Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Sam 7 Mai - 22:03
∞ Une glace sous les nuage, pourquoi pas?

Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around. › so, smile.


La rentrée scolaire approchait très rapidement et qui dit nouvelle année, dit visite obligatoire aux chemins de travers afin de s'y procurer les diverses nouvelles fourniture scolaire requise. C'était précisément pourquoi le jeune Scamander se trouvait en cette journée, disons le, nuageuse, installer sur la terrasse du marchand de glaces de cette rue magique de Londres. Son frère et lui y avaient été déposés quelques heures plus tôt par leurs parents, eux ayant un rendez-vous et franchement, il était clairement suffisamment vieux pour acheter eux même leur matériel scolaire, ils allaient après tout bientôt avoir quinze ans. La seule instruction qu'ils avaient reçue de leurs parents avait été de rester sur le chemin de travers jusqu’à ce qu'ils reviennent les chercher, pas de balade dans le Londres moldu en gros. Pluton facile à suivre, pour sa part, Lysander n'avait aucun intérêt à aller visité le reste de la ville moldu. Passons, après avoir acheté ce dont ils avaient besoin, les deux frères, c'était séparé, Lorcan ayant un dernier magasin a visité. Apparemment, il avait besoin de nouvel uniforme, pour sa part, Lysander n'avait pas été vraiment convaincu, il pensait surtout que son frère avait voulu à nouveau le taquiner sur le fait qu'il était plus grand que lui.  

Vrai ou pas, ça n'avait pas vraiment d'importance, Lorcan pouvait bien faire ce qu'il voulait, tant qu'il restait sur le chemin de travers, il n'en avait que faire. Pour sa part, il s'était installé chez Florian Fortarôme certes la température n'était pas idéal pour manger une glace, mais il y avait peu de monde, alors pour lire un peu c'était génial. Il s'était installé dans un coin un peu à l'écart avec sa glace préféré et avant même d'y goûter, avait commencé a feuilleté ses nouveaux manuels scolaires. Il avait commencé avec celui de métamorphose, mais avait pendant quelques secondes hésité avec celui de potion. Dieu sait de puis combien de temps, il était installé là, mais pour donner une approximation, disons qu'il avait déjà fini le deuxième chapitre de son manuel de classe et sa glace était déjà plus proche d'être considéré comme un liquide qu'autre chose. Il n'avait dans les faits peu d’intérêt pour celle-ci, vraiment si personne ne lui faisait la remarque il ne s'en rendrait peut-être même pas compte et vraiment quel était les choses que quelqu’un vienne le déranger, et ce, quelque soit la raison?

ALASKA
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Dim 14 Aoû - 21:04
Une glace sous les nuage, pourquoi pas?
“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.” - Jean Prieur
La fin des vacances scolaires approchait à grand pas. Après un été passé en famille, il avait fallu penser à la sempiternelle sortie sur le Chemin de Traverse pour vos fournitures scolaires, à Roxanne et à toi. Dans l'ensemble, tu aimais bien la rue commerçante magique, mais quand il fallait s'y rendre pour l'achat de tes nouvelles fournitures scolaires: cette journée était d'un barbant! Ce faisant, dès que tu en avais eu l'occasion, tu avais fossé compagnie à ta mère.
Tu étais parti dans l'optique de faire du lèche-vitrines dans les boutiques qui n'avaient rien à voir avec celles ayant un lien avec celles vendant les fournitures obligatoires - celle vendant les accessoires de Quidditch, notamment -, lorsque, en passant devant la terrasse du vendeur de glace, ton regard est capté par une personne s'y trouvant en train de lire un livre. T'approchant de la table, tu constates qu'en plus de s'être perdu dans sa lecture, l'adolescent, un peu plus jeune que toi, en a laissé fondre la glace qu'il c'était commandé. “J'admire ces gens qui arrivent à se perdre dans leur lecture au point d'en oublié leur glace!” Que tu lui lances, joyeusement, debout devant lui.
©️ nightgaunt
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Mer 17 Aoû - 23:57
∞ Une glace sous les nuage, pourquoi pas?

Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around. › so, smile.


Il était sur le point d'entamé le quatrième chapitre de son manuel lorsqu'il entendit quelqu'un s’approcher, il ne prit pas la peine de relevé la tête afin de voir ce qui se passait se disant que c'était sûrement rien. De ce fait, il ne fut pas surpris lorsqu'une voix provenant de juste devant lui se fit entendre, mais ça restait tout de même assez inusité. Surtout qu'à la mention d'une glace qui avait fondu, il ne put s’empêcher de pencher légèrement la tête sur le côté avant de lever les yeux en direction de la personne qui venait de lui parlé. Légèrement perdu, il avait failli lui demander de quoi il parlait avant de se rappeler qu'il avait bien acheté une glace au thé matcha et que visiblement depuis le temps, elle avait eut le temps de retourné à son état liquide. Ce fut peu affecté par cette découverte qu'il répondit à son interlocuteur.  

« Je ne sais pas si c'est vraiment admirable, ma mère dirait que c'est l'un de mes défauts, quand je commence à lire quelque chose, j’oublie complètement tout ce qui se passe autour de moi. »  Il n'avait pas vraiment su quoi répondre, blablatant la première chose qui lui était venue en tête, qui plus est, c'était la pure vérité. Faut dire qu'il avait été surpris en voyant le Weasley devant lui, il ne connaissait pas beaucoup le Gryffondor, mais il avait tout de même tenté d’être... Sympa? Moui, on va dire ça comme ça. Parce que oui, il aurait probablement envoyé promené un parfait étranger qui aurait eu l’excentrique idée de le dérangé dans sa lecture, surtout que Lorcan n'était nulle part en vue, mais pour un membre de la grande famille Weasley, dont certain membre était ami avec sa mère, il pouvait faire un effort.

ALASKA

HJ:
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Dim 22 Jan - 21:18
Une glace sous les nuage, pourquoi pas?
“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.” - Jean Prieur
Le Serdaigle lève la tête à la fin de ta réflexion. Il a l'air surpris, comme s'il ne s'attendait pas à être coupé net dans sa lecture. A moins que ça ne soit dû à ton allusion à sa glace fondue, au vu de comment il a littéralement l'air décontenancé?
Amusé par son air surpris, bien que tu n'avais de loin pas l'envie de le vexer d'une quelconque façon que ce soit - bien que ce fut peut-être déjà le cas, vu que tu t'étais imposé à lui avec la délicatesse d'un Eruptif dans le salon de thé de Madame Pieddodu -, tu te mords malgré tout l'intérieur de la joue pour ne pas éclater d'un grand rire face à sa tête déconcertée. Il fallait dire qu'extérieurement parlant et de ton point de vu, le faciès de ton interlocuteur était assez amusante. Quoi que, si elle était drôle, tu aurais sans doute aucun l'air autant décontenancé, si une personne extérieure et que tu n'avais pas forcément entendu arrivé t'avais interpelé de façon aussi brutale lors de la préparation de l'une de tes farces sur laquelle tu étais excrément concentré.

Ton sourire s'élargit - pour peut que ça soit possible de sourire plus -, lorsque le quatrième année fait allusion à sa mère. “T'es le fils de Luna Lovegood, c'est ça?” Que tu lui demandes.
Tu savais l'épouse Scammander et ta tante Ginny bonnes amies depuis leurs années à Poudlard et que, à l'image de ta mère et d'@Alicia Cunningham, ta marraine, elles avaient su garder le contact, une fois leurs études terminées.

“Qu'est-ce que tu lis de si captivant?” Que tu enchaînes, en t'installant sur la chaise libre en face de Lysander.
Toi? Envahissant?
Sûrement un peu. D'aucun dirait même beaucoup!

HRP: désolée pour le temps de réponse chatpotté02
©️ nightgaunt
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Sam 11 Fév - 0:39
∞ Une glace sous les nuages, pourquoi pas?

Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around. › so, smile.


Il n'était plus vraiment trop sûr de ce qu'il devait penser par rapport au Weasley, parce que pour une raison qui lui échappait totalement, celui-ci semblait tenté vraiment très fort de ne pas rire. Est-ce qu'il avait dit quelque chose de drôle, il ne le pensait pas en tout cas et il n'y avait aucune raison qu'il est quelque chose sur le visage, alors pourquoi? Il fut tenté de lui demandé, mais dans les faits, il n'en avait que faire, c'était certes légèrement agaçant, mais pas suffisamment pour qu'il ne cherche à comprendre. De plus, c'était un griffy, de son point de vue, ceux-ci avaient tendance à être légèrement irrationnel. Il hocha de la tête à la question par rapport à sa mère. « C'est exact, je suis Lysander Scamander et tu es Fred Weasley. »  

Voilà, présentation terminée, il aurait pu laisser le principal concerné se présenté lui-même, mais il connaissait déjà son nom, alors à quoi bon feindre l'ignorance. Il ne sut pas vraiment comment réagir quand Fred s'installa face à lui tout en lui demandant ce qu'il lisait, il ne connaissait pas vraiment le griffy, mais il ne pensait pas que celui-ci se serait intéressé à sa lecture actuelle. Tout de même, ne voyant pas de raison de l'ignoré, il lui répondit, quoique s'il avait su quelque porterait un quelque intérêt à sa lecture, il aurait pris un livre plus intéressant. « Je prends simplement de l'avance sur la lecture de mes manuels scolaire, j'ai commencé avec celui de métamorphose. » Maintenant sa réponse donnée, il se demandait si le griffy avait eu à étudiant le même manuel que lui ou si ceux-ci changeaient chaque année. Probablement que non si le prof restait le même, mais peut-être que nouveau prof, voulait aussi dire nouveau manuel de classe.

ALASKA

HJ:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un nouveau regard PV Amélia (Fin Août 2022)
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas [PV Hugo / Août 2022]
» Explications : Pourquoi j'ai quitté le staff et pourquoi je suis si peu présente
» La glace peut fondre, même épaisse - PV Volodia [Abandonné]
» je reviens sous peu

Une glace sous les nuage, pourquoi pas? | Aout 2022, libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: