Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Walking on the cold sun [Absolan]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Walking on the cold sun [Absolan]
Lun 25 Avr - 20:14


Walking on the cold sun
ft. Absolan  


La professeur venait de sortir de sa salle de cours. Elle avait fini son dernier cours depuis un petit temps déjà, mais avait dû rester un peu plus longtemps pour corriger quelques travaux. Autant vous dire que ce n'était pas la partie la plus drôle de son travail et ni celle  qu'elle préférait. Du coup, elle n'était pas ce qu'on pourrait appeler de bonne humeur... Déjà parce qu'elle l'était rarement en général, mais en plus elle c'était coltiné des devoirs de premiers années... Donc rien de très élaboré.

Pour s'éclaircir les idées, la jeune femme avait donc décidé d'aller faire un petit tour dehors en ce mois de février. Elle alla chercher son manteau car même si le soleil était au rendez-vous, la température était très basse. Seul quelques téméraires décidaient d'affronter le froid pour profiter du soleil. Caitlin faisait partie de ses personnes.

Si il y avait bien un lieu qu'elle avait toujours adoré dans Poudlard en plus de la bibliothèque, c'était son parc. Ce grand espace vert était un endroit magnifique, mais en plus très pratique lorsqu'on voulait être seul. Caitlin avait toujours été une solitaire et le parc lui permettait de se cacher de ses ennemis qu'elle avait eu par nombre à l'époque... En même temps, elle avait toujours été une sang chaude et du coup beaucoup s'en était amusé en la prenant pour une tête de turc.

La blondinette se baladait donc tranquillement, laissant son regard parcourir les environs. Elle avait l'impression de se trouver des années auparavant. Finalement, c'était toujours le même genre de personne qu'on retrouvait au même endroit. Poudlard donnait l'impression d'être en dehors du temps. Elle remarqua alors une silhouette au loin. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle le reconnut et sans trop savoir pourquoi, la jeune femme se dirigea vers lui d'un pas discret et silencieux.

Elle regarda tout de même autour d'elle pour savoir si quelqu'un pouvait les observer.. Ce n'était pas qu'elle avait quelque chose à cacher... C'était jutes qu'elle ne voulait pas porter préjudice au jeune homme qui devait en avoir déjà assez. Elle avait connu Absolan alors qu'il n'avait été plus haut que trois pommes.


« Bonjour Absolan. » dit-elle de sa voix froide emblématique, mais un petit sourire discret étiré ses lèvres. Le jeune homme savait comment elle fonctionnait. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas conviviale qu'elle n'appréciait pas son interlocuteur.

« Comment vas tu ? » demanda-t-elle simplement, regardant d'un peu plus prés ce qu'il était en train de faire.

made by lizzou – icons & gif by tumblr


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Walking on the cold sun [Absolan]
Sam 30 Avr - 14:47

history's green hour.
Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.


Un dimanche comme beaucoup d'autres. L'azur était dégagé, seulement perturbé par quelques nuages blancs, allongés et épurés. La fraîcheur du vent était l'égal de la sérénité du ciel ce jour-là, puisqu'il avait beau ne pas souffler très fort, c'était un mistral qui picotait les joues. Bien que les rayons du soleil baignaient le parc d'une lumière douce et agréable, peu d'étudiants s'étaient risqué à passer du temps dehors. L'extérieur étant désert, il va de soit que ce soit à l'intérieur du château que les élèves aient décidé de rester pour le dernier jour du week-end. Chose qui avait poussé le jeune Lestrange à sortir de la prison qu'était devenue la salle commune de Serpentard depuis ce matin. Tous les verts et argent s'y agglutinaient presque en même temps, et il y régnait une ambiance entravant tout comportement studieux. Mais qui souhaiterait travailler un dimanche, me direz-vous ? Eh bien la réponse est simple. Absolan s'y est prit au dernier moment pour finir un devoir. Mais ce n'était pas tout : un devoir en Etude des Moldus. Le sujet : la justice et le droit à l'époque contemporaine. Le jeune homme estimait ce sujet trop complexe à traiter pour que cela soit dans son dortoir ou dans la salle commune de sa maison étant donné la cacophonie qui y régnait. Et pour être honnête, il jugeait cet exercice trop barbant et long pour risquer d'être distrait à tout instant par les autres élèves.

C'est donc avec minutie qu'il avait préparé quelques affaires afin d'aller étudier à l'extérieur, endroit où il était sûr de ne rencontrer aucune gêne. Il rassembla ses affaires dans son sac, y glissant également un livre qu'il avait emprunté la veille à la bibliothèque pour appuyer son argumentaire. Pour cela aurait-il fallut qu'il en ait un, puisqu'il avait passé les derniers cours d'Etude des Moldus dans le brouillard le plus total. Sur le chemin, il songea qu'il lui restait encore deux années de scolarité à Poudlard et il craignait par avance les sujets des futurs devoirs de cette matière exécrée qu'il aura à rendre. Selon lui, il était difficile de faire plus compliqué et ambigu que cette matière. Il n'avait que très peu de notions sur le monde Moldu. Absolan n'avait en effet été que quelques fois fois à Londres, accompagné de son référent du Ministère, afin d'acheter ses effets scolaires, mais le contact avec ce monde sans pouvoirs magiques avait toujours été très bref.

Désormais assis en tailleurs sur l'herbe fraîche, le jeune Serpentard essayait de rassembler quelques idées pour concevoir le plan de son devoir, qui ne lui inspirait toujours rien. Il griffonna quelques mots sur un morceau de parchemin, le dos appuyé sur le tronc d'un arbre – il aurait préféré contre celui du Cogneur afin d'avoir une excuse pour le lendemain et ne pas rendre son devoir. Une demi-heure passa sans qu'il ne produise pas plus que quelques morceaux de phrases, quelques concepts piochés dans son livre qu'il daigna feuilleter, désespéré. Malheureusement, ce dernier ne contenait principalement que des exemples, pas d'explications précises sur le fonctionnement de la justice Moldue. Il ferma l'ouvrage brusquement, le laissant choir dans la gueule ouverte de son sac posé à ses côtés. Il laissa aller l'arrière de son crâne contre l'écorce, observant le paysage, le visage fermé. Le futur Pitoyable de son devoir dansait déjà devant ses yeux et il poussa un soupir profondément lassé.

« Bonjour Absolan. » Le ton était froid, pourtant une petite vague de chaleur l'envahit, lui mettant du baume au cœur. Il connaissait parfaitement bien cette voix pour l'avoir entendue à de nombreuses reprises. Il orienta son visage vers la professeure de Sortilèges, Caitlin Swann. Ce qu'il trouvait admirable chez elle était qu'elle n'avait pas changé depuis tout ce temps. Elle était comme dans ses souvenirs d'enfance : radieuse et rayonnante par son petit air renfrogné. Mais il savait que ce n'était qu'une façade, au moins avec lui. Il se souviendra toujours de la gentillesse et de la douceur qu'elle avait pu exprimer au travers de ses longues explications, de la patience qu'elle avait put avoir avec lui, pour lui enseigner les bases. Son visage s'était un peu ouvert, et il afficha un sourire ravi. Un peu comme le gamin qu'elle avait connu il y a longtemps. « Bonjour, professeur Swann. » Le vert et argent n'avait jamais prit la liberté de l'appeler par son prénom. Cela aurait été inconvenant et aurait, malgré tout, attiré l'attention. Sans compter qu'il souhaitait conserver cette marque de respect envers cette femme qu'il admirait. « Comment vas-tu ? » continua-t-elle d'une voix toujours aussi froide. Cela ne l'avait impressionné que lorsqu'il ne la connaissait pas encore. Il avait vite apprit à passer outre son air revêche. De toute façon ce n'était pas difficile, puisque cela lui faisait toujours plaisir de pouvoir parler avec l'institutrice de son enfance. « Mes oreilles vont mieux depuis que j'ai quitté la salle commune. » répondit-il d'un air espiègle. Si elle était passée dans les couloirs, elle avait put constater que tout le château était en effervescence. Allez savoir, c'était probablement à cause des retombées de la St-Peeves. Loin d'être une fête, celle-là.

Le jeune Lestrange jeta un regard furtif aux quelques mots griffonnés sur son morceau de parchemin en constatant qu'elle s'était un peu plus approchée, peut-être pour mieux voir ce qu'il faisait. Il se sentait parfois honteux de ne pas faire partie de ces élèves élites, qui travaillaient peu pour de superbes résultats. Lui s'arrachait les cheveux pour des miettes, qui réduisaient de taille au fur et à mesure que les années passaient. Sera-t-il possible de faire pire à l'avenir ? Quelque part, il ne se sentait pas à la hauteur de l'enseignement de miss Swann. Une nouvelle brise glaciale lui arracha une petite moue, et il enfonça ses mains dans ses manches.  Il inspira profondément, rompant le court silence qui s'était installé entre eux. « Serez-vous présente au prochain match de Quidditch ? » Il aimait bien savoir quand elle était présente dans les tribunes lorsqu'il jouait. Cela avait quelque chose de rassurant, et comme autrefois, cela l'aidait à se concentrer et à donner le meilleur de lui-même.
copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Walking on the cold sun [Absolan]
Jeu 19 Mai - 22:03


Walking on the cold sun
ft. Absolan  


Caitlin avait pris pour habitude de faire une petite balade dominicale après avoir fini ses corrections et la préparation de ses cours. Quelques soit le temps, la belle avait besoin de sortir prendre l'air... C'était qu'elle avait vécu reculé de tout pendant quelques temps en France. Elle avait eut la chance d'être proche de la montagne et avait pris goût aux balades... A cette époque, elle avait du fuir les sbires de Voldemort qui voulaient tuer les gens comme elle... Les sorciers nés-moldu. Dés qu'elle pensait à cette époque elle ne pouvait s'empêcher de frissonner face aux horreurs qu'elle avait  entendu et fuit.

Ce qui était assez 'drôle' c'était que finalement, la belle avait fini par donner des cours au descendant d'une famille qui avait été pro-Voldemort. Mais Caitlin avait toujours pensé que les enfants n'étaient pas forcément à l'image de leurs parents et cela c'était vérifié avec Absolan. Le rencontrer ici n'était même pas vraiment pour l'étonner. Le garçon avait toujours été discret et préférait la tranquillité aux agitations. En plus, la salle des Serpents devaient être bien bruyante... Contrairement à celle des Serdaigle d'ailleurs.

La professeur de sortilèges c'était donc décidé aller à la rencontre de son élève... même si il n'était pas, à ses yeux, n'importe lequel. Oh rassurez-vous, il n'a aucun traitement de faveur en classe ! Juste qu'elle le connaissait depuis pas mal d'années maintenant et c'était sincèrement attaché au jeune garçon.

Le sourire qu'il lui offrit lui réchauffa le cœur.  Elle retrouvait encore cette candeur lorsqu'ils n'étaient que tous les deux. Elle lui demanda alors poliment comment il allait, tout en jetant un petit regard à ce qu'il était en train de faire. Elle ne voulait pas être intrusive, c'était juste qu'elle était curieuse de savoir ce que le jeune garçon faisait dans le parc à cette heure-ci. Elle se souvint qu'étant petite elle avait toujours adoré venir ici pour s'essayer à l'art du dessin... Mais il semblerait que c'était une raison beaucoup plus studieuse qui avait amené Absolan.

Elle eut un petit sourire amusé lorsqu'il lui dit que ses oreilles allaient mieux depuis qu'il avait quitté la salle commune. Ah celui la rappelait tellement de bon souvenir.... Elle donnerait chère pour revenir à cette époque bénite. Rêveuse, elle ne se rendit pas compte tout de suite du court silence qui s'était installé. Il lui demanda alors si elle serait présente au prochain match. Elle planta son regard dans le sien, un sourire discret étirant ses lèvres.

« Bien sûre ! Il faut bien que je sois là pour encourager mon équipe préféré ! » ajouta-t-elle avec un léger enthousiasme dans la voix. Elle adorait voir les matchs de Quidditch ayant toujours été une grande fan, en plus, plus jeune, elle avait même été joueuse de son équipe. Et puis, voir Absolan s'amusait autant c'était un régale. Il méritait le bonheur ce gamin. « Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau post ! Capitaine rien que ça. » dit-elle avec un petit sourire. Elle était très fière du jeune homme et ça pouvait se lire dans son regard.

Elle fronça ensuite les sourcils et reposa son regard glacé sur la fine écriture du jeune homme. Elle avait reconnu la bête noire du garçon. Elle s'assit à ses côtés tout simplement, en lui disant.

« Alors ? Tu t'en sors avec ton devoir ? Ta matière préférée ? » demanda-t-elle en le taquinant. Elle se souvenait encore de ses tirages de cheveux sur cette matière... Elle lui avait toujours proposé un petit coup de mains puisqu'il était assez facile pour elle de savoir comment le monde dans lequel elle était née fonctionnait.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Spoiler:


Dernière édition par Caitlin Swann le Dim 19 Juin - 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Walking on the cold sun [Absolan]
Mer 1 Juin - 12:54

walking on the cold sun
Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.


Le silence n'était pas quelque chose qui le dérangeait, puisqu'il y en avait eu bien d'autres quand le Lestrange n'était encore qu'un enfant. Il y en avait eu des silences pesants pendant lesquels sa professeure l'avait interrogé sur ses leçons, et qu'il n'avait pas su répondre car sa mère lui interdisait d'apprendre tout ce qui touchait au monde des Moldus. Chose qui, à l'époque, avait rapidement posé problème. C'était pour cela que la présence de sa mère à ses cours fut rapidement interdite car elle distrayait le jeune homme. C'est aussi pour cela qu'elle avait reçu une lettre du Ministère afin de la rappeler à l'ordre, de lui rappeler que les principes des Sang-Purs n'étaient plus à l'ordre du jour et même proscrits. En gros, ils lui avaient subtilement fait remarqué que si elle n'était pas retournée à Azkaban, c'était grâce à son fils et qu'il ne valait dont mieux pas qu'elle se mette en travers de son éducation. Alors non, le silence ne le dérangeait pas, car il voulait parfois dire davantage que ce que l'on parviendrait à exprimer avec des mots.

Il lui adressa un grand sourire quand elle lui apprit qu'elle comptait bien assister au prochain match de Serpentard. Il avait parfois tendance à oublier qu'elle était une ancienne élève de sa propre maison et qu'elle ne louperait un match des verts et argent pour rien au monde. Elle enchaîna sur ses nouvelles responsabilités, et l'adolescent inclina légèrement le visage. « Merci professeur, j'en suis très fier. » Il émit un léger rire au ton léger de la jeune femme. « Et puis je ne manque pas d'idées de stratégie pour gagner les rencontres de cette année. J'espère l'être aussi l'année prochaine. Ça me plaît. »  acheva-t-il avec un sourire un peu plus réservé. Le Quidditch était de loin son sport préféré et il se donnait beaucoup pour s'améliorer. Ils courait régulièrement, essayait d'apprendre de nouvelles figures sur son balais pour améliorer ses performances de poursuiveur. Peut-être que si il n'avait pas été aussi déterminé à devenir Auror serait-il devenu joueur de Quidditch professionnel.

Miss Swann vint s'asseoir à côté de lui et lui parla de son devoir. Pinçant les lèvres, le jeune homme prit le temps de chercher ses mots avant de répondre dans un soupir. « Le système judiciaire moldu. » Le sujet ne l'inspirait visiblement pas. Il savait bien que quand Caitlin mettait sur une de ses bêtes, en particulier l'Etude des Moldus, cela ne valait pas le coup d'esquiver le sujet puisqu'elle risquait d'insister. « A l'époque contemporaine. » ajouta-t-il, toute motivation semblant le quitter au fur et à mesure qu'il parlait. « J'aurais préféré une dissertation sur l'histoire du Quidditch. » s'amusa-t-il finalement, sans parvenir à sourire grandement. Il se redressa un peu contre le tronc d'arbre, pour mieux s'installer. Il entreprit de montrer le morceau de parchemin sur lequel il avait griffonné quelques petites choses. Il n'y avait ceci aucune date, juste quelques principes et concepts. « Le gouvernement moldu participe aussi à la justice, non ? Un peu comme notre Ministère ? » demanda-t-il, les sourcils un peu froncés dans une moue incertaine. Il savait que lorsqu'il était petit, Caitlin lui avait enseigné les bases du système judiciaire moldu, mais il ne s'en souvenait absolument pas. Il y avait bien trop de choses dans sa petite tête.

Spoiler:

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Walking on the cold sun [Absolan]
Jeu 18 Aoû - 12:43


Walking on the cold sun
ft. Absolan  






Étonnement, discuter avec le petit Lestrange lui mettait du paume au cœur. C'était qu'il avait été un de ses premiers élèves et elle l'avait côtoyé en tête à tête alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes. Voir son évolution et sa réussite au sein de ses pairs était très satisfaisant pour la directrice de Serpentard. Surtout qu'elle avait appris récemment que le jeune homme était devenu le capitain de l'équipe de quidditch de leur maison. C'était une excellente chose pour lui, cela lui permettrait d'être plus sociale car ce n'était pas toujours bon d'être solitaire.

Elle l'informa donc qu'elle allait avec plaisir assister au prochain match ! Et entre nous et les serpents avaient bien intérêt à gagner ce match ! Caitlin était très fière de sa maison et voulait qu'elle excelle... Même si c'était apparemment mal parti pour la coupe des quatre maisons... Peut-être devrait-elle en toucher deux mots aux Serpentard tiens... Enfin, elle les traumatiserait encore plus qu'il ne l'était déjà alors peut-être pas cette fois-ci.

Miss Swann le félicita ensuite pour son nouveau post. Absolan était un excellent joueur et serait sûrement un très bon stratégiste.

« Il n'y a pas de raison que tu ne le soit pas, je suis sûre que tu nous apporteras la victoire. » ajouta-t-elle pour le rassurer quant à son post l'année prochain au sein de l'équipe de Quidditch. Ce qui était fou c'est qu'elle semblait vraiment sûre d'elle quant à leur victoire ! En même temps, Cait avait tellement foi en ses élèves serpents... C'est qu'ils pouvaient donner et être le pire, mais surtout pouvaient être le meilleur.

La professeur s'assit  alors à côté du garçon, vérifiant qu'il n'y avait pas non plus âme qui vive dans les environs... C'était qu'elle ne voulait pas non plus l'embarrasser, il devait déjà avoir assez de soucis comme ça avec son nom de famille le pauvre. Son regard c'était bien sûre posé sur le regard et en professeur qu'elle était elle ne pouvait s'empêcher de lui proposer son aide. C'était que peu connaissait les origines de Caitlin, mais cette dernière était belle et bien une née moldue.

La blondinette grimaça à l'annonce du titre du devoir. Dis donc, son collègue n'y allait pas de main morte avec eux ! Elle commença alors à chercher dans sa petite tête de moldu ce qu'elle pouvait lui dire. En tout cas, elle comprenait bien pourquoi le jeune homme était tant en manque d'inspiration face à un truc pareille ! Un léger sourire étira ses lèvres lorsqu'il lui avoua qu'il aurait préféré un devoir sur l'histoire du quidditch.

« Je suis d'accord avec toi ça aurait été plus passionnant. » lui avoua-t-elle.

Elève, Swann avait toujours détesté les cours d'étude des moldus... C'était qu'elle trouvait ça particulièrement ridicule ! Mais apparemment, c'était nécessaire puisque certains les considéraient encore comme étant des sous hommes. C'est alors que son jeune padawan commença à lui poser quelques questions. Elle fit mine de réfléchir ne voulant pas l'induire en erreur.


« Et bien Absolan on a déjà oublié tout ce que je t'ai appris ? » le taquina-t-elle.

« Oui le gouvernement moldu peut participer à une décision de justice. Si tu veux, la plus grande instance judiciaire moldu s'appelle la cours suprême. C'est là où on peut faire appel pour contredire les décisions prises d'une précédente cours de justice. » commença-t-elle.

« Après, il y  a plusieurs cours en fonction du délit... Si ce n'est pas très grave ça se réglera à la cours des magistrats. Pour les plus compliqués c'est la haute cour de justice et enfin les affaires les plus graves c'est  la cour de la couronne.... » ajouta-t-elle en réfléchissant.

« Si tu veux je peux te ramener un livre là-dessus, je l'ai dans ma bibliothèque... Mais il va falloir s'accrocher pour le lire car ce n'est pas facile. » déclara-t-elle avec un petit sourire de coin.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Walking on the cold sun [Absolan]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Idées Noires | Absolan
» Absolan Lestrange - Occlumens
» Singiiiiiin' in the raiiiin! [ft. Absolan]
» Absolan Lestrange [Validé]
» absolan • back in black.

Walking on the cold sun [Absolan]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: