Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]

Jarod Fernandez
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Jeu 12 Nov - 17:08



 

Jarod & Robbie
Visite guidée du château
J'avais passé quatre années à Poudlard et je connaissais par cœur tous les chemins secrets ou non, du château. Poudlard était comme ma deuxième maison, tellement elle était grande et qu'elle avait beaucoup de salles de classe, mais aussi un parc immense où on pouvait voir la cabane du gardien des clefs de l'école, près des serres. À croire qu'il aimait plus sa cabane que d'aider les élèves, enfin, je dis ça, je ne le connais pas personnellement non plus hein. Je ne sais pas ce qu'il fait vraiment de ses journées, en fait... Ce jour-là, de nouveaux élèves allaient faire leur rentrée dans le château. J'adorai accueillir les nouveaux et les aider, même si je n'étais qu'en cinquième année, ça ne m'empêcher pas donner de mon temps pour les plus petits que moi. Et comme je suis très sociable..

Mon chaton m'avait réveillé tôt ce matin-là, il avait envie que je lui fasse des câlins avant de lui donner à manger et de le prendre dans mes bras. Il était encore petit et n'osait pas trop marcher sur le sol, avec ses pattes fragiles. Ben oui, ce n'était encore qu'un bébé après tout... J'adorai quand il ronronnait dans mes bras, c'était trop mignon. Je décidais de me lever de mon lit, enfin, pour m'habiller et prendre mon petit-déjeuner, toujours accompagné de " Cachou ". Oui, je sais, ce n'est pas vraiment un nom pour un chat, et alors ?! Bref, je descendis les escaliers de la salle commune et me dirigeais vers la grande salle. Miam ! Ça sentait trop bon, dés le matin déjà... Les elfes cuisinaient vraiment très bien, c'était magique, c'est le cas de le dire...

Quelques minutes plus tard, je pris cachou dans mes bras en allant vers le hall d'entrée ou les nouveaux élèves n'allaient pas tarder à arriver. Et lorsqu'ils furent enfin là et réparti dans leur salle commune, j'avais remarqué qu'un première année était seul, pourquoi ? Était-il timide ou bien personne ne voulait lui adresser la parole, pour je ne sais quelle histoire. Je m'approchais de lui discrètement pour ne pas lui faire peur et lui adressa la parole, tout en cachant mon chaton dans mon uniforme. Il ne dormait pas, mais il était vraiment à l'aise...

Salut. Je m'appelle Jarod Fernandez. Je suis en cinquième année à Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles comment ?

Disais-je en lui laissant le temps de répondre.


made by guerlain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Ven 13 Nov - 18:50
Le jeune adolescent venait d'être réparti chez Serdaigle. Il ne s'en était pas vraiment éonné. Sa mère aussi avait été répartie dans cette maison tandis que son père venait de Poufsouffle.

"Super ! Je suis comme maman. Serdaigle. J'ai hâte de lui annoncer." pensa-t-il.

Le banquet venait juste de prendre fin et les élèves allaient devoir suivre leurs préfets de maison afin de se redre dans les lieux qui seraient les leurs pendant sept ans d'études. Il fallait bien veiller à ne pas se perdre et bien restr avec ceux de sa maison. Les nouveaux venus n'avaient pas encore eu le droit à un tour complet du domaine magique. Et même les septième années étaient loin de connaître tous les recoins et passages secrets du château écossais.

Alors que Robbie sortait dans le hall en compagnie des derniers élèves de serdaigle, il regardait à gauche et à droite, trop émerveillé par tout ce qu'il découvrait. C'était encore plus beau que ce qu'avait pu raconter ses parents.

Afin de ne pas perdre de vue ses autres camarades, Robbie se reconcentra sur le groups mais son regard vu attiré par groupe qui partait vers le bas.

"Y'a même des dortoirs en bas !!" S'exclama le première année en pensant à ce que sa mère avait dit des serpentard.

Le serdaigle fraîchement débarqué à Poudlard aurait trop aimé aller dans leur salle afin de voir ce que cela faisait d'être comme dans un aquarium au milieu du lac du parc. Seulement alors qu'il avançait toujours lentement, perdu dans ses pensées, il entendit une voix près de lui.

Salut. Je m'appelle Jarod Fernandez. Je suis en cinquième année à Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles comment ?

Robbie se retourna et vit un élève plus âgé, un garçon au teint un peu plus mat que lui. Il lui répondit tout gêné d'avoir perdu son groupe.

"Perdu, je suis perdu..."

Et comprenant ce qu'il venait de sortir à l'inconnu, il ajouta :

"Enchanté Jarod. Moi c'est Robert Newton. Mais tout le monde m'appelle Robbie."

Robbie commença à se diriger vers l'escalier de marbre, le seul accès visible au garçon de onze ans pour monter dans les étages mais il n'alla pas bien loin. Il fit demi-tour et ne voyant que Jarod dans le hall d'entrée pour le moment, il lui demanda :

"Est-ce que tu sais comment aller chez les serdaigle ?"

Robbie voyant l'écusson du blaireau et se souvnenant de la présentation du cinquième année ajouta déçu :

"Bien sûr que non. Tu es à Poufsouffle..."

Robbie restait là sans savoir quoi faire. Et dire que son entrée au château aurait du être inoubliable mais pour d'autres raisons.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Ven 13 Nov - 19:28



 

Jarod & Robbie
Visite guidée du château
Ça me semblait logique qu'il se soit perdu... C'était facile de se perdre à Poudlard quand on ne connaissait pas encore assez bien les lieux. Le jeune Serdaigle m'avait répondu "perdu" en guise de prénom. Hum... Euh ce n'était pas tout à fait ce que j'attendais, mais avant que je ne lui réponde, celui-ci reprit ses esprits et se présenta. Je lui souris pour éviter qu'il ne prenne peur, car après tout, il ne me connaissait pas, donc normal qu'il soit méfiant.

Enchanté de faire ta connaissance, Robbie.

Disais-je en regardant autour de moi, je ne voyais pas son groupe. Ils avaient continué sans lui... Si j'avais su, je ne l'aurais pas abordé tout de suite, pour qu'il prenne ses remarques... Mais c'était plus fort que moi, dés que je voyais une nouvelle tête, il fallait que j'aille lui parler. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai pas quoi vous répondre. J'étais sociable donc c'est surement pour ça que les autres venaient facilement me voir. Il me demanda si je connaissais le chemin qui pourrait le mener chez les Serdaigle, dans sa maison quoi. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je connaissait pratiquement toutes les salles communes du château, j'était ici depuis plus longtemps que lui donc forcément.. Encore une fois, je ne pue répondre à sa question parce qu'il était persuadé que je ne le connaissais pas, le chemin. Bien sûr que si, mais pour ça, il faudra monter les escaliers pour qu'il parvienne à sa salle commune.

Oui, je le connais. Et ça n'est pas parce que j'appartiens à Poufsouffle, que je ne sais pas comment me rendre chez les Serdaigles. Pour s'y rendre, il va falloir monter les marches du hall d'entrée, puis après monter les escaliers qui bougent. C'est une tour qui se trouve dans l'aile ouest du château.

J'allais lui faire visiter les endroits du château, mais également lui montrer le chemin vers sa maison. Une fois qu'il aura tout compris, il pourra y aller seul. J'espère en tout cas.


made by guerlain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Dim 15 Nov - 18:05
Heureusement que Jarod avait l'air sympatique parce que Robbie ne savait pas comment faire pour se rendre dans sa tout. Il savait que c'était en haut donc prendre les escaliers mais il savait aussi que ceux si n'en faisaient parfois qu'à leurs têtes et étaient vraiment nombreux. Si on en prenait un, il y avait des chances pour arriver ailleur qu'à la destination prévue où il arrivait que l'on tombe sur un passage secret voire même un lieu interdit ou inconnu des élèves et professeur.

"Merci Jarod." répondit sincèrement le serdaigle.

Comme ça même si l'on était d'une autre maison de Poudlard, on pouvait compter sur les élèves pour vous aider. Enfin ceux dont le caratère était de venir en aide à son prochain. Et les élèves savaient où se situaient les salles communes et dortiors des autres maisons alors qu'ils n'étaianet pas autorisés à entrer dans lieux n'étant pas de leur confrérie de Poudlard.

"Waouh !!" fut tout ce que trouva Robbie à dire en levant la tête.

Le voyage vers les hauteurs de serdaigle promettait d'être étonnant. Robbie venait de se faire un ami. Enfin quelqu'un qui ne voulait pas lui faire de mal au moins.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Mar 17 Nov - 11:50



 

Jarod & Robbie
Visite guidée du château
Mais de rien, ça me fait plaisir.

Avais-je répondu en souriant à Robbie. L'enfant était vraiment impressionné par tout ce qui se passait dans le château, pas étonnant en fait. C'est toujours fascinant pour un élève qui venait d'arriver à Poudlard. Fascinant et un peu de quoi avoir peur aussi. Les escaliers qui bougent tout seul, ça n'était pas courant et surtout, il n'y avait qu'ici qu'on pouvait les voir. Comme il l'a sans doute deviné, je ne pourrai pas aller avec lui dans la salle commune. Pas le droit où je me ferai mettre en retenue par un préfet de ma maison, et ça, pas question ! Je regardais Robbie et lui répondis très honnêtement.

J'ai eu la même réaction quand j'étais en première année. Faut dire aussi que ce n'est pas tous les jours qu'on voit des escaliers qui bougent comme ça... Mais, tu n'as pas à t'en faire, tu ne risques rien si tu es accompagné d'un préfet de ta maison ou d'un camarade, comme moi en ce moment quoi.

Je fis une pause, puis repris la parole.

Comme tu dois le savoir certainement, une fois qu'on sera arrivés près de ta salle commune, je ne pourrai pas y entrer. Ça va aller pour continuer seul ? Enfin seul.. Tu ne le seras pas longtemps, je pense. Les autres seront très contents de t'accueillir.

J'espérai pour lui en tout cas. Je me rappelle comme si c'était hier, la première fois que j'avais mis les pieds à Poufsouffle, mes camarades m'avait très bien accueillis et ça m'avait fait chaud au cœur.


made by guerlain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Mer 18 Nov - 20:59
Jared expliquait ce que ça lui avait fait d'être ici le premier jour de sa scolarité. Il expliquait cela à Robbie mais ce dernier savait ce que son aîné ressentait. Robbie vivait son premier jour à Poudlard et avait encore du mal à s'habituer. Tout dans le château était fait pour attiser la curiosité du Serdaigle.

"Oui merci. C'est la première fois que je vois des escaliers qui bougent. Ca doit faire drôle."

Alors qu'il aurait voulu exprimer tout son émerveillement, Jarod repris la parole pour lui expliquer comment cela se passerait une fois arrivé en vue de la salle commune. Robbie savait ça. Ses paretns lui avaient déjà expliquer que les personnes d'une maison ne pouvaient pas entrer dans la salle commune d'une autre maison. Seulement Robbie ne savait pas comment entrer dans la salle commune. Il savait juste qu'il fallait répondre à une énigme.

"Je ne sais même pas si je vais être capable de répondre à l'énigme du heurtoir. J'espère aussi que les préfêts ne me puniront pas pour être arrivé en retard. Ca fait quand même tâche pour mon premier jour ici."

Robbie se tourna vers Jarod et lui dit :

"Bon assez parler. On monte ces escaliers ?"
Peeves
Peeves
ProfilDate d'inscription : 08/08/2015
Messages : 10
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Jeu 19 Nov - 0:26
Une ombre joyeuse, bigarrée, pétulante et tonitruante jaillit avec agilité de la rampe d'escalier en la dévalant sur un chariot écarlate qui pétaradait en lançant des arcs-en-ciel par embardées hasardeuses.

- Triiiiiiiiiiiii!

Le son du sifflet retentit dans tout le hall d'entrée pendant que Peeves l'esprit frappeur faisait une entrée fracassante.

- Senteur express! s'exclama-t-il en envoyant des bombabouses sur tous les élèves aux quatre coins de l'endroit. "Bande de sales petits gorets, cochonnets, cochons, pourceaux, truies, verrats! Allez tous prendre une douche!"

Ce disant, il s'éleva dans les airs pour lancer un liquide verdâtre et gluant dans les escaliers, avant de se retourner.

- Tieeeeens, mais c'est ce bon vieux Fernandez! Jared'porc Fernandez! Tu t'es fait un nouveau copain vieux moldubeck?

En ricanant bêtement, il saisit le première année sous les aisselles et, le soulevant comme s'il ne pesait pas plus qu'un ballotin de paille, alla l'accrocher par le col au lustre du hall d'entrée.

- Un design bien mieux comme ça, le château fait plus vivant! Pas vrai Jared'porc?

Il se tourna à nouveau vers le première année.

- Dis-moi binoclard tu aimes les chansons? Tu la connais celle-là?
L'PERE DUPANLOUP, DANS L'UTERUS,
ETAIT DEJA SI PLEIN D'ASTUCE
QUE DANS LE VENTRE DE SA MERE
IL SUCAIT LA PINE DE SON PERE

L'PERE DUPANLOUP, DANS SON BERCEAU
BANDAIT DEJA COMME UN TAUREAU
ENFANT D'SALAUD LUI DIT SA MERE
TU L'AS PLUS GROSSE QUE TON PERE

L'PERE DUPANLOUP MONTE EN BALLON
MAIS IL AVAIT LE SYSTEME SI LONG
QU'A TROIS CENT METRES DANS L'ATMOSPHERE
SES COUILLES TRAINAIENT ENCORE PAR TERRE.

AH!, AH!, AH! OUI, VRAIMENT
L'PERE DUPANLOUP EST UN SALAUD!

Concluant sa chanson obscène, il baissa son pantalon à rayures et lui lâcha un pet tonitruant en pleine figure avant de s'éloigner en se dandinant, toujours hilare.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Ven 20 Nov - 12:00



 

Jarod & Robbie
Visite guidée du château
Oh non... Il ne manquait plus que ça, Peeves!!! Pourquoi est-ce qu'il avait choisi ce jour-là pour foutre le bordel ? Dans les escaliers en plus ! Robbie allait surement se demander ce qui se passait, mais je n'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit, que ce satané Peeves l'avait soulever par les aisselles et l'avait accroché au lustre du hall d'entrée. Purée, mais ce n'est pas possible ça!! Il ne s'arrêtera donc jamais de faire des conneries celui-là ?! Je m'avançais vers Peeves en lui hurlant dessus.

RELÂCHE IMMÉDIATEMENT CET ÉLÈVE, PEEVES OU J'APPELLE LE BARON SANGLANT !!

Il m'énervait de plus en plus, celui-là ! Je n'ai pas pu en rajouter que je sentis quelque chose qui me dégoulinait dessus, oh non... Ce n'est pas vrai ! Il n'a quand même pas osé faire ça ? Si, visiblement... Mais merde à la fin ! Il était vraiment chiant quand il s'y mettait ! Il faudra que j'aille prendre une douche après tout ça. Qu'est-ce que... C'est quoi ça encore ? Chanson affreuse...

Le Baron Sanglant sera prévenu, Peeves. Je ne plaisante pas. Quelle horrible chanson.. Où as-tu appris ça, toi? En fait, je préfère ne pas le savoir.

Ah ben, il s'éloignait enfin... Ce n'est pas trop tôt ! Il restera toujours un gamin ce fantôme. Et ses blagues ne font rire que lui. Je repensais à Robbie, qui évidemment, était resté accroché au lustre dans l'entrée... Je me dirigeai vers lui et le décrochai, le déposant par terre. Le pauvre.. Il n'avait rien demandé après tout ! Je regardais le Serdaigle et tentais de le rassurer par ce qu'il venait de vivre.

Est-ce que ça va? Je suis désolé. Peeves est un esprit frappeur, il fait régulièrement des mauvaises blagues, qui ne font rire que lui. Il apparaît de temps en temps dans les escaliers. C'est un des nombreux fantômes qui rodent dans le château. Ne te fie jamais à lui, surtout pas. Le seul qui arrive à lui faire peur, c'est le Baron Sanglant. Le fantôme de Serpentard.

Je soupirais. L'odeur des bombes à bouses qu'il avait lancées, commençait sérieusement à me donner la nausée.

Éloignons-nous d'ici. Je vais vomir si je reste là...

J'attendais la réponse de Robbie.


made by guerlain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Dim 22 Nov - 18:01
Tandis que Jarod et Robbie commençait à monter les deux, trois premières marches de l'esaclier de marbre, un fantôme arriva pour faire le bazar. Musique paillarde, insultes en tout genres envers Jarod et Robbie et même de drôles d'odeurs venant de bombabouses lancées par Peeves.

"Aaahhh !!" fut le cri lancé par le jeune serdaigle quand le bruyant et malpoli fantôme souleva Robbie.

Le pauvre première année se retrouva tout en haut du hall d'entrée, accroché au lustre ancestral. Il ne pouvait que rester bras balant à regarder la scène qui se déroulait sous ses yeux. Si Robbie avait été en seconde année ou encore plus vieux ; il aurait peut-être pu trouver un sort ou une formule magique pour se sortir de ce mauvais pas. Seulement le serdaigle ne connaissait que des sorts minimes appris de ses parents comme Lumos ou Réparo. Et pas plus.

Au bout d'un moment qui parut très long au jeune Newton, Jarod réussit à le décrocher une fois que Peeves ait enfin daigné quitter le hall du château écossais. Robbie se retrouva sur une marche de marbre de l'escalier et en fut enchanté. Cela lui fit du bien de sentir le sol sous ses pieds.

Est-ce que ça va? Je suis désolé. Peeves est un esprit frappeur, il fait régulièrement des mauvaises blagues, qui ne font rire que lui. Il apparaît de temps en temps dans les escaliers. C'est un des nombreux fantômes qui rodent dans le château. Ne te fie jamais à lui, surtout pas. Le seul qui arrive à lui faire peur, c'est le Baron Sanglant. Le fantôme de Serpentard.

Robbie répondit encore un peu choqué :

"Oui... oui, je crois que ça va. J'ai mes bras et mes jambes. Ma tête est à sa place. Merci de m'avoir décroché... Peeves ? C'est ça ? Il n'est pas cool lui."

L'odeur qui régnait encore dans le hall était affreuse et il voyait bien qu'elle rendait malade mon camarade de poufsouffle. Robbie aussi essayait d'en faire l'abstraction mais c'était vraiment une odeur entêtant et pas agréable du tout.

"Je plains celui qui va nettoyer cette puanteur. Beurk. J'en aurai presque mal au crâne..."

Ce fut sur ces derniers mots que les deux garçons se remirent en route.


Dernière édition par Robbie Newton le Lun 23 Nov - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Lun 23 Nov - 18:01



 

Jarod & Robbie
Visite guidée du château
Il ne perdait rien pour attendre ce Peeves !! Même s'il s'était éloigné de nous, ça ne m'empêchera pas d'avertir le Baron Sanglant pour qu'enfin, il cesse ses âneries. Surtout devant des premières années !!! Il m'énervait ce fantôme quand il agissait comme un gamin de trois ans. Ses blagues commençaient franchement à devenir lassantes. Puis, pourquoi salir les élèves?  Il n'a pas d'intelligence c'est tout, il est et restera toujours idiot, quoi qu'il fasse.

Je suis soulagé que tu ailles bien. Je n'allait pas te laisser comme ça pendant des heures ! Oui c'est ça. Il est très agaçant quand il s'y met et c'est limite si je n'ai pas envie de lui balancer un coup de poing dans la figure. Surtout, si un jour il t'ennuie, préviens un préfet de ta maison, il s'en occupera. Je ne suis qu'en cinquième année et ce fantôme a très peur des préfets et aussi du Baron Sanglant, comme je l'ai dit tout à l'heure.

Je fit une pause.

Moi aussi, je n'aimerai pas être à sa place.. Viens, on retourne vers ta salle commune. Et cette fois, Peeves ne nous embêtera plus.

On se remit en route vers sa salle commune.


made by guerlain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Jeu 10 Déc - 23:03
C'est vrai que ce fantôme n'était pas la meilleure rencontre que Robbie avait fait pour son premier jour à Poudlard. A peine arrivé et déjà une chanson paillarde criée dans les oreilles, des bombes puantes jettées dans le hall répandant une désagréable odeur et Robbie seul sans son groupe de camarades serdaigle.

Robbie se dit qu'il se souviendrait longtemps de son entrée dans le magnifique château écossais. Au moins les murs de la bâtisse étaient plus resplendissants que l'entrée râtée dans sa salle commune de serdaigle.

Il dit juste à Jarod :

"Merci de m'aider. J'ai râté mon arrivée à Serdaigle. J'espère qu'on ne va pas se moquer de moi, là-haut."

Il montait les escaliers tournant avec son camarade et peut-être futur ami. Robbie espérait juste que son arrivée ne se fasse pas trop remarquer et surtout qu'il puisse entrer dans la tour. Il ignorait s'il réussirait à répondre à l'énigme du heurtoir. Si ce n'était pas le cas, il voyait mal où il passerait la nuit seul dans les couloirs ou dans un pièce vide.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'heure verte de l'histoire | Absolan Lestrange & Robbie Newton [Terminé]
» Robbie Newton [Validé]
» Robbie Newton - Mon carnet d'adresses.
» Fichues étoiles! [Priorité à Robbie Newton, libre ensuite]
» Robbie Newton - Carnet de Bord

Visite guidée du château | Robbie Newton [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: