AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les différentes écoles de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyLun 18 Avr - 17:54






Les différentes

écoles de magie



Si l'action principale des Harry Potter se situe à Poudlard, il faut savoir que d'autres écoles de magie existent à travers le monde. On en décompte pas moins de onze actuellement. Toutes ne sont pas connues mais J.K Rowling a déjà dévoilé des informations sur certaines d'entre elles que vous trouverez ci-dessous.



Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 19 Avr - 16:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyLun 18 Avr - 18:53



Beauxbâtons (France)





Beauxbâtons est une académie de magie située dans le Sud de la France. On ne connaît pas son emplacement exact mais beaucoup de rumeurs parlent des Pyrénées.

Uniforme : Les élèves portent des robes de soie fine adaptées au climat chaud de la région ainsi que des capes bleu clair.

Spoiler:
 

Armoiries : Deux baguettes dorées et croisées, chacune d'entre elles laissant échapper trois étoiles.

Spoiler:
 

Description : L'académie de Beauxbâtons se situe dans un palais entouré par des jardins à la française. Le tout dans un relief montagneux, modifié magiquement pour accueillir ce sublime endroit.

Spoiler:
 

Histoire : Beauxbâtons existe depuis plus de 700 ans. Nicolas & Pernelle Flamel ont en partie financé sa construction grâce à leur or alchimique. Une fontaine répondant au nom de Flamel et qui posséderait des pouvoirs de guérison a d'ailleurs été bâtie dans le parc en leur honneur.

Élèves : L'académie accueille principalement des étudiants français mais on retrouve aussi entre ses murs des belges, des espagnols, des luxembourgeois, des néerlandais et des portugais.

Etudiants célèbres : Fleur & Gabrielle Delacour, Nicolas & Pernelle Flamel, Vincent Duc de Trèfle-Picques et Luc Millefeuille.

Cursus : Les élèves passent les examens similaires aux B.U.S.E en sixième année.



Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 19 Avr - 10:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyLun 18 Avr - 18:54



Castelobruxo (Brésil)





Castlelobruxo est une école de magie située au Brésil dans la forêt Amazonienne.

Uniforme : Les élèves portent des robes vert clair.

Spoiler:
 

Armoiries : ?

Description : Le château de Castlelobruxo est en fait un temple ressemblant aux temples Maya. Construit en blocs d'or, il est protégé par des Caipora (ce sont des petits esprits velus espiègles et malicieux).

Spoiler:
 

Histoire : Castlelobruxo est aussi vieux que Poudlard. D'ailleurs, personne ne sait quel est l'établissement qui a pensé en premier à apparaître tel un château en ruine aux yeux des moldus. L'établissement aurait été fondé par des population indigènes.

Élèves : Les élèves proviennent de toute l'Amérique du Sud.

Etudiants célèbres : Libatius Borage & João Coelho.

Cursus : La botanique et la magizoologie sont les cours les plus importants dispensés dans l'établissement. L'école à d'ailleurs un beau programme d'échange pour les étudiants européens souhaitant étudier la faune et la flore d'Amérique du Sud.

*Un Caipora :

Spoiler:
 



Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 19 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyMar 19 Avr - 11:24



Durmstrang (Grand Nord)





Durmstrang est sans doute l'école de magie ayant la plus mauvaise réputation car elle a des liens avec la magie noire. On ignore où elle se trouve mais on sait de part les uniformes que c'est quelque part dans le Grand Nord (en Russie ou en Scandinavie). L'école est proche du pôle Nord et les jours y sont très courts en hiver.

Uniforme : Des robes rouge sang et des capes dotées de fourrure épaisse.

Spoiler:
 

Armoiries : Une tête de cerf surplombée par un monstre couleur sable. Avec en fond une coiffe russe.

Spoiler:
 

Description : Durmstrang est un château plus petit et moins confortable que Poudlard. Doté de quatre étages, il se situe dans un immense domaine montagneux comportant plusieurs lacs.

Spoiler:
 

Histoire : La fondatrice de Durmstrang était une grande sorcière bulgare répondant au nom de Nérida Vulchanova. Celle-ci est décédée d'une mort suspecte et a été succédée par Harfang Munter qui intégra les duels et la magie offensive dans le programme de Durmstang. Il est en partie à l'origine de la mauvaise réputation de l'école.

Élèves : Les élèves nés-moldus ne sont pas acceptés à Durmstrang. Les étudiants proviennent principalement d'Europe du Nord et de l'Est. Les effectifs y sont, comme à Beauxbâtons, plus élevés qu'à Poudlard.

Etudiants célèbres : Igor Karkaroff, Gellert Grindelwald, Polliakof, Viktor Krum.

Cursus : Les duels et la magie offensive font partie du programme de Durmstrang. Quant à la magie noire, il s'agit avant tout d'une mauvaise rumeur...


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyMar 19 Avr - 11:50



Ilvermorny (USA)





Ilvermorny est une école de magie située en Amérique du Nord. Les élèves y sont aussi répartis dans différentes maisons à leur arrivée à l'école. C'est l'une des meilleures écoles de magie du monde.

Uniforme : ?

Spoiler:
 

Armoiries : ?

Description : ?

Histoire : On sait que la magie Amérindienne a contribué fortement à sa fondation au 17éme siècle. Ce serait la tribu des Algonquins qui serait à l'origine de sa création.

Élèves : Les élèves viennent principalement du Nord des USA et du Canada. Il y a sans doute quelques Amérindiens dans leurs rangs.

Etudiants célèbres : Dorcus Twelvetrees

Cursus : ?


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyMar 19 Avr - 12:53



Mahoutokoro (Japon)





Mahoutokoro est une école de sorcellerie japonaise située au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima. Les moldus pensent que cette île est inhabitée. L'école a une excellente réputation, plus particulièrement au niveau du Quidditch.

Uniforme : L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves au fil des années. Il change aussi progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves : au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque matière. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève à enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou à enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie japonais.

Spoiler:
 

[source : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Mahoutokoro]

Armoiries : ?

Description : Mahoutokoro est un magnifique palais japonais situé au sommet d'une île entourée d'une mer mouvementée. C'est la plus petite école de magie du monde.

Spoiler:
 

Histoire : L'on raconte que le quidditch serait apparu au Japon au travers une délégation de Poudlard qui étaient tombés de leurs balais au cours d'un tour du monde. C'était il y a désormais plusieurs siècles.

Élèves : Les élèves intègrent Mahoutokoro à l'âge de 7 ans mais font alors les aller-retour tous les jours jusque chez eux à dos de pétrels-tempête géants. C'est à 11 ans qu'ils sont enfin autorisés à y résider.

Spoiler:
 

Etudiants célèbres : ?

Cursus : Les entraînements de quidditch s'y font au dessus de la mer déchaînée. Les étudiants doivent alors faire attention à la mer, aux cognards mais aussi aux avions militaires moldus provenant de l'île voisine et survolant régulièrement la région.


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie EmptyMar 19 Avr - 16:06



Uagadou (Afrique)





Uagadou est la plus célèbre école de magie africaine et c'est la seule ayant acquis une renommée internationale. Elle est située en Ouganda mais a pour seule adresse "la montagne de la lune".

Uniforme : ?

Spoiler:
 

Armoiries : ?

Description : L'établissement est un immense bâtiment caché dans la brume et sculpté à flanc de montagne du coup, on dirait qu'il vole dans les airs. C'est la plus grande école de magie au monde.

Spoiler:
 

Histoire : Uagadou a été fondée il y a plus de mille ans.

Élèves : Ils viennent de toute l'Afrique et sont appelés via un Messager des rêves. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.

Etudiants célèbres : Babajide Akingbade

Cursus : L'astronomie, l'alchimie et la métamorphose font partie des disciplines enseignées à Uagadou. Les élèves apprennent notamment à se transformer eux-mêmes et nombre d'entre eux deviennent des Animagi. Fait notable : la baguette n'y est que très très très peu utilisée. Ils effectuent la magie "naturellement" grâce à des mouvements de main.

[source = http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Uagadou]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les différentes écoles de magie   Les différentes écoles de magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes écoles de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes écoles de magie
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Administration :: Le Secrétariat :: Aides au RP :: Outils de context.-