Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 15:53




État Civil


Nom : Weasley.
Prénom : Lucy, Pernetta.
Origines : Sang-pur, une des dernières branches à l'être encore chez les Weasley.
Date de Naissance : 3 décembre 2003
Année souhaitée : Troisième année
Animal de compagnie (Optionnel) : Harmonie, une chouette qu'elle partage avec sa sœur Molly.



Description


PHYSIQUE
Lucy est une jeune fille qui ressemble beaucoup à son père physiquement alors que sa personnalité est très différente. Elle a les mêmes yeux noisettes que Perceval Weasley, à la différence qu'elle ne porte pas de lunettes : pas qu'elle n'en ait pas besoin, au contraire puisqu'elle a développé un début de myopie depuis ses dix ans, mais seulement elle déteste porter ses lunettes qui  restent habituellement au fond de sa malle. Des Weasley, elle tient aussi leur silhouette plutôt élancée et tout comme Percy, son comportement lui donne parfois l'air d'être prétentieuse. Cependant ses cheveux sont châtains et n'ont que de légers reflets roux quand elle se tient à la lumière naturelle.
A 14 ans, c'est une jeune fille encore très enfantine mais dont la puberté commence à modifier le physique, la rapprochant petit à petit de la femme qu'elle sera bientôt mais qu'elle n'a pas hâte d'être.

PSYCHOLOGIQUE
Lucy ressemble beaucoup à son père physiquement mais elle a développé un caractère tout à fait singulier. Alors que son père est plutôt sérieux et sévère et que sa mère est d'une nature plutôt calme et douce, Lucy est dès toute petite une fillette plutôt joviale, voire turbulente. Elle danse, elle chante (sa chanson préférée la représente d'ailleurs très bien : I'm so excited !), elle ne tient pas en place et surtout elle a hâte d'être à Poudlard, non pas pour l'enrichissement intellectuel que lui permettront les cours (comme Percy n'a cessé de répéter à Molly et Lucy depuis qu'elles sont en âge de comprendre), mais pour découvrir le château et avoir tout le loisir d'y faire des bêtises.
Un peu casse-cou et au tempérament de feu, Lucy semble n'avoir jamais froid aux yeux et surtout ne jamais avoir été touché par le sentiment de timidité. Elle est à l'aise avec les adultes autant qu'avec les enfants de son âge. Très sociable, elle est bavarde et sa langue va parfois plus vite que son esprit : on pourrait croire que c'est de l'honnêteté mais c'est plutôt de la maladresse.
Lucy est une petite lumière scintillante, toujours impatiente de vivre de grandes choses. Elle se raconte beaucoup d'histoires dont elle est l'héroïne principale. Elle aime se faire peur et son imagination débordante la mène parfois à quelques péripéties : elle s'imagine espionnée, poursuivie et après une course contre son ombre, elle se roule dans l'herbe en riant aux éclats.
Elle adore Poudlard même si elle n'est pas excellente en cours, au grand désespoir de son père. Elle trouve les cours intéressants mais déteste les devoirs qui sont pour elle du temps perdu. Mais au fond, même si elle est souvent en désaccord avec son père, c'est la personne qu'elle admire le plus au monde et elle voudrait quand même pouvoir le rendre fier d'elle.
Il n'y a que sur un point qu'ils sont tout à fait d'accord : l'esprit de famille. Mais c'est une caractéristique qui concerne probablement tous les Weasley, une véritable meute soudée au-delà des petits conflits qui peuvent parfois les animer. Mais Lucy a cru comprendre que pour son père, ça n'avait pas toujours été aussi simple.



Vous et les Études


Matière préférée : Sortilèges et enchantements.
Matière exécrée : Divination.
Options choisies (à partir de la 3è année) : SCM et divination.
Notes aux BUSEs : Pas encore passé.



Votre Histoire



C'était une très belle journée du mois de décembre, étonnamment belle pour une période où l'Angleterre était très grise. L'hiver avait été assez pluvieux jusque là mais aujourd'hui, après une nuit de neige, le soleil était au rendez-vous, si bien que Audrey, son ventre gros comme un chaudron et sa fille aînée n'avaient pas résisté à l'envie de rendre une petite visite aux grands-parents Weasley. Mais à peine Audrey était-elle assise autour de la table de la cuisine du Terrier pour boire un chocolat chaud dont mamie Molly avait le secret – la petite Molly l'adorait vraiment – que les premières contractions se firent ressentir. Le bébé était pressé, si bien que le temps de prévenir Percy qui, sérieux comme toujours, avait refusé de prendre un seul jour de congé avant la naissance et travaillait donc au ministère, il était trop tard pour aller à Sainte Mangouste et c'est sur le canapé que Lucy vit le jour. Et elle le vit vraiment : dès qu'elle se retrouva dehors, un rayon de soleil dirigé sur ses petits yeux, elle cria si fort qu'on crut ne jamais la calmer avant ses onze ans. Lucy, c'était parfait pour une petite fille née un jour de grand soleil au milieu d'une saison grise, née sous un rayon de ce même soleil et dont le visage s'illumina tout autant dès qu'elle vit les cinq Weasley qui l'entouraient alors. Lucy pour une petite lumière qui brûlait de vivre.

« Oui, parce que, si vous ne le saviez pas, étymologiquement, Lucy vient de lux, qui signifie lumière... »

Voilà donc comment commence l'histoire de Lucy. Grandir dans une des branches de la famille Weasley, ce n'est pas rien : c'est s'assurer d'avoir toujours quelqu'un à qui raconter ses soucis, avec qui jouer, se disputer et se voir contraint de se réconcilier par les parents. C'est ne pas comprendre les liens de famille avant au moins dix ans et c'est aussi vivre dans la famille de sorciers la plus typique et en même temps atypique d'Angleterre. Depuis toute petite, Lucy éprouvait une grande fierté à l'idée de porter le nom de Weasley même si elle ne comprenait pas forcément tout ce qui faisait l'histoire de sa famille. Avec Molly, sa sœur aînée, on leur avait présenté surtout les bons côtés de l'histoire des Weasley et on leur parlait très peu de l'histoire sorcière de la fin du siècle dernier à part dans des histoires du soir qui leur semblaient être des légendes, si anciennes qu'elles devaient avoir été écrites au temps des fondateurs. Pourtant, elles avaient compris qu'on ne leur racontait pas tout, à commencer par la lueur de tristesse dans les yeux de mamie Molly lorsqu'elle leur montrait les albums photos où figuraient leurs nombreux oncles et leur tante. Percy ne semblait pas disposer à écouter leurs questions pour le moment muettes : lui aussi avait une lueur de tristesse dans les yeux. Alors elles s'étaient plutôt confiées à leur mère, Audrey.

« Le jumeau de tonton Georges, il s'appelait Fred ? Comme Fred ? »

Première question d'une longue suite de questions qui avaient mené les petites filles à comprendre un peu mieux leur histoire, faute de tout savoir. Audrey avait fait de son mieux pour raconter ce qu'elle n'avait pas vécu, puisqu'elle ne connaissait pas encore Percy à l'époque. Comment Percy, un jeune adulte ambitieux, avait coupé les ponts avec sa famille à une époque assez sombre de l'histoire des sorciers. Comment il était revenu de peur de les perdre le jour le plus terrible et le plus heureux de cette époque, où il perdit finalement son petit frère alors qu'il riait de sa bêtise. Audrey était restée assez flou sur tout ce qui avait trait au Seigneur des Ténèbres. Elle trouvait ses filles trop petites et l'histoire de la mort de Fred assez triste comme ça pour ne pas en rajouter tout de suite. Elles s'étaient contenté de ça en attendant mieux.

Les deux petites filles étaient souvent en compagnie de leurs cousins et cousines. Du côté de leur mère, qui n'avait qu'une sœur, il n'y avait pas beaucoup de monde à aller visiter. Mais du côté de leur père, il y avait tellement de monde que les repas de Noël étaient toujours un joyeux bazar. La plupart des enfants était née sur la même décennie et il n'était pas difficile de trouver des compagnons de jeux.
Lucy comprenait difficilement comment son papa pouvait toujours avoir cet air si sérieux quand on savait dans quel genre de famille il avait grandi. Il n'y avait qu'à voir le magasin de ses oncles George et Ron ! Et tante Ginny avait été joueuse de Quidditch professionnelle ! On ne voyait jamais  l'oncle Charlie mais il s'occupait de dragons et c'était si génial que Lucy n'avait pas hésité une seconde avant de choisir l'option Soin aux Créatures Magiques. Et puis la cerise sur le gâteau, c'était papy Arthur et ses objets moldus trop bizarres (mais il ne fallait surtout pas dire à papa ou à mamie qu'il continuait à les ensorceler...). A côté de ça, Percy et son poste de directeur du département des transports magiques faisaient pâle figure...
Pendant longtemps, Lucy était un peu déçue de ne pas être une de ses cousines et elle s'imaginait que la vie devait être beaucoup plus drôle pour elles. Mais elle avait pu se rendre compte avec le temps qu'un oncle un peu clown pouvait être un père tout aussi responsable et sérieux que le sien quand il s'agissait de sa progéniture. Et peu à peu, sa vision sur son propre père avait changé, jusqu'à ce qu'elle l'admire pour son sérieux professionnel et sa gentillesse quotidienne.
Quand elle avait reçu sa lettre pour Poudlard alors que Molly y était déjà depuis deux ans, c'est à Percy qu'elle demanda des conseils et non pas à un de ses oncles. Et par la suite, dès qu'elle était confrontée à un vrai problème, c'est à lui qu'elle en faisait part, même si elle ne suivait que rarement ses conseils... l'esprit de contradiction (et de rébellion !), on l'a ou on ne l'a pas !



Hors RP


Prénom : Prénom.
Age : 20 ans.
Personne sur votre avatar : Taissa Farmiga.
Où nous avez vous trouvé ? Bazzart ou PRD (après comparaison entre plusieurs forums ^^)



Dernière édition par Lucy Weasley le Jeu 31 Déc - 13:09, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 16:13
Bienvenue chez nous \o/

Ca me fait bizarre de te voir avec cet avatar qui était celui de Charlie avant xD
Et justement ton avatar ne convient pas puisque Taissa Farmiga a 21 ans et que ton personnage en a 13. Ici nous demandons à ce que la personnalité sur l'avatar soit au maximum âgée de cinq ans de plus que le perso.

Pour le reste elle m'a l'air d'une Weasley parfaitement... Weasley xD (Mais je n'ai fait que survoler ta fiche ><)
Il faudra attendre le passage d'un admin pour ta répartition une fois que tu auras changé de vava yihaa

Enfin voilà, j'espère que tu te plairas chez nous ! (C'est pas ultra fréquenté à cause des fêtes mais tu verras, le forum est tout de même pas mal actif Wink)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 16:27
Merci ! Very Happy
Pour le vava, j'espérais que ça passerait. Il y a beaucoup d'avatar de Taissa à l'époque de la première saison de AHS (qui a été tournée en 2011, donc Taissa avait 17 ans, ce qui ne fait plus que 4 ans de différence avec Lucy... je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais Taissa fait justement assez jeune sur beaucoup de photos et je trouvais qu'elle collait bien à l'idée que je me faisais d'une Weasley).
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 18:57
Bienvenue !!!! pony01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 19:53
Alors on laissera Victoire trancher alors ^^
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 20:37
En attente de Victoire oui à qui je me réfère comme j'ai des gros problèmes avec l'âge des gens de façon général X)

Bienvenue sur le forum Smile en dehors de ça, je n'ai rien relevé de spécial dans ta fiche donc une fois ce détail réglé, nous pourrons passer à la répartition Smile juste pour gagner du temps, je te conseille de chercher un personnage pour te représenter correspondant à nos critères, on y gagnera en temps si Victoire choisit de ne pas faire d'exception par respect des règles que l'on a fixé mais aussi pour les autres membres qui s'y plient aussi. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit Wink
À bientôt parmi nous jeune Weasley !

_________________


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 21:26
J'insiste un peu (je défends ma cause, pardonnez-moi  hinhinhin01 ) mais justement je pensais être dans les clous du règlement puisqu'il laisse la possibilité de prendre quelqu'un étant plus vieux si les photos correspondent à la période (après, peut-être qu'il faut alors que l'âge sur les photos soit plus proche que 5 ans, mais ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant le règlement).
Et puis je veux pas faire ma rabat-joie (je n'ai pas envie de me faire des ennemis maintenant, ça ne faciliterait pas mon intégration Razz) et sans vouloir dénoncer personne, j'ai pu remarquer en parcourant la liste des membres qu'au moins une dizaine d'entre eux ne respecte pas la règle de limite d'âge (avec dans un cas une célébrité qui a 11 ans de différence avec le personnage...). Mais s'il faut que je change, alors je changerais.

Merci pour les bienvenues en tout cas ! happybounce01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 21:56
bienvenue cousine Smile

pour le vava, pas admin ni rien, mais tu pourais par exemple changé sa date de naissance la mettre fin 2003, elle aurait 14 ans, tout en étant en 3e année. peut-etre également précisé dans le physique qu'elle a commencé sa puberté et qu'elle a donc l'air un peu plus vieille que certaine de ses amie. évidemment prendre des avatar ou elle a l'air le plus jeune possible, parce que normalement elle respecte la regle, de justesse mais tout de meme.

enfin c'est a Victoire de décidé moi je fais que blablaté o:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 22:04
Mais ton conseil est bon Louis Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Dim 27 Déc - 23:30
Bienvenue Lucy.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Lun 28 Déc - 0:13
Bienvenue petite cousine (:

J'espère que tu vas te plaire ici, on est gentil, on mord pas love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Lun 28 Déc - 10:43
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas ici Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Mar 29 Déc - 11:16
Bienvenue, petite Weasley! o/

Juste une question : Lucy déteste la divination mais c'est une de ses options?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Mar 29 Déc - 12:01
Welcome welcome Lucy !! glitters
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Mar 29 Déc - 12:24
Holala mais je suis attendue ici !

Désolée pour le retard, mes vacances sont un peu folles !

Alors déjà un grand bienvenue, je suis contente de voir une nouvelle Weasley Very Happy

Pour ce qui est de l'avatar faudra que tu me dises clairement qui tu vois qui ne fait pas l'âge car c'est un point auquel je tiens beaucoup et auquel je fais très attention Smile

Comme tu as l'air d'y tenir beaucoup je veux bien l'accepter mais je trouve le compromis de Louis assez bien, c'est à dire de changer un peu la date de naissance pour qu'elle s'approche plus des 14 ans, ça me parait crédible Smile

J'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche mais promis dès que j'ai le temps je le fais ><

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Jeu 31 Déc - 13:13
Merci tout le monde Smile

J'ai suivi les conseils de Louis, j'ai modifié la date de naissance de quelques mois, j'ai modifié ma fiche en conséquence et j'ai ajouté cette histoire de puberté dans la description ! ^^

Teal : Oui, oui, elle a choisi divination en pensant que ça lui plairait (et qu'il n'y aurait pas trop de devoirs compliqués, qu'il suffisait d'avoir de l'imagination, tonton Ron lui a dit que lui, il inventait toujours tout... mais les choses ont changé depuis Trelawney !), et après 4 mois à peine, ça ne lui plait vraiment pas, elle n'a pas le droit de changer comme ça. Du coup, elle déteste bien l'option qu'elle a choisi !

Victoire : merci d'accepter pour l'avatar, promis je prendrais des avatars où elle fait jeune Very Happy Et pour le petit soucis de règlement, ce ne sont pas forcément des avatars qui ne font vraiment pas l'âge des personnages, juste qui ont plus de 5 ans de différence. ^^ Je t'envoie quand même un petit MP.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Ven 1 Jan - 8:33
C'est ce que je mettais dit, j'aime bien, ça peut rendre pas mal en jeu, surtout pour les cours XD
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Ven 1 Jan - 10:49
Règlement du forum a écrit:
II - AVATARS, PSEUDONYMES ET MULTICOMPTES


♦️ La taille réglementaire des avatars est de 200*320 PIXELS. Tout avatar ou signature déformant le forum pourra être supprimé par l'une des administratrices. De même, par souci de réalisme, nous demandons à ce que votre personnalité soit au maximum âgée de cinq ans de plus que votre personnage s'il a plus de treize ans, et de trois s'il en a moins. Les seules dérogations possibles seront dans le cas où il y aurait suffisamment d'images disponibles de votre célébrité plus jeune.
Ex: si vous prenez Britney Spears pour une étudiante de seize ans, nous vous demanderons de vous cantonner à ses anciennes photos, et nous serons en droit de vous demander de changer d'avatar si nous considérons que votre image n'est pas adaptée.

Lucy, concernant du coup ton étonnement quant à la présence de certains choix et acceptation de représentant avatar, la réponse est juste là, dans le règlement. En fonction de leur âge en début de carrière nous pouvons accorder une dérogation. Quoiqu'il en soit, ces dérogations sont données si nous le jugeons concordant avec nos attentes de réalisme uniquement donc d'une situation à l'autre nous serons plus enclines à accepter d'où le fait que pour toi l'idée d'avancer l'anniversaire a été celle qui nous a le plus plu pour satisfaire tout le monde Smile

En attendant, j'en connais une qui devrait bientôt rencontrer le Choixpeau... :p

_________________


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Sam 2 Jan - 21:55
Bienvenue
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 744
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Sam 2 Jan - 23:17




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]
Page 1 sur 1

LUCY ☼ Petite lumière dans la nuit [fini]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: