Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Houttuynie cordée

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Houttuynie cordée
Lun 25 Avr - 0:52
~ Houttuynie cordée
Le lundi était la meilleure journée pour Ishbel, puisqu'elle n'avait que des matières qu'elle appréciait. Une journée dense, incontestablement, mais riche : elle commençait avec les potions, qui étaient sa deuxième matière préférée juste après la botanique (car après tout, connaître les plantes ne suffisait pas, encore fallait-il savoir dans quel onguent les utiliser et comment en extraire l'essence de la meilleure façon possible !), puis s'ensuivaient deux heures de vol avec les Poufsouffles, où à défaut d'être une sportive hors pair, elle s'en sortait suffisamment pour ne pas se ridiculiser, pour terminer en apothéose avec la botanique. Elle s'était prise d'une certaine affection pour le professeur Londubat, et celui-ci, bien qu'il semblât se soucier d'être aussi impartial que possible avec ses élèves, semblait bien le lui rendre, puisqu'il l'autorisait à amener Hercules en classe - il glissait parfois à son encontre quelques remarques à propos du crapaud qu'il avait lui-même à son âge, Trévor, et la tristesse qu'il avait ressentie lorsque la bestiole était passée dans l'au-delà.

Il était quinze heures trente et la nuit commençait déjà à tomber, mais la jeune Écossaise n'avait pas oublié qu'elle devait passer à la crique. Un Serpentard plus âgé qu'elle lui avait en effet révélé qu'elle pourrait y trouver de l'houttuynie cordée, une plante qui manquait à sa collection et qui était renommée pour ses propriétés anti-inflammatoires et son efficacité contre les morsures de serpent...
Néanmoins, comme elle ne savait pas vraiment si elle pourrait en trouver sur le rivage caillouteux et humide de la crique ou s'il lui faudrait aller chercher plus profondément dans le lac glacé à cette période, elle s'était emparée - avec l'accord du directeur des Gryffondors - d'un fagot de bois et d'une corde pour se fabriquer un radeau de fortune au cas où il aurait été nécessaire de chercher plus avant. Des serres jusqu'à la crique, le chemin était long, et c'est une première année échevelée et haletante, un crapaud imperturbable juché sur l'épaule droite, qui arriva sur la plage caillouteuse qui occupait les fondations du château.

Elle sortit de sa sacoche à fond magique une petite gourde d'eau qu'elle eût tôt fait de vider, s'essuya les lèvres d'une revers de manche, et se mit tout de suite au travail, entreprenant de nouer les branches les unes aux autres pour en faire une palissade aussi étanche que possible. Dans le feu de son action, les sourcils froncés par la concentration et l'effort, elle n'entendit pas quelqu'un d'autre arriver, et sursauta violemment lorsqu'on lui adressa la parole, faisant tomber son animal au passage, qui en coassa d'indignation. Avec quelques mots d'excuse, elle le replaça sur son perchoir avant de lever la tête vers l'intrus. Robbie Newton. Le Serdaigle lui avait dit qu'il la rejoindrait à seize heures par hibou ; ce détail lui était totalement sorti de l'esprit.

- Bonjour Robbie, souffla-t-elle en repoussant une mèche collée à son front par la sueur. Elle n'était probablement pas très présentable avec ses cheveux attachés en queue de cheval qui laissaient à découvert ses oreilles décollées, ses joues rosies par l'effort et eraflées par la terre et ses gants de botanique, mais enfin, ce n'était pas un rendez-vous galant, elle connaissait à peine le Serdaigle. D'ailleurs, s'il ne lui avait pas envoyé de message, sans doute ne lui aurait-elle jamais adressé le moindre mot.
avengedinchains
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Lun 25 Avr - 20:31
Lundi après-midi après les cours, Robbie allait tranquillement vers la Crique Souterraine. Cet endroit rappelait bien des souvenirs au jeune serdaigle. C'était la qu'ils avaient accostés des barques sous la conduite de Rubéus Hagrid pour la première fois à Poudlard. Il n'était jamais retourné sur place depuis ce jour.

Seulement voilà qu'il avait reçu une réponse à son courrier. Il ne s'attendait pas du tout à en avoir une de la part d'Ishbel. Il lui avait déposé un parchemin dans sa boîte aux lettres et doutait fort d'avoir une réponse positive. Robbie se demandait même s'il aurait une réponse. Alors il fut agréablement surpris de voir qu'elle lui proposait d'aller chercher une plante, une certaine "Houttuynia Cordata" à la Crique Souterraine.

Il n'avait jamais vraiment parlé à cette serpentarde, première année comme lui. Juste un bonjour ou au revoir à l'occasion de cours communs. Mais il fallait dire qu'Ishbel Allaway n'était pas la fille la plus extravertie du point de vue du chaleureux Robert Newton.

Le serdaigle avait revêtu sa cape qu'il ne quittait jamais avant d'être dans sa salle commune le soir, pris sa baguette magique et ses gants de botanique. Il avait emporté aussi un dessin de la plante. Il fallait bien ça car le serdaigle n'avait jamais vu la fleur en question. Il ne savait presque rien sur elle et pourtant il avait fait des recherches sur La Houttuynie dès qu'il en avait eu le temps. Il voulait être capable d'aider sa camarade d'année à la trouver. Sinon pourquoi venir s'il n'était d'aucune utilité ? Il aurait gêné la serpentarde plus qu'autre chose.

Voilà que Robbie arrivait en bas dans la crique souterraine, un peu essoufflé. C'était quand même un long chemin depuis le château surtout lorsque la nuit tombait tôt en février et que l'on venait à cet endroit que pour la seconde fois de son existence.

"Bonjour Ishbel. Ca va ?" demanda-t-il plus par politesse que pour entamer une véritable conversation.

Il ne savait pas comme les instants futurs allaient se dérouler mais il savait qu'il serait assez occupé pour ne pas avoir à faire de grandes discussion avec Ishbel. Il demanda quand même :

"Ces morceaux de bois que tu amènes ; ça va servir pour trouver ta plante ?"

Robbie était vraiment perplexe et curieux comme un serdaigle digne de ce nom et cela l'intriguait. Il ne savait même pas comment faire pour trouver la dite plante magique. Robbie n'était pas du tout nul en botanique mais ce n'était pas la matière où il était le meilleur de l'école. Il savait aussi qu'Ishbel adorait les plantes et qu'elle devait en savoir plus sur le sujet que lui-même.

"Je ne m'y connais pas autant que toi en botanique mais je vais faire de mon mieux pour t'aider."

Enfin il espérait que ça allait se passer comme il l'envisageait...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Mar 26 Avr - 18:43
~ Houttuynie cordée
Elle ne répondit que vaguement par un "mmh-mmh" lorsque son interlocuteur lui demanda comment elle allait, sans même daigner retourner la question. Eût-elle été présente, sa mère se serait étouffée sur place, mais avec toute la bienséance propre à une dame de la haute.

"Ces morceaux de bois que tu amènes ; ça va servir pour trouver ta plante ?"
- Plus ou moins. Nous verrons. La corde était désormais passée autour de tous les rondins. Il fallait tirer pour les serrer au maximum. Elle posa son pied droit sur le radeau de fortune et, se redressant autant qu'elle le pouvait, tira dessus de toutes ses forces en grimaçant.
- En fait, reprit-elle, entre deux respirations saccadées, l'houttuynie est une plante qui pousse dans l'obscurité, en milieu semi-aquatique à aquatique. Il nous faudra donc chercher dans la crique, mais aussi dans l'eau si d'ici là nous n'avons rien trouvé. Il ne devrait pas être nécessaire d'aller très profondément mais rassure-moi quand même, au cas où... tu sais nager ?

Ce disant, elle se recula et le détailla d'un oeil critique, les mains sur les hanches, semblant vraiment le regarder pour la première fois. A onze ans, Robbie n'était pas vraiment ce qu'Ishbel aurait qualifié de "beau": il était plus petit qu'elle, avait un visage long et blanchâtre, à la peau flasque, qui indiquait clairement que c'était une créature qui vivait plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, impression d'ailleurs confirmée par les énormes binoculaires qui avaient trouvé leur place sur un nez pourtant mignon, telles deux loupes qui grossissaient et rapprochaient ses yeux l'un de l'autre, lui donnant une apparence peu sagace bien qu'érudite.
Mais enfin, le garçon avait compris le principal de son message : inutile de venir en robe de sorcier, ils allaient se salir, et c'était ce qui comptait. Elle approuva donc d'un petit hochement de tête satisfait et un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Bon, eh bien si tu veux m'aider... tu sais à quoi ressemble l'houttuynie ?
avengedinchains
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Jeu 28 Avr - 20:24
Isbhel était bien calée en botanique puisqu'elle décrivit parfaitement où poussait la Houttuynie. Et c'était plutôt normal vue qu'elle recherchait celle-ci pour l'ajouter à sa collection. Si l'on ne savait rien de ce que l'on recherchait alors c'était quasiment impossible de trouver la chose ou la personne.

Gareth sourit en entendant sa camarade lui poser sa première question. En même temps comme aurait-elle sut la réponse. Elle n'avait jamais vraiment côtoyée Robbie en dehors de quelques cours en commun.

"Bien sûr que je sais nager. Ce n'est pas parce que je passe beaucoup de temps dans le château que je suis nul en natation." répondit un peu contrarié le première année.

Il en avait marre des préjugés qui voulaient que les serdaigle soient bon en théorie mais pas très calés en sport ou en pratique. Là, Robbie pouvait vraiment aider sa camarade serdaigle mais lui demanda afin d'être quand même rassuré :

"On aura peut-être besoin d'aller chercher cette plante dans le lac comme tu le sais très bien mais y'a quand même un calamar et il doit détester qu'on aller dans son eau..."

Isbhel ne répondit pas tout de suite à sa question et Robbie défit sa cape qu'il posa sur un rocher. Il serait mieux pour chercher s'il n'était pas vêtu d'un manteau encombrant.

"J'ai fait des recherches depuis que j'ai reçu ta réponse. J'ai d'ailleurs un dessin de la plante dans ma poche. Par contre, faut attendre l'été pour avoir les fleurs de l'houttuynie et d'ici-là, on sera tous chez nous en vacances."

Il sortit un parchemin un peu froissé d'avoir été fourré dans la poche gauche de son pantalon noir. L feuille était pliée en quatre et lorsqu'il la déplia et la montra à Ishbel, il dit alors :

"C'est ce truc qu'on cherche si je te suis bien. Ces feuilles jaune et rouge..."

Mais est-ce qu'ils allaient en trouver ? Et si ce n'était pas le cas, le seraigle espérait que cette plante était indispensable à sa camarade serpentarde. En plus avec la nuit qui allait arrivée, ils n'y verraient pas aussi bien qu'en plein jour.

"T'as pensé à prendre un lampe torche... Quoi que Lumos pourrait aussi marcher. Désolé de t'avoir poser une question idiote." répondit-il en sortant sa baguette de sa poche droite.

Robbie tenait le dessin de la plante d'une main et sa baguette d'une autre. Des mains gantées.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Mer 4 Mai - 13:40
~ Houttuynie cordée
- Je n'ai pas dit le contraire, répondit-elle d'un ton détaché, indifférente à son apparente sensibilité quand il lui répliqua, piqué au vif, qu'il savait nager. Mais comme tu l'as toi-même si bien souligné, il y a un calamar géant, en conséquence de quoi les eaux de ce lac ne sont pas sans quelque danger.

Elle se garda bien de lui dire que le calamar était aussi affectueux qu'un caniche nain avide de caresses, et qu'il adorait les toasts beurrés. C'était un secret bien gardé entre Serpentard.
Délaissant le radeau de fortune sur la berge, elle se rapprocha pour voir son dessin, qu'elle étudia avec sévérité, gardant le silence pendant quelques instants. Puis elle hocha la tête et releva ses yeux acier vers lui.

- C'est bien ça. Tu t'occupes de la plage, je vais voir dans l'eau.

Pas de contestation possible avec l'Écossaise, il fallait que les choses avancent. Le Serdaigle n'avait pas l'air excessivement débrouillard, alors même si il savait nager, elle préférait ne pas prendre de risques, d'autant plus qu'elle ne savait pas si le radeau tiendrait bon. Et être responsable de la mort d'un de ses camarades n'augurait rien de bon pour l'avenir de son père, autant rester sur ses gardes.
Ignorant sa dernière remarques (une lampe de quoi ?), elle s'éloigna de lui avec un signe de tête et s'installa sur le radeau en ramenant ses jambes sous elle, avant de le lancer à l'eau. Oh, pas très loin, elle aurait pu en descendre et toucher le fond sans problème, mais l'eau était gelée à cette période-ci et tomber dedans pouvait s'avérer dangereux. Elle ne tenait pas outre mesure à attraper une pneumonie. Elle lança un petit "Lumos" hésitant et se mit à parcourir les eaux troubles de sa baguette avec minutie.
avengedinchains

HJ/:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Jeu 5 Mai - 21:14
Isbhel était vraiment une fille difficile à cerner. Robbie avait voulu passer du temps avec elle et bien il regrettait un peu. Elle n'était pas des plus amicale et semblait un peu trop hautaine pour le serdaigle. Il n'en fit aucunement part à la concernée.

J'suis pas débile ok !!" peu trop fort le serdaigle.

Il commençait à en avoir marre que la serpentarde se croie supérieure à lui. Ils n'étaient que deux enfants sorciers qui commençaient tout juste l'adolescence.

Je vais essayer de te la trouver ton Houttuynie."un peu calmé.

Il fouilla la plage comme lui avait conseillé Ishbel et il vit qu'elle était montée sur le radeau de fortune qu'elle venait de construire. Il n'aurait jamais voulu aller avec elle. C'était Ishbel qui avait amené ces morceaux de bois donc c'était elle qui voulait fouiller le lac. Le pire c'était qu'elle croyait Robbie incapable de se débrouillé hors du château et hors de ses bouquins.

Mais pour qui elle se prend ? Miss Pimbêche ou quoi ?"murmurait-il entre ses dents.

Il était éloigné d'Ishbel et fouillait sur la plage parmi les rochers. Heureusement qu'il ne fut pas à porter de voix de la miss parce qu'il ignorait si elle était capable du pire quand on la critiquait. Robbie savait juste qu'elle ne serait jamais sa meilleure amie. Elle était trop autoritaire et son air supérieur agaçait tellement le jeune garçon qu'il avait failli tout laisser tomber et rentrer au château.

Il ne faisait pas un soleil d'été puisqu'on était en février et donc Robbie usait du sort "Lumos" quand il ne voyait pas bien entre les rochers. Il avait eu raison de prendre sa baguette magique.


Dernière édition par Robbie Newton le Ven 20 Mai - 13:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Lun 16 Mai - 23:26
~ Houttuynie cordée
Le clapotis de l'eau sur le rivage faisait tanguer son radeau de fortune et rendait sa position plus qu'instable. En réalité, à cette période-ci de l'année, c'était une chance que le lac soit sous sa forme liquide, surtout à cet endroit ; à d'autres, la glace s'était bien formée sur le rivage, et lui avait même permis de nombreuses fois de chausser ses patins pour y exécuter quelques figures avec une joie innocente.
Baguette ou pas, dans les remous noirs de l'étendue aqueuse, on n'y voyait mie. Relevant sa manche droite, elle y plongea sa main, et émit un petit hoquet de surprise en sentant la morsure gelée qui, de ses doigts, se répandit dans toute ses connexions nerveuses, jusqu'aux doigts de pied. Elle manqua de tomber, mais se retint à temps. Le coeur battant à tout rompre sous l'effet de l'adrénaline, elle se retourna vers son camarade.

- Tu as trouvé quelque chose ?

Même si elle ne l'entendait pas de là où il était, elle pouvait sentir son exaspération. Ishbel grimaça. Pourquoi avait-il fallu qu'il vienne ? La recherche de plantes était une de ses activités préférées, elle avait attendu ça toute la semaine en trépignant d'impatience, et Robbie venait tout gâcher avec ses geignements...! Ce n'était pourtant pas elle qui l'avait forcé à venir, elle aurait pensé qu'il aurait fait montre de davantage de zèle.
Inutile de prolonger le supplice plus longtemps, de toute façon. Le Serdaigle ne prenait manifestement aucun plaisir à sa compagnie, et il l'indifférait totalement, comme tout le monde d'ailleurs. Autant rester chacun de son côté, et vaquer chacun aux occupations qu'il leur plairaient.

- Il se fait tard, lui cria-t-elle en lui adressant un signe de la main. Tu ferais mieux de rentrer et de te mettre au chaud !
avengedinchains
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Jeu 19 Mai - 20:34
Ishbel sur l'eau et Robbie sur la terre ferme. Ils cherchaient une plante ou plutôt la serpentarde la cherchait et Robbie l'aidait. Mais il se trouvait un peu inutile. Aucune trace de cette Houttuynie Cordée. Le serdaigle avait beau tenir sa baguette et projeter des "Lumos" sur les coins sombres, cette plante restait vraiment rare.

Robbie cherchait un peu en retrait de l'eau sur de la terre qui semblait être de la boue plutôt quand il entendit la voix de sa camarade. Ici, il n'y avait que le bruit du radeau voguant sur l'eau ou l'air s'engouffrant dans la crique donc on entendait assez bien ce que disait son interlocuteur surtout qu'il n'était pas trop éloigné du bord du lac.

"Non pas encore."

Robbie se remis à peine à chercher qu'il entendit de nouveau la première année lui parler. Il venait de lever la tête quand il vit qu'elle venait juste de lui faire signe de la main.

"Merci Ishbel. Je n'ai pas encore très froid et puis j'ai ma cape posée sur un rocher là-bas..."

Il désigna l'endroit où son manteau avait été déposé afin que le serdaigle soit plus libre de ses mouvements. Il commençait à se rapprocher de l'eau tout en ne perdant pas son objectif de vue. et voilà qu'il venait d'éclairer magiquement une plante qui l'intrigua. Il n'en n'avait pas encore vu de pareille depuis qu'ils avaient entamé leurs recherches.

Sortant son dessin de sa poche où il l'avait remis en place quelques minutes plus tôt, il lança "Lumos" au dessus du parchemin et compara la feuille parcheminée avec celles qui se trouvaient devant lui. Ca semblait correspondre sauf que son dessin avait des fleurs. Il réexamina plus attentivement le groupe de plantes toutes identique entre ses rochers où l'eau entourait la base des rochers.

Il cria doucement à sa camarade :

"Ishbel ! Je crois que j'en ai trouvé. Ca ressemble à mon dessin sauf que la plante n'a pas de fleurs encore. Tu peux venir voir. Tu t'y connais mieux en botanique que moi..."

C'était vrai même si Robbie était un serdaigle. Isbhel pouvait passer pour une experte de la flore à côté de Robbie.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Houttuynie cordée
Page 1 sur 1

Houttuynie cordée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: