Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Donan et Quentin la rencontre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Donan et Quentin la rencontre
Mer 8 Fév - 17:55
Le Soleil ne c'est pas encore totalement levé que Donan était déjà réveillé. Il était posé sur son lit avec un livre sur le quidditch. Depuis qu'il a appris que l'on pouvait voler sur un balais et qu'un sport était associé a cela, il avait oublié le football. Il rêvait de pouvoir rejoindre une équipe de quidditch et il avait entendu dire que dans l'école il y en avait une par maison. Il était tellement absorbé par son livre qu'il ne vit pas Black monter sur le lit jusqu'à ce que celui-ci le lèche. Le garçon le repoussa d'une main et lui dit de descendre. Donan se leva et alla se préparer pour aller faire son footing quotidien. Il prit Black en laisse à l'intérieur de Poudlard mais le lâcha dès qu'il en sorti. Black adorait sentir tous les moindres recoins et Donan l'attendait quand il prenait du temps. Après une bonne heure de footing Donan décida de rentrer avec black. Celui-ci restait aux pieds donc le garçon décida de ne pas lui mettre la laisse. Arrivé dans la salle commune de Poufsouffle le jeune transpirait et ne voulais qu'une seule chose aller prendre une douche mais à ce moment il vit une personne qui l'intéressait. C'était un autre élève de Poufsouffle, Quentin, qui était aussi le capitaine de quidditch des blaireaux. Il s'essuya vite fait la transpiration et alla se présenter tout en faisant signe a black de rester à ses pieds.

"Salut moi c'est Donan je suis en première année et je suis passionné de quidditch "

En parlant il montra son livre sur le sujet.

"J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour rejoindre l'équipe."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Donan et Quentin la rencontre
Dim 12 Fév - 16:59
FT. Donan Bayne


Enfoncé dans un des sofas moelleux de la salle commune, Quentin tourne distraitement les pages de son manuel de métamorphose. Il préfère quand on lui fait la lecture, quand on lui dit de vive voix les points importants des leçons. La mémoire est d’abord sonore chez l’adolescent en dernière année. La concentration n’a jamais été son fort et encore moins en cet instant, alors qu’Indira débarque de façon précieuse et virevoltante, encadrée d’amies, toutes en train de piailler comme un lâcher de perruches excitées. Il entend distinctement la mention des champions et il plisse son regard, blasé. Il ne peut dire à personne ce qu’il en est, qu’il doit seconder Seika pour les épreuves. Motus et bouche cousue. Secret d’état et tout le tintouin. Il fronce le nez, détache son attention du groupe de filles et replonge dans son manuel. Il mime de sa baguette les instructions sans que les sortilèges ne soient évidemment prononcés.

C’est dans cette situation qu’il est interrompu par un première année, les joues encore rondes de l’enfance et la voix cristalline qui fleure l’absence de mue. Il devine ce qui va suivre et se redresse légèrement dans son sofa non sans faire signe au gamin de s’installer dans celui d’en face. « Salut Donan. » Il a un sourire confiant, un sourire de capitaine. C’est ce qu’il porte d’ailleurs sur son dos, le pull des joueurs de quidditch, jaune zébré de noir, l’écusson de la maison mère sur le torse en étoile de fierté. « Quentin Sinclair. Passionné de quidditch aussi. » Il reprend la même formule parce qu’il la trouve mignonne. Si solennel et si pertinente à la fois. Il est toujours heureux du reste de voir des petits s’intéresser au sport. Plus il y a du monde qui s’intéresse à l’équipe, plus l’émulation s’avère intéressante. « Ce qu’il faut… dis moi plutôt comment s’est passé ta première leçon de vol. » Il ferme son bouquin de métamorphose, trop heureux d’avoir une distraction maintenant. « T’as réussi à le faire voler ? On dirait pas mais c’est l’étape la plus importante parce que plus t’es bon en cours de vol, plus tu risques de pouvoir faire partie de l’équipe ensuite. La plupart des joueurs de l’équipe actuelle ont toujours été brillant en cours de vol. » Il s’imagine que Donan a pu en faire quelques un. « C’était la première fois ? » Il a un geste de la main. « Que tu montais sur un balai j’entends. Quand je suis arrivé à Poudlard, c'était ma première fois aussi pour le balai. Super fun. » Un sacré souvenir, comme la première fois qu'il a vu un match d'ailleurs. Il se doute cependant que Donan n'en a pas encore vu, puisque le tournoi n’a pas encore commencé et ne le fera qu’au printemps. Donan a surtout dû les voir s’entrainer.
Une certaine satisfaction glisse sur lui et il a un sourire. « Tu préfères quel poste au fait ? »

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Donan et Quentin la rencontre
Mer 15 Fév - 14:14
Donan s'installe donc sur le sofa juste en face et fait une petite place à Black. Donan caresse Black en parlant à Quentin car il sait que quand celui-ci est un peu oublié il se fait remarquer. Le jeune ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur réponde avec des questions et prit un peu de temps pour répondre en se passant la main dans les cheveux.

-Euh bah à mon premier cours de vol j'ai réussi à prendre le balais en main mais pas à voler. J'ai réussis au cours suivant et c'est ouf. On a une sensation de liberté. C'est vrai que je débute mais j'apprends vite.

Donan fit un sourire à Quentin comme s'il voulait se vanter et se repasse la main dans les cheveux. Il réfléchit ensuite à la question de son interlocuteur.

- Bah de ce que j'ai lus, j'hésite entre attrapeur et gardien. Mais s'il n'y a pas de place pour ces poste et qu'il y en a sur un autre le principal c'est que je fasse du quidditch.

Donan ce plonge ensuite dans ses pensées et montre un air moins joyeux comme s'il était déçu.

- Mais j'ai entendu dire qu'il fallait attendre la deuxième année pour rejoindre une équipe et je suis trop impatient.

Donan continue de caresser Black qui bat de la queue.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Donan et Quentin la rencontre
Lun 20 Fév - 19:21
FT. Donan Bayne


Le petit animal a l'air cosy, en confiance et ma foi plutôt sage près de son maitre. Or, s’il y a quelque chose qu'a appris Quentin c'est que souvent les animaux de compagnie étaient un joli reflet de leurs compagnons humains. L’aîné laisse son regard flotter un instant du petit Black au premier année, l'attention tranquille, bien enfoncé dans son fauteuil. Le brouhaha ambiant a toujours eu quelque chose d'apaisant au sein de la salle commune des Poufsouffle, les plantes pullulent et bercent d'un arôme réconfortant les étudiants aux couleurs ensoleillées. Avec leurs pulls et la clarté chaleureuse qui baigne l’atmosphère, la salle commune a l’air d’une ruche peuplé de milles petites abeilles bavardes et occupées. Tout le monde y a sa place et tout le monde y trouve sa partition pour l’année à venir.

Quentin a posé des questions parce que pour l'instant, Donan est un canevas blanc sans traits particuliers, sans couleurs spécifiques et propre à sa personne or, ce qui est intéressant selon Quentin, c'est que chacun puisse faire valoir son drapeau sur un terrain. « Et encore, c'est tellement des vieux coucous qu'on monte niveau balai en première année. Ca reste extra hein...La première envolée popopopo, ça décolle le plexus on a l'impression de frelater avec les anges. » Il a un sourire solaire, tout aussi enthousiaste que Donan. Il se doit cependant de calmer un tantinet ses ardeurs. « C'est ça en effet : on ne peut faire partie de l'équipe de quidditch qu'à partir de la seconde année donc malheureusement, tu ne m'auras pas en capitaine vu que c'est ma dernière année mais, comme j'ai à cœur notre équipe, et par la même le ratatinage de celles des autres maisons » Vraiment, le fair-play, bien qu'étant Poufsouffle ne faisait pas partie de son ADN. « Tu peux venir dans un premier temps regarder les entraînements et surtout venir ensuite t'incruster. Pas tout…tout de suite, évidemment. Pour ça, faut quand même que tu saches complètement tenir sur un balai, et c’est moins facile que ça en a l’air même si certains y sont plus naturel que d’autre. Tu vas voir que les cours vont s'intensifier. T'as le lever de balai, le fait de savoir diriger, le fait d'appréhender les vents parce que vu ton gabarit va falloir au début en tout cas, crois moi. » Après ça c'était pour l'instant, une fois l'adolescence passé et la puberté en boomerang sur le corps, il aurait sans doute moins de mal. « Et après tu pourras penser à toucher un peu à tout ce qui est voltige niveau quidditch. C'est un peu comme le jogging, faut d'abord trouver la bonne paire de pompe pour se lancer. » Il pose sa joue sur son poing refermé, le coude nonchalant sur le bras du fauteuil, le dot de nouveau incrusté dans le moelleux du sofa moutarde. « Attrapeur ou Gardien ? Prochain coup tu viens, et je te montrerai le vif d’or. Petite chose bien casse-pied. » Il a un sourire entendu. « Notre attrapeuse c’est Eilea Fuller si jamais tu veux aller lui parler ou voir avec elle, c’est un cœur. Elle est de mon année donc hey, tu pourras peut-être en effet briguer sa place l’année prochaine : les sélections seront ouvertes. » Fallait toujours tenter et Donan avait un an pour s’entrainer : de quoi briller durant sa seconde année, assurément.

(c) ANAPHORE


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Donan et Quentin la rencontre
Page 1 sur 1

Donan et Quentin la rencontre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: