Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Méli-Mélo de mots

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Méli-Mélo de mots
Dim 16 Juil - 2:09
Livre ouvert

Elle ne souhaite pas être un livre ouvert. Elle préfère être un livre cadenassé dont on aurait perdu la clef. C'est plus sécuritaire. Moins blessant. Elle a été assez blessée. Assez brisée, même. Elle est étonnée qu'on ne retrouve pas des morceaux épars d'elle, dans tous les lieux qu'elle a fréquentés. Elle est surprise de perdre encore des bouts d'elle. On l'a tant piétinée. Pourtant, elle est encore là. Il y a peut-être encore quelques racines pour l'ancrer sur Terre. On ne l'enterre peut-être pas si facilement.

Alors qu'elle s'apprête à parler parce qu'il le faut bien, c'est plutôt une larme qui s'échappe de ses yeux humides. Une goutte solitaire qui s'égare le long de sa joue. Elle ne peut pas craquer. Elle se le refuse. Pourtant, son être entier n'attend que cela. Il attend qu'elle décharge tout ce qu'elle ressent pour que ses épaules se redressent et qu'elle retrouve une partie de qui elle était avant.




Silence

Elle est de celles qui n’aiment pas le silence. Plus encore, elle est de celles qu’il incommode au plus haut point. À pouvoir choisir, jamais elle n’irait dans cet enfer tortueux et inconfortable qu’il construit une fois tous les bruits dissipés.

Le silence est décoré pour elle des plus macabres couleurs. Il est un poignard qui lui déchire les entrailles. Il déclenche une anxiété démesurée et, surtout, un raz-de-marée de mélancolie qui lui crispe la gorge jusqu’à l’étouffement et lui tord l’estomac jusqu’au vomissement. L’absence d’activités sonores dilue l’épaisseur de l’air et l’oblige à se regarder elle-même. Les manifestations de son inconscient autant que celles de son corps lui sont insupportables. Ne pouvant tolérer le vide, elle est dans une recherche constante de bruits pour meubler sa vie accidentée et rassurer son cœur malade.




Paysage inachevé

Elle est un paysage inachevé. Des arbres ont poussé dans ses yeux, mais il manque de verdure. Le ciel est gris, les nuages ont envahi son regard bleuté. Est-ce qu’elle va continuer de se colorer ? Va-t-elle rester inchangée, moitié paysage, moitié vide ? Même ses couleurs ne sont pas toutes un signe de beauté, elles sont parsemées de blanc, un manque évident.

Elle restera un paysage inachevé qui cherche une source de vie, un ciel bleu, une forêt verte, une profondeur dans son ensemble. Ses arbres sont si maigres, sont-ils encore vivants ? Une bourrasque les ferait tomber. Elle ne tient à rien.




©Lili
Page 1 sur 1

Méli-Mélo de mots

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: