AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dominique Weasley [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1510
Date d'inscription : 24/03/2016
avatar
Domi
MessageSujet: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 13:26





État Civil


Nom : Weasley
Prénom : Dominique Juliette
Origines : Sang-mêlé, semi-Vélane, franco-anglaise
Date de Naissance : 13 juin 2002 (15 ans)
Année souhaitée : 5ème année
Animal de compagnie : Un chat angora d'origine magique, au pelage mauve zébré de rayures roses, qui ne manque pas d'allure et que sa sœur Victoire a proposé d'appeler Cheshire en référence à un conte moldu. Domi, qui a toujours adoré les chats, l'idolâtre. Elle le bichonne jalousement et le couvre d'attentions et de mignardises. C'est un félin très placide qui semble la dignité incarnée, même s'il ne crache pas sur des caresses. Son pire ennemi est peut-être le frère de Dom, Louis, qui lui a notamment fait avaler une vilaine potion un jour, ce qu'elle lui reproche encore aujourd'hui lorsqu'ils se disputent.



Description


PHYSIQUE
Ah, son physique. Elle n'en est pas peu fière et en prend grand soin. Dominique a un visage de poupée, avec sa petite bouche mutine, ses yeux bleus et son teint de porcelaine. Du côté de son père, elle a surtout hérité des cheveux roux célèbres aux Weasley, de longs cheveux roux foncé qui lui tombent jusqu'en-dessous des épaules. Du côté de sa mère, bien sûr, ces quelques gouttes de sang de Vélane qui lui confèrent une beauté et une grâce exceptionnelles. Beaucoup de garçons ne peuvent s'empêcher de l'admirer, beaucoup de filles, de se comparer à elle avec dépit. C'est comme ça, les têtes se tournent sur son sillage et elle se sent obligée de ne pas les décevoir. Alors elle sort toujours maquillée, coiffée, parfumée, un petit miroir de poche et une trousse de beauté dans son sac. Il n'y a peut-être pas moyen de se soustraire à l'uniforme de Poudlard, mais elle ne se prive pas d'arborer de menus bijoux que sa mère aime lui offrir et qu'elle sait harmoniser en évitant l'excès, grâce à son sens de la mode aiguisé.

PSYCHOLOGIQUE
Superficielle - Intelligente - Mauvaise langue - Curieuse - Indiscrète - Bavarde - Dynamique - Sociable - Paresseuse - Vaniteuse - Tendre - Loyale - Émotive - Impulsive - Fière - Rancunière - Romantique - Susceptible - ...

Domi donne fréquemment l'impression de ne pas avoir grand-chose dans la cervelle. Et c'est vrai que son pire défaut pourrait être la superficialité, sans doute héritée de sa mère. Domi, ou Dom, ou Domino comme certains la surnomment, aime la beauté sous toutes ses formes... particulièrement la sienne. Elle aime s'admirer dans un miroir, se ruiner en vêtements et bijoux, commenter les choix esthétiques de tous ceux qui l'entourent. D'ailleurs, c'est une vraie commère. Elle raffole des ragots du moment qu'ils ne visent personne de son entourage proche, de sa famille en particulier, même Louis qui a pourtant le don de la rendre folle. Pas forcément attachée au respect de la vie privée d'autrui, elle peut se montrer fouineuse et indiscrète, tout en partant au quart de tour si on lui rend la pareille. Car elle est très fière de sa personne, pour ne pas dire vaniteuse, et n'apprécie pas beaucoup qu'on la tourne en ridicule, ce dont Louis s'amuse fréquemment. Cependant, il ne faut pas s'y tromper : de sa mère, et même de ses deux parents, Domi a aussi hérité l'intelligence. En attestent ses résultats scolaires qui sont naturellement très bons quand bien même elle déteste travailler. Lorsqu'elle s'attelle à ses devoirs, elle soupire et ronchonne comme si elle portait la croix du Calvaire elle-même, et elle ne révise pratiquement jamais pour les contrôles, tout en conservant pourtant une moyenne plus que respectable dans presque tous les cours. Elle bénéficie en effet d'une mémoire d'éléphant et d'une grande capacité de compréhension et concentration sur lesquelles elle se repose presque entièrement, en dépit des remarques de professeurs qui trouvent qu'elle gâche son potentiel. En tant qu'élève, elle reste assez sage bien qu'un peu trop bavarde. Comme elle s'enorgueillit autant de ses talents que de son physique, elle aime participer et montrer ce qu'elle sait. Mais bien que fière, elle n'est pas ambitieuse pour un sou. Son plus grand souhait actuel pour sa vie future, outre le rêve de devenir actrice ou mannequin qui, même à ses propres yeux, n'est probablement qu'un rêve en l'air, est de passer son temps à en prendre du bon, de temps, si possible dans le luxe, éventuellement en vivant aux crochets d'un bel homme riche et en faisant profiter de sa fortune à ses proches. Car si Domi est matérialiste, elle n'en reste pas moins très généreuse pour ses proches qui traverseraient une mauvaise passe.

Avec une telle description, elle semblerait très immature. Mais elle a tendance à faire exprès de se donner des airs d'écervelée à seule fin de s'amuser. Elle veut avant tout profiter de la vie et de sa jeunesse. Cependant, une fois qu'on l'isole de sa cour de poules gloussantes (sa bande de copines, en clair), elle paraît parfois bien différente, plus mûre. En effet, elle a grandi dans un monde qui se remettait tout juste de la pire période de son histoire, ayant sous les yeux les cruelles cicatrices au visage de son père, l'air résonnant de noms d'anciens amis et membres de la famille morts en héros. Cela l'a marquée, même si ça ne paraît pas au premier abord. Les hauts faits de guerre de sa famille la rendent fière d'eux et de son nom et elle les défendrait contre n'importe qui. Domi est un puits de loyauté. Une fois que vous avez acquis son amitié, c'est-à-dire une amitié plus vraie et profonde que celle qu'elle entretient avec ses copines de passage, vous pouvez être à peu près assuré qu'elle ne vous décevra jamais. Du moment que vous ne la décevez pas, vous, car la trahison et l'hypocrisie sont les rares choses qui peuvent la rendre réellement furieuse. Déçue par un ami ou par l'ami de l'un de ses proches, elle aura tendance à riposter comme une vipère, même de la façon la plus perfide qui soit, et à ne jamais pardonner. Domi a un bon cœur, mais des griffes acérées. Elle peut faire très mal quand elle s'en donne la peine, on pourrait même parler de cruauté. Heureusement, il faut l'avoir cherché pour connaître cet aspect de sa personnalité.

À noter qu'elle peut manquer gravement de tact et blesser ses proches sans s'en rendre compte. Sa vanité la rend naturellement moqueuse, même si elle ne pense pas à mal. Mais si elle a été trop loin et s'en rend compte, elle fera tout son possible pour s'excuser. En compensation, elle est aussi câline qu'affectueuse. Très tactile, elle ne manque jamais de faire des bisous à ses amis pour leur dire bonjour et de les prendre dans ses bras quand elle veut leur montrer son amitié. Domi sait se montrer aussi tendre que mauvaise langue. Débordante d'énergie et de vivacité, elle s'ennuie facilement et a toujours besoin de rester en activité. Elle aime le côté communautaire du Quidditch et joue principalement pour le plaisir de se sentir faire partie d'une équipe et se réchauffer au regard de ses admirateurs. Compétitive, elle peut bouder pendant des heures en cas de défaite. Pour ne pas dire des jours. Mauvaise perdante ? À cent pour cent, mais n'allez pas le lui dire en face. En outre, son jeu souffre de sa peur des blessures et parfois de son orgueil qui ne la rend pas encline à toujours obéir au capitaine. Malgré cela, elle a beaucoup de talent.

Parlons de ses rapports avec la gent masculine, maintenant. Domi est incontestablement fière de ses charmes et incontestablement sensible à ceux du sexe opposé. Il peut arriver qu'elle joue de l'attirance qu'elle exerce sur les garçons pour s'amuser ou obtenir ce qu'elle veut, ceci dit, ce n'est tout de même pas une graine de femme fatale diabolique. Elle a un côté trop innocent pour briser volontairement des cœurs et ses numéros de charme ne vont jamais bien loin. Par ailleurs, vous ne la verrez pas sortir avec des garçons en série. Avant toute chose, elle est en effet une grande romantique. Passionnée par les histoires d'amour, qui constituent son genre littéraire préféré, elle surveille de près la vie sentimentale de presque chaque personne qu'elle connaît, même ceux qu'elle n'aime pas (vive les ragots) et bien sûr, en particulier celle de ses proches. D'ailleurs elle pousserait volontiers sa sœur Victoire dans les bras de Teddy Lupin, ayant vite conclu qu'ils étaient destinés l'un à l'autre.


Vous et les Études


Matière préférée : Domi n'en a pas vraiment. Elle a simplement une préférence pour tout ce qui recouvre l'apprentissage pratique et direct de la magie, comme la DCFM, les sortilèges, la métamorphose, la magie des éléments et les potions. En général, les seuls cours auxquelles elle ne se rendra pas en traînant les pieds et en se plaignant seront ceux dispensés par des profs qu'elle aime bien. Des profs charismatiques, drôles, si possible mâles et bien faits de leur personne. Pour qu'elle s'amuse, il faut qu'ils soient capables d'enseigner de manière divertissante et avec enthousiasme. Mais elle se maintient facilement à niveau dans quasi tous les cours, même en travaillant à peine. Les profs stricts et austères lui sortent par les yeux.
Matière exécrée : Là encore, la personnalité du prof joue beaucoup. De base, ce sont plutôt les cours de pure théorie qu'elle aime le moins, comme l'histoire de la magie, l'étude des Moldus et l'astronomie. Mais sa plus mauvaise matière, c'est la botanique, dont elle n'attend que d'être débarrassée définitivement en sixième. Elle ne fait que le strict minimum et sa moyenne reste insuffisante.
Options choisies (à partir de la 3è année) : Magie des éléments et soins aux créatures magiques. Ce dernier choix probablement inspiré par son spécialiste en dragons d'oncle.
Notes aux BUSEs :
Métamorphose : E
Sortilèges : E
Potions : A
DCFM : A
Astronomie : P
Étude des Moldus : A
Botanique : P
Histoire de la Magie : A
Magie des Éléments : E
SCM : O



Votre Histoire



L'enfance de Dominique fut on ne peut plus privilégiée. Née à peine plus d'un an après Victoire et à peu près un an avant Louis, elle grandit dans une charmante chaumière dite "aux Coquillages" en raison de ses murs incrustés de coquillages et blanchis à la chaux, tout près de la côte des Cornouailles. Souvent, les enfants rendirent visite à leur grand-mère maternelle en France, ce qui leur permit de se familiariser très tôt avec le français, ainsi qu'à leurs cousins et grands-parents paternels au Terrier, tous aimants et protecteurs. La guerre contre Voldemort s'était très fraîchement terminée, les cicatrices dans le monde des sorciers et sur le visage de son père restaient frappantes, même pour la petite fille qu'elle fut et qui ne comprenait pas toujours très bien ce qui s'était passé dans le temps. Elle profita cependant de l'ambiance épanouissante d'une famille équilibrée, entre sa Vélane de mère qui prenait autant de plaisir à l'habiller comme une princesse qu'elle-même à se faire chouchouter, et son héros de père, toujours blagueur et facile à vivre malgré ce qui lui était arrivé. Ensemble, ils leur donnèrent un exemple de courage et de droiture qu'elle ne devait jamais oublier.

Domi ne perdit pas de temps à s'intéresser au Quidditch. Elle y jouait à Tinworth (leur village de naissance) avec les enfants sorciers du coin et parfois son frère Louis, tout aussi mordu qu'elle, même si leurs rapports furent jalonnés de disputes en raison de sa tendance à la taquiner. Malgré tout, ils s'aimaient dans le fond et le sport était leur meilleur moyen de réconciliation... sauf quand il entraînait de longues séances de bouderie de la part de Dominique lorsqu'elle perdait, ce qui, il fallait l'avouer, était fréquent. Elle et Victoire étaient inséparables et celle-ci avait heureusement assez de bon sens pour compenser ce qui lui manquait. Les pouvoirs de cette dernière se manifestèrent vers six ans et la petite Domi fut aussitôt rongée d'envie. Finalement, elle vit ses dons se manifester pour la première fois au même âge que Vic. Au terrain de Quidditch public, elle était irritée contre un garçon qui s'était moqué de sa chute et son propre balai se mit à lui taper sur la tête. Un instant mémorable. Cela fit bien rire Louis pendant plusieurs semaines.

Lorsque l'heure sonna pour Victoire d'aller à l'école, il y eut débat entre leurs parents pour choisir entre Poudlard et Beauxbâtons. Plus proche au niveau de la personnalité de sa mère que de son père, bien qu'elle les aimait tous deux, Domi se mit naturellement à espérer qu'ils seraient tous envoyés à Beauxbâtons. Mais en fin de compte, la décision de ses parents ne la déçut pas tellement, au moins, ils seraient avec leurs cousins et cousines. Le pire, ce fut surtout d'être séparée de sa sœur pendant un an : ce fut infernal. Domi bouda pendant des semaines après sa rentrée et l'inonda de lettres par hibou interposé. Elle voulait tout savoir de ce qui se passait dans sa vie, tout comme dans le passé. Elle l'en fit tant parler que lorsqu'elle rentra elle-même à Poudlard l'année suivante, elle avait l'impression d'y être déjà allée. Poudlard convint parfaitement à Dominique, même si elle ne cessait de prétendre que les cours étaient trop faciles. Un brin superficielle, très sûre d'elle, sociable et amatrice de ragots, elle s'acquit vite une grande popularité. Elle rêvait en outre d'intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison et s'entraînait souvent. Sa réputation se gâta un peu avec les années, comme elle devenait de plus en plus jolie et que les garçons commençaient à lui accorder un intérêt particulier. Elle s'épanouissait sous les feux de la rampe, mais certaines anciennes copines en conçurent du dépit et se mirent à répandre des bruits dans son dos. Ceci dit, elle était bien assez forte pour se défendre toute seule et protégeait tout aussi vaillamment le nom de sa sœur, plus sensible qu'elle à ces commérages. Cette année elle est rentrée en cinquième, la fameuse année des BUSEs, et contrairement à un bon paquet de ses camarades, elle les vit plutôt sereinement. Elle ne doute pas de les réussir avec son talent.


Hors RP


Prénom : *
Âge : La vingtaine
Personne sur votre avatar : Ellie Bamber
Où nous avez-vous trouvés ?  happybounce01



Dernière édition par Dominique Weasley le Mar 10 Jan - 18:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 13:52

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2156
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 14:16

Oooh Cousine <3 Bienvenue.

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 5779
Date d'inscription : 11/09/2015
avatar
Jordan Lawford
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 14:27

Re-bienvenue chez nous Wink
Avec toi à sa tête on est sûr de voir Domi un peu plus longtemps qu'une semaine kyaaa

_________________
 pony01  Jordan Lawford ~ Administratrice gentille  pony01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3025
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Diane Vic
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 15:24

Gnihihi !

J'ai trop hâte de voir comment tu vas la jouer Very Happy

_________________
Diane ~ Fondatrice
Mettez un j'aime ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1510
Date d'inscription : 24/03/2016
avatar
Domi
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 16:20

Huhu merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Ven 25 Mar - 18:29

Re-bienvenue! Very Happy

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1132
Date d'inscription : 26/10/2015
avatar
Eileen O'Sullivan
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Sam 26 Mar - 12:16

Re bienvenue !!! Je suis contente que ce soit toi qui reprenne le perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1510
Date d'inscription : 24/03/2016
avatar
Domi
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Dim 27 Mar - 20:58

Merci à vous Very Happy

Édit : fiche finie ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Dim 27 Mar - 21:07

Re-Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 279
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Lun 28 Mar - 12:38





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 895
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Mar 29 Mar - 7:55

re bienvenue gnihi01

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 470
Date d'inscription : 29/01/2016
avatar
Vela
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Mer 30 Mar - 9:47

Re bienvenue parmi nous ! Personnage très particulier au vue du caractère que tu lui prêtes ! J'ai hâte de lire ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1510
Date d'inscription : 24/03/2016
avatar
Domi
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Mer 30 Mar - 13:10

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1510
Date d'inscription : 24/03/2016
avatar
Domi
MessageSujet: Re: Dominique Weasley [terminé]   Mar 10 Jan - 18:58

Up : notes aux BUSES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dominique Weasley [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique Weasley [terminée]
» Ginny Weasley ~ Terminé ! :)
» Dominique Weasley [ACCEPTEE] ~ serdaigle (5e année)
» Dominique Weasley [Compte Bonus 2 de Mey]
» Un matin Chat-lutteur | Molly Weasley [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Fiches de présentation-