Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 31 Oct - 23:20

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


Jeudi, 9h. Dans la salle n°11, parmi le peu d'élèves qu'il y a, deux jeunes filles, assises côte à côte à une table, travaillent. Du moins, elles ont l'air de travailler. Livres ouverts, plumes à la main, parchemins sous les yeux. Elles sont là depuis presque une heure. Leur silence studieux est souvent entrecoupé de paroles et petits rires légers. Mais que se disent-elles ? Elles seules le savent. Des fois, une arrête ce qu'elle fait et aide l'autre, ou lui parle juste.

Bien qu'il y règne une atmosphère sérieuse, les deux jeunes filles ont l'air plutôt détendues pour des élèves qui viennent de reprendre les cours. Leur plumes s'activent sur le parchemin, certes, mais l'absence de crispation au niveau de leur dos et épaules montre une certaine sérénité. Leur devoirs n'ont pas trop l'air de leur poser problème.

 Soudainement, la brune lève le nez de son parchemin, les sourcils légèrement froncés, et se tourne vers la rousse.

 - Jo, tandis que j'y pense... Tu m'as toujours pas raconté le duel avec Jade.

 Eileen ne prenait jamais de pincettes. Elle se souvenait que son amie avait vaguement mentionné cet affrontement, mais ne lui avait jamais raconté les détails. Non pas qu'Eileen soit curieuse ou quoi que ce soit, elle estimait seulement qu'elle avait le droit d'être au courant. Savoir si elle devait mépriser Jade encore plus pour avoir eu le dessus sur Jo ou la mépriser pour avoir perdu contre Jo; la mépriser pour avoir commencer ou la mépriser pour avoir continuer.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Dim 1 Nov - 17:22
ft Eileen O'Sullivan
Nine in the afternoon

Détendue. C'est exactement comment se trouvait Jordan ce jeudi-là. Détendue parce qu'elle travaillait avec Eileen. Parce que c'était simple. Surtout parce que tout allait bien. Bien qu'elle gardait ses travaux de métamorphoses pour la permanence de l'après-midi, l'ambiance était studieuse. Du moins ça c'était jusqu'à ce que la Serpentard ne pose une question à la demoiselle. Bien sûr qu'elle ne lui en avait pas parlé. Enfin vite fait. Ça lui avait échappé ce jour-là. Mais c'était Eileen. Discrète et n'aimant absolument pas la Poufsouffle. Donc c'était ok.

Prenant soin de terminer sa phrase, de poser sa plume -pour les devoirs c'était toujours une plume- et de s'étirer. Seulement après son petit manège elle tourna la tête vers son amie. Cette dernière allait toujours droit au but. Pas de détour ni de virage inutile. Mais Jo' voyait ça comme une qualité. Sauf peut-être aujourd'hui. « Chut, pas si fort. » Jetant un bref coup d'œil au reste de la salle, la Serdaigle constata que les autres occupants étaient suffisamment loin pour ne pas les avoir entendus.

Puis après un soupire la sixième année se lança. « Elle m'a provoqué, au bout d'un moment j'y ai répondu. Je pensais dominer le duel puis elle m'a eu. » D'autant qu'elle pouvait, Jordan avait essayé d'éviter le sujet. Mais depuis qu'elle en avait parlé avec Leo, ça allait mieux. C'était le principal. Et puis, ce n'est pas Eileen qui allait lui dire qu'elle avait mal fait. Surtout concernant Jade. Pour ça qu'il n'était pas dérangeant que la cinquième année soit au courant. La pauvre qui se retrouvait dans la même année qu'elle.

Alors qu'elle regardait son amie, Jordan eut envie de partager une confidence. Baissant d'un ton elle lui avoua. « La vengeance est un plat qui se mange froid, bientôt je pourrai y goûter. » Encore un peu de patience avant d'y réfléchir.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Lun 2 Nov - 19:28

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


Eileen ne s'attendait évidemment pas à un récit détaillé de l'opposition, mais maintenant que son amie lui avouait avoir perdu, peut-être était-elle intéressée par la façon dont Jordan avait échouer à mettre une raclé à Jade. Mais elle ne lui demanda rien, sachant que perdre était quelque chose de difficile, devoir en parler était pire. Elle garda sa question pour plus tard tout de même.

 Tandis qu'elle gardait son silence compatissant, et un peu déçu tout de même - elle aurait préféré que Jo gagne évidemment - son amie reprit avec cette fameuse phrase de vengeance et de plat froid. C'est vrai qu'elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi quelqu'un comparerait la vengeance réfléchie à un plat refroidi. Car un plat refroidi n'est pas toujours très bon, alors qu'un plan concocté avec patience pour assouvir une soif de vengeance devait être bon. Un bon plan. Elle voulait donc s'assurer que le plan de Jo, quand elle en aurait fait un, soit bon, lui.

 - Tu sais que si tu as besoin de qui que ce soit, tu peux me demander, je me ferais un plaisir de t'aider, lui répondit-elle sur le même ton.

 Il est vrai que, même si Eileen essaie de se faire discrète et de ne jamais s'attirer des ennuis, si elle pouvait s'assurer qu'elle ne se ferait pas prendre ou que personne ne la balancerait, elle serait prêtre à briser quelques règles, surtout pour une vengeance. Elle ne voulait pas non plus que Jordan se fasse prendre et aimerait s'assurer que le plan de son amie soit infaillible avant qu'elle ne le mette à exécution. Bien qu'elle préfèrerait ne pas se salir les mains, si elle devait jouer un rôle dans le plan de Jo, elle le ferait. À condition bien sûr d'avoir un résultat et son indemnité garantis.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Jeu 5 Nov - 23:12
ft Eileen O'Sullivan
Nine in the afternoon

Bien qu'elle ne veuille pas laisser les choses ainsi avec Heaton, la Serdaigle ne voulait pas non plus se monter la tête maintenant. Elle avait mieux à faire. Quoique pour le moment, vu qu'elle venait de terminer les devoirs qu'elle avait entreprit de faire, elle ne savait trop comment occuper son temps.

Jordan hocha simplement la tête face à la proposition de son amie. Elle se sentait touchée par l'implication que cette dernière y mettait. Alors que ce n'était pas du tout son genre. Mais Jade semblait avoir se pouvoir sur la cinquième année aussi. La rousse ne savait pas vraiment pourquoi la Serpentard ne supportait pas la Poufsouffle. Mais c'était comme ça, une évidence et ça l'avait toujours été. Il ne pouvait pas en être autrement. « T'en fais pas. Dès que j'ai une idée je te l'expose. »

Puis la jeune femme jeta un coup d'œil aux affaires de la brune. « T'en a encore pour long ? » Étrangement elle-même sentait comme des facilités à faire ses devoirs récemment. Pourtant le niveau semblait nettement plus dur. Mais Jordan avait l'impression de mieux  arriver, de mieux gérer son temps. De cette manière elle maîtrisait de mieux en mieux les informulés. Ces derniers se montraient plus précis et plus puissants. Même si elle n'était toujours capable que de les appliquer sur des sorts simples et connus.

En attendant la réponse de son amie, la sixième année se mit à fixer un peu les autres personnes présentes. Pas très nombreux et plutôt concentrés. La discussion des deux adolescentes ne semblait déranger personne. Et puis même si ça avait été le cas, Jordan s'en foutait grandement. La salle était commune et il n'était même pas dix heures du matin. Mieux valait ne pas gâcher sa journée si tôt le matin pour des broutilles.




Dernière édition par Jordan Lawford le Mar 10 Nov - 20:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Ven 6 Nov - 16:08

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


Il est vrai que l'idée de faire quelque chose contre Jade l'excitait beaucoup. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas faire quelque chose de "mal", qu'elle avait brisé quelques règles pour nuire à quelqu'un. Elle ne les brisait que si ça l'arrangeait elle, pour son propre intérêt. Mais dépasser cette limite lui apporterait un peu de satisfaction. Elle espérait alors que Jo y réfléchisse vraiment et ne laisse pas tomber cette idée, facile à oublier avec tout les cours et devoirs qu'on a en période scolaire.

 La question de son amie la ramena à la véritable raison de sa présence dans cette salle. Elle s'immobilisa donc, les yeux écarquillés, se rendant comte qu'elle avait totalement oublié ses devoirs, tourna lentement la tête vers son parchemin, puis tout son corps devant la table.

 - Je termine cette phrase et c'est bon, dit-elle, déjà en train d'écrire. Pourquoi ? Tu dois aller quelque part ? demanda-t-elle ensuite avec un ton proche du sarcasme tandis qu'elle entamait finalement à la vitesse lumière une autre phrase.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Mar 10 Nov - 20:39
ft Eileen O'Sullivan
Nine in the afternoon

Eileen terminait sa phrase parfait. Jordan hocha la tête en patientant. Elle n'était pas pressée, n'avait même pas d'idée précise de ce qu'elle voulait faire. Mais se dégourdir un peu les jambes serait un bon plan. En revanche le sarcasme qui suivi surprit à moitié la Serdaigle. Seulement à moitié parce qu'elle se trouvait face à Eileen et qu'elle connaissait bien cette dernière. Mais surprise tout de même parce qu'elle ne pensait pas être du genre à lâcher une amie pour faire quelque chose de quelconque. La demoiselle haussa élégamment les sourcils -fraîchement épilés de la veille- avant de répondre à la Serpentard. « Avoue que ça t'arrangerait. » Quitte à faire autant entrer dans le jeu de son amie. Mais son sourire démentait la pseudo sincérité de ses propos.

« J'ai juste envie de bouger un peu en fait. » La jeune femme pressentait que son prochain cours de défense contre les forces du mal serait à passer le cul posé sur sa chaise. Alors autant marcher un peu avant.

Puis en voyant qu'Eileen continuait toujours d'écrire elle ajouta tout de même un commentaire. « Mais si tu n'as pas fini j'peux aussi prendre un bouquin et lire hein. » Après tout elles étaient là pour travailler. Pas de sa faute si Jordan avait terminé de faire ce qu'elle avait prévu. Et elle n'avait vraiment pas envie de s'ennuyer fermement le soir même lors de la permanence. Jordan décroisa ses jambes sous la table, elle ne voulait pas commencer à avoir de fourmi dans les pieds. C'est l'air con assuré s'il faut marcher par la suite.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Mer 11 Nov - 12:05

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


Tandis qu'elle terminait en vitesse les dernières lignes qui lui restait, Eileen s'empressa d'ajouter :

 - Nan, c'est bon, j'ai terminé ! On bouge !

  Son amie avait vu juste en disant que partir d'ici l'arrangerait. Elle n'aimait pas rester inutilement dans des endroits où il y avait du monde. Non pas que cette salle soit bondée, mais la présence juste de ces quelques élèves inconnus la mettait mal à l'aise. Elle préférait nettement mieux aller ailleurs avec Jo, dans un lieu plus calme, bien que celui-ci déjà soit relativement calme.
  Bien qu'il soit difficile de trouver un endroit désert à Poudlard, si on sait où chercher et à quelle heure, on pouvait être bien surpris. Eileen avait l'habitude depuis sa première année de se promener, perdue dans ses pensées, le regard vers le plafond ou le haut des murs, de ne suivre que son instinct et de se retrouver dans un endroit inconnu. Elle ne savait jamais comment elle atterrissait là, et pour retrouver le chemin du retour il lui fallait une bonne trentaine de minutes, mais elle n'était jamais déçue de ses découvertes. Puis, avec les années, elles pu se souvenir des chemins incongrus qu'elle empruntait, et se faire de jolis repères de solitude.

 - T'as une idée de où est-ce que tu veux aller ? demanda Eileen en rangeant ses affaires dans son sac.

 Elle espérait que Jo avait une idée. Elle ne voulait pas choisir. Même si elle son amie lui proposait d'aller quelque part où il y aurait encore plus de monde qu'ici, elle la suivrait sans rien dire, parce qu'à deux elle pouvait supporter l'affluence plus facilement que seule, et qu'elle gardait ses repères secrets. Mais elle ne craignait rien, à cette heure-ci presque personne ne trainait dans les couloirs ou n'importe où ailleurs, la plupart étant en cours ou encore dans leurs lits.
 

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Mer 11 Nov - 13:25
ft Eileen O'Sullivan
Nine in the afternoon

Finalement Eileen lui affirma avoir fini. Bien, de cette façon la Serdaigle n'aura pas à chercher un livre à bouquiner pour passer le temps. Surtout qu'elle avait laisser le roman moldu qu'elle était en train de lire dans son dortoir. Une histoire fantastique passionnante, qui ne manquerait pas de faire un sujet de moquerie de plus de la part de personne comme Heaton. Mais ce n'était heureusement pas le sujet. Et alors que la cinquième année rangeait ses affaires cette dernière lui demanda si elle avait une idée de l'endroit où aller. Elle haussa banalement les épaules. Pas vraiment, cependant l'objectif était surtout de sortir et de se dégourdir les pattes. Donc peu importait l'endroit. Vraiment.

En se levant de sa chaise Jordan enfila sa veste et attrapa son sac. Elle n'avait encore pas sorti l'écharpe mais ça ne saurait tarder. Elle jeta un coup d'œil à son amie avant de lui exposer ses propositions. « On peut aller faire un tour dans le parc. » Même si d'autres élèves y étaient, les deux demoiselles ne devraient pas être dérangées. Le parc était tout de même assez grand pour que plusieurs personnes puissent y circuler sans se croiser. « Mais si tu préfères rester dans le château on peut se balader dans les couloirs. » Ça faisait longtemps d'ailleurs que la Serdaigle n'avait pas croisé certains tableaux. Pas que ce soit d'une importance capitale mais certains semblaient plutôt bien renseignés sur les potins du château.

Alors que la sixième année sortait de la salle de classe n°11, elle sourit à son amie. « L'essentiel c'est de sortir de cette salle. » La demoiselle avait l'impression que toutes les personnes qu'elle croisait passaient leur temps à bosser. Pour le moment Jordan avait juste besoin de s'aérer l'esprit. Donc moins elle en verrait mieux elle se porterait.




Dernière édition par Jordan Lawford le Ven 20 Nov - 10:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Mer 18 Nov - 14:22

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


Ppendant qu'elle réfléchissait et pesait le pour et le contre, elle suivit Jo en se dirigeant vers la sortie, son sac sur l'épaule, son bonnet à la main. Elle n'avait pas de préférence quant à leur destination, et haussa les épaules à chaque proposition que son amie lui faisait.

 En sortant de la salle, elle ouvrit finalement la bouche :

 - Comme tu préfères. Je sais que tu t'entends bien avec les tableaux, donc si tu veux qu'on aille les voir, allons-y, suggéra-t-elle finalement en enfonçant son bonnet vert et argenté sur la tête, au cas ou Jo déciderait de se diriger vers le parc.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Jeu 3 Déc - 19:51
ft Eileen O'Sullivan
Nine in the afternoon

Tout en s'éloignant de la salle de classe n°11, la Serdaigle vit sa camarade mettre son bonnet sur sa chevelure brune. Elle prit ça pour un signe et malgré ce que venait de lui dire Eileen, la rousse lui sourit et se dirigea vers le hall d'entrée. L'air frais du matin ne leur fera que du bien. C'est donc en prenant la tête de leur duo que Jordan passa les grandes portes. Le pas lent et la tête dirigée vers le ciel. La sixième année se sentait dans ses pensées aujourd'hui. Dans les nuages, comme le ciel qui en était remplit. Et malgré la présence d'une petite brise elle appréciait le calme de sa promenade.

Puis tournant sa tête vers la Serpentard elle lui fit un sourire.

« Ça se passe bien avec les premières années de ta maison ? » Bien que sortant de nul part, sa question n'était pas pour autant dénuée d'intérêt. Jordan connaissait suffisamment son amie pour savoir qu'elle n'était pas ultra sociale et elle désirait savoir si aucune de ces petites têtes blondes ne porteraient préjudice à la brune. Elle-même avait repéré une petite nouvelle qui lui tapait sur le système. Trop propre sur elle. Trop hautaine. Trop tout pour une première année. Elle mettait même un point d'honneur à ne pas retenir son nom.

La rousse lui posait cette question toutes les années depuis qu'elles étaient amies. Une sorte de routine comme il en existe tant dans ce château. La Serdaigle salua d'un geste de la main un camarade de sa maison qui passait près d'elles à cet instant. La sixième année aussi avait hérité d'un cas cette année dans sa maison. Comme toutes les années en fait. Sa maison regorgeait de personnes particulières.

C'est en enfonçant ses mains dans les poches fourrées de son manteau qu'elle poursuivit sa marche. En attendant patiemment la réponse de son amie. Les deux adolescentes avaient leur temps de toute façon.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Sam 12 Déc - 18:11

Nine in the afternoon

Eileen & Jordan


En voyant son amie prendre la direction du hall d'entrée plutôt que celle des couloirs, Eileen eu un sourire en coin. Bien qu'elle appréciait de temps à autres les petites conversations avec les tableaux, parler à des anciens personnages craquelés peints sur une toile presque jaune entourée d'un cadre poussiéreux le matin ne faisait pas parti de son idéal.

 Toutes deux restèrent silencieuses un moment une fois dehors, à apprécier le temps matinal de cette saison. Eileen appréciait beaucoup ce silence, ce calme, qu'elle en voulu presque à son amie de l'avoir rompu quand elle lui posa la question à propos des premières années. Une question qui revenait en chaque début d'année. Elle n'était pas ponctuelle, mais à un moment ou un autre, elle apparaissait, comme le sourire entendu d'Eileen destinée à la rousse.

 - À ton avis ? commença-t-elle légèrement amusée par la question qui, à ce stade n'avait même plus de valeur. Je ne les connais même pas. Mais je sais que ce sont de vrais petits connards. Les premières années pètent toujours plus haut et plus fort que les autres. Heureusement que certains sont là pour les remettre à leur place, sinon je ne pourrais en supporter aucun à la fin de l'année. Donc, comme tu peux le conclure : je ne les supporte pas. Je n'ai même pas cherché à entre en contact avec eux. Peut-être l'année prochaine, qui sait?

 Elle avait gardé son sourire en coin tandis qu'elle répondait, en fixant le ciel ou ses pieds qui supportaient son poids depuis presque seize ans. Pourquoi infligeait-elle cela à ses pieds ?

 Ses pensées revinrent au sujet de base quand son amie l'informa, comme à son habitude, des petits spécimens qu'elle avait repéré. Et c'est sur ce sujet qu'elle continuèrent leur conversation plutôt banale et normale en ce début d'année.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un caillou pour tes pensées | Jordan Lawford [Terminé]
» Oranges ou rouges, les feuilles ? | Jordan Lawford [Terminé]
» Jordan Lawford - Come back home ~ 
» Jordan Lawford - Carnet de bord
» Jordan Lawford - Boîte aux lettres

Nine in the afternoon | Jordan Lawford [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: