Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Jeu 7 Avr - 17:28


Escapade "Nocturne" (Mercredi 21 février 2018)


FT Jade + Libre



Mercredi, c'est LA journée éprouvante de la semaine pour notre jeune Gwendoline. En effet, elle était non seulement rythmée par 10 heures de cours, mais également par les devoirs que Gwen entreprenait pendant les pauses afin de s'avancer au maximum pour ne pas en avoir une tartine à faire le weekend et pour pouvoir enfin se reposer ou pour pouvoir sortir avec ses ami(e)s à pré-au-lard.

Ce mercredi avait pourtant bien commencé, le cours de potion était particulièrement amusant : préparer une potion d'aiguise méninge n'était pas si compliqué en soi surtout lorsqu'on était en binôme avec quelqu'un. Le devoir en revanche lui était bien moins drôle. S'ensuit le cours de DCFM, lui aussi était très instructif, apprendre le sortilège de stupéfixion pouvait s'avérer très utile. Le devoir était encore pire que le premier , raison pour laquelle la jeune Serdaigle y passa tout le repas . Les 4 heures suivantes furent tout aussi épuisantes. Par chance, elle venait de terminer ses devoirs particuliers le weekend dernier pour sa formation d'animagus, de ce fait elle ne devait donc pas les retravailler ce soir, du moins pour l'instant puisqu'elle pouvait à tout moment recevoir une nouvelle missive l'informant d'un travail supplémentaire de la part de son professeur de métamorphose.

Lorsqu'elle eut terminé sa journée, Gwen remonta en salle commune et en particulier dans son dortoir afin de pouvoir se reposer avant le fameux rendez-vous aux cuisines avec Jade, une Poufsouffle de cinquième année qu'elle avait rencontré à la bibliothèque et qui depuis l'aidait énormément que ce soit en sortilège ou en métamorphose en lui fournissant ses propres cours personnels. La jeune Bleue&Bronze s'endormit très rapidement et elle se réveilla deux heures plus tard. Il était 20h25 pour être exacte lorsqu'elle se réveilla, Gwendoline s'apercevant de son retard se dépêcha de se recoiffer rapidement. Elle sortit par ailleurs en vitesse de la salle commune tout en restant très discrète puisqu'elle n'avait pas le droit de sortir à cette heure-ci. Le couvre-feu n'était qu'à 21h, mais les élèves devaient rester dans leur salle commune à partir de 20h30, ordre du directeur de maison de Serdaigle.

Elle arriva rapidement devant le tableau représentant une coupe de fruit et caressa la jolie petite poire. Cette dernière permettait en effet d'ouvrir le portrait menant vers les cuisines du château normalement interdit aux élèves. Arrivée à l'intérieure, Gwen fut accueillie par de nombreux elfes de maisons lui proposant à boire ou encore à manger. Tout en cherchant son amie, Gwen prit un peu de jus de citrouille. Elle la trouva un peu plus loin, assise sur le comptoir. Gwen alla donc rapidement à sa rencontre et s'excusa par ailleurs de son immense retard.

"Hello Jade, pardon du retard. Je me suis endormie, j'étais tellement fatiguée de ma journée. Comment ça va depuis la dernière fois ?"


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Ven 8 Avr - 21:56



Escapade NocturneJade Heaton & Gwendoline Mirena «  Sushi's lazy. If I come to your restaurant get up off your ass and cook the fish.  »

Bon eh bien le jour J était arrivé. Jade avait pour mission d'accompagner Gwendoline, une jeune fille de quatrième année à Serdaigle avec qui elle appréciait travailler, au cuisine la Serdaigle ayant peur de se faire attraper par Peeves, un professeur ou un préfet. Jade n'était pas très gourmande donc ne se rendait pas souvent jusqu'aux cuisines, même si celles-ci se trouvait non loin de sa salle commune.

La brune s'était réveillée tôt, comme presque touts les jours en semaine, mais au fur et à mesure du temps, ça ne la dérangeait pas plus que ça, elle commencer à prendre l'habitude. C'est ce qui est dommage dans les années d'école. Les emplois du temps changent chaque année, donc les élèves devaient chaque année, s'habituer à un nouvel horaire et c'était ça, la raison de leur fatigue permanente. Enfin, les élèves, mais les professeurs aussi, c'était évident. Être professeur devait être le pire métier du monde d'après Jade.
C'était mercredi et le mercredi, la Poufsouffle commencé dés huit heure avec Botanique. Autant dire que ça ne l'enchanté pas plus que ça. Elle ne détestait pas cette matière plus qu'une autre, mais elle n'y connaissait rien en plante. Sauf pour les potions, là elle s'était obligée à les apprendre par cœur. Pour elle, la métamorphose, les sortilèges, la DCFM et les potions étaient les quatre seules matières à être TRÈS importante pour la vie future des élèves. Pour Jade, exceller dans ces quatre disciplines, c'était le pouvoir absolu. Mais pour cela, il fallait s'intéresser à des choses plus futiles comme les plantes et leurs particularités. Donc oui, la Botanique servait surtout à Jade pour les ingrédients de potion. Par contre elle trouvait son cours suivant inutile, mais alors vraiment. C'était astronomie. Elle ne voyait pas en quoi l'étude des astres aller les aider dans quoi que ce soit. Mais son dernier cours de la matinée relever les deux autres : Défense Contre les Force du Mal. Ça, c'était un cours intéressant.    

Le reste de la journée s'était plutôt bien passée. Jade était allée à la bibliothèque afin de travailler un peu pour son examen de fin d'année. Les BUSEs ne l'inquiétait pas plus que ça, elle avait de bon résultat sans être à cent pour cent dans toutes les matières donc elle pensait l'obtenir facilement.
Elle était alors retournée dans sa salle commune pour ranger ses affaires et mettre une tenue plus confortable. A 20h30, elle était prête et s'était dirigée vers l'entrée des cuisines. Elle chatouilla la poire verte et une poignet de la même couleur apparut et la jeune fille entra à l'intérieur. Elle ne se souvenait plus si elle avait dit à Gwendoline si elle l'attendait devant les cuisines ou à l'intérieur de celle-ci, et Jade avait dû faire un choix. Elle salua gaiement les elfes de maison qui lui proposèrent maintes et maintes dégustations et boissons qu'elle refusa poliment. Elle venait de manger son dîner et elle n'avait plus de place pour quoi que ce soit d'autre ! Elle alla s'asseoir sur le comptoir afin d'attendre Gwendoline qui devait s'être perdue dans les cachots...

Au bout d'un moment, le passage s'ouvrit et la brune vit la Serdaigle arriver. Jade ne pu cacher un sourire en la voyant si peu sûre d'elle. Pourtant, une petite retenue de temps en temps ne faisait de mal à personne ! Bon, c'est certain que la noir et or n'était pas une habituée des punitions, mais elle savait de quoi elle parler. C'était bien moins cruel qu'avant d'après ses parents et grands-parents. Gwendoline s'excusa auprès d'elle, elle avait à la main un jus de citrouille qu'elle avait dû accepter en entrant. « Ce n'est rien, ne t'en fais pas ! Tu t'étais perdue ?  » avait demandé la brune sur le ton de la rigolade.  

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Sam 9 Avr - 17:24


Escapade "Nocturne" (Mercredi 21 février 2018)


FT Jade + Libre



« Ce n'est rien, ne t'en fais pas ! Tu t'étais perdue ? » dit-elle sur le ton de la rigolade.

Par chance, la Poufsouffle avait accepté ses excuses et elle l'avait même pris à la rigolade tout en pensant qu'elle c'était peu être perdue. À la pauvre, si elle savait. Et oui, Gwen ne s'était pas vraiment perdue, mais endormie de fatigue à cause de cette journée particulièrement éprouvante. Il faut dire qu'avec plus de 10 heures de cours sans oublier les devoirs s'était quasi obligé. Ainsi, elle expliqua la vérité à son amie.

« Non pas vraiment » dit-elle à Jade. « Je me suis bêtement endormie comme une débile sur mon lit et mon réveil date d'il y à peu près 10 minutes. » dit-elle. Sans se rendre compte, son ventre gargouilla. Et oui, la Bleue&Bronze n'avait pas encore mangé. Son dernier repas remontait à son petit déjeuner du matin et elle avait de plus en plus faim. Raison pour laquelle, elle s'excusa rapidement auprès de Jade et demanda à manger aux elfes de maison. Quelques minutes plus tard, ces derniers arrivèrent avec de la nourriture pour le plus grand bonheur de Gwendoline. Après quelques bouchés, elle s'attendait à un interrogatoire de la part de la brune tout en sachant qu'elle était très curieuse, mais avant cela elle en profita pour en placer une.

« Sinon, comment vas-tu ? Ta journée c'est bien passé ? Tu as pas eu de difficulté pour venir au moins. »


Hrp:

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Lun 11 Avr - 16:05



Escapade NocturneJade Heaton & Gwendoline Mirena «  Sushi's lazy. If I come to your restaurant get up off your ass and cook the fish.  »

La jeune bleue et argent lui apprit qu'elle ne s'était pas perdue mais endormie. Jade pouvait comprendre qu'elle bossait beaucoup et qu'elle manquait de sommeil, mais même orsque ce genre de chose arrivait, jamais Jade n'aurait réussi à dormir avant 23h... C'était pas possible pour elle, même si elle avait envie ou besoin.

« Ah oui d'accord ! Au moins tu es reposée! » Lança-t-elle en riant doucement. Elle préférait ne pas parler trop fort si jamais elles faisaient trop de bruit, des professeurs ou Peeves pourraient être bien intrigués... Elle regarda la jeune fille commander à manger aux elfes de maison qui se sont pliés en quatre pour la servir. Plus tard elle avait toute les victuailles devant elle qui ne demandaient qu'à être ingurgitées ! Elle lui posa une tonne de question en continuant de se servir. Les elfes en avaient profité pour redemander à Jade si elle ne voulait rien et ce fut à nouveau une réponse négative de la part de la jeune fille.

« Eh bien ça peut aller, j'ai un peu bossé pour les BUSEs cet après-midi, histoire de me sentir moins responsable de lire trop souvent des romans sans grands rapport avec les études et de jouer au Quidditch. J'ai jamais de difficultés pour venir ici ! Les gens sont remontés comme desa horloge je sais qu'il n'y a jamais personne à cette heure-là dans les cachots. Exceptés quelques Serpentards, mais rien de bien important. Je te repose toutes ces questions !

La brune ignorait comment Gwendoline faisait pour réussir à manger à cette heure-là, il aller être 21h dans peu de temps, Jade, elle, avait l'habitude de manger vers 19h.

«  Alors ça t'arrive souvent de venir manger à cette heure-là ?»
©️ 2981 12289 0



HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Lun 11 Avr - 19:31


Escapade "Nocturne" (Mercredi 21 février 2018)


FT Jade + Libre



Il était 21 heure lorsque Gwen était encore en train de manger dans les cuisines en la compagnie de Jade. Gwen appréciait beaucoup l'humour de sa camarade de Poufsouffle raison pour laquelle, elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de celle-ci. Il est évident qu'elle et Gwen devaient faire encore plus attention à partir de maintenant. En effet, certains fantômes notamment l'esprit frappeur du nom de Peeves pouvaient débarquer et  ce à n'importe quel moment. Mais, il n'y avait pas que les fantômes, il y avait bien pire, les professeurs par exemple qui avaient sûrement dû entamer leur ronde à l'heure qu'il était. Revenons à nos petits moutons.

Gwen écouta attentivement sa camarade jaune et noir, elle lui racontait sa journée. Elle ne fut donc pas surprise de savoir que celle-ci avait passé son après-midi à la bibliothèque. La Bleue&Bronze fut également soulagée d'apprendre que la Poufsouffle savait le planning exact, de chaque préfet, professeur et autres personnes ainsi elle savait qu'il n'y avait jamais personne dans les cachots à cette heure-là. Gwen dû par la suite répondre à ses propres questions :

« Je vais très bien même si je suis un peu fatiguée en ce moment. Et puis le mercredi n'arrange rien que des doubles cours de ci ou de ça. Je n'en peux plus, sans compter que j'ai fait mes devoirs pendant les pauses. C'est pour ça que je me suis endormie. Sans compter que mes cours particuliers de métamorphose me prennent beaucoup de temps. Comme je le disais d'habitude, je mange plus tôt surtout que là je me suis endormie sans faire attention. Et toi tu as mangé ? Je vois que tu ne prends rien. Mais dit-moi comment ça se fait que tu connais les habitudes des profs et tout, tu les as espionné ?» fit-elle à son amie.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Sam 16 Avr - 10:54



Escapade NocturneJade Heaton & Gwendoline Mirena «  Sushi's lazy. If I come to your restaurant get up off your ass and cook the fish.  »

La jeune fille écarquilla les yeux pendant que Gwendoline répondait à ses propres questions. Une chose lui resta pourtant en tête. « Sans compter que mes cours particuliers de métamorphose me prennent beaucoup de temps. » Pourquoi la Serdaigle ne lui en avait-elle jamais parlé auparavant ? Elles étaient amies et les amis ça s'entraide.

« Tiens, je ne savais pas que tu prenais des cours particuliers de Métamorphose. Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression que tu avais du mal dans aucune des matières... Je pensais que tu me l'aurais dit, tu sais que je suis assez calée en Méta pour pouvoir t'aider si tu en as besoin... »

Elle espérait franchement que sa camarade viendrait à elle si elle avait un problème dans une quelconque matière.

« Oui, j'ai déjà mangé, il y a quelques heures déjà. Non, bien sûr que non, je ne les espionne pas. C'est juste qu'en cinq ans, j'ai eu le temps de sortir un peu à chaque moment de ma salle commune et à force, je sais quel préfet passe à quelle heure, les profs ne passent pas beaucoup par ici le soir. Les élèves, eux, c'est quand ils veulent et ce n'est pas un problème, du moment que tu ne les dénonces pas, ils ne te dénoncent pas, c'est la règle d'or des cachots. Mais tu dois être au courant que les préfets ont des horaires de tours certaines fois. C'est aussi pour cette raison que, lorsqu'on en voit un, on le note, comme ça, on ne sort pas quand ils y sont, pareil pour les autres. »

C'est vrai que ça pouvait être vu comme de l'espionnage, mais souvent, ils tombaient sur les préfets et les professeurs par pur hasard. Et ils devaient en  payer les frais. Jade arrivait souvent à se défaire de ce genre de retenue, en disant par exemple qu'elle cherchait une première année qui n'était pas rentrée depuis l'après-midi et qu'elle s'inquiéter. Dans ce cas, en tant que bon préfet, il l'aider à chercher plus loin et lorsqu'il revenait pour prendre des nouvelles, la première année était rentrée par miracle sans croiser le préfet. Après s'être confondue en excuse, Jade parlait un peu avec lui, puis il la laissait partir sans même se souvenir qu'elle-même n'était pas dans la salle commune.  

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Lun 18 Avr - 18:36


Escapade "Nocturne" (Mercredi 21 février 2018)


FT Jade + Libre



Gwen était tellement occupée à manger son repas du soir, qu'elle ne remarqua pas automatiquement que son amie venait d'écarquiller les yeux. Qu'avait-elle bien pu dire pour que la jeune Poufsouffle agisse ainsi ? Elle entreprit donc de se remémorer chaque parcelle de sa phrase précédente. Elle avait dit « double cours », « endormie » et « cours particuliers de métamorphose ». La Bleue&Bronze tilta sur ce dernier. En effet, Gwen venait de faire une légère petite gaffe, mais devait-elle de plus en plus mentir à son amie ou bien lui dire la vérité.

Après avoir pesé le pour et le contre, la Serdaigle décida de jouer la carte de l'honnêteté envers la jaune et noir.

« Oui, je ne t'en ai pas parlé puisque ce n'est pas vraiment ce que tu penses. Je suis des cours particuliers en métamorphose, car j'essaye de devenir animagus. Bon je sais, ce n'est pas facile, mais je suis sûre que je peux y arriver. »finit-elle par répondre.

Ensuite, Gwendoline écouta Jade qui lui expliquer pourquoi elle connaissait aussi bien les emplois du temps des préfets et professeurs. Suite à l'évocation du mot espionnage, la Poufsouffle tenta de s'expliquer. Gwen ne put s'empêcher de sourire à ses explications, elle appréciait beaucoup le courage et le sang froid de son amie. Enfin bref, Gwen était très impressionnée, elle enviait même son amie et en particulier son courage, jamais elle aurait pu mentir à un préfet de la sorte. Enfin elle disait ça, mais elle n'avait jamais vraiment essayé. Un jour, elle le ferait peut-être.

« J'aimerais bien que tu me prête cette fameuse liste, histoire que si je veux y retourner un jour toute seule sans toi, je serais au moins où ils sont et quand. »



HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Mar 19 Avr - 19:55



Escapade NocturneJade Heaton & Gwendoline Mirena «  Sushi's lazy. If I come to your restaurant get up off your ass and cook the fish.  »

ANIMAGUS ! Gwendoline voulait devenir animagus ?! Jade n'arrivait pas à y croire. Pourquoi tout le monde s'obstinait à vouloir se transformer en animal ? La brune ne comprenait décidément pas cette tendance. Il ne fallait pas simplement être bon en métamorphose pour y parvenir, il fallait un mental de plomb, être persévérant et très déterminé. Elle ne doutait pas de cela venant de son amie, mais elle trouvait qu'elle s'y prenait vraiment tôt. Trèèèès tôt. Peut-être même trop tôt. Elle n'avait même pas encore passé un seul examen et Jade avait lu que beaucoup de sorciers échouaient alors qu'ils n'étaient plus à l'école depuis longtemps.  

« Waouh... c'est.... surprenant. »

Seuls ces trois mots avaient réussi à sortir de la bouche de la jeune fille. Elle ne voulait pas blesser Gwen en lui faisant part de ses doutes par rapport à cette envie de métamorphose animale précoce, mais elle n'en pensait pas moins. Elle n'allait pas non plus lui mentir pour lui faire plaisir en lui disant que c'était une super idée. Jade trouvait cela dangereux, surtout à ce niveau de scolarité. Comment ferait-elle pour gérer ses examens les années suivantes, les cours en général plus ses cours particuliers ? Le moment venu, elle devrait peut-être faire un choix, faire une pause dans son apprentissage assez longue ou rater ses études. Et la Poufsouffle était son amie, elle croyait en elle, mais ce n'était pas la chose la plus recommandée à faire sur le moment.    
La Serdaigle lui demanda alors la liste secrète des activités des préfets et professeurs. Lorsqu'ils n'étaient pas en retard évidemment. Cela pouvait arriver parfois que les élèves tombent nez à nez avec eux parce qu'ils sont restés plus longtemps que prévu ou bien, ils sont arrivés en retard ou en avance.

« Je suis désolée Gwen, mais cette liste doit rester parmi les Poufsouffles. C'est une promesse qu'on s'est faite avec les autres élèves de ma maison qui sont au courant de ça et je ne peux pas les trahir, tout comme je n'ai pas envie de te laisser tomber. C'est pourquoi je ne te donnerais pas la liste, mais je pourrais te dire à quelle heure tu peux être sûre de passer sans avoir de mauvaise surprise.  »

Ça ne lui plaisait pas plus que ça de devoir refuser cette faveur à Gwendoline, mais elle n'était pas seulement loyale envers ses amis, mais aussi envers sa maison.

© 2981 12289 0
Peeves
Peeves
ProfilDate d'inscription : 08/08/2015
Messages : 10
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Mer 20 Avr - 21:59


Escapade Nocturne

Avec Destonnes et Milaide

J'étais encore tout excité d'avoir fait l'une des meilleures Saint-Valentin de l'histoire de Poudlard. Tant de larmes, tant de cœurs éprouvés et tant de sottise. Ces petits sorciers jacasseurs avaient eu ce qu'ils méritaient. Désormais ce jour serait la St Peeves ! Le meilleur jour de l'année ! Jusqu'au prochain du moins. Car je ne comptais pas en rester là, loin de là. Il y avait encore certains membres de l'établissement qui avaient échappé à ma joyeuse farce et je ne comptais pas en rester là.

Ainsi, je préparais un coup encore plus grandiose, encore plus marquant. Un coup qui frapperait les esprits. Un coup digne d'un esprit frappeur de mon envergure ! Mais pour cela il me fallait une bonne réserve d'oignons ainsi que du piment et du poivre noir. Et non je ne comptais pas parfumer leurs plats, ce serait trop simple. Je comptais juste leur mijoter LA meilleure journée de l'année, la St Peeves², que dise, la St Peeves puissance mille !

J'entrais donc dans la cuisine et je tombais sur deux vilaines sorcières. Destonnes et Milaide. Parfait. Il en rigolait encore de leurs amourettes. Mais bon après tout, la famille Weasmoche l'avait bien aidé pour la St Peeves. Il fallait donc fêter cela. Il fallait couronner Milaide, après tout elle était presque une Weasmoche maintenant non ?


« Mais qui voilà donc ? Destonnes et Milaide !  On va bien s'amuser !
Après tout je devais bien vous féliciter »

« Et pour se faire vous couronner ! »
Attrapant une tarte bien juteuse, je l'enfonçais sur la tête de Milaide. Qu'elle était encore plus moche ainsi avec la crème lui dégoulinant sur le visage. Elle portait encore plus son nom que d'habitude. En attendant, les elfes de maisons étaient pas trop ravis. Tant pis, j'étais trop fort pour eux... Mais mieux valait ne pas trop tenter le diable car ils avaient déjà par le passé appelé le baron sanglant. Pas que j'en ai peur, loin de là, mais il est juste terriblement agaçant.

« Voilà qui est fait, je peux donc m'éclipser ! »

Sortant la tête à travers le mur, je commençait à brailler de toutes mes forces avant de partir en ricanant de plus belle :

« ELEVES HORS DES DORTOIRS ELEVES HORS DES DORTOIRS, DANS LES CUISINES »

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Jeu 21 Avr - 21:30


Escapade "Nocturne" (Mercredi 21 février 2018)


FT Jade + Peeves + Libre

Gwen avait essayé d'obtenir cette fameuse liste, mais sans succès. Enfin c'est ce qu'elle croyait. Par chance, la poufsouffle s'apprêtait à lui révéler l'heure exacte où elle était sûre de ne pas se faire prendre. Mais un événement inattendu l'empêcha de le faire, enfin plutôt une personne. Peut-on vraiment appeler ça une personne ? Je dirais plutôt qui s'agissait d'un fantôme et pas n'importe lequel : Peeves, l'esprit frappeur. C'est ce maudit esprit frappeur qui fit sursauter Gwendoline qui en renversa son jus de citrouille qui par chance termina sa course sur le sol plutôt que sur elle ou sur Jade.

Peeves semblait de très bonne humeur, il l'était trop pour Gwen qui ne fut pas assez rapide pour réagir. Non seulement il l'avait appelé « Milaide » mais pour couronner le tout, il lui avait enfoncé une tarte sur la tête ne manquant pas les cheveux d'un centimètre. Gwen avait donc les cheveux et le visage remplit et dégoulinant de crème. Il manquait plus que ça, maintenant elle était sûre de perdre du temps dans la salle de bain pour essayer d'enlever tout ça et dans le pire des cas : le lavage s'imposerait donc. Les elfes n'étaient pas trop ravis de ce qu'il venait de se produire dans leur chère et tendre cuisine.

La Serdaigle était énervée, tellement qu'elle ne se contrôla pas plus longtemps et qu'elle se mit à hurler sur Peeves quelques menaces qui entreraient sûrement d'une oreille et qui ressortiraient de l'autre.


« Peeves, je te préviens, je vais prévenir le baron sanglant ».

Mais ce qu'elle dit empira encore plus les choses puisque Peeves venait de commencer à brailler dans le couloir hors des cuisines :

« ELEVES HORS DES DORTOIRS ELEVES HORS DES DORTOIRS, DANS LES CUISINES »

Il manquait plus que ça, avait-elle dit quelque chose de travers ? Gwen se retourna rapidement vers Jade afin de lui faire part de ses craintes sur les événements à venir, puisqu'elle n'avait pas oublié le tour qu'il leur avait joué pour la saint-valentin :

« Je crois qu'on ferait mieux d'y aller tu ne crois pas ? Moi en tout cas, je ne peux pas rester surtout si un préfet ou un professeur le prend au sérieux et qu'il vient vérifier ici. Désolée de t'abandonner, mais j'ai du chemin à faire avant d'arriver jusqu'à la tour sans me faire prendre. Je t'envie d’être juste à côté. Je t'enverrais un hibou et je suis désolée pour tout, je ne voulais pas que cette soirée finisse de cette manière. J'espère que tu rentreras sans encombre, envoie-moi un hibou pour me tenir au courant.»

Gwen dit rapidement au revoir à Jade avant de sortir des cuisines, à l'extérieure, Peeves n'était plus, il avait dû partir dans un autre couloir et tant mieux. La Bleue&Bronze quitta donc rapidement les cachots, monta discrètement les escaliers en se cachant certaines fois derrière des statues ou murs afin d'échapper aux professeurs et aux préfets qui patrouillaient. Elle avait carrément oublié de lui demander pour les horaires. Mais tant pis, elle le ferait une prochaine fois, car après tout elle attendrait un bon bout de temps avant d'y retourner par crainte de croiser l'esprit frappeur. Arrivée devant le heurtoir, Gwen répondit rapidement à l'énigme et se rendit dans son dortoir sans faire de bruit afin de se coucher. Contre toute attente, celle-ci s'endormie très rapidement.



HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Mar 26 Avr - 17:38



Escapade NocturneJade Heaton & Gwendoline Mirena «  Sushi's lazy. If I come to your restaurant get up off your ass and cook the fish.  »

À Poudlard, on ne peut jamais être certain de quoi que ce soit. Déjà, il y avait les escaliers qui n'en font toujours qu'à leur tête, les fantômes et, il faut être francs, personne n'aime ouvrir une porte et se prendre un fantôme. Mais il existait pire que ça. Il y avait Peeves. Lui, était bien pire que ça. Malheureusement, Jade avait beau avoir le planning des tours des préfets et de certains profs, elle ne pourrait jamais prédire quand un fantôme pouvait arriver. Ça n'aurait pas été grave si ça avait été le moine gras. Il apprécie tout particulièrement les élèves et les fait qu'ils aiment bien manger, ça étonnait beaucoup Jade qu'un jour, il puisse les dénoncer un élève pour avoir été dans les cuisines. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde, et encore moins celui de Peeves. L'esprit frappeur aimait tomber à pic. Et il adorait particulièrement jouer des tours que ce soit aux élèves ou aux professeurs. Ici, il n'y avait que Jade et Gwendoline. Quand la jeune Poufsouffle vit Peeves arriver en toute hâte face à elle. Elle vit le pire arriver. Mais avec le temps, elle était préparée à tout. Chaque fois qu'elle le croisait, elle avait le droit à un surnom différent. Ce soir-là, c'était « Destonnes ». Subtil n'est-ce pas ?
Mais ça ne l'atteignait pas, il en fallait plus à la brune pour se mettre en colère. Mais elle avait le sentiment que Peeves savait qu'il ne fallait pas jouer avec le feu avec elle et celui-ci attrapa une tarte qu'il lança au visage de Gwendoline. Jade secoua la tête exaspérée par le comportement aussi enfantin de l'esprit frappeur.  

«  Puéril, vraiment.  » fit-elle a l'adresse du petit être insupportable.

Elle alla demander une serviette à un elfe qui lui en apporta une en deux-temps trois mouvements, ils lui apportèrent et elle le tendit à son amie couverte de crème. Celle-ci menaça l'esprit frappeur d'aller chercher le fantôme des Serpentard et Jade sut que ce n'était pas la bonne idée... Les élèves pouvaient se permettre de dire cela quand Peeves faisait des conneries, pas quand eux-mêmes étaient en tort. C'est alors que Peeves sortit pour brailler que des élèves se trouvaient dans les cuisines. Gwendoline lui proposa immédiatement de partir pour ne pas se faire prendre. Elle avait raison, Jade savait qu'il y avait une chance sur deux que les professeurs ou les préfets prennent l'annonce de Peeves au sérieux.

«  T'inquiètes pas, ça se passera bien, tu vas sûrement avoir du temps avant que les préfets et professeurs se ramènent. Bonne chance quand même. Et un petit conseil, ne fait pas de lumière. »

Cela pouvait semblait stupide, mais quand il fait nuit dans les couloirs, c'est une habitude que d'allumer la baguette, sans vraiment penser au danger que cela peut apporter. Elle sortit à son tour et rejoignit sans encombre sa salle commune. Il n'était pas encore trop tard et elle vit Victoire assise seule près du feu. Elle alla s'asseoir près d'elle en souriant, contente de pouvoir enfin reprendre leurs petites discussions du soir.



© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]
Page 1 sur 1

Escapade "Nocturne" | Jade Heaton [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: