Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]
Jeu 10 Déc - 13:56


❝Our sacred grove in the forest❞
Feat. The Snake & The Deer


Appuyé contre le bureau, la tête profondément incrustée dans ses bras, Evan se laissait bercer par la voix du professeur de Métamorphose. Le cours n’était pas le mieux placé ans son emploi du temps et l’humeur de la journée n’était pas au plus fort. L’air boudeur, Il tourna la tête, observant les autres élèves de son cours. A côté de lui, Leo, forcément, avait le regard intensément fixé vers le professeur. Le niveau de motivation de l’animal dépendait vraiment de son affinité avec la matière. Il redirigea son visage devant lui et fut accueilli par une cascade de cheveux roux. Il pouvait deviner aux mouvements d’épaules de la jeune fille qu’elle devait écrire de façon frénétique. Elle venait d’où, cette passion des Pouffsouffle pour cette matière, exactement?

Il grogna doucement de frustration, laissant son regard suivre les dessins composés par les mèches de cheveux de Victoire sur sa robe. Il était visiblement de mauvaise humeur. Ça avait commencé tôt ce matin, durant la permanence.
Non.
Ça avait commencé le jour de la sortie à Pré-au-Lard. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose lui avait mis les émotions de travers. Entre ça, le fait qu’il allait bientôt devoir rentrer chez sa grand-mère, les nouvelles de l’avocat de ses parents qui n’étaient pas les meilleures non plus…Perdu dans ses pensées, il commença instinctivement  à jouer avec les cheveux de Victoire, les faisant tourner autour de son doigt. Il sursauta au cri de surprise de la jolie rousse, se moqua en riant de l’expression de carlin pris dans les phares de Leo qui ne s’attendait pas au cri de Victoire et n’essaya même pas de débattre avec le professeur, s’excusant juste vaguement de son comportement. Il n’avait juste pas envie, aujourd’hui. Tout ce qu’il voulait, c’était..du calme. Sortir de la salle de classe.

Il releva les yeux vers Victoire, qui essayait discrètement de s’excuser au près de Leo pour l’avoir surpris et réalisa ce dont il avait besoin. Il déchira un petit bout de parchemin et gribouilla férocement dessus, ignorant les regards un peu inquiets de son voisin. Il roula la boulette et la fit atterrir discrètement devant la jolie rousse.

Aujourd’hui n’était pas un jour à chien. Aujourd’hui était clairement un jour à biche.







Désolé...Pas moral
Forêt? G vu bébé faon la derniere X



Il attendit patiemment la réponse de son amie, dessinant des petits bambis clairement transgéniques sur son parchemin. La fin du cours arriva, et, sachant que la jeune fille arriverait plus tard, il fonça directement vers le parc. L’air frais lui pinça les joues comme une vieille grand-mère à l’église - argh, assez des mentions de grands-mères bigotes, les fêtes de fin d’année arrivaient assez vite comme ça! - et, enfouissant son nez dans son écharpe, il traversa le parc vers l’est, en direction de la lisière de la forêt. Le duo avait l’habitude de se retrouver dans un petit renfoncement  à l’entrée de la forêt, une sorte de clairière étrangement ignorée du reste de l’école. Certainement que l’interdiction de s’approcher de la Forêt Interdite y était pour quelque chose…

Arrivé à destination, Evan poussa un profond soupir. Il n’avait jamais su vraiment dire pourquoi mais...Cet endroit précis le calmait. Un peu comme un sanctuaire où cette partie de lui qui avait besoin de calme se ressourçait. Il observa les alentours, confirmant que personne n’était à proximité. De très lointains échos lui parvinrent mais rien de plus envahissant. L’adolescent se retourna vers la Forêt et commença à ramasser quelques branches. Il forma ensuite un tas qu’il entoura de pierres et lança un sortilège de flammes, avant de s’asseoir sur un des petits rochers à proximité du feu, attendant que Victoire arrive.



© Pando


Dernière édition par Evan Sangster le Mer 16 Déc - 15:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]
Dim 13 Déc - 19:12

Our Sacred grove in the forest


Dernier cours de la journée mais pas des moindres. Victoire était assise devant Mrs Nott et buvait ses paroles, comme chaque semaine à ce cours-ci. Depuis qu'ils étaient passés aux transformations humaines, Victoire ne décrochait pas une seule seconde des paroles de son professeur. Elle grattait son parchemin à vitesse grand V pour ne pas louper une seule phrase de Mrs Nott. Elle voulait faire bonne impression dans ce cours, après tout, elle ne voulait et surtout ne pouvait pas décevoir la directrice de Serpentard !

Elle n'eut pas le temps de réfléchir quand elle sentis quelque chose frôler son dos. Une araignée ? Un cri aigu lui échappa et elle se retourna brusquement, faisant peur à Léo. Elle passa une main dans son dos et se rendit compte que c'était juste Evan qui jouait avec ses cheveux. Elle lui lança un regard interloqué, il s'ennuyait à ce point-là ?  Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que Mrs Nott se racla la gorge pour les rappeler à l'ordre. Ses joues prirent une teinte écarlate et elle bredouilla une excuse avant de remettre le nez dans son parchemin d'un air gêné.

Peu de temps après, une boulette de papier atterri devant elle. Elle n'attendit pas pour l'ouvrir tout en essayant de rester discrète. Mrs Nott avait beau être un corbeau, elle avait les yeux d'un faucon. En lisant le mot, elle ne su pas exactement comment réagir. Elle se sentait mal de voir que son ami avait le moral à plat mais elle ne pu s'empêcher d'être contente de se dire qu'ils allaient se retrouver après les cours. Elle déchira un bout de son parchemin et écrit une réponse qu'elle posa sur la table d'Evan sans même se retourner.

Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné] 1450029730-mot-vic

Il ne leur restait que vingt minutes de cours et pendant ces vingt dernières minutes, elle eut tout de même du mal à se concentrer. Ses pensées divaguèrent facilement et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Evan.

Lorsque Mrs Nott les laissa partir, Victoire n'eut pas le temps de ranger ses affaires qu'Evan étaient déjà partis. Léo, quant à lui, semblait l'attendre pour remonter à la salle commune.  

"Vas-y sans moi, j'ai un truc à faire, je te rejoins dans la grande salle pour manger !"

Ce dernier haussa des épaules et s'en alla en compagnie des autres Poufsouffles. Sous le regard de Mrs Nott, elle prit son temps pour finir de ranger ses affaires afin de ne pas recroiser ses amis dans les escaliers et fila à son tour. Elle atteignit le parc assez rapidement et le traversa en espérant ne pas trop se faire remarquer, ses cheveux rentrés dans son manteau et son nez caché par son écharpe jaune et noire. Elle arriva au lieu de rendez-vous habituel. Il ne faisait pas encore nuit mais le soleil commençait à se cacher et il y régnait un silence total. Elle s'approcha doucement de Evan qui était assied par terre afin de ne pas le surprendre et, sans dire un mot, elle s'assied à côté de lui. La chaleur du feu était agréable et elle mit ses mains froides dans sa direction. Quelle idée d'être sortis sans gants !

Elle releva la tête vers Evan et d'une voix douce et calme, elle lui demanda tout simplement.

"Ça va pas ?"

Elle connaissait les baisses de moral de son ami et elle les comprenait. Elle savait juste qu'il ne fallait pas être trop brutal pendant leurs moments privilégiés.




Dernière édition par Victoire Weasley le Mer 13 Jan - 0:27, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]
Mer 16 Déc - 17:51


❝Our sacred grove in the forest❞
Feat. The Snake & The Deer

L’adolescent regardait en direction du château, guettant l’arrivée de son amie. Enfin...Regarder dans le vide, laissant des pensées confuses danser dans son esprit serait une façon plus correcte de décrire la scène. Il soupira, agitant d’un sort les braises de son feu. Son regard se perdit encore un instant dans les flammes, suffisamment longtemps pour qu’il remarque à la dernière minute la personne qui se dirigeait vers lui. Son corps se raidit, prêt à éteindre le feu et s’éloigner mais l’écharpe qu’il aperçut le rassura vite. Victoire arrivait en trottant et il ne put s’empêcher de sourire. Elle ressemblait à un pseudo-ninja, toute camouflée comme ça. Il se décala un peu, continuant à agiter les braises doucement pour entretenir le feu. Il la laissa s’installer près de lui, sans un mot. La question de la jeune fille dessina un léger sourire sur ses lèvres. Elle allait droit au but. C’est exactement ce dont il avait besoin.

Il laissa sa tête tomber doucement contre l’épaule de son amie avec un soupir. La chaleur qui rayonnait de Victoire était douce, comme si les petites mèches cuivrées, dépassant à peine de son manteau, étaient faites de flammèches.

Il ne savait même pas par où commencer. Est-ce qu’il y avait seulement quelque part où commencer. Comme disait sa grand-mère, il avait de quoi manger, un toit et l’oreille du Seigneur. Il y préférait clairement l’oreille, toute rougie par le froid, de Victoire, mais bon, ça restait une oreille prête à l’écouter. Il entrouvrit les lèvres, se préparant à répondre...autant commencer doucement.

“C’est bientôt les vacances. J’ai aucune envie de rentrer...”

L’adolescent s'arrêta, hésitant. Un moineau, petite boule de plume boursouflée, se posa soudain près du feu. Il sautilla autour, cherchant à voir si les deux adolescents allait éventuellement laisser s’échapper des miettes. Evan se redressa, appuyant ses avant-bras sur ses jambes, frottant ses doigts l’un contre l’autre pour attirer l’oiseau, qui s’envola bien vite. Aucun intérêt pour lui de rester si près du sol, alors qu’il pouvait être libre.

Être libre.

Le serpentard tourna à nouveau la tête vers Victoire, le visage triste et sombre. Elle savait. Elle était l’une des rares personnes à savoir pour ses parents. Il avait toujours trouvé ça un peu ironique, prenant en compte l’histoire de leurs parents respectifs. Mais c’était venu simplement, au cours d’une discussion, ici-même. Ils avaient parlé des parents de Victoire, de la guerre, des mages noirs, de la fermeture d’Azkaban. Elle lui avait posé des questions sur l’Azkaban moldu. Il lui avait expliqué le fonctionnement des prisons avec une facilité qui l’avait lui-même déconcertée. A y faire des visites depuis bientôt 10 ans, il avait fini par comprendre le système.

Il se racla la gorge, un peu noué par l’émotion, en jouant avec les pierres sur le sol avec sa baguette, dans une tentative de nonchalance ratée avant même d’avoir commencé.

“Je pourrai même pas aller voir mes parents, cette année. Y a eu un ‘nouvelle info’ concernant leur affaire. Ça a énervé ma mère, elle a fait bordel. Ils l’ont consignée pour les fêtes.”

Il termina sa phrase sur un sifflement de désapprobation envers les forces de l’ordre, la justice moldue et l’immaturité de sa mère. L’avocat de ses parents ne s’était pas trop étendu dans sa lettre mais cette nouvelle arrivait étrangement au bon moment pour contrer la demande de réduction de peine pour bonne conduite qu’ils avaient demandés. Quelqu’un de la bande avait joué les balances pour sauver sa pomme. Il avait encore la sensation de la feuille qui se froissait entre ses doigts, lorsqu’il avait récupéré la lettre à la poste de Pré-au-Lard. Ça ne changeait rien, au final. 19 ans de prison ou une remise de peine de 4 ans, au final, quelle différence? Il ne fêterait pas son anniversaire avec ses parents une année encore. Pas de quoi en faire un drame. Il avait mis ça de côté, autant que possible.

Mais il fallait se rendre à l’évidence : il n’était qu’humain. Il sentit sa conviction s’effriter doucement et des larmes de rage lui monter aux yeux.

Merde.


© Pando


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]
Mer 13 Jan - 1:34

Our Sacred grove in the forest


Victoire approcha ses jambes de son corps pour se réchauffer avant de sentir la tête d'Evan tomber doucement sur son épaule. A son tour, elle posa sa joue sur le haut de la tête d'Evan, comme pour dire "Je suis là pour toi." Ils restèrent comme cela plusieurs dizaines de secondes avant que son ami prenne la parole. C'était donc ça... l'arrivée des vacances. Victoire s'en voulait un peu, elle disait tellement à tort et à travers à quel point elle avait hâte de rentrer chez ses parents pour les fêtes.

Elle fixa les flammes qui semblaient danser vivement, comme si on les forçait. Tout le monde n'avait pas la chance de pouvoir voir sa famille autant qu'elle le voulait. Son cœur se serra. Elle ne pouvait imaginer vivre la situation dans laquelle était Evan. Sa famille était tout pour elle.

Elle fut tirée de sa rêverie lorsque Evan retira sa tête de l'épaule de Victoire pour essayer de faire venir un oiseau. Elle observa la situation dans un silence religieux. S'il ne parlait pas, c'est qu'il n'était pas encore prêt à parler, elle le savait. L'oiseau s'envola et un voile de tristesse se lisait dans les yeux de son camarade de Serpentard qui se tourna vers elle. Sans rien dire, elle le fixa, attendant qu'il prenne la parole. Lorsque ce fut le cas, Victoire n'ouvra pas plus la bouche, continuant d'observer son ami. Elle savait très bien la raison de son mal-être. Elle se pinça les lèvres, elle se sentait tellement impuissante face à cette situation. Victoire se souciait tellement de ses amis que, pour elle, leur mal-être est communicatif. Lorsqu'elle vit les larmes dans les yeux d'Evan, les siens s'humidifièrent à leur tour.

Que pouvait-elle dire ou faire pour aider son ami ? Son regard se tourna vers le ciel où l'oiseau s'était envolé. Si seulement tous les oiseaux de la terre pouvaient venir, juste pour prouver à Evan qu'il n'est pas seul. Elle se retourna soudainement vers son ami et lui prit doucement la main qu'elle posa sur son genou, la paume vers le ciel. La Poufsouffle regarda autour d'elle et trouva une pomme de pin qu'elle posa dans la main d'Evan. Elle sortit sa baguette et la pointa vers la pomme de pin en murmurant :

"Vera Avem"

La pomme de pin se transforma en moineau qui resta blotti dans la main d'Evan. Certes, c'était parfois inutile la métamorphose, mais être douée là-dedans, ça réconfortait Victoire, et, elle l'espérait, Evan aussi.

Elle garda sa baguette à la main et joignit ses deux mains qu'elle mit entre ses cuisses pour se réchauffer. Elle se sentait misérable de ne rien faire pour lui et de ne pas savoir quoi dire. Après un long silence, elle finit par prendre la parole, sa voix légèrement cassée par le froid.

"Je sais que c'est difficile, Evan et si tu as envie de te lâcher, ici et maintenant, fais-le."

Elle se tût quelques instants avant de reprendre doucement :

"Tu sais, je suis sûre que mes parents accepteraient que j'invite un ami pour quelques jours pendant les vacances. Si tu ne te sens pas de rester deux semaines là-bas, tu seras le bienvenue chez moi."

Elle ne pouvait imaginer passer les vacances à s'amuser loin d'Evan broyant du noir chez sa grand-mère.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Air frais, chocogrenouilles et bierraubeurre | Victoire Weasley [Abandonné]
» Potin ou pomme de terre ? | Feat Victoire Weasley [Abandonné]
» Excuse Me ? || Victoire
» Victoire Weasley - les Rps
» Victoire Weasley [Poufsouffle]

Our sacred grove in the forest | PV Victoire [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: