Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]

Aymerick Runthis
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Mar 24 Nov - 7:19

C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné] Hp_fighting
C'est une belle journée pour s'exercer!


Feat Aymerick & Elijah.


Aymerick était en train de revêtir son débardeur noir, c'était certainement une de ses plus grande fierté que d'avoir l'honneur d'enseignement dans une école aussi parfaite que Poudlard. Il avait longtemps imaginé ses matins en tant que futur enseignant, mais le vivre était encore bien mieux.

Les premiers doux rayons du soleil commençaient à faire leur apparition dans le ciel bleuté, aucun nuage à l'horizon. Décidément, la journée s'annonçait chaude et rayonnante. Pour un jeune sorcier, les matins comme celui-ci annonce une pratique de quidditch, une sortie à l'extérieur ou bien un temps pour se faire bronzer, mais pas pour l'étudiant qu’Aymerick allait accueillir. Ce dernier allait devoir pratiquer quelques notions afin d'avoir une excellente note en Défense contre les Forces du Mal.

Après avoir correctement placé son linge, il se dirigea vers son bureau très mal classé. Il n'avait pourtant jamais eu de difficultés à se retrouver dans ses livres et parchemins, il vivait très bien dans son bordel. Son bureau en bois massif comprenait trois tiroirs, le premier était remplis de copies et de travaux de ses élèves, le deuxième était un emplacement remplis de babioles et de trucs inutiles et enfin le troisième.. Le plus important de tous. Le seul verrouillé. Avec sa baguette, Runthis murmura alohomora et un petit clic se fit entendre.

Avec précaution, le professeur sortit une enveloppe jaunit par le temps, mais tout de même en très bon état. Tout doucement, il passa ses mains sur le bout du parchemin et le fit dérouler entre ses doigts, on pouvait y lire qu'une petite partie du message qui avait commencé à s'effacer.

Bonjour Aymerick,

Il y a si longtemps que je ne t'ai pas parlé, on aurait dit qu'une vie entière à passé depuis ce temps. J'ai entendu dire entre les baguettes que tu avais obtenu un poste en tant que professeur à Poudlard? J'espère que tu t'y plait...

Comme tu dois t'en douter, je ne t'écris pas seulement pour mon plaisir personnel, je dois aussi te demander une faveur énorme et je suis consciente que tu refuseras surement, mais je dois t'en faire part.

Elijah, mon fils, fera sa première année à Poudlard et récemment mon mari a succombé à la mort suite à un cancer. N'ayant que dix ans, il vit sa mort extrêmement mal et j'aimerais tellement qu'il s’intègre bien... Tu dois me promettre de veiller sur mon fils...

Je t'en pris.

Cordialement, Abigail
   

Cette lettre était la dernière nouvelle que le professeur avait eu de la mère d'Elijah, à contrecœur, il avait accepté de surveiller de près le jeune sorcier, mais rapidement, il fini par se prendre d'affection pour le jeune garçon. Bien entendu, celui-ci n'avait encore aucune idée du fait qu'Aymerick l'avait ''prit sous son aile''.

À cet instant, de légers coups sur la porte se fit entendre, ce devait être Meleastan.

-Vous pouvez entrez!

© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Mer 25 Nov - 1:20
Elijah était encore parfaitement installé à travers les couvertures chaudes de son lit et il n'avait pas envie du tout de bouger de là. Pourtant, il le fallait bien puisque son professeur de défense contre les forces du mal, M. Aymerick Runthis l'avait cordialement inviter à venir le rejoindre dans son bureau dans à peine une heure. Pour des cours particuliers avait-il dit. Apparemment le travail qu'il faisait n'était pas suffisant. Pourtant le jeune garçon aurait jurer avoir de bon résultats dans ce cours... Et puis c'était tout de même un de ses cours préféré. Dans tout les cas, il ne lui restait plus que 45 minutes maintenant, pour se préparer.

Elijah se décida enfin à sortir de son petit nid douillet pour se diriger vers son armoire. Il en sortit un t-shirt foncé et une paire de pantalon. Rien de bien extravaguant. Le tout enfilé, il jeta un rapide coup d'oeil dans le miroir pour s'assurer que ses cheveux n'était pas trop ébouriffés. Ils l'étaient juste un peu, lui donnant un air décontracté comme il aimait. Il se prit rapidement un pomme et un croissant, attrapa sa baguette et se dirigea vers le bureau de M. Runthis.

C'était une journée magnifique. Bien sûr le sorcier aurait sans-doute préféré aller à l'extérieur, prendre un peu de soleil, un peu comme tout les autres jeune sorciers faisait par un beau temps pareil, mais il ne détestait pas non plus l'idée de passer un peu de temps avec son professeur. Il le trouvait bien sympathique, même s'il se demandait pourquoi il semblait lui porter un attention particulière.

Arrivé devant le bureau, comme tout semblait silencieux, Elijah se demanda si Aymerick était bien arrivé ou s'il avait oublié leur rendez-vous. Il toqua donc à la porte pour avertir le sorcier de son arrivée et l'ouvrit. L'homme était derrière son bureau et avait une drôle d'expression. Il n'aurait su dire à quoi Runthis pouvait bien penser, mais cela semblait important. Il avait l'air nostalgique... Presque rempli d'amertume. Le châtain n'osa tout de même pas le questionner sur ce qui se passait dans son fort intérieur et lui demanda plutôt, question de savoir s'il était toujours intéressé à l'aider :

-Bien le bonjour M. Runthis, vous vouliez toujours me voir ce matin?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Mer 25 Nov - 6:39

C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné] 3111337639_1_3_ofGhLrXm
C'est une belle journée pour s'exercer!


Feat Aymerick & Elijah.


Aymerick était toujours assis à son bureau quand le jeune Gryffondor apparu devant lui, il semblait avoir remarquer sa légère nostalgie, mais n'avait sans aucun doute pas envie de se renseigner davantage sur le sujet, car le jeune sorcier n'avait pas posé de questions. Dans un sens, Runthis était soulagé de ne pas avoir à s'expliquer, mais il était un peu déçu par le manque d'intérêt de la par de son ''protéger''.

-Bien le bonjour M. Runthis, vous vouliez toujours me voir ce matin?

Le professeur n'avait pas de doute sur la capacité d'Elijah à exceller dans son cours, mais il avait promit à sa mère de veiller sur lui et l'aider dans ses études faisait partie de ses tâches. Malgré la journée fabuleuse et certainement l'envie de faire autre chose que du rattrapage, l'étudiant semblait tout de même content d'être avec le professeur, ce qui lui fit faire un petit sourire en coin.

- Bien le bonjour Elijah, je t'en pris, appelle-moi Aymerick. Je voulais encore vous voir, oui. Désolé de vous faire rater une si belle journée, mais passer votre BUSE avec un O en Défense contre les Forces du Mal mérite bien un peu de pratique supplémentaire, n'est-ce pas?

Aymerick prit sa baguette en bois d'if et se mit à écrire dans les airs, peu de temps après, le tableau noir derrière lui commença à laisser apparaître quelques traces blanches:

''Spero Patronum : le sort du patronus.''

Le brun avait bien remarqué qu'une fois sur deux l'élève de 6ième année ratait son patronus, c'était malheureusement un sort bien pratique et Elijah devait absolument le maitriser parfaitement. La clé du succès pour un patronus complet était de penser à un souvenir positif extrêmement puissant, un souvenir que même le plus mauvais n'arriverait à le détruire. Par exemple, Aymerick pensait à sa fierté d'avoir atteint son but d'être enseignant et son patronus prenait forme sans difficulté.

Pour un élève, se sort pouvait être extrêmement ardu puisque la plupart des étudiants n'avaient pas de souvenirs assez importants pour créer un patronus complet, seuls quelques jeunes sorciers y parvenaient.

-Le sort du patronus est un incontournable, tu dois absolument savoir t'en servir. Si ton souvenir est assez fort, ton patronus aura la forme d'un animal sinon, il ne sera qu'une simple petite lumière bleuâtre. N'oublie pas de prononcer la formule correctement.

© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Mer 25 Nov - 7:48
C'est une belle journée pour s'exercer!
Elijah & Aymerick



Après avoir parlé, Elijah pu remarquer, bien que ce fut bref, un peu de... Déception? Était-ce de la déception qui était apparu, l'espace d'une fraction de seconde sur le visage de son enseignant? Le jeune garçon n'eut pas le temps de se poser d’avantage de questions cependant, puisque l'expression faciale d'Aymerick changeât du tout au tout pour laisser apparaître un léger sourire en coin.

Le professeur avait l'air content de le voir, ce qui fit plaisir au châtain. Il ne voulait d'ailleurs pas reporter leur rendez-vous et bien qu'Elijah avait pensé plus tôt dans la journée, qu'il aurait préféré faire autre chose, le fait de voir un professeur aussi passionné que l'était M. Runthis le motivait beaucoup. Il ne serait pas possible de s'ennuyer avec lui et ça, le jeune sorcier le savait.

Elijah vu que le brun prenait sa baguette et il décida d'en faire pareil pour se préparer à suivre les instructions qu'il lui dicterait. Peu de temps après avoir entendu l'incantation fait par Aymerick, des lettres blanches se formèrent sur le tableau. Elijah allait devoir se pratiquer à invoquer son patronus. Justement, il se disait, la veille même, qu'il serait bien de pratiquer cette leçon puisqu'il ne la réussissait qu'une fois sur deux. Décidément, le professeur de défense contre les forces du mal avait vraiment observé ses faiblesses. Meleastan se dit cependant, que ce n'était pas une mauvaise chose.

Voyant que son tour venait de mettre en pratique le sortilège, le jeune sorcier se souvint alors de la façon de faire apparaît son animal. C'était justement là le problème. Ses meilleurs souvenirs, ils les avaient vécut avec son père, donc chaque fois qu'il y pensait, cela était encore douloureux.

comme s'il lisait dans ses pensées, Runthis dit :

-Le sort du patronus est un incontournable, tu dois absolument savoir t'en servir. Si ton souvenir est assez fort, ton patronus aura la forme d'un animal sinon, il ne sera qu'une simple petite lumière bleuâtre. N'oublie pas de prononcer la formule correctement.

Elijah baissa la tête et les larmes lui vinrent aux yeux. C'était difficile de tout ressasser ces vieux souvenirs, mais s'il ne le faisait pas, il serait incapable d'invoquer son patronus. Voyant qu'Aymerick avait remarqué la petite lueur bleuté glisser sur sa joue, le garçon neut d'autres choix que de s'expliquer.

-C'est justement là le problème. Mes meilleurs souvenirs sont à la fois les pires... Ils concernent tous mon père...

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Ven 27 Nov - 6:31

C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné] 12305996_426462680888304_1491578799_n
C'est une belle journée pour s'exercer!


Feat Aymerick & Elijah.

-C'est justement là le problème. Mes meilleurs souvenirs sont à la fois les pires... Ils concernent tous mon père...

C'était en effet, une source de problème... Sans bons souvenirs, aucun patronus n'allait jamais se former au bout de sa baguette et de ce fait, aucune protection contre les détraqueurs. Il n'était pas questions que le professeur laisse ainsi Elijah sans-défense. Voyant bien que les souvenirs difficiles à gérer de l'étudiant n'allaient pas apporter grand chose, Aymerick se devait de l'aider à se reprendre en main.

-Tu te souviens de lorsque tu as fais ta première année à Poudlard? Tu es arrivé ici triste, seul et très méfiant envers les autres. Regarde où tu en es aujourd'hui, tu es fort, doué et tu semble bien dans ta peau, c'est de ça dont tu dois te rappeler lors de l'invocation de ton Patronus, tu dois te rappeler ton travail et tes accomplissements jusqu'ici!

Aymerick n'était pas certain à cent pour cent de sa théorie, mais il trouvait que sa déduction était plutôt bien pensée. Attendant que le jeune Elijah repense à ce que le professeur lui avait conseillé de faire, celui-ci pensa à lui faire une démonstration d'un patronus parfaitement maitrisé.

-Observe bien, Spero Patronum!

Dès l'instant où le premier mot fut prononcé une vive lumière bleue illumina le bout de la baguette d'Aymerick. Au second terme, la fumée bleutée se diffusa afin de laisser apparaître un merveilleux tigre. Celui-ci gambadait gracieusement tout autour de la grande pièce, les souvenirs se bousculaient dans la tête d'Aymerick, son arrivée à Poudlard, son amitié à Abigail, son entrée en tant que professeur et enfin, à sa dernière image, un baiser, un baiser d'un amour pur et simple, le félin s'effaça d'un coup. Le brun était plutôt satisfait de sa performance.



© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]
Ven 27 Nov - 7:27
TITRE DU C'est une belle journée pour s'exercée
Elijah & Aymerick

Son professeur lui disait qu'il était fort, doué et qu'il semblait bien dans sa peau... Pourtant, Elijah trouvait qu'il avait encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre l'idéal qu'il s'était donné. Il n'était pas sûr si Aymerick lui disait cela pour l'encourager ou parce qu'il le pensait vraiment. Il avait sans-doute un peu pitié de lui, le pauvre garçon qui est incapable d'invoquer son patronus à cause de ses souffrances. S'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était bien qu'on le voit comme un martyre de ses propres souvenirs... Il n'aimait pas passer pour un faible. 

Bien qu'en temps normal, il aurait été fâché qu'on le traite encore comme s'il n'était qu'un enfant qui avait besoin de se faire encourager et valoriser, il ne pouvait pas vraiment en vouloir au sorcier. Il ne savait pas pourquoi, mais il s'entait que si le brun lui disait tout ça, c'était parce qu'il y avait une raison plus profonde. Peut-être s'en faisait-il réellement pour lui. Comme on pouvait le voir, bien qu'Aymerick semblait croire qu'il était maintenant totalement bien dans sa peau, ce n'était pas encore tout à fait au point. Il avait encore quelques améliorations à faire surtout dans le fait de faire confiance aux autres. Il sentait pourtant que l'homme qui se tenait devant lui allait être d'une grande aide pour ça.

Elijah décida qu'il pouvait bien prendre les compliments fait par le professeur de défense contre les forces du mal parce qu'il se disait qu'il ne devait certainement pas faire ça dans le but de lui faire du tord. D'ailleurs pendant qu'il débattait intérieurement à savoir s'il devait être insulté ou pas, Runthis avait pris l'initiative s'invoquer son propre patronus pour lui faire un exemple concret de ce qu'est une maîtrise parfaite de ce sort.

Comme il ne s'y en attendait pas, puisqu'il était totalement partis dans ses pensées au point d'en avoir perdu contacte avec la réalité, la vive lumière sortant du bout de la baguette l'aveugla presque et le fit sursauter. Le jeune garçon pu apercevoir un magnifique tigre bleuté se déplacer dans la pièce. Il aurait dû s'en douter! Le tigre représentait totalement la personnalité du brun. 

Bon, c'était son tour... il devait essayer à nouveau. Aymerick avait raison... Il avait fait du chemin depuis sa première année à Poudlard. C'est vrai, il en avait bavé mais aujourd'hui il faisait de gros efforts pour arriver à sortir de sa tristesse face à la perte de son père. Ce dernier serait fier de lui. Il devait s'en souvenir pour pouvoir poursuivre. 

Cela lui rappela un souvenir fort de sa jeunesse. 
Flashback



-C'est bien mon garçon tu es très doué! Tu arrive parfaitement à jouer toutes les notes que je t'ai apprises. 

Elijah était assis près de son père qui lui apprenait à jouer de la guitare. Il l'avait longtemps observé lorsque ce dernier prenait l'instrument et en jouait pendant des heures. Il restait là, sans jamais se tanner d'écouter la douce musique.  Maintenant c'était son tour d'apprendre et il s'avérait être très doué. 

-Je suis fier de toi mon fils! 
Fin du flashback

Sur les derniers paroles de Ciaran, les mots sortirent tout seuls de la bouche de l'élève.

-Spero Patronum!

La même lumière bleuté sortit enfin de sa baguette et un énorme lion pris place dans la pièce, témoignant de tout le courage et de la persévérance qu'il avait du faire pour parvenir à un tel résultat.
Page 1 sur 1

C'est une belle journée pour s’exercer! | Elijah Meleastan [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: