Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

1ère édition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 18:10
Bon au final, j'ai besoin de toutes les rubriques pour cette petite introduction. Et ensuite, elle est finie. Sans oublier que je rajouterai ton code Domi à la fin Smile.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 18:25
Alors je récapitule toutes les catégories qui existent pour l'instant sur le blog (j'avoue que j'ai pas encore essayé d'écrire des descriptions...)

Point actualité : ça à la rigueur on pourrait laisser le nom tel quel ? Ou bien changer en "Actualités" ? (si on pense toujours à trouver de meilleurs noms)
Ragots : aucune idée pour un meilleur nom
Rubrique conseils : non plus hesitating
Interviews/Artistes de Poudlard : hesitating
Horoscope
Annonces : on garde cette catégorie ou pas ?

Voilà !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 18:50
Voilà la petite introduction :

Spotted Hogwarts, quésaco ?
Impedimenta
      vous souhaite la bienvenue et vous encourage à lire le journal de l’école.


Spotted Hogwarts, c’est THE journal à ne pas manquer et que tout élève se doit d’avoir. Ce n'est même pas une option, c’est une obligation.

Spotted Hogwarts, c’est LE journal qui vous racontera tout, que ce soit le vieux Rusard qui a été pris en flagrant délit de sniffage de poudre de mandragore comme les nouvelles tendances vestimentaires qui proviennent de la boutique Gaichiffon, tout sera fouillé de fond en comble. Mais faites attention à ce que vous dites dans les couloirs, qui sait, des oreilles indiscrètes pourraient surprendre votre conversation et alors dès le lendemain, vous seriez en train de faire la une du journal sans rien comprendre au pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver, les actualités de notre chère école,  LE fameux horoscope écrit par des expert(e)s en Divination. Une magnifique rubrique conseille où de nombreux expert(e)s répondront à toutes vos questions. Sans oublier la petite rubrique Interview qui pourra vous rendre célèbres,  ainsi que des annonces sponsorisées par des élèves, professeurs ou commerçants. ( ? à conserver oui ou non).

L’équipe du journal se fera un plaisir de tout dévoiler. En parlant de l’équipe, elle se compose de rédacteurs, d’illustrateurs et de petits fouineurs, tout ça pour vous donner le meilleur journal possible. Mais sachez, que vous pouvez aussi participer à votre manière, en nous suggérant des ragots (vrai ou non), des annonces et des questions pour la rubrique conseille.

En attendant le journal Spotted Hogwarts est fier de vous présenter son équipe.

(image)

Et n'oubliez pas si vous voulez participer aux ragots et aux rumeurs du château voici un petit formulaire à remplir et à envoyer à l'un des membres du journal :
Code:

Nom(s) et prénom(s) du ou des personnages concernés :
Son/leurs année(s) et maison(s) :
Votre rumeur :
Cette rumeur est-elle vraie ou fausse ?

Voici le formulaire des annonces :

(à trouver)

Et le formulaire pour la rubrique conseille (tout ceci à envoyer par MP à l'un des membres du journal)

(idem)

--> ça vous convient ? Si C'est le cas, il nous faudrait un bon code comme sur le site avec pourquoi pas une illustration du journal par là-même occasion.
PS je parle de codage juste pour l'intro qu'on mettra ici sur Impe Smile


Dernière édition par Molly Weasley le Sam 9 Avr - 19:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 19:19
Pour l'intro, non je n'ais pas utilisé de codage à vrai dire. J'ai juste utiliser ce que proposer le site comme type de "codage" donc tout est changeable très facilement. L'image était effectivement en codage pour faire ce qu je voulais, mais on ne peut pas le changer.

Je ne sais plus combien de rubriques on a, mais étant donné qu'on est six, on pourrait prendre six rubriques que chacun s'occuperais ? Comme ça on empiètes pas sur le travail d'un autre ? Pour les grandes rubriques, celle qui demande le plus de boulot, on pourrait être par pairs ? Je propose ça avant que l'on commence vraiment tout, parce que personnellement, je trouve que ce serait plus judicieux. Après je suis peut-être le seul à penser à ça (x (#AloneForever)

On pourrait avoir de plus, un correcteur ? Celle (parce que je ne me compte pas du tout dans le lot là (': ) qui est la mieux calé en orthographe de corriger un article, si il y a des fautes ? Juste de repasser et voir.

Pour le codage, je ne sais pas si certain sont basés dessus, mais ce n'est pas le même que sur un forum Rpg. Les balises que vous mettez ne seront pas les mêmes dès que vous prévisualiserez et le résultat ne sera pas le même qui était attendu aussi.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 20:06
J'aime bien ton texte Molly ^^ Mais je pense qu'il faudrait donner des explications supplémentaires, peut-être décrire chaque rubrique une à une, par exemple le principe de la rubrique conseils ne me paraît pas très clair basé sur ce seul texte (je veux bien me charger de ce passage). Ajouter aussi qu'il faut envoyer les formulaires "par MP" à quelqu'un de l'équipe au cas où les gens se demanderaient s'il faut répondre au topic... Sinon j'approuve les formulaires supplémentaires pour la rubrique conseils et les annonces ^^

Fred, avec les annonces incluses on a six rubriques, mais les annonces ne font pas l'unanimité donc il faudrait régler ça d'abord, peut-être demander à tout le monde qui est pour ou contre ? Perso je dirais :

Contre, parce qu'il me semble que ce n'est pas très important et que ça permettrait de simplifier les choses.

Pour ton idée de donner chaque rubrique à un membre, je suis un peu sceptique... Rien ne dit que plus de gens ne voudront pas rejoindre l'équipe dans l'avenir ni que certains ne voudront pas la quitter. Et puis, pour la rubrique conseils et les ragots, quasi tout le monde a l'air de vouloir participer. Par contre, y a certaines rubriques qui n'ont pas l'air de tenter grand-monde, par exemple les actualités, je crois que seule Molly s'est proposée mais en second plan. Les annonces non plus (si on les gardait), il n'y a personne qui s'est proposé. Si certaines rubriques sont moins amusantes à faire, alors ce serait plus juste qu'il y ait une alternance, enfin, qu'on se concerte entre nous. Mais c'est vrai que niveau organisation c'est pas très clair jusqu'à maintenant. ^^

Je remets en gros ce que j'avais marqué dans le topic récapitulatif au sujet de qui se portait volontaire pour quoi (y a eu du nouveau depuis) :

Rubrique actualité : Molly (en second plan)
Ragots : Domi, Molly + tout le monde par MP ou alternance des auteurs ?
Horoscope : Molly
Annonces : Personne jusqu'à maintenant
Rubrique conseils : Domi, Jade, Eileen (alternance ?)
Interviews/Artistes de Poudlard : Personne jusqu'à maintenant

Peut-être qu'ouvrir un ou deux topics supplémentaires au sujet des noms des rubriques (qu'on change, qu'on garde, question à régler) et des volontaires serait intéressant ? Je veux bien m'en charger si vous voulez.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 20:18
Je suis contre aussi comme je l'ai dit je ne sais plus quand, les annonces sont déjà dans la Gazette du Sorcier, c'est pas les élèves que ça intéressera je pense...

Je suis d'accord pour le topic à ouvrir aussi, faudrait qu'on arrive à se décider pour qu'on puisse sérieusement commencer aha
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 20:57
Voilà, topic ouvert au sujet des volontaires et de la question des annonces, j'espère que ça vous va. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 21:00
d'ac merci et pour ta proposition Domi, j'accepte Smile. Personnellement, que les annonces restent ou non ça me gêne pas du tout. Donc, si la majorité veut les enlever il n'y a pas de soucis.  Je vais voir le topic  de ce pas.

pour le code : ça serait bien de mettre en forme le sujet de présentation du journal. Je n'ai pas d'idée fixe, mais peut-être que les autres en ont ? Du coup, j'attends l'avis des autres.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 21:37
Alors voilà ce que j'ai écrit pour les rubriques, sous forme de liste du coup :

Point actualité : Dans cette rubrique, vous serez mis au courant de tout ce qui se passe d'important à Poudlard ! Les grands événements officiels comme les petits, depuis les sorties à Pré-au-Lard aux comptes-rendus des matches de Quidditch en passant par les bals et fêtes en tous genres... L'actualité de l'école n'aura plus de secrets pour vous !
Interviews/Artistes de Poudlard : Parfois, c'est bien agréable d'en savoir plus sur certains personnages célèbres de l'école... Qu'ils soient professeurs, élèves ou même commerçants, ce qu'ils ont à dire vous étonnera peut-être. Et en bonus, jeunes et moins jeunes artistes de Poudlard, vous pourrez envoyer vos œuvres (dessins, photos, textes, poèmes et plus encore !) pour que tout le monde admire votre talent !
Rubrique conseils : Vous avez des soucis personnels, vous aimeriez qu'on vous écoute et conseille sans jugement ? Grâce à cette rubrique, vous pourrez poser votre question en tout anonymat et recevoir l'avis des experts. Peine de cœur, embrouille en amitié, études difficiles, passage à vide... n'hésitez pas à solliciter notre aide au sujet de n'importe quel problème dans votre vie.
Rubrique people : Oh oui, vous savez ce dont il s'agit... Ragots croustillants, secrets mal cachés et bruits de couloirs en tous genres vous attendent, pour votre plus grand amusement, dans votre journal préféré ! Prenez juste bien garde à votre propre intimité, les murs ont des oreilles ! Et surtout, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe pour suggérer vos propres rumeurs...
Horoscope : Que disent les astres de vous-même et de votre vie ? Restez au courant des nouveautés du ciel grâce à la rubrique astrologique !
Annonces : Vous souhaiteriez peut-être vendre des services ou un objet, ou bien vous êtes justement à la recherche de l'une ou l'autre chose... une petite annonce vous sera peut-être bien utile pour en informer tout le château !


Voili voilà, qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Sam 9 Avr - 23:19
J'aime beaucoup ! Very Happy Tu as super bien décrit chaque rubrique !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 10:56
Merci Domi, j'adore ce que tu as fait Smile

En attendant je sais pas Comment je peux mettre tout ça en forme. Est-ce que je peux laisser tout ça sous forme de liste ? hesitating
à votre avis ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 12:10
Bah je pense que oui ^^

Je me disais qu'on pourrait maintenant débattre les sujets qu'on va aborder dans chaque rubrique dans cette première édition ?

(En passant, regardez ça *-*)
Mascotte:
Désolée je n'ai pas pu résister x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 13:46
Contente que ça vous plaise ^^

Oui je pense que ce serait mieux que tu laisses ça sous forme de liste Molly pour que ce soit clair pour les gens, peut-être avec une petite phrase d'intro du genre "et voici ce à quoi vous pourrez vous attendre dans le journal de l'école" ou je ne sais pas quoi hesitating

Magnifique gif Jade faudra l'utiliser forcément x)

Édit : pour les sujets à aborder, on pourrait faire un article sur le match amical que vous êtes en train d'organiser dans la rubrique actu ? J'ai quelques idées de ragots sinon, je peux déjà essayer de les rédiger.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 13:59
C'est une très bonne idée Domi Smile, si tu veux commencer pour les ragots (du moins les idées que tu as) vas-y Smile Enfin pour moi ça me gêne pas.

Donc voici ce que ça donnerait pour la présentation (mais faudrait trouver un jolie petite code)

Spotted Hogwarts, quésaco ?
1ère édition - Page 2 375325bloggif570ce7c6747f4
Impedimenta
      vous souhaite la bienvenue et vous encourage à lire le journal de l’école.

Spotted Hogwarts, c’est THE journal à ne pas manquer et que tout élève se doit d’avoir. Ce n'est même pas une option, c’est une obligation.

Spotted Hogwarts, c’est LE journal qui vous racontera tout, que ce soit le vieux Rusard qui a été pris en flagrant délit de sniffage de poudre de mandragore comme les nouvelles tendances vestimentaires qui proviennent de la boutique Gaichiffon, tout sera fouillé de fond en comble. Mais faites attention à ce que vous dites dans les couloirs, qui sait, des oreilles indiscrètes pourraient surprendre votre conversation et alors dès le lendemain, vous seriez en train de faire la une du journal sans rien comprendre au pourquoi du comment.
Sans plus attendre, voici ce à quoi vous pourrez vous attendre dans le journal de l'école :

Point actualité : Dans cette rubrique, vous serez mis au courant de tout ce qui se passe d'important à Poudlard ! Les grands événements officiels comme les petits, depuis les sorties à Pré-au-Lard aux comptes-rendus des matches de Quidditch en passant par les bals et fêtes en tous genres... L'actualité de l'école n'aura plus de secrets pour vous !
Interviews/Artistes de Poudlard : Parfois, c'est bien agréable d'en savoir plus sur certains personnages célèbres de l'école... Qu'ils soient professeurs, élèves ou même commerçants, ce qu'ils ont à dire vous étonnera peut-être. Et en bonus, jeunes et moins jeunes artistes de Poudlard, vous pourrez envoyer vos œuvres (dessins, photos, textes, poèmes et plus encore !) pour que tout le monde admire votre talent !
Rubrique conseils : Vous avez des soucis personnels, vous aimeriez qu'on vous écoute et conseille sans jugement ? Grâce à cette rubrique, vous pourrez poser votre question en tout anonymat et recevoir l'avis des experts. Peine de cœur, embrouille en amitié, études difficiles, passage à vide... n'hésitez pas à solliciter notre aide au sujet de n'importe quel problème dans votre vie.
Rubrique people : Oh oui, vous savez ce dont il s'agit... Ragots croustillants, secrets mal cachés et bruits de couloirs en tous genres vous attendent, pour votre plus grand amusement, dans votre journal préféré ! Prenez juste bien garde à votre propre intimité, les murs ont des oreilles ! Et surtout, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe pour suggérer vos propres rumeurs...
Horoscope : Que disent les astres de vous-même et de votre vie ? Restez au courant des nouveautés du ciel grâce à la rubrique astrologique !

→ L’équipe du journal se fera un plaisir de tout dévoiler. En parlant de l’équipe, elle se compose de rédacteurs, d’illustrateurs et de petits fouineurs, tout ça pour vous donner le meilleur journal possible. Mais sachez, que vous pouvez aussi participer à votre manière, en nous suggérant des ragots (vrai ou non), des annonces et des questions pour la rubrique conseille.

En attendant le journal Spotted Hogwarts est fier de vous présenter son équipe. 

1ère édition - Page 2 953404troi


Et n'oubliez pas si vous voulez participer aux ragots et aux rumeurs du château voici un petit formulaire à remplir et à envoyer à l'un des membres du journal :



Code:
Nom(s) et prénom(s) du ou des personnages concernés :
Son/leurs année(s) et maison(s) :
Votre rumeur :
Cette rumeur est-elle vraie ou fausse ?
 

Et le formulaire pour la rubrique conseille (tout ceci à envoyer par MP à l'un des membres du journal)

Code:
Nom(s) et Prénom(s) ou Anonyme :
année(s) et maison(s) :
Votre problème/Vos problèmes :

Et pour terminer, voici le formulaire à remplir si vous voulez nous envoyer votre oeuvre pour qu'elle soit publiée dans le journal :
Code:
Nom et prénom :
Si c'est un élève, maison et année :
Si c'est un adulte, profession :
Type d’œuvre (dessin, photo, poème, texte, etc...) :
Votre œuvre (lien de l'image si c'en est une) :
Un commentaire ?

Pour l'interview, nous enverrons un MP très prochainement à la personne concernée.


Pour la déco, c'est libre pour le moment Smile

HS : Mais j'ai déjà commencer à écrire l'Horoscope.


Dernière édition par Molly Weasley le Jeu 14 Avr - 16:42, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 14:06
C'est parfait Molly !

Oui bonne idée Domi ! Donc là, il y a Actu, Horoscope et Ragot en cours, il faudrait penser à poster un sujet pour les membres afin qu'ils puissent envoyer par mp (à ceux qui s'en charge bien sûr), leurs problèmes pour la rubrique conseil aussi. Pareil pour les interviews/artistes je pense
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 18:34
J'appuie Jade sur ce point !

Et, sans vouloir chipoter, peut-être que pour la rubrique conseil, le formulaire, tu mets "Votre question / Vos questions" mais je pense que faudrait peut-être mettre "Votre problème" non ? Fin bon, après je sais pas, je m'inspire des magazine que je lisais quand j'avais 8 ans x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 20:32
Plus qu'à attendre l'avis de Fred, Dominique et Charlie.

Si tout est bon, je verrais avec Vic où je peux le poster. Est-ce qu'on met du code ou on laisse comme ça tout simplement ? (peut-être rajouter de la couleur ?)

PS : Eileen, j'ai changé comme tu l'as conseillée Smile. Si vous avez d'autres revendications dites-le-moi et j'éditerai mon message. pony01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 21:04
Je pense qu'il faudrait un formulaire aussi pour les "artistes" de Poudlard pour que Fred et Eileen sachent à qui donner une interview
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 21:29
Peut-être que pour les interview on pourrait faire par exemple un vote pour les lecteurs qui votent pour leur "l'oeuvre d'art" envoyé par les élèves et celui qui a le plus de vote se fait interviewer ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 21:57
L'idée est sympa Eileen mais je pense que ce serait dommage que les interviews se limitent à ceux qui envoient des œuvres d'art... ça risque de réduire énormément le nombre de candidats ^^" Surtout que ceux qui enverront des œuvres n'auront peut-être pas envie d'être interviewés... Non j'aimerais mieux que les interviews et la rubrique des artistes restent plus ou moins distinctes tout en étant regroupées ensemble.

Aussi, peut-être que pour des raisons de clarté, on pourrait prévoir un formulaire (oui encore un autre) pour ceux qui voudront envoyer leurs œuvres. Ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Code:
Nom et prénom :
Si c'est un élève, maison et année :
Si c'est un adulte, profession :
Type d’œuvre (dessin, photo, poème, texte, etc...) :
Votre œuvre (lien de l'image si c'en est une) :
Un commentaire ?

(oui pour la partie adultes, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de raisons de limiter les envois aux élèves ?)

Qu'en pensez-vous ?

Sinon ton texte est très bien Molly ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mar 12 Avr - 22:25
Oui c'est une bonne idée Dom !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mer 13 Avr - 11:12
+1, j'aime bien !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mer 13 Avr - 16:29
Je comprends plus rien xd mais ça va venir. Du coup comment ça va se passer exactement ce numéro pour la partie interview et artiste. Éventuellement pour ce numéro, on pourrait interviewer un professeur sans vraiment parler des artistes et dans le prochain interviewer un artiste (qui préalablement aura envoyer son oeuvre et qui aura été sujette au vote des élèves. ??
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mer 13 Avr - 17:11
Ça dépend de ce que pensent les autres mais perso j'ai été plutôt contre l'idée d'Eileen de soumettre les artistes à un vote pour une interview... parce que ça restreindrait les interviewés à ceux qui envoient des œuvres (après une fois de temps en temps je dis pas) et aussi parce que ceux qui les enverraient n'auraient pas forcément envie d'être interviewés.
Je voterais plutôt pour bien séparer les deux, d'un côté les interviews qui pourraient concerner n'importe qui, artiste ou non et de l'autre le coin des artistes. D'ailleurs rien n'empêche que les artistes ajoutent leur propre petit commentaire à propos de leurs œuvres s'ils en ont envie ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Mer 13 Avr - 17:54
Personnellement, j'opterai pour choisir nous-même les personnes qu'on interviewe (prof, commerçant, élève tout en changeant bien évidemment) et pourquoi pas si quelqu'un se démarque dans la rubrique artiste (en fonction des votes soient par les lecteurs ou nous) --> faire une interview sur cette personne. En fait, j'imagine bien la rubrique artiste être comme une galerie d'art. Si c'est un vote, ça ramène presque à l'idée des concours qu'on n'a pas voulu garder. Non ?

Pour les œuvres faites pas les artistes, je ne suis pas contre qu'il laisse un petit commentaire. On pourrait même s'ils le souhaitent mettre leur oeuvre en anonyme s'ils n'ont pas envie d'être dévoilé.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: 1ère édition
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

1ère édition

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: