AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Lun 15 Fév - 23:34

Partie HJ : voici le fonctionnement du cours :
Le topic est ouvert à toutes les années mais le RP se déroule comme si elles étaient séparées. Donc essayez de faire en sorte le plus possible que votre personnage n'interagisse qu'avec les élèves de son année.
L'introduction de ce post est commune mais les classes reçoivent des consignes différentes.
En espérant que ça vous conviendra !


Cours de Métamorphose n°1

Introduction commune


Robin se préparait à rencontrer ses élèves. Premier jour de travail, prise de contact en vue. Ce jour-là encore, elle était habillée en Moldue, vêtue très simplement d'un T-shirt seyant à manches longues et d'un pantalon uni, sa fidèle veste de cuir posée sur le dossier de sa chaise. Cette excentricité avait provoqué quelques commentaires chez certains, mais pas trop : apparemment, elle n'était pas la seule professeur à affectionner le style vestimentaire moldu à Poudlard. De toute façon, elle les avait complètement ignorés.

Elle avait l'expérience de donner cours à un enfant ou un adolescent, un ou deux maximum en même temps, mais c'était la première fois qu'elle devait prendre des groupes en charge, comme ça. Et avec un assistant de plus, ce M. Lupin. Le travail s'était annoncé très différent, mais ça ne l'avait pas inquiétée. Elle avait compté sur son calme et son assurance naturelle, parfois même un poil intimidante, pour assurer un ordre suffisant dans la classe. Actuellement, elle n'y pensait pas et compulsait une dernière fois les notes de son prédécesseur, Aylen Nott, assise à son nouveau bureau. C'était précisément dans cette même salle qu'elle avait elle-même suivi des cours de métamorphose, pendant sept ans, il y avait plus d'une décennie et cela faisait étrange de se retrouver de l'autre côté de l'estrade, dans ce lieu qui semblait avoir à peine changé. La professeur toute nouvellement élue avait une assez bonne mémoire pour remarquer à son arrivée la disparition de certains objets, l'apparition d'autres et le changement de disposition de certaines tables, parmi les quelques menues modifications. Il y avait de quoi avoir le vertige quand on pensait aux générations d'élèves qui avaient dû se succéder dans cette salle : elle était certaine que celle-ci n'avait jamais eu aucune autre fonction depuis la fondation de l'école.

Les élèves commencèrent à arriver et elle les regarda prendre place du coin de l’œil sans cesser de lire. À l'heure pile du début du cours, elle posa ses notes, se leva et s'assit familièrement sur le bord de son bureau, en appuyant ses mains dessus, les yeux fixés sur les grandes portes toujours ouvertes par lesquelles quelques élèves continuaient à passer. Et puis, exactement une minute plus tard, déjà agacée par le temps perdu, elle pointa sa baguette vers l'entrée et ferma les portes. Pas à clé, bien sûr. Mais le manque de ponctualité était une chose qu'elle avait en horreur et elle avait l'intention de l'apprendre rapidement à tous ses élèves. Enfin, elle se leva pour signifier que le cours commençait.


- Bonjour à tous et à toutes.

D'un air impassible, elle se dirigea vers le centre de l'estrade, sa baguette toujours à la main, scrutant attentivement la classe.

- Comme vous le savez sans doute, je suis le professeur Featherstonhaugh. Je remplace à partir de maintenant et de manière définitive votre ancienne professeur, Aylen Nott. Nous reprendrons ensemble la matière où vous l'avez laissée. Je m'arrangerai pour apprendre vos noms et prénoms aussi rapidement que possible, mais au moins pour ce cours-ci, n'hésitez pas à me dire les vôtres lorsque vous interviendrez.

Elle s'interrompit pendant que quelques élèves légèrement en retard s'installaient.

- Sachez aussi que je tiens à la ponctualité et que dès le prochain cours, les retards seront sanctionnés.

Il n'y avait pas de réelle sévérité dans le ton de sa voix : c'était un simple avertissement, à prendre malgré tout au sérieux. Toujours très calme, elle pointa sa baguette vers le tableau.

- Nous allons commencer par la partie théorique et nous suivrons par la pratique. Sortez vos plumes et parchemin et notez...

Pour les première et deuxième année
Spoiler:
 

Pour les troisième, quatrième et cinquième année
Spoiler:
 

Pour les sixième et septième année
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5779
Date d'inscription : 11/09/2015
avatar
Jordan Lawford
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Mer 17 Fév - 17:24

ft Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Mardi 9 Janvier 2018
Cours de métamorphose n°1

Mardi. Heure de digestion. Pour la semaine de la rentrée, une petite sieste en perspective se révélait essentiel. Pour reprendre le rythme doucement. D'après certains de ses camarades se serait plutôt pour garder celui des vacances. À chacun son point de vue. Seulement la rousse déchanta en entendant dans la conversation que la sieste se trouvait annulée. Annulée ? En quel honneur ? Et plutôt que de paraître à la traîne elle écouta patiemment la suite. Jeune Padawan tu deviendras.

Jordan avait abusé de la culture moldue pendant ces vacances. Retrouver ses copines, sa famille, le monde telle qu'elle le connaissait par le passé. La Serdaigle avait été ravie. Pour fêter dignement ça, elle avait été traînée par ses amis pour regarder Star Wars. Maître Yoda tu écouteras et la sagesse tu acquiéreras. Ou quelque chose du style.

C'est alors que la sixième année entendit qu'ils avaient un nouveau professeur de métamorphose. Alors ils ne verraient plus Miss Nott ? Jo' ne savait pas trop si elle appréciait ou non. Ce n'était pas de base une matière qu'elle affectionnait énormément. Contrairement à Victoire. La Weasley ne semblait vivre que pour ça quand elle assistait aux cours. Mais Jordan ne s'y attarda pas. Elle prit plutôt le chemin du sixième étage pour rejoindre son prochain cours. Bien sûr elle ne pouvait pas se permettre de faire sa sieste digestive dans ce cours. Jordan tira définitivement un trait dessus. De toute évidence elle n'aurait pas bien dormi. Et non elle ne faisait pas preuve de mauvaise foi.

La demoiselle entra dans la salle qui n'avait pas changé. Dommage. Elle aurait souhaité que le nouveau professeur en change un peu la décoration. Un peu. Oh. La. La professeure. C'était une femme qui se trouvait derrière le bureau. Elle semblait concentrée sur sa lecture. La Serdaigle prit donc le parti de s'installer à une table quelconque. Dans la rangée de droite. Au milieu. Bon d'accord, la rousse avait clairement choisi cette table. Mais hé, première arrivée première servie. Elle sortit rapidement ses affaires puis attendit.

L'attente ne fut pas longue avant que la nouvelle enseignante ne vienne se poser sur le bord de son bureau. Puis qu'elle ne ferme la porte d'un coup de baguette. Pour enfin les saluer. « Bonjour. » Un minimum de politesse ne fait jamais de mal.

La nouvelle professeure commença un petit discours d'introduction. Comme vous le savez sans doute... Ben non justement on ne sait pas. Jordan du moins. Comment avait-elle pu louper cette information d'ailleurs ? Elle n'en savait strictement rien. Quand elle entendit le nom de sa professeure, la rousse tiqua. Ils ne pouvaient décemment pas avoir des noms faciles à retenir ces profs ! Ou alors qu'elle l'écrive sur la tableau. Au moins. Elle entendit vaguement dans les rangs que le prénom de Miss Featherstonhaugh -oui elle l'avait retenu mais faire preuve de mauvaise foi ne la gênait pas- se trouvait être Robin. -Encore une demoiselle qui portait parfaitement un prénom masculin.- Voilà qui serait plus facile. Robin des Bois. Robin Wood. Jordan aimait beaucoup le Disney en question en plus. Que ses camarades se tiennent prêts. Elle venait de renommer leur professeure.

Le cours commença réellement quand elle pointa le tableau de sa baguette. Le sortilège Herbifors. Inconnu au bataillon. La piste que donna Miss Robin Wood n'aida pas spécialement la demoiselle jusqu'à ce qu'elle parle de latin. La rousse n'a jamais appris cette langue morte. Néanmoins, alors qu'elle s'ennuyait passablement chez une amie de sa grand-mère -pourquoi donc l'avait-elle accompagné ce jour-là ?-, elle avait trouvé un livre qui parlait de la langue. Et si elle se souvenait bien… Jordan leva la main et attendit un signe de la part de la professeure pour prendre la parole. « Jordan Lawford. » Elle avait bien dit de se présenter. « Le sortilège ne me parle pas du tout. Mais la terminaison en i de herbi correspond au génitif singulier de la deuxième déclinaison. Ce qui donc herbum au nominatif. J'en déduis que nous parlerons d'herbe. Ou du moins de végétal ? » Dit comme ça c'était clairement étaler sa science. Mais qu'importe. Elle n'avait d'ailleurs pas précisé que cette déclinaison correspondait aux noms neutres. Finalement cette lecture lui avait servi plus que  ce que la sixième année ne l'aurait imaginé au préalable.

Ayant fait sa B.A* du cours, la demoiselle se replongea dans ses souvenirs. Cette après-midi latine avait tout de même été très longue. Cependant, elle avait pu retrouver quelques copines qui lui avait fait découvrir les nouveautés musicales. Dont Harry des One Direction. Il sortait son second album en solo. D'après les filles. Parce qu'elle-même ne connaissait pas trop. D'après ces mêmes filles, c'était une tuerie. Jo avait trouvé ça sympa mais n'avait pas eu le temps de s'en faire vraiment un avis. Ce n'était pas en métamorphose qu'elle pourrait le faire d'ailleurs.


*Bonne Action


_________________
 pony01  Jordan Lawford ~ Administratrice gentille  pony01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2260
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Jeu 18 Fév - 11:03

1er cours de métamorphose , Mardi 9 janvier 2018
FT. Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 5° année



Cela faisait maintenant trois jours que Molly était de retour à Poudlard. La petite avait certes passé des bonnes vacances en compagnie de ses cousins et cousines, mais cela avait été de courte durée. En effet, quelques jours après noel une dispute avait éclaté entre Molly et son père Percy une nouvelle fois en rapport avec ses Buses qu'elle passait  à la fin de l'année. La date fatidique approchait et son père n'avait rien trouvé de mieux que de lui dire de travailler pendant les vacances. Molly l'avait très mal pris et s'était donc isolée dans sa chambre pendant tout le reste des vacances avec pour seule compagnie sa sœur qui allait de temps en temps la voir et quelques lettres de ses cousins et cousines.
Maintenant que Molly était à Poudlard, tout était revenue à la normal, plus de père derrière son dos (du moins pratiquement), les cours et la compagnie de ses ami(e)s et de sa famille pendant les repas. La Gryffondor ne pouvait qu'appréciait tout ça, mais elle restait tout de même perturber pas le hibou de son père qu'elle avait reçu la veille. Molly quitta donc rapidement la table des Gryffondor pour se rendre dans son dortoir afin de récupérer quelques affaires puisqu'elle n'allait pas tarder à avoir son premier cours de métamorphose avec une nouvelle professeur d'après ce qu'elle avait pu entendre dans les couloirs.

C'est donc une Molly déprimée, qu'il était possible d'observer en entrant dans la salle de métamorphose alors qu'il était seulement 10h et que la journée ne faisait que commencer. Elle s'installa rapidement sur une des tables du milieu près de la fenêtre histoire de pouvoir contempler l'extérieur du château. Une fois que tous les élèves furent installés, le cours commença. Ce dernier commença d'ailleurs très bien puisque Molly n'écoutait presque pas la nouvelle professeur qui était en train de se présenter. Son esprit revint sur le cours en lui-même lorsqu'elle aborda la partie théorique du cours. Ce dernier allait être sur le sortilège « avifors », la petite était sûre de l'avoir entendue quelque part, mais elle ne s'en rappelait plus. Elle écouta donc attentivement la professeur expliquait la terminologie exacte du début du sortilège « avifor ». ce sortilège avait pour racine « avis » qui signifiait oiseau. C'est à cet instant précis que la mémoire de Molly revint progressivement sur ce sortilège. Elle s'en rappelait à présent, tante Hermione lui en avait parlé. La petite Gryffondor leva donc la main en attendant que son professeur l'interroge. « Molly Weasley, Madame ».  « étant donné que le but de ce cours est d'apprendre la métamorphose et que le sortilège provient du latin « avis » qui signifie oiseau comme vous venez de le dire. Je pense que ce sortilège permet de métamorphoser un objet ou un animal en oiseau ? » dit-elle en étant très sûre d'elle.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 907
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Dim 21 Fév - 5:04


   
4e année❧ Cours 1 : Le sortilège Avifors

BANG

Ce doux bruit se fit entendre lorsque le blondinet fonça tête la première dans la porte qu'il était pourtant sûr de ne pas avoir vue quelque instant plus tôt. Il marchait tranquillement en direction de la classe de métamorphose, il était sûr que, juste avant de tourner la tête afin de regarder un tableau qu'il ne pensait pas avoir remarqué avant cette journée, la porte était ouverte. Pourtant, il venait tout juste de foncer dedans, étrange. Il se remit rapidement du choc et ce fut en ce frottant la tête qu'il ouvrit la porte afin de rejoindre le cours. Il entra juste au moment ou la nouvelle prof les informa qu'elle voulait qu'ils s'identifient lorsqu'ils prenaient la parole et ce fut ce qu'il fit.

« Louis Weasley, désolé, je crois que je suis en retard, j’espère que je n'ai pas endommagé la porte avec ma tête. »

Il n'attendit pas une réponse du professeur, préférant rapidement trouvé une place libre ne voulant pas dérangé le cours plus qu'il ne l'avait déjà fait. Il en trouva rapidement une, qu'il se dépêcha de rejoindre ignorant les regards et certains commentaires de ses camarades de classe. Depuis l'absence inopinée du professeur Nott, combiné au récent retour des fêtes, il avait réussi a en oublié son cours de métamorphose, d’où son arrivée légèrement tardive. Une fois assis, il arrêta finalement de se frotter la tête, il avait légèrement mal, mais il devrait en faire abstraction pendant la durée du cour. Il ne fit pas attention au commentaire de la prof sur les retardataires, il ne connaissait pas de professeur qui aimait les retards, rien de surprenant donc. À la demande du prof dont il ne connaissait toujours pas le nom, il sortit une feuille de parchemin, une plume et un encrier de son sac et il nota le nota le nom du sortilège. Avifors, il n'en avait jamais entendu parler ou en tout cas, il ne s'en souvenait pas. D'après les paroles du prof avis voulait dire oiseau, il pouvait bien sur deviné que ça devait être une métamorphose en oiseau ou un truc du genre, il était peut-être arrivé en retard, mais il se souvenait dans quel cours il se trouvait. La question était quelle sorte de métamorphose? Sur un objet? Un animal? Une métamorphose humaine? C'était une métamorphose partiel ou complète? Il n'en savait rien et comme il s'était déjà fait voir grâce à son entrée fracassante, il préférait laisser quelqu'un d'autre répondre. De plus, son mal de tête était toujours présent, alors il n'avait pas envie plus que ça de réfléchir.
©clever love.

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Ven 26 Fév - 2:51


Mon Image

« COURS DE MÉTAMORPHOSE »
« SERPENTARD & POUFSOUFFLE DE PREMIERE ANNEE »


Retour à Poudlard. Même après les quelques 4 mois qu'elle y avait passé, Aselme était encore impressionnée par la grandeur du château. Enfin… Moins que d'habitude. À vrai dire, elle avait la tête un peu ailleurs. Ce retour de vacance était un peu difficile pour la petite Serpentard qui revenait de chez elle. Elle n'était pas revenue chez elle depuis la rentrée, et elle avait longtemps hésité avant de retourner dans sa maison natale, la raison était toute simple, il y avait sa sœur. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle était partie à Poudlard, et n'avait eu que très peu de nouvelles d'elle au cours des mois suivant. Et pour cause. Sa sœur ne lui avait pas adressé la parole, sauf quand on la forçait, et elle semblait en vouloir en permanence à la Terre entière. Voir sa sœur dans cet état là avait été un déchirement pour la petite fille. Lizzie avait été son modèle, toujours enjouée malgré qu'on lui ait brisé son enfance. Au final Aselme n'avait que rouvert de vieilles cicatrices, et que la plaie restait béante depuis maintenant plusieurs mois, sans que personne ne puisse la refermer.

Ces vacances avaient donc été loin d'être reposantes pour la brunette qui avait encore le cafard, mais un cafard… Made in Aselme. C'était plutôt un coup de colère froide, où elle ne parlait à personne, et où personne ne devait venir lui parler. Elle n'avait pas beaucoup été contrariée depuis son arrivée à Poudlard, donc elle n'était pas souvent de mauvais poil, mais aujourd'hui, il aurait bien fallu lui dresser un drapeau rouge sur le sommet du crâne pour faire passer le message à tout le monde. Elle avait déjà failli mordre une des filles de son dortoir le matin même, et avait grogné sur plusieurs de s camarades dans ses différents cours. Un vrai caniche énervé.

C'est donc avec bonheur et joie de vivre -ah ah- qu'Aselme s'engouffra dans sa salle de Métamorphose. Son second cours préféré, cela lui aurait un peu remonté le moral en général, mais même pas. Elle parti en flèche à sa place, 3ème rang, tout à gauche, près du mur et des étagères et s'assit dans un silence de mort. Elle sorti ses affaires sans faire attention à quoi que ce soit d'autre, et une fois installée, elle posa son menton sur ses deux mains, les bras dressés comme pour retenir sa tête trop lourde. Elle lança un regard très rapide dans la salle. Elle était à moitié remplie, et pour cause, il restait 5 minutes pour s'installer. Elle remarqua aussi que la professeur assise au bureau n'était pas Madame Nott. C'est après quelque secondes de réflexion que sa mémoire lui envoya l'info : Madame Nott était partie et devait être remplacée à la rentrée. Elle avait complètement oublié. Tant pis. Comme si cela changeait vraiment quelque chose.

Une fois l'heure passée, la professeur s'assit sur son bureau en fermant la porte d'un coup de sa baguette. Efficace. Elle précisa qu'elle serait intransigeante sur la ponctualité, un point commun qu'elle partageait avec sa prédécesseure. Au moins le changement n'était pas trop brutal. Elle commença n discours bien basique de nouveau professeur. Après son laïus, elle pointa le tableau de sa baguette pour écrire le programme de la journée. Aselme attrapa rapidement de sa plume et d'un bout de parchemin pour noter. Vera Verto. Elle connaissait ce sort, elle l'avait lu dans la bibliothèque un mois avant. Mais de là à ce rappeler des effets… Quand elle avait vu que le sort concernait des animaux, elle avait préféré passé au sort suivant, pensant que les métamorphoses d'être vivants n'étaient pas au programme des premières années.

C'est une fois la cage et le corbeau découvert qu'Aselme eu un flash. Dans le livre, c'était un perroquet et un crapaud qui étaient dessinés, mais cela ne changeait rien au sort ! La brunette leva la main et attendit que l'enseignante lui fasse signe avant de prendre la parole, et la permission ne se fit pas trop tarder.


 Aselme Williams. Ce sort permet de transformer un animal en verre non ? Et même en verre à pied... je crois. 


Elle avait un ton un peu hésitant, mais sa voix un peu froide dissuadait de lui faire remarquer sa courte hésitation. Elle attendit qu'un autre élève prenne la parole pour rediriger son regard sur sa feuille, sans faire attention à ses camarades. Elle attendait juste que la prof reprenne la parole pour leur dicter leur cours, avant de sûrement faire la démonstration.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Ven 26 Fév - 17:43


❝ Cours Serpentard/Poufsouffle, 1ère année ❞Cours de métamorphose n°1Engel était arrivée 5 minutes en avance devant la salle de métamorphose, il ne voulait pas être en retard alors qu’un nouveau professeur leur donnait cours, il ne voulait pas donner une mauvaise image de lui dès le premier jour. Donc dès que la porte s’ouvrit, il s’engouffra dans la salle et se dépêcha de s’asseoir. Une fois cela fait il observa le professeur.

C’était une femme à l’air indifférent. Elle était assise sur le bord du bureau et observait les élèves entrée. Le Serpentard ne le dirait jamais à voix haute mais dès qu’il l’a vit, il la trouva effrayante. Elle n’avait pas un air sévère sur le visage mais impassible et Engel trouvait cela encore plus déstabilisant. Après cela n’était peut-être qu’une impression. Il quitta la prof’ des yeux et sortit de ses pensées quand une fille de sa maison s’installa à côté de lui. S’il se rappelait bien elle s’appelait Aselme, oui c’était ça. Son nom était si particulier qu’il y avait prêté de suite attention. Le blond ne lui avait pas encore adressait la parole et il ne le ferait sûrement maintenant alors que le cours commençait. Le vert et argent se concentra sur le cours et plus particulièrement sur le professeur.

Tout en prenant la parole celle-ci scruta la classe et riva ses yeux sur elle, attentif à tout ce qu’elle disait. Sa première impression était bonne, mais elle était très sérieuse. La classe ne partirait jamais en désordre avec elle. Donc Engel l’aimait bien, c’était une prof’ qui souhaitait apprendre à ses élèves ça se voyait.

Rapidement, le vert et argent exécuta ce que son professeur disait. Il sortit sa plume, son encrier et du parchemin de son sac et se prépara à prendre les notes de la leçon du jour. Dès que le titre apparu, Engel l’écrivit et se rappela ce qu’ils avaient vu avec leur précèdent professeur. La métamorphose d’objet voilà, pensa-t-il. Le Serpentard sourit, il aimait bien la métamorphose. Ce n’était certes pas sa matière préférée mais elle lui plaisait énormément quand même. Cependant il ne leva pas la main pour répondre à la question posée. Le petit blond pensait savoir quelle était la réponse mais il était trop timide et effrayé de sortir quelque chose de faux.

Sa camarade d’à côté, par contre leva la main. Elle hésita à répondre mais se lança et répondit.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3022
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Mer 2 Mar - 0:40


Cours de métamorphose
Jeudi 11 Janvier 2018


Cette première semaine de cours de l'année 2018 était passée très vite et les nouvelles qu'un nouveau professeur de métamorphose était arrivé avaient fait le tour du château en un rien de temps. Victoire ne savait pas si elle devait se réjouir ou non. Elle avait été profondément affectée par le départ de Mrs Nott qu'elle considérait comme sa mentor, surtout lors des trois derniers mois mais celle-ci avait dû disparaître soudainement sans explications, laissant Victoire en autodidacte. Bien sûr, Mrs Nott n'avaient pas été aussi égoïste qu'on pouvait le penser puisqu'elles avaient pu se voir pour un dernier entrainement avant les vacances de Noël. Depuis, la Weasley attendait le hibou de Mrs Nott avec impatience pour savoir la date de son prochain entrainement. Mais le hibou tardait. Vraiment. Bientôt un mois sans nouvelles et Victoire était à la fois contrariée et inquiète. Elle avait confiance en les capacités de son ancienne professeur mais les missions d'auror pouvaient être très dangereuses, qui sait ce qui pourrait s'y passer ?

En attendant, Victoire avait passé plusieurs heures cette semaine à lire et relire des bouquins sur les métamorphoses humaines à la bibliothèque, finissant toujours par se faire chasser par Mrs Hall qui devait probablement attendre de retrouver son lit avec impatience.

Ce jeudi, donc, la journée finissait par le fameux cours de métamorphose, à la fois redouté et attendu par Victoire. Elle ne voyait pas comment leur nouveau professeur ferait aussi bien que Mrs Nott mais, d'un autre côté, elle ne supportait pas de passer des semaines sans cours de métamorphose.

C'est donc dans un silence religieux qu'elle se dirigea avec Léo au sixième étage. Au fur et à mesure de ses pas, son cœur s'accélérait. Et si leur professeure était un horrible incompétent ? Elle tenta de rentrer avec enthousiasme dans la salle et ne rien laisser paraître de ses inquiétudes.

Bon. C'était une femme assez jeune qui semblait sérieuse. Pas de panique, elle était sûrement très bien.

La poufsouffle passa devant le bureau en se forçant à sourire devant la nouvelle venue et lui dire un bonjour poli avant d'aller s'asseoir au deuxième rang. Le cours commença peu de temps après avec une introduction de ce fameux professeur Featherstonhaugh. La mâchoire de Victoire tomba lorsqu'elle entendit le mot "définitif". Alors c'était comme ça ? Mrs Nott ne reviendrait pas ? Elle se sentait soudainement abandonnée et tout sourire s'effaça de son visage. Fronçant les sourcils, elle continua à écouter leur nouveau professeur désormais permanent.

Le cours commença réellement. Quoi ? C'était tout ? Personne n'allait leur dire pourquoi Mrs Nott était partie si précipitamment ? Et elle, qui était-elle ? D'où venait-elle ? Elle n'allait pas plus se présenter que son nom ?

Victoire regarda Jordan prendre la parole sans vraiment écouter. Herbiquoi ? Elle n'avait jamais entendu parler de ce sort et, actuellement, ce n'était pas son plus gros problème. Elle finit par lever une main hésitante. D'une voix tremblante, elle prit la parole lorsque le professeur lui fit signe de tête.

"Hum... Excusez-moi de vous couper professeur mais... Mrs Nott ne va pas revenir ? Et si vous restez de manière définitive, pourquoi est-ce que vous vous présentez pas un peu plus ?"

Gênée, elle baissa sa main, regrettant presque aussitôt ces paroles. Elle n'avait aucune envie de mal se faire voir par leur nouveau professeur de métamorphose.





_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Mer 2 Mar - 19:19


Métamorphose

Serpentards et Poufsouffles, 5ème année

   Volodia n'a pas envie de retourner en cours, les vacances ont été trop courtes à son goût, il signerait bien pour un siècle supplémentaire, voir deux. Mais il ne fallait pas rêver, le système ne fait pas de cadeaux aux adolescents paresseux et c'est dommage parce qu'il a plein de trucs à faire, du genre dormir jusqu'à dix heures au lieu de se traîner dans une salle de classe. N'empêche qu'il tente le coup de la grasse-mat', Noël a réussi à lui faire oublier le concept de réveil. Résultat, il tombe du lit un quart d'heure avant la sonnerie de l'école, réveillé par un serpentard trop bruyant. Il s'habille en hâte, essaye désespérément de trouver quelque chose à se mettre sous la dent mais rien, même pas un chocolat rescapé des fêtes. Déprimant. Il a faim et ça lui a fait perdre du temps.

  Moins trois minutes avant la sonnerie, il presse le pas dans les couloirs, prend un ou deux passages secrets pour gagner quelques secondes. Il n'a pas envie d'arriver en retard pour son cours préféré. Il a entendu dire que la professeur a changé, il commence alors à élaborer des théories sur la tête de la nouvelle. Peut-être une vieille harpie, ou alors une belle blonde, voire un mec. Il s'en fiche en fait, du moment que ça reste intéressant. Salle en approche, il franchit les portes et celles-ci claquent derrière le brun, lui frôlant les cheveux. Sourire d'excuse en direction de la dame assise sur le bureau. Il file s’asseoir vers le fond, à côté de la fenêtre et sort ses affaires.

   Le cours commence. La prof ne semble rien ressentir. Elle balance son speech, un traditionnel discours de présentation et Volodia étouffe un bâillement. Il trouve toujours les introductions de cours ennuyeuses et la prof ne lui inspire rien de bon voir même rien du tout. Il se dit qu'elle ne doit pas être très épanouie vu qu'elle arrive à tirer une tronche pas possible dés le matin, là où les gens normaux se contentent d'afficher un air endormi. Un avertissement contre les retards plus tard et le cours commençait vraiment.

   La théorie n'est pas ce qu'il y a de plus folichon aux yeux de Vlad mais il essaie de se concentrer ou, au minimum, de faire semblant. A deux doigts d'aller baver sur son parchemin pour finir sa nuit, il note le nom du sortilège à l'arrache et réfléchit. Des oiseaux. Il aime bien les oiseaux puis le canard, c'est super bon à manger. Son estomac se rappelle à lui, plus que quatre heures avant midi. Il ne connaît pas le sort mais fouille dans son latin. Il se doute bien qu'on ne transforme pas un objet en raton laveur avec ce dernier mais la réponse qu'il a à l'esprit lui semble trop évidente. Il laisse le "avis" et se concentre sur le "fors" du coup. Ca lui dit quelque chose, il essaie de remttre le doigts dessus, ses yeux se perdant dans la contemplation du parc à travers la fenêtre. Fors, forgeron, formation, forniquer, formol, fortune,... Voilà, il l'a enfin attrapé. Il lève la main et attend qu'on l'interroge pour parler.

- Vladimir Kovalevski. J'imagine que le sort permet de transformer un objet en oiseau. Mais, étant donné le "fors" présent dans la formule, il n'y a pas une histoire de hasard? Par exemple, on lance le sort sans savoir quelle espèce d'oiseau va apparaître...

   Il aime bien l'idée, imaginant la scène d'un sorcier prétentieux souhaitant transformer son hamster en aigle et se retrouvant avec un dirico.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Mer 2 Mar - 22:25

Partie HJ : évidemment si vous n'avez pas encore posté mais que vous avez envie de participer au cours, vous pouvez écrire que votre perso est là depuis le début.
Pour me faciliter la tâche je réponds aux RP en "groupant" virtuellement la plupart des maisons et années (avec seulement quelques distinctions), mais elles restent normalement séparées. Donc si je mentionne un perso qui n'est pas dans votre classe, n'hésitez pas à l'ignorer.
Dans votre prochaine réponse, votre perso va tenter de lancer un sort pour la première fois, j'ai mis les explications générales du système de dés sous spoiler. Ce système est grandement inspiré de celui d'Aylen Nott avec sa permission et comporte quelques subtilités, lisez-le donc bien. Si vous avez des questions/remarques là-dessus, n'hésitez pas à me MP. (:

Système de dés (à lire avant de répondre):
 


Cours de Métamorphose n°1


Bien, bien. Elle ne semblait pas avoir affaire à une classe d'endormis. À peine avait-elle posé sa première question que déjà une main se levait. Son prédécesseur les avait peut-être habitués à un régime assez strict. En effet, les élèves semblaient calmes, ce qui ne l'étonnait guère et elle n'en attendait pas moins, mais qui tenait peut-être autant à sa froideur relative qu'à son statut de nouvelle professeur. Certains d'entre eux voulaient sans doute se donner la peine d'évaluer son degré de sévérité avant de se risquer à sortir des rangs. Elle avait souvent été témoin de ce genre d'attitude du temps de sa propre scolarité.
Pour les première et deuxième année

Robin lança à la petite fille aux longs cheveux bruns, au troisième rang, qui venait de lever la main un : « Oui ? » pour l'encourager à parler. Pendant qu'elle donnait sa réponse, Robin photographia rapidement mentalement son apparence et sa robe aux couleurs de Serpentard pour les associer au nom qu'elle venait de lui donner. Mémoriser les noms et visages de centaines d'élèves ne serait pas une mince affaire, même pour elle qui avait une mémoire d'éléphant. Elle hocha la tête.

- Exact, Miss Williams. Le sortilège Verta Verto sert bien à transformer un animal en verre à pied. Pour l'exécuter, il suffit de donner trois petits coups secs de votre baguette magique à l'animal, puis de la pointer directement sur lui en prononçant la formule : « Vera Verto ». Prenez garde à la prononciation : vous devez mettre l'accent tonique sur la syllabe « ver » de « Verto » : « Vera VER-to ». Ce sort fonctionne pour n'importe quelle sorte d'animal, mais pour commencer, vous vous entraînerez sur des escargots. Car la difficulté d'une métamorphose augmente toujours avec la complexité et la taille du sujet que l'on transforme — « sujet » peut autant désigner un objet qu'un être animé. L'escargot étant un petit invertébré, il oppose moins de résistance que par exemple, ce corbeau. Regardez bien.

Tout en parlant, elle avait à nouveau agité sa baguette vers le tableau et le schéma d'un escargot se transformant en verre à pied était apparu en-dessous du titre. Ayant fini de parler, elle ouvrit la cage et tendit la main : parfaitement dressé, le corbeau grimpa sur son poignet. Elle le posa sur un petit perchoir plat, le tapota trois fois avec sa baguette magique, prononça : « Vera Verto » et l'oiseau se transforma aussitôt en un joli verre à pied en cristal.

- Mieux vous maîtriserez ce sort et plus vous serez en mesure de personnaliser vos verres. Des questions ?

Elle leur laissa un peu de temps pour à la fois finir de noter et réagir puis reprit :

- Bien, si tout est clair, nous allons passer à la suite. Vous deux, au premier rang, quels sont vos noms ? Venez ici, vous allez distribuer un escargot à chacun.

Elle sortit deux caisses fermées d'une armoire, les ouvrit et leur en tendit une à chacun :

- Ne traînez pas. Vous pouvez commencer à vous entraîner dès que vous aurez reçu votre escargot, ajouta-t-elle à l'adresse de la classe. Allez-y.


Résultats possibles pour ce sort:
 



Pour les troisième, quatrième et cinquième année

Début réservé aux Serdaigle et Gryffondor:
 

Début réservé aux Serpentard et Poufsouffle:
 

Elle agita sa baguette une nouvelle fois vers le tableau et les schémas d'une statuette d'oiseau se métamorphosant en oiseau, en une volée d'oiseaux ou de chauve-souris apparurent en-dessous du titre. Elle laissa un peu de temps aux élèves pour noter avant de reprendre :

- Ce sortilège se réalise en prononçant la formule : « A-vifors », en mettant bien l'accent tonique sur le A et en exécutant ce geste avec la baguette : une figure en huit latérale, donc oblique par rapport à votre cible. Comme ceci.

Elle attrapa une feuille de parchemin vierge sur son bureau, reproduisit le bon geste de manière à ce qu'il soit bien vu de tout le monde en prononçant la formule et le parchemin se métamorphosa en une volée d'oiseaux bleus qui se mirent à voler au-dessus de la tête des élèves dans toute la classe, en ayant la politesse de ne pas faire de fientes. Au bout de quelques secondes, elle les rappela d'un geste et les retransforma en parchemin.

- Vous avez noté le bref éclair de lumière bleu électrique que produit ce sortilège. Ce sort peut être complexe à maîtriser. Lorsqu'il est très bien exécuté, il est possible de contrôler les oiseaux ou les chauve-souris dans une certaine mesure comme vous venez de le voir, même s'ils sont toujours susceptibles de s'enfuir. Pour un début, il est plus facile de commencer par un petit objet qui ressemble à un oiseau, c'est pourquoi vous allez vous entraîner sur des statuettes. Des questions ? Elle marqua une pause pour laisser aux élèves qui le voudraient le temps de réagir et reprit : Bien, si tout est clair, nous allons passer à la pratique. Vous deux, au premier rang, quels sont vos noms ? Venez ici, vous allez distribuer une statuette à chaque élève, leur annonça-t-elle en leur tendant deux boîtes qui étaient pleines de statuettes de petits oiseaux bleus. Ne traînez pas... Vous pourrez commencer à vous entraîner dès que vous aurez votre statuette, ajouta-t-elle pour toute la classe. Allez-y.
Résultats possibles pour ce sort:
 



Pour les sixième et septième année

Début réservé aux Serdaigle et Gryffondor:
 

Début réservé aux Poufsouffle et Serpentard:
 

Elle agita sa baguette vers le tableau et le schéma d'une tête humaine dont les cheveux se métamorphosaient en fleurs apparut en-dessous du titre.

- Herbifors n'a peut-être aucune utilité pratique à part amuser la galerie, par contre, il est riche en enseignements en ce qui concerne la métamorphose humaine. On est en effet dans tout autre chose que le changement de couleur des sourcils, cheveux et toutes ces pratiques auxquelles vous devez être habitués, puisqu'il s'agit de muer une partie du corps humain en végétaux vivants, ce qui permet d'opérer un début de transition vers la transformation du corps en animal. M. Lupin, vous voulez bien vous prêter à la démonstration ?

Son assistant tout neuf se rapprocha d'elle sur l'estrade.

- Merci. Le geste à exécuter est on ne peut plus simple : vous pointez les cheveux avec votre baguette et prononcez : « HERB-ifors », en accentuant « Herb ». Bien sûr, ce n'est pas si simple que ça, ce sortilège est complexe d'apprentissage, mais une fois que vous le maîtriserez, vous devriez vraiment sentir que vous êtes arrivés à un autre niveau dans la pratique de la métamorphose. Très bien, regardez : Herbifors.

Les cheveux de Lupin se transformèrent en une superbe floraison de fleurs de printemps.

- À la fin de l'heure, vous êtes censés tous avoir plus ou moins la même tête, répondit calmement Robin en réponse aux petits rires qui parcouraient la classe, alors restez sérieux, ce sort exige de la concentration.

Elle rendit aux cheveux de Lupin leur apparence originale et reprit :

- Maintenant, vous allez vous mettre en binômes avec votre voisin ou voisine et tenter de vous lancer le sortilège à tour de rôle. Vous pouvez commencer. Si vous avez des questions, levez la main.
Résultats possibles pour ce sort:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1132
Date d'inscription : 26/10/2015
avatar
Eileen O'Sullivan
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Jeu 3 Mar - 13:23

Cours de métamorphose
5ème année, Serpentard et Poufsouffle
 Encore un cours avec les Poufsouffles. Une des choses qu'Eileen regrettait le plus, c'était d'avoir pris comme matières en options deux cours qu'elle devait suivre avec les Poufsouffles. Métamorphose n'était pas une options, mais c'était quand même un cours avec les Poufsouffles. Donc avec Jade. Mais oublions celle-ci, et passons à "celle-là". La nouvelle prof au nom imprononçable. Malgré sa curiosité, Eileen n'essayait pas de deviner à quoi elle ressemblerait, car elle s'en fichait. Elle espérait juste qu'elle soit convenable.
 
 Et effectivement, elle était convenable, songea-t-elle quand elle entra en classe. Elle s'assit au deuxième rang, sur un côté, pour ne pas se faire voir, et sortit ses affaires.
 
 Le speech habituel. Une question. À laquelle Eileen ne répondra pas, évidemment, même si elle sa petite idée en tête. Elle espère seulement que ce soit un de ses camarades qui réponde, voir si les Serpentards peuvent grignoter quelques points. Et ce boulot revint à Volodia.
 
 Eileen écouta attentivement ce que la prof avait à dire sur ce sort, essayant de retenir tout le contenu de son explication, sans prendre de notes cependant.
 
 Quand elle eut terminé, deux de ses camarades passèrent dans les rangs distribuer les petites statuettes en forme d'oiseau qu'Eileen trouva, malgré elle, plutôt jolies. Quand elle ne reçu une, elle la prit dans ses mains et la soupesa. Elle était plutôt lourde. Elle examina d'une façon étrange la statuette, s'imaginant l'oiseau qu'elle pourrait produire grâce à elle. Comment allait-il être ? Allait-elle même réussir ? Elle espérait créer soit une colombe blanche et pure soit un corbeau noir de jais ou rien. Mais elle savait que ça ne marcherait pas comme ça. Bien qu'elle soit plutôt bonne en métamorphose, elle n'était jamais assez sûre d'elle, et souvent c'était ce petit détail qui faisait d'elle une bonne élève et non pas une excellente élève.
 
 Au "allez-y", Eileen reposa la statuette sur sa table alors que les premiers "Avifors" se faisaient entendre. Elle prit sa baguette, reproduisit un fois le geste à faire avant de se lancer pour de bon.

 "A-vifors!"


Talent : 5
Dé : 2

EDIT : Mains tremblantes égales à geste bâclé. Elle avait à peine vu l'éclair bleu et, s'attendant à sa colombe ou au corbeau, elle s'était retrouvée avec un moineau. Un moineau moche, en plus. Eileen n'aimait vraiment pas les moineau. Elle était déçue d'elle-même et lança dans un souffle un juron.

 Le petit moineau quant à lui, se trémoussait de façon étrange. Eileen reporte son attention sur lui et alors elle remarqua qu'il lui manquait une patte. "Parfait!" se dit-elle sur son ton ironique. Elle continuait de regarder le pauvre petit moineau minuscule et ridicule s'essayait à sauter pour se déplacer. Mais il tomba à la renverse avec un petit couinement de jouet pour enfant.

 "Génial."

 Son ton était tellement morbide qu'il aurait pu tuer le petit oisillon et lui abréger la souffrance qu'est de ce ridiculiser devant les autres de son espèce.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Eileen O'Sullivan le Jeu 3 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Jeu 3 Mar - 13:23

Le membre 'Eileen O'Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2260
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Ven 4 Mar - 9:29

1er cours de métamorphose , Mardi 9 janvier 2018
FT. Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 5° année


Molly était très contente d'elle puisqu'elle venait de donner une bonne réponse à son professeur de métamorphose. C'est donc une Molly souriante qui écouta la suite du cours de métamorphose qui allait s'avérer particulièrement intéressant pour la jeune fille. Le professeur expliqua aux élèves comment bien prononcer la formule du sortilège ainsi que le geste requis pour celui-ci. À en écouter la professeur, il fallait prononcer la formule tout en mettant l'accent tonique sur le A tout en exécutant une figure en huit latérale sur la cible en question.  Molly l'écouta attentivement jusqu'à ce qu'elle en vienne à montrer un exemple. La petite Gryffondor fut particulièrement impressionnée à la vue d'une volée d'oiseaux bleus qui venait de remplacer la feuille de parchemin.

Molly fut tellement captivée qu'elle ne put s'empêcher de prendre quelques notes sur la suite du cours. Elle était également très excitée en vue de la pratique qui s'annoncer, elle voulait réussir et donner le meilleur d'elle-même dès le début même si pour cela elle devait recommencer le sortilège je ne sais combien de fois. Une fois que celle-ci en eut terminé avec les explications, elle demanda à deux des élèves au premier rang de distribuer des statuettes en forme d'oiseau bleu.

Pendant un instant, Molly regarda la statuette jusqu'à ce que Miss Featherstonhaugh donne le top départ pour commencer la pratique du sortilège. Molly égale à elle-même placa donc rapidement la statuette sur son bureau et prit sa baguette magique. Elle se concentra sur la statuette en question et prononça la formule magique avec détermination :


"A-vifor" dit-elle.

Bien qu'elle était sûre de l'avoir bien prononcée, elle pensait également qu'elle avait peut-être trop accentué sur la fin du sortilège. Elle n'avait plus qu'à espérer que le sortilège fonctionnerait.

Talent : 5
Dé : 3
Résultat : 4. 5+4=9


EDIT : Molly ferma donc les yeux instinctivement s'attendant au pire, mais elle fut un peu surprise en rouvrant les yeux. En effet, se trouver en face d'elle un bébé oisillon tout mignon même s'il lui manquait quelques membres. Le bébé oiseau en question n'avait pas de patte du côté droit et avait le bec légèrement déformer. Mais d'un coup, Molly ne put expliquer ce qu'il se produit. L'oisillon en question voletait partout dans toute la salle et se dirigeait à présent sur elle d'une vitesse assez impressionnante. Molly ferma les yeux sous la crainte d'une éventuelle collision avec l'animal. En rouvrant les yeux, l'animal en question avait disparu.

"Super, il manquait plus que ça"

Pendant ce temps, Molly regarda autour d'elle en espérant que personne ne venait d'assister à ce qui s'était produit.


Emi Burton


Dernière édition par Molly Weasley le Ven 4 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Ven 4 Mar - 9:29

Le membre 'Molly Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 5779
Date d'inscription : 11/09/2015
avatar
Jordan Lawford
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 9:25

ft Robin Featherstonhaugh & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Cours de métamorphose n°1

Alors qu'elle suivait distraitement la réponse de la professeure -les cheveux en fleurs ?-, elle marqua une pause dans ses pensées hautement philosophiques et musicales. Victoire Weasley venait-elle vraiment de demander ça ?! Quand bien même la Serdaigle aurait voulu savoir -elle voulait savoir aussi comme tout le monde- elle n'aurait jamais été jusqu'à poser cette question à leur nouvelle professeure. De plus le ton employer laissait suggérer que la Poufsouffle semblait… Triste ? Voilà qui était des plus étrange. Néanmoins Jordan n'avait encore rien vu. Ça non. Ce qui la surprit le plus fut bien sûr que Robin Wood lui réponde. La demoiselle s'attendait vraiment à ce qu'elle ne lui dise d'aller se faire voir. Avec de plus jolis mots et du tact. Mais ni plus ni moins. Au contraire, la classe put profiter de détails comme l'âge ou les différents métiers de leur nouvelle professeure. Soit.

Quand cet intermède fut terminé et que le cours reprit réellement, la rousse se mit à suivre les explications et schémas de leur professeure. Le fait qu'elle avoue elle-même que le sort n'avait aucune utilité autre que pédagogique ne surprit même pas la Serdaigle. Un cours est surtout fait pour apprendre une méthode plutôt qu'un lexique de sortilèges. La démonstration se montra fleurissante. Particulièrement pour Lupin. Et bien qu'elle s'attendait à avoir une telle tête à la fin du cours, la confirmation de Miss Robin Wood ne lui apporta qu'un soupir.

L'avantage c'est qu'avec de la pratique Jordan pourrait peut-être finir par réussir à ne cibler qu'une partie de sa propre chevelure pour la décorer de fleurs. Ce qui rendrait fort bien avec certaines de ses tenues printanières.

Sans plus attendre la rousse se tourna vers sa voisine et lui annonça qu'elle tenterait en premier le sortilège. Histoire de ne pas être la première à avoir l'air con si c'était raté. Machiavélique ? Non, juste prévoyante.

Jordan pointa sa baguette vers la chevelure de sa voisine et prononça audiblement le sort. « Herbifors. » En accentuant la bonne syllabe.

Talent : 4
Dé : 1

Edit : Bien le sort semble être prononcé correctement puisqu'il y eut un résultat. Et pas des moindre. Pitoyable selon Jordan. Elle ne savait pas si elle devait espérer un meilleur résultat de sa camarade pour ne pas avoir l'air con ou qu'elle échoue aussi lamentablement qu'elle pour ne pas être la seule. Cruel dilemme.

C'est devant la nature morte qu'étaient devenus les cheveux de sa partenaire que la Serdaigle soupira. « Tu es fanée. Littéralement. » Mais la prochaine fois sera la bonne.


_________________
 pony01  Jordan Lawford ~ Administratrice gentille  pony01


Dernière édition par Jordan Lawford le Sam 5 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 9:25

Le membre 'Jordan Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 10:38

ft Robin Featherstonhaugh & Serdaigles/Gryffondors de 7° année
Vendredi 12 Janvier 2018
Cours de métamorphose n°1

La première semaine de la rentrée se terminait tranquillement. Caleb sortait de permanence. Il n'aimait vraiment pas l'avoir le matin cette heure là. Pas assez réveillé pour être productif. Donc il faisait de la merde et ça l'énervait. Têtu comme un Gryffondor il n'avait pas voulu quitter la grande salle tant qu'il n'avait pas terminé ce qu'il faisait. C'est donc en courant qu'il monta les six étages qui le séparait de son cours de métamorphose. Ô joie. Il en était ravi. Quoique Miss Nott n'enseignait plus et ne semblait pas vouloir revenir à son poste. Il se sentait indulgent et souhaitait voir qui se chargerait de remplacer la directrice de Serpentard.

En arrivant en courant devant la porte, il vit cette dernière se fermer brutalement sur lui. Le jeune homme eut tout juste le temps de reculer pour ne pas se la prendre en pleine figure. C'est pas vraiment une manière d'enseigner que de claquer la porte au nez de ses élèves. Élève qui rouvrit la porte pour entrer en classe.

Une fois installé il écouta attentivement ce que racontait sa nouvelle professeur. Le remplacement est définitif. Pour l'instant ça convenait parfaitement à l'aîné des Thomas. Bien que le nom de sa nouvelle professeure restait un total mystère pour lui. Apprendre leurs noms sera malgré tout plus facile que l'inverse. Nott avait au moins cet avantage. La simplicité. À la remarque sur les retards Caleb soupira. Encore une maniaque de la ponctualité.

Pour la suite le Gryffondor se montra attentif et nota sur son cours différents détails importants. Comme le geste pour effectuer le sort ainsi que la prononciation de ce dernier. À la démonstration Cal rit de l'allure de Ted. Il n'hésitera d'ailleurs pas à charrier ce dernier sur sa coupe ultra fleurit.

Quand vint le moment de la pratique le redoublant inspira et se lança. Il s'était installé à côté d'une Serdaigle, première place de libre qu'il avait trouvé. « Herbifors. »

Talent : 3
Dé : 3

Edit : Les étincelles furent là, mais le résultat pas. Que dalle. Quoiqu'à y regarder de plus près, la demoiselle avait des brins d'herbes dans les cheveux. Bien piètre résultat pourtant ça restait mieux que rien. Un sourire vint fleurir ses lèvres à défaut de fleurir les cheveux de sa voisine.



Dernière édition par Caleb Thomas le Sam 5 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 10:38

Le membre 'Caleb Thomas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1461
Date d'inscription : 20/11/2015
avatar
Alyson Fawley
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 19:51






cours de métamorphose numéro 1
feat Gryffondor et Serdaigle de 4ème année. Lundi 8 janvier 2018





Gwen ce matin-là avait profité de la permanence qu'elle avait de 10h à 12h pour se rendre à la bibliothèque faire quelques recherches. Cette dernière était complètement vide et elle le resta jusqu'à son départ. À midi, elle rejoint Harmony dans la Grande Salle pour le repas du midi. Les deux petites discutèrent jusqu'à la fin de celui-ci. Elles remontèrent ensuite ensemble les escaliers jusqu'à la tour de Serdaigle afin de chercher leurs affaires de métamorphose. D'après ce qu'elle avait entendu, miss Nott l'ancienne professeur était partie et une remplaçante devait donc effectuer le prochain cours qui devait se dérouler dans quelques minutes. Une fois arrivée devant la salle de métamorphose au sixième étage, Gwen s'engouffra dans la salle qui n'était pas encore totalement pleine. Elle s'installa au deuxième rang afin de ne rien rater.

Le cours commença donc par une présentation du nouveau professeur de métamorphose. Gwen la trouva un peu moins dure que l'ancienne professeur, bien qu'il ne fallait pas non plus se fier aux apparences. Elle pensa au fond d'elle-même qu'elle devrait lui parler de son projet à l'occasion, peut-être qu'elle accepterait avec de la chance. Ensuite, elle parla de la leçon du jour sur le sortilège "Avifor", Gwen n'avait encore jamais entendu parler de ce sortilège raison pour laquelle elle préféra ne pas participer pour cette fois. S'ensuit les explications, le sortilège en question permettait de transformer un objet ou un animal en un oiseau, ou encore en une volée d'oiseaux, voir plus rarement à une nuée de chave-souris noires. Ensuite, elle expliqua comment prononcer la formule : il fallait bien mettre l'accent tonique sur le A tout en exécutant une figure en huit latérale sur la cible en question. Miss Featherstonghaugh fit une magnifique démonstration à toute la classe de quatrième année de Serdaigle et de Gryffondor. S'ensuit l'exercice pratique, deux élèves distribuèrent des statuettes d'oiseau à chaque élève. Gwen plaça la sienne bien devant elle, prit sa baguette, elle s'éclaircit la voix et prononça la formule du sortilège tout en y appliquant la gestuelle.

"A-vifor"

Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que le sortilège fonctionne.

Talent : 4
Dé : 5
résultat : 9.

EDIT : Gwen était émerveillée de voir sous ses yeux un jeune petit oisillon, un peu déformé au niveau des ailes. En effet, il en avait une plus grande que l'autre, mais ceci ne la dérangea pas. Ce dernier semblait s'amuser autour d'elle jusqu'à ce qu'il disparaisse brutalement sans la moindre raison. Gwen fut un peu déçue, mais elle réussirait mieux la prochaine fois.

"La prochaine c'est la bonne, j'en suis sûre"

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Gwendoline Mirena le Ven 8 Avr - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 5 Mar - 19:51

Le membre 'Gwendoline Mirena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3022
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 19 Mar - 0:15


Cours de métamorphose
Jeudi 11 Janvier 2018


Comment ça "elle ne reviendrait pas" ? Jamais Mrs Nott ne leur avait fait d'adieux ou quoique ce soit alors pour quelle raison ne pouvait-elle pas revenir au château ? Sa gorge se serra. Elle avait placé tellement d'espoirs en Mrs Nott et voilà qu'elle ne reviendrait pas. Jamais. Son regard s'attrista mais elle fit un signe de tête satisfaite lorsque Mrs Featherstonhaugh se présenta plus amplement.

Elle enchaîna vite vers les explications du sort. Bon, c'était un sort intéressant, certes. Victoire tenta de chasser d'un coup de pied ses mauvaises pensées pour se concentrer sur le cours. Après tout, cette professeur était peut-être tout aussi bien que Mrs Nott ?

Elle se tourna vers son voisin de droite qui n'était autre que son grand ami Leo, le pitre de la classe. Elle tenta de se concentrer le plus possible pour faire ses preuves devant leur nouvelle professeur et pointant sa baguette vers sa tête, elle prononça clairement :

"Herb-ifors"

Points de talent : 6
Dé : 5
Résultat : 11

Edit : Les cheveux bruns de Léo se transformèrent très nettement en de jolies fleurs de toutes les couleurs, certaines cependant plus petites que les autres. Victoire le regarda, bouche-bée. Est-ce que c'était sa détermination à vouloir montrer ce dont elle était capable à leur nouveau professeur ? Ce n'était pas facile à déterminer mais ce qui était sûr c'est qu'elle ne s'attendait pas à avoir un résultat aussi parfait. Elle éclata de rire quand Léo se mit à se pavaner devant tout le monde, provoquant l'hilarité générale.

H.J : Promis j'ai pas triché xD



_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI


Dernière édition par Victoire Weasley le Dim 20 Mar - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Sam 19 Mar - 0:15

Le membre 'Victoire Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 907
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Dim 20 Mar - 5:01


   
4e année❧ Cours 1 : Le sortilège Avifors

Quelque élèves tentèrent de répondre à la question du professeur et sans doute satisfaite de leur réponse, la nouvelle prof reprit la leçon, leur indiquant plus en détail en quoi consistait le sortilège. Il l'écouta à moitié son attention étant plus porté sur ce qui pouvait se passer a l'extérieur de la classe que par les paroles de l'enseignante. Pas que le cours n'était pas intéressant, mais son mal de tête l’empêchait de se concentrer plus sur les explications de leur professeure. De plus, il réussit à capter les éléments importants du sort, la prononciation et le mouvement, le resta n'était pas important, en tout cas cette journée-là, il considérait que le reste n'était pas plus important que ça. Alors que de contempler les flocons de neige tombe à l’extérieur du château était de loin une activité plus éducative, bon d'accord sûrement pas, mais ça n’empêcha pas Louis de le faire. Enfin, il fut coupé dans son observation par un petit bruit provenant de juste devant lui. Il cessa son observation afin de voir ce qui avait causé le bruit et vit une petite statuette sur son bureau. Il jeta un coup d’œil au reste de la classe plus ou moins curieux de savoir pourquoi son bureau était maintenant décoré grâce a cette espèce de statuette d'oiseau. Après quelque minute a les observé, il en conclu qu'il devait lancer le sort que leur professeure venait de leur parlé sur la dite statue. C'était plutôt logique, mais comme il n'avait pas écouté cette partie de l'explication, il lui fallu un peu de temps afin de faire le lien. Il ne tenta pas immédiatement le sort, préférant regardé les autres encore un peu. Plus il les observait, moins il comprenait le but du sort, a quoi bon transformé une statue d'oiseau en oiseau vivant, a part peut-être pour faire une vraie partit d'angry bird. Son papy lui avait fait essayer ce jeu moldu une fois et va savoir pourquoi, mais à voir ses camarade tenté de faire apparaître une volée d'oiseaux lui avait pensé a ce jeu. Il attrapa tout de même sa baguette, ne voulant pas de nouveau attiré l'attention de la nouvelle prof sur sa personne, il se dit qu'il ferait mieux de tenter l’exercice comme les autres. Il visa la statue de sa baguette, fit le mouvement adéquat, oui oui, il avait réussi a capté ce bout de l’explication et il lança le sort.

« A-vifor »

Des étincelles bleues sortir de sa baguette et sous ses yeux la statue se changea petit à petit en une sorte d'oiseau. En effet après quelque seconde a observé le résultat qu'il avait obtenu, il soupira légèrement découragé, mais également légèrement amusé. Le petit volatil qui flotait au-dessus de son bureau avait plus l'air d'un dessin animé que d'un vrai oiseau, un de ses angry bird pour être plus exact, le rouge. Soudain, le résultat de son sort fut catapulté, oui oui catapulté, il ne semblait pas vraiment volé puisque malgré que c'était un oiseau, il ne semblait pas possédé l'aile. Enfin la boule de plume rouge fonça donc soudainement en direction de sa nouvelle prof, un peu comme dans le jeu lorsque les oiseaux se lançaient en direction des cochons verts, sauf que sa prof ne ressemblait pas du tout à un cochon vert.

©clever love.



        Talent: 5
        Lancé du dé: 5
        Totale: 10

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 


Dernière édition par Louis Weasley le Dim 20 Mar - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Dim 20 Mar - 5:01

Le membre 'Louis Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Dim 20 Mar - 12:00


❝ Cours Serpentard/Poufsouffle, 1ère année ❞Cours de métamorphose n°1Engel écouta attentivement les explications du professeur : trois coups secs de la baguette et la pointer directement sur l’animal. Le vert et argent savait que tout comptait dans un sortilège. Le simple fait de dire l’incantation n’allait donner un très bon résultat, il fallait un mouvement précis de sa baguette. Ca il le savait grâce à sa mère, elle lui avait expliqué pourquoi elle bougeait sa baguette différemment pour chaque sort qu’elle lançait.

Accent sur ‘’Ver’’, à ne pas oublier ! Wow ! Le professeur leur avait montré comment faire et c’était incroyable ! Le corbeau était devenu un beau verre ! Le petit blond avait hâte de savoir faire aussi bien que le professeur, même s’il savait que ça prendrait du temps.

Dès que son escargot arriva, Engel dirigea sa baguette vers lui et essaya de s’entrainer d’abord en prononçant la formule dans sa tête. Il savait très bien qu’au premier coup ce ne serait pas parfait et que l’escargot ne se transformera pas en verre mais le Serpentard ne voulait pas non plus qu’il n’y ait aucun effet.

« Tu as intérêt à ne pas bouger hein l’escargot ? » Chuchota-il à cet animal rampant et visqueux. Oui, il n’aimait pas vraiment les escargots et plus vite ça deviendrai un verre plus vite il se sentirait mieux.

Engel se lança alors :

« Vera VER-to. »

Talent: 4
Dé:4
Total: 8

Engel observa son...escargot. Comme il le pensait ça n'avait pas très bien marché mais ça aurait pu être pire. Il y avait un début de verre mais la carapace et les antennes de l'escargot était toujours là... D'ailleurs on aurait plus dit un escargot poser sur un pied d'un verre qu'à verre/escargot. Car oui seul le pied du verre était apparu mais c'était déjà pas mal.

Le petit Serpentard était tout de même assez satisfait, il s'était attendu à pire. S'être concentré sur la formule et sur le geste avait été bénéfique, le petit blond en était sûr !
© 2981 12289 0


Dernière édition par Engel L. Edelweiss le Dim 20 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   Dim 20 Mar - 12:00

Le membre 'Engel L. Edelweiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Règlement du cours de Métamorphose
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: RP :: RP terminés-