Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Une après-midi de révision et de discussion

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une après-midi de révision et de discussion
Ven 8 Avr - 11:08

 Une après-midi de révision et de discussion (Samedi 24 février 2018)
feat. Robbie Newton + Libre


Ce Samedi-là, Gwendoline se réveilla particulièrement tard. En effet, la Bleue&Bronze avait pratiquement dormi jusqu'à midi. D'habitude, elle se réveillait beaucoup plus tôt le samedi matin, mais la soirée de la veille avait été particulièrement éprouvante pour la petite Serdaigle qui s'était donc par conséquent couchée assez tard (vers les 2 heures du matin pour être exacte vu qu'elle devait finir son travail supplémentaire de métamorphose qu'elle avait reçu le matin même).

L'heure du petit déjeuner étant passée, elle s'était donc rendue directement dans la grande salle pour le repas du midi. Repas qu'elle dévora en une seule bouchée, tellement qu'elle avait faim. Ensuite, la Bleue&Bronze remonta dans son dortoir afin d'aller chercher quelques affaires pour se rendre à la bibliothèque. En effet, il lui restait encore quelques devoirs à faire et à finaliser avant d'être « officiellement » en weekend. À l'intérieur de celui-ci, elle regarda son agenda et vit qu'il ne lui restait plus que son devoir de potion à terminer sans oublier celui d'histoire de la magie et de sortilège. Autant le premier devoir serait très vite terminé, mais les deux autres prendraient beaucoup plus de temps. En même temps, Gwen détestait ces deux matières, mais elle devait faire des efforts pour y arriver et passer en année supérieur. Avec un peu de chance, elle abandonnerait ces deux matières une fois les BUSEs de passer.

Peu de temps après, elle arriva à la bibliothèque et elle s'installa dans un coin assez isolé et tranquille afin de pouvoir mieux travailler. Endroit qui était normalement réservé au travail en binôme, mais personne n'y était raison pour laquelle elle s'y était installée. Elle ouvrit donc rapidement son devoir de potion et fut soulagée de voir qu'il ne s'agissait que de simple question. Elle le termina donc assez rapidement, elle se saisit par la suite de son devoir de sortilège très lentement pour retarder le moment fatidique. Elle le lut rapidement, et esquissa un simple soupire de désespoir. Alors qu'elle s'apprêtait à le ranger, un petit garçon de Serdaigle qui devait être en première année s'approcha de la brune et l'interpella.
@Eques sur Never-Utopia
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Jeu 14 Avr - 20:06
Robbie devait aller à la bibliothèque pour son devoir d'histoire de la magie. Il avait écouté le cours du mieux qu'il avait pu mais il lui manquait quand même des informations. L'histoire c'était plus facile à apprendre lorsque vous aviez vécu les choses que le cours dont Robbie devait rendre le devoir.

Le première année devait parler des quatre fondateurs de Poudlard au début du Xème ou XIème siècle. Il savait quelques petites choses sur la fondatrice de Serdaigle mais pas assez pour un bon devoir et encore moins sur les trois autres fondateurs à part leurs noms et prénoms.

Le jeune garçon était arrivé en début d'après-midi puisqu'il préférait se débarrasser de ce travail. Un travail qui plaisait à Robbie mais qui était aussi dans une matière qui n'était pas dans ses favorites. Il ne détestait pas l'histoire mais il y avait tant de choses à retenir comme les noms ou les dates d'évènements passés.

Le pauvre serdaigle avait commencé par Rowena Serdaigle puisque c'était la fondatrice qu'il connaissait le mieux et en plus la seul femme à avoir fondé Poudlard. Il devait aussi expliquer pourquoi ce château avait été construit et aussi la raison de sa localisation en Ecosse et pas ailleurs en Grande-Bretagne. Et cette dernière chose, Robbie l'ignorait. Ce n'était pas lui qui avait été l'architecte du Château.

Alors qu'il se levait pour aller vers un rayon où il pensait trouver quelques renseignements pour son travail scolaire magique, il vit une camarade plus âgée de serdaigle et l'interpella.

"Excuse-moi. Gwendoline c'est ça ? Je peux te demander de l'aide pour mon devoir. Histoire de la magie. Je dois parler des quatre fondateurs et de pourquoi Poudlard a été construit ici en Ecosse et pourquoi faire. Mais je ne sais pas où chercher dans tous ces bouquins."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Ven 15 Avr - 10:03

 Une après-midi de révision et de discussion (Samedi 24 février 2018)
feat. Robbie Newton + Libre



"Excuse-moi. Gwendoline c'est ça ? Je peux te demander de l'aide pour mon devoir. Histoire de la magie. Je dois parler des quatre fondateurs et de pourquoi Poudlard a été construit ici en Ecosse et pourquoi faire. Mais je ne sais pas où chercher dans tous ces bouquins."


Le jeune Serdaigle en face d'elle devait sûrement être un première année, non seulement sa tête lui disait quelque chose, mais le devoir qu'il avait à rendre en histoire de la magie le lui confirma. Il était bien en première année. A priori, celui-ci connaissait son prénom, Gwen savait également comment il s'appelait, mais avant elle devait bien entendu s'en souvenir. Elle se rappela alors le fameux projet de tutorat qu'ils avaient mis en place pour les jeunes petits aiglons. C'est d'ailleurs lors de ce projet qu'elle l'avait rencontrée, il s'appelait Robbie Newton. Malheureusement, elle n'avait pas été choisi pour être sa marraine. Gwen était tombée sur une charmante et intelligente petite Weasley du nom de Rose. Enfin bref, revenons à nos petits moutons.

Le jeune Aiglon en face d'elle lui demandait de l'aide et ce pas dans n'importe quelle matière : l'histoire de la magie. Matière qu'elle exécrait, mais elle fit un effort pour mettre sa haine de coter, en première année Gwendoline n'était pas totalement nulle dans cette matière après tout.

« Oui, Moi c'est Gwendoline, mais tu peux m'appeler Gwen c'est plus simple. Pour ton devoir c'est très simple, tu dois aller dans le rayon « Histoire de Poudlard »  il est juste en face attends-moi là. »

Gwen se rendit donc au rayon d'en face afin de chercher un livre sur l'histoire de poudlard. Elle revint avec un bouquin particulièrement gros et lourd. Ce livre lui avait pas mal servi depuis, et elle savait qu'il contenait exactement ce que chercher le jeune Bleu&Bronze.

« Et voilà, tu as tout dedans, c'est un livre merveilleux et très riche tu vas voir. Et puis d'après mes souvenirs, le château a été construit spécialement à cet endroit à cause de sa géolocalisation. Comme tu peux le constater, nous sommes entourés de Montagnes et à proximité d'un Lac. On a surement dû te dire également que Poudlard est incartable et que des sortilèges repousses moldues entourent le château. En tout cas j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres question. Comme tu peux le constater, j'ai un devoir de sortilège à faire, mais je peux très bien le faire plus tard : après tout c'est juste un peu de pratique, je le ferais dans le dortoir : avec un peu de chance Harmo me prêtera son cahier afin que je le fasse disparaître. »
@Eques sur Never-Utopia
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Jeu 21 Avr - 18:28
Robbie ne pourrait jamais remercier autant sa camarade serdaigle qu'il le voulait. Il écoutait tout ce qu'elle avait à dire et c'était vraiment intéressant. Il admirait les aînés de sa maison pour ça. Ils savaient tant de choses et Robbie savaient qu'il pouvait compter sur eux en cas de problème scolaire. Cela ne signifiait pas pour autant que le première année était devenu ami avec tous ceux de sa maison.

"Merci Gwen. Heureusement que tu sais où chercher. Ce truc à l'ai bien lourd en plus."

Il vit la quatrième année lui parler de Géolocalisation, montagnes, lac et de divers sortilèges. Robbie savait bien que seuls des sorciers pouvaient apercevoir ce château et y pénétrer. Il savait aussi que ces sorciers pouvaient être bons comme horriblement méchants.

Par contre, bien qu'il soit serdaigle, il y avait un mot que Robbie ne semblait jamais avoir entendu ou ne s'en rappelait plus. De toute façon, il n'en connaissait pas la signification mais se dit que ça devait avoir un lien avec la géographie. Pour être sûr d'avoir une bonne définition il demanda :

"Gwen. Je ne comprends pas ce que ça veut dire Géolocalisation ?"

Il s'était assis à côté de la jeune fille en jetant un coup d'œil derrière lui. Il voulait s'assurer que ses affaires pour son devoir de magie étaient toujours en place. Il soupira en voyant que c'était le cas.

Le première année demanda aussi, un peu curieux :

"Est-ce que vous apprenez quand vous êtes plus vieux, l'histoire de Harry Potter et de la bataille de Poudlard. Ca doit être cool à écouter. Je ne l'ai pas vécu et tout ce que je sais me vient de mes parents qui y étaient. Enfin cool à écouter parce que j'aurais eu trop peur de me battre..."

Oui on pouvait dire que Robbie avait été réparti dans la maison qui lui correspondait le mieux. Il n'avait même pas été choixpeau flou tant le dit chapeau magique avait descellé rapidement l'envie et la curiosité d'apprendre tout sur la magie. C'est pourquoi il aimait posé des questions intéressantes de son point de vue. Et c'était le cas en ce moment même.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Lun 25 Avr - 10:45

 Une après-midi de révision et de discussion (Samedi 24 février 2018)
feat. Robbie Newton + Libre


Gwendoline venait d'expliquer à son camarade Serdaigle pourquoi le château de Poudlard avait été construit ici. Elle lui avait expliqué clairement que le château avait été construit dans ce lieu reculé de l'Ecosse à cause de sa géolocalisation : un lac et des montagnes entourés le château. Sans oublier les sortilèges repousses moldues et le fait qu'il soit incartable sur une carte. Le Bleu et Bronze écouta attentivement sa camarade, il semblait très intéressé par ce qu'elle disait.

En revanche, il lui posa une question sur ce qu'était la géolocalisation. Gwen était pourtant sûre qu'il connaissait ce mot, mais elle le lui défini, peut-être qu'avec sa propre définition, Robbie y verrait plus clair :


« La géolocalisation tu dis ? Et bien quand je parle de sa géolocalisation j'entends par là, la localité et l'accès au château tu comprends ? Il est très difficile de le localiser. Comme tu peux le constater il est très bien entouré par le lac qui ne peut être traversé à la nage et par des montagnes, des collines et des rochers. »

Gwen espérait à présent qu'il aurait compris, pendant ce temps il s'installa à coté d'elle et lui demanda si c'était vrai qu'en quatrième année, on étudiait l'histoire de Harry Potter et de la bataille de Poudlard. La Serdaigle effectua un oui de la tête et lui répondit :

« Et oui, d'ailleurs c'était l'objet de notre premier cours du trimestre. Tu aurais dû voir le prof, il est venu complètement déguiser. Je me suis demandée s'il n'était pas un peu maboul. Je plussoie ce que tu dis, c'est plus cool à écouter que d'y être moi aussi j'aurais eu très peur. Mes parents y été aussi, mais on en a jamais parlé. Donc pour ton devoir tu as compris ? Tu dois faire les fondateurs aussi c'est ça ? Si tu veux je peux t'aider dis-moi ce que tu veux savoir. N'hésite pas à me poser des questions. »
@Eques sur Never-Utopia
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Ven 29 Avr - 20:25
Robbie ne pourrait jamais trop remercier sa camarade serdaigle et lui répondit :

"Merci. C'est ce que je pensais aussi. D'ailleur, le château est invisible pour les moldus. C'est les montagnes et tout donc ça doit correspondre aux éléments Feu, Air, Terre et Sol... Ou un truc du genre."

Il rigola quand elle parla du lac mais pas trop fort. On était dans un lieu de silence et d'étude et non à une soirée d'anniversaire entre vieux copains.

"Faudrait être fou pour traverser ce lac. Il est très grand et puis le calamar nous attraperait avec ses tentacules."

Gwendoline venait de répondre aussi à la question sur Harry Potter et la guerre dans laquelle il avait participé. C'était bien vrai que c'était cool d'écouter les récits de guerre plus que d'être pris dans le feu de l'action sans savoir si vous alliez en ressortir vivant ou mort.

"Pour notre cours aussi le prof était trop délirant. Il nous a amener des costumes pour qu'on représentent les fondateurs de l'école et c'était chouette d'en savoir un peu plus. Je savais déjà pas mal de chose sur Rowena serdaigle parce que c'est celle qui a créé la meilleure maison de Poudlard..."

On sentait l'amour de Robbie Newton pour sa maison et il était fier de faire partager sa avec un condisciple de serdaigle. Robbie était un vrai aiglon : curieux mais curieux de connaissances magiques.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Ven 6 Mai - 22:38

Une après-midi studieuse


Des prédictions de morts certainement fausses...





Le mois de février touchait peu à peu à sa fin. Et les gros devoirs commençaient à tomber, histoire de les préparer aux examens. Si Graham était bon élève, il restait néanmoins un jeune homme de treize ans (seulement malgré les apparences) et il aurait préférer passer son temps à traîner en lisant des livres de son choix. Mais bon. C'était important après tout. En attendant il avait un gros devoir de divination. Il devait analyser tous les rêves qu'il avait consciencieusement inscrits dans un carnet. Mieux valait aller à la bibliothèque et y emprunter un dictionnaire d'oniromancie.

Concentré, le jeune homme ne voyait pas le temps passer. Il était en train d'analyser son dernier rêve concernant un majestueux cheval noir. Selon le dictionnaire c'était lié à un deuil. Le jeune homme préférait se tromper. Mais le chat-huant du lendemain semblait confirmer le tout. Pas très rassurant tout ça. Relevant la tête, le jeune homme chercha quelqu'un qui pourrait confirmer. Son regard croisa presque immédiatement celui de Gwendoline et du petit Robbie. Souriant, il se leva et se dirigea vers ces derniers.


« Bonjour Robbie, comment-vas tu ? Histoire de la magie à ce que je vois. C'est un bon cours n'est-ce pas ? »

C'était l'un des cours favori du jeune homme en tout cas, après divination bien sûr. D'ailleurs c'était pour ça qu'il était là. Se tournant vers sa condisciple, après avoir écouté la réponse du petit aiglon, le jeune Graham lui tendit son carnet.

« Dis Gwen, je sais pas si t'as divination... Je me rends compte que je t'ai jamais demandé tes options. Mais t'en penses-quoi ? Je veux dire je suis consciencieux tu me connais... Mais j'trouve ça vraiment glauque et bizarre. Jusque là j'avais des trucs banals mais de là à parler de mort... C'est un peu flippant. Alors j'aurai voulu que tu vérifies si je me suis pas trompé quelque part. »

S'asseyant aux côtés de ses comparses bleus & bronze, le jeune homme regarda distraitement le devoir du petit Robbie en attendant l'avis de Gwendoline.

« C'est en Écosse parce que le château était déjà là en ruine, ils l'ont trouvé alors qu'ils cherchaient un endroit loin de la civilisation. Jusque là je suis d'accord. Par contre faut ajouter qu'à l'époque il y avait déjà naturellement peu de moldus qui venaient, mais ils ont lancé quand même par précaution un sortilège incartable et un sortilège d'illusion. Les deux sont toujours actifs. Un moldu ici ne verrait qu'une ruine. »

Se tournant vers Gwendoline, le jeune homme repris d'une voix plus basse.

« Tu en penses-quoi de mes prédictions ? »


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Mer 11 Mai - 18:43

 Une après-midi de révision et de discussion (Samedi 24 février 2018)
feat. Robbie Newton + Libre




Gwendoline était ravie d'être en la présence de Robbie. La jeune fille l'écoutait attentivement et sourit même lorsque celui-ci rigola lorsqu'elle évoqua le lac. Par la suite, il lui avait posé quelques questions sur la guerre des sorciers, ce que Gwen s'était empressée de le lui expliquer, enfin dans les grandes lignes puisque lui aussi étudierait ce cours lorsqu'il sera en quatrième année comme elle.

Alors qu'elle était en train de parler avec Robbie, le duo de Serdaigle fut très vite rejoint par Graham Ollivander. Celui-ci semblait particulièrement ravi lorsqu'il croisa le regard de Gwendoline. Et il s'empressa de montrer sa bonne humeur au groupe de Serdaigle. Gwen observa donc Graham demander à son camarade comment il allait. Puis la conversation bifurqua sur l'histoire de la magie. Gwen retint une grimace lorsque Graham demanda à Robbie s'il s'agissait d'un bon cour. Lorsque Robbie eut répondu au jeune homme, Graham se retourna automatiquement vers la Bleue et Bronze et lui tendit un carnet tout en lui expliquant de quoi il s'agissait.

À l'écouter, il s'agissait de son devoir de Divination. En particulier, de prédiction. Bien qu'elle n'avait pas prit Divination, Gwen lut tout de même le devoir de Graham. De toute évidence, la Serdaigle n'y comprenait rien cependant elle dit au troisième année son propre avis sur le sujet :

« Et bien, je ne suis pas la Divination, mais ton devoir m'a l'air très bien, ne t'en fait pas. Et puis te connaissant, je doute que tu te sois trompé.  Personnellement, je tiens un journal de mes rêves pour mes cours particuliers de métamorphose, c'est presque pareil non? ».

Gwen regarda pendant un instant ses propres devoirs, qu'elle n'avait bien évidemment pas encore eu le temps de commencer. Et vu l'heure qu'il était, elle n'aurait sûrement pas le temps de les faire aujourd'hui. Il commençait à se faire tard à la bibliothèque, plusieurs élèves étaient partis et ils ne restaient à présent plus que le trio. C'est alors que la brune se rappela d'une chose, elle avait promis à son amie Lucy de la retrouver dans le dortoir des quatrièmes années à Serdaigle à 18h et il était 17h40. Sous les yeux éberlués des deux aiglons, Gwen rangea ses affaires ce n'est lorsqu'elle eut terminé qu'elle leur expliqua qu'elle devait s'en aller.

« Je suis désolée, j'avais pas vu l'heure. J'ai rendez-vous avec Lucy dans 20 minutes je dois y aller. Désolé de vous abandonner, mais si vous avez d'autre questions ma volière est ouverte. Bien que vous pourrez toujours venir me voir lorsque je suis dans la salle commune. »

Sur ces derniers mots, Gwen salua les deux garçons et prit le chemin menant en dehors de la bibliothèque.

@Eques sur Never-Utopia
HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Mar 24 Mai - 18:40
Robbie était ravie des compléments de réponses apportés par Graham. C'est vrai que le première année ne s'était pas vraiment penché sur la question. Pour lui, Poudlard était là et c'était tout ou presque. Il se disait que les fondateurs devaient avoir une raison pour avoir choisi cet emplacement mais sa curiosité naturelle de petit aiglon sorcier ne s'était pas manifestée. Il se fichait un peu de savoir pourquoi le château avait été mis là plutôt qu'ailleurs. Enfin, maintenant qu'il devait travailler sur ce sujet ; cela l'intéressait un peu plus. Il voulait en savoir beaucoup.

"Dis Graham ? Je me demande pourquoi les sorciers nés-moldus peuvent voir le château et tous les autres trucs ? Le Chemin de Traverse par exemple ? C'est pas possible que les parents de nés-moldus voient la rue avec Gringotts et tout..."

Il était trop content d'être resté avec son aîné de serdaigle. Le petit Newton n'avait pas trop envie d'être seul. Il se mit cependant à noter ce que venait de lui dire Graham avant d'oublier. Ce n'était qu'un brouillon de parchemin. Ou plutôt un parchemin de prises de notes.

"Je me demande si c'est pareil pour les autres écoles. La géolocalisation et tout. Tu crois que BeauxBâtons en France est mis dans un lieu spécial et magique aussi ?"

En faite, Robbie avait pleins de questions qui lui venaient à l'esprit et il en sortit encore une.

"Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle étaient les fondateurs de Poudlard mais comment ils ont fait pour tous être d'accord sur le truc ? J'ai déjà du mal à être d'accord parfois avec un seul pote alors avec quatre adultes qui se connaissent pas trop ça craint pas un peu ?"

Robbie espérait ne pas embêter Graham avec toutes ses questions.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Mar 31 Mai - 0:14

Gwen avait l'air rassurante sur son devoir. Décidément Graham se prenait trop la tête sur ses cours... Les autres avaient toujours l'air de dire qu'il gérait mais il avait cette tendance à être sûr. Sûr et précis. C'est ainsi qu'on taillait les baguettes. Quoiqu'il en soit, même s'il trouvait étrange de tenir un journal de rêves en métamorphose, le jeune serdaigle hocha la tête légèrement.

« Tu as sans doute raison. »

Mais du coup ça devenait inquiétant comme rêve non ? Enfin, quoiqu'il en soit il ne savait comment l'interpréter réellement, si ça se faisait le professeur de divination allait lui dire qu'il était complètement à côté de la plaque. Une question du jeune Newton le tira cependant de ses pensées. Eh bien, il en avait des questions le jeune aiglon ! Mais Graham connaissait la réponse. Après tout son père avait sa boutique principale au chemin de traverse... Et Poudlard était sa seconde maison.

« C'est parce que c'est un sortilège mais qu'on peut aussi le lever concernant certaines personnes. C'est une illusion. Concernant le chemin de traverse, en réalité n'importe quel moldu pourrait tomber dessus mais le Chaudron Baveur leur semble tellement miteux qu'ils passent devant sans le voir. En plus, beaucoup le pense abandonné. »

Et Graham pouvait le comprendre. Il le trouvait un rien miteux aussi...Mais bon, il savait que le monde magique devait se préserver et donc que c'était un mal nécessaire. Néanmoins, il trouvait cela étrange.

« Concernant Poudlard, il faudrait un sortilège ou une potion pour lever l'illusion car elle est bien plus persistante et conséquente. »

Sur l’entrefaite, Gwen dû les laisser pour aller faire quelque chose. La saluant avec chaleur, le jeune Ollivander lui piqua sa chaise car Robbie ne semblait pas au bout de ses questions. Il avait de la chance, il était tombé sur un autre curieux.

« La géo quoi ? Le lieu où c'est, c'est ça ? Ben j'ai entendu dire que Beauxbâtons était à flanc de montagne au sud de la France, mais que la montagne a été modifiée magiquement tout ça... Durmstrang, on en sait pas grand chose. T'as une école en Afrique qui est cachée dans des nuages dans des montagnes... Mais ça suffit de prendre le livre sur les grandes écoles magiques si tu veux tout savoir. Curieusement, il est rarement emprunté. »

A peine finissait-il de répondre qu'une autre question fusait. Le jeune Ollivander se demanda si ça s'arrêtait un jour ces petites choses là. En attendant, il décocha un léger sourire à son petit protégé.

« Je vais pas faire ton devoir à ta place hein Rob' mais sinon si justement, les adultes sont plus calmes en général et savent donc se mettre d'accord. Cela dépend des personnes après... Il faut faire des concessions... Bon après on sait bien comment cela à fini avec notre ami Salazar... »

Et sa chambre des secrets... Mais bon mieux valait ne pas en parler si le gamin ne la connaissait pas... Même si Harry Potter en avait tué le basilique, c'était pas une super histoire pour des première année...


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Ven 3 Juin - 21:26
Robbie écoutait Graham lui répondre. Le serdaigle se demandait si son aîné avait vraiment envie de l'aider ou pas. Peut-être que les questions du première année le dérangeait trop mais que Grahama n'osait pas le montrer.

"C'est vrai ça. J'ai jamais pensé au Chaudron Baveur comme le voit les moldus. Oui je sais aussi pour les autres écoles. Même si je connais plus Poudlard parce que je suis ici sur place."

Voilà que Graham commençait à dire quelque chose qui gêna un peu Robbie.

"Bien sûr que non. Je compte faire mon devoir tout seul. Regarde ce que j'ai déjà écrit... J'suis juste curieux c'est tout."

Le première année venait de montrer sa feuille de parchemin remplie de notes en tout genre. Le serdaigle devrait faire le tri dans ce qui lui serait utile ou pas pour son devoir.

"Ok les adultes sont plus calmes. Mais j'suis encore qu'un gamin donc les adultes, je ne les comprends pas toujours tu sais Graham..."

Le petit Newton se remit à écrire tout en regardant dans le livre que lui avait ramené Gwendoline Mirena. Un livre bien lourd mais qui devait en apprendre beaucoup sur l'histoire du seul château où l'on enseignait la magie en Grande Bretagne. Il suffisait que Robbie prendre assez de temps pour lire le bouquin et peut-être que son devoir prendrait une nouvelle direction.

Et puis en savoir plus sur Poudlard, Robbie aimait ça. Il se disait que cela lui permettrait d'en savoir plus sur le monde auquel il appartenait. Le monde magique et peut-être que Robbie découvrirait des choses ou des lieux que beaucoup ne connaissaient pas ici dans le château écossais.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Lun 6 Juin - 16:58

Le petit aiglon semblait avoir mal pris la réflexion de Graham sur le fait qu'il devait faire son devoir seul.

« Hey tracasse pas Robbie... Je te taquine bonhomme, je vois bien que tu as déjà écrit beaucoup et je te félicite d'être aussi sérieux ! Je l'étais pas à ton âge tu sais... »

Enfin si, Graham était déjà studieux à l'époque... Il avait juste tendance à écrire le strict minimum à l'époque alors que maintenant il avait aussi cette tendance à faire des pavés et à se compliquer la vie. Néanmoins les professeurs étaient globalement satisfaits de son travail et donc le jeune Ollivander y mettait toujours tout son coeur. Souriant doucement au serdaigle, Graham essayait de le détendre. Il ne tenait pas à briser la confiance que le petiot avait envers lui. « Et t'en fais pas, c'est normal tu es jeune... C'est juste que tu avais tellement de questions que j'avais du mal à suivre c'est tout.. ».

Tout en parlant, le jeune Graham aperçu une ombre qu'il connaissait entre milles pénétrer dans la bibliothèque. James. Et il le cherchait vu sa façon de parcourir les lieux. Rassemblant ses affaires doucement, le jeune Ollivander se retourna une dernière fois vers Robbie. « Bon par contre j'vais devoir te laisser, y a Jay' qui me cherche là et je lui ai promis qu'on se ferait une partie d'échecs avant le souper... Courage pour ton devoir ! Te noies pas dans les livres et oublie pas de sortir t'amuser avec les autres... ! »

Souriant à Robbie, Graham referma son sac sur ses affaires avant de faire un signe de main à son ami et de se presser vers lui. « Hey Jay'... J'vais te rétamer ! » Il était de bonne humeur. L'espace d'un instant, il en avait oublié son devoir de divination et ses mauvaises augures.

Spoiler:



Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une après-midi de révision et de discussion
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un samedi après-midi entre amies aux trois balais (Aodrena + Annelise - Libre)
» Poudlard, 19 ans après.
» Après la pluie, le beau temps ? [RP Libre]

Une après-midi de révision et de discussion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: