le canapé dans le bureau de son père était sévère, mais très sympa. Leo, sept ans, avait longuement porté le deuil du jour où son père s’en était séparé au profit de deux fauteuils complètement désagréables… Des fois, il se demandait comment personne n’avait jamais pensé à lui faire consulter un psychomage…

Secouant la tête, amusé, Leo recentra ses pensées sur sa discussion avec Jade. Il savait bien qu’il n’aurait pas dû manger de sucre à cette heure de la soirée… C’était toujours mauvais pour son niveau d’attention, cette histoire. Dommage que son addiction au sucre soit plus forte que sa volonté ou son envie de ne pas se perdre dans des cheminements de pensée au moins aussi alambiqués que les fichus escaliers de ce château !

Heureusement, Jade lui posa une nouvelle question, lui permettant de se focaliser dessus.

Hmm, tu fais bien de demander, j’ai toujours pas d’idée ! J’ai tellement eu de succès l’année dernière, avec mon costume de “Maman se pomponne” que j’ai le stress de pas faire mieux !” ricana-t-il. “Je trouverai bien quelque chose, au pire je pique une cravate à un Serpentard, je m’en mets un morceau dans la bouche et je me déguise en Blaireau ayant avalé un serpent !

Il ricana doucement. Pas sûr qu’il trouve quelqu’un qui accepterait de lui prêter sa cravate, même s’il promettait de la laver. Fallait avouer que même lui hésiterait à remettre une cravate mâchonnée par un camarade pendant tout une soirée. Même soi-disant propre. Comme quoi, il avait peut-être des chaussettes sales sous son lit, il ne perdait pas de vue l’importance de l’hygiène !
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 25 Nov - 20:17

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


Quand le jeune homme se mit à rire et fut pris d'une quinte de toux probablement douloureuse vu l'expression du visage de son ami, Jade mis une main sur son épaule, inquiète.

▬ Est-ce que ça va ?

S'inquiéter c'était comme une seconde nature pour la brune. Même si c'est seulement une quinte de toux. Ce qui pourrait arriver de grave serait qu'il s'étouffe, mais la Poufsouffle avait suivi des cours de secourisme pendant les grandes vacances, donc si ça arrivait, il ne risquait rien si elle était là pour faire les bons gestes. Les sorciers avaient probablement d'autres moyens de sauver les gens d'un étouffement probable, mais la méthode moldue fonctionnait donc pourquoi s'embêter à apprendre autre chose ?
Jade fit une grimace à l'évocation du camarade dégoûtant de Leo. Comment ce pouvait-il qu'un élève de Poudlard ne se lave jamais ? Ça se verrait un jour ou l'autre, ou du moins ça se sentirait...
Elle éclata de rire lorsqu'il fit l'hypothèse que ses chaussettes fuyaient ce garçon et se cachait sous son lit.

▬ Je crois que j'aurais fait pareil que tes chaussettes ! s'exclama-t-elle en pouffant.  

Son camarde jaune et noir lui confia sa crainte de ne pas faire mieux que son précédent déguisement pour Halloween. La jeune fille était certaine qu'il pouvait se déguiser en... en chaussettes s'il le voulait, il aurait quand même un succès fou !
L'année passée, Jade s'était déguisée en poupée démoniaque, mais c'était un sacré boulot de faire tout le maquillage... Cette année elle avait une idée bien peu originale mais l'objectif serait de rendre le résultat des plus réalistes !

▬ La question est : arriveras-tu à convaincre un Serpentard de te prêter sa cravate en sachant ce que tu comptes en faire ? répondit-elle en souriant.  

C'est sûr que peu de personnes accepteraient... Que ce soit de la maison Serpentard ou d'une autre d'ailleurs !




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Dim 29 Nov - 15:22



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo hocha la tête et sourit à Jade pour la rassurer. Il lui attrapa la main qu’elle venait de poser sur son épaule et la serra brièvement entre ses doigts. Ça, c’était la Jade qu’il connaissait bien, celle qu’il adorait, celle qui s’inquiétait, un peu comme une petite maman, des fois. Celle à qui il voulait toucher le front, là, entre les sourcils, pour lisser les petites rides que ses sourcils froncés faisaient naître sur son joli visage !

J’ai eu peur de rire trop fort, donc je me suis censuré, et mon rire s’est vengé… Mais t’inquiète pas, Jay, mes poumons sont très bien là où ils sont !” lui assura-t-il en se tapotant une dernière fois le torse.

Il lui lâcha la main et tira son fauteuil pour le rapprocher du sien, pour qu’ils puissent chuchoter et ne pas risquer de se faire surprendre par un autre élève ou par le prof Nightingale… Encore que Leo était sûr que, au moins pour le prof, il aurait certainement encore plus peur d’eux que le contraire ! Des fois, il se disait que Nightingale avait pas les nerfs assez solides. Heureusement pour lui qu’il était gentil et qu’il arrivait à attendrir un peu ses élèves.

Leo prit l’air victorieux lorsque Jade admit qu’elle comprenait ses chaussettes…enfin, ses problèmes d’odeur dans le dortoir. C’était un des problèmes d’avoir une salle commune en sous-sol. Okay, c’était très confortable et douillet et chaud, et Leo adorait, mais… c’était un peu compliqué pour aérer un dortoir où dormaient une poignée d’ados. Surtout s’il y avait un handicapé de la douche…

Non, mais trop ! Je suis sûr qu’elles ont muté et développé une conscience et un instinct de survie...

Lorsque Jade lui demanda s’il réussirait à se faire prêter une cravate par un Serpentard, il réfléchit sérieusement à la question, en se grattant le menton.

Voyons… Je suis sûr que Quinn m’étranglerait avec sa propre cravate plutôt que de me la prêter. Mais je suis sûr que je réussirais à convaincre Freddie ou Evan ! Enfin, surtout Fred, lui au moins, il est drôle !

Il ricana en imaginant la tête d’Evan Sangster, toujours très précautionneux avec ses fringues, s’il le voyait en train de mâchonner une de ses cravates… Il grimaça. Oui, non, peut-être pas Evan, en effet, ça pourrait être douloureux.

Enfin, de toute façon, tu me connais… Halloween, moi, c’est surtout les bonbons et les gâteaux ! Je trouverai bien un déguisement ! Toi en revanche, l’année dernière, tu avais déchiré. Je suis sûr que tu vas encore donner des cauchemars aux Premières Années !

Ce qui était, il faut le préciser, un compliment. Leo avait tendance à taper dans le déguisement drôle ou ridicule, parce qu’il était simplement très nul pour faire peur et qu’il préférait faire rire. Mais ça ne voulait pas dire qu’il n’admirait pas le talent de Jade à se rendre à la fois effrayante et super classe. C’était du haut niveau, le maquillage et tout !
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Dim 6 Déc - 19:18

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


Le jeune Poufsouffle lui assura qu'il allait bien, mais Jade n'y pouvait rien, elle s'inquiéter toujours. Elle tenta un sourire, mais celui-ci exprimait clairement que la prochaine fois qu'il toussait la brune l’emmènerait de force à l'infirmerie malgré l'heure tardive.
Lorsqu'il lui répondit qu'il soupçonnait ses chaussettes d'avoir une conscience ou un instinct, Jade réprima un rire et à la place, pris une voix des plus sérieuse.

▬ C'est tout à fait probable. Logique, même. J'ai toujours su qu'un jour, les chaussettes domineraient le monde grâce à leur savoir vivre et leur facilité à gérer les problèmes.

En ce qui concernait son déguisement pour Halloween, Leo pensait à emprunter la cravate de Fred Weasley ou bien d'Evan Sangster. Elle éclata de rire en imaginant la tête d'Evan lorsque celui-ci verrait sa cravate mâchonnait par Leo. Ça promettait de faire un scandale.

▬ Pour les bonbons et les gâteaux ça ne m'étonne pas de toi ! dit-elle en riant. Mais tes déguisements sont toujours géniaux, le fait que tu ne veuilles pas faire peur, je trouve ça très original. Je dois avouer que j'aime bien leur donner des cauchemars si je n'y arrivait pas, ça voudrait dire que j'ai échoué en quelque sorte.

Et vu le temps que le maquillage, les accessoires, la coiffure et les vêtements lui prenait, il valait mieux que ce soit réussi. Parfois, elle se disait qu'elle irait en uniforme de cours. C'était amusant de voir les déguisements des autres, mais elle n'aimait pas la fête en général. C'est les moldus qui font ça parce qu'ils ont peur du surnaturel. Jade assumait fièrement être une sorcière et elle n'aurait sûrement pas besoin d'autre chose pour faire peur à un moldu le soir d'Halloween. Qui sait, l'année d'après ce serait ce qu'elle ferait.  
Jade se cala confortablement au fond de son fauteuil, elle ignorait l'heure qu'il était, mais une chose était sûre, la fatigue la prenait. Elle posa sa main sur ses lèvres pour laisser échapper un bâillement.


(HRP : désolée pour la longueur mais en ce moment ce sera seulement des rps courts pour que je puisse rattraper mon retard tout en gérant mes cours, j'espère que ça ne te dérange pas...)



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Sam 12 Déc - 17:20



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Il y avait à Poudlard des clichés tenaces, parmi lesquels celui qui prétendait que les Poufsouffles étaient ces amis un peu surprotecteurs, ou en tout cas les mamans poules qui s’assuraient que les frileux étaient bien couverts, les anxieux bien entourés et les malades bien soignés. Comme si l’instinct maternel était surdéveloppé à partir du moment où tu étais réparti chez les Blaireaux… et donc comme si les autres Maisons n’étaient pas programmées pour avoir un instinct protecteur. Débile, donc, comme tous les autres préjugés du même genre. Bon, bien sûr, il y avait des clichés qui étaient beaucoup plus dommageables que celui-ci, mais généralement, Leo essayait à sa manière de lutter contre ces raccourcis trop faciles. Là, pourtant, difficile de ne pas reconnaître la part de vérité : Jade semblait s’inquiéter encore pour lui à cause de sa quinte de toux, et lui s’inquiétait d’inquiéter Jade… ils pouvaient donc rester un moment à se froncer les sourcils d’inquiétude dessus. Et Leo n’avait pas honte de dire qu’il trouvait ça adorable, bien qu’un poil gênant, rapport au côté un peu sans fin du problème…

Heureusement, Jade retrouva son sourire et Leo ricana à ses paroles. Ah, les chaussettes ! Il était certain que dans un vieux livre de la bibliothèque, qui servait certainement à caler une étagère, il y avait un passage sur les traditions des élèves de Poudlard, et entre autres, sur cette croyance généralisée en une espèce de conscience partagée par toutes les chaussettes. Ce qui était assez effrayant quand on y réfléchissait. Imaginez qu’elles se décident un jour à se rassembler pour prendre le pouvoir ! Conscient de ce risque, Leo choisit de répondre de façon très diplomatique, au cas où ses propres chaussettes soient dans le coup.

Et bien, moi, je suis persuadé qu’elles feraient du bon boulot !” déclara-t-il lentement avant de se pencher vers Jade pour murmurer théâtralement : “Elles nous écoutent peut-être, fais attention !

A dire vrai, sa propre incapacité à faire peur rendait Leo perplexe. Il avait bien essayé, la première année, en s’enveloppant dans un drap pour jouer au fantôme, mais il s’était pris le pied dedans, avait manqué de se casser la figure et avait déchiré le drap, pour finir par se retrouver avec un trou au niveau de la tête qui avait un peu mis à mal sa tentative d’effrayer ses camarades… Il avait été baptisé le Fantôme Malchanceux par les autres, et trois Serdaigles de dernière année lui avaient pincé la joue. Il aurait dû se douter, à ce moment là, qu’il n’était pas fait pour faire peur… Il raconta tout cela à Jade, qui n’était pas encore à Poudlard, cette année-là, avant de conclure :

Je comprends que tu aies peur de te rater, si tu ne fais pas peur… moi j’ai fini par me faire une raison ! Tu te souviens de la fois où j’ai fait un vampire et où on n’a pas arrêté de me complimenter sur mon eye-liner et mon rouge à lèvres ?” rappela-t-il, amusé, en secouant la tête.

Il la vit bâiller et se demanda quelle heure il était. Leo lui-même commençait à fatiguer un peu. Apparemment, il n’avait pas mangé assez de sucreries pour se tenir éveillé toute la nuit. C’était pas plus mal. Il se pencha vers Jade avec un sourire.

Sommeil ? On devrait peut-être monter se coucher… Si je réveille encore mes collocs trop tard, je vais me faire exiler du dortoir difficilement et il faudra que je demande asile quelque part !

Il ne doutait pas de pouvoir trouver quelqu’un qui accepterait de l’accueillir, mais ça l’embêterait quand même. Il aimait bien son lit. Et son oreiller. Surtout son oreiller. Lui, il lui manquerait, c’était sûr.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 30 Déc - 15:50

Food for thought
Jade Heaton & Leonard-Devdan Shafiq


La jeune fille éclata de rire en entendant la remarque de Leo qui disait qu'il fallait faire attention pour ne pas que les chaussettes les entendent. Comme quoi, on pouvait vraiment faire une conversation à partir de pas grand chose ! Jamais Jade n'aurait cru parler du pouvoir des chaussettes sur la société actuelle. A Poudlard tout était possible, ça venait à nouveau d'être prouvé.

▬ Mais si elles étaient aussi intelligentes, elles n'auraient pas besoin de nous pour savoir qu'elles sont capables de devenir maître du monde ! s'exclama-t-elle en lui faisant un clin d’œil.

La brune essaya de se souvenir de son ami en vampire, ce ne fut pas très long ! Tout le monde l'avait remarqué, c'était remarquablement drôle.

▬ Évidemment que je me souviens ! répondit-elle en riant.

Cette conversation chaussettes et costumes, l'avait bel et bien remise de bonne humeur, mais c'est à ce moment là, que ses soucis lui revinrent à l'esprit. Plus qu'un jour de cours et deux malheureux jours de repos. Elle savait très bien que le week-end passerait très vite et qu'elle n'aurait jamais le temps d'apprendre l'Histoire de la Magie surtout qu'elle avait d'autres devoirs à rendre. Tout ça la fatiguait.
Elle eut tout de même un sourire lorsque le Poufsouffle lui dit que s'il réveille ses colocs, il devra demander asile à quelqu'un.  

▬ Oui... Si jamais ça arrive, tu pourrais toujours dormir ici, c'est assez confortable, et je dis ça en connaissance de cause !
Elle marqua une courte pause et tourna son visage vers son ami.
▬ Merci d'être resté.
Elle lui sourit et balança son sac de friandises sur ses épaules. Elle aussi aurait du mal à ne pas réveiller ses camarades de chambre, mais elle ferait tout pour rester discrète.




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Mer 6 Jan - 21:38



Food for thought

Feat. Jade Heaton

Leo aurait pu passer la nuit à parler du pouvoir des chaussettes avec Jade. Le seul problème, c’était qu’on ne savait jamais : si elles écoutaient, peut-être qu’elles allaient tenter de le faire taire pendant la nuit, profitant de son sommeil innocent pour faire taire à jamais le témoin de leur complot naissant de domination du monde qu’il était ! Aussi se contenta-t-il de mettre son doigt sur ses lèvres d’un air plus amusé qu’effrayé pour inciter Jade à la prudence. Il valait mieux éviter de prendre le moindre risque.

Il lui sembla lire sur le visage de son ami, pourtant souriante, comme une fêlure, mais il n’osa rien dire. Déjà parce qu’il n’était pas sûr et qu’il savait que jouer les psy amateurs, surtout vu le ton houleux que leur discussion avait pris un peu plus tôt était risqué. Et ensuite parce que ça risquait d’attrister encore plus Jade. Autant éviter, donc, surtout alors qu’ils parlaient d’aller se coucher.

Lorsqu’elle le remercia d’être resté, Leo fut pris d’une envie subite de lui faire un câlin, en mode koala ultra-collant, juste parce qu’il était content que la dispute n’ait pas duré. Et un peu triste que Jade le remercie d’avoir fait quelque chose de tout à fait normal comme rester discuter avec une amie. Donc câlin ! Et il avait une excuse : il fallait bien qu’ils se disent bonne nuit. Il se pencha donc vers elle pour la serrer dans ses bras, plus en mode “être humain normalement constitué” qu’en mode “koala en manque d’affection” histoire de ne pas non plus mettre Jade mal à l’aise. Il était tout à fait capable de se tenir, d’abord !

Bonne nuit, Jay !” murmura-t-il, avant de rajouter avec un sourire “Te fais pas attaquer par tes chaussettes, cette nuit, hein ! Pense bien à les ranger !

Qui avait dit que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleures ? Pas lui, en tout cas ! Mais comme il commençait à se faire tard, Leo laissa sa dernière blague lui servir de conclusion. Il s’étira longuement et recula un peu au jugé vers le couloir menant à son dortoir. Il ne se prit pas les pieds dans le décor par pur miracle, lança un clin d’oeil à Jade en guise de dernier salut et retourna vers sa chambre, se prenant le pied dans la porte au dernier moment.

Pour la discrétion, c’était pas encore ça...
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♫ On a Secret Mission ♪ | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]
» Leonard-Devdan Shafiq
» Leonard-Devdan Shafiq - But you need des amis!
» Leonard-Devdan Shafiq, mais juste Leo, ça ira, vraiment, j'insiste ! [Poufsouffle]
» Indira Shafiq

Food for thought | Leonard-Devdan Shafiq [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: