Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 11 Juin - 14:17
Nymphéa Rockwood
Toujours se méfier des Blaireaux
Ici, tu peux raconter ce que tu veux sur ton personnage. Des anecdotes, des dates clefs de ta chronologie, nous présenter rapidement son caractère, ... .
Ϟ (M) Amour : (0/1). Il est vrai qu’elle dispose d’un handicap, mais cela ne la rend pas différente des autres femmes. Elle est largement capable d’aimer et elle n’est pas quelqu’un de fermer. Bien au contraire. Au cours de sa vie, elle a déjà eu des relations courtes ou longues, mais cela s’est toujours mal fini. Maintenant qu’elle est posée, elle ne dit pas non à une relation plus seine que lorsqu’elle voyageait partout dans le monde.

Ϟ (M/F) • Membres de la grande famille Rockwood : (∞). Son nom veut tout dire. Durant sa scolarité, on l’a souvent associé aux mangemorts sans même savoir que son handicap a été causé par son oncle. Elle a subi du harcèlement sans réellement y faire attention. Mais aujourd’hui, elle accepte cette vérité, mais elle est loin d’être comme sa famille à qui elle n’adresse plus la parole depuis bien longtemps.

Ϟ (M/F) • Anciens Collègues : (∞) . Elle a beaucoup voyagé à travers le monde en raison de son ancien métier (Archéomagicologie), ce qui fait qu’elle a travaillé dans des équipes de recherches et donc, elle a de nombreux contacts devenus collègues puis anciens collègues, même si elle garde contact. Elle tient à garder son ancien métier dans son cœur afin de guider ses élèves un maximum.

Ϟ (M/F) • Connaissances : (∞). Au fil des années, elle a rencontré beaucoup de peuples, de communautés afin de préserver leurs traditions, leurs coutumes. Elle a aimé les rencontrer et elle a appris beaucoup de choses à leur côté. Elle se veut garante de tout ça à travers moultes recherches.

Ϟ (M/F) • Collègues : (∞). Maintenant qu’elle est professeur à Poudlard, elle n’est pas la seule à enseigner dans cette école. Il y a bien sûr la directrice, mais il y a aussi d’autres matières. Et donc un paquet de collègues à la clé.

Ϟ (M/F) • Élèves de Poufsouffle: (∞). Ah ses petits protégés, elle veille sur eux comme s’il s’agissait de ses propres enfants. Pour elle, ils sont encore jeunes et ils doivent apprendre sans se complexer, sans avoir peur. Elle s’inquiétera pour eux en cas de problème. Mais elle sait être juste et être à l’écoute.

Ϟ (M/F) • Rivaux / Ennemis : (∞). Elle n’a pas que des amis. Son ancien métier, ses découvertes lui attiré beaucoup de rivaux et d’ennemis qu’autre chose. Mais ils ne lui font pas peur.


Légendes:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 11 Juin - 14:17
La famille aussi ancienne que le temps
Pseudo
Type de lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien
Pseudo
Titre du lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien

Pseudo
Type de lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien
Loukoum sur CA


Citation :
Mise à Jour le 11/06/23
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 11 Juin - 14:20
Les petits Blaireautins
Quentin Sinclair
Petit Poucet
Il est un élève de ta maison et il est celui qui a été sélectionné pour seconder la Championne de Gryffondor dans sa lourde tâche de participer au Tournoi des Trois Sorciers. Bien que tu n’aie été là que pour vérifier que la Coupe de Feu n'ait pas été ensorcelé ou perturbé, tu aurais préféré que ta maison reste à l'écart. Cependant, il est trop tard pour faire marche arrière. En tant qu'assistant champion, tu te montres bien plus sévère avec lui en cours. Tu tiens à ce qu'il soit le meilleur dans l'ensemble des épreuves. En tant que Directrice de maison, tu te vois dans l'obligation de le tester, de voir ce qu'il a dans le ventre. Des entraînements en magie ne t'arrêtera pas. Tu te sens obligée de le guider au maximum, même si tu ignores ce que referme l'ensemble des épreuves. C'est justement ton statut de Directrice de la Maison Poufsouffle qui fait que tu n'as pas pu aider à l'organisation des épreuves. Mais qu'importe finalement puisque tu prévois d'aider ton élève autant que possible. Tu te dois d'être présente afin de montrer à tous que les Blaireaux sont tous soudés et tu le soutiens avec l'ensemble de ta maison.
Eilea Fuller
Tu as cette impression de te revoir en elle. Tu sais qu'elle porte beaucoup d'intérêt à la mode et tu sais qu'elle est souvent tête en l'air. Mais tu ne lui en veut pas car tu sais mieux que personne ce que cela fait d'être aspirer par sa passion. Bien que tu veuilles désormais te poser un peu, tu as longtemps été éloignée de la civilisation durant toutes tes recherches et plus, tu avais des nouveaux indices, plus tu voulais en savoir plus. Tu entends parler de ces créations de manière régulier et dans le fond, tu es contente de voir qu'une élève de ta maison ait vraiment l'esprit fertile pour être très créative. mais avec le bal, tu sais que ton élève a manqué de nombreux cours qu'elle va devoir rattraper. Tu as déjà eu l'occasion de croiser son botruc dans la salle commune mais sans savoir qu'il s'agit de lui. Tu sais qu'avec le bal, elle a reçu de nombreuses demandes de création et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à oublier qu'elle devait suivre certains cours. Malheureusement pour elle, les autres enseignants lui en ont parlé et tu as dû la convoquer. Le souci, c'est qu'elle a complètement oubliée le rendez-vous et cela va t'obliger à aller la chercher dans son terrier : à savoir la salle commune.
Petit Papillon
Annah Smith
Élève maladroite
A vrai dire, tu ne sais pas encore ce que tu dois penser d'elle. En effet, tu as eu vent d'un incident dont elle n'est pas réellement responsable. Lors de la première épreuve du Tournoi, elle s'est laissé emporter par ses émotions et elle a bien faillit créer une catastrophe. Heureusement, elle a pu être calmer par une collégue qui semble être la marraine de cette dernière. Tu ne l'a pas convoqué de suite et tu as patienter. Et tu as bien fait semble-t-il puisqu'elle est venue dans ton bureau afin de t'en parler. En raison de la dangerosité, tu as dû lui imposer des cours supplémentaires. Tu sais ce que c'est d'avoir un don et tu as pu compter sur la Directrice et ton ancêtre pour t'apprendre à te contrôler. Ce sont des connaissances que tu dois transmettre. Tu ne veux pas que ton élève s'attire des ennuis à cause de son don qu'elle ne contrôle pas. En tant que directrice de maison, tu dois aussi veiller à son épanouissement personnel. Alors pas de chichi et tu sacrifies une partie de ton temps libre pour qu'elle puisse apprendre à utiliser son don. C'est primordial à tes yeux... Mais elle doit sacrifier quelque chose...
Pseudo
Description du lien
Type de lien

Pseudo
Type de lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien
Loukoum sur CA


Citation :
Mise à Jour le 29/07/23


Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Sam 29 Juil - 23:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 11 Juin - 14:21
A la gloire des femmes
Barbara Newton
Collègue
Barbara est arrivée en même temps que toi et elle a décidé d'enseigner l'histoire de la Magie. Cela te fait du bien de voir que Binns a enfin laissé sa place millénaire entre ses murs. De plus, tu te sens moins seule car Barbara est aussi une femme. En cours.
Olivia R. Cassano
Tu as un lien qui ne s'explique pas avec Olivia. Elle fait partie des liens que tu as forgées à travers le monde alors que tu voyageais bien loin de la civilisation. Aussi passionnée que toi, tu as trouvé en elle une partenaire de crime, une partenaire avec qui partager des recherches. Et autant dire que tu apprécies le respect qu'elle te voues. Tu as autant de respect envers elle. Au fil du temps, elle est devenue une amie, une personne sur qui tu peux compter. Au point que la librairie de ton amie, Cuore dei libri, est celle qui détient l'exclusivité sur les différents textes que tu as composé sur tes recherches au fil du temps. Aujourd'hui, tu as avec elle de nombreux échanges sur des artefacts, des bricoles qu'elle trouve et elle te demande souvent ton expertise. Tu n'as jamais laissé une de ces missives en attente et tu lui as toujours dit les choses de manière franche. Bien sûr, tu ignores encore que cette dernière prévoit un petit voyage dans le cadre de recherches sur un artefact personnel. Pas encore du moins.
Partenaire d'histoire
Pseudo
Titre du lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien

Pseudo
Type de lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien
Loukoum sur CA


Citation :
Mise à Jour le 29/07/23


Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Sam 29 Juil - 23:03, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 11 Juin - 14:22
A la santé des hommes
Silas Avery
Collègue
A vrai dire, tu connais Silas depuis un moment. Sauf que tu passais ton temps sur les routes, à traverser le monde, à courir après des artefacts tous aussi variés les uns des autres. Tu avais alors mis la main sur un artefact lié à une matière que tu as toujours détesté : l'Astronomie. Tu avais donc demandé l'aide d'une personne qui en avait fait sa spécialité. c'est à ce moment-là qu'il est apparu dans ta vie. Il n'est pas resté bien longtemps, mais sa présence a suffit à te permettre de dater et répertorier ton artéfact. Bien que tu n'as jamais aimé ça, tu as tout de même apprécier l'homme qu'il est. Tu as eu de longues discussions avec lui et autant dire que ces dernières t'ont plu. Pas de cachotteries, pas de mensonges. Cela t'a un peu rappeler que tu devais peut-être retourner à la civilisation. Et pourtant, des années se sont écoulées avant que tu ne le retrouves à Poudlard. Comme toi, il enseigne depuis septembre 2022 et cela est une heureuse surprise. Bien sûr, tu n'as rien oublié. Un soir, tu as pris le temps d'aller le voir afin de déterminer avec lui une méthode qui pourrait te permettre de te réconcilier avec les étoiles et les planètes. Seules les étoiles savent ce qui va en découler.
Archibald Crawley
Un de plus. Ce dernier est un enseignant qui a aussi entamé sa première année d'enseignement en septembre 2022. Ce dernier tient à enseigner une des multiples options de Poudlard et qui a pourtant un énorme potentiel, à savoir l'étude des Moldus. En cours
Collègue
Axel McCarthy
Meilleur Ami
Tu le connais depuis l'époque de Poudlard. Tu étais une Poufsouffle et lui un Serdaigle. C'est la maison que tu aurais aimé intégrer, mais finalement, tu te sentais bien parmi les blaireaux. Il a été un soutien incroyable pour toi même si au début, ton nom lui faisait peur. Pourtant, tu as découvert un esprit curieux et adorable à travers lui, à travers sa personnalité et surtout, tu as ce goût commun du voyage, de l'indépendance. Un jour, il a pris son courage à deux mains pour venir me parler, vaincre sa timidité. Et il a bien fait car aujourd'hui, c'est à travers nos voyages, notre goût pour la liberté que nous sommes devenus aussi proches l'un l'autre. Il a été cette oreille attentive lorsque j'ai craqué, il a été celui qui m'a conté ses voyages et qui m'a donné l'envie de voyager. Mais tu as su être une oreille pour lui. Toutes ses années à parler par missive a renforcé ce qui te lie à lui. Tu as été l'une des premières à savoir pour son don du Troisième Œil comme tu l'as dit pour ton don. Jamais, il n'en a parlé et tu ne le remercierais jamais de son silence, de ce que tu voulais garder secret. Et pourtant, malgré l’éloignement, tu as eu de nombreuses rencontres inédites avec lui, des récits historiques et féeriques pour toi comme pour lui. Mais le fait de le retrouver à Poudlard est une surprise valable des deux côtés. Mais tu as toujours foi en cette profonde amitié avec lui et tu sais que cette année à Poudlard va être extra-ordinaire avec lui à tes côtés.
Mathias Griffith
Un de plus. Ce dernier est un enseignant qui a aussi entamé sa première année d'enseignement en septembre 2022. Ce dernier tient à enseigner le Vol. Lorsque tu étais étudiante, tu détestais cette matière vu que tu n'arrivais pas contrôler ce qui était nécessaire pour gérer un balai. Cela n'a jamais été simple pour toi vu que tu ne voyais rien du tout. Tu en est même arriver à détester cette matière et cela t'a même détourner du Quidditch. En cours
Collègue

Pseudo
Type de lien
Description du lien
Pseudo
Description du lien
Type de lien
Loukoum sur CA


Citation :
Mise à Jour le 29/07/23


Dernière édition par Nymphéa Rockwood le Sam 29 Juil - 23:56, édité 4 fois
Olivia R. Cassano
Olivia R. Cassano
ProfilDate d'inscription : 02/11/2022
Messages : 199
Date de naissance : 08/10/1981
Age : 42
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Lun 12 Juin - 0:01
Bonjour, @Nymphéa Rockwood brill

Oui, encore moi. Je pense que tu dois commencer à en avoir assez de me voir avec Olivia. :red: hiding02 Mais j'ai eu une idée de lien entre nos deux jeunes femmes. En fait, elles pourraient s'être rencontré alors que chacune d'elles voyageaient au même endroit, pour retrouver des grimoires et autres objets anciens magiques perdus de nos jours. Au Mexique peut-être ou bien en Indonésie ou même en Nouvelle-Guinée. Elles auraient pu sympathiser de part leur passion commune. Parfois, elles s'enverraient des lettres concernant la possible découverte d'un artefact ou de connaissances anciennes. Nymphéa pourrait lui parler d'une avancée dans ses recherches menant à une nouvelle exploration. L'ayant connu en voyage, cela ferait donc longtemps qu'Olivia aurait fait fi de l'handicap de Nymphéa la sachant bien plus capable que la première impression le laisse croire. Sûrement, au début, elle se posait des questions. Certes, elle l'aurait vu à l'oeuvre depuis. Olivia a une librairie aussi appelé Cuore dei libri sur le chemin de traverse : une fois encore, il y a un lien à faire. Je ne sais pas si Nymphéa a déjà publier toutefois, mais si elle le fait la petite librairie pourrait être le premier point de vente. En somme, je les appelerais des partenaires d'aventures. gnihi01

Comme j'en ai parlé sur le discord, j'avais pensé qu'Olivia irait dans un coin reculé de Norvège pour chercher un vieux grimoire ancien. Ce ne sera pas pour maintenant vu que j'ai pas mal de rps qui vont commencer et Olivia n'est pas non plus dans l'humeur. (Problèmes familiaux passed01  ) Mais éventuellement, je te proposecette intrigue personnelle. love01

_________________

Million Dollar Baby
L’argent ne fait pas le bonheur sauf s’il est accompagné de pouvoir. Celui-ci s’apprend et à nos dépens, mais dès qu’on l’acquière, nous ne faisons que le bâtir pour soi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Lun 12 Juin - 0:10
@Olivia R. Cassano > Mais non, voyons. Je suis toujours contente de te voir, peu importe ta tête.

Citation :
En fait, elles pourraient s'être rencontré alors que chacune d'elles voyageaient au même endroit, pour retrouver des grimoires et autres objets anciens magiques perdus de nos jours.

Après, faut savoir que ces découvertes vont aux musées ou l'équivalent chez les Sorciers. Les objets qu'elle trouve, elle ne les laisse jamais à titre personnel et n'acceptera pas de vendre des trucs aux plus offrants. Elle a déjà apporté son expertise dans le domaine au Ministère et aux briseurs de sorts de Gringott', moyennant finances et objets à fournir aux endroits culturels importants sorciers.

Citation :
Au Mexique peut-être ou bien en Indonésie ou même en Nouvelle-Guinée.

N'importe où dans le monde sauf au Royaume-Uni Pitié

Citation :
Elles auraient pu sympathiser de part leur passion commune. Parfois, elles s'enverraient des lettres concernant la possible découverte d'un artefact ou de connaissances anciennes.

Sympathiser oui. Mais parler de ces découvertes, uniquement après qu'elle ait transmis ça à ceux qui l'ont payés (en général c'est le Ministère), mais jamais avant. Tu te doutes bien de pourquoi.

Citation :
Je ne sais pas si Nymphéa a déjà publier toutefois, mais si elle le fait la petite librairie pourrait être le premier point de vente. En somme, je les appellerais des partenaires d'aventures.

Elle a déjà édité des textes scientifiques pour les professionnels du métier. Mais elle aurait pu obtenir l'exclusivité des revues pour la librairie d'Olivia et assurer son export partout dans le monde cela dit.

Citation :
Olivia irait dans un coin reculé de Norvège pour chercher un vieux grimoire ancien. Ce ne sera pas pour maintenant vu que j'ai pas mal de rps qui vont commencer et Olivia n'est pas non plus dans l'humeur.

Avec plaisir pour le coup. Cela rappellera des souvenirs aux deux femmes. Mais elle voudra savoir la vérité sur cet artefact avant de prendre sa décision.
Olivia R. Cassano
Olivia R. Cassano
ProfilDate d'inscription : 02/11/2022
Messages : 199
Date de naissance : 08/10/1981
Age : 42
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Mer 14 Juin - 0:00
Coucou !

Ce n'est pas parce qu'Olivia fait partie du clan Cassano qu'elle va vendre une découverte à eux. Si elle n'avait pas épousé Bartoloméo à 16 ans, je l'aurais bien vu faire ce que Nymphéa a fait. Hormis d'être professeur. Olivia serait sûrement restée exploratrice à vie. nice01

En voyage, elle se sent libéré. C'est un besoin viséral dans sa vie.

Donc, elle va respecter Nymphéa ne t'en fais pas. Elle admirera même sa comparse de voyage pour son honnêteté.

Je les verrais tellement échanger des missives épistolaires concernant les objets déjà en place chez les collectionneurs et les cabinets de curiosité. Je ne sais pas s'il y a un musée sorcier, mais peut-être que Nymphéa pourrait le creer. love01

_________________

Million Dollar Baby
L’argent ne fait pas le bonheur sauf s’il est accompagné de pouvoir. Celui-ci s’apprend et à nos dépens, mais dès qu’on l’acquière, nous ne faisons que le bâtir pour soi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Mer 14 Juin - 6:25
Coucou toi gnihi01

Bon est-ce que Quentin est ton élève favori ? laughing01 Non, soyons sérieux XD je suppose qu'ayant a été choisi en partenaire pour la coupe par Seika, Nymphéa pourrait lui servir un peu de guide ? Je le vois bien venir lui demander des trucs à propos du coffre ou peut-être même s'entrainer en métamorphose et/ou duels, sortilèges avec de façon un peu plus intensive ? Ça peut être ultra sympa :3 Tu me dis shakinghands01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Mer 14 Juin - 11:16
@Olivia R. Cassano> Holà !!

Citation :
Ce n'est pas parce qu'Olivia fait partie du clan Cassano qu'elle va vendre une découverte à eux. Si elle n'avait pas épousé Bartoloméo à 16 ans, je l'aurais bien vu faire ce que Nymphéa a fait. Hormis d'être professeur. Olivia serait sûrement restée exploratrice à vie.

Cela aurait pu être marrant de voir les deux travailler ensemble.

Citation :
En voyage, elle se sent libéré. C'est un besoin viséral dans sa vie.

Je pense que Nymphéa t’invitera de temps en temps pour te permettre de souffler. Qu'est ce que tu en penses ?

Citation :
Je les verrais tellement échanger des missives épistolaires concernant les objets déjà en place chez les collectionneurs et les cabinets de curiosité.

Je suis totalement pour. Je pense même que nymphéa pourrait guider Olivia sur la localisation de tels ou tels artefact si le cœur t'en dis.

Citation :
Je ne sais pas s'il y a un musée sorcier, mais peut-être que Nymphéa pourrait le créer.

Oh putain, je t'aime. Tu viens de me donner une idée en or. Je vais la garder dans ma tête. Merci pour tout ! C'est une sacrée bonne idée.

--------------------------------------------

@Quentin Sinclair > Pitié Pitié Pitié
Coucou toi !

(Faut pas abuser non plus. pas de préférence)

Citation :
Nymphéa pourrait lui servir un peu de guide ?

Je pense que oui. Elle pourrait se montrer encore plus stricte avec toi qu'avec les autres, justement parce que tu as été choisi comme partenaire.

Citation :
Je le vois bien venir lui demander des trucs à propos du coffre ou peut-être même s'entrainer en métamorphose et/ou duels, sortilèges avec de façon un peu plus intensive ?

Je suis totalement pour. De manière générale, elle est ouverte envers tous les élèves donc si Quentin veut venir parler, il trouvera toujours une oreille attentive. De plus, elle serait disposée à lui apporter son aide pour le coffre s'il le demande. Elle ne s'est pas mêlé de la mise en place de la Coupe de Feu si ce n'est juste de vérifier qu'elle n'ait pas été trompée par sort ou autre comme en 1994.
Eilea Fuller
Fashion fairy
Eilea Fuller
ProfilDate d'inscription : 26/11/2021
Messages : 271
Date de naissance : 01/01/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Mer 14 Juin - 22:20
Bonjour cher Directrice de Maison !

Je passerai surement plus tard avec d'autres bouilles, mais je vais déjà faire avec la plus évidente tant que l'idée est dans ma caboche.

Eilea Fuller:

Bon déjà comme on disait, je pense que Eilea essaierais de montrer ses créations d'une manière différente, en les décrivant, mais surtout en associant peut-être des odeurs aux couleurs pour aider le professeur à se faire une idée plus aisément, qu'en penses-tu ?

De plus, je me disais que Eilea pourrait être "convoqué" puisqu'en effet, à l'approche du bal et de ses multiples commandes de créations pour l'événement, vu sa tête de linotte, elle a dû manquer quelques cours.... Sans le vouloir de base ! Mais voilà, c'est Eilea et c'est un moineau xD Donc je pense qu'elle a dû se faire convoquer par Nymphéa, mais là encore ... Eilea... Donc qui captera que bien trop tard qu'elle est inscrite dans les convoqués.

Ca t'inspire un truc ?

_________________
Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Lun 3 Juil - 0:25
@Eilea Fuller >> OMG, je suis désolée du retard de réponse. Pardon, pardon, toutes mes excuses.

Déjà, le botruc, la joueuse adore l'idée. Je pense que Nymphéa pourrait se revoir à travers Eilea. Nymphéa a toujours été moquée durant ses études à cause de son handicap (qui n'était pas si simple à supporter). de plus, elle aime profondément la faune et la flore et sa mère était une Magizoologiste donc elle a baigné les pieds dedans. Concernant l’extrême gentillesse, Nymphéa le représente. La preuve, Avec Annah pour le fait qu'elle a failli faire effondrer les tribunes lors de la première épreuve du tournoi, elle a préféré la sanctionner en lui imposant des cours particuliers précis plutôt que de sanctionner la maison Poufsouffle. Un autre enseignant aurait probablement sanctionner toute la maison du Blaireau (avec de la perte de points notamment). Et elle sait ce que c'est d'avoir une perte de concentration puisque les cours n'était pas vraiment adaptée pour elle et son handicap. Je pense d'ailleurs que le côté diplomatique de Nymphéa pourrait plaire à Eilea.

Concernant les créations d'Eilea, Nymphéa a l'esprit très ouvert et elle serait ravie de les voir. enfin touchées surtout puisqu'elle ne peut pas les voir. L'idée de décrire et d'associer les couleurs aux odeurs seraient une bonne idée. le mélange des deux pourraient devenir la marque de fabrique de Eilea. Une façon pour elle de s'affirmer en tant que future créatrice de mode.

Concernant la convocation, il est tout à fait possible qu'elle te convoque, surtout si les dit-professeurs l'ont prévenus de tes absences. Ce serait son rôle de le faire. Et si elle loupe le rendez-vous, Nymphéa ira la chercher en salle commune ou dans le dortoir. Heureusement qu'elle en a l'accès.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Ven 7 Juil - 15:40
Bonjour, chère collègue ! Je me demande si un lien entre les deux personnages ne serait pas intéressant Smile De prime abord, il me semble que les personnages partagent un héritage familial complexe, associé aux Mangemorts. En outre, Nymphéa et Silas ont beaucoup voyagé après leurs études, avant de se fixer à Poudlard. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là ! Un lien pourrait également se créer autour de questions pédagogiques, liées à la vie à Poudlard si cela t'intéresse.

Autre proposition, peut-être plus audacieuse, autour de la cécité de Nymphéa. Je me demande s'il n'y aura pas quelque chose d'intéressant à construire autour d'une discussion sur la manière dont, en parlant, on représente le monde pour ceux (celle, en l'occurrence) qui ne peuvent plus le voir. Ici, il s'agirait - Silas étant professeur d'astronomie - de construire quelque chose sur la perception de la nuit et des astres, entre description et ressenti, en mobilisant les autres sens (n'est-il pas possible "d'entendre" ou de "sentir" la nuit et les étoiles, à défaut de les voir ?).

Bref, ce ne sont que des bribes d'idées ! N'hésite pas si quelque chose te tente.

Belle journée à toi !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Ven 7 Juil - 22:24
@Silas Avery >> Tu as lu dans mes pensées. je me disais justement qu'il fallait que je vienne t'embêter. Du coup, merci de passer par ici, cela fait plaisir !

Citation :
De prime abord, il me semble que les personnages partagent un héritage familial complexe, associé aux Mangemorts.

Oh oui. Même si les parents de Nymphéa se sont dissimulés des autres Rockwood. Sauf pas de chance, son oncle (Augustus) a retrouvé leur trace et il a griévement blessée Nymphéa et tuer son frère (le père de Nym) en 1997 alors que ce dernier a attaqué le village natal de Nym. Il est responsable de son handicap même si elle ne le crie pas sur tous les toits. Elle et sa famille sont plus qu'en froid !! wall01 wall01

Citation :
En outre, Nymphéa et Silas ont beaucoup voyagé après leurs études, avant de se fixer à Poudlard. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là !

Contrairement à Silas, Nymp' n'est pas aller dans d'autres écoles, mais elle a énormément voyagé pour rechercher un passé, proche ou plus éloigné. Tu penses qu'il aurait pu être un expert envoyé pour aider la jeune chercheuse lorsqu'elle est par exemple tombée sur un artefact ou une supposée localisation liée de prés ou de loin à l'Astronomie ? Nymp' n'arrivait pas avec cette matière puisqu'elle ne pouvait pas voir les étoiles. Je te laisse donc imaginer la catastrophe.

Citation :
Un lien pourrait également se créer autour de questions pédagogiques, liées à la vie à Poudlard si cela t'intéresse.

Tu piques ma curiosité. Qu'entends-tu par questions pédagogiques liées à Poudlard ?

Citation :
Je me demande s'il n'y aura pas quelque chose d'intéressant à construire autour d'une discussion sur la manière dont, en parlant, on représente le monde pour ceux (celle, en l'occurrence) qui ne peuvent plus le voir. Ici, il s'agirait - Silas étant professeur d'astronomie - de construire quelque chose sur la perception de la nuit et des astres, entre description et ressenti, en mobilisant les autres sens (n'est-il pas possible "d'entendre" ou de "sentir" la nuit et les étoiles, à défaut de les voir ?).

Je dois avouer que cette idée me plait énormément. Je pense qu'en faisant ça, Silas pourrait bien réconcilier Nymphéa avec l'Astronomie. Elle a énormément "douillée" avec cette matière qui était pour elle terriblement compliquée. Tout se faisait avec la vue et comme elle n'avait pas ce sens, c'était très compliqué pour elle de rendre un devoir sur ce qu'elle aurait vu. C'est beaucoup cet aspect qui l'a fâchée avec la matière. Au point de rapidement laissé tomber l'Astronomie.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Sam 8 Juil - 14:10
@Nymphéa Rockwood Merci pour tes retours positifs !

La dernière proposition, qui a l'air de bien te plaire, est également celle qui me tente le plus !

Citation :
Je dois avouer que cette idée me plait énormément. Je pense qu'en faisant ça, Silas pourrait bien réconcilier Nymphéa avec l'Astronomie. Elle a énormément "douillée" avec cette matière qui était pour elle terriblement compliquée. Tout se faisait avec la vue et comme elle n'avait pas ce sens, c'était très compliqué pour elle de rendre un devoir sur ce qu'elle aurait vu. C'est beaucoup cet aspect qui l'a fâchée avec la matière. Au point de rapidement laissé tomber l'Astronomie.

Peut-être que Silas et Nymphéa auraient convenu de venir, un soir, au sommet de la tour d'Astronomie, afin qu'ils échangent sur les étoiles. Pour Silas, il s'agirait de lui permettre de "(res)sentir" le ciel et ses astres autrement et, en effet, de l'aider à se réconcilier avec l'astronomie. D'ailleurs, en lisant ta réponse, je me dis que Nymphéa aurait pu être à l'initiative de cette rencontre : elle aurait pu localiser un artefact en lien avec l'astronomie (par exemple, un vieil instrument magique de mesure et de cartographie du ciel, de Copernic aux bâtisseurs des pyramides, il y a l'embarras du choix Smile ), ce qui l'aurait motivée à se tourner vers Silas.

Qu'en penses-tu ?

En tout je suis ravi que cette proposition te plaise ! Je suis certain que cela peut nous permettre d'explorer des idées de RPs qui tirent vers le poétique !

Rien n'empêche, ceci dit, d'y intégrer des idées tirées des propositions précédentes Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 9 Juil - 9:42
@Silas Avery >

Citation :
elle aurait pu localiser un artefact en lien avec l'astronomie (par exemple, un vieil instrument magique de mesure et de cartographie du ciel, de Copernic aux bâtisseurs des pyramides, il y a l'embarras du choix Smile ), ce qui l'aurait motivée à se tourner vers Silas.

Étant magicoarchéologue de base, elle est naturellement curieuse et je pense que venir vers Silas pour un artefact lié à l'astronomie par le passé pourrait être le socle de leur début d'amitié. Amitié qui sera renforcée (ou non) durant cette année à Poudlard.

Citation :
Peut-être que Silas et Nymphéa auraient convenu de venir, un soir, au sommet de la tour d'Astronomie, afin qu'ils échangent sur les étoiles. Pour Silas, il s'agirait de lui permettre de "(res)sentir" le ciel et ses astres autrement et, en effet, de l'aider à se réconcilier avec l'astronomie.

Ce serait totalement son genre de venir te voir pour ça. Même si elle accepte son handicap, elle essaie d'aller au-dessus pour être le plus indépendante possible et ne pas être un poids pour ses élèves et ses collègues. Ce qu'elle est loin d'être.

Citation :
En tout je suis ravi que cette proposition te plaise ! Je suis certain que cela peut nous permettre d'explorer des idées de RPs qui tirent vers le poétique !

Monsieur est un poète caché Pitié Pitié Pitié

Et puis, elle n'est pas à Poudlard juste pour être professeur. Il est temps de se faire de nouvelles connaissances (ou plus, en fonction des caractères des uns et des autres) dans le monde de l'enseignement.

Est-ce que tu veux rp rapidement ou est-ce que tu as le temps ? Je suis un peu débordée de rp (et je suis actuellement en absence irl) et je peux aisément te rajouter dans ma liste de rp en attente
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 9 Juil - 10:45
C'est parfait ! Je te rejoins sur tous ces points Smile

Aha "poète caché" c'est vite dit ! Disons que j'aime bien quand, au détour d'un RP, on peut explorer divers aspects de l'écriture Wink

Je commence sur le forum alors je m'adapte ! Je peux ouvrir le RP quand tu le souhaites, quitte à attendre un peu si tu es absente et avec pas mal de RPs lancés. Tu peux me rajouter à ta liste en attente et me faire signe quand tu souhaites que j'ouvre Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Sam 29 Juil - 23:35
Ajout de  @Silas Avery, de  @Eilea Fuller, de  @Quentin Sinclair, de  @Olivia R. Cassano, de  @Annah Smith et de @Axel McCarthy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Dim 3 Sep - 23:11
Coucou, je passe par là pour des petits liens Pitié Pitié pony01

Mia Sayako: Poufsouffle de 7ème année. Elle est une jeune femme toujours de bonne humeur qui voit quotidiennement la vie du bon côté. Elle est extrêmement sociable et va très vite vers les autres. De nature surexcitée, elle est toujours partante pour sortir s'amuser entre amis. En bonne amie, elle est toujours présente pour eux, que cela soit pour les écouter, les aider, les conseiller, les épauler voire les défendre si besoin est. Sa passion se porte sur les créatures magiques et sur la chanson, c'est pour cela qu'elle a rejoint la chorale de l'école.
Directrice de la maison Poufsouffle, Mia ne peut que l'aimer et la trouver super belle
Keylian Yaxley: Serpentard à l'université en 1ère année de Relations Internationales. C'est un étudiant fier de la personne qu'il est. Il est doté d'une assurance et d'une confiance en soi sans bornes. C'est un fêtard dans l'âme et est, pour la plupart, l'organisateur des soirées dans l'école. Il aime se moquer voire martyriser ceux qu'ils considèrent inférieures à lui. Cependant, étant un dragueur invétéré, il n'hésite pas à jouer de ses charmes pour avoir la fille qu'il désire dans son lit. Néanmoins, cela change depuis peu car il est fiancé à Freyja Macnair pour laquelle il découvre le véritable amour. Ah et c'est aussi un adepte des retenues vu qu'il est un adepte des interdits.

Alexander Finnigan: Gryffondor de 6ème année. Il est le frère jumeau de Jemma Finnigan. Il est un jeune homme téméraire qui n'hésite pas à se lancer dans des aventures inconsidérées sans réfléchir aux conséquences. Il est, lui aussi, un dragueur dans l'âme même si il a de sincères sentiments pour Rose Weasley avec laquelle il s'est mis en couple en 4ème année avant de se séparer. Fan de sport en tout genres, il a rejoint l'équipe de quidditch de sa maison au poste de batteur. C'est un homme qui ne mâche pas ses mots et peut vous blesser sans vraiment le vouloir. Tout simplement qu'il dit ce qu'il pense. Par contre, au cours de la seconde épreuve du tournoi inter maison, il tomba dans le coma suite à une attaque par des Nundu. Il s'est réveillé 3 mois après mais a totalement perdu la mémoire et ne se souvient pas de son passé ni même des visages qui l'entoure, sauf quelques uns depuis peu de temps maintenant.

Mathias Griffith: Ancien gryffondor et ancien auror devenu professeur de Vol à Poudlard depuis maintenant 4 ans, il quitta son poste d'auror suite à l'échec de sa dernière mission qui vint le priver de sa jambe gauche. C'est un sang-mêlé de 31 ans qui reste très professionnel et donne toujours le meilleur de soi-même pour apprendre à ses élèves. Il n'hésite pas aussi à aller leur parler quand ils vont mal et est très à l'écoute. De par son ancien poste d'auror, il sait très bien se battre en duel;mais n'utilise sa force que contre ceux qui le mérite. Il ne parle jamais de son passé d'auror mais n'hésite pas à donner des conseils à n'importe qui. par contre, parler de sa vie quand il était enfant et qu'il vivait parmi les moldus. Il aime bien sortir boire un coup entre ami et s'amuser même s'il rets raisonnable ayant de mauvais souvenir avec l'alcool.
On reste sur ce qu'on s'est dit sur discord. Comme quoi, à force de se soutenir mutuellement, ils vont finir par beaucoup se rapprocher et finir par avoir une relation. Mathias trouvera en Nymphéa une personne à aimer et à soutenir à chaque instant.

Si tu as des idées, n’hésite surtout pas !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Sam 16 Sep - 16:13
Owiii. C'est gentil de passer par là et je m'excuse du retard. Je suis toujours partante pour des liens.  Pitié

@Mia Sayako > Déjà en tant qu'élève de sa maison, Nymphéa va forcement la connaître. Du moins, son dossier puisque cette dernière ne peut pas la voir. Par contre, elle peut l'entendre. Et si cette dernière a conservé la Métamorphose alors, elle devrait aussi pouvoir évaluer Nymphéa en cours. Elle est terriblement précise, très stricte, mais très droite et juste dans ses propos. Elle est très ouverte et si Mia a besoin de parler à sa directrice, elle trouvera toujours une porte ouverte à son bureau. Nymphéa aime beaucoup chanter et cela lui arrive de le faire (comme dans le rp ouvert à tous poufsouffle dans la salle commune).

Pour Keylian, n'étant ni élève de sa maison et en cursus universitaire, Nymphéa est arrivée trop tard pour l'avoir eu comme étudiant. je n'ai donc pas de proposition à te faire.

Concernant Alexander, hormis s'il a choisi la Métamorphose dans son cursus ASPIC, je n'ai rien d'autre à proposer. Malheureusement.

@Mathias Griffith > Il me semble même qu'on avait carrément parlé qu'ils soient déjà en couple à notre période actuel (décembre 2022). Nymphéa aura veiller sur lui durant tout ce temps (depuis la rentrée) après avoir découvert qu'il faisait des cauchemars. Je me trompe ?
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer
Page 1 sur 1

Nymphéa ~ L'histoire peut toujours changer

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: