Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Faire connaissance autour d'un enclos

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Faire connaissance autour d'un enclos
Mar 27 Sep - 20:28
Faire connaissnace autour d'un enclos


Elle commence à avoir repéré les élèves qu’elle a en cours et a retenu plusieurs noms. Certains semblent vraiment intéressés par sa matière et elle est étonnée de voir autant d’engouement. Cela sera d’autant plus facile de sensibiliser au respect et à la protection des animaux. Elle compte également voir avec la direction si elle peut mettre en place le club de soin aux créatures magiques. Elle est certaine que plusieurs élèves pourraient être intéressés et cela lui permettrait d’intégrer des élèves qui sont avant la troisième année. Elle a une pensée pour la jeune Kathleen qui serait sûrement ravie de pouvoir participer à un tel cours. En plus de ses talents de guérisseuse, elle montre un intérêt prononcé ainsi qu’un respect pour les créatures. Mais elle est encore trop jeune pour pouvoir participer à ses cours. C’est vraiment malheureux qu’il faille attendre la troisième année pour pouvoir participer à son cours et que ce ne soit qu’une option. Si elle le pouvait, elle le rendrait obligatoire pour toutes les années. Mais bon ce n’est pas de son ressort malheureusement. En tout cas, elle compte bien monter ce club. Une nouvelle journée se termine et elle compte bien préparer les cours du lendemain. Elle est donc affairée quand elle remarque une silhouette qui rôde près des enclos. Elle s’approche et voit un élève dont elle se souvient. C’est un miracle mais des noms commencent à rentrer. Elle s’approche de lui et elle est surprise car Eschweilera s’en approche immédiatement pour le sentir. Généralement elle reste à distance des personnes qu’elle ne connaît pas et se montre agressive quand elle ressent un mauvais fond ou de mauvaises intentions. Là elle est plutôt amicale et en train de faire connaissance. Zélina sourit et lui adresse la parole.

-Lorcan c’est ça ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Mer 12 Oct - 23:12
La journée de cours étant terminé, Lorcan se dirigeait aussitôt vers l’enclos se trouvant différentes créatures magiques. Il avait besoin de se ressourcer avec cette journée fort éprouvante. Le jeune Scamander s’approchait calmement d’un Fléreur, cherchant le contact avec la créature féline. Le jeune Lorcan se montrait bien amical, sa douceur naturelle qui ressortait également. Il était dans son élément, au contact de créatures magiques.

Pendant qu’il caressait tendrement la tête du fléreur, le jeune Poufsouffle entendit la nouvelle professeure de soins aux créatures magiques l’interpeller par son prénom, demandant ce qu’elle pouvait faire pour lui. L’introverti se mit à sourire légèrement avant de répondre à la professeure Silva :

— C’est bien cela professeur. Je… Je suis venu pour vous proposer mon aide pour nourrir ces magnifiques créatures et comment ils vont. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, j’aimerai beaucoup vous aider professeur

Le jeune Lorcan semblait bien décidé à vouloir aider la professeure en Soins aux Créatures Magiques à s’occuper de ces splendides animaux et créatures magique qu’il affectionnait tant. Le sang du célèbre magizoologiste coulait dans ses veines, il était clair que le jeune Lorcan était un grand fervent de la protection de toutes animales et créatures magiques : il les aimait profondément et se sentait parfaitement à l’aise à leur contact.

Le grand Newt Scamander ne pouvait point renier son arrière-petit-fils tant le jeune Lorcan partageait des traits aussi physiques que psychologiques avec son ancêtre.
Faire connaissance autour d’un enclos
Zélina and Lorcan
code by exordium | image by tumblr
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Mer 2 Nov - 23:53
Faire connaissnace autour d'un enclos


Elle s’approche donc de l’élève qui est proche de l’enclos. Eschweilera a un comportement amical ce qui prouve que l’élève a de bonnes intentions et qu’il est aussi plutôt à l’aise avec les créatures magiques. Elle est surprise de rencontrer autant d’élève aussi intéressé par les créatures magiques. Les élèves de Poudlard sont étonnants quel que soit leur année et elle est ravie d’enseigner. Elle reconnait l’étudiant qu’elle a en face d’elle. Elle commence à retenir les noms et il fait partit des élèves fort intéressés par son cours. Il lui confirme que c’est bien son identité ce qui la rassure. Elle n’est pas encore totalement amnésique. Il lui fait partager son intérêt pour l’aider à nourrir les créatures magiques. Eschweilera miaule ce qui ressemble à un oui pour Zélina. Avec un petit sourire elle lui répond

-Oui tu peux. Je te présente Eschweilera qui va râler si je ne le fais pas. Suis-moi.

Elle l’emmène faire le tour des enclos et lui montre comment nourrir les différentes créatures. Elle lui indique quand il faut être prudent et lui explique pourquoi. Ils font ainsi le tour pour que toutes soient nourris. Elle est très attentive et douce avec les animaux. Elle fait également attention à Lorcan et prend beaucoup de plaisir à lui expliquer. Elle observe comment il réagit et le trouve beaucoup plus à l’aise qu’en compagnie des autres élèves. Elle décide de profiter de ce temps pour interroger son élève. Elle pourrait ainsi mieux le connaître et c’est une occasion en or. Elle lui demande d’une voix douce :

-Comment se passe ta scolarité ?

Une question vague mais ainsi il est libre d’exprimer ce dont il a envie. Il peut aussi ne pas répondre et ils poursuivront le nourrissage en silence. Mais c’est un espace de parole qu’elle lui offre.




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Dim 12 Fév - 22:12

Lorcan

Zélina


Faire connaissance autour d’un enclos


Entendant le nom du fléreur qui miaulait près de la professeure de soins aux créatures magiques, le jeune Scamander souriait amicalement au resplendissant animal répondant au doux nom d’Eschweilera avant de dire sympathiquement :

— Ravi de te rencontrer Eschweilera

Le jeune passionné de créatures magiques suivait la professeure, observant attentivement toutes les créatures qu’il croisait avec un sourire doux et bienveillant, le jeune homme était bien plus à l’aise en compagnie de ces créatures (malgré la « dangerosité » de certaines) qu’avec les humains.

Le jeune homme mémorisait les instructions de la professeure concernant la personnalité de certaines créatures magiques à nourrir, sachant très bien les particularités de la majorité des créatures magiques (étant plongé dans cet univers magizoologique depuis toujours).

Caressant affectueusement des créatures magiques à nourrir, souriant joyeusement, on pouvait parfaitement voir qu’il était dans son élément en leur compagnie, le jeune poufsouffle entendit la professeure demander si sa scolarité se passait bien, une question que le jeune homme aux yeux clairs répondit en toute sincérité :

— On peut dire que ça va. Il y a des matières où j’ai beaucoup de difficultés et d’autres où je suis plus à l’aise, comme vos cours professeure.

Tout en caressant une créature magique après l’avoir nourri selon les indications de la professeure, le jeune homme à la chevelure châtain clair commençait alors à avouer avec honnêteté :

— Mais je n’arrive pas à me « sociabiliser » avec mes camarades. C’est ma quatrième année et je ne me sens toujours pas prêt.

Au contact de créatures magiques, le jeune homme parvenait mieux à évoquer ses problèmes, mais il savait très bien qu’il y a certaines choses qu’il ne pouvait pas évoquer à n’importe qui, il avait un secret à maintenir, seuls ses amis d’enfance et son frère jumeau était au courant de son secret parmi les élèves. Et cela devait rester ainsi, il devait rester prudent pour ne rien dévoiler à ses camarades.

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Mar 27 Juin - 0:00
Faire connaissnace autour d'un enclos


Je suis toujours heureuse de constater à quel point certains élèves de Poudlard sont passionnés par les créatures magiques. J’aime transmettre mon savoir, partager avec mes élèves mais aussi apprendre d’eux. Je ne pense pas détenir un savoir absolu et chacun peut apporter quelque chose. Pour cela que je suis toujours à l’écoute de mes élèves. Le jeune Lorcan semble passionné par les créatures et avec une vraie volonté de m’aider. Je lui montre donc comment nourrir les différentes créatures en fonction de leur spécificité. Il est réellement à l’écoute et a un bon contact avec eux. Je souris l’observant tout en l’interrogeant. Je ne suis pas intrusive, lui laissant le choix de me répondre ou non. Je lui souris doucement. “Est-ce que vous savez ce que cela signifie Eschweilera? Choisir un nom pour un animal est une réelle responsabilité. Ce n’est pas simplement trouver un nom mais celui qui correspond le mieux à l’animal afin de respecter son être”.

Je suis sérieuse dans ce que je dis. Je ne supporte pas les noms donnés à la va vite et qui sont souvent stupide. Appelé son chien pupuce est un signe d’irrespect à mon sens. Il me parle ensuite de ses cours. “Quelles matières sont plus difficiles pour vous? J’ai remarqué que vous avez un contact remarquable avec les créatures magiques. Vous êtes respectueux d’elles et vous savez vous y prendre”. J’ai pu l’observer autant dans mes cours qu’en cet instant alors qu’il les nourrit. Tout en délicatesse. Pourtant je remarque que les créatures marquent une certaine appréhension à son contact. Comme si quelque chose en lui les effrayait. Je ne vais pas le forcer à me parler mais cela m’intrigue. Il me parle aussi de ses difficultés avec ses camarades. “Qu’est-ce qui vous en empêche?”. Une question posée toujours avec une grande douceur.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Sam 1 Juil - 8:46

Lorcan

Zélina


Faire connaissance autour d’un enclos


Pendant qu’il faisait connaissance avec Eschweilera, le jeune Lorcan entendit la professeure de soins aux créatures magiques s’il savait ce que cela signifie Eschweilera, indiquant que choisir le nom pour un animal n’est pas anodin. Le jeune homme introverti répondit aussitôt de sa voix naturellement douce :

— Je suis d’accord avec vous, donner un nom à l’animal c’est de lui donner son identité, ce qui lui ressemble. J’ai par exemple appelé mon hibou Newt car il est le descendant du hibou qui appartenait à mon arrière grand-père.

Prenant une courte pause dans les paroles, n’étant pas habitué à dire autant de choses d’un coup, le jeune Lorcan répondit à la question que le professeure avait concernant Eschweilera :

— Eschweilera… n’est-ce pas le nom d’une variété d’arbres tropicaux situé en Amérique du Sud ? Il donnerait des bois résistants. Est-ce que Eschweilera vient d’Amérique du Sud professeure ?

Tout en s’occupant des créatures magiques en suivant à la lettre les instructions de la professeure malgré qu’il savait déjà d’instinct comment s’y prendre, le jeune Scamander avait évoqué ses cours qu’il se sentait plus à l’aise dans les cours de la professeure par rapport à d’autres cours. Le professeure ne tarda pas à demander quels étaient les matières qui était plus difficile pour lui, question qu'il répondit en toute sincérité :

— Les cours de Défense contre les Forces du Mal j’ai beaucoup de difficultés, les cours de métamorphose ce n’est pas toujours facile à comprendre. Disons que je compense mes lacunes dans ces cours avec la botanique, les potions et les soins aux créatures magiques.

Entendant la professeure Silva évoqué qu’il avait un contact remarquable avec les créatures magiques, qu’il était respectueux deux et savait s’y prendre, le jeune homme à la chevelure châtain clair souriait et avouait alors :

— Je n’ai pas de mérites, j’ai toujours vécu entourés de créatures magiques et de dragons autour de moi. Mon arrière grand-père vit encore actuellement avec trois fléreurs après avoir beaucoup voyagé et pris soins des créatures magiques qu’il à rencontrés et répertoriés. On dit que j’ai hérité de son « talent », mais pour moi ce n’est pas un talent, je souhaite les connaître et en apprendre deux.

Le jeune homme remarquait bien les appréhensions de chaque créature magique à son encontre mais ce dernier savait comment s’y prendre pour les rassurer. Oui il avait une part monstrueuse au fond de lui mais il faisait de son mieux et ce depuis des années, dans ces gestes envers les créatures magiques qu’il nourrissait, le jeune homme se montrait sincère. On ne peut rien cacher aux animaux et créature magique contrairement aux humains.

Entendant la professeure poser la question ce qui l’empêchait d’être sociable envers ses camarades, le jeune Scamander soupirait un instant, peu habitué à tant parler de lui en temps normal mais entourés d’animaux et de créatures magiques, il se dévoilait progressivement.

— Je… je suis différent d'eux. J’ai des difficultés à les comprendre. Je ressens cette méchanceté, cette cruauté même chez certaines personnes. La nature humaine est connu pour être cruelle. Et puis… on vous a peut-être déjà informé sur mon cas, je possède une part sombre en moi depuis des années, cette part que les créatures ressentent et appréhendent à mon contact. Pour le moment j’arrive plus ou moins à le maîtriser avec un suivi régulier, j’arrive à maintenir ceci secret. Mais je ne sais pas pour combien de temps encore, j’espère arriver à tenir aussi longtemps que je vis, je ne veux faire aucun mal aux humains et encore moins à ces magnifiques créatures magiques.

KoalaVolant



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Faire connaissance autour d'un enclos
Page 1 sur 1

Faire connaissance autour d'un enclos

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: